Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les Mai-Mans et les Mai-lleur bébé 2010 ! 7 bedons rond!

Auteur Message

Anonyme

Posté le: 20 août 2010 15:25:53 EDT  
J'arrive de mon cours de massage. Abby-Gaëlle a eu l'air d'apprécier. On va sûrement l'intégrer à notre routine, mais sans être constante. Je ne veux pas avoir à le faire tous les jours, mais bien quand j'en ai envie.

Elle me boycote aujourd'hui. Je ne sais pas qu'est-ce qui se passe, mais elle ne veut pas boire où sinon, seulement quand je suis couché... je me demande si ca ne serait pas son reflux!!! Elle a passer 3-4 jours sans médicament. J'ai recommencé à lui donner ce matin. Il y a eu un buzz avec ma prescription, alors j'en ai manqué!

J'ai failli me faire prendre par l'orage en m'en venant en poussette de mon cours de massage.... j'ai eu une petite peur, mais finalement je suis parvenue à me rendre à temps.

Tree

Posté le: 20 août 2010 11:54:05 EDT  
iskebelle a écrit

Tree:Je prend du dompéridone depuis presque le début, et pour moi ça prend environ 48h avant de faire effet(je l'ai recommencé 3 fois, espérant toujours produire assez sans ça mais non...).De ton côté as-tu vu une différence?

Une légère différence dans la durée entre 2 montées de lait, mais ma doc m'a dit que ça peut prendre quelques semaines. Ça fait une semaine que je prends le médicament.

Caro : moi non plus je ne m'en fais pas trop; elle semble très heureuse et déborde d'énergie!

Caroline13

Posté le: 20 août 2010 11:16:16 EDT  
SOCandy: WOW!!! Méchant gros bébé ton Joey! Il veut faire la compétition au fils d'Aririane! lol! Wink Ma fille aurait vraiment l'air mini à côté de ton gars!

Avez-vous entendu parler ce matin de l'histoire des bébés (3) qui sont morts dans leur coquille?? Une autre affaire pour nous faire capoter. L'histoire n'est pas très claire... Et il va y avoir une enquête pour connaître plus de détails sur la mort de ses petits bébés de moins de an. Il semblerait que la manière dont ils étaient assis dans leur coquille diminuait leur apport d'oxygène. Ils seraient morts ainsi. L'hisoire ne donne pas la marque des coquilles. J'en ai des frissons. En avez-vous entendu parler??

iskebelle

Posté le: 20 août 2010 10:48:51 EDT  
Merci les filles de vos commentaires. Ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule à penser de cette façon.

Ce qui m'énerve le plus depuis que j'ai des enfants c'est que tout le personnel hospitalier disent des choses contradictoires. Difficile de se faire une idée quand les conseils divergent et qu'on veut le mieux pour nos enfants. Je sais que le mieux c'est de se fier à nous et à nos enfants, mais tout ça nous fait quand même douter.

Isis: Est-ce que ton bébé est allaiter? Sinon, peut-être vont-ils te faire rajouter la même chose que moi dans tes biberons(du polycose) pour rajouter des calories et aider la prise de poids. Fais la boire juste avant la pesée si tu veux scorer. Chaque millilitres est un gramme sur la balance! Je commence à être bonne avec ça. Dans le carnet de vaccins de ma puces, sa page des mesures est pleines depuis longtemps. Very Happy Si elle est allaité, ils pensent donc qu'elle ne boit pas assez et veulent lui en donner de plus? Me semble que si elle avait encore faim tu le saurais!

Tree:Je prend du dompéridone depuis presque le début, et pour moi ça prend environ 48h avant de faire effet(je l'ai recommencé 3 fois, espérant toujours produire assez sans ça mais non...).De ton côté as-tu vu une différence?

SoCandy: t'as un géant! ma fille ne pèsera pas ça avant son 1 an certain.

Soboi et Ayla: On pourrais faire une rencontre début septembre. Plus on est de fous, plus on rit.

Je vais chez ma mère en fin de semaine. Voyages de 3h30 seule avec mes 2 puces.Ça devrait bien aller!

Cours de massage pour bébé ce pm avec Annie20. J'ai hâte de voir si Olivia va aimer ça!

ciao!

SoCandy

Posté le: 20 août 2010 10:19:29 EDT  
My god l'infirmère vient de peser Joey! Et en effet il a vraiment grossit encore!!
Monsieur grosse boulle est maintenant à 17lbs 3 1/2onces!!!

Hihi  

Val_28

Posté le: 20 août 2010 10:07:31 EDT  
Ah j'oubliais. Je ne sais pas si ça peut intéresser quelqu'un mais hier je suis allée au Maxi & Cie sur Marcel-Laurin dans Saint-Laurent et les gros jouets d'été Little Tikes sont à 75%. J'ai acheté pour l'année prochaine une table de picnic à 15$ au lieu de 60$, un module de jeu avec une glissade à 20$ au lieu de 80$ et une brouette Step2 à 35$ au lieu de 90$. Voici les liens des articles si ça intéresse quelqu'un.

http://www.littletikes.com/toys/climb-slide-castle.aspx

http://www.littletikes.com/toys/endless-adventures-easy-store-jr-play-table-with-umbrella.aspx

http://www.step2.com/product.cfm?product_id=1149

Val_28

Posté le: 20 août 2010 09:54:26 EDT  
Mieux vaut tard que j'amais donc voici mes infos:

Pseudo: Val_28 (Valérie Gervais)
Lieu de résidence : Trois-Rivières
Votre date d'anniversaire : 27 mai 1982
Maman de : Naïma
Naissance le : 28 mai 2010
Nombre de semaines de grossesse : 40 5/7
Taille et poids de naissance : 21 pouces et 8lbs 4 onces
Lieu et type d'accouchement : Trois-Rivières (vaginal)

jtancrede: Je ne sais pas si ça peut t'aider mais ma fille a arrêter de se réveiller la nuit quand j'ai éteint la veilleuse. Depuis qu'il fait très noir dans sa chambre elle me fait des 9-10 heures! Smile

jtancrede et m_isa: Je serais preneuse pour vos chèques rabais Similac! Je peux vous envoyer une enveloppe avec mon adresse et un timbre dessus. Si votre offre tient toujours, envoyez moi votre adresse en message privé. Merci! :)

Bonne journée les Mai-Mans! En passant vous être très intéressante à lire! 

Caroline13

Posté le: 20 août 2010 08:36:49 EDT  
Tree: Ouin... ça doit être ça!!! Ma fille a toujours été sur la coube du 50 ième. Elle l'est encore pas mal ( peut-être un petit affaire en dessous). Mais je pense avoir un pédiatre méga relaxe qui ne s'en fait aucunement pour les grammes qu'elles prends par jour. Il ne le calcule même pas. Contrairement aux infirmières du CLSC que j'avais vu dans la deuxième semaine de vie de Aurélie et qui m'avait fait bien peur.
Il me semble que quand un bébé boit correctement et qu'il semble bien et heureux, c'est ça l'essentiel! Smile  

Tree

Posté le: 20 août 2010 06:27:58 EDT  
iskebelle a écrit
Caroline13: Olivia est entre le 10e et le 25e percentile pour le poids. Et ce parce qu'on fortifie son lait. Sans les calories de plus qu'on rajoute elle serait plutôt autour du 3e percentile à mon avis. Je vois pas ou serait le problème mais comme elle est née dans le 25e percentile, les docs veulent qu'elle garde cette lancée j'imagine.

J'imagine aussi que le maintien de la place occupée dans la courbe de croissance est plus important que la place occupée dans la courbe elle-même. Du moins, c'est ce que j'en conclue avec les réactions de nos pédiatres (toi, Caro et moi). 

Tree

Posté le: 20 août 2010 06:24:20 EDT  
Caroline13 a écrit
Iskebelle: HEIN?!? Ben coudonc! Les pédiatres doivent nous dire n'importe quoi!? Surprised J'y suis allée aujourd'hui même et il m'a dit que mon bébé allait magnifiquement bien au moins 5 fois en 5 minutes! Il dit que son poids et sa grandeur est directe sur la courbe du 50 ième percentiles. Elle pèse 11lbs 12 oz et mesure 24 pouces... C'est proche de Olivia ça non?? Et il m'a dit qu'on allait parler de céréales seulement au mois prochain. Moi si tout continue comme ça, je pense commencer à introduire une céréale vers 4 mois et demi... Parce que je trouve que si j'attends à 6 mois, il faut tout introduire super vite jusqu'à 7 mois... Je trouve le laps de temps trop court, je veux prendre mon temps! Wink Et mon bébé ne se tourne pas encore.  

C'est vrai que l'opinion change avec le pédiatre. Ma fille pèse environ 11,4 lb pour près de 25 pouces et il trouvait ça correct, mais avait peur que la prise de poids ralentisse trop dans les prochaines semaines (notamment parce que j'ai encore l'impression de manquer de lait le soir si elle ne laisse pas passer 2 heures entre les boires) et m'a prescrit de la dompéridone... Il a quand même jugé que sa courbe de croissance était pour le moment très belle (elle pesait 6,9 lbs à la naissance). M'a pas parlé des céréales, que je compte introduire au 5e mois. 

soboi33

Posté le: 19 août 2010 22:57:44 EDT  
REncontre saguenay: moi je vais descendre au saguenay la fds du 11 septembre, si y'a des mamans intéressées, ça pourrait être chouette! 

Ayla

Posté le: 19 août 2010 22:17:48 EDT  
Salut les filles,

Je passe rapidement, je suis pas mal occupée c'est temps-ci. Donc, je vous lis quand même, mais je ne fais pas mes commentaires.

Rencontre saguenay/lac: moi je suis intéressée encore, mais je ne suis pas disponible avant le 6 septembre. Donc si on peut faire ça après cette date c parfait pour moi. J'attends de vos nouvelles! 

Shakti+

Posté le: 19 août 2010 21:38:27 EDT  
Iskebelle : Je pensais aussi que les plus petits bébés avaient besoin de plus de lait avant de prendre des céréales. Je suppose que si le supplément aide pas, c'est pour ça qu'il suggère ça. Sauf que si elle n'a pas plus faim, c'est peut-être juste son métabolisme aussi. Des fois, ils sont vite sur la gâchette.
Ici aussi, on me "menace" de devoir utiliser du supplément si Laetitia ne prend pas au moins 15 g par jour. La dernière fois que je l'ai pesée, la semaine passée, ça donnait 17 g, donc on serait ok... j'espère! Elle doit peser pas loin de 12 lbs maintenant, pour 24 pouces.

Et pour ma part, je ne pense pas commencer les céréales avant 5 mois et demi. Comme on part en voyage 10 jours quand elle aura 5 mois, j'aimerais mieux commencer ça en revenant.

Mon bébé ne se tourne pas non plus. Elle tient bien sa tête sur le ventre, mais ne fait pas un geste pour se tourner; quand elle est tannée d'être sur le ventre (après genre 15 minutes), elle s'écrase la face par terre et se met à pleurer. Mais elle se tourne du dos au côté (pour sucer son pouce, LOL).

SoCandy, moi aussi j'ai des cannes de Heinz (2 il me semble), mais je ne sais pas encore si je vais les utiliser s'ils m'obligent à lui donner du supplément donc j'attends pour voir. Si je ne les utilise pas dans les céréales, je te les donne aussi! Avoir su, je t'aurais donné celle que j'ai dû jeter parce que ça faisait un mois qu'elle était ouverte (on avait dû lui donner de la formule à la seringue les premières semaines).

Bon dîner demain les filles. Nous, on se repose aussi le matin, et on a quelque chose de prévu en pm.  

iskebelle

Posté le: 19 août 2010 21:13:20 EDT  
Caroline13: Olivia est entre le 10e et le 25e percentile pour le poids. Et ce parce qu'on fortifie son lait. Sans les calories de plus qu'on rajoute elle serait plutôt autour du 3e percentile à mon avis. Je vois pas ou serait le problème mais comme elle est née dans le 25e percentile, les docs veulent qu'elle garde cette lancée j'imagine.

SoCandy: Alors ma fille n'est pas extraterrestre!! Me semblait aussi que ce n'était pas si spéciale. Et elle fera du ventre au dos bientôt aussi. Elle commence juste à être capable de bien se tenir la tête sur le ventre. Elle régurgite tellement que je ne la mettait pas souvent sur le ventre, elle avait toujours la tête dans son vomis( ça m'éc?ure un peu), Mais maintenant qu'elle y va d'elle même, elle comprendra plus vite comment retourner sur le dos j'imagine! 

SoCandy

Posté le: 19 août 2010 20:16:00 EDT  
Lait en poudre: WOW Merci tout le monde!! Smile Comme j'ai dit a Callmeevy je suis preneuse de tout lait Heinz!! Joey boit environ 2 cannes par semaine alors ça coute cher en maudit. Alors les cannes gratuite amener han ça va me faire PLAISIR!! Smile

Iskebelle: Tu n'es pas la seule la petite de mini_moi passe son temps à ce tourner sur le ventre aussi. Elle est tellement drole. Il y a rien a faire pour qu'elle reste sur le dos.
C'est loin d'etre mon cas. Haha Joey est ben trop bouboule!!

Et pour les céréales je suis pour en donné plus tot a un bébé qui comme le mien boit au 1h30 des 5-6-7 onces et qui est pas mal gros! Mais un petit bébé comme le tient je trouve qu'il devrait boire plus de lait avant de se bourrer le bedon dans les céréales et moin boire!! De tout façon c'est 6 mois non les céréales en temps normal alors je vois pas pourquoi tu devrais te presser a lui en donné!

Aujourd'hui j'ai un bébé dormeux c'est fou... Il c'est levé à 9h45 refait une sieste vers 10-11h... ensuite une autre sieste vers 1h ensuite un gros dodo de 3h vers 15h et à 19h45 il était dans son lit et dormait pour sa nuit!!

Mais on a beaucoup jouer entre chaque dodo alors j'imagine il était brulé!! Il commence a catcher quoi faire dans son exerciseur!! Smile Il sautille et fait tourner la boulle il met meme certain jouet dans sa bouche et il a commencé à prendre ses bebelles dans ses mains!
Il grandit vite caline!!

Demain l'infirmière qui vient à la maison va surment peser Joey j'ai hate de voir combien il est rendu! Caline si Camille est rendu à 16 lbs Joey doit ben avoir peter le 17 lbs caline!! 

Caroline13

Posté le: 19 août 2010 20:06:19 EDT  
Iskebelle: HEIN?!? Ben coudonc! Les pédiatres doivent nous dire n'importe quoi!? Surprised J'y suis allée aujourd'hui même et il m'a dit que mon bébé allait magnifiquement bien au moins 5 fois en 5 minutes! Il dit que son poids et sa grandeur est directe sur la courbe du 50 ième percentiles. Elle pèse 11lbs 12 oz et mesure 24 pouces... C'est proche de Olivia ça non?? Et il m'a dit qu'on allait parler de céréales seulement au mois prochain. Moi si tout continue comme ça, je pense commencer à introduire une céréale vers 4 mois et demi... Parce que je trouve que si j'attends à 6 mois, il faut tout introduire super vite jusqu'à 7 mois... Je trouve le laps de temps trop court, je veux prendre mon temps! Wink Et mon bébé ne se tourne pas encore.  

iskebelle

Posté le: 19 août 2010 19:29:48 EDT  
Bonjour gang!

J'arrive de chez le pédiatre. Olivia est à 11 lbs et 5 et 61 cm et se porte très bien. Elle est encore minuscule et je vais devoir fortifier son lait jusqu'à ce qu'elle mange car sinon, elle ne prend pas assez de poids. Mon allaitement va aussi se terminr sous peu car comme je suis au tire-lait depuis 3 mois pour lui donner au biberon, ma production diminue de plus en plus. L'allaitement au sein était impossible pour moi, mais j'ai donné déjà beaucoup et j'en suis fière.

Shocked Suis-je la seule a avoir un bébé qui se tourne du dos au ventre avant de le faire du ventre au dos? Le pédiatre à eu l'air bien surpris quand je lui ai dis que ma fille se tournait sur le ventre quand je la met sur le dos.

Shocked Et est-ce que je suis si bizarre de ne pas vouloir donner des céréales à mon bébé( qui en passant boit entre 22 et 26 onces seulement par jour) avant qu'elle ait minimum 5 mois? Encore une fois le pédiatre aurait voulu que je lui en donne dès maintenant. Mais il me semble que le lait c'est le plus important et comme elle ne boit que très peu, j'ai bien peur que ça diminue encore plus si je la bourre de céréales.

Rencontre au saguenay Je suis disponible quand vous le serez. J'ai juste mes cours de salsa-bébé le lundi mais sinon, je suis libre. On peut aussi faire ça chez moi si on ne trouve pas de place, mais le parc falaise pourrait aussi convenir si il fait beau.
Il me semble aussi qu'une fille de l'extérieur de la région devait venir se joindre à nous lors de sa visite dans notre coin de pays. Mais j'ai oublié qui s'était!! Il faudrait en fait s'arranger pour qu'elle puisse venir aussi. Et ayla, et JessiF aussi. Donnez nous vos disponibilité!!

Sur ce bonne soirée!
Annie

marmyl

Posté le: 19 août 2010 17:41:14 EDT  
caroline:wow...moi ma puce pese 16,10lbs...et mesure 26 po...et elle a 3 mois presque 3 semaines...j'ai regarder dans mon livre de bébé et moi je pesais ca a 8 mois et je mesurais ca a 10 mois.... Surprised caline a retiens pas de moi...hihihihi

sonia:repose toi bien!!

jtancrede:je vais etre au rdv demain chez eve-lyne...en plus je vais en profiter pour aller faire un ti-tour chez bleu citron une friperie proche de chez elle!!

ouf dans 1 semaines c'est le bapteme...deja il va falloir que je commence a organiser ca..hihi 

Anonyme

Posté le: 19 août 2010 16:49:55 EDT  
Embarassed Règle: Je ne suis quand même pas si imquiète, mais j'ai hâte d'être certaine que c'est okay. Comme je n'ai pas allaité les 3 premières semaines de vie de ma fille, je ne sais pas si je peux me fier à l'allaitement pour mes règles ... alors c'est incertain! Comme France, j'ai le bouton panique hypersensible ... Je vais attendre, ca fait 7 semaines que mes lochies on cesser je vais me laisser le temps ...

Moi ma fille a sa place en septembre 2011! J'aurais pu l'avoir avant, mais c'était trop tot pour me séparer d'elle! C'est ma marraine qui va s'en occuper, alors j'ai zéro inquiétude de ce côté là!  

Caroline13

Posté le: 19 août 2010 15:50:45 EDT  
cocci: chanceuse si tu as déjà trouver une bonne garderie!!! 

Se connecter pour répondre