Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les Mai-Mans et les Mai-lleur bébé 2010 ! 7 bedons rond!

Auteur Message

Shakti+

Posté le: 16 août 2010 09:15:53 EDT  
Cocci : si tu veux que ta fille apprenne à s'endormir d'elle-même et pas au sein, tu peux essayer de la coucher quand elle commence à somnoler au sein et qu'elle n'est pas endormie. C'est ce qu'ils recommandent dans mon livre Bébé fait ses nuits et ça fonctionne bien ici. Mon amie avait le même problème que toi et ça lui a pris 3 jours à régler le problème avec la méthode Enfant do telle que prescrite dans ce livre (le bébé avait 5 mois et demi et s'endormait uniquement au sein). 

Anonyme

Posté le: 15 août 2010 22:30:48 EDT  
Bonjour les mai-mans

jtancrede ; Ici pour que mon bébé dorme la nuit je le couche sur le ventre ( je sais pas recommandé ) mais ca fait des merveille et mon bébé est capable de se tourner la tete des 2 coté. Dès que je le couche sur le dos il se réveille en ouvrant les yeux et en lancant les bras en l'air comme si il pensait qu'il tomberait dans le vide alors que sur le ventre il dort un 6 ou 7 heures en ligne il a meme dormi un 8 h une fois.Et avant de le coucher apres son boire vers 7h le soir on baisse les lumieres et on l'assoit dans sa balancoire il s,y endort a tout coup et on le laisse se balancer pendant 15 a 30 min puis on le couche dans son lit.
j'espere que tu vas trouver le truc qui fonctionne bien pour endormir ton bébé.

jtancrede

Posté le: 15 août 2010 17:03:07 EDT  
NON! pas plusieurs mois! On va virer fous avant ça Wink
Si elle se levait une seule fois, ce serait pas pire, mais là, c'est 4-5 fois dans la meme nuit.
Je vais essayer le 5-10-15, j'pense. même si ça réveille mon chum. On va essayer ça.

Isis, j'essaie ça et t'en redonne des nouvelles!!!

Les autres, continuez à donner vos trucs. en équipe, on va battre ma mini-tete-de-cochon-insomniaque Wink

J. 

Caroline13

Posté le: 15 août 2010 15:14:04 EDT  
Julie: OUF!! Je compatis avec toi... et je vais essayer d'envoyer des ondes endormantes à Lou...! Wink Je n'ai pas vraiment de truc moi non plus. Nous faisons toujours la même chose depuis qu'elle a un mois. Bain - Biberon - dodo. Ici, ça fonctionne numéro 1. Lorsque tu verras son pédiatre, parle lui-en... Peut-être qu'elle a un petit quelque chose qui cloche?!? Comme des reflux ou je ne sais trop quoi... Sinon, j'ai entendu des histoires de bébé qui ne dorment pas avant plusieurs mois. C'est vraiment plate pour les parents par exemple. Sad Lâchez pas!!!  

Shakti+

Posté le: 15 août 2010 12:52:17 EDT  
Merci pour vos encouragements. Mais moi ce n'est pas que je manque de lait. C'est que j'en ai trop et je l'arrose littéralement. Bon, le chum a compris de toute façon, et bébé a été géniale hier, comme si elle avait compris que j'étais à bout de ne pas pouvoir la nourrir normalement.

Pauvre Julie... Je n'ai pas vraiment de trucs; Laetitia dort toute la nuit sans que je fasse rien de spécial (même si elle ne mange pas toujours, mais hier, on était sortis toute la journée et 0 crise, et boires des deux côtés. Je touche du bois.)...

Je te raconte quand même ce que je fais. Les heures sont très approximatives. Boire vers 19 h-19h30. Bain d'une quinzaine de minutes entre 19 h 30 et 20 h 30. Relaxation dans nos bras ou dans son transat pendant 30 minutes-1 heure. Changement de couche puis dernier boire vers 21 h-21 h 30 (dans mon lit, toujours). Elle somnole presque vers la fin. Je vais dans sa chambre, la berce environ une minute et, toujours somnolente, je la couche dans son lit. Souvent, elle s'endort alors que je la dépose. Ou encore elle suce son pouce puis s'endort dans les 10 minutes. Hier, elle était pas mal fatiguée quand on est rentrés et elle a pleuré un peu dans son lit, mais quand elle a trouvé son pouce, ça n'a pas été long qu'elle s'est endormie.
Si elle se réveille durant la nuit et qu'elle chigne, j'attends au moins 5 minutes voir si elle ne se rendormira pas d'elle-même - souvent, elle prend son pouce, tête et se rendort. Si non, je vais la voir dans sa chambre, lui chuchote que c'est la nuit et qu'il faut dormir. Je fais des chuuut en gardant ma main sur sa poitrine sans jamais la lever de son lit. Je reste peut-être 5 minutes et même si elle continue de chigner, je m'en vais. Ensuite, si elle ne dort pas après 5 minutes, j'y vais et je refais la même chose (je reste une peu moins longtemps, 2-3 minutes). Bis après 10 et 15 minutes (mais je ne me suis jamais rendue à 15...). Mais ça n'arrive pas souvent que j'aie besoin de faire ça, et quand ça arrive, c'est une fois dans la nuit.

Je ne pense pas que ça t'aide beaucoup, mais t'en fais pas, Lou va finir par dormir la nuit...   

jtancrede

Posté le: 15 août 2010 10:44:31 EDT  
ok, j'suis rendue à l'étape d'essayer tous les trucs de tout le monde, un après l'autre, pour qu'elle dorme la nuit.

Même si je l'ai déjà fait, je vais recommencer...

On fait un brainstorming??? Mais il faut des trucs qui marchent!!! Et pas dans les bras: au moins, elle s'endort toute seule... mais reste pas longtemps endormie!

Go! Go! Go! 

Cindy21

Posté le: 14 août 2010 09:44:46 EDT  
Cocci81 J'étais dans la chambre au fond complètement à gauche ! Laughing Sauf que je ne suis pas sorti souvent parce que j'ai eu une césarienne et j'ai perdu pas mal de sang.. j'étais vraiment faible.. C'est drôle, p-e qu'on s'est croisé sans le savoir ! Wink  

Caroline13

Posté le: 14 août 2010 09:16:26 EDT  
Bon matin les GirlZ!

Annie20: Courage! Essaie de te faire du fin quand même... Ça va psser vite et tu vas être super contente de retrouver ta puce! Smile

Allaitement et biberon : C'est vrai que si on se met à donner des biberons un peu n'importe quand, ça défait notre allaitement... Par contre, moi j'ai toujours donné un sur l'heure du diner et celui du coucher, alors mes seins sont habitués de ne pas produire dans ses heures là.

ICI: Wow! J'ai eu une super nuit de sommeil, j'étais tellement crevée, ça m'a fait réellement du bien! Merci Aurélie Wink ! Et là je prends mon café tranquillement en vous lisant pendant que mon chum est parti faire une commission avec la petite. Ça fait du bien! Surtout que Monsieur s'en va jouer au golf toute la journée... Mais j'amène la petite chez ma tante, donc tout le monde va vouloir la prendre! Ça va être relaxe pour moi aussi! Wink Si il fait ben beau, on va peut-être même pouvoir se baigner!

Bon retour à mamandemai!  

Anonyme

Posté le: 14 août 2010 08:58:41 EDT  
Socandy: Je ne sais pas si la dompéridone seule fonctionnera assez, mais ca donne de bonne montée de lait dans mon cas (je n'en prends plus). Je te conseillerais d'au moins tirer ton lait apres le boire de joey pour etre certaine que tes seins sont bien vides... comme ca, ca va lancer un message à ton corps comme de quoi ta production est trop petite pour les besoins de ton garcon...

Couche lavable, J'ai trop hâte de les recevoir...

J'ai un mariage aujourd'hui! Ca ne me tente pas plus que ca... C'est un cousin a mon chum qui se mari et je l'ai vu genre 3 fois! En plus, je vais faire garder Abby-Gaëlle... j'en ai pas du tout envie! J'ai 3 beaux biberons de prêt... (elle devrait normalement en avoir besoin d'un seul... ) J'étais censé aller la porter a mon père vers 7h30-8h (apres son dernier boire) mais papa m'a téléphoné hier pour m'avertir de ne pas aller lui porter un bébé qui dort déjà pour sa nuit!!! :S Il veut en profiter un peu et je le comprends (elle commence vraiment a jouer et faire de la facon) mais jai pas du tout envie de l'avoir longtemps loin de moi!

Bonne fin de semaine! 

sofyvon

Posté le: 14 août 2010 08:10:56 EDT  
Iris+: Je donnais un biberon le soir de tant en temps pour suffir à la demande de bb et pour me simplifier bien des soupers entre amis, mais j'ai failli finir mon allaitement car le biberon de préparation est plus difficile à digérer et elle sautait 1 boire (biberon + 1 autre boire= 2boires). Ma production de lait a rapidement diminuée. De mon côté c'est mon chum qui voulait que je continue l'allaitement, moi je suis parfois tannée qu'elle dépende de moi uniquement. Bref, après 1 semaine 1/2, j'ai cessé les biberons et la production de lait est revenue. Donc comme SoCandy le disait, si tu tiens beaucoup à l'allaitement, repose toi un peu en donnant le biberon de tant en temps et reprend intensément l'allaitement quelques jours plus tard, car pour un bon allaitement, il y a rien comme une maman en forme!

J'ai deux grands yeux fatigués qui me regardent avec les petits poings fermés près de sa suce. Elle veut rien manquer, pas question qu'elle dorme, elle est trop intéressante cette maman là Laughing

Grosse journée aujourd'hui c'est notre BBQ annuel, on attend environ 25 personnes avec les enfants. Il va avoir de l'action à la maison. J'espère qu'elle va faire ça comme une grande. Déjà qu'elle me tient éveillée depuis 6h ce matin..ouf 

SoCandy

Posté le: 14 août 2010 07:30:07 EDT  
Bon c'est encore moi!!
Mais je suis tellement contente faut je vous en parle...

Je suis debout à 7h15 mais meme pas a cause de Joey! Lui dort encore paisiblement!!
Cette nuit il c'est réveiller 2 petites fois et il a bu que 2 onces alors j'aurais meme pu le rendormir sans le nourir je pense. Mes nuits reviennent tranquillement on dirait!! YOUPI !!! Very Happy 

SoCandy

Posté le: 14 août 2010 00:32:33 EDT  
Ahh merci les filles pour le linge!! Je pourrais tchequer ouais! Mais j'aime beaucoup aller magasiner mais maudit que ça leur fait pas longtemps j'avoue que du linge preter pourrait bien faire l'affaire aussi!!

Et Julie c'est normal qu'elle est contente de retrouver ton sein après comme tu as sauté un boire ben ton sein a plus de lait. Moi j'ai fucké mon allaitement en donnant des biberons...Sad Alors si tu veux donné des biberons soit prete a ce que ça chit peut-etre! Car si tu veux continuer longtemps d'allaiter et que ça marche pu tu seras deçue... comme moi!!! Mais peut-etre que toi ça marchera aussi!!! Smile

jtancrede

Posté le: 14 août 2010 00:30:26 EDT  
eurk!! des cacas de bébés!!! 

callmeevy

Posté le: 14 août 2010 00:02:46 EDT  
Julie : pis t'as déjà du gros fun noir a changer ses couches de cacas en plus!!! haha 

jtancrede

Posté le: 13 août 2010 23:58:50 EDT  
Les BB, c'était... smooth! On était loin du show des francos de l'an dernier!
Lou a détesté ça. Elle a chigné pendant tout le temps qu'on était là. Elle préfère la compagnie créole et Arcade fire, ça l'air Wink
On est partis 2 tounes avant la fin. C'est quand même pas si pire.
Et je n'ai pas vu Joe Bocan, ni Martine St-Clair.

On s'est fait spotté par plein de gens qui venait voir la petite: c'était relativement fatiguant. Il y a un M. qui a voulu la toucher et j'ai un peu pogner les nerfs en lui disant qu'il ne touchait pas tout le monde, que personne Je le touchait donc qu'il n'avait pas plus le droit de toucher à Lou! D'autant plus qu'elle était accotée, la face dans ma craque de seins, étant donné qu'elle était dans le porte-bébé. J'avais vraiment pas le goût de me faire flatter la craque quand même!!!

Mais bref, J'ADORE les BB. Je pense même essayer de retrouver un CD. J'ai les copies vinyle! (J'suis vraiment vieille!). Je me souvenais de pleins de paroles. Smile

ISIS: moi, étant donné que Lou me boycotte toujours le sein droit, ben ça arrive qu'on dirait que je manque de lait. j'ai, depuis 2 jours, pilé sur mon orgueuil et je lui ai donné 2 bouteilles de lait en poudre, un peu comme Caroline fait. Une le matin, une le soir. Lou accepte de les boire, mais quand je reviens à mon sein, elle est tellement contene qu'elle ne se choque plus après. Je ne sais pas combien de temps je vais faire ça comme ça, si je vais retourner à l'allaitement (de mon sein) seulement ou si je vais carrément switcher aà la bouteille, mais pour l'instant, 2 bouteilles de lait en poudre, ça me convient. Et la petite ne chiale pas. (mais ses cacas puent!!! OH!!!)

Bonne soirée les Mai-mans! J'ai hâte à mercredi!

J. 

callmeevy

Posté le: 13 août 2010 23:23:32 EDT  
SoCandy : Je vais regarder ici, j'ai peut-être du linge pour Joey! Ma tante ma prêté des sacs de linge de mon filleul... Je vais essayer de te sortir ca pour mercredi!

Isis+ : C'est parce qu'il a pas compris que dans le fond c'est beaucoup mieux que tu allaites... si tu passes aux biberons, lui aussi pourra se lever en plein milieur de la nuit la!!! Ca pourra te servir d'argument pour qu'il t'encourage a l'allaitement!

jtancrede : Super pour le show des BB ... comment c'était? Smile 

Shakti+

Posté le: 13 août 2010 22:30:03 EDT  
Ah les hommes... Je me trouvais bien chanceuse à lire vos problèmes de tâches ménagères, et je le pense encore, mais je suis tannée qu'il me propose d'arrêter l'allaitement parce qu'elle fait des crises pour NE PAS boire au moins une fois par jour... C'est plate, oui, mais y'a rien qui dit qu'elle arrêterait de faire des crises avec le biberon. Et en plus, je n'aurais plus mes petits moments avec elle, parce que quand ça va bien (au moins 2-3 boires par jour sont agréables dans les mauvaises journées, quand même, c'est toujours bien pas si pire, vu que bébé fait ses nuits depuis longtemps et ne pleure presque jamais sinon...), ça va bien et c'est l'fun.

C'est pour bien faire qu'il propose ça, parce qu'il voit bien que ça me stresse quand elle pleure parce qu'elle a faim, mais qu'elle ne veut pas boire (ça le stresse aussi, gageons), sauf que si je dis que je veux continuer pareil, c'est ma décision. Appuie-moi là-dedans (c'est quand même moi qui endure les crises durant la journée) et encourage-moi plutôt! Il ne pense pas à mal, mais c'est juste blessant.

Fallait juste que je l'écrive. Merci d'avoir lu... Bonne nuit!  

Anonyme

Posté le: 13 août 2010 17:32:18 EDT  
Bonjour les mai-mans!
j'espere que tout ce passe bien pour vous et vos petits trésor!Je ne vous ai pas donné de nouvelles depuis peu apres mon accouchement parce que mon ti-loup m'as tenu tres occupée il a eu des coliques depuis ses 6 semaines et j'ai trouvé cette période épuisante mais depuis ses 3 mois c,est presque completement disparu.donc je me réinscrit parmis vous:

Pseudo et votre nom (si vous le voulez) :mamandemai ( Caroline )
Lieu de résidence :St-Dominique
Profession :aide technicienne dans un laboratoire dentaire
Votre date d'anniversaire :19 avril
Maman de :Benjamin
Naissance le :1 er mai 2010
Nombre de semaines de grossesse :39 ieme et 1 journée
Taille et poids de naissance :46 cm 7lbs et 2
Lieu et type d'accouchement :accouchement vaginal a Hopital Honoré-Mercier

Cynouille tu avais raison en tirant mon lait et en le donnant au biberon ca a commencé a etre de plus en plus long et j'ai commencé a donné de la préparation commerciale a Benjamin.Maintenant je lui donne du similac et je tire de moins en moins de lait.Mais je ne regrette pas mon choix aujourd'hui.Oui il y a eu un moment ou j,ai retenter de l'allaiter au sein vers ses 6 semaines il s'énervait toujours au sein le lait lui coulait au visage quand il arretait de téter.Et il s'est mit a régurguiter beaucoup plus qu'avec le biberon et il pleurait de faim apres 30min et calait tout un biberon apres avoir tété au sein.avec les coliques en plus (et je lui donnait pas encore de similac) et mes gercures autour des mamelons me faisait tres mal.j ai donc recommencer a donner le biberon et tout est allé de mieux en mieux.

aujourd hui Benjamin se tien bien la tete ,gazouille en masse et fait de beaux sourires et il rit presque.il commence meme a prendre des jouets volontairement et les mettres dans sa bouche.

le voila qui m appelle a+
au plaisir de vous lire a nouveau 

SoCandy

Posté le: 13 août 2010 17:15:53 EDT  
Comme j'ai encore du lait dans mes seins mais que j'en juste pas assez pour qu'il aime y boire. Tu crois que en prenant seulement les dmpéridone ça fonctionnerait?

J'avoue que c'est vraiment de la job sinon! Je te lève vraiment mon chapeau de l'avoir fait. Je sais pas si je serais capable présentement. Je suis tellement fatigué des mauvaises nuits que fais mon gars et le jour il ne veut qu'etre dans mes bras et avoir mon attention sans arret. J'avoue que je sais pas si je serais capable de me mettre encore plus de job! 

Anonyme

Posté le: 13 août 2010 16:34:43 EDT  
Caroline13: Mes couches je ne sais pas c'est quelle marque :S mais ce ne sont pas de celles fabriquées au Québec Embarassed Pas les moyens d'investir autant d'une seule shot ... alors je vais surment en acheter, mais une de temps en temps ... sinon ce sont celles qu'iskebelle avait mis comme lien sur e-bay (vers page 49-50... c'est la premiere sur la page)

SoCandy: J'espère que tu es prête à travailler fort parce que ce n'est pas de tout repos! Premièrement, je suis allé me louer un tire-lait double pompe (c'est absolument INDISPENSABLE!!!) Je tirais mon lait 20 minutes aux 2-3 heures le jour et au moins une fois la nuit pour bien démarrer ma production.
Ensuite, j'ai pris de la dompéridone... prescription requise(qui est un médicament pour la digestion, mais qui a comme effet secondaire de donner des montées de lait). Il y a la levure de biere ou encore chardon bénit et fenugrec(les 2 ensembles) qui aident a donné de belles montées de lait... vente libre!!
Au premier signe de faim, je mettais ma fille au sein (ce sont les meilleurs pour nous donner de belles montées de lait), elle était plus patiente dans ce temps là.. Tu peux même le mettre quand il n'a pas encore vraiment faim ... ensuite, je tirais mon lait un peu pour augmenter ma production quand je devais compléter avec un biberon...

Faire du peau à peau aide énormément aussi! Du repos, beaucoup d'eau, du soutien et une attitude positive aide aussi! Mais je t'avertis que c'est le double de travaille parce que tu tires ton lait, donne le biberon et allaite....!! Par contre, ca en vaut tellement la peine.

Si tu as d'autres questions, ne te gêne pas. En 2 semaines et demi, j'avais repris l'allaitement exclusif. Ce n'est pas impossible loin de là! Bonne chance ma belle!!! Wink  

Se connecter pour répondre