Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 36 Mai-mères et la mar-mai-lle 2011

Auteur Message

Cat26

Posté le: 26 mai 2011 21:37:00 EDT  

Grenie : Pour le prout-prout, j'y vais au pif. Elle ne m'a pas donné de durée. Voici ce que je fais :

1 ? Massage I love you
2 ? Massage avec les jambes (ce que mon ostéopathe m'a montré qui est décrit plus haut)
3 ? Prout-prout environ 1 minute
4 ? Et je recommence les # 1 et 2 une dernière fois en terminant avec le prout-prout encore 1 minute ou 2.
Ça fonctionne c'est incroyable. Mon petit bonhomme a fait 3 cacas aujourd'hui, alors que ça faisait au moins 1 semaine qu'il en faisait seulement 1 par jour. Et il a eu beaucoup moins de gaz. Je trip ben raide! Je ne pensais jamais m'énerver avec des cacas! Surprised Seule chose, il continue à se fâcher et pleurer au biberon malgré ces massages et les nouvelles tétines. Alors ça, ça m'embête un peu, mais on règle une chose à la fois!

MaevaRocks : J'ai eu mal à ma déchirure pendant au moins 2 semaines et c'était pire quand j'allaitais probablement dû à la position. En passant, c'est cute ton chum qui t'a chanté une chanson.

Véro : Ayoye pousser pendant 4 h?!! J'ai poussé pendant 2h20 à ma première grossesse et j'étais épuisée après. J'imagine pendant 4h.

Couches : Huggies et aucun problème pour mon gars, mais j'avoue que ma fille ça lui arrivait souvent d'en avoir dans le dos et plein dans la noune. Ça c'est l'avantage d'un p'tit gars. Mon chum n'aimait tellement pas ça nettoyer ma fille après un caca parce qu'il avait toujours peur de lui faire mal et de lui rentrer du caca dans la noune.

MaevaRocks

Posté le: 26 mai 2011 21:18:08 EDT  
lpaquette : aaaah! j'ai oublié de te remercier d'être passée avec tes beaux mots!!! c'est toujours touchant quand les gens se rappellent de nous... merci! 

Anonyme

Posté le: 26 mai 2011 20:02:10 EDT  
césarienne après le 5 semaines fait comme tu te sens capable, il y a plus vraiment de restriction rendu là.

kapucine et émilie : J'ai eu une césarienne "planifiée" à bb1 (planifiée dans le sens le doc m'a appelé le matin pour me dire go tu vas à l'hopital on fait ta césa aujd) et pour une raison quelconque à cette césarienne là j'ai l,impression d'en avoir perdu des bouts aussi. Pourtant j'étais pas droguée à part la rachi... mais bon...

je comprends très bien le sentiment... pour moi la césarienne ça me vole les premiers moments avec mon bébé. À bb1 j'ai compris le lendemain, dans ma chambre, que je n'avais plus de bb dans mon ventre. Le choc je vous dis j'en ai pleuré un coup. Pour moi j'ai comme pas réalisé à cette césarienne là que c'était MON bébé qui était sorti de MON ventre.

À bb1 j'ai vécu comme émilie, j'ai vu mon bb dans les bras à mon chum dans la salle d'op et rendu en salle de réveil j'ai eu bébé p-e 10 minutes dans mes bras avant qu'ils partent avec à la pouponnière pour les 7 prochains jours en incubateur. J'ai vu ma puce pour la première vraie fois 6hrs plus tard et je l'ai tenu genre 10 minutes après j'étais plus capable je suis retournée à ma chambre et revue seulement le lendemain matin (encore pluggée de partout en chaise roulante ouhhh trippant comme expérience!)

La seule chose que je peux dire c'est que oui il reste une frustration par rapport à ce genre d'expérience, mais ça va passer quand même et l'important c'est qu'aujourd'hui on peut se gâter en masse malgré les premiers moments manqués... c'est peu comparé à tout ce qui nous attends pour le futur (ma grande puce est rendue à presque 7 ans croyez-moi!!!)

Pour les couches ici je prends la marque maison assez rapidement et jamais vraiment eu de problème.

Allaitement: J'ai mal d'un bord seulement mais juste pour mal faire c'est le bord qui est toujours plein donc je suis dans le cercle vicieux du "il boit plus de ce coté parce qu'il faut que je le vide mais ça fait mal à chaque fois un peu".

lili27

Posté le: 26 mai 2011 19:35:03 EDT  
allo les filles

concernant les couches , moi dans mon entourage c'est le contraire ... pour les filles c'est huggies et les garcons pampers. Laughing Essaie l'autre marque tu vas voir si ca convient mieux.

EmilieLacroix: ca doit pas etre facile en effet de ne pas avoir eu ta fille au début. L'important c'est qu'elle soit en santé (c'est cliché, mais c'est vrai). Mais tu as le droit d'avoir de la peine. Parle en avec ton entourage, si ca peut te faire du bien. J'imagine que ca va s'atténuer avec le temps. Je te le souhaite!

Perso: ma fille est tellement tranquille...Elle dort vraiment beaucoup et elle est tres calme. Ca fait différent de mon garcon qui était très demandant dès sa naissance. Ca fait du bien!!!!!!!!! Tout va bien a la maison, avec ma fille , avec mon grand, avec l'allaitement. J'en suis bien heureuse. Nous sommes meme allé en camping 2 jours(roulote, nous sommes saisonniers sur un terrain)et ca super bien été avec les 2 enfants.
L'allaitement va bien aussi, cocotte boit aussi vite que son frère (5 minutes par sein a peu pres, max 10 mais c'est rare).
Mon chum retourne au boulot lundi. Il a pris seulement 2 semaines de vacances et il va prendre ses 5 semaines a partir de la st-jean.

bon et bien bonne soirée les maimans. 

Kapucine_030511

Posté le: 26 mai 2011 18:58:37 EDT  
Couches : Quelqu'un utilise les couches de costco? Paraît qu'elles sont super!

@Lyne : Moi aussi j'ai les seins en feu!! Je ne sais pas trop si mon petit loup est en poussée de croissance, mais je trouve qu'il a plus demandé les 2 dernières journées. Il vient d'avoir 3 semaines, donc ce serait logique! Et il a eu moins de périodes d'éveil?

@Émilie : Je te comprends, moi aussi j'ai mes petites crottes sur le c?ur par rapport à mon accouchement? 1) D'avoir eu une césarienne, ce à quoi j'étais loin de m'attendre. Donc je n'ai pas pu prendre mon fils sur moi dès le début, ni faire le peau à peau? 2) J'étais tellement complètement exténuée que je n'ai pas profité des premiers moments? En plus avec toute la médication, j'étais totalement dans les vapes et il me manque des bouts! Des fois il me revient des flashbacks. En tout cas, ça me fait suer que j'avais pas envie ou n'étais pas excitée de voir mon bébé au moment où il est né, j'avais juste envie de dormir!

J'ai des questions pour celles qui ont eu des césariennes? Je trouve que je n'ai pas eu beaucoup d'infos sur l'après-césarienne. Bon je sais que pour le premier mois je ne dois pas lever plus que le poids de mon bébé et qu'il faut attendre pour faire des abdos. Mais après, qu'est-ce qu'on peut faire et ne pas faire! Quand je vais pouvoir faire du vélo genre? J'ai hâte de bouger plus, mais en même temps, je veux être sure que c'est safe! J'ai perdu 30 lbs rapidement après l'accouchement et là je stagne! Je sens que mes jambes sont pas en forme, quand je me penche et dois me relever ayayaye? C'est sur, j'ai pas été super active pendant ma grossesse et avec tout le poids pris, c'est dur sur les jambes! (Lire jambons lolll)

Aujourd'hui j'ai été toute seule pour la première fois avec bébé toute la journée au complet et ça a super bien été. La déprime semble bien être partie et j'espère que c'est pour de bon! Je n'ai pas communiqué avec le CSLC finalement, car je n'en ressentais plus le besoin! Fioufff! Je crois que c'est un record, ça doit bien faire 3 jours que je n'ai pas pleuré lol !

ÉmilieLacroix

Posté le: 26 mai 2011 18:27:53 EDT  
Couche : Pampers, et aucun probleme.Smile

Merci aux filles pour leur recit, j'adore vous lire.Smile

Depuis la naissance de ma cocotte j'ai un petit chagrin ! Celui de ne pas avoir eu ma fille sur moi ses premiere minutes de vie ! Je vous envie tellement !! On me la enlever apres quelque seconde.. Et je ne l'ai revus qu'a 16H30 le soir (Prendre note que j'ai accoucher a 10H27) J'ai l'impression d'avoir manquer un énorme moment de la vie de ma fille ! Et je vie avec se chargin depuis ce jour et il me semble etre de plus en plus gros.Sad Brefff je devais en parler.. Sa enleve pas ma peine mais fais un peu de bien..

djoulie29

Posté le: 26 mai 2011 18:11:32 EDT  

Félicitations aux nouvelles mamans et merci pour les récits! C'est fou comment on vie le tout différemment, chacune à SON accouchement!

Dire qu'on pensait que Vero015 et Maevarocks seraient peut-etre dans les premieres à accoucher! :-)

Ou est Sunnystar?

Ovol : Je donne 0.25ml (entka j'essaie, on voit rien dans le compte-goutte!) quand il y a crise, ca semble marcher une fois de temps en temps.

J'ai hâte de voir le pédiatre demain et savoir ce qu'il en pense! J'espère ne pas avoir à arrêter les produits laitiers, je suis une mangeuse de céréales quotidienne! 

Lyne

Posté le: 26 mai 2011 18:08:31 EDT  
Maevarocks et Vero : Merci pour vos récits! Véro prend soin de toi!

Poussée de croissance: Nous sommes en plein dedans en ce moment... Elle est fatiguée, la fille, et j'ai les seins en feu!

Couches: Maman de 3 gars qui ne jurent que par les Huggies. Safchamb, tu sembles avoir raison avec les Pampers pour le filles et les Huggies pour les garçons!

Messemble que j'irais me coucher et je dormirais TOUTE la nuit! Mais, bon, je vais profiter de mon ti pet!

caroube

Posté le: 26 mai 2011 17:06:37 EDT  
Véro
HB à 69 !! Ichhhhhh...tu dois te sentir un peu faible par moment !! Je trouve ca dur d'être à 90...alors j'ose pas imaginer 69 ! Repose-toi bien et merci pour le récit !!

Tats 28
Pour les couches moi je prends des pampers...mais j'ai 3 filles ! Dans mon entourage, en grande majorité les mamans de garçons ne jurent que par Huggies, et les mamans de filles par Pampers. Je n'ai aucune idée pourquoi...il semble y avoir plus de fuites sinon ! Surprised  

pomponette22

Posté le: 26 mai 2011 16:50:02 EDT  
Je prend aussi les pampers.. Et pas de caca dans le dos lol j'ai essayée les huggies et j ai retournée au pampers! 

Tats28

Posté le: 26 mai 2011 15:15:55 EDT  
Véro : Wow!! Quel accouchement, contente que la petite et la maman se porte bien!! Wink

Maevarocks : Tu as eu un accouchement semblable à mon premier...sauf que moi, il n'y avait pas de césarienne à l'horizon...mais j'ai quand même poussé durant 1h45!! hihi! Félicitations! Profitez de vos moments en famille!! J'ai bien aimé ton passage ou ton chum t'as chanté une chanson...c'est vraiment le genre de support que l'on souhaite toutes dans ce temps-là!! Bravo!!

Safchamb : Je suis entièrement d'accord avec toi, un bébé c'est un job à temps plein! Pis oui, on est en congé justement à cause de ça...il faut dormir en même temps qu'eux pour récupérer c'est tout! À mon gars, je l'ai eu dans les bras 23h sur 24 (je calcule le temps d'aller me faire une toilette!! hihi!!) Il pleurait sinon...mais tu vois ce n'était pas du caprice, mon gars est un éternel insécure...mon rôle...être là pour lui peu importe si je suis fatiguée ou pas! Je l'ai eu dans les bras jusqu'à ses 10 mois (je retournais travailler) et ma belle-mère (qui le gardait) l'a eu dans les bras jusqu'à 1 an et demi!! vraiment pas facile sur les bras! Pour celle-ci, on dirait que le bon dieu m'a récompensé...elle est parfaite, elle dort seule et si je l'ai dans les bras, c'est parce que JE le veux bien!! hihi!!

LadyL (je crois): Oui, oui, si je pouvais je te passerais mon gars...il est super intuitif!! hihi!!

Grenie : J'ai également un réflexe d'éjection rapide!! Oui, c'est le conseille qu'ils nous donne...parce qu'en tirant ton lait 1-2 minutes avant le boire, le bout le plus rapide (tsé quand tu la met au sein, et que tu sens que ça tire dans le haut des seins...c'est difficile à expliquer par écrit!! hihi!!) Ben c'est le moment le lus rapide, ensuite il prend son rythme de croisière! hihi!! C'est pour ça qu'il disent de faire ça. Mais tu vois, je ne l'ai jamais fait et les bébés finissent par s'habituer! Tu vois moi, ils s'étouffent, lâche le seins (même qu'à mon gars, quand il lâchait le sein, ça lui revolait dans la face!! hihi!! Je l'essuyais, puis on continuait et tout allait bien!)

Perso : Ben là le problème c'est moi! je suis constipée!! Et je pense que je saigne quand je vais à la selle (désolée des détails) je dis je pense parce que disons que le sang est plutôt abondant dans cette région!! hihi!! Mais bon je commence à mieux feeler (VIVE LES TITES PULULES ROUGES!!) Le fer me constipe, mais au moins il n'y a finalement pas d'effets sur la pupuce!! Fiou!!

Bon petite question pour les mères de petites filles qui utilise des couches jetables...quelles marques utilisez vous? Moi j'utilise les pampers (les mêmes qu'à mon gars) mais là je ne suis pas sûre de leur efficacité...depuis que je les utilise, la petite se ramasse avec de la m*** jusque dans le dos et tache ses pyj et cache-couches!! Dégueux...mais est-ce que ce sont les couches ou bien sa façon de chier?? hihi! Merci à l'avance!!

Bon aprem les petite mères!! Very Happy Very Happy  

MaevaRocks

Posté le: 26 mai 2011 14:55:51 EDT  
question: j'ai déchiré au 2e degré (au niveau du périnée, à l'intérieur...) et on m'a dit que j'avais des points fondants qui partiraient dans 7 à 10 jours... ça fait 9 jours et ma douleur est toujours aussi intenable! incapable de m'asseoir comme il faut, ça rend l'allaitement plutôt pénible (dire que l'allaitement va super bien, ce sont mes fesses qui ne se peuvent plus!) croyez-vous que c'est normal d'avoir encore autant mal? l'infirmière au clsc semblait dire que oui... et saignez-vous beaucoup? mes pertes sont plutôt abondantes et ressemblent davantage à du gros spotting de fin de règle, mais ce matin j'avais un ''gros'' caillot de 1 cm de diamètre... je me questionne pas mal, disons.

vero: pousser pendant 4h???? les docteurs trouvaient ça normal??? pauvre choupette... contente de savoir que fiston et toi vous portez bien.  

MaevaRocks

Posté le: 26 mai 2011 14:45:14 EDT  
Mon récit d'accouchement en ''abrégé'' (c'est un document word de 4 pages, alors, lol!)

à mon dernier rendez-vous de suivi, 5 jours plus tôt, mon col était entrouvert (pour ne pas dire fermé) et effacé à 50%. mis à part notre visite d'une nuit à l'hôpital à 32SA pour contractions (qui se sont avérées du faux travail), je n'ai jamais eu de contractions. alors, je me disais que j'allais finalement être provoquée le 27 mai...

lundi le 16 mai au soir, je dis à mon chum que j'aimerais qu'il prenne des photos de bédaine puisque nous approchons du 40SA et qu'il nous faut une photo pour le cadre évolutif de la chambre de la petite. je n'aurai jamais autant bien pensé car à 1h15 du matin, j'ai crevé mes eaux!

comme j'ai crevé mes eaux sur un col immature, le travail a été long. ils ont d'abord attendu de voir si j'allais contracté par moi-même (contractions semi-douloureux aux 5 minutes de 5h à 10h30) pour finalement me brancher sur pitocin vers 10h30. dès le départ, j'ai des contractions aux 2 minutes et elles sont plutôt intenses. mon chum et moi appliquons les techniques de la méthode bonapace (points d'acupression) et ça marche 2 fois sur 3.

à 14h20, je ne me peux plus. La douleur est très forte et je commence à avoir mal au c?ur. Je demande à avoir un examen (ils tentent d'en faire le moins possible pour réduire les risques d'infection) pour savoir où en est rendu le travail. Selon le résultat, je prendrai une décision quant à la péridurale? Le hic, c'est que Dre Sylvestre est en train d'accoucher des jumeaux et ne pourra pas venir rapidement, tandis que l'anesthésiste est déjà libre. Je décide de le faire venir et de prendre la péridurale avant de faire un examen.

Cette décision m'a mise à terre. Je ne sais pas pourquoi, j'ai eu tant de difficulté à l'accepter. Mon chum avait beau me répéter qu'il était fier de moi, que nous n'avions pas les conditions idéales pour un accouchement naturel, j'étais tellement à fleur de peau que j'ai pleuré sans cesse. Alors que l'anesthésiste installait la péridurale, mon chum était devant moi et me tenait la tête entre ses mains. Il m'a parlé avec tant de tendresse et m'a même chanté une de nos chansons préférées à ma demande, alors ce moment restera gravé dans ma mémoire à tout jamais comme un des plus beaux moments de notre couple.

Trente minutes plus tard, Dre Sylvestre vient m'examiner. Je n'en suis qu'à 3 cm!! Après tout ce travail, je n'ai que 3 cm? Je n'en reviens pas? La péridurale aura finalement été une bonne décision, car à 15h50, je suis déjà à 8 cm!!!

en début de soirée, je développe finalement une infection. je fais de la fièvre, je grelotte et je vomis ma vie (qui consiste en de l'eau et du gatorade, car je n'ai rien mangé depuis près de 24h!) Le docteur m'explique que ma petite a le coeur qui décélère à chaque contraction et qu'elle a sûrement le cordon autour du cou, car elle a le nez dans les airs et elle est incapable de la retourner manuellement. Bref, il se peut que tout se termine en césarienne. Tout repose sur comment je vais pousser.

À 19h30, je commence à pousser avec une motivation hors du commun. Je pousserai 1h20 de temps. La petite vient au monde mauve car elle avait deux tours de cordon autour du cou.

Charlotte Thanh Hà Lam est née à 20h50. Elle mesurait 19.25 pouces et pesait 6 livres et 8 onces. Elle a cherché et tété le sein seule après 30 minutes de vie!! Après une heure de peau à peau, mon chum est parti avec elle à la pouponnière car elle faisait de la fièvre et avait attrapé mon infection.

C'est à 2h du matin que toute la petite famille sera finalement réunie dans la chambre, après 4h d'attente et d'impatience de ma part.

voilà! Very Happy

je suis tellement contente de pouvoir partagé ces moments avec vous! nous vivons toutes des expériences différentes, mais vous êtes mon bassin d'expériences et de réponses à mes nombreuses questions.

à plus! c'est l'heure de la siesta, après la visite de mes grands-parents! 

Grenie

Posté le: 26 mai 2011 14:28:15 EDT  
cat26: Oui merci bcp pour les trucs!! Combien de temps environ pour la techniqiue du prout prout et combien de fois par jour cest recommandé?? Jai essayer tantot mais jme demandais si fallait jcontinue plus longtemps

Strangemmaman: Oui jte dirai si ca fonctionné.. jlui demande si ca saigne encore je fais quoi? Il me dit ca saignera pu.,..pas mal sur de lui le doc!! Moi jen doute le plaster est plein de sang apres 2 jrs..tk Razz

vous avez raison un bébé cest un bébé et ca pleure !! Ma 1ere ne pleurait jamais sauf a lheure des boires alors cest sur que cest nouveau pour moi meme si cest tres normal!!
On a tjours peur que notre bb aie qqchose cest normal aussi..

Le fait que ma fille lache souvent le sein peut etre du a un reflexe dejection trop fort et linfirmiere ma dit que je pouvais essayer de tirer mon lait 1-2 min avant le boire... qqun a deja essayer ca ?? qqun dautre a un reflexe dejection fort?? 

vero015

Posté le: 26 mai 2011 13:39:55 EDT  
Bonjour les filles! voici mon récit d'accouchement!

j'ai pas trop le temps de lire les persos mais je viens vous raconter mon récit d'accouchement!! je le raconte mais je suis pas du tout heureuse de mon accouchement, ça été très très difficile.

Donc, le 18 mai je vais voir mon médecin en matinée, la tête de bébé n'est pas engagée et le médecin pense que bébé est mal placé pour descendre mais il me fait un très léger stripping quand même.
je commence a avoir des contractions douloureuses vers 10h00 AM. je prends des bains et tout et tout et vers 19h30 je me rends à la maternité.je suis dilaté à 5 et demi(à noter que j'étais dilaté à 4.5 depuis un mois)

Donc on m'admet en chambre de naissance, tout va bien je vais du ballon, des bains , j'essaie de relaxer. Il est environ 20h00. Vers minuit le médecin viens regarder mon progrès: aucun... et mes contractions sont de plus en douloureuses. Elle me parle de pytocin, je dis on attend encore 2 heures. Donc vers 2 heures du matin: aucun progrès, la c'est la galère je me tolère et on part le pytocin. La tête du bébé n'est toujours pas fixéeSad
Vers 4h15 du matin je demande l'épidurale et je suis toujours dilatée à 5 et demi-6 car j'ai de la difficulté à relaxer. Wow c'est magique cette chose!!! Donc entre 4h15 du matin et 8h30 du matin je suis complète , entre temps on crève mes eaux car la tête est finalement fixée et la vrai galère commence.

je commence à pousser à 8h30 et j'ai tellement mal, l'épidurale ne fait plus effet alors je reçois un bolus.
Pour faire ça court je pousse pendant 4 heures, le bébé descend pas vraiment, finalement on décide d'y aller avec les forceps, je cris, hurle,pleure, on dirait que je vais mourir et que bébé ne passera tellement ça fait mal. Finalement bébé arrive à 12h20, 9livres 9 onces... ha bien voila c'est pourquoi ça été long comme ça!!! un gros garçon!!
J'ai perdu beaucoup de sang, j'ai déchiré au 3e degré, je fais de l'anémie sévère(HB à 69 pour celles qui connaissent ça)
Le plus important c'est que j'ai un gros bébé en santé... mais quelques heures plus tard bébé commence à faire des désaturations et ils l'ont gardé aux soins intermédiaires pendant 48 heures. Il était seulement fatigué de l'accouchement et tout est rentré dans l'ordre!
Nous sommes restés à l'hopital 4 jours à cause de tit-pou et maman qui était très très maganée.

Donc ça fait 7 jours, je vais beaucoup mieux, bébé est en forme mais il a toujours un léger tirage sous-costal quand il respire.

ouf!

maman est très heureuse mais très fatigué, l'allaitement à la demande c'est de la job!

Bonne journée! 

vero015

Posté le: 26 mai 2011 13:39:10 EDT  
Nickname - âge
vero015- 26 ans
DPA:23 mai 2011
DRA: 39.3 semaines
Bébé #:1
Prénom:Émile
Poids (à la naissance):9,9 livres
Taille (à la naissance): 53 cm
Autres enfants: (avec l'âge)
Particularité(s): accouchement long(24heures), avec forcep, maman s'est faite maganée

caroube

Posté le: 26 mai 2011 12:19:50 EDT  
ohhhh...et n'oubliez pas (surtout pour celles qui allaitent ) la poussée de croissance autour de 3 semaines-1 mois....avec l'impression de toujours avoir bébé au sein !!  Surprised  

caroube

Posté le: 26 mai 2011 12:11:47 EDT  
je suis de l'avis de strangemama sur les pleurs /tortillements. il y a des bébés plus exigeants, c'est plate mais c'est comme ca.

tous les bébés ont des gazs et ca leur fait mal...leurs intestins se "placent" tranquillement. il ne faut pas crier à l'intolérance / reflux/ colique trop vite. pour avoir connu des bébés avec des coliques, va falloir que ma fille soit vraiment plus "dérangeante" pour que je considère que ca en est vraiment !!

en attendant c'est fatiguant, mais c'est ca un bébé. ca ne dort pas toujours quand on veut mais c'est pour ca qu'on est en congé : parce que c'est une job 24 / 24 !!

alors lâchez pas, le temps va passer, le soleil va se pointer et d'ici quelques mois tout ira pour le mieux !! Wink   

Lyne

Posté le: 26 mai 2011 12:02:07 EDT  
Désolée pour le Gras, j'ai fermé les balises, mais ça continue tout de même Confused  

Lyne

Posté le: 26 mai 2011 12:00:47 EDT  
Strangemamma:
Ici aussi (dans le Maine), on nettoie le nombril du bébé avec de l'alcool à friction.

Merci Cat26 pour les trucs!

Grenie:
Mon bébé aussi gigotte beaucoup le soir entre 6 et 10pm. Il boit aux heures et s'impatiente au sein, mais il ne pleure pas. Au bout d'un certain, il se calme et s'endort.Il a besoin d'action, il faut que ça bouge. Je vois ça comme un besoin de dépenser de l'énergie.

Catouxavy:
Est-ce que tu as essayé de couper tous les produits laitiers et protéines bovines. Ça ne coûte rien d'essayer. Pour mon 2e, ça a fait toute une différence quand j'ai coupé toutes les protéines bovines de mon alimentation. En tous cas, bonne chance!

Bonne journée sous les rayons de soleil!   

Se connecter pour répondre