Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les Mai-Mans et les Mai-lleur bébé 2010 ! 7 bedons rond!

Auteur Message

ministef

Posté le: 21 juillet 2010 09:09:14 EDT  
Hello hello!

Je ne viens pas souvent mais je vous lit régulièrement.
Ya plusieurs sujets de discussions à répondre depuis que je suis venu.

Yeux : moi c'est pas compliqué, ceux de mon chum son bleu clair et les mien bleu-vert.
Ma plus vielle ils sont comme son papa et Floranne ils seront également bleu mais plus foncés.

Céréale : Je vais sûrement attendre vers 5-6 mois comme à ma plus vieille. Je ne suis vraiment pas pressé d'en donner. Même si elle bois toujours au 2h30-3h le jour. Pour celle qui donne le biberon, vous pouvez mettre un peu de céréale dedans, sans que ça le bouche bien sur. Je l'ai fait à Léila et j'ai jamais eu de problème à lui faire boire.

Ma poulette me réclame alors...

Bye Bye 

Anonyme

Posté le: 21 juillet 2010 07:17:56 EDT  
France: mais elle est FOLLE ta belle-soeur. Moi ce n'est pas compliqué, elle ne pourrait même plus regarder ma fille ... non mais vraiment. Quelle histoire! Je ne crois vraiment pas que tu paniques pour rien. En tout cas, moi je paniquerais solide!!!

2 mois pour Abby-Gaëlle aujourd'hui! Wow! Vraiment les filles ca passe beaucoup trop vite... Surprised

Quelle nuit de M**** pour moi cette nuit, miss Caprice s'est réveillée au 3 heures et parfois même aux 2 heures... Honte à moi, j'ai même sauté un changement de couche pour pouvoir me recoucher plus vite Embarassed En plus, je n'ai pas réussi à mon rendormir entre son boire de 4 et 6 heures... je me suis recouchée à 4h30 ma fille a jaser jusqu'à 5h00 environ. Apres mon chum est venu me coller, je me suis endormi et a 5h35 son cadran a sonné. À 5h45, il m'amenait ma fille... J'avais le goût de la mettre dans un tiroir (fermer) pour pouvoir dormir quelques minutes de plus! Confused  

Tree

Posté le: 21 juillet 2010 07:03:53 EDT  
Bonjour les mai-mans!

Lochies : moi, les saignements se sont complètement arrêtés au début de juin, quelques jours après mon deuxième curetage. Disons que pour le sang j'avais assez donné! Selon ce que m'a expliqué le doc, tant qu'il reste des débris dans l'utérus, celui-ci va saigner pour l'expulser.

Mini-moi : ma préférence va pour un tatou sur un seul pied.

Genem : j'ai des journées comme les tiennes aussi pendant lesquelles j'ai hâte que mon chum revienne de travailler (pis souvent il travaille aussi le week-end). Elle peut encore téter toute la soirée en faisant des crises entre les boires (au point de me faire douter, encore, de la quantité suffisante de mon lait, même si elle grossit) et, certaines journées, elle souffre de reflux gastriques qui semblent douloureux (même si je lui donne du Zantac et la tient à la verticale (je revois le doc bientôt à ce sujet). J'ai la chance d'avoir ma mère tout près alors, quand j'ai vraiment besoin, elle vient tenir la petite 2-3 heures pendant que je fais un blitz de ménage ou que je ne fais que relaxer. Je vais aussi chez des amis, qui offrent leurs bras pour tenir bébé; ça fait du bien ça (et sortir, et ne pas avoir à tenir bébé quelques heures).

Au début, moi aussi je focussais sur ce que je n'arrivais pas à faire (et mon chum, le pas fin, ne s'est pas gêné pour me l'indiquer lui aussi, même s'il n'est pas le plus assidu pour les tâches). Plus le temps passait et plus j'étais déprimée. J'ai changé ma façon de voir : pour chaque chose que je fais, je me félicite et me dit que j'en ai fait PLUS que ce que je suis supposée faire en ce moment (prendre soin de bébé). On se rend vite compte que c'est des dizaines de choses que l'on fait en plus de prendre soin de bébé!

Je te souhaite de belles nuits de sommeil réparateur.

France : paniquer pour rien? Euh, non, pas du tout.

C'est normal ce comportement pour ta belle-soeur? Je ne connais pas toute l'histoire, mais moi je ne voudrais pas d'une personne de ce genre autour de bébé, jamais. Je ne peux même pas m'imaginer que quelqu'un de mon entourage réagisse comme ça!  

Anonyme

Posté le: 20 juillet 2010 21:43:06 EDT  
Daghan: c sur que ces tranquilles lol! Ont profite du temps un peux plus frais :D

Belle-Famille: ok j'ai besoin de savoir si je panique pour rien... Ma belle-soeur ma appeler ce matin pour savoir si elle pouvais aller marchée avec ma fille cette après-midi et la ramener vers l'heure du souper ... Why not ca vas me permettre de faire le reste de ca chambre. Je mets donc UNE seule bouteille d'eau stérile pour l'aprem (son dernier boire a été a 9h et elle boit a 1h et 5h ) et mets la petite dans le porte bébé ... bonne aprem! A 6h30 je lui envoye un texto pour lui demander ou elle est ... elle me dit que la boss de ca blonde la garder plus tard et quelle arrive plus tard et qu'elle refait boire la petite .... avec quelle eaux? Dit moi pas que c le même bibs! Ensuite a 7h30 ... elle est chez la soeur du chum de leur mère (compliquée je sais!) et qu'elle finit de souper et arrive après ... c parcque 7h bain 7h30 bibs et 8h dodo ... la crise de nerfs Ont le lui aurait demander de garder la petite, qu'elle était pas obligée que mon chum c un menteur que nous paniquons pour rien ( si ca aurait été juste de moi, j'aurais appeler la police a 7h pour enlevement ...) Elle arrive ici, pitch le porte bébé, balance ma fille dans les bras de mon chum et ce mets a gueuler et essayer de frapper mon chum ... batard la! Mon chum a du la menacer d'appeler la police car elle essayer de le frapper ... le tout devant ma fille ... belle esprit de famille! Et la je suis bombarder de textos comme quoi mon chum est un TC et que je suis une belle égoiste et menteuse et que ont est 2 hypocrites ... suite a ca mon chum a décréter que c finie, elle n'as plus le droit de voir notre fille

Le pire dans tout ca c qu'elle nous demander pour garder Gabrielle 2-3 fois semaine et après dit que c nous qui la demander... le seule temps que j'ai demander de l'aide c les 2 dernières de Juin a cause de 1. les boites 2. ma cicatrice et 3. j'était épuisée ... et j'ai jamais recu cette aide la! maintenant que je me débrouille elle veut toujours partir avec et la montrer a tout le monde ... elle a même dit qu'elle voulait faire croire a une de ces amies que c'était CA fille ...

anyway j'ai réussie en 30 minutes a calmer la crise et endormir poulette... faite que ca dure!!

Bonne soirée!

France 

marmyl

Posté le: 20 juillet 2010 21:25:53 EDT  
jtancrede: des fois la grandeur des parents ne compte pas...tu voit moi je mesure 5' et mon chum 5'5'' et ma fille se tient dans les 80-90-ieme percentile!!!les pyjamas 3 mois sont trop petits mais les 6 mois trop grands, je prends encore des couches 1-2 mais par pour longtemps!!!!y'a juste dans la famille de ma belle-mere ou le monde sont grands sinon moyenne de 5'3'' genre!!!!!je pense bien que va me regarder de haut!!hihihihihi

valelya: fais plaisir Very Happy

caroline: courage pour ton genou...mais dit toi que meme si tu te ait operer se sera pas tout de suite...a cause du temps d'attente!!tien nous au courant

mini moi: moi je me ferait tatouer les initiales sur 1 pieds, j'ai moi meme 1 tatoo sur 1 pieds et personellement je trouve ca plus beau!!!

demain je m'en vais faire percer les oreilles de ma fille!!!!!j'ai pris avec la creme qui gele, je veux pas qu'elle ai mal quand meme...mais j'ai hate de la voir avec ses belles petites boucles d'oreilles!! 

daghan

Posté le: 20 juillet 2010 20:40:44 EDT  
c'est tranquille ici!!!... 

Caroline13

Posté le: 20 juillet 2010 15:28:17 EDT  
Valelya: Mes plates-bande font dure sans bon sang cette année!!! Ça doit être à cause des longues journées de canicule que nous avons eu... Rolling Eyes J'en ai refaite une au complet en plantant des vivaces et je ne suis pas certaine qu'elles vont toutes survivre jusqu'à l'an prochain Sad

jtancrède : Pour l'instant je ne suis pas obligée de retourner en physio. Mais SI je me fais opérer, après il va falloir que j'en fasse tout plein! Ça ve sûrement adonner avec la saison de hockey... Mon chum va être content de m'accompagner! Wink Il faut bien que je trouve des côtés positifs à mon malheur... Plus j'y pense et plus ça m'angoisse l'idée d'être alitée et de ne pas pouvoir prendre soin de ma fille toute seule. Confused

Bon... Ma fille fait la sieste, je vais aller ramasser un peu, il me semble que c'est le bordel ici!

A+ 

Angèle28

Posté le: 20 juillet 2010 11:29:02 EDT  
Annie20 Je te comprends pour les pertes..J'en avais plus du tout..et paf ce matin un coup dans le front c'est revenue en abondance! Je pense maintenant que ce sont mes règles.. Crying or Very sad Moi qui pensait avoir un repos vu l'allaitement exclusif mais ca l'air que non!

Je ne prends pas la pillule puisque j'ai eu la ligature, donc je ne peux pas prévoir ce qui se passe!

Ici non plus pas de repos de ce coté la! 

genem

Posté le: 20 juillet 2010 11:17:49 EDT  
Bonjour les filles!

je n'ai pas réécrit depuis belle lurette, mais je vous lis tous les jours. Ça me fait tellement de bien!

Antoine avait l'habitude de dormir un bloc le soir, genre 18h à 0h00 et après il était aux 3h. Avant-hier, il a même dormi de 19h à 3h du matin!!! Et hier, pouf! boire à 21h, à 0h, à 2h, à 4h, à 5h30, à 7h................. ah! Maman est fatiguée, surtout qu'elle venait à peine de récupérer (la semaine dernière a été assez difficile). En fait, mon fils boit bien au sein, mais il en vient à se choquer, à tirer sur le sein et à se décrocher. Ce que était un beau moment, devient parfois maintenant une crise... Et j'ai peur qu'il ne boive pas assez. Mon chum essaie de m'aider comme il peut, mais comme il travaille beaucoup, ce n'est pas évident! Disons que je me surprend souvent le soir à regarder l'heure et la fenêtre à la fois dans l'espoir de le voir arriver prendre la relève!

Je me parle en me disant que les journées sont très différentes justement... d'où le fait qu'on en garde tout de même un bon souvenir et que tous les bébés ne sont pas en vente sur le web!!! hehe!

Mon bébé aussi a grandi... dire que j'ai dû le gaver à la naissance car il avait perdu trop de poids. Il porte des couches 1-2 et les portera pour un ti-bout encore, par contre. Le plus choquant c'est que nous avons investi dans des couches lavables que j'adore d'ailleurs, mais ma laveuse est brisée (une frontale, 4 ans seulement) depuis 3 semaines et ils n'ont toujours pas reçu la pièce. J'utilise donc les jetables, mais j'avoue trouver ça tought d'aller faire mon lavage chez ma mère en plus de tout le reste...

En effet, il m'arrive de me mettre à focusser sur tout ce que je n'arrive pas à faire... pas bon ménage avec la fatigue tout ça!

J'ai pensé à vous cette nuit lorsque mon ti-loup ne dormait pas... je me disait que je n'étais pas seule... que d,autres maman berçait leur enfant au même moment...

Bon à bientôt...

mini_moi52

Posté le: 20 juillet 2010 11:07:31 EDT  
Bon mon message ne s'est pas enregistré.. on reocmmence!
Valelya: eh non mon lave vaisselle n'est pas mort.. loin de la, il traine dans le garage depuis qu'on est déménagé. j'attends que mon homme se décide a l'installer.. tsé dans une maison neuve on a plein de choses a faire et a installer en arrivant. si il se dépeche pas c'est mon beau pere qui va l,installer! La honte!!!
Bon les filles je suis en dilemme et j'ai besoin de votre opinion je n'arrive pas a me décider.. Je veux me faire tatouer les prénoms de mes enfants mais j'hésite a savoir si je fais un prénom sur chaque pied ou seulement les premieres lettres de leur prénom sur un seul pied.... j'arrive pas a me décider.. J'ai un peu peur que ca fasse beaucoup sur les deux pieds mais en meme temps c'est mes enfants et ils seront toujours dans ma vie alors j'ai peur de quoi au juste.. ah la la! pas facile! Dites moi ce que vous en pensez ca m'aidera peut etre a prendre ma déscision!
sinon ben ma fille commence a s'intéresser a ses jouets et essaie de les prendre.. Elle se fache quand elle n'y arrive pas cest drole!
Le coup du sac magique c'est GÉ-NI-AL! J,avais pas pensé a ca et je l'essaie des ce soir!! Je vous tiens au courant si ca marche pour ma petite loutre!!! Smile
Bonne journée! 

jtancrede

Posté le: 20 juillet 2010 10:31:09 EDT  
Bonjour groupe!

Caroline: Ne t'inquiète pas pour le test pour ton genou. Au moins, après ça, tu vas être fixée sur ce que tu auras à venir. Et pour ta physio au DIX30, mon chum est bien jaloux! Il aimerait ça devoir se rendre au centre d'entrainement du CH. A Chaque fois qu'on passe dans le coin, on doit aller "sein-nez" dans le parking au cas où on voit qqn! HAHAHA!!! On est deux gros fans de hockey! J'ai accouché le 19 mai mais en 2e ronde des séries, j'achetais des billets de hockey! Et le premier costume de Lou est, bien sûr, un p'tit suit de Youppi avec un chandail du CH par dessus!!! (et est-ce nécessaire de dire qu'elle a des bavettes, un pyjama, des pantoufles du CH???) Je tiens aussi à préciser que nous sommes des vrais fans, pas des fans maniaco-dépressifs qui aime le club seulement quand il va bien ou qu'il est en séries!

Valelya: De rien pour l'idée du sac magique. Achetes-en un long. Moi je mets deux carrés.

Annie : Bof, moi je ne sais plus trop ce que qui se passe avec mon corps pour les lochies. J'ai des pertes encore, certaines journées très peu ou d'autres journées plus... Mais pas rouges... plus brunes très pâles (désolée pour les coeurs sensibles!) J'suis vraiment tannée et je me dis que ça ne finira jamais! J'ai un r-v chez le doc le 29 (en meme temps que Lou)et je me suis dit que j'en jaserais avec ma doc.

Je m'en vais à l'épicerie! Faut bien que je fasse qqch aujourd'hui!!!

Bonne journée!

p.s.: un déjeuner aurait été bon, mais Drummondville à 9h du matin, c'est trop tôt pour moi! On se reprendra! 

Valelya

Posté le: 20 juillet 2010 09:38:37 EDT  
Angèle: Moi aussi, je regarde The Bachelorette Embarassed . Perso, je trouvais qu'il avait l'air bizarre ce mec-là. Faisait pensé à un de mes ex en fait. Tu sais, le genre de personne qui se pose TOUJOURS des questions existentielles -- c'est bien de se questionner, mais faut aussi profiter de la vie des fois --, qui braille à rien, qui est vraiment trop émotivement instable, qui est jaloux et possessif. Ali n'avait pas besoin de ça... personne n'a besoin de ça d'ailleurs. Cool

Annie: Mes lochies ont fini par arrêter il y a peut-être 2 semaines moi. J'ai commencé à prendre la pilule (Micronor) et ça m'avait fait faire un peu de spotting. C'est peut-être juste tes menstruations qui recommencent ? Au pire, téléphone Info-Santé et vois ce qu'ils ont à dire de ça.

Caro: Contente aussi d'être revenue Wink Je ne prenais plus le temps de venir mais là, je sens que mon «obsession» pour le forum est en train de revenir Wink L'été, je trouve ça plus difficile d'être assidu à faire quoi que ce soit: On a plus d'activités extérieures, on se fait inviter à des BBQ, y'a les vacances... Bref, on a toujours quelque chose à faire !

Comment vont tes plates-bandes au fait ? J'aimerais bien des photos ! Faut que je trouve de l'inspiration pour planifier les miennes pour l'été prochain. Là, on se concentre à niveler le terrain, faire mettre le topsoil (c'est quoi le terme français pour ça ?!) et faire tourber le terrain. C'est déjà pas mal pour tout de suite. On a aussi fait une terrasse derrière la maison et on s'enligne pour faire une grande galerie devant. C'est beaucoup de travail et pas mal d'argent aussi. On commence à être à sec d'$ et d'énergie !  

Valelya

Posté le: 20 juillet 2010 09:22:17 EDT  
jtancrede a écrit
So candy, si tu as des sacs magiques, fais les chauffer et "fais chauffer" le lit de ton p'tit gars. Ma Loupinette faisait la même chose: elle s'endormait au sein et dès qu'on la déposait dans sa bassinette, elle se réveillait. Avec les sacs magiques, quand je la couche, je tasse les sacs magiques et son lit est chaud, et elle ne voit plus la différence entre moi et son lit (ben peut=être que oui, mais au moins, il n'y a pas de changement drastique de température entre mon 37.5 degrés et le lit frette). Elle ne chigne plus quand on la couche et elle regarde son mobile sans rien dire et finit par s'endormir par elle-meme!!!

Ohhhhh mais quelle bonne idée !!! C'est tout simple comme solution mais je n'y aurais jamais pensé ! Ma fille se couche bien... mais seulement autour de 22h30. Des fois, j'aimerais ça jaser avec mon chum un peu en soirée (un moment donné, si on nous enlève nos soirée, il ne nous reste plus grand chose...) ! Bon ! Ben je vais aller m'acheter un sac magique aujourd'hui-même ! Merci du tuyau !! Very Happy  

Anonyme

Posté le: 20 juillet 2010 09:14:35 EDT  
Valeya: Je ne crois pas que tu sois la seule a être snob de son lait... En plus, sa sent tellement meilleur que la préparation Cool

Jeudi soir et vendredi matin j'ai du aller aux urgences. Mon chum a essayé de donner de la préparation à ma fille Twisted Evil au lieu de faire décongeler du lait! Mais ma fille a complètement refusé la préparation ( lire ici une certaine fierté de la maman pour son lait!!!) alors il a du courir de la maison jusqu'à l'hopital pour que je l'allaite! hahaha Pauvre papa ... il n'a pas particulièrement apprécié l'expérience. Moi personnellement, j'ai une déchirure des grands droits (abdos) et je dois vous avouer que nous utilisons ces fameux grands droits dans une multitude de mouvements.... notamment en marchant!!! Rolling Eyes

2 semaines avant que mon chum tombe en congé de paternité 2 semaines... j'ai vraiment hâte!!

Lochies: suis-je la seule pour qui ca n'a pas encore arrêter??? Et malheureusememt depuis 3 semaines ca a même augmenté. J'avais seulement des spottings depuis 2 semaines apres mon accouchement mais là.... Embarassed Ca commence à m'inquiéter un peu! Ma fille va avoir 8 semaines... En plus, je dois vous l'avouez, Embarassed Je suis en manque!!! (et mon chum aussi... il ne dort même plus avec moi à cause de ca!! Il dit que c'est trop difficile! ) On ne peut meme plus s'embrasser tellement on est en chaleur lol!!! Confused  

Célimène

Posté le: 20 juillet 2010 08:37:45 EDT  
Bonjour,

il y aura un petit déjeuner de maman demain à Drummondville. Si ça vous intéresse, contactez moi (chantalmalenfant @ hotmail.com).

Mercredi 21 juillet, 9h
Resto Le Beauregard (246, Lindsay, Drummondville)

Bonne journée 

Angèle28

Posté le: 20 juillet 2010 07:25:00 EDT  
Bachelorette: Y'as-tu qqun qui le regarde? Maudit nono qui se décide rendu à la fin d'aller revoir son ex Confused ! Elle n'est pas chanceuse cette fameuse Aly!!

Tree et non mon petit Mathis n'était pas aussi petit qu'on le prédisait! En fait il n'est pas grand mais c'est un petit gros Very Happy  

SoCandy

Posté le: 19 juillet 2010 22:46:05 EDT  
Youpi je crois qu'il c'est rendu compte que je voulais lui donné les céréales et qu'il n'est pas d'accord hihi!!

Il est au lit depuis 21h j'ai dut aller au moin 5 fois lui redonner ça suce et lui donné de mini tape sur les fesses pour le chaiker un petit peu et le rendormir mais la il dort et ne c'est pas réveiller depuis au moin 30-40 minutes!! Je crois qu'il est partis pour la nuit!! En tka je l'espère vraiment!! Je souhaite vraiment fort qu'il retrouve son beat de dodo d'avant!! ? 

daghan

Posté le: 19 juillet 2010 22:06:33 EDT  
coucou!!

caroline13 j'ai passé l'été passé un irm pour le genou.. il n'entre que les jambes dans la machine alors tu as le haut du corps sorti.. il faut quand même que tu restes immobile, mais en te fermant les yeux tu peux facilement t'endormir... crois en mon expérience!! Very Happy 

Caroline13

Posté le: 19 juillet 2010 21:36:53 EDT  
Des nouvelles de mon genou: Je suis de retour de mon rendez-vous en physio... Il pense que j'ai effectivement les ligaments croisé complètement déchirés. Il faut que j'appelle demain pour prendre un rendez-vous pour passer une IRM... Sad Crying or Very sad C'est seulement ça qui va vraiment pouvoir confirmer le tout et me faire ensuite rencontrer un orthopédiste. Je suis triste à l'idée d'être opérée. Je ne veux pas être handicapée Sad Je ne veux pas manquer rien de la vie de mon bébé, elle grandit tellement vite. Une étape à la fois... Je vais commencer pas prendre un rendez-vous et surmonter ma peur de la vilaine grosse machise...

C'est le fun... Des nouvelles de mamans que ça faisait longtemps qu'on avait pas "vu"! Smile  

jtancrede

Posté le: 19 juillet 2010 20:15:17 EDT  
So candy, si tu as des sacs magiques, fais les chauffer et "fais chauffer" le lit de ton p'tit gars. Ma Loupinette faisait la même chose: elle s'endormait au sein et dès qu'on la déposait dans sa bassinette, elle se réveillait. Avec les sacs magiques, quand je la couche, je tasse les sacs magiques et son lit est chaud, et elle ne voit plus la différence entre moi et son lit (ben peut=être que oui, mais au moins, il n'y a pas de changement drastique de température entre mon 37.5 degrés et le lit frette). Elle ne chigne plus quand on la couche et elle regarde son mobile sans rien dire et finit par s'endormir par elle-meme!!!

Bonne chance!

ps: j'ai même pas fait à souper finalement! Mon chum a fait de l'aiglefin pané avec du riz et des légumes... Maudit que ça fait du bien de rien faire!!! Merci mon amoureux! (ca compense pour al fois que j'ai essayé de le vendre sur ce forum Wink

Se connecter pour répondre