Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
SoCandyInscrit le : |
Nuits: Je vous dirais de ne pas vous énarver trop vite!! Mon gars fesait ses nuit depuis 3 semaines ( des 7h à 10h)... et la depuis 3 jours RIEN RIEN à faire pour qu'il fasse dodo avant 3h am... Comme toujours je lui donne son bain vers 8h ensuite boire et je le berce jusqu'à ce qu'il dorme mais maintenant dès je le dépose dans son lit il se réveille et veut pu faire dodo avant 3h am. Donc de 9h jusqu'à 3h il est super réveiller et jase sans arrêt super de bonne humeur et fait plein de sourire!! Mais tout ça mélanger avec quelques crises!!
Et une fois endormie il ce réveiller aux 3h pour boire... Ah lala Un peu décourager la mère... Sommeil de jour: Ici je le laisse faire aussi. Je ne le réveille pas pour le fun il dort pas pour rien. Mais avant il dormait moin dans le jour et dormait plus la nuit. Je crois que ce soir je vais essayé de jouer avec lui et le tenir un tit peu plus réveiller pour pas qu'il fasse de sieste juste juste avant le dodo. On va voir si ça va changer quelques choses. Car papa et moi on commence à être pas mal fatigué la... Chum: Wow tellement contente... pour la première fois cette nuit il m'a laissé faire dodo et lui est resté à essayé d'endormir Joey. Ce matin il m'a regardé tout décourager en disant me comprendre pourquoi j'étais si fatigué et que j'avais tant les nerf à boute après 2-3 nuits comme ça!! Pauvre chéri!! :P Céréales: Bon si ce soir il me fait encore la même la chose qu'il ne veut pas dormir je crois que je vais essayé demain matin de lui donné une petite cuillère de céréale. Car il boit au 2h en plus... On dirait qu'il a toujours faim qu'il n'est jamais plein. Peut-être que cela l'aiderais on verra. Je vais essayé juste une journée pour voir... J'étais un peu contre l'idée de lui donné des céréales toute suite mais je suis un peu décourager de mes nuits et de tout les crises aux quels j'ai maintenant droit et il n'était vraiment pas comme ça avant. Alors si ça peux tout replacé tant mieux. Allaitement: Ici je lui donne parfois des biberons de préparation. Je ne me sens pas mal pour autant je suis bien avec ça. Car des fois c'est vraiment la crise au sein et il boit super bien au biberon. Donc si le bourre plus je crois que c'est pour le mieux. Et j'arrive plus ben ben à tirer mon lait (avant je tirais facilement 5 onces maintenant rien à faire) Alors c'est les préparations... j'aurais quand même préférer que ce soit seulement mon lait mais bon. C'est pas plus grave que ça! |
ValelyaInscrit le : |
jtancrede: Juste une chose à dire: j'aime ton programme ! On passe notre vie à courir... pourquoi ne pas profiter de notre temps et faire à notre guise des fois ? Je te suggère même de commander quelque chose pour le souper et de le faire livrer (ça, c'est si ça te tente de prendre le téléphone... au pire, demande à Monsieur de le faire !
mini_moi: est-ce que ton lave-vaisselle est brisé ? Le mien est MORT... et au prix qu'il a coûté, Samsung a intérêt a arriver avec une bonne solution pour me le ressusciter à la fin de la semaine ! Pyjamas: Bon... ben je pense que nos bébés ont tous grandi dernièrement ! Ma fille n'entre tout simplement plus dans les siens ! Je suis restée tellement bête ce matin ! La semaine dernière, tout faisait et là, elle fait des tentes avec les pieds de ses pyjamas ! Pourtant, il me semble qu'elle n'a pas bu plus que d'habitude... ou alors, ça a coïncidé avec la canicule... Je pense que je vais pouvoir la peser mercredi.. j'ai drôlement hâte de voir à combien elle est rendue ma Poulette ! J'ai hâte à ce soir ! C'est The Bachelorette qui joue ! Disons que c'est pas le truc le plus intello de la terre, mais j'aime bien... -- Ils sont à Tahiti ce soir... hâte de voir les beaux paysages ! -- |
AnonymeInscrit le : |
Vel .. j'ai le forfait texte illimité avec soir et week-end et le minimun de donnée .. 60$ mais je mettais 80$ par mois dans mon téléphone a carte ... je crois avoir fait un bon achat lol! Et les photos que ca fait ... wouahhhh!!! Qui dit baignade dit costume de bain ... je crois que je vais attendre en septembre finalement lollll!!!
|
France: super pour la baignade ! Ça fait du bien de se sentir légère et rafraîchie ! Et puis aussi, félicitations pour le IPhone ! Mon chum en a un (lui ai acheté comme cadeau pour sa fête/fête des pères) et depuis ce temps-là, il me fait de l'oeil... mais les forfaits qui viennent avec m'écoeurent un peu. Pas que je ne l'ai pas, mais le 50$ de forfait (minimum !) pour avoir la bébelle, ben ça m'intéresse pas trop. On verra... je me laisse un peu de temps pour penser à mon affaire :)
Marmyl: Merci du beau compliment ! |
soboi33Inscrit le : |
À toutes les filles qui désespèrent de voir leurs bébés faire leurs nuits, les miens ont 4 mois et une semaine et ils les font pas encore..... Imaginez, deux bébés qui font pas leurs nuits.... c'est un peu déprimant! Surtout qu'ils ont tendance à se réveiller à une heure d'intervalle.... Vraiment chiant! Ça va venir, je ne désespère pas!
Moi non plus je ne réveille pas les gars le jour s'ils dorment. Je les laisse faire et ils mangent quand ils se réveillent. De toute façon, j'ai découvert que peu importe combien de temps ils dorment le jour, ça change rien à leur nuit. Walmart: les filles qui utilisent les préparations ENFAMIL, super beau rabais chez walmart 22$ pour une boîte de poudre vraiment pas cher versus les 28-31$ qu'elles coutent normalement! Sophie |
mini_moi52Inscrit le : |
Salut a toutes!
Ca me fait rire parce que vous parlez de couper les bas de pattes de pyjamas de vos petit loups! Eh bien petite anecdote, aujourd'hui en gigotant ma fille a percé son pyjama des 2 cotés! Les gros orteils lui sortaient par les trous! (vous devez savoir que c'est un pyjama que mon fils avait préalablement porté lol) Mais je les aime tellement les pyjamas Mexx que je les fais porter et reporter!!!! Allaitement Je suis tres pro allaitement et j'ai allaité mon fils 10 mois et j'ai la ferme intention de continuer et de faire la meme chose pour ma fille. Je ne suis pas du tout contre les préparations puisque l'allaitement est pas fait pour tout le monde mais comme Val je me sens tout croche si je pense a donner un biberon de préparation a ma fille.. Ouh la la! nuits ici Kim se réveille maximum 1 ou 2 fois la nuit, la pluspart du temps c'est une fois et vers 2h30-3h du mat alors je n'ai pas trop a me plaindre, mon fils buvais aux 2h!! Avec le déménagement, laissez moi vous dire qu'avec mes deux cocos j'ai sadiquement hâte d'avoir mon lave vaisselle! J'en peux pu de faire la vaisselle 3 fois par jour!!! Bon je viens juste de me lever la tête et mon fiston dort dans ma chaise bercante, mon mari fais une sieste apres avoir travaillé et ma fille gigote! Bon je vous laisse je vais aller profiter de ma tranquillité pendant que ma tornade dort! |
TreeInscrit le : |
Ça fait du bien ne rien faire!!! Pis si ton chum chiale, fait-lui une grimace de ma part ;-P
|
jtancredeInscrit le : |
ben moi j'ai un bébé contraire à vous.
Les petits pyjamas sont trop grands (on s'entend que le papa et moi, on mesure chacun 5 pieds 6 pouces... on ne peut pas s'attendre à avoir une géante ) et j'ai encore les couches de tailles 1-2. J'ai plein de vêtement d'été 3 mois que je ne pourrai pas lui mettre de l'été. Je me souhaite un été des indiens pour au moins lui faire porter une fois Depuis ce matin, elle ne fait que dormir et elle se réveille aux 2h environ pour boire. Et moi non plus, Tree, je n'ai rien fait de ma journée! J'ai pas vidé le lave-vaisselle, j'ai pas partie ma brassée de lavage, j'ai pas préparé qqch pour le souper, j'ai même pas pris ma douche!!! j'suis restée sur le divan (avec la télé et mon ordi) avec ma pinotte collée sur moi! Mon chum va arriver de travailler dans moins de 30 minutes... je pense même que j'ai le temps d'aller me coucher dans mon lit avec bébé-lou avant qu'il n'arrive! Quel temps pour dormir, de toute façon! À ce soir! |
marmylInscrit le : |
tree:hihihihihihihi moi aussi j'ai dit ca hier que j'allait couper ses bas de pyjamas...caline le haut fait mais les jambes...et surtout les pieds, j'ai une grande cocotte et je sais pas comment il font leur pyjamas mais les jambes sont beaucoup trop court, elle a le califourchon au genou quasiment!!!
moi aussi aucun dodo le jour dans son lit, elle veut pas alors c'est balancoire ou chaise vibrante, et je la tourne de coté regulierement!!! |
marmylInscrit le : |
retour de ma fds au chalet...ouf y'a fait chaud vendredi!!!mais tout c'est bien passée et avec ma B-M aussi, elle a compris que si j'ai besoin je lui demande,j'aime m'occuper de ma fille, et je suis pas du genre a laisser qualeu'un s'en occuper pour m'evacher a rien faire!!!cocotte a fait dodo avec nous samedi matin a partir de 4h00 jusqu'a 7h30...parce que ma puce ne veut pas qu'on l'habrille aussitot que je mets une couvertes sur elle...hop les jambes dans les airs pour pousser la couvertures mais faut pas oublier sa doudou a coter de sa tete par exemple...hihihi alors samedi a 4h00 cocotte avait froid maid pas capable de l'habriller alors je l'ai couchée entre moi et mon chum et aussitot dodo!!!
mandarine: moi aussi je la laisse dormir,et des fois elle peux m'espacer cade 6-7 hrs le jours sans boire et ca ne va pas a l'encontre de ses dodos la nuits, en fin de semaines elle nous a fait un 9 hrs:de 9h30 a 6h30 mais en moyenne elle fait des 6-7hrs elle se reveille toujours vers 2-3hr la nuit et apres reveille a 7h00...des fois elle reste beaucoup reveiller mais aussitot qu'elle se frotte les yeux c'est sugne qu'elle est fatiguée alors dodo et j'ai remarquer que quand je la toff ben elle est plus chugneuse et prends plus de temps a s,endormir le soir!! france : cool pour la baignade, ca fait tellement du bien!!! valerie: c'est vrai qu'elle est belle ta cocotte, ses yeux et son petit teint poupée porcelaine!!!ouf une beauté bon je retourne classer le linge de ma puce...et oui en range les pyjamas 0-3 mois et on sort les 3-6 mois!!! |
TreeInscrit le : |
Isis : comme ta fille, Heidi ne pleure plus juste quand elle a faim. Elle commence même à "chigner" comme une petite fille, en plaçant des petites intonations aiguës dans sa voix. Et quand elle est trop fatiguée, c'est la crise, et c'est vraiment épouvantable!
Pour les dodos de bébé le jour : je ne la réveille jamais. J'avais déjà lu quelque part que le cerveau de bébé se développait durant le sommeil, pis moi je veux une petite génie, lol. La mienne ne veut rien savoir de dormir dans son lit le jour par contre, sauf en de rares exceptions. Félicitations Val pour l'allaitement. Moi-même ne pensais pas être capable avant d'accoucher, et tout le monde me disait d'arrêter quand j'ai été hospitalisée pour la rétention du placenta et parce qu'ils étaient découragée qu'elle demande si souvent le sein. Et moi non plus je ne veux pas lui donner de préparation même si je n'ai rien contre ces produits. J'ai même déjà essayé, quand je pensais à tord que je ne produisais pas suffisamment de lait, et j'étais secrètement heureuse qu'elle le refuse et le recrache . C'est rendu que l'allaitement me détend et j'espère le faire le plus longtemps possible. Pour le maillot de bain : moi aussi j'ai dû aller en magasiner un. C'était déprimant pas à peu près... Joyeux mois-versaire à bébé Lou! Moi aussi Heidi ne fait que boire et dormir aujourd'hui. Elle a eu de petites périodes d'éveil, mais ce n'est pas long avant qu'elle replonge dans son sommeil. Je perds mon temps à la regarder plutôt qu'à faire du ménage et la popote. Je vais aller la balader tout à l'heure, on est tellement bien dehors (je suis une bébitte de temps frais, moi). Il y a quelques semaines, je me serais inquiétée de la voir dormir comme ça, mais je me suis rendue compte que ça lui arrive de temps en temps de passer presque toute une journée + soirée à dormir. Angèle : je suis contente que tout se déroule bien pour toi! Il était pas si mini ton Mathis à la naissance. Si je me souviens bien, on s'inquiétait de ton/son manque de prise de poids durant ta grossesse. Mandarine : ne désespère pas. La mienne, c'est la première fois qu'elle fait ça des 9 heures! Pas certaine que ça va durer. J'avoue que ça repose quand même (même si moi je ne dors pas 9 heures), mais je me suis réveillée souvent pour vérifier si elle respirait encore, lol. Comme je mentionne plus haut, non, je ne réveille jamais bébé. Je crois que c'est un mythe de penser qu'elle dormira plus la nuit si elle dort moins le jour. ici, en tous cas, ça ne fonctionne pas comme ça. Anecdote : Heidi est tellement grande que je vais bientôt devoir couper les pieds de ses pyjamas à pattes si ça continue. Si je les prends plus grands, elle va flotter dedans sur la largeur... J'ai l'impression de ne pouvoir jamais lui mettre les mêmes vêtements tellement elle grandit vite! C'est le fun |
AnonymeInscrit le : |
Bonne aprèm les filles!!
Ici il pleut ... et ca fait du bien j'en profite pour trier tout ce que j'ai reçu pour Gabrielle et que j'ai pas fait depuis le déménagement (shame on me!) Mais avouez que 4 boites, 6 sac et 1 bureau ... ca décourage la plus motivée d'entre nous lol! Sommeil Ici ca semble bien allez (partie toucher du boiss!!) le bain a 19h30, boire a 20h et dodo a 20h30 ... réveille entre 4h et 6h ... et si elle ce réveille après le soleil je capote sur que quelque chose est arrivée!! (ces a ce moment la que j'arrive dans la chambre et que poulette regarde le plafond en fesant des gros sourire en silence!!) De jour je la réveille au 4h pour son boire... après ca déshydratation je ne veux pas prendre de risque... surtout qu'elle boit seulement 4 onces 5 fois par jour ... ca pas énorme mais au moins elle est dans les 75emes percentiles! Lait Mais ca coute ben cher ca!! je prends la poupoudre car le concentré pret a servir est trop cher pour moi!! au moins c facile a faire! Si je suis sortie, j'ai toujours un petit plat fermer avec de la poudre dedans et des biberons d'eau stérile! ca vas bien dans ce temps la!! Val Ca l'air bien le trucs de jeux ... mais la musique du site est gossante lol!!! Chum Oh oh!! Hier ont est aller ce promener au centre-ville (et allez commander nos bagues de mariages/fiancailles ) et en rentrant chez futur shop, je suis allez me chercher un Iphone 3gS ... ok mon homme a payer pour moi, mais c surtout car il est tannée de pas me rejoindre quand je suis partie Donc depuis hier il essaye de upgrader son 3G a un 3GS mais fido lui a dit que ces un bris de contract (500$) ... pas les moyens .. alors il est jaloux de moi ... oupsss Pour une fois que je suis plus avancer technologiquement que lui J'en profite et m'amuse a prendre 3 tonnes de photos de ma filles :D Nuit courte Ont devrais ce trouvée un site de chat pour celle qui ce lève tot lol! ca serait marrant :P Cicatrice Les filles!! Si tout vas bien, j'ai le ok Mercredi pour aller me baigner!!!!! J'me peut plus lol!!! juste l'idée de sauté dans l'eau me fait baver! Surtout que mon bain, c un bain de Barbie lol! parfait pour bébé mais pas pour maman!!! Vaccin Ici c'est jeudi matin ... avez-vous des trucs pour le avant et après? Bon moi je vais redonner une go pour mon ménage... aussi bien profiter que mon chum soit partie avec la petite faire des courses!! Bonne pm! France |
Angèle28 a écrit Valelya: est ce que ca se peut que tu aies été magasiner au walmart a Gatineau la semaine passé? Je pense t'avoir reconnu dans la section des maillots de bain Si c'est toi..ta cocotte est adorable!! AHAHAHHAHAHAHA !!! Euh oui, ça se peut bien ! Le «nouveau» Walmart ? Comme quoi faut faire attention quand on sort... j'ai dû avoir l'air bête en maudit parce que magasiner pour un maillot de bain quand t'as la bédaine molle et 25lbs de trop, c'est comme pas la joie ! Et en plus, si je me souviens bien, j'ai dû avoir l'air de la chienne à Jacques parce que je courais comme une folle cette journée-là... nous partions pour le Zoo de Granby le lendemain. LOL Merci pour ton commentaire sur Rosalie Je pensais à ça, nous nous sommes peut-être aussi croisées à l'hôpital parce que j'ai accouché le 20 mai par césarienne, moi aussi. Par contre, je suis sortie après 48 heures moi parce que j'ai tordu le bras à mon doc (Dr. Pilon)... J'avais vraiment pas envie de rester là plus longtemps que ça... |
Shakti+Inscrit le : |
Mandarine : Le jour, Laetitia boit maximum aux 3 heures. Je n'ai jamais besoin de la réveiller. C'est arrivé 2 fois qu'elle les espace de 4 heures. Et effectivement, dans ce temps-là, elle boit un peu plus après.
Ce qu'Angèle dit est très vrai je crois Ça ne prend pas grand-chose pour qu'un bébé cesse de faire ses nuits. En passant, "faire sa nuit", pour un bébé de 2-3 mois, c'est dormir un 5-6 heures d'affilée. Donc ça se peut que ton bébé "fasse" sa nuit même s'il se réveille à 4 h du matin. La mienne faisait souvent ça : elle dormait 6-7 heures, mais comme elle s'endormait très tôt, à 19 h ou 20 h, et elle se réveillait vers 2-3 heures du matin... Tranquillement pas vite, elle a fait passer ça à 4 h, 5 h et maintenant 6 h (mais j'essaie, quand elle est réveillée, de la faire boire avant de me coucher, vers 22 h; ça aide). Comme mon chum se lève vers 6 h 30 ces temps-ci pour un mandat, si elle se réveille vers 6 h, ça ne coupe pas trop nos nuits Et j'ai aussi lu que plus un bébé dort, plus et mieux il dormira. Ça va dans le sens de ce que Val disait : si on attend trop pour leur faire faire la sieste (si on attend la grosse crise par exemple), ils vont dormir moins bien et moins longtemps... |
Angèle28Inscrit le : |
Mandarine: Je ne réveille jamais Mathis même s'il serait ''due'' pour un boire! S'il dort j'ai pour mon dire qu'il a besoin de dormir! Il arrive le jour qu'il me fasse une sieste de 4 heures sans réveil!
Ne te décourage pas pour les nuits, c'est pas inné à tous les bébés de les faires tôt...et c'est pas donné non plus que les bébés qui font leur nuits très tôt continueront toujours à les faire |
mandarine1981Inscrit le : |
Ouf! Ca me déprime de vous lire les filles, on dirait que je suis la seule que sa cocotte ne fait pas encore ses nuits Ce n'est quand même pas si pire, elle se lève en moyenne 1 fois entre 21h et 5 h, mais me semble que je prendrais bien un 7-8 heures de sommeil en ligne!
Desfois le jour, après un boire, elle demeure éveillée quelques heures, surtout si on est en visite, que l'on joue, que l'on sort (j'ai une curieuse dans l'âme). Quand elle finit par s'endormir parce toute la cette stimulation la fatigue j'imagine, elle peut dormir un 3 heures ensuite. Ca peut donc lui faire 6-7 heures entre ses boires, ce qu'elle ne me fait pas la nuit. Ma question est : est-ce que vous réveillez vos bébés quand ils dorment le jour pour éviter de trop espacer les boires ? Moi j'ai plutôt tendance à la laisser dormir, je me dis qu'elle en a besoin... mais mon chum pense que elle fera peut-être plus longtemps dodo la nuit si on la laisse pas dormir autant le jour. En passant, elle ne se laisse pas mourir de faim, elle prend environ 32 onces par jour, même si elle fait des gros dodos, au pire elle se reprend et prend un plus gros boire ensuite. Ah! et merci les filles qui se lèvent tôt (4h30-5h) de partager votre expérience, parce oui on se sent seule au monde en titi à cette heure là !! Surtout si on a pas trop dormi dans la nuit... ça me fait du bien de vous lire! |
Pourrais-je être ajouté :
Pseudo et votre nom (si vous le voulez) : Angèle28: Prénom Angèle Lieu de résidence : Gatineau Profession : Analyste au Gouvernement fédéral Votre date d'anniversaire :28 avril Maman de : Liam 5 ans et demi Et Mathis Naissance le : 19 mai Nombre de semaines de grossesse : 41 semaines Taille et poids de naissance : Mathis pesait 7.3 livres et mesurait 19 pouces Lieu et type d'accouchement : Accouchement par césarienne a l'hopital de Gatineau! |
Valelya: est ce que ca se peut que tu aies été magasiner au walmart a Gatineau la semaine passé? Je pense t'avoir reconnu dans la section des maillots de bain
Si c'est toi..ta cocotte est adorable!! |
Me revoila!
Vous revoila! Bonjour! Je suis de retour!! Pour celles qui se souviennent..Je suis maman de Liam 5 ans...et bébé Binou Mathis est arrivé par césarienne le 19 mai! Tout se porte à merveille! L'allaitement va # 1...Mathis fait ses nuits ( 9 heures) depuis sa sortie de l'hopital à 4 jours de vie! Hier nous avons eu une petite frousse, il faisait 38.6 de fièvre nous avons donc fait une petite visite au centre hospitalier pour enfant de ma région! Après un cateter, une prise de sang et un soluté! Tout a finit par une bactérie viral! Heureusement! |
Caroline13Inscrit le : |
jtancrede: Ouin... T'as des gros plans aujourd'hui! lol! Moi je vais aller faire mon épicerie... J'attends que Miss Aurélie se réveille, ensuite un biberon et hop on va faire l'épicerie! Je suis vraiment due, il n'y a plus grand chose à manger!!
Ce soir je m'en vais voir un physio pour mon genou... J'ai hâte de voir qu'est-ce qu'il va me dire. Mon chum est tout excité parce que mon physio se trouve au centre où les Canadiens s'entrainent à Brossard. Il veut que je prenne mes rendez-vous le soir pour venir avec moi! hihihi! Ce soir ça dure plus de 60 minutes, alors il va rester à la maison avec sa fille. Mais les prochains rendez-vous, c'est juste 30 minutes! Il veut venir et se promener avec sa fille pour lui "montrer" où les Canadiens s'entrainent! Il me fait bien rire! PS: Joyeux mois-niversaire à Lou! |