Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
AnonymeInscrit le : |
Tree a écrit Pour le chum, je n'insiste pas, mais je suis capable de lancer des pointes qui font mal de temps en temps (comme quand il se plaint qu'elle pleure souvent quand il la prend). Je dirais qu'il passe environ 1-2 heures par jour avec elle les jours de semaine. À sa place, j'aimerais tellement me rattraper la fin de semaine (mais, bon, je ne suis pas à sa place, justement)! Il m'arrive souvent de partir seule pour faire des courses, mais jamais plus d'une heure, une heure 1/2 (à cause de l'allaitement, évidemment). Je peux comprendre que son grand coeur le pousse à aller aider père et amis, mais j'aimerais aussi que ce même coeur comprenne qu'une journée ménage pendant que je me repose me ferait le plus grand bien! En même temps, j'ai pas trop le goût de lui demander, il est tellement désagréable les rares fois qu'il s'acquitte de tâches ménagères (comme si c'était la fin du monde, hi hi). Dans sa tête, c'est mon bordel, mes salissures, comme s'il flottait dans la maison sans toucher à rien... Une chance qu'il est cute ;-) Il est certain que quand l'allaitement sera fini, il va devoir s'en occuper seul des journées complètes, pis que je ne l'entende pas chialer, hi hi ! Et moi aussi il m'arrive de déposer Heidi dans le lit quand il dort J'ai pas encore eu droit à un matin de repos par exemple, mais je ne sais pas si je serais capable sa fait longtemps que j'ai pas ecris moi j'envoie mon grand le réveiller et il est pas super délicat disont.. quelques fois il ses fait réveiller a grand coup de genou dans les "couilles" France: la date de naissance que ta inscrit au debut c'est celle de mon grand (qui lui est née le 19mai MAIS Jakob et née le 28avril.) |
Bon matin les filles!!
Manue: Je lui ai envoyer un message il y a pas longtemps sur facebook et toujours pas de nouvelle... son profil a pas été mis a jour depuis un saprée long bout! Hôpital: Meuh c ben pas vite vite!! Ca fait 45 minutes que je suis en ligne avec eux pour prendre un rendez-vous pour une écho pelvienne ... histoire de voire si j'ai belle et bien juste 1 ovaire ... et il ferme dans 3o minutes .... J'Veux mon rendez-vous :'( Oh 45 minutes plus tard!! le 4 octobre!! :P Chum: J'embarque même pas dans le sujet, car même en lui pétant des coches ca fonctionne pas toujours! comme cette semaine il fait du 8a 8 toute la semaine et avait le week-end off ... il a acceptée d'aller avec un ami a l'otakuthon samedi de 9 a 10 pm et dimanche de 9 a 5 ... ok!! c'est parceque Vendredi soir je devais te laisser la petite pour pouvoir allez prendre un verre avec mes amies ... chose que j'ai pas fait depuis TRÈS longtemps et qui me ferait du bien! ... ca réaction: Oupss! je m'esxcuse chéri! je vais canceller mais tsé ... NON sort moi pas le mais! Je suis avec elle 24/24 la seule journée depuis 2 mois et demi que je te demande d'être avec elle tu me dit non ! ... et la guerre a continuée pendant 1h lol! Pour finalement me gagner un week-end ou je suis pas obliger de me lever!! ca vas faire du bien! Attrapage Le seule trucs que Gaby attrape ces ca suce parceque elle la perd tout le temps lol! mais ne lui mets pas de jouet devant elle... off ces la crise!! Elle ne veut pas rester plus que 5 minutes a la fois sur le ventre, mais rafolle de reste debout sur ces 2 jambes (je la tien la!! ) Alors je lui laisse un break de ventre et le tiens debout pour mieux la faire frustrer après :D Pique-nique Je commence a avoir saprément hâte! Je commence a saturer de rester a la maison! ... c'est moins chiant toute seule a la maison que toute seule dehors a me faire arrêter au 5 minutes pour que les gens regarde ma fille ou me chiale dessus parceque je lui ai pas mis de bas ou autre joyeuseté! BM: Ca aussi ces un sujet qui fache ici ... ma belle-mère est dans une crise de follerie et ma mère ... Gabrielle est MON bébé pas le tiens!!! Arrête d'essayer de te comporter comme si c'était ta fille! T'as eux de la misère sans ta mère pour m'élever, maintenant laisse moi élever la mienne comme je veux ... pfff la joie! Gatineau contre Montréal: Oh ouais les filles je me repette jusqu'ici! ont vas vous laminer lol! Allez je vais me motiver pour aller m'écraser sur le bord du canal Lachine pour lire avec poulette :D Bonne journée!! France |
TreeInscrit le : |
Pour le chum, je n'insiste pas, mais je suis capable de lancer des pointes qui font mal de temps en temps (comme quand il se plaint qu'elle pleure souvent quand il la prend). Je dirais qu'il passe environ 1-2 heures par jour avec elle les jours de semaine. À sa place, j'aimerais tellement me rattraper la fin de semaine (mais, bon, je ne suis pas à sa place, justement)! Il m'arrive souvent de partir seule pour faire des courses, mais jamais plus d'une heure, une heure 1/2 (à cause de l'allaitement, évidemment).
Je peux comprendre que son grand coeur le pousse à aller aider père et amis, mais j'aimerais aussi que ce même coeur comprenne qu'une journée ménage pendant que je me repose me ferait le plus grand bien! En même temps, j'ai pas trop le goût de lui demander, il est tellement désagréable les rares fois qu'il s'acquitte de tâches ménagères (comme si c'était la fin du monde, hi hi). Dans sa tête, c'est mon bordel, mes salissures, comme s'il flottait dans la maison sans toucher à rien... Une chance qu'il est cute ;-) Il est certain que quand l'allaitement sera fini, il va devoir s'en occuper seul des journées complètes, pis que je ne l'entende pas chialer, hi hi ! Et moi aussi il m'arrive de déposer Heidi dans le lit quand il dort :twisted: J'ai pas encore eu droit à un matin de repos par exemple, mais je ne sais pas si je serais capable |
mini_moi52Inscrit le : |
Bon matin! J'ai hate de vous voir jeudi les Mai-Mans!
Les filles je veux pas vous décourager mais mon chum ca lui a pri grosso-modo 1an avant que son cerveau fasse le lien qu'il avait un enfant (J'ai été tres malade et completement incapable de m'occuper de mon gars pendant 2 jours) il a pas eu le choix de prendre la relève. Cela dit, il est encore toujours parti au point que mon gars me dit '' maman auto chercher papa '' ma fille a 3 mois et il n'a jamais encore été seul plus d'une heure avec les deux ensemble. Je vous comprends de pêter une coche mais une journée dites lui '' moi je sort sans les enfant SEULE alors débrouilles toi '' vous allez voir il va patiner et comprendre ce que vous faites dans une journée! Isis+ peut etre que ta poule est pas confortable a gauche? elle a surement des douleurs.. Tu as essayé la position football? Ca a fait des miracles pour moi! BM ici elle a pas vu mes enfants depuis le 24 juillet et si ce n'étais pas un souper pour sa fête elle n'aurait pas appelée pour prendre des nouvelles et la elle est partie 2 semaines dans le bois donc la paix.. Ca me désole tout de même pour mon chum qu'elle ne soit pas si maternelle et qu'elle ne prenne pas de nouvelles pendant 1 mois et demi. SoCandy Quand mon fils avait des coliques je partais ma sécheuse et je mettais une serviette dessus pour pas que ce soit trop chaud et je couchais mon fils sur le ventre dessus. Laisses moi te dire que les gaz sortaient et que ca durait pas longtemps! Pauvre ti loup c'est moche les coliques!! Laches pas Joey!! Bonne journée et a Jeudi les Maimans!!! |
SoCandyInscrit le : |
Bon ben au moin je vois que mon chum est pas un extraterrestre!! Moi aussi j'ai ben de la misère. Et c'est pas parce que j'en ai pas peter des cosh.... Mais je préfère m'en occuper le soir meme si je suis bruler et meme si il me propose de s'en occuper quand il rentre après le travail vers 1h am. Parce que lui il le lève et l'amène dans le salon avec la lumière et la télé. Ça le réveille full et la y dort pu de la nuit. Moi je le berce ou je le colle dans mon lit et il finit par s'endormir. Mais papa aime pas ce bercer....
Hey je me demandais... On a jamais eu de nouvelle de Manue!! Je me demande si elle va bien et comment va la famille. |
Angèle28Inscrit le : |
Chum Faut croire que j'ai un bon amoureux! Il se lève TOUJOURS avec nous le matin! Même s'il est 6:00 du matin! Mais....le mien n'a jamais donné le bain aux enfants encore.. donc ils ont chacun leur petit défaut hein!
|
marmylInscrit le : |
socandy: ouf....comme dit isis peut-etre juste une mauvaise journée.....Joey il faut que tu fasse des beaux dodos parce que jeudi maman sort avec toi et il faut qu'elle soit en forme...hihi
cocci:bon retour,matgré vos mauvaises nouvelles!!moi ma fille touche beaucoup ses jouets et dans sa chaise vibrante, elle attrape ses girafes avec ses mains et les tiens...et dans sa coquille il y a un jouet qui vibre quand il est éttirer et je lui mets dans sa mains et elle le tien vraiment longtemps, moi non plus elle ne tourne pas du dos au ventre mais je la fais rouler et sur le ventre elle se tien en equilibre sur le coté alors ca devrait pas etre ben ben long, et moi aussi elle leve son bassin!!c'est fou comme elle evolue vite a tout les jours elle fait quelques choses de nouveau!! callmeevy: ouf....vraiment speciale l'ensemble de ta b-m...elle aurait pu au moins s'acheter quelques choses de nouveau...et les couleurs...hihihi isis: mon chum ma dit que finalement ils vont partir seulement le 6 septembre...donc encore un mois environs...... poussée de croissance:moi aussi je n'ai pas vraiment vu de difference, a part 2 jours ou elle a bu dans la nuits alors ce devait etre ca... tree,annie,miss: moi aussi j'ai deja peter ma coche avec mon chum et miantenant c'est klui qui s'en occuppe a tous les matins et me laisse dormir(des fois quand il commence tot je me leve mais ses rares...) disons que des fois vu qu'on s'en occupe le jours il on tendance a nous laisser faire...mais justement il faut que nos bébé connaisse leurs peres....et je ne veux pas etre la seule a etre capable de la consoler...je veux que son pere le fasse aussi, deja que je suis pas mal la seule qui est capable de l'endormir!!! b |
Pauvre coco il avait des gaz! Il se tortillais de douleur. Chaque fois qu'il s'endormait dès qu'un gaz passait il se réveillais et pleurait. Alors je lui en veut pas pauvre amour. Je l'ai coucher ventre contre ventre sur moi et il c'est endormie comme ça vers 1h. Ensuite il c'est levé à 5h45 pour boire et re-dodo jusqu'a 10h. Alors c'est pas trop pire finalement! C'est jusque de 20h à 1h c'était long aller le voir au 30 minutes parce que c'étais la crise...
C'est sensé diminuer les colliques vers 3 mois, j'ai bien hate de voir ça! Cocci: My god t'en a eu des mauvaises nouvelles! Ça doit donné le gout de repartir ça! Je compatis! Isis: J'imagine que si elle boit toujours moin de se sein surment que tu produit moins c'est probablement pour ça que maintenant elle se fache encore plus. Il y a moins de lait qui sort. Et ça marche peut-etre dans d'autre position car celle-ci fait couler plus vite le lait. ( C'est une supposition ici) |
Shakti+Inscrit le : |
Bon matin! Bébé dort encore, mais pas pour longtemps je crois, donc je vais essayer de faire ça vite.
Marmyl : je compatis... mine de rien, on est presque à la mi-août, donc ne reste que deux semaines! Callmeevy : J'espère vraiment qu'ils vont vous dédommager et installer une toile neuve. Aviez-vous appelé à l'OPC finalement? Et pour tes serviettes, essaie un cycle de rinçage avec du vinaigre. Il paraît que ça fixe les couleurs. Je l'ai fait pour mes couches lavables parce que j'en ai des foncées et des pâles et je ne voulais pas faire 10 000 lavages (ça en fait déjà assez!) et aucune n'a déteint. Cocci : bon retour. Que de mauvaises nouvelles pour vous... Et pour répondre à ta question, ma fille a commencé ça la semaine passée je dirais. Hier, elle a même porté elle-même un objet à sa bouche et ça elle ne le faisait pas vraiment avant. Comme d'autres, elle a vraiment évolué au cours des deux dernières semaines. Maintenant, elle jase beaucoup plus, rit et fait davantage de sourires et se tient pas mal bien assise avec de l'aide. Poussées de croissance : À l'âge qu'ils ont, ça se pourrait. Ici, soit elle l'a pas eue, soit ç'a été très léger... Y'a deux journées la semaine passée ou elle a pris deux boires de plus, mais pas de réveils la nuit. En fait, elle se réveille pas mal toutes les nuits, mais finit toujours par se rendormir. Des fois, elle chigne un peu et d'autres fois non. Je continue à ne pas la lever de son lit quand elle fait ça la nuit... SoCandy : J'espère que Joey a fini par s'endormir... C'était peut-être juste une mauvaise journée. Allaitement : finalement, j'ai une petite question... Je sais pas si vous vous souvenez, mais je disais que ma fille boycotte souvent un sein. C'est rendu qu'elle ne veut jamais boire à gauche; aucune idée pourquoi. Depuis le début que c'est plus difficile à gauche, mais avant elle buvait pareil. Là ça fait 2-3 semaines qu'elle fait des crises si j'essaie à gauche, mais à droite, la crise s'arrête (pas toujours, mais souvent). Les seules fois ou je peux l'allaiter en madone à gauche, c'est lors du premier boire du matin et dudernier du soir, quand elle est quasi endormie. Sinon, pour la déjouer, je la place comme si on était au sein droit, mais à gauche, avec un oreille pour m'aider à la soutenir. Ça marche pas mal tout le temps... mais c'est pas super confo, et impossible à faire dans des lieux publics. Bref, si vous avez une autre idée, je suis ouverte aux suggestions. J'aimerais ça ne pas appréhender la crise chaque fois qu'elle doit boire et qu'on n'est pas à la maison! C'est rendu que je calcule mes affaires pour être sûre d'être rendue à droite si on sort quelque part! Bonne journée! PS Il va faire beau et pas suffocant jeudi. Yé! |
jtancredeInscrit le : |
Tree, Annie et Missss.... Je ne sais pas si ça peut vous aider,mais moi, j'avais pété une coche solide à mon chum quand il faisait plein d'autre chose à part m'aider et il m'a avoué que LA phrase qui l'avait ébranlé était "si jamais la petite te croise dans le salon et te dis "vous êtes qui, vous, Monsieur?", tu vas peut-être comprendre que t'as pas été là souvent!".
OK, c'est vraiment chien comme phrase, je l'avoue, mais quand je pète une coche, j'suis pas de bonne humeur!!! Peut-être juste discuter avec votre homme que vous passez la journée avec le bébé, que vous vous en occupez la nuit et que vous avez besoin de break, des fois, juste pour être toute seule avec vous-même! N'oubliez pas l'option d'aller porter le bébé dans votre lit le samedi matin, vers 7-8h, et dire à votre chum que vous partez à l'épicerie mais que le bébé a bu et qu'il DEVRAIT être correct pour un bon 2-3h. Ça te réveille un homme, ça! Depuis ce jour, quand mon chum revient du boulot vers 16h, il s'occupe vraiment beaucoup de la petite, joue sur le tapis d'éveil, s'occupe des couches et me la passe juste pour les boires. AHhhH!! Ca fait du bien d'avoir des breaks! Pendant ce temps, je peux faire le souper et on donne le bain ENSEMBLE à la petite. J., démoniaque, mais qui a des breaks, maintenant |
TreeInscrit le : |
Cocci : bon retour! Ouf, tu as ton lot de mauvaises nouvelles pour un bout!
Pour répondre à ta question : oui, ma fille prend tous les objets que je lui présente ou les prend elle-même quand ils sont à proximité (déposés sur son tapis par exemple); elle aime beaucoup les porter à sa bouche ou les brasser, et elle a la pogne solide! Depuis 2 semaines, elle a vraiment évolué côté moteur et parlotte! Elle tient sa tête toute seule; je peux donc la tenir assise ou debout sur moi sans lui tenir la tête,et, depuis 4-5 jours, elle fait des "sound checks" avec sa voix pendant des heures, et ce ne sont pas toujours des sons agréables à l'oreille, hi hi. Par contre, elle ne se retourne pas encore du dos au ventre ou du ventre au dos, mais elle a commencé à faire le pont quand elle est couchée sur le dos (se soulever le bassin avec ses jambes). Cela dit, chacun son rythme chez les bébés, et c'est très bien comme ça! Si chaque mai-mans faisait la liste de ce que leur bébé fait, je suis certaine qu'on y retrouverait toutes des choses que le nôtre ne fait pas encore, mais qu'on y ajouterait des choses que les autres bébés ne font pas. Annie et MissSixty : ne m'en parlez pas! Le week-end, le mien fait soit dormir jusqu'à 10 h le matin ou il part toute la journée aider des amis ou son père ... Une journée complète avec sa fille, ça ne lui tente pas? (Il l'aime quand même beaucoup, mais je crois qu'il ne pourra jamais la connaître à fond s'il ne passe jamais plus de 3-4 heures de suite avec elle.) Sinon, elle a recommencé à se réveiller pour des boires la nuit... Poussée de croissance? Elle a son 2e rendez-vous chez le pédiatre demain. J'ai bien hâte de connaître son poids et sa grandeur! Elle aura 3 mois jeudi! |
annie20 mon dieu je te comprend lolll desfois je me dis que cest moi qui est peut etre trop exigente je me tppe moi meme sur les nerf a force de chialer lolll
|
callmeevyInscrit le : |
ah parlant de ma BM ...
Quand on a eu notre piscine, elle nous a acheté 3 belles serviettes toutes colorées qu'elle disait "de plage" parce qu'elles sont grandes... 1erement : Elle ont la même grandeur que nos serviettes normale de douche... 2emement : Caliss, je les ai lavées en fin de semaines... Elle ont toute taché mes autres serviettes!!! Ca fait genre 3 fois que je les lave a l'eau de Javel la pour essayer d'enlever un peu de couleur ... sont rendues laides et fades!!! lol Je viens de mettre le reste de la bouteille de Javex dedans ... pis ca décolore encore!!! Je vais les laisser tremper un peu dans l'javex... |
callmeevyInscrit le : |
Caroline13 et marmyl : Je sais pas trop... on a placé un appel de service pour fin septembre... On s'est enfin baigné hier! a 74, très rafraichissant! lol
J'espère qu'ils vont changer la toile, parce que c'est clair que c'est pas moi qui l'a percé, la piscine a toujours coulé, pis on est allée dedans 1 fois... avant qu'ils lèvent la toile, pis elle était pas percée a ce moment la... ca coulais d'ailleur... Ici : C'est le début de la poussée de croissance du 3 mois j'pense... Hier soir, boire a 22h45 ... réveillée a 3h30 ... re-réveillée a 5h45 et elle est en train de se re-re-réveiller la j'pense... 7h30 ... J'suis fatiguée ... mais je pense a SoCandy pis je me dit qu'elle aussi doit être en train de piquer des clous hehe J'ai hâte a jeudi les Mai-Mans Tête plate : Quand est-ce qu'on est a "l'abri" de ca? Je la couche toujours d'un coté différent du lit d'un jour a l'autre, pour éviter la tête plate, mais je veux savoir quand est-ce que je peux arrêter ca pis la coucher toujours dans le même sens... des idées? marmyl : Si ca te fait du bien d'en parler de ta BM, lâche-toi loose! la mienne samedi a la célébration de naissance ... elle portait un kit la... YARK ... on aurait dit un gourou de secte religieuse... c'était tellement laid!!! Le soir, j'ai demandé a mon chum c'était quoi CA? ... Il m'a répondu que ca faisait genre 20 ans qu'elle avait ce kit la!!! AYOYE!!! Mon mais renouvelle ta garde-robe chose!!! Celles qui sont curieuses... on voit un peu l'horreur sur les photos 11 et 12 de mon album sur Facebook... C'est orange brun et jaune moutarde genre... Désolée, j'suis encore traumatisée! lol |
Quand ta blonde fait le lit en se levant, est-ce que tu vas te recoucher??? NON TU COMPRENDS LE MESSAGE!!! aARgggg (en passant ya dormi sur le divan... y ma tromper ak l'air clim!!!)
Je suis vraiment fru... le pire c'est qu'il s'est couché de bonne heure, moi je suis allé au feu chez une amie ... non mais!!! Ca me met en ... La moindre des choses serait qu'il se lève avec moi non? j'ai juste le gout d'habiller la petite et de disparaitre... |
Bon faut pu je vous en parle quand il fait dodo. Chaque fois j'en parle le soir même il dort pas!!
Depuis 20h il se réveille tout les 30 minutes!! Et la c'est la crise... Et ya rien à faire pour l'endormir!!!!!!!!! |
ca bogue...
pour moi: congé de belle-maman pour la semaine...desole de toujours vous en parler mais ca fait du bien pour moi!!ils ont compris que l'on avait besoin d'un break...pas evident je ne veut pas faire de chicane mais c'est difficile car elle veut agir avec moi comme avec sa fille mais le probleme c'est que je ne suis pas sa fille donc elle ne peut pas s'impliquer dans la maniere que j'agis avec ma fille...et elle continue de dire:a ma fille. c'est la fille a grand-maman...meme mon chum aime pâs ca mais bon mon chum me dit que c'est pour ca qu'il habite loin de sa famille...il les aime mais de loin...trop envahissant!! bon ma fille me regarde avec des ti yeux...pauvre peanut je vais aller la coucher!! moi aussi je l'aime ma fille:) |
socandy:contente que tes nuits soit meilleurs!!ca fait tellement de bien dormir un peu et surtout de faire dodo avant 4 hrs am!!pour jeudi on pourrait remettre ca si il pleut mais a date il annonce beau!!!moi aussi j'ai hate ca va etre le fun!!
callmeevy:vraiment poche pour ta piscine.....j'espere au moins qu'il vont changer ta toile gratos!! les filles que leurs bébés suce leur pouce: j'ai eu un rendez-vous avec l'ostéopathe et elle m'a dit qu'il peuvent faire des traitement pour que bébé arrete de sucer son pouce mais je ne sais pas a quel age(moi je lui en parlait pour ma niece qui a 8 an et qui suce encore son pouce et qui a des probleme de palais,qui a la forme de son donc elle a besoin d'un appareil) soboi:est-ce que la tete de ton ti-pou est vraiemnt plate car moi aussi ma fille a une petie plagio(le pk de l'ostheopathe!!) mais elle m'a dit que ce n'était pas trop pire...j'ai beau faire tout mais la nuit elle peut dormir des 10-11 hrs et je peux pas toujours la tourner et de toute facon c'est rendu qu'elle tourne toute seule et sur le ventre ma fille dort la face direct dans le matelas...faque trop dangereux.....et je te comprends moi ausssi ne plus pouvoir mettre mes doigts dans ses cheveux...ouf... |
Caroline: Merci de t'en informer! Ça va vraiment mieux je suis contente. En fin de semaine à Québec il a fait de grosse belles nuits sans même se réveiller du tout. Faut dire que samedi il a été éveiller toute la journée avec 2 petits garçon de 8 mois. Ya pas voulu faire de sieste alors après le souper quand je l'ai coucher vers 8h il était vraiment claquer. Sinon à la maison il se couche toujours vers 7h30-8h j'essaie de lui faire dépenser le plus d'énergie possible avant le bain pis apres le bain il boit la plus part du temps il s'endore en buvant. Parfois il se réveille 1 ou 2 fois entre 8h et 1h am. Ensuite il est partis pour la nuit jusqu'à 7h-8h il boit et re-dodo jusqu'a 10h30-11h parfois plus!! Alors ça va beaucoup mieux. Je suis contente
Je suis fière de lui. Ce soir c'est la première fois qu'il frappait à plusieurs reprise les jouets suspendu à son tapid d'éveil. Il a même agriper un anneau de plastique vraiment fort et la garder fermement pendant un bon moment. C'était la première fois qu'il réussissait ça!! Il tient aussi sa tête longtemps lorsqu'il est couché sur le ventre. Et quand je l'assis il reste en place quelques seconde. J'ai l'impression que ce sera vraiment pas long qu'il va bien tenir assit longtemps. Je sais pas si c'est le Bumboo qui à aider à ce point mais il est vraiment fort!! Maudit que je l'aime mon gars c'est fou!!! |
Merci!! J'avoue que je me trouve paspirette sur les photos... ce qui est plutôt rare...
La fête a mon chum dans 10 jours... on lui achète un i-pod touch! il est toujours en train de voler celui de sa petite soeur!! |