Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les Mai-Mans et les Mai-lleur bébé 2010 ! 7 bedons rond!

Auteur Message

jtancrede

Posté le: 12 août 2010 19:43:26 EDT  
c'est pas moi qui ne veut pas Mtl. J'ai pas peur du traffic Smile
C'est pour éviter les heures de points pour les 2 rives Wink

Pis? C'est quand qu'on s'revoit? 

Anonyme

Posté le: 12 août 2010 18:31:34 EDT  
Bon même si Julie veut pas montréal lol il y aurait le parc Maisonneuve qui est juste a coté des jardins botanique et de l'insectarium ... proche de la 40 et du tunnel L.H. Lafontaine, mais aussi de Jacques Cartier ... et c'est très tranquille de jours!

Mais j'avoue que c'était bien :D

Miss J'essaye de te taper ca et je te les envoie sur facebook !  

SoCandy

Posté le: 12 août 2010 18:24:42 EDT  
Oui c'était vraiment le fun le pic-nique!! Smile

Une autre activité qui serait cool d'essayer ce serait la piscine! Peut-etre plus lorsque les bébés auront 4 mois, on ma dit que c'était mieux qu'ils est leur vaccin de 4 mois avant question de les proteger contre les microbes qui peuvent être dans l'eau!

Mais la prochaine fois trouver une place entre rive sud et rive nord pour que nous soyons tous ensemble ce serait vraiment l'fun! Mais je connais vraiment pas le coin alors j'ai pas de place à suggerer. 

jtancrede

Posté le: 12 août 2010 17:16:50 EDT  
picnic rive-nord: c'était l'fun! J'suis bien contente d'avoir rencontré les riveuses-du-nord Wink

Faudrait se trouver un spot central, maintenant, mais pas dans Mtl. Ca ne sera pas facile!

On a des idées?

J'ai déjà hate de vous revoir, les filles... La prochaine fois, j'amène Boris Wink

J. 

Caroline13

Posté le: 12 août 2010 15:27:38 EDT  
Coucou! Fiou! Le pire est faite! Et c'était moins pire aujourd'hui que je le craignais.
Résulat: Je devrai me faire opérer au genou début 2011... Puisque j'allaite, c'est pas trop une bonne idée pour le moment. Le chirurgien m'a dit de l'appeler quand j'aurai terminer l'allaitement d'Aurélie.
Et pour ma séance d'affectation, je ne me suis pas faite bumper. Donc je retourne à la même école fin mars 2011. Fiou! Mais tout ça m'a un peu fait penser à mon retour au travail... Juste à penser que je vais faite garder ma puce toute la journée et la voir a peu près 3-4h par jour, ça me chavire le coeur. Comment je vais faire ?!? Sad Je sais que j'ai encore le temps de me faire à l'idée... Une chance!!!

Et puis le pique-nique Rive-Nord c'était comment??? C'est vrai que c'est mort sur le forum...

Any9: Heum... Côté sexe, j'ai pas eu de grosses douleurs. Par contre, je suis une terre arride! lol! Wink Mais ma gényco dit que l'élasticité revient avec le temps...

Annie20: C'est quoi ta sorte de couche?

A+ Aurélie m'appelle! 

Anonyme

Posté le: 12 août 2010 12:24:08 EDT  
perte de cheveux moi aussi jen perd pas mal jai meme peur de me brosser les cheveux lolll dans la douche cest fou !!!

france450 si tu as le temps et que sa te tente je serait curieuse de voir le reste de la liste de l evolution de bebe selon les mois ! 

Anonyme

Posté le: 12 août 2010 08:37:08 EDT  
Wow! C'est mort sur le forum!!! Où êtes vous les filles?

Perte de cheveux: C'est fou, j'ai commencé à perdre mes cheveux ... je pensais m'en sauvé.. J'en retrouve partout.. il faut que je balai mon oreiller le matin tellement il y en a dessus...

Couche lavable: Iskebelle m'a prêté 2 couches (une de chaque modèle) et je les essaie ce matin ... mon chum est vraiment pas sur. Comment on va faire pour les cacas? on va toute se beurrer les mains ? ... pas pire que quand on change une couche jetable mon coeur ... Ahhh les hommes!!! Je viens de lui en mettre une ... elle est vraiment cute avec sa couche rose toute douce!!!

J'ai eu le parfum pois de senteur ... ma fille sent TROP bonne!!

Je me magasine un congélateur ce matin ... caline j'ai pu de place pour congeler du lait lol !! Je veux me faire une belle tite réserve, mais je peux pu rien acheter sinon lol!!! 

Any9

Posté le: 11 août 2010 23:18:58 EDT  
Salut les filles!

bon je vois que je ne suis pas la seule qui est nostalgique de sa bedaine! Maudit que je m'ennuie de ma grossesse même si j'adore mon coco!!

Pour la rqap avec grossesses rapprochées, je vois mon syndicat vendredi alors je me renseigne pour moi et je vous en redonne des nouvelles!

Question un peu intime et je ne sais pas si vous en avez déjà discuté!!! Je voulais savoir si j'étais seule dans mon cas car je trouve ça très chiant... Côté sexualité, est-ce que vous avez encore des douleurs lors de la pénétration? Après 3 mois et quelques jours, c'est encore assez douloureux et j'espère bien que tout revienne à la normal très bientôt!

Merci marmyl pour l'info sur l'osthéo pour le pouce... je vois la mienne début septembre alors je m'informerai!

Cocci : 80% du corps de brulé!! OUCH... j'espère qu'il ne souffre pas trop malgré tout! Question moteur, ici je crois bien que j'aurai un petit paresseux! lol Non il ne prend pas encore super bien les objets. Lorsqu'il en a un dans la main c'est que c'est moi qu'il lui ai mis et il ne le réalise pas toujours, mais c'est vrai qu'il focuse énormément sur son pouce et rien d'autre ne l'intéresse pour l'instant! lol Il fait ventre dos quand ça lui tente, donc pas souvent, mais pas encore dos ventre. Il tient bien sa tête parcontre et ce autant debout que sur le ventre.

Pour Manue , ils ont acheté une nouvelle maison et son marie est enseignant donc en congé pour l'été. Sans doute pour cela que nous n'avons pas de nouvelles... Je vais lui écrire sur hotmail voir si ils vont tous bien! Smile

Courage Caroline la semaine fini dans 3 dodos! Smile

Chum: ici puisque nous sommes en autoconstruction c'est lui qui travail fort sur la maison et moi qui s'occupe de boubou dans le jour. Le soir il passe un peu de temps avec, mais je sais que ça changera lorsque nous aurons fini la maison... Il essai d'être le plus présent possible même s'il n'a pas beaucoup de temps pour lui! Il travail fort mon amoureux en ce moment! Smile

Bonne soirée les filles! Smile 

callmeevy

Posté le: 11 août 2010 17:11:10 EDT  

SoCandy

Posté le: 11 août 2010 17:05:17 EDT  
Bon ben fausse alerte Sad
Mes règles sont finalement revenue!! Sad
Un mal pour un bien j'imagine!!!! 

marmyl

Posté le: 11 août 2010 11:37:44 EDT  
quand on fait copier /coller avec le lien y'a un %20 qui apparait dans le mot nature...juste l'effacer et ca s'en va direst sur le site des cartes!! 

marmyl

Posté le: 11 août 2010 11:35:32 EDT  
bienvenue pétunia

isis: voici le lien pour aller voir la carte du site du centre de la nature, il y a un pont entre les 2 petits lacs donc a gauche du p3 et a droite du p4 a peu pres au centre de la carte....ca doit etre lui car 'en vois pas d'autre!!http://www.ville.laval.qc.ca/ms/centre_nature/carte_cdn.html

socandy: moi aussi je prends la pillule et je te dirais que mon cylce est tout dereglé...des fois au 28 jours et d'autre fois au 34!!!donc moi aussi a chaque fois je capote un peu mais en meme temps j'aimerais ca car je veux les avoir rapprochée et je serais pas oubligée de retourner travailler..je travaille de soir genre 3h30 a 11h30 a l'hopital donc pas evident pour la garderie et aussi je trouve ca poche de pas m'occuper de ma fille le soir!!!mais bon c'est encore dans quelques mois!! 

pétunia21

Posté le: 11 août 2010 10:51:40 EDT  
Bonjour!
Je suis un peu en retard mais je voudrais me joindre a votre groupe

Pseudo et votre nom (si vous le voulez) : pétunia 21- Marilyn
Lieu de résidence :st-jean-sur-richelieu
Profession :maman a la maison (du moins pour le moment)
Votre date d'anniversaire : 21 mars 1983
Maman de :Anthony 3 mois et juliette 16 mois
Naissance le : 1 mai 2010
Nombre de semaines de grossesse : 39
Taille et poids de naissance : 6 lbs
Lieu et type d'accouchement haut-richelieu, accouchement naturel 

SoCandy

Posté le: 10 août 2010 23:34:05 EDT  
Isis si tu veux je peux te laisser mon numero de cellulaire en privé, lorsque tu arriveras tu m'appel et je te dis on est où! Ou bien je viens te rejoindre!? 

Shakti+

Posté le: 10 août 2010 22:17:32 EDT  
Rive-nord : Est-ce que le pique-nique aura lieu près du lieu de rencontre? Juste parce que je ne sais pas si je vais pouvoir arriver à temps (tout dépend des boires de Mlle, et aujourd'hui, elle a été pas mal difficile, donc je ne veux pas trop prévoir!) Je crois que vous allez être faciles à repérer, mais quand même, c'est grand!...

Et c'était ou déjà les rues ou on peut stationner gratuitement, Catherine?

Bonne soirée les filles! Je viens d'y penser : ça fait un an aujourd'hui que je suis tombée enceinte!!! 14 jours plus tard, je faisais un test +++ Very Happy
Le temps passe trop vite! 

soboi33

Posté le: 10 août 2010 19:48:06 EDT  
Allo les filles

wow vous avez vraiment beaucoup jasé, j,en perd des bouts!

tete plate: non aucun bébé n'est à l'abris de ça, le tout est de s'assurer que bébé ne dorme pas toujours du meme coté et qu'il n'a pas de préférence marqué à tourner sa tête plus d'un côté que de l'autre (genre du le tapis d'éveil) sinon, il faut stimulere en sens inverse. Dans le cas de mon garçons, c'est une plagio positionnelle dans l'utérus, c'est fréquent chez les jumeaux, comme ils sont ben pognés, celui le plus bas à tout le poids de celui du dessus ce qui fait une pression sur le coco surtout s'il est engagé très tot (c'est notre cas). Noah a une plagio modérée à sévère, il est suivi ostéo et physio depuis ses 6 semaines, on a gagné un peu de rondeur mais probablement pas assez... Faut faire avec!

chum: rien a dire sur le mien! depuis le début que c'est lui qui se lève pour le boire de milieu de nuit et il chiale jamais! Il fait tout, change des couches, le bain, les boires, les amuse bref, il est très présent. Il est assez loin de l'africain macho Wink Ses tantes me disent que je suis bien chanceuse que normalement les hommes africains sont très: je fait un enfant maintenant à toi de t'en occuper pendant que je rammène de l'argent. Mais mon chum a été élevé par des femmes venant d'une région très matriarcale donc je suis plutot
chanceuse ;)

bon mon petit monstre qui fait la grève du sommeil vient de se réveiller après hummmm 4 min de sommeil..... Et en passant, si j'étais enceinte tout de suite, je pleurerais de désespoir moi Wink Mais si j'avais eu juste un bébé à la fois, je crois bien que je serais très contente!

Sophie

SoCandy

Posté le: 10 août 2010 18:16:49 EDT  
Oh j'ai oublié de vous dire j'ai eu pls d'information sur les grossesses rapprocher et la RQAP. J'ai pas appeller mais une amie à moi c'était informer.
Donc pour que la rqap continue il faut qu'au moment de retourner au travail tu sois enceinte de 24 semaines. Alors la tu n'y retourne pas et la rqap recommence tes prestations.

Dans notre cas ça veut dire qui faudrait tomber enceinte MAINTENANT pour que cela fonctionne. J'avoue que c'est un peu tot par exemple. Sad

Parlant de ça mes règles sont sensé etre aujourd'hui. ( je prend la pillule et mes règles étaient déjà revenu donc mon cycle est revenu normal)
Mais j'ai vraiment de la difficulté à prendre ma pillule tout les jours(je sais je suis vraiment poche mais j'y pense jamais falloir je me réhabitue) et je connais des filles qui sont tombé enceinte en prenant cette pillule car elle est moin forte que les autres pour l'allaitement.
Mais j'ai aucun signe de spm.... Pas de mauvaise humeur du tout... pas de maux de ventre.. rien....
Faut pas s'énerver trop vite car je suis peut-etre juste en retard. On verra si demain rien ne ce passe j'irais acheté un test!!!!!
Je serais folle de joie meme si c'est pas résonable. Je m'ennui d'avoir un bébé dans mon bedon mais en meme temps j'aimerais pouvoir profiter pleinement de Joey un peu plus d'un an avant qu'un autre arrive! Et pas certaine que papa sauterait de joi lui tout suite. Metton qu'il est content de retrouver sa petite femme et son corp!!   

callmeevy

Posté le: 10 août 2010 18:10:57 EDT  
Cocci : Non, ici il faut que je lui mette le jouet dans la main... elle le garde, mais le prends pas par elle même encore. Et je ne crois pas qu'elle soit a la veille de se retourner ...

marmyl : Ca l'air que ma BM avait pas de budjet! lol

Isis+ : J'espère aussi qu'ils vont changer la toile, on va voir ca!! Pour les serviettes, je les ai laissé trempé toute la journée dans l'eau avec beaucoup d'eau de Javel... Elle sont très très pâles maintenant!!! hahaha
Merci pour le truc du vinaigre, je vais le garder en mémoire!
Pour ton allaitement, appelle Nourri-Source, ils pourraient peut-être t'aider : 450-430-4556 poste 6310 ou la ligue La Laché 1-866-255-2483.
Je me souviens qu'une fille a la Halte-Allaitement avait ce problème la, mais c'est l'infirmière qu'elle a rencontré en privé qui lui a donné les trucs donc on l'a pas entendu...

Ici : J'suis allée faire un tour chez Calin et Popotin tantot... j'ai loué un Mei Tai de Chimparoo ... bien hâte d'aller prendre une marche et d'essayer ca avec cocote... mais SHIT!!! ca sera pas ce soir on dirait... il mouille!!! Pis j'ai du linge sur la corde (de la le SHIT) ... va faloir attendre que ca sèche! lol
Demain ya une femme de ménage qui vient me faire un estimé... j'ai hâte de voir si on peu se le permettre... ca serait cool... 

Anonyme

Posté le: 10 août 2010 15:56:42 EDT  
Bon j'ai fait ma B.A. du jour et je vous ai recoppier la fiche sur le développement de l'enfant que ma donner ma doc.

Stimulation du développement:

à 2 Mois:

À 2 mois, l'enfant a commencé a sourire en réponse aux personnes de son entourage et à faire des vocalises. S'il se produit un bruit inhabituel ou soudain dans son environnement, l'enfant pleure ou cesse tout mouvement. Il cesse de pleurer ou se calme temporairement si l'un de ses parents lui parle, même s'il ne voit pas son visage. Couché sur le ventre, il lève sa tête a 45 degrès. Il suit un objet des yeux pour une courte distance. Il peut tenir un hochet dans sa main. dans les prochaines semaines, son tonus vas s'améliorer jusqu'à l'acquisition d'un bon contrôle de sa tête à l'àge de 4 mois.

Vous pouvez stimuler son développement;
- En réagissant lorsqu'il émet des sons
- En lui parlant souvent
- En ne craignant pas de fredonner ou de chanter lorsque vous êtes avec lui
- En pressant délicatement des jouets sonores à 30 cm du bébé
- En jouant avec lui
- En le changeant d'endroit plusieurs fois par jour
- En le changeant souvent de position
- En le plaçant sur le ventre alors qu'il est bien éveilée

Couchez toujours le bébé sur le dos sur une surface ferme pour réduire les risque du syndrome de mort subite du nourisson.

Note: Autant il est dangereux de coucher un jeune bébé sur le ventre pour le sommeil, autant il est recommandé de la mettre dans cette position lorsqu'il est éveillée pour l'exercer à relever sa tête. Ceci pourrait être un facteur de protection contre le Syndrome de Mort Subite du nourrisson.

Suggestion de jouets (toujours plus gros que la bouche) :

- Miroir incassable
- Anneau de dentition
- Hochet
- Jouets sonores
- Animaux en matériel doux et sans partie détachables

À 4 mois

à 4 mois, l'enfant à un bon contrôle de sa tête. Il peut la soulever lorsqu'il est couché sur le ventre. Lorsqu'on l'assoit, la tête ne retombe plus en arrière. Il aime rester assis avec support pour de courtes périodes de temps. Il rie fort, lance des cris, distingue les voix et les visages familiers. Il réussit habituellement à se touner du ventre sur le côté ou le dos. Il suit un objet des yeux jusqu'à 180 degrés et saisit les jouets qu'on lui donne avec toute sa main. Il peut aussi prendre des objets à sa portée et les placer dans sa bouche. Comme il se tourne la tête vers l'origine des bruits, on peut identifier plus facilement à cette âge l'enfant qui entend mal. Comme le bébé a une courte capacité d'attention, on conseille de varier souvent les activités avec lui.

Ont peut stimuler son développement:

- En le plaçant souvent sur le ventre, les membres nus, lorsqu'il est éveillé et sous supervision
- En le changeant d'endroit plusieurs fois par jour
- En mettant des jouets dans ses mains
- En le faisant jouer avec un miroir
- En parlant à l'enfant le plus souvent possible, en utilisant les activités quotidiennes comme occasions de language
- En réagissant lorsqu'il émet des sons.

Pour les 6-9-12-18 mois 3 et 4 ans lol je vais attendre d'être rendue la!

Caroline Ark! Semaine de Luc! (lire a l'envers Very Happy ) j'espère que tu vas réussir a en voir le bout!

bébé qui parle Oh elle est mignonne! elle parlait avec son papa au téléphone tantôt !! C'était cute a voir ... mais surtout entendre la voix de mon chum ... ont dirait qu'il allais pleurer :P

Allez je vais finir le lavage et commencer mon souper, vue que monsieur finie a 8h ... grr

Caroline13

Posté le: 10 août 2010 15:39:22 EDT  
Ayayaye! Je cours comme une malade depuis ce matin et demain aussi et jeudi aussi! Méchante semaine de FOU! Une chance que j'ai pique-niquer lundi! Wink
J'ai un rendez-vous avec un chirurgien orthopédiste jeudi à 8h AM... Et là je dois aller chercher plein de papier un peu partout avant le rendez-vous... En plus jeudi c'est ma séance d'affectation, mon syndicat va me représenter, donc encore des papiers à remplir! Et comble de malheur, j'ai perdu mon cellulaire au magasin et un dame la remis au centre d'info (FIOU!!!) je dois aller le chercher demain aussi... Heu... j'ai un bébé moi!!! Ayayye! Je vais m'en remettre! Une chance que je travaille pas! Surprised

Cocci: Pas drôle toutes les mauvaises nouvelles...!!! J'espère qu'au moins vous avez passé de belles vacances en famille! Smile

Marmyl: Y a pas moyen que tes beaux-parents décollent plus vite que ça?! Moi s'ils avaient voulu prolonger, je serais devenu folle!!! En fait, je serais devenue folle juste à savoir qu'ils viendrait habiter chez moi plus de 24 heures! Je suis un peu sauvage moi aussi! Wink Je détesterais avoir du monde chez nous! BEURK!!! Alors je te trouve bien bonne de conserver ta santé mentale! Wink

MANUE: Ouin... c'est inquiètant ça!!! J'espère qu'elle et sa petite famille vont bien.

Développement : Aurélie aussi attrape nouvellement des objets! Elle aussi a un BOOST de développement! Et elle jase vraiment fort par moment! Que c'est mignon! Wink

Bon elle fait la siesta... Je vais aller m'étendre un peu...

A+ les filles! 

Se connecter pour répondre