Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 36 Mai-mères et la mar-mai-lle 2011

Auteur Message

Cat26

Posté le: 26 mai 2011 11:33:41 EDT  
Voici la technique du massage I love you :

http://youtu.be/-RaMv4smzO4

Cat26

Posté le: 26 mai 2011 11:25:58 EDT  
Un autre truc que j'ai trouvé sur le forum MPLV et que j'ai oublié de vous dire. un peu dégueux celui-là aussi, mais ça a fonctionné pour mon petit homme. Prendre un Q-Tips et le tremper dans la vaseline. Le rentrer environ 3 cm dans l'anus et tourner juste un peu très délicatement. Ça peut aider à déboucher. Truc de mon ostéopathe qui avait suivi ma fille pour son torticolis à sa naissance : Prendre les 2 pieds de bb dans une seule main et coller ses plantes de pieds ensemble et ramener ses jambes sur son ventre (il le fait naturellement dans cette position) et faire des petits ronds ou juste bouger un peu ses jambes en le laissant tjrs danc cette position. Le massage I love you pour celles qui le connaissent fait aussi des petits miracles, mais trop compliqué à expliquer par écrit. 

Anonyme

Posté le: 26 mai 2011 09:56:44 EDT  
pour ma part j'ai eu un bb2 qui dormait très peu et pleurait beaucoup dès la naissance. Mais il n'avait pas d'intolérance (aux protéines du moins) et pas de reflux.

il n'y a pas toujours de raison médicale à un bb plus exigeant... mais caline que c'est pas facile ça je comprends. 

catouxavy

Posté le: 26 mai 2011 08:49:12 EDT  
Bon matin les filles!

Cat26: merci beaucoup d'avoir pris le temps de partager les infos du Clsc. En passant, moi non plus j'ai pas encore retrouvé ma libido. Je préfère de loin essayer de dormir quand j'en ai la chance...

Perso: bon je suis allée consulter le médecin pour ce que je pensais être du reflux de mon petit loup. Résultat, le docteur lui a prescrit du Prévacid à prendre une fois par jour. Sauf que là, je ne vois pas vraiment de différence pour l'instant (sauf qu'il fait plus facilement des rapports) alors je commence à être crissement découragée. Je me demande c'est quoi debord tout son inconfort, ses pleurs, ses tortillements et tout qui dure toute la journée et qui l'empêche de dormir. Je suis aussi mélangée entre les symptômes reflux vs coliques vs intolérences protéines bovines et lactose....je veux juste que mon bébé aille mieux GRRRRR.

Et pouvoir dormir un peu bien entendu!!!

Félicitations aux nouvelles mai-mères. Je suis tellement contente qu'on puisse se partager autant de trucs et nos expériences, vous êtes toutes géniales!

Je voulais répondre à quelques questions mais là bébé est inconsolable alors je repasserai plus tard.

bonne journée! 

Anonyme

Posté le: 26 mai 2011 08:36:09 EDT  
tu vois je suis pas inquiète pour une infection non plus.

j'ai lu en france c'est exactement ce qu'ils font... ici ils disent nettoyer pas d'alcool et à l'air libre...

tk je consulterai p-e demain ou sinon lundi je poserai la question à la clinique d'allaitement on verra.

tu me donneras des nouvelles de ton truc! 

Grenie

Posté le: 26 mai 2011 08:03:59 EDT  
Strangemaman: Moi elle a perdu son cordon a 4 jours et saigne encore !! Ca puait un peu alors info santé ma dit de consulter, pour rien, car ce n'est pas infecté finalement !! Mais le pediatre m'a donné son truc, de nettoyer avec un tampon d'alcool et ensuite mettre un plaster bien bien serrée sur le nombril. Il m'a di de faire ca seulement 3 jrs et que ca saignerait pu... J'en suis a jour 2, a suivre!

Jsuis un peu perdue, collique, intolérance, reflux. J'allaite ma puce, elle a une bonne prise, boit bien, prend enormément de poids. Mais lache le sein sans arret pendant les boires, rot pas ou presque pas et semble incofortable apres les tétées surtout celle de 8hr le soir apres ca elle chigne, hurle et rien ne la satisfait plus que 5 minutes ..ca dure environ 1h-2h jusqua lautre tétée et enfin elle se calme...
Que pensez-vous que cest?
Elle regurgite de bonnes quantités seulement 1 boire par jour ou 2 max, surtout le matin...
Jtrouve pas une logique ou un bobo associé directement a ses symptomes...
Jsais pas si qqun vit qqchose de similaire?? 

maya1982

Posté le: 26 mai 2011 07:22:06 EDT  
OVOL : se donne au compte goutte. Moi je donne .5 ml lors d'une grosse crise et continue avec .25 ml au besoin durant la journée. À noter que nous ne pouvons donner que 1.5 ml par jour.

KOLIK: se trouve en vente libre en pharmacie. 2.5 ml aux 4 à 6 heures. Ne vient pas avec un compte goutte ou une seringue. Alors assurez-vous d'avoir quelques chose pour lui administrer.

LADYL : J'ai assez envie de BAISER ... que crois moi la douleur fais fuck off. P-ê suis-je Nimphomane lol. C'est temps ci juste voir du monde se coller à TV pis jsuis allumer cibole. Ou est mon bouton off. ahahahaha

Infection: C'est confirmé. Je fais un infection de l'utérus. Et j'ai un point de suture qui a commencé à s'ouvrir (eeeee comment est-ce possible aucune idée) Résultat : Antibio pour 10 jours (aucune prise d'alcool pendant 12 jours, sinon je peux me rendre hyper malade) Mon doc me refuse le sexe jusqu'au 14 juin (date ou elle me réévaluera) Prendre des bains (pas de douche, faut que mon affaire trempe)2 fois par jour minimum, (cliss s't'une job à temps plein se laver héhé) Et même si je ne saigne pas beaucoup, changer de serviette au minimum 6 fois par jours (à noter que je ne rempli meme pas une serviette par jour)

Sur ce, je vais me recoucher. Puisque bébé dort encore et que la fille de mon chum vient de partir pour l'école.

Bonne Journée mes dames ! 

Abeile

Posté le: 26 mai 2011 00:54:31 EDT  
Je me join enfin à vous!!

Nickname - âge: Abeile, 31 ans
DPA: 30 mai
DRA: 23 mai 2011 à 386 semaine
Bébé #:2
Prénom: Zacky
Poids (à la naissance): 7lbs et 5
Taille (à la naissance): 17 pouce
Autres enfants: Mady 2 ans et 3 mois
Particularité(s): Aucune!

J'ai un super bébé en pleine forme, mon plus vieux est très gentil avec son bébé frère mais il est un peu ruft sans le vouloir, l'allaitement va bien. Le seul point noir c'est que bébé ne veux pas dormir la nuit. Oh non, il préfère boire. Je suis fatigué!!

Je vous revien une autre fois avec mon récit d'accouchemet.

Bonne nuit les maimans! 

Cat26

Posté le: 25 mai 2011 22:04:47 EDT  
Salut,

Je suis allée à Bébé trucs aujourd'hui (service offert par le CLSC où des infirmières répondent à nos questions et nous conseillent et pèsent notre bébé). Alors voici ce qu'elle m'a dit en lien avec les coliques, versus les intolérances si ça peut en aider quelques-unes :

Symptômes d'une intolérance aux protéines bovines ou au lactose : À surveiller, les selles style diarrhée, régurgit en jet, gaz, tortille, pleurs pendant les boires ou après les boires.

Changement de lait : Je lui demandais si mon bébé pouvait mal digérer le lait que je lui donne (Bon Départ) et si je devrais changer de lait. Elle me disait que d'abord ce lait est le plus facile à digérer, de garder celui-là et d'attendre avant de changer de sorte de lait. Elle m'expliquait que ça prend quelques semaines aux intestins du bébé de s'habituer au lait maternisé alors on devrait toujours attendre quelques semaines avant de décider de changer de lait si le problème persiste.

Coliques : Pleurs intenses débutant souvent vers la fin de la journée et souvent vers la même heure. Bébé est inconsolable.

Elle me disait que souvent les bébés qui grognent (comme le mien) c'est parce qu'ils ont plusieurs gaz (le ventre tout tendu), mais qu'ils restent pris avec parce qu'ils ne sont pas encore capable de contrôler leur sphincter pour forcer et faire sortir leurs gaz alors ça leur fait mal au ventre.

Trucs pour aider à bébé à être plus confortable :

- Masser le ventre à tous les changements de couche dans le sens des aiguilles d'une montre autour du nombril.
- Les prout-prout (autre méthode dégueulasse, mais hyper efficace. Je l'ai essayée tantôt et ça puait le pet!). Comment faire? Prendre une débarbouillette ou une lingette et prendre notre pouce et peser doucement sur l'anus avec la lingette (à moins que ça vous tente de le faire sans la lingette Surprised ). Pousser comme si vous pompiez quelque chose (pas trop fort, juste faire une petite pression). Ça marche j'vous le dis.
- Le Béké bobo chaud sur le ventre pendant le boire peut aider aussi.
- Un bain chaud et lui bouger les jambes dans le bain (bicycle).
- Peau à peau (à cause de la chaleur que ça fait sur son ventre)

J'ai appliqué la méthode du massage du ventre et du prout-prout après son bain ce soir et 10 minutes plus tard pendant son boire, il m'a fait une méga flaque de caca dans sa couche. Surprised

Pour ce qui est de bébé qui pète une coche pendant qu'il boit au biberon (hurle et pleure, mais qui continue à boire), s'assurer que le débit de la tétine est bien adapté à son âge. Moi je dois les changer. J'ai les biberons Avent et la première tétine c'est 0 + (mois) et l'autre d'après c'est 1+ mois. Alors je dois prendre les 1+ mois vu que bébé a maintenant 1 mois. Ça pourrait être à cause de ça. Il se choque parce que ça ne coule pas assez vite.

Alors voilà! J'espère que ça pourra en aider quelques-unes.

Tourlou!

Cat26

KeRryMe

Posté le: 25 mai 2011 20:58:24 EDT  
ÉmilieLacroix : Je suis tellement d'accord avec toi. Je suis tellement bien sans bedaine, je profite pleinement de mon "nouveau" corps !! Et quand on se colle, on peut se coller comme il faut, se "fusionner" l'un à l'autre comme c'était impossible de le faire enceinte Wink . Bon bon on arrête de parler de ça ... jpense que je vais lui sauter dessus encore à soir Laughing Razz

Félicitations à toutes les nouvelles maimans Smile .

Ici bébé aura déjà 1 mois dans 3 jours, ça passe tellement vite !! 

lpaquette

Posté le: 25 mai 2011 20:43:51 EDT  
MaevaRocks Félicitation pour ton beau petit miracle Very Happy  

ÉmilieLacroix

Posté le: 25 mai 2011 19:52:45 EDT  
KeRryMe : Sa fais tellement du bien de se retrouver ENFIN! Sans bédaine, sans coup de pied-poing qui nous turn OFF! Héhé ! 

djoulie29

Posté le: 25 mai 2011 18:09:21 EDT  

Maevarocks : Je ne sais pas tu es dans quel coin exactement, mais le pédiatre que je vais voir est à la clinique Domus Medica sur Bélanger, près de Lacordaire. C'est le dr Pomerleau. Tu appelles quand bébé a 1 mois entre 8h00 et 8h30 le matin et tu as un rendez-vous 2 jours plus tard. C'est le pédiatre qui m'a suivie quand j'étais petite, il est super bête et straight to the point mais il est excellent. Je le remercie de ne pas m'avoir fait opéré les oreilles ni les amygdales (quand c'était la mode) malgré mes multiples otites! :-)

Anecdotes : La nuit passée, bébé commence à faire du bruit vers les 5h-6h, il était du pour son boire. Je me lève et vais à la chambre avant qu'il pleure. J'arrive près de son lit, je pile dans une flaque d'eau grosse comme une petite assiette. Je me dis.. ha ben, c'est surement mon chum qui a échapé de l'eau, il l'avait bercé 1h ou 2 avant. J'essuie donc avec un essuie-tout, avec la lumière toujours tamisée. Je reviens pour prendre bébé alors je mets un peu plus de lumière, et je me rends compte que le drap est tout mouillé jusqu'aux bareaux!! La j'ai comme compris qu'il y a eu un genre de régurgi jusque parterre! hahaha ça a du sortir comme une fontaine ou je sais pas trop, j'aurais aimé voir ça ça a du être impressionnant! 

KeRryMe

Posté le: 25 mai 2011 17:31:37 EDT  
ÉmilieLacroix a écrit
cric-crac : Maudine que sa fais du bien de refaire l'amour, nous avons repris les activiters complete depuis dimanche soir ! Depuis se soir là je ne peu m'empecher de sauter sur mon homme le soir !Smile Prendre note que le condom est OBLIGATOIRE ! ...

lol ça me fait sourire ce passage là. Ici aussi on a repris les "activités" dimanche et on l'a refait tous les soirs depuis Laughing . Ça fait drôle de lire ça Wink . Ici aussi condom obligatoire, j'ai pas l'intention de retomber enceinte hihi. 

ÉmilieLacroix

Posté le: 25 mai 2011 14:54:14 EDT  
cric-crac : Maudine que sa fais du bien de refaire l'amour, nous avons repris les activiters complete depuis dimanche soir ! Depuis se soir là je ne peu m'empecher de sauter sur mon homme le soir !Smile Prendre note que le condom est OBLIGATOIRE ! je suis quand meme tomber enceinte 1semaines apres avoir arreter la pillule ! Hummm. Héhé.

pédiatre : On le revoie le 20juin ! J'ai hate, s'avoir combien ma puce a pris de poids.Smile

Poupoune fais ses nuits depuis 6jours. WOW je suis au ange.Smile Dernier boire vers 21H-22h et dodo jusqua 6h ou 7h.Smile C'est meme arriver jusqu'a 8H.Smile 

Anonyme

Posté le: 25 mai 2011 13:25:51 EDT  
ici je suis ben trop fatiguée... oufff que ça me rentre dedans! Et pour bien faire bébé a décidé hier de boire aux 3hrs top chrono!!! Il "craque" pas mal quand il est couché il régurgite un peu... on va probablement incliné son lit un peu pour l'aider.

À part ça j'ai le même problème que lyne, bébé a de la misère à se placer comme il fautp our l'allaitement... j'ai un bord qui me fait plus mal (enfin) mais l'autre c'est encore sensible malgré mes tentatives de le placer correctement. Je retourne à la clinique d'allaitement lundi prochain j'ai hâte de voir.

Sinon je dois appeler le pédiatre demain matin et essayer d'avoir une place pour faire vérifier son nombril qui saigne encore pas mal. Je me suis informée et ils disent vraiment de consulter lorsque les saignements persistent. ça fait quand même 7-8 jours et il n'y a aucune amélioration... j'ai hâte que ce bout là soit régler aussi les couches NB commencent à se faire petites et je peux pas cacher le nombril... donc les no.1 c'est pas génial.

Boon il est 13h30 bientôt je suis encore en pyj pas eu le temps d'aller dans la douche je me garoche à l'instant et peut-être prendre un peu de soleil cet après-midi! 

MaevaRocks

Posté le: 25 mai 2011 12:05:53 EDT  
cric-crac : vous êtes bonnes d'y penser et même de passer à l'action. moi aussi ma libido était à -1000 durant la grossesse et j'ai vraiment hâte de retrouver mon homme, mais je ne suis tellement pas prête. bon j'ai accouché il y a seulement 8 jours, j'ai encore beaucoup de pertes, mais surtout beaucoup de douleur. pas nécessairement là où j'ai déchiré (périnée à l'intérieur) mais je n'arrive pas à le dire autrement que: je suis raquée de la noune, lol! anyway, je vous lève mon chapeau de retrouver une vie sexuelle active si rapidement après l'accouchement.

ladyl : moi aussi je fais exactement comme djoulie29, je ne dépose Charlotte dans son landeau que lorsqu'elle est quasi-endormie, bien somnolente... ma petite a de très longues périodes d'éveil, surtout en fin de soirée et la nuit et moi aussi je viens à court d'idées d'entertainment! mon chum a toujours quelque chose à lui raconter (hier, il lui expliquait que la musique de son aquarium fisher-price était le Canon de Pachelbel qui était originalement composé pour un quatuor à cordes et il lui a expliqué en détails c'était quoi un violon et tout et tout! la petite l'écoutait avec attention!!) mais moi je suis comme gênée de lui jaser?? je dis tout ce que je fais, je lui parle beaucoup, mais je viens à manquer d'idées... j'essaie de m'inspirer de mon chum en attendant d'avoir un brin plus d'interaction avec ma puce. lâche pas!

pédiatre : le seul que nous avons finalement trouvé ne donne que des rendez-vous dans deux mois pour tous les nouveaux-nés. mais l'infirmière du clsc m'a dit que c'était loin mais tout de même correct... pas facile dénicher un pédiatre!!!

oh mon chum arrive avec notre chien! c'est la grande introduction aujourd'Hui, à plus! 

léli

Posté le: 25 mai 2011 10:20:48 EDT  
Question vite au passage: J'ai lu qu'il y a des filles qui donnent OVOL au bébé.. c'est pour les gaz??!! sous quel forme le donnez-vous?? est-ce que ça marche?? Je pense que je pourrais essayer ça. Mon chum a passé la nuit debout collé avec bb pcq il avait des gaz et il a bu seulement 4oz en 12h pcq ça brassait trop dans sa bedaine pauvre petit chou! Sad

Cric-Crac: ouff je me peux pu, j'ai hâte mais j'ai encore des pertes sibole ça fait 3sem. c'est long et je suis encore sensible dans le haut :S ... j'ai hâte que ça passe.

Lyne

Posté le: 25 mai 2011 10:15:14 EDT  
Djoulie C'est précieux ce beau sourire-là! Il est super cute ton petit David! 

djoulie29

Posté le: 25 mai 2011 10:00:29 EDT  

J'ai ajouté quelques clichés dans mon profile Smile 

Se connecter pour répondre