Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 36 Mai-mères et la mar-mai-lle 2011

Auteur Message

Mimi05

Posté le: 27 mai 2011 17:19:13 EDT  
moi, j'ai donné le vaccin à ma fille et elle n'a jamais eu la gastro et tous les amis de la garderie l'ont eu. oui c'est seulement pour le rotavirus, mais l'infirmière en quittant l'hopital a mentionné qu'il protègerais 3 sortes de gastro. Avant de le faire donner à ma fille, je me suis renseigner et cela fait longtemps qu'il existe mais l'offrait pas...ce sont les pédiatres qui ont demandé au clcs de l'offrir. Il faut également savoir qu'il coûte 60$ de la dose et il en a 3! 

léli

Posté le: 27 mai 2011 17:06:10 EDT  
c'est moi (le pablum) Laughing en fait c'est mon voisin qui nous a dit ça.. c'est deux enfants en on pris à 1mois car ils avaient trop faim! Confused Mais bon, je ne pense pas le faire tout suite mais p-e à 2-3mois!

Je suis contente de voir que vous parlez du vaccins car je me demandais justement si je devais le prendre..

hoo bébé m'appel! a+ 

ÉmilieLacroix

Posté le: 27 mai 2011 16:12:13 EDT  
Tats28 : Non ce n'est pas moi ..  

Tats28

Posté le: 27 mai 2011 14:02:18 EDT  
Coucou les filles!!

Mimi : Moi aussi je m'endors souvent...pour ne pas dire tout le temps avec la petite dans les bras lorsque j'allaite...même que des fois, la nuit, j'allaite coucher, fac je dors pendant que pupuce boit! Et je la met de l'autre côté de mon chum, entre moi et une oreiller...donc pas de danger pour qu'elle tombe! Very Happy Donc, pas de souci, tu n'es pas seule dans cette galère, surtout que toi tu en as 2, alors pas de culpabilité! hihi!!

Lyne : J'ai trouvé très drôle ton je pense que mon fils a mangé le soleil à la naissance...en fait, je pense comme toi, la mienne est né quand il a fait beau. Je niaise en disant à tout le monde: Moi j'ai manqué l'été cette année, j'étais à l'hopital avec pupuce!! hihihi!! Donc on pourra dire que TOUS les bébés de mai (et fin avril!hihi) on mangé leur part de soleil...hihihi!!

Joulies : Merci beaucoup pour le lien!! Vraiment très pratique! Ah pis moi aussi je lève mon chapeau à celle qui ont des bébés en plus de leur nouveau né...le mien a 4 ans et n'a toujours pas compris le sens du mot patience!! Mais au moins, il est quand même plus autonome et demande moins de "surveillance"! Fiouf!!

Couches : Merci les filles pour vos réponses...je pense que le prochain paquet je vais essayer les huggies, juste pour voir, parce qu'elle a débordé toute la journée d'hier...beurk!! hihihi!!

Réflexe d'éjection : Super puissant ici!! hihii!! j'utilise au moins 2 pads par jour par sein!! J'attend encore un peu, mais plus tard je faisais ça à mon gars...au lieu de tirer mon lait beaucoup beaucoup, je placais un biberon sur le sein non utilisé pendant que le petit buvais et je réussissais à m'accumuler un bon 2-3 onces de lait!! Oui oui, sans même avoir à le tirer, c'est vraiment cool...il faut juste avoir le gout d'avoir les 2 mains prises (une qui tiens bébé et l'autre le bib!! hihi!)

Safchamb : Avec le coussin sur mon Bourrelet post-accouchement!!! hahahahaha!!!TELLEMENT ÇA ici aussi!! Laughing

Vaccin : Je ne savais pas que ça existait!! Je vais voir...mais il serait pratique je pense de le prendre, étant donné que le petit va à la garderie, il va sûrement me ramener tout plein de microbes...si je peux lui en éviter 1 ce serait déjà ça! C'est à quel âge qu'ils peuvent l'avoir?

Perso : Je reviens du rendez-vous de suivi de pupuce! Wow, j'ai une championne! Tout est parfait! En 16 jours elle est passée de 9,10 lbs, 52cm à 10,13lbs 54cm!! Ça se peut tu qu'elle ait déjà eu sa poussée de croissance?!? hihihi!! En tout cas, le médecin m'a dit: Je n'ai vraiment rien à vous dire, elle est parfaite!! hihihi!! Ben kin, je le savais déjà!! hihihi!! En plus, il a accepté de prendre mon garçon! C'est génial, parce que mon gars a perdu sa pédiatre qui est retourné dans son pays et nous a laissé en plan! Surprised Mais bon, j'ai eu un bon premier contact avec lui, il est pro allaitement (ce que je trouve génial pour moi qui allaite!) et m'a donné une liste de tous les avantages de l'allaitement (bon je les connais presque tous, mais c'est toujours le fun de les lire!

En passant, il y a une fille sur facebook qui demandait s'il était trop tôt pour donner du pablum (je crois que c'est ÉmilieLacroix ) le médecin de la petite a dit qu'en fait ce n'est pas tant que le lait n'est pas nourrissant, mais que le fait de donner exclusivement du lait au bébé durant les 6 premiers mois (augmente le système immunitaire de bébé ET diminue les risques d'allergies alimentaires (85% des enfants ne développeront aucune allergie, mais il y a quand même 15% qui vont en développer et vu qu'il n'y a pas de moyen de savoir dans quel catégorie nos bébés seront, il vaut mieux ne pas prendre de chance!) C'est une info que je crois importante de communiquer, je ne la savais pas celle-là! Very Happy

Bon alors je vais aller diner...J'AI TELLEMENT FAIM!! hihihi!!

À + les pitounes! 

Lyne

Posté le: 27 mai 2011 13:52:08 EDT  
Mimi: Ha!Je sais que tu ne voulais pas te plaindre! Je n'oserais jamais dire ça à propos d'aucune d'entre nous.  

Anonyme

Posté le: 27 mai 2011 13:32:30 EDT  
les restrictions de césarienne c'estpour éviter les hernies... bref c'est à prendre au sérieux quand même à moins de vouloir prendre le risque de repasser au couteau.

le rotavirus on l'a attrapé ici aussi une année... j'en pleurais... c'est long faire le tour de trois enfants avec une gastro qui dure plus de 7 jours... bref j'ai eu les mains dans le vomi pendant presque 3 semaines à ce moment là ouach 

Mimi598

Posté le: 27 mai 2011 13:19:43 EDT  
EmilieLacroix: ne t'en fait pas , moi aussi j'ai jamais eu ce moment de debut de vie:(
Il m'on mis Aleck et William dans les bras pour 2 seconde ete je ne les ai revue que le lendemain soir Sad... J'ai accoucher a 22h06 et j'ai revue Aleck a environ 16h00 le lendemain et William je l'ai vue 2 minute avant qu'il le transfert au Soins intensif... Je l'ai revue que le lendemain... Sad Une chance que mon chum allait les voir lui et a pris plein de photos... au moins j'avais plus l'impression d'avoir reellement donnee naissance a mes 2 petits anges Smile J'ai vraiment realiser que j'etais maman le lendemain quand j'ai pu voir et prendre les 2 cocos... Donc je te comprends super bien :)

Lyne: Moi aussi je me reveille en pleine nuit ( juste apres avoir nourris les cocos ) eyt je pense que les petits sont dans notre lit et je passe a 2 dois de geuler a mon chum!!! "Attention tu va ecrasser les ti-gars"!!! pour finir par me rappeler que je viens de finir de les nourrir et de les mettre au lit dans leur chambre :)Mon Chum a fait la meme chose la 1er nuit :)

Lyne : a propos de moi qui en nourrit 2 la nuit... C'etait pas pour me plaindre mais pour vous dire que j'etais avec vous a Full pine:)

Cesarienne: moi j'ai eu aucune restrictions!!! Je fais a peu pres tout ce que je veux???!!!J'ai eu mon RDV pour enlever le s agraffe et elle m'a dis que tout etait OK...
En tout ka je me sens super bien...:)

Il fait pas beau ici, pluie!!! et les cocos sont pas de bonne humeur Sad ils pleurent pour avoir leur suces... et pour etre pris... mais maman a juste 1 paire de bras!!! donc je dois attendre que papa revienne pour les prendre , car il on oublier de me greffer une 2eme paire de bras a l'hopital :)

bon je dois y aller... ils ont faim Smile

Joulies

Posté le: 27 mai 2011 13:03:17 EDT  
Je ne l'ai pas pris à ma fille et elle a attrapé le rotavirus! 12 jours de gastro! Vraiment pas trippant! Je crois que je vais le prendre pour mon fils! Voici le lien pour celle que ca intéresse .

Effectivement c'est juste pour le Rotavirus, mais ca le type de gastro le plus grave. 

http://www.rotateq-canada.ca/french/consumer.html 

Anonyme

Posté le: 27 mai 2011 12:49:49 EDT  
moi je le donne pas le vaccin je sais pas je trippe pas sur ce nouveau vaccin pas très connu.

en passant ça ne protège pas contre les gastros annuelles mais contre le ROTAVIRUS seulement.  

caroube

Posté le: 27 mai 2011 12:14:23 EDT  
le vaccin anti-gastro c'est celui qui se boit ca ?? En tout cas une chose est certaine, ca ne peut pas nuire...

mon voisin a presque 3 ans et il a vomi pour la première fois en fds...il avait recu ses doses de vaccins. Il va au même CPE que mes filles qui ont été malades plus souvent que ca ! C'est p-e un hasard mais c'est la seule personne que je connais qui a pris le vaccin.

djoulie29

Posté le: 27 mai 2011 12:11:19 EDT  

Lyne : Ouf pas sure que je suis prête pour le lait de soya! lol

Picottement dans le sein jaloux : Oui je sens ça aussi! Je ne peux plus me promener ou dormir sans pads de boobs. Quand je sors du bain, mes seins se mettent à couler faut que je me grouille pour remettre mon soutien-gorge avec mes pads! lol

1ere visite au pédiatre : Ça a bien été, bébé est en pleine santé. Tit prout qui est né il y a un mois à 6lbs 5oz et 48 cm, pèse maintenant 8lbs 9oz et mesure 54 cm!! Ayoye j'peux ben avoir mal aux poignets tout d'un coup! Le doc ne pense pas que mon petit a des reflux, peut-etre des coliques. Mais il nous a dit qu'aucun médicament ne fait vraiment effet pour les coliques il faut que ça passe (il est un peu old school et est du genre à ne pas prescrire de trucs pour rien). Il m'a suggéré d'arrêter les produits laitiers completement pour voir si ça change keck chose. Bouhouuuuu.. Prochain rendez-vous quand bébé aura 3 mois, entre-temps il y aura les vaccins au CLSC.

Vaccin anti-gastro : Pour bébé, avez-vous déjà entendu parlé de ça? Ça marche tu? 

Lyne

Posté le: 27 mai 2011 11:48:35 EDT  
Vero: Ce n'est pas toutes les femmes qui le sentent. Et moi non plus, je ne mouille pas mes pads. C'est la 1êre fois que ça arrive. À mes autres garçons, je ne pouvais pas vivre sans pads! 

vero015

Posté le: 27 mai 2011 11:24:30 EDT  
réflexe d'éjection: je sens pas ça du tout! suis-je la seule? et mes pads ne se mouille pas. 

Joulies

Posté le: 27 mai 2011 09:58:11 EDT  
J'ai découvert ce site quand ma fille avait 6 mois et j'aurais bien aimé le connaitre avant. C'est une site qui vous montre tous les spéciaux de la semaine concernant les produits pour bébé (lait, couche, lingette, nourritures). C'est très pratique, car ca coute vraiment cher tout ca.

http://www.supermarches.ca/pages/default.asp?page=1&pagesize=10&cid=648&cid2=&cid3=&cid4=&vd=&t=Produits+pour+les+b%C3%A9b%C3%A9s&t2=&t3=&t4=&tr=&query=&q=&ig= 

caroube

Posté le: 27 mai 2011 09:41:40 EDT  
LadyL
Comme te l'a dit Lyne...les picottements dans tes seins c'est la sensation du reflexe d'éjection qui s'installe...quand tu ne seras pas avec ta fille tu vas le sentir dans les 2 seins...et si tu n'as pas de "pad" ca signifie grouille-toi d'éloigner ton chandail de tes seins parce qu'il te reste 2 secondes avant que ca dégoutte !! Dans le fond tu ne le sens pas dans le seins où ta fille tète parce que le lait s'écoule déjà !!

Mimi
Moi je dors vraiment quelques fois quand j'allaite...surtout vers 4h du matin. C'est pour cela que je m'installe plus vers le centre du lit, tout à coup que ma fille roulerait ! Surprised Mais avec le coussin sur mon "bourrelet post-accouchement" il y a peu de chance pour l'instant Embarassed

Encore la pluie ce matin Evil or Very Mad
un seul avantage : pour celles qui ont eu des césariennes : ca nous force à rester tranquilles à l'intérieur !! Wink  

Lyne

Posté le: 27 mai 2011 09:14:24 EDT  
Bon matin!

Djoulie: Des céréales, c'est très bon avec du lait de soya ou de lait d'amande Wink !

LadyL: Ce que tu ressens quand tu dis que ton sein est jaloux, est ta montée laiteuse. Ça me fait ça à toutes les fois!

Mimi: Quand je vais avoir le goût de me plaindre que bébé ne dort pas assez, je vais penser à toi qui doit nourrir deux ti-prouts! Moi aussi, je m'endors souvent la nuit quand j'allaite et je me réveille en sursaut. Mais je ne crains pas de l'échapper, car j'allaite dans mon lit. Mais il arrive souvent que je me réveille et que je suis surprise qu'il soit tout bien couché dans son lit quand je ne me rappelle plus de l'y avoir mis Confused.

Lili: Contente d'avoir de tes nouvelles!

Kapucine: Moi aussi, bébé a moins de périodes d'éveil. Probablement que c'est épuisant d'avoir des poussées de croissance et faut dire qu'il se réveille plus souvent pour tèter! Et je suis contente de savoir que tu vas mieux!

Joulies: Parfois mes garçons de 7 et 5 ans ne comprennent pas qu'ils doivent attendre et passer après leur petit frère alors avec un bébé de 12 mois, ouf! JE te lève mon chapeau!

Perso: Bébé m'a fait un beau 3 heures en ligne cette nuit! Yé! Ça fait du bien de dormir un peu plus longtemps. Bientôt, ce sera derrière nous, toutes ces coliques, reflux, pleurs et manque de sommeil. En ce moment, nous sommes dedans, c'est difficile de se dire que ça va passer, mais ça va passer Wink !

Je vous souhaite une belle journée. (Je crois que Félix a mangé le soleil quand il est né, parce que nous ne l'avons pas beaucoup vu depuis ce temps-là...)Au moins, j'ai mon petit rayon de soleil personnel! Et faut dire que vous ensoleillez mes journées aussi! Merci! 

Joulies

Posté le: 27 mai 2011 08:35:31 EDT  
Maevarocks : Je crois que c'est toi qui demandait pour les douleurs au périnée. À ma fille j'ai eu un accouchement avec 2 heures de poussées et forceps avec épisiotomie au 2e degré. J'ai eu mal au moins 1 mois. Je capotais tellement j'avais mal. Le truc pour que ca guérisse plus vite (mais pas pratique) prendre des bains (sans savon, ni rien, juste se faire tremper) d'au moins 15 minutes plusieurs fois par jour minimum 2, 3 si tu as le temps.

Pour mon gars, je n'ai poussé que 5 minutes, mais l'épisiotomie que j'avais eu à ma fille (seulement 11 mois plus tot) était trop fraiche et a redéchirée. Donc j'ai encore eu une déchirure au 2e degrée et j'ai tout de suite comencé les bains en sortant de l'hopital car je ne voulait pas revivre la même chose et en 2 semaines je n'avait plus aucune douleur.

Je commence ma rééducation du périnée dans 2 semaines. J'ai hâte! J'ai pas le goût d'avoir des fuites urinaires toute ma vie.

Couches : Ici, ca l'a été les huggies à ma fille et meme chose pour mon gars.

Hier, j'ai décidé de garder ma fille de 12 mois à la maison avec moi. Mon dieu que la journée à été difficile. Lucas a pleurer toute la journée, il avait plein de bobos au ventre. Ca ne lui été encore jamais arrivé. Et la ma fille voulait toujours que je la prenne en meme temps que le bébé. Mais bon à 12 mois c'est encore un bébé elle aussi! Toute seule avec 2 bébés dont une qui marche et qui coure, c'est pas évident. Elle ne connait pas la patience encore. bref, aujour'hui elle est à la garderie et j,espère que Lucas n'aura pas aussi mal au ventre car maman a besoin de se reposer. Je vais attendre encore quelques semaines avant de repasser une journée complète seule avec les 2 bébés!

Bon Lucas m'appel! :A plus! 

LadyL

Posté le: 27 mai 2011 07:12:00 EDT  
Léli: Moi je donne du Ovol, il y en a spécialement pour bébé et ça sent la menthe. C'est en liquide ultra épais, une petite bouteille rose. Et mautadine que ça marche! C'est fou! Elle a arrêter de pleurer après 2 doses. Seul conseil, demande une seringue de 1ml au pharmacien parce que le compte-goute, avec l'épaisseur du produit, c'est de la m***!

Sexe: Ben ici, le retour au activité a été ordinaire... très ordinaire. Mon chum avait tellement le gout qu'il a pas trop pris soin de moi et c'est plus occupé de lui ou, sans me censuré, il c'est vider pis c'est toute. Alors ça me tente pas trop de recommencer. En plus, je dois toujours lui pousser dans le dos pour qu'il fasse ce qu'il a à faire, alors ça me tente encore moins.

Cat26: C'est vrai que la technique "prout-prout" a l'air dégueu, mais je vais essayer pareil... des fois que! Mais je vais mettre une lingette! LOL

Salut Abeile et Vero015 ! Re bienvenue!

Grenie: Un des symptômes très caractéristique des reflux, c'est bébé qui se cambre et s'étire plusieurs fois consécutive... si ça peut t'aider a trouver le bobo.

Catouxavy: Ça prends 2-3 jours avant que les médicaments fassent effets... lâche pas!

Safchamb: le soleil va se pointer dans quelques mois ? Pitié non! On pourrai pas dire quelques jours à la place? LOL

Véro015: C'est vrai que ça a été rough comme accouchement AYOYE! Au moins, ton petit homme va bien!

Maevarocks: OUF! j'ai les yeux plein d'eau. Beau récit!

Tats28: Je suis encore aux couches jetables (changement au lavables dès que j'ai le courage!) et j'ai "bani" pampers pour les raisons que tu énumères. J'utilise Huggies maintenant, elle sont plus étanche!

Perso: J'ai un drôle de trucs qui se passe avec mes seins. Quand j'installe bébé sur un côté, on dirait que l'autre est jaloux! Ça se met a me picoter/bruler dans le sein "innocupé", c'est vraiment étrange. SOit il est jaloux, soit il se dit "Shit v'là le bébé pis j'ai pas de stock, vite une montée laiteuse!" C'est weird comme feeling!
J'en ai parlé sur FB, mais je sais que certaine mai-mères n,y sont pas et j'ai besoin de tout les conseils possible! Alicia a de la difficulté a tourner la tête sur un côté quand elle est sur le ventre. Mais vraiment de la misère. Alors j'ai choisi de l'aider. Mais elle remt tout de suite la tête de l'autre bord. Est-ce que c'est normal et que puis-je faire pour l'aider? Sur le dos, ça ne semble pas être un problème, c'est même le côté qui "marche pas" sur le ventre qui sert le plus...
Aussi, je sais qu'elle entend parce qu'elle écoute quand on lui parle, mais si je fais un bruit du côté droit, elle ne réagit pas et ça m'inquiète. Par contre, elle est tellement habitué au bruits soudains et forts (maudit chien qui jappe tout le temps!) que je pense qu'elle s'en fout! Je fais comment pour savoir?
Ah, tien, je viens d'allumer qu'il y a peut-être un lien entre le fait qu'elle garde la tête sur un côté et le fait qu'elle entend peut-être mal. Hummmmm?! Bon, ça sent le test auditif! Mon péd. m'en a conseillé un, dépistage chez les 0-4 mois, vais passer un coup de fil je pense!
Alicia a soulevé son premier objet hier... et a failli se le crisser dans le front! Mais j'étais là pour l'attraper au vol! Je suis super fière d'elle! C'est un tout petit hochet-spirale en plastique qui va avec son tapis d'éveil, ça pèse pas grand chose, mais elle l'a levé! Bravo bébé!

Bonne journée pluvieuse (encore!!!) les girls!

Mimi598

Posté le: 27 mai 2011 00:06:58 EDT  
salut, pas mal occuppe ici :)

Bon enfin William dors un peu!!! Je vais pouvoir vous ecrire un peu avant le prochain boire !!! ICI C'est au 2h00 ou 3h00 qui boivent sauf la nuit.. c'est parfois au 1h00, et pas en meme temps!!! Donc maman passe plus de temps debout que coucher Rolling Eyes

Soiree cinema : hier on a tenter ecouter un film (d'environ 1h30)... ca nous a pris 3h00 Surprised Les bebes ne voulaient pas dormir... et un se reveillait des qu'on endormait l'autre... et des qu'on entends l'un commencer a bouger trop, on le prends pour ne pas qu'il reveille l'autre... Juste pour vous donner une idee, le jour on les mets dans le parc dans le salon et William qui avait faim a literalemment donner une claque au visage d'Aleck qui dormait... et il l'a reveiller bien sure Smile Bref, On l'a fini a 1h00 et vue que le prochain boire etait a 2h00 on a attendue dans notre lit qu'il se reveille Wink
Par contre ils m'ont fait une belle nuit... 3h00 entre chaque boire environ, meme si ca prends au moins 1h00 en tout pour faire les 2!!!

cric crac: oui ca me tente et lui aussi ( car a jeun depuis 8 mois... mais on n'a pas 1 minute a nous et le soir...on est mort ... en plus je saigne encore super gros depuis 1 semaine... je me demande si c'est pas mes menstruation ... je n'allaite pas encore... je travaille au tire lait, meme si ca me tente pas toujours... Deja que j'ai l'impression de faire que ca ... du melange pour bebe formula!! c'est pas croyable ce que 2 bb consomme comme lait Surprised

ressemblance : plus Aleck prends du poids...plus il ressemble a william!!! c'est fou Smile Mon chum a parfois des doute sur qui est qui Razz Razz Laughing ...la seule difference se sont les oreilles... mais chu pas sure que ca va etre permanent Smile on verra bien :)

Bon, aleck a fini sont boire, sans que William se reveille Smile YES C'est tellement chian de les nourrir a la bouteille en meme temps... disons que j'en ai mal aux epaules !!!

Bon je vais aller chager la couche d'aleck avant que William se reveille pour sont boire :)

Bonne nuit les mamans Smile
Et pour toutes celles qui vont etre reveiller cette nuit et qui stresse a propos de faire boire bebe au + vite pour pouvoir aller faire dodo.. VOus n'etes pas seules Smile Il a de bonne chance 99% que je soit debout a essayer de faire boire l'un ou l'autre ou meme les 2 Smile et que je me dis la meme chose!! "ALLEZ FINI VITE LA BOUTEILLE QUE MAMAN TE CHANGE ET PRENNE TON FRERE POUR QUE JE PUISSE ALLER ME COUCHER UN JOUR AVANT VOTRE PROCHAIN BOIRE Smile!!! DANS 2H00 MAX ( PAR LE TEMPS QUE J'AI FINI BEBE 1 ET 2, CA FAIT 1H00 ET IL BOIVENT AU 3H00)"

Heureusemsnt que papa est en conge qt qu'il va pouvoir m'aider dans 2 jours a diviser les nuits ( il remet de l'ordre dans son bureau et dans ses dossiers avant de partir pour 8 mois..., sinon il vont appeler sans cesse ici pour savoir ou est tel ou tel info au sujet de ses dossiers )

Question : est ce que ca vous arrive de carrement vous endormir en donnant le biberon la nuit? hier pendant le biberon de 5h00AM, je cognais carrement des clou en donnant le biberon a William et a Aleck... je me battais contre le sommeil !!! Je capotais a chaque fois que je me reveillait et me rendait compte que je m'etait endormis!!! ca fait peur... et si je m'endormait vraiment et que j'echappais le bebe ? ( je suis assise sur une !!! chaise bercante )!!! J'ai tellement hate qu''ils dorment au moins 4-5h en ligne la nuit !!!

Bonne nuit
Smile

caroube

Posté le: 26 mai 2011 22:24:48 EDT  
césarienne

à ma première j'ai sérieusement eu le sentiment qu'on m'avais "volé ma grossesse" même si c'était ce qu'il y avait de mieux à faire pour sauver ma fille.

À celle-là (2e) je suis vraiment plus "en paix" avec le processus. Le travail psychologique a surement jouer pour beaucoup mais je suis encore marquée par ma première...

Pour l'après césarienne, comme le dit strangemama, pas de problème après le premier mois à reprendre tes activités, mais il faut le faire progressivement ! 

Se connecter pour répondre