Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les Mai-Mans et les Mai-lleur bébé 2010 ! 7 bedons rond!

Auteur Message

SoCandy

Posté le: 19 août 2010 08:41:19 EDT  
Merci Tree très intéressant!

Nuit: Bien ici il c'est fait garder jusqu'à 22h hier soir car je suis allée chez la coiffeuse et ensuite souper avec ma copine!! Alors son horaire était un peu dérègler. Il a comme trop fait de sieste en soirée donc rendu à la maison vers 22h30 il était super réveiller et très content de voir maman et papa qui est arrivé à 23h45 la tout autant énérver!!! Dons il c'est rendormir seulement vers 1h am. Mais bon il fait encore dodo à l'heure où je vous parles et il ne c'est meme pas réveiller pour manger une seule fois.
J'ai une rencontre avec l'infirmière du clsc à 9h!! Faudrait bien qu'il se réveiller elle vient pour lui! hihi
On dirait bien que mes nuits sont maintenant rétablit!! Smile

Maintenant lets y go Lou t'es capable fais des belles nuits!! ( a voir le facebook de Jtancrede ça pas encore été le cas cette nuit Sad lache pas Julie ça va venir!!! 

Shakti+

Posté le: 19 août 2010 08:34:44 EDT  
Merci Tree. Je trouve que ta théorie a pas mal d'allure. Instinctivement, je fais la même chose : bébé suce son pouce pour s'endormir, mais dans les moments d'éveil, si elle commence à le sucer sans que ce soit un signe de faim, j'essaie de la distraire avec un petit jouet. Ça marche pas mal tout le temps. Smile

Comment ç'a été votre nuit, les filles? J'espère que Joey a continué sur sa belle lancée et que Lou aussi... 

Tree

Posté le: 19 août 2010 07:59:39 EDT  
Pour le sucement du pouce (à noter que je n'utilise pas ce livre ou tout autre livre comme une bible, mais pour m'aider à faire la part des choses et cesser de m'inquiéter pour des riens):

Le livre c'est "Bébé est arrivé! Soyez bien renseignée, Tome 1", dans la section des questions et réponses du 4e mois.

Cette section fait 2 pages, alors voici, en résumé, ce qu'on y dit :

On y mentionne que virtuellement tous les bébés sucent leurs doigts à un moment ou à un autre de leur première année de vie et que ça leur apporte des sensations agréables, du réconfort et de la satisfaction. Puis on y dit : " Au début, vous trouvez que c'est une habitude mignonne, puis, à mesure que passent les semaines et que cette habitude s'intensifie, vous commencez à vous inquiéter, imaginant votre enfant partant pour l'école en suçant son pouce, se faisant ridiculiser par ses camarades et réprimandé par ses professeurs. Devrez-vous enduire ses ongles de solution amère pour les rendre désagréables au goût, vous plaindre et vous fâcher si cela ne fonctionne pas? Devrez-vous rendre visite à l'orthodontiste tous les mois, pour qu'il puisse faire les interventions nécessaires pour redresser les dents déformées par le sucement du pouce, ou pire, à des séances hebdomadaires chez le thérapeute pour découvrir les problèmes émotifs sous-jacents qui l'ont porté à sucer son pouce dès le début?"

On répond à ces craintes en mentionnant de cesser de nous inquiéter et de laisser bébé sucer son pouce car :

- il n'y a aucune preuve que le sucement du pouce soit néfaste en soi ou que ce soit le signe d'une maladie émotive;
- si cette habitude cesse à 5 ans , il ne semble pas non plus qu'elle fasse du tort à l'alignement des dents permanentes;
- toute distorsion de la bouche apparaissant avant cet âge (5 ans) disparaîtra dès que cette habitude aura pris fin et que, comme ce comportement est habituellement abandonné de lui même avec l'âge, les tentatives de sevrer un enfant de son pouce ne devraient pas commencer avant l'âge de 4 ans (mais que la plupart des enfants abandonneront cette habitude de leur propre volonté avant cet âge);
- cette habitude est rarement le résultat d'un désordre émotif.

Bref, l'enfant peut sucer son pouce tant qu'il n'aura pas atteint l'âge de 5 ans, moment durant lequel le sucement peut entraver le développement normal de la bouche et causer une malformation, et que c'est vers l'âge de 4 ans, quand l'enfant est en âge de comprendre, qu'il est le plus facile, le plus judicieux et le plus pertinent, de lui faire perdre cette habitude.

On mentionne toutefois de s'assurer, si on allaite, que bébé ne suce pas son pouce pour compenser un manque de tétées au sein et de s'assurer que le sucement de pouce ne devienne pas le centre de ses activités quotidiennes en l'empêchant de se servir de ses mains pour d'autres explorations. Si c'est le cas, lui ôter les doigts de la bouche à l'occasion, assez longtemps pour le distraire avec des jouets et des jeux qui lui font se servir de ses mains.

On dit de laisser couler les commentaires réprobateurs venant de proches et, que si cette habitude nous dérange personnellement, de faire un effort psychologique pour nous défaire de cette idée :-)

----------------------------------------------------------------------------------

Personnellement, la biologiste en moi crois que, si le sucement du pouce était si néfaste pour les bébés, ce n'aurait pas été une solution gagnante sur le plan de l'évolution de notre espèce... Et puisque pas mal tous les bébés sucent leur pouce, ce même dans le ventre de leur mère, ce n'est probablement pas une habitude qui nuit à notre survie. En effet, si le sucement avait invariablement occasionné des malformations buccales, le "réflexe" du sucement du pouce aurait depuis longtemps été délaissé par nos prédécesseurs car il aurait été néfaste pour l'espèce...

Je crois aussi qu'il faut savoir faire la part des choses et intervenir quand on juge que cette habitude ou toute autre habitude ou tout autre comportement nuit au développement de notre enfant. C'est ce que je fais je crois, en laissant Heidi sucer ses doigts/poings/pouces pendant quelques minutes (ou 1 à 2 minutes pour s'endormir), mais en la stimulant avec des jeux si elle s'adonne au sucement pendant trop longtemps, pour qu'elle oublie de sucer et s'amuse autrement.

Voilà!  

Anonyme

Posté le: 18 août 2010 15:47:35 EDT  
Cindy21: Moi aussi j'irais consulté! Comme le dit si bien fairy... vaut mieux y aller pour rien que de passer à côté de quelque chose.

J'ai rendez-vous pour ma puce chez le doc demain. Son reflux semble mieux, alors je vais p-e attendre plus longtemps avant de commencer les céréales... elle ne semble vraiment pas prête pour la nourriture. Vendredi on a un cours de massage pour bébé! Ma louloute va se faire dorloter!!

Elle se lève debout quand on lui tient les mains et qu'elle est assise! Surprised Elle est chancelante, mais elle tient très bien. Assise dans sa balançoire, elle ne reste pas collée contre le dossier elle s'assit bien droite et se ramène vers l'avant! Elle est forte la petite bonjour (comme dirait ma maman!! Razz)))

La fête de mon chum demain! Un gros 24 ans! Je dois aller lui acheter son cadeau demain. Mon auto est brisé, alors je suis à pied!! mais demain, mon chum voyage avec un gars alors je vais etre correct pour y aller... et c'est pas mal mon seul moment! Pas évident quand tu as pas les transport en commun!! Je m'ennuie de québec pour ca!!

Je sais pas qu'est-ce que j'ai c'est temps-ci, mais je feel vraiment toute croche. Mal de tête, fatigue genre tête super lourde... pourtant j'ai quand même de belles nuits... maux de ventre parfois!!! Argggg!! Bien hâte d'être complètement moi-même!!!  

Fairy76

Posté le: 18 août 2010 15:31:57 EDT  
Bonjour les maimans!

Je passe rapidement; je vous lis souvent, mais je n'ai jamais bcp de temps pour répondre!!

Cindy21 J'irais avec la famille; va consulté si ça t'inquiète. Je pense que s'est tjrs mieux d'y aller pour rien que de passer à côté de quelque chose! Wink

Cocci Par rapport à ta question sur la bouteille; mon fils boit de mon lait dans la bouteille. J'ai commencé à lui en donner une fois de temps en temps depuis qu'il a un mois (et même avec du lait maternisé, il le prends) Je me calcule chanceuse, car ma fille n'a rien voulu savoir du biberon elle...Je l'ai passé directement du sein au gobelet. Et comme je la sevrait tranquillement, je lui mettais du lait maternisé dedans. Ça a pris un certain temps d'adaptation, mais ça a marché! Very Happy Alors, lâches-pas!

BB#3 On pensait p-être en avoir un troisième, mais on se ravise plus le temps passe! Nos deux amours ont 19 mois de différence et s'est du sport! Surtout que mon ti-ange a eu assez de problèmes de digestions et que ça se règle à peine! Celà dit, je ne regrette pas de les avoirs eu collés; s'est un coup à donner, mais plus tard ça sera génial! Wink En plus, on a 34 et 35 ans...(si on l'aurait fait, ça aurait été tout de suite!!! Surprised Confused )J'aurais bien aimé, mais je crois qu'on va profité de ses deux là au maximum à la place!

Bon, coco se réveille; je reviendrai plus tard!! Rolling Eyes  

Cindy21

Posté le: 18 août 2010 13:23:59 EDT  
SoCandy non je ne viens pas juste de commncer les céréales, ça fais environ 2 semaines que j'ai commencé et ça toujours bien été..il a vomi 1 fois ce matin.. mais son vomi était clair avec des grumaux de lait dedans... c'Est bizarre.. 

SoCandy

Posté le: 18 août 2010 13:04:33 EDT  
Cindy: Moi ça durer environ 4 semaines ça poussé de croissance... Alors ça dépend vraiment des bébés! Ça peut etre quelques jours jusqu'a environ 4 semaines...

Mais es-ce que ton bébé fait des crises et vomi depuis que tu as commencé les céréales? C'est peut-etre ça aussi!!! Et en effet j'irais aussi consulter à ta place. 

Caroline13

Posté le: 18 août 2010 12:34:25 EDT  
Cindy21: Il a peut-être vraiment quelque chose ton petit loup... Surtout a cause de son irritabilité avec diahrée et et vomit. S'il n'est pas comme ça habituellement, moi aussi j'irais consulter.

J'ai pas commencé les purées moi! Je n'ai pas commencé à la faire manger encore. Mais je sais bien que ça serait me donner un peu d'avance que d'en congeler un peu. Manque de motivation au dirait!

Je suis en train de continuer le scrapbook d'Aurélie. Je lui fais un bel album de 0 à 12 mois (au lieu d'un livre de naissance acheté tout fait). ça m'amuse et je pense que ça va lui faire un beau souvenir. Je suis en train de lui dessiner un arbre généalogique sur une page, des heures de plaisir! Wink  

Cindy21

Posté le: 18 août 2010 11:57:59 EDT  
SoCandy Comme ça je vais attendre un peu avant de lui en donner pour le souper.. mais sa dure combien de temps habituellement une poussée de croissance ?? pcq ses autres poussée de croissance ont pas durée plus de 2 jours alors que là, ça fais au moins 4 jours qu'il boit aux 3h son 5oz + les céréales du matin...

J'ai pris un rdv avec mon médecin de famille mais ça va seulement au 30 août.. alors je vais appeler demain matin pour savoir si je pourrais pas avoir un rdv avec ma pédatre cette semaine.. sinon je pense bien aller dans une clinique sans-rendez-vous, car il a encore de la diarrhé et a vomi tanto... 

SoCandy

Posté le: 18 août 2010 11:20:54 EDT  
Mésemble que ça fais du bien au moral que ce soit enfin MON bébé qui dorme et que plein d'autres bébés dorment pas. hihi
Mais je compatis avec vous je sais comment c'est ruff!!!

Cindy: Si c'est la poussé de croissance qui fait que ton bébé mange plus faut pas tu donne des cereales juste pour le bourrer. Il a besoin de plus boire dans sa poussé et c'est normal qu'il boit plus. Si jamais tu vois qu'il continue de boire autant dans quelques semaines mettons 2-3 la tu pourrais peut-etre lui en donné plus.

Car moi j'ai fait l'erreur de lui en donné matin et soir et on dirait que son petit estomac ne le prend pas. Le soir il se tortillais tellement et ne voulait pas dormir. Dès qu'il s'endormait un ptit peu et que j'enlevais ma main de sur son ventre il se retortillais tout plein. Et chaque fois que j'ai donné 2 cuillere dans la journée ben c'est les fois qu'il a pas dormie de la nuit. Donc fini les céréales, il est pas pret meme s'il mange énormément bave énormement et grossit énormément!! Razz
Je vais voir si c'est boire son revenu normal et peut-etre que je lui donnerais encore juste une le matin ça c'était correct. Mais pu deux ça ne lui fait pas, il est trop petit!! 

marmyl

Posté le: 18 août 2010 10:42:42 EDT  
jtancrede:c'est sure que coter salaire ca va etre un peu moins mais le rqap retourne 2 an en arriere et compete pas la csst et le rqap lui-meme, comme je travaille a l'hopital ben a 24 semaines je fais des 4 hrs vu que je suis de soir et a 27 on embarque sur la csst...et en plus vu que mon chum est maintenant son prorpre boss, ben il va pouvoir me payer un ti salaire vu que je fais sa comptabilité et ca va lui faire une depense pour sa compagnie alors ce qui va m'etre couper mon chum va me le payer.....et disons qu'on aime faire ce choix la tout de suite d'avoir moins d'argent mais de profiter de nos enfants...ce que lui n'a pas vraiment connu avec ses parents, il avait pas d'argent et ne s'occupait pas plus d'eux.....et entre le chois de payer une garderie a 20$ par jour(car dans mon coin j'aurais pas le choix de choisir ca...et en plus presque pas de place pour 2011...) ben on va garder l'argent pour autre chose!!et en plus a ma job, j'ai le droit de prendre 2 ans sans solde apres mon congé donc, si j'ai un autre bébé ca rajoute 2 ans sans etre penaliser sur mon poste...et aussi ca me tente pas de retourner travailler de soir...pas vraiment ideal pour la petit vie de famille que l'on est en train de se construire!!

sonia:wow pour la nuit!!continue comme ca Joey!!pour vendredi je vais aller te chercher a 11h00!!comme d'habitude..hihi

Cindy21

Posté le: 18 août 2010 09:06:36 EDT  
Bon matin les mai-mans ! Smile

Nuit Ici, cette nuit ça été l'enfer !! Réveille en crise au 2h30- 3h parce qu'il avait trop faim.. Depuis vendredi passé, il a recommencé à manger au 3h. J'ai commencé les céréales et tout allait super bien, il mangeait au 3h le jour et la nuit il pouvait faire 5h- 6h et même qu'il m'a fait un beau 8h30.. mais là, c'est au 2h30 3h.. j'devrais-tu commencer à lui donner des céréales pour le souper aussi ?? je sais plus quoi faire...

Caca Ils sont encore verdâtre et il en fait plus qu'avant.. même que j'peux dire que c'est de la diarrhé.. pensez-vous que ça va avec les dents ??

Dent Il mord toujours, bave et est très irritable.. moi aussi Zack a toujours besoin d'attention, je ne peux plus le laisser s'amuser seul sur son tapis.. il veut être pris et mordre sur mes doigts...

Sur une note plus positive.. Moi aussi mon petit coeur rit aux éclats quand on le bécotte dans le cou ! C'est tellement beau à voir !

SoCandy Moi aussi j'aimerais vraiment rester avec mon ti-homme et me lâcher pour un autre dans pas long.. mon chum a l'air plus d'accord que quand j'ai accouché.. on est déjà dedans alors pourquoi pas..

Job Mais si je décide de me lâcher pour un autre ti-coeur, je devrais probalement lâcher ma job.. ce qui ne me dérange pas du tout, pcq c'Est sur que je ne passerai pas ma vie à être caissière.. est-ce que le rqap vont me coucper finacièrement si je lâche ma job là là ????

Bon alors voilà, je repsse plus tard, j'ai pleins de ménage à faire et comme mon chéri dort, je vais en profiter !! 

SoCandy

Posté le: 18 août 2010 08:29:29 EDT  
Wow Joey c'est levé à 7h30 ce matin et il était couché depuis 7h30 la veille. Il a bu qu'une fois a peine lors de son cauchemard. Il c'est un peu réveiller mais avec la musique du mobile et les mini tape sur les foufounes il c'est rendormie toute suite. Et a finalement fait un méchant beau dodo!! Very Happy Et il redore déjà!!

Moi aussi je serais intéresser à lire la théorie sur le pouce de Tree si jamais tu as le temps de nous l'écrire!! Smile

Caroline: Oui ben tant qu'à etre déjà dedans pourquoi pas continuer... On en veut 2 alors ce sera fait. Plus tard on pourra plus profiter et faire plein d'activité. Et comme je n'ai pas vraiment d'étude ni de métier et bien je pourrais me concentrer la dessu après. Et j'ai vraiment envie de rester 1 an de plus à la maison avec mon gars et le futur bébé.  

Caroline13

Posté le: 18 août 2010 08:22:02 EDT  
SoCandy : Wow! Vous êtes déjà à l'étape bébé numéro 2!!! Ça m'impressionne! Ici, mon chum refuse de mettre une date sur le projet.

Aurélie aussi se croque les mains et les pouces... et produit pas mal de bava... Pas déjà les dents!!??! Il me semble qu'ils sont petits encore nos poulets.

Je commence à regarder tranquillement pour une garderie. Il me semble que je vais vraiment être difficle!!! Sad  

Célimène

Posté le: 18 août 2010 07:22:43 EDT  
Bonjour les filles !

Ici aussi bébé a eu une dure soirée hier... on verra si ça se poursuit aujourd'hui ou non !

Tree , ça m'intéresse la théorie sur le pouce. Si tu as du temps j'apprécierais. Sinon peut-être la référence. 

Tree

Posté le: 18 août 2010 07:13:10 EDT  
Bonjour les mai-mans!

Je crois que Heidi traverse sa poussée de croissance du 3 mois depuis lundi; elle ne veut que boire et est pas mal plus chigneuse que d'habitude. La semaine dernière, son pédiatre m'a prescrit de la dompéridone. Son poids est correct, mais il anticipait un ralentissement de ce côté parce qu'elle ne pèse pas encore 12 lbs (et elle est tellement longue!), qu'elle est très active (donc dépense beaucoup d'énergie), qu'elle régurgite quand même assez souvent et que j'ai encore l'impression que mes seins sont vides en début de soirée. Ça m'a un peu déprimée sur le coup, mais si ça peut aider... Il paraît que ça peut prendre quelques semaines avant de faire effet.

Cacas : il y a eu des changements dans la texture, la couleur et la quantité ici... :-)

Retour au travail : je suis déjà à la moitié de mon congé et moi aussi je crains le retour au travail. Même si j'ai la chance de travailler à mon compte, à la maison, ça fait quand même peur parce que je sais que je ne pourrai travailler autant si je veux continuer de m'occuper de Heidi. La traduction, c'est assez exigeant au chapitre du temps et des échéances. De plus, je ne sais pas si mes clients me redonneront du travail tout de suite (leur vie se poursuit durant mon congé et j'ai probablement dégringolée dans leur liste de traducteurs à appeler) et j'ai des comptes à payer, comme tout le monde. Pour arriver sans couper nulle part, j'ai calculé que je devrai travailler au moins 32 h/semaine et, comme Heidi sera avec moi, je devrai surtout travailler le soir, quand mon copain sera rentré du travail. Je prévois beaucoup de fatigue Smile. J'ai donné son nom dans des garderies (pour du temps partiel), mais, dans la plupart d'entre-elles, elle risque de ne pas avoir de place avant septembre 2012!!!

2e bébé : je ne suis pas là dans ma tête, mais alors pas du tout! Je vais laisser passer au moins un an avant d'y repenser, mais je vais avoir 35 ans en octobre alors... Peut-être que Heidi sera enfant unique, ce même si j'aimerais qu'elle ait un frère ou une soeur... Bref, on verra Smile. Peut-être que ça se passera de la même manière que pour elle : une surprise!

Dodos : je me trouve pas mal chanceuse car elle fait des nuits de 7-8 heures 5 ou 6 jours par semaine! Toutefois, je suis encore souvent debout avant 5 h du matin. Elle fait un somme d'une heure ou deux le matin puis un autre l'après-midi de 1à 3 heures, mais seulement si on est à la maison.

Progression : depuis une semaine, elle rit aux éclats quand on fait semblant de la chatouiller ou qu'on la chatouille, elle se tourne sur un côté et elle a trouvé son pouce. Elle a aussi ses jouets préférés et préfère maintenant être assise (sur moi, sans que je lui tienne la tête) que couchée. Elle aime quand même beaucoup son tapis, mais elle n'aime plus sa balançoire. Elle peut passer 3 heures/jour à faire des vocalises.

Dents/gencives : ici aussi c'est le festival de la bave. Heidi croque tout ce qui lui tombe entre les mains, y compris ses mains. Pour le suçage de pouce, je ne m'inquiète pas pour ça. Dans un des livres que j'ai ici, ils disent que c'est normal à cet âge et qu'il vaut mieux les laisser faire (si j'ai le temps, je vous ferai un résumé de ce qu'ils disent là-dessus).

Bonne journée! 

SoCandy

Posté le: 17 août 2010 21:20:42 EDT  
Oh mon dieu je savais pas qu'un si petit bébé pouvait faire de si gros cauchemard. Pauvre tit-loup. Il dormait tout paisiblement et vraiment dure depuis environ 1h lorsqu'il c'est réveiller d'un coup en hurlant et pleurant de peur... Vraiment un pleure que j'entend pas souvent il était si malheureux. Pauvre bébé, mais par chance une fois rassurer et bu un petit peu il c'est rendormie toute suite.

Puisque je parle toujours seulement de mes mauvaises journée aujourd'hui je vais vous parler d'une belle journée. Joey à fait dodo jusqu'a midi! Et cet après-midi nous sommes allés à la plage! Smile Il a été gentil pas de crise!! En plus j'avais une amie qui adore prendre Joey alors j'avais un petit break. Il a presque pas dormie de la journée par exemple que 2 petits dodo de 15-30 minutes en auto. Alors ce soir il était ultra fatigué. Pas besoin de vous dire qu'il ne c'est pas obstiner a l'heure du dodo. Il est maintenant couché depuis 7h30 ( SANS SA SUCE ENCORE YOUPI) il c'est réveiller 1 fois à cause de son cauchemard. Et re-dodo... Reste à voir s'il se réveillera encore mais si oui je crois qu'il boira et se rendormira. Quand il veut pas dormir du tout ça commence dès le début.

Des journées comme celle la j'en prendrais à tout les jours. Il était facile aujourd'hui amener moi en plein de bébé comme ça hihi!! Smile

Dent: Ici je ne sais pas si c'est ça qui commence ou quoi mais il bave comme un bébé de 6 mois et il vient de catcher de mettre les choses dans sa bouche alors il mordile un peu c'est bebelle. Mais ses mains et son pouce c'est fou comment il les crocs!

caca: Ici il fait des caca deux couleurs... vraiment moitier jaune moitier vert! Weird...

Rqap: Tant qu'a recommencer à travailler à temps partiel et avoir un mini salaire l'an prochain lors de mon prochain bébé. Moi j'aime mieux faire un nouveau bébé toute suite. Et lorsque ce serait le temps de retourner au travail j'aurai un minimum de 24 semaines de grossesse donc la rqap serait oubliger de continuer mes prestations. Meme la csst devrait recommencer mes prestations aussi. C'est en vertu de la loi 31.1... Ma chum c'est informer comme il faut à la rqap. C'est sur qu'ils sont pas très ouvert à donné les informations mais elle a dit qu'elle croyait etre enceinte à nouveau (elle a un bébé de mai aussi) et qu'elle s'inquietait pour son salaire, alors la rqap lui a finalement tout dit!!

Garderie: Je redoute VRAIMENT le moment d'envoyer Joey à la garderie et le voir qu'un petit 4h par jour. C'est fou comment ça ne briserais le coeur. J'espère vraiment pouvoir rester 1 an de plus avec lui! Smile D'ailleur je n'ai pas recommencé la pillule ce mois ci!! Smile

Cindy21

Posté le: 17 août 2010 17:22:25 EDT  
Dent Ce matin c'était l'enfer mais bébé a réussi a dormir presque toute l'pm.. pauvre ti-amour il peut pas dormir bcp.. En plus d'avoir un peu de diarrhée, ça fais 2 fois aujourd'hui qu'il vomis un liquide blanc ( comme de la bave) mais avec des grumaux de lait.. Confused

Belle-mère Ouin France_450, ta BM à l'air spéciale.. bonne chance ! moi ma BM est tanante, elle rapporte toujours tout au party et à la boisson.. Ça me fait suer quand elle regarde Zack et qu'elle lui dit: j'ai hâte de boire un p'tite gin et de faire le party avec toi quand tu sera plus vieux.. Hey !! s'parce que y'a juste 3 mois, on s'calme ! Grrr ça m'enrage !! On dirais que ceux qui sont pas saoul a longue de fds qui sont platte.. Tk !

Bon j'y vais Zack recommence à pleurer ... Sad  

Anonyme

Posté le: 17 août 2010 16:45:10 EDT  
dent ici nima souffre le martyr pauvre petit lapin camilia tempra noisetier suce massage de gencive il souffre moin mais il est toujours irritable plus moyen de le faire garder ce soir jessaie l oragel dernier espoir lolll,

caca vert jai des caca vert granuleux ou lisse depuis que je donne la formule et cest la meme chose avec cereales

pyjama hunny bunny sans pattes je trouve sa ou ......? 

Anonyme

Posté le: 17 août 2010 15:22:33 EDT  
Salut tout le monde!

Job J'ai déjà commencée a envoyer des CV pour me trouver une autre job ... le RQAP est tellement bas que s'il faut qu'il descende encore plus je sais pas comment ont vas faire!

Facebook J'ai finie par faire comme Julie pour ma fille... Histoire que ma belle-mère a qui ont ne parle plus puisse voir ma fille grandir ... Elle a le culot après de me gueuler dessus parceque j'ai pas mis de photo de son coté de la famille... euh! ces pt parceque j'en ai pas, que ces toute toi qui les as! Elle ose me dire que je fait ca juste pour la faire suer... NON! je fait ca parceque je veux pas priver ma fille de ca grand-mère! My god je suis tellement a l'envers! ca ma fait mal! Je devrait pas me laisser atteindre, mais plus facile a dire qu'a faire!

Chum A que j'ai hâte qu'il retombe en congé! Ca va pt me faire du bien :D

Allez je retourne faire une autre rond contre ma BM d'ammmoouuuurrrrr

France 

Se connecter pour répondre