Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les Mai-Mans et les Mai-lleur bébé 2010 ! 7 bedons rond!

Auteur Message

jtancrede

Posté le: 17 août 2010 14:46:43 EDT  
oui mais mylene: si tu travailles à temps partiel, on s'entend que ton salaire sera pas fort fort et que la RQAP va calculer ton nouveau montant avec ce salaire...
Pas cool, hein? 

marmyl

Posté le: 17 août 2010 14:17:29 EDT  
la garderie:ouf....parler en pas...j'ai tellement pas hate, moi et mon chum on est des enfants qui n'avns pas connue la garderie car nos meres sont restée a la maison jusqu'a ce que l'on commence l'école alors j'aimerais vraiment ca moi aussi.......moi aussi je trouve ca dure de pensée que ca va etre une autre qui va passée plus de temps avec ma fille...j'aimerais bien juste l'envoyer genre 2 jours afin qu'elle cotoie d'autre monde et d'autre enfants...on attend de voir si la compagnie a mon chum va assez rouler pour que je sois capable de rester a la maison....j'aimerais vraiment ca!!sinon moi aussi j'ai l'option de retourner temps partiel et on fait l'essaie bébé #2 en novembre alors...

bon mes beaux-parents on decider de partir le lendemain du bapteme de ma fille,donc il parte le 30 aout....ce qui veut dire 2 semaines...enfin!!!!

maudit je que je suis en amour avec ma fille!!!ca pas de bon sens...hier moi et mon chum on parlait de quand on etait 2 et on dirait que ca fait super longtemps....disons qu'on est tres bien avec notre petite famille en construction(car il va y avoir d'autre bébé!!)

jtancrede

Posté le: 17 août 2010 11:05:32 EDT  
***coeurs sensibles s'abstenir: description de caca ci-bas!***

Moi aussi Lou a commencé à avoir des cacas verts! Et ils puent tellement!!! ça sent vraiment fort, son affaire! YARK!!
(et on se souvient que les cacas m'écoeurent d'avance...)
Avant les 4-5 derniers jours, elle me faisait des cacas jaune-moutarde à chaque jour, même quelques fois 2 par jour. Mais là, ses cacas verts, c'est une autre histoire. Il y en a 1 par 2 jours environ et ils puent vraiment!! J'arrête pas de dire à mon chum qu'elle pourrit par en-dedans! J'peux pas imaginer quand elle va manger! ARKKK!!!

*** fin de la partie descriptive***

Garderie: Moi non plus je n'ai vraiment pas hâte de retourner travailler. Ça va impliquer que je vais aller reconduire Lou à la garderie le matin et que quand je vais rentrer, le soir, elle sera déjà à la maison et déjà prête pour son bain-d'avant-dodo. Je capote à penser à l'idée que c'est une étrangère qui va vivre plein de "première chose" de Lou et que moi, je vais juste la voir le matin un ti-peu (mais à la course) et le soir avant qu'elle se couche.

Après mon congé de maternité, j'ai l'option, à mon travail, de faire 1 année à temps partiel, 3 ou 4 jours par semaine. L'option m'intéresse beaucoup mais ça va dépendre du salaire que ça me fait. Il faut quand même arriver Wink Et si on veut un second bébé, j'aimerais mieux que ma RQAP soit calculée sur un salaire temps plein. 70% ou 55% d'un temps partiel, il me semble que c'est pas beaucoup pour une hypothèque Wink.

Mais de toute façon, si je pouvais, je resterais à la maison pour une couple d'années. Il me semble que je serais pas mal cute en « femme au foyer ». AH! Ou sinon, me trouver assez de contrats pour travailler de la maison? Ça pourrait être bien. Faudrait que je regarde ça?

Cindy21

Posté le: 17 août 2010 10:16:45 EDT  
Allo tout le monde !

Croline13 Moi aussi je pense déjà à mon retour au boulot et ça me fais un peu peur d'envoyer mon ti-coeur à la garderie.. J'aimerais vraiment rester avec lui plus longtemps.. y faut que je fasse des téléphone pour lui trouver une place en garderie et probablement que l'été prochain on va se réessayer pour un 2e ! Very Happy

Ici Zack n'a pas tellement de difficulté à dormir la nuit, il fais des 4-5h parfois plus. Mais depuis quelques jours, il dort un peu moins, mais c'est qu'il ne feel pas tellement.. poussée de croissance en fin de semaine donc, il mangeait toujours et était chigneux.. et maintenant, c'es les dents !! Il mord, bave, pleure souvent ( moi qui étais habitué avec mon ti-pou toujours de bonne humeur..) J'avoue que je trouve ça assez ''raide'' de l'entendre tout le temps pleurer.. Est-ce que vos petits trésors ont commencés à magané pour leur dents ?? Moi je sais pas trop quoi faire... J'essaie de le consoler mais ça ne fonctionne pas vraiment.. Quand il mord, ça l'aide un peu mais pas tellement.. je vais aller voir en pharmacie si je pourrais pas trouver quelques chose pour ses petites gencives.. Est-ce que vous savez si les selles des bébés changent au vert quand ils font leur dents ?? Parce que je n'ai pas changé son alimentation et elles ont changés de couleur ... Confused
Merci et bonne journée les Mai-Mans Wink  

Caroline13

Posté le: 17 août 2010 08:48:07 EDT  
Fait le ton week-end à ton New York Julie !!! Ça va te faire du bien! Smile

Rêves : Mon Dieu!!! ça fait deux nuits que je fais des rêves tellement étranges et un peu dégoutants!! Confused

Depuis que je suis allée à ma séance d'affectation, je pense (déjà!) au retour au travail. Ça ne me tente pas dutout!!! Comment on fait pour envoyer notre enfant à la garderie?! Faire confiance à de parfaits inconnus???!!! Manquer toute sa journée?? Sad Crying or Very sad YARK! Les déjà mamans comment vous avez fait à votre premier?? J'angoisse déjà!!! Crying or Very sad  

Célimène

Posté le: 17 août 2010 08:46:37 EDT  
Bon courage à toutes celles dont le bébé a un problème de sommeil !
Il paraît qu'après trois mois ça se place ... je vous le souhaite !

Pour celles qui se demandaient où sont vendus les vêtements de marque "carter's", je me souviens en avoir acheté au Costco a Gatineau. Et leur site web mentionne les boutiques en ontario seulement. J'apprend aussi que c'est la même compagnie de OshKosh... ah ben ah ben ! 

jtancrede

Posté le: 17 août 2010 06:35:44 EDT  
Sonia: Je garde Joey pour une nuit et toi, tu gardes Lou le lendemain??? Au moins, il y a une nuit où on dormirait Wink Et peut-être que nos petits insécures se sécuriseraient eux-mêmes???

Moi de mon bord, j'ai utilisé la méthode Isis pour la 2e journée. J'ai attendu 5 minutes puis, 10 minutes (mais mon bol de céréales n'était pas fini donc ça a dû être 12 minutes) et là, elle jase pas mal, mais ne pleure plus. Est-ce que je dois aller la voir et (peut-être) repartir les pleurs en stéréo?? J'ose pas trop, on dirait...

Bon, elle pleure. Je vais aller lui dire "chut chut bébé" et retourner pitonner sur Internet pour 15 minutes...

Dur dur pour le coeur d'une mère, mais je suis forte!

(bon! le temps que j'écrive ça, elle a arrêté de pleurer! J'y vais pas tout de suite...) Smile

A + tard.

Sonia, on va survivre!!! (peut-être...) Moi je me dis qu'AU PIRE, je m'en vais à NYC pour 3 nuits pour la fete du travail et c'est ma mère qui garde. Pauvre maman qui ne dormira pas, mais youppi pour moi qui sera en vacances, ET qui fera ses nuits!!! 

SoCandy

Posté le: 16 août 2010 23:05:32 EDT  
Bon j'ai parlé trop vite!!

De retour avec un bébé insomniaque!! Sad
Non mais quel journée de merde....
Joey a passé la journée à pleurer et combatre son sommeil!
Et ce soir il refuse de dormir. Pourtant il a les yeux tout rouge de fatigue... mais il se tortille dans son lit et se met a pleurer...

Julie: Maudit que je te comprend d'etre a boute des fois! ouff je me rend compte que j'ai vraiment pas un bébé facile!! Une chance que je l'aime mais la je prendrais bien des vacances....  

karo_xxx

Posté le: 16 août 2010 20:51:10 EDT  
salut les filles

ca fais un mechant bout je suis pas venu donner de nouvelles.un peu sur notre groupe facebook mais pas plus.

je suis vraimment occuper avec 3 enfants.en plus comme je vous lavais dit jai commancer lecole de soir et en janvier je commance mon DEP en soin infirmier.

cette semaine cest la fete de ma 2eme demain,un gros 2 ans et dimanche prochain le bapteme de mon petit homme.ca en fais dla preparation cette semaine et du magasinage.

kkun a des idees cadeaux pour une petit fille de 2 ans.messemble mes enfants ont tous.je sais jamais quoi leur acheter a leur fete.

ici ca va bien,izyan a ete circoncier ca fais 2 semaines et ca va super bien.pus de probleme de pipi.car la peau etais coller et il avais la misere a uriner pauvre petit chou.

bon je vous laisse et revien une autre fois pour lire,mon petit homme mappelle !!!

karo 

soboi33

Posté le: 16 août 2010 17:51:30 EDT  
Petit message aux mamans de québec,

je me suis inscrite cet automne au cours de cardio poussette à la base pleine air de Ste-Foy les lundi et mercredi matin. Si y'a des filles que ça intéresse voici le site: http://www.cardiopleinair.ca/fr/parc.php?region=3&parc=4

Y'en a tous les matins du lundi au vendredi! J'ai le goût de bouger cet automne et ça je peux le faire même si j'ai deux bébés :)

Sophie 

Célimène

Posté le: 16 août 2010 16:01:54 EDT  
Ici aussi ce sont les siestes le problème. Je sais que je ne peux pas me plaindre, j'ai de superbes nuits (et c'est de mieux en mieux). Mais le jour c'est vraiment un problème. Elle dort 2 fois une demi-heure le matin et un peu l'après-midi. Si je sors en poussette ou en auto, elle dors 2-3-4 heures l'après-midi. Mais si je ne sors pas elle dort très peu et elle est maussade. Je trouve ça délicat de lui imposer une routine stricte puisque c'est assez difficile de suivre une routine dans la journée. (A moins de vouloir se cloitrer)
Nous sommes preneuses de trucs et conseils !  

Shakti+

Posté le: 16 août 2010 15:50:25 EDT  
SoCandy : moi aussi Laetitia boit 7 fois par jour, mais aucune idée des quantités... et elle ne boit pas du tout la nuit. L'horaire ressemble à ça depuis 3 semaines :
6h-6h30 : boire puis dodo de 3-4 heures
10h : boire
12h30 : boire puis dodo 1 h
14h30 : boire puis dodo 1 h
17h : boire puis dodo 1 h
19h-19h30 : boire puis bain
21h : boire puis dodo pour la nuit
et elle est tout le contraire de bébé Joey côté poids! Smile

La seule chose, c'est qu'elle ne fait pas vraiment de longue sieste l'après-midi. Quand elle commence à chigner, je la mets dans la balançoire et elle dort une heure ici et là. Je sais pas si je devrais faire quelque chose de spécial pour qu'elle dorme dans son lit pour une vraie belle sieste. 

Caroline13

Posté le: 16 août 2010 14:57:39 EDT  
SoCandy : Parle-en avec Aririane, elle aussi elle a un bébé géant! Wink  

SoCandy

Posté le: 16 août 2010 14:43:22 EDT  
Jtancrede: bon c'est déjà un peu moin pire! ça ressemble à moi!

Dodo à 7h15
Réveille et boire à 9h... ( caline en 2h il a bu 9 once de lait et mangé des céréales)
Re-dodo jusqu'à 3h am et la boire ( quand meme pas si pire)
Ensuite dodo encore jusqu'a 8h15 encore boire
Et re-dodo jusqu'a 10h...
et re-dodo jusqu'a 12h....

Mais chaque fois il est vraiment affamé il cale son biberon en 5 minutes comme si ça fesait des heures qu'il avait pas mangé meme si ça fais 1h ou 2h qu'il a bu!!!!

J'en reviens pas meme avec les céréales il boit pas moin!! C'est cuisse sont tellement grosses il a des trous dedans... je veux pas que mon bébé est de la cellulite à 3 mois!! LOL Sad

Il mange tout le temps j'ai calculé hier environ 7 boire dans une journée et il boit entre 5 et 7 once chaque fois! Si on fait le calcul il boit entre 35-49 once dans une journée c'est vraiment beaucoup. Meme avec cereale matin et soir!!!!! J'ai hate qu'il bouge plus pour maigrir un peu!! Pove bébé il arrivera jamais a se tourner hihihi

Mais bon je suis contente que mes nuits aille mieux! Il est bon il se rendore toute suite après boire et tout seul dans son lit comme un grand!! Smile 

Shakti+

Posté le: 16 août 2010 14:16:44 EDT  
cocci : c'était un peu des deux je pense. Mais ce qui est sûr, c'est qu'il ne pouvait pas s'endormir sans le sein. Si le mobile l'excite, peut-être que tu pourrais ne pas le partir?

jtancrede : tant mieux si ç'a pu aider un peu... Ce que Caroline a dit m'a donné une idée : il paraît que laisser la radio à une fréquence qu'on ne capte pas (pour avoir juste le bruit de fond) ça aide à calmer les bébés. 

daghan

Posté le: 16 août 2010 12:48:00 EDT  
julie je ne sais pas si tu es aller voir un ostéopathe, mais moi au début mon tiloup aussi se réveillais souvent... même s'il était fatigué on aurait dit qu'il n'était pas capable de dormir en ligne.. finalement apres le rendez vous chez lostéo on s'est rendu compte qu'il était coincé alors pour lui dormir toujours sur le dos pendant des heures cétait douloureux... je ne sais pas si ça peut être son cas, mais souvent un traitement ne fait pas de tort au bébé! 

jtancrede

Posté le: 16 août 2010 11:46:37 EDT  
Je suis certaine que vous attendez avec impatience le compte-rendu de ma nuit. J'ai opté pour la méthode ISIS. (Ça y est, je vais pouvoir écrire un livre avec vos nickname comme noms de méthodes! HAHAHA!)

Dodo de Lou: 9h. après un looong bain chaud, crème à la lavande, allaitement, sacs magique...
Réveil à 1h (c'est de bonne heure, mais ça de l'allure!) Je l'ai allaitée. Mobile. Dodo.
Réveil à 2h30 (ça n'a pas d'allure): j'attends 5 minutes avant d'aller la voir. Elle hurle tout le 5 minutes et ça réveille mon chum qui se demande ce que je fais Wink Je lui flatte la bédaine (à ma fille, pas à mon chum!)(en la laissant dans son lit) en lui disant "chut chut, c'est la nuit, bébé". Elle arrete de pleurer. Je pars le mobile, je vais me coucher. RE-CRISE. J'attends 10 minutes, mais elle finit par s'endormir avant. Je ne vais pas la voir. (merci Isis!)
Réveil à 5h (ça de l'allure étant donné qu'elle a bu à 1h, mais c'est juste un 4h quand même Sad ). Allaitement. Mobile. Dodo.
Réveil à 7h45 (calvaire!) Je la prends, je la mets dans mon lit et la fait boire, couchée.
Dernier réveil à 10h15 pour moi. J'ai laissé bébé toute seule. Elle s'est levée à 10h40.

Donc, en résumé, c'était relativement pas-si-pire. Mais j'comprends pas pourquoi elle ne veut pas rester endormie longtemps! Elle boit aux 4 heures, ça pas de sens!!! Je vais faire cette routine (avec le 5-10-15) pendant 3-4 jours et après, je change de tactique s'il n'y a pas eu d'amélioration. Ma doc m'a dit que briser une habitude d'un bébé, ça prend 3 jours. Je lui en laisse 4. J'suis fine, hein? Wink

Vous avez d'autres trucs pour les prochains jours, n'hésitez pas!

J. 

marmyl

Posté le: 16 août 2010 10:59:45 EDT  
poussée de croissance: serieux moi je n'ai pas vraiment vu de differnce a par 2-3 jours ou a la place de prendre 4 biberons elle prenait 5 bib. mais elle me faisait quand meme des 7 hrs de dodod, un bib la nuit et un autre 6 hrs de dodo...je touche du bois pour que ce soit ca...et elle est deja rendu a 3 1/2 mois.....

et je crois que la mienne est rendu a 15 lbs...en-t-k il va falloir que je passe a des pyjamas de 6-9 mois parce que ses jambes rentre pu dans les autres de 6 mois.....

bon je vais retourner a mon menage...

a plus 

marmyl

Posté le: 16 août 2010 10:53:31 EDT  
bon de retour de mon chalet...avec mes beaux-parents en prime.....je capote tellement je suis pu capable....mais mon hcum m'a dit qu'un soir il allait peur parler....parce qu'il sont deja en train d'organiser leur vacance de l'année prochaine et deviner ou il veulent allé...encore chez mais la pour plus que 2 mois.....quand il va leur parler je vais partir avec la petite faire un tour je veux pas etre la.....non mais y'a des limites je comprends qu'il habite loin mais la....mon chum va leur dire pas plus que 2 semaines pis si il veulent venir au debut de l'été et a la fin pas de probleme mais juste 1 1/2 semaines a la fois...en plus pour le bapteme ma belle-soeur etait supposé venir mais la ellle a pu personne avec qui descendre faque a vient pas parce que toute seule avec sa fille ca coute trop cher de gaz....cr....nous quand on monte 4 fois par année ca nous coute cher de gaz genre 200$ chaque fois pius on y va pareil...j'ai juste le gout delui dire :aille pense tu que c'est toujours nous qui va descendre avec la petite...non faque si tu veux la voir ben il va falloir que tu vienne, surtotu que la mon chum a sa compagnie faque on peux pas partir souvent, il faut que l,argent rentre pour payer la maison!!!

a par de ca y'a rien d,autre qui ce passe dans ma vie...hihi je pense que c'est assez avec mes beaux-parents...

julie:pauvre petite lou...moi je fais rien vraiment de particulier avec camille pour qu,elle fasse ses nuits, mais a chaque soir c'est lebain, je la creme et apres sa bouteille, ensuite je la mets dans sa chaise qui vibre avec ses jouets genre 30 min et quand elle se frotte les yeus je la mets dans son lit ou dans sa chaise et elle s'endort...quand elle chigne c'est parce qu'elle a un rot a faire et je la remet dans son lit...parfois je la berse et elle s'endort dans mes bras...mais ca prends max 10 min et ellle faot dodo alors je la depose dans son lit...mais il lui faut absolument sa doudou sinon elle se reveille...

sonia: moi quand j'ai pris la domperidone il fallait que je stimule mes seins alors apres chaque boire c'était le tire-lait 15 min chaque seins et il fallait que je la mette au seins au 2 hrs...moi aussi j'avais du lait mais pas assez....si je sautais un boire il fallait absolument que je fasse du tire-lait....alors avec la domperidone il faut que tu les stimule aussi!!!(et oui c'est vrai que c'est un medicamants qui stimule la motilité del'intestin,mais tu vois pas vraiment de difference)

bon ca bogue... 

Caroline13

Posté le: 16 août 2010 10:48:16 EDT  
Haaaa... Le sommeil de bébé, un sujet inépuisable! Wink Ça et l'allaitement! lol!

Jtrancrède : J'ai pensé à une autre chose pour toi... Mettre une radio pour qu'il y ai toujours un bruit de font. As-tu déjà essayé ça?

cocci : essaie de faire pratiquer ton chum avant la jour de ta séance d'affectation. Comme ça tu vas être moins stressée s'il la déjà fait avant le jour J...

Ici : Ma semaine s'annonce beaucoup plus tranquille que la semaine dernière et c'est bien tant mieux! Je suis plutôt fatiguée et j'ai des choses à faire à la maison. Aurélie semble se remettre de sa poussée de croissance. Et nous avons un rendez-vous chez le pédiatre jeudi. Je vais savoir combien elle pèse! Je pense qu'elle est rendue à 12 lbs.

Bonne semaine les filles! 

Se connecter pour répondre