Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les Mai-Mans et les Mai-lleur bébé 2010 ! 7 bedons rond!

Auteur Message

jtancrede

Posté le: 19 juillet 2010 12:19:36 EDT  
Bébé Lou a 2 mois! Joyeux mois-versaire, Loupinette! (pis arrête de vieillir et de grandir aussi vite svp Wink)

Nuits: Cette nuit, je considère avoir passé une belle nuit: couchée à 10h30, boire à 4h, re-boire à 7h. J'ai emporté la petite dans mon lit au boire de 7h. reboire à 9h, reboire à 11h15. Mais entre tout ça, elle dormait... et moi aussi! C'est l'fun du temps pluvieux pour bien dormir, non? Quand c'est gris comme ça, ya juste ça à faire Wink Et pouvez-vous croire qu'après tout ce dodo, Miss-Lou dort encore, à côté de moi, sur le divan (Elle ADORE dormir sur le divan... elle retient de sa mère Wink)

Tree: 3x9h! WOW!!! Ca doit tellement faire du bien de ne pas se réveiller plein de fois! Bonheur... Profites en! Même si tu te lèves à 5h du matin, tu dois être reposée. HAHAHA

Lou vient de se re-réveiller. A+ Tard! Je vais essayer de scanner ma carte pour Caroline 13. Gros plan de match pour ma journée Wink 

Valelya

Posté le: 19 juillet 2010 10:36:19 EDT  
Bonjour !

Ahh le sommeil de bébé... tout un sujet !
Ici, Rosalie est vraiment un très bon bébé en ce qui a trait aux dodos. Elle dort bien et longtemps. Depuis plus d'un mois, elle ne se réveille jamais plus d'une fois la «nuit» (avant 6h du mat, j'appelle ça la nuit lol). Elle se couche pour sa nuit vers 22h30 et elle me claque ça jusqu'à + ou - 5h. Elle ne se réveille pas vraiment... je l'entend juste faire des bruits de succion alors je la prends de son parc, je l'allaite (ça ne dure que 10-15 minutes) couchée et je la remets dans son parc. That's it ! Et là, elle dort encore jusqu'à minimum 9h00. Samedi, je suis aller la réveiller vers 10h45 parce que j'avais les seins sur le bord d'éclater !

Pour les dodos pendant le jour, ma règle est simple: si elle veut dormir, elle dort ! Je crois qu'un bébé trop fatigué a beaucoup de difficulté à s'endormir par lui-même et ça devient un cercle vicieux... bébé est trop fatigué pour dormir, est grincheux, est grincheux parce qu'il est fatigué et est trop fatigué pour dormir...

Je mets Rosalie au lit dès qu'elle montre son premier signe de fatigue. Et c'est pas compliqué... elle baille ! Si je n'étire pas la sauce, ça marche 98% du temps. J'arrête ce que nous étions en train de faire, je lui parle doucement pour lui dire qu'on s'en va faire dodo. On ferme les rideaux et je la dépose dans son lit et je lui dis: bon dodo mon amour ! Et c'est tout. Je lui laisse la chance de s'endormir toute seule. Si elle pleure, je vais la consoler mais sans la lever du lit. Je lui frotte les fesse ou lui donne de très petites tapes sur les fesses, en la plaçant sur le côté. Ça l'endort à tout coup. Parfois les siestes sont longues, parfois elles ne durent que 45 minutes (ça, ça arrive quand elle était trop fatiguée et que je n'ai pas bien observé ses bâillements).

Chez-nous aussi, elle fait de meilleurs dodos quand on a été se promener à l'extérieur. La poussette et le grand air lui font vraiment du bien... et à moi aussi !

Mercredi, Rosalie aura son premier vaccin... j'espère que ça ira bien et que ça ne viendra pas me la virer à l'envers. Samuel n'a jamais trop réagi aux vaccins, si ce n'est qu'il avait parfois un peu de fièvre. Me demande comment ça se passera pour ma Poulette. Je me souviens qu'au 2e vaccin de Sam, je n'avais pas pris de chance: je lui avais donné du Motrin AVANT le vaccin lol -- une demie dose en fait -- ! Du coup, ça me l'a fait somnoler en plus d'avoir évité la fièvre, la douleur et la mauvaise humeur Wink Mais bon, je trouve ma Rosalie un peu petite pour lui donner du médicament en prévention seulement.

Allaitement: je passe vite sur le sujet... je veux juste me lancer publiquement des fleurs ! Je me trouve TELLEMENT bonne d'avoir persisté ! Je détestais tellement ça au début ! À tous les jours, je me disais que j'allais arrêter, pour toutes sortes de raisons. Mais contrairement à mes habitudes, j'ai réussi à continuer et à mettre des efforts là-dessus et aujourd'hui, ça va super bien. Je ne pensais vraiment pas être capable ! Je disais à une amie l'autre jour: Une césarienne, y'a rien là ! C'est l'allaitement qui m'en a fait arracher ! En tout cas... Vous le savez, je suis de celles qui pense que le lait maternisé est très bon et qu'il n'y a AUCUN mal à l'utiliser ! Mais là... je suis comme devenue snob de mon lait ! Laughing Je REFUSE que ça entre dans la bouche de ma petite ! Autant au début je lui ai donné des biberon pour me donner des répits, autant là il n'en est strictement pas question ! Je sais que les laits maternisés sont très bons (mon fils n'a été nourri que de cette façon après ses 10 jours de vie et il n'est jamais malade, se développe aussi bien que n'importe quel autre enfant, etc) mais j'arrive pas à être rationnelle ! Les émotions s'en mêlent et si je ne fais que penser à en donner à Rosalie je me sens toute croche ! C'est très bizarre. Ça doit être les hormones ! Les autres mamans qui allaitent, est-ce que ça vous fait ça aussi ??

Bon je vais préparer mon grand. Il part passer la journée avec mon frère et ma soeur (parrain et marraine) à Tubes et Jujubes http://www.tubesjujubes.com/ . Faudrait qu'on me paye très cher pour aller là aujourd'hui: Il pleut ! Va y en avoir, des p'tits monstres qui crient ! OUFF !! Laughing  

Shakti+

Posté le: 19 juillet 2010 09:44:19 EDT  
Nuits : Moi aussi elle commence à faire ses nuits. 4 nuits de suite de plus de 8 heures; elle s'est levée vers 6h-6h30 tous les matins depuis jeudi. Et après avoir bu, redort jusque vers 10 h. Je suis vraiment en forme le jour maintenant! Elle avait commencé à la fête des Pères, mais avec la canicule, ç'avait été plus difficile... Je pense qu'on est sur la bonne voie!
Par contre, elle ne dort pas vraiment le jour. Et c'est la même chose que toi, Tree. Elle devient maussade et ce n'est pas parce qu'elle a faim. C'est même trompeur, parce que souvent, elle se mange le poing quand même, mais est juste morte de fatigue. Elle fait un power-nap de 5 à 30 minutes dans la balençoire, sur nous ou dans son transat et ensuite, ça va mieux!

Angelsan : J'ai eu le même problème. C'est peut-être à cause de ton réflexe d'éjection? Si c'est le cas, les trucs c'est d'exprimer un peu de lait avant de le faire boire, d'allaiter en position semi-assise et de le placer plus à la verticale plutôt qu'à l'horizontale en madone. (c'est la position à l'australienne)
Cela dit, avant, quand elle pleurait, c'était pas mal toujours parce qu'elle avait faim. Maintenant, ce n'est plus la solution miracle de la mettre au sein. J'ai remarqué qu'elle refuse souvent le sein quand on est ailleurs (chez des amis la semaine passée, chez mon père en fds, au resto hier). Parfois j'ai l'impression qu'elle a faim, mais juste un peu et qu'elle sent qu'on n'est pas chez nous. ça se peut?

Bon, voilà elle se réveille et meurt de faim, cette fois, c'est vrai Smile  

Tree

Posté le: 19 juillet 2010 08:40:57 EDT  
C'est bizarre! Une longue portion de mon message ne s'est pas publiée.

J'ai pas envie de tout réécrire Smile 

Caroline13

Posté le: 19 juillet 2010 08:27:46 EDT  
Bon matin!

Ma fille s'est réveillée à 6h10... Une première! Je l'ai allaiter et changer de couche, à 6h30 elle était dans son lit et là elle dort encore... Mon Dieu, j'ai accouché d'un ange!!! Surprised Merci la vie!
Je suis dont ben de bonne humeur moi! Les nerfs la mère! lol!

Jtancrède: Trop drole! On a les mêmes idées!!! On fait peut-être de la télépathie! Wink Je vais avoir mes cartes demain... Moi aussi je veux voir ta carte dabord! Wink

Bon.... je vais aller déjeuner pendant qu'elle dort encore...

A+ les filles! 

Tree

Posté le: 19 juillet 2010 07:03:28 EDT  
Bonjour les Mai-mans!

Bébé sur le ventre : ici non plus c'est pas la joie, mais on le fait quand même. C'est vrai que ça va mieux avec une serviette roulée sous les bras.

Sofyvon : je commence à prendre plaisir à me lever aussi tôt! J'aime voir le soleil se lever et entendre les oiseaux se réveiller. Pis c'est tellement calme à cette heure du jour. Je suis contente que tu te sois permis un show Smile. Ça fait du bien hein de s'occuper de soi un peu? Ici, la blague c'est de dire qu'on ne peut pas retourner Heidi au magasin parce qu'elle n'est pas garantie Smile. Mon copain est un peu habitué d'être seul avec bébé. Mes hospitalisations post-accouchement ne lui ont pas laissés le choix. De plus, je me permets des 1-2 heures ici et là seule pour aller faire des courses. En septembre, je vais me permettre des 2-3 heures 2-3 fois/semaine pour aller au gym et au yoga. Comme mon chum travaille dur, je vais parfois laisser bébé chez ma mère (l'avantage d'avoir les grands-parents à 5 minutes d'auto).

Célimène (et sommeil de bébé) : moi je la laisse dormir à volonté! Il y a des journées pendant lesquelles elle dort beaucoup et d'autres très peu, et j'ai remarqué que la quantité de dodo dans la journée n'influence en rien son dodo de nuit. Des fois elle dort peu le jour et peu la nuit, des fois elle dort beaucoup le jour et me fait des 6-7 heures la nuit... Je commence à reconnaître les moments ou elle a besoin de faire un somme (elle devient très chigneuse): à ce moment, je la berce doucement ou la met dans sa balançoire pour un petit somme (jamais dans son lit, sauf la nuit, car elle se réveille après 5 minutes). Elle me fait de plus longues nuits quand elle a fait de la voiture, est allée longtemps dehors ou en visite, comme si cette stimulation la fatiguait. Toutefois, elle commence de plus en plus à regarder partout en auto et est beaucoup plus éveillée qu'avant quand elle est dehors ou chez des gens (avant, elle s'endormait automatiquement lors de ces trois activités).

BONNE NOUVELLE ! Heidi m'a fait des 9 heures sans se réveiller 3 NUITS DE SUITE (trois jours pendant lesquels il y a eu de la voiture, des visites chez d'autres gens et du temps passé dehors)!!! Mes seins veulent exploser et je me réveille pour vérifier si elle respire encore, mais, tout de même, j'ai l'impression d'avoir rajeunie de 10 ans! Je me lève quand même à 4 h 30 - 5 h du matin car ses 9 heures commencent tôt. Ça fait tellement de bien dormir 6-7 heures en ligne!!!! 

Anonyme

Posté le: 18 juillet 2010 23:40:56 EDT  
valeya audrey benoit:) 

jtancrede

Posté le: 18 juillet 2010 21:35:10 EDT  
caroline: J'AI ACHETÉ MES TIMBRES AU COSTCO! HAHAHA!
Je me suis dis que 100 timbres, c'était pas tant que ça, quand tu en a 50 qui partent d'un seul coup.
Le reste servira sûrement avec tous les papiers que je dois envoyer tout le temps Wink

(mes cartes sont postées!!)

Caroline, es-tu capable de scanner ta carte et de la mettre sur Facebook??? J,aimerais bien la voir... 

Caroline13

Posté le: 18 juillet 2010 20:23:18 EDT  
Bon dimanche soir...

Les filles! Aujourd'hui je suis partie de chez moi à 11h00 et je suis revenue à 16h... sans ma fille! Je suis allée diner sur une terrasse à Montréal avec une amie, j'ai bu une bonne sangria au soleil! Cool Ensuite j'ai magasiner, il y avait des ventes trottoires et tout plein de rabais! Je n'ai acheté que des choses pour moi! Ça doit bien faire 1 an que ça ne m'étais pas arrivé! Et là je suis extra de bonne humeur! Very Happy Je vous le prescrit à toutes! hihihi!

jtrancrède: Moi aussi j'ai utilisé le site de Jean Coutu pour faire des cartes de remerciement. Je devrais les avoir cette semaine, je vais aussi avoir beaucoup de plaisir à faire les enveloppes! Je pense aller acheter des timbres au Costco! lol!

Callmeevy: Heum... Quand je dis 12h et 20h, c'est approximatif de plus ou moins un heure...

Routine de jour: ( Célimène!) Je dirais que depuis une semaine, une routine commence à vouloir s'installer le jour à la maison... C'est rendu que ma puce fait un beau dodo de 1 heure dans son lit vers 10h le matin... Et je réussis aussi parfois à lui en faire faire un l'après-midi. Sinon, elle fait parfois des mini-siestes un peu n'importe où! Je suis pas mal fière d'elle... Imaginez-vous donc que souvent, elle arrive à s'endormir seule!!! Surprised Je la dépose dans son lit et je vais la voir de temps en temps et... hop! Elle dort!Ma-gni-fi-que! Si ça peut continuez comme ça, je trouve ça incroyable! Smile

Valelya: Chouette d'avoir de tes nouvelles! Smile Ton fils a dû aimer sa sortie au Zoo! J'ai bien hâte d'y amener ma fille et de voir son visage devant tous les animaux! Smile  

jtancrede

Posté le: 18 juillet 2010 20:01:33 EDT  
Le sommeil du bébé! J'suis pas capable de rien gérer. Elle fait pas mal ce qu'elle veut, ma Loupinette!!! J'ai déjà essayé de l'entertain-ner tout un après-midi, question de la fatiguer en espérant qu'elle dormirait pendant la nuit, mais pantoute! Elle a eu une de ses pires nuit EVER!! Je la laisse faire maintenant...

Ma petite Lou aura 2 mois demain. Déjà! Maudit que c'est vrai que ça passe vite!!!

Autre sujet, mais j'suis fière de moi! J'ai enfin fait mes cartes de remerciement/présentation de Lou pour famille et amis. Je les ai faite via le siteweb de Jean Coutu. Je les ai reçues aujourd'hui. Maudit que le résultat est beau!! Je vais essayer de la scanner et de la mettre sur Facebook, si ça vous intéresse. Mais mon chum et moi on a préparé l'envoi de nos (ouch!) 50 cartes! plier, mettre dans l'enveloppe, coller l'étiquette de l'adresse, coller le timbre, coller l'enveloppe. Du vrai travail en série!

Je m'en vais d'ailleurs prendre une tite marche d'après-souper avec mon chum pis ma fille. On va aller poster les cartes en même temps!!!

Bonne soirée les Mai-Mans!!! 

Célimène

Posté le: 18 juillet 2010 19:33:35 EDT  
Bonsoir !

Voilà la fin de semaine qui se termine déjà. C'était bien d'être deux à prendre soin d'Alice. Cela m'a laissé un peu plus de temps. Et en plus, j'ai eu droit à ma nuit complète hier soir, ça fait du bien. Le seul problème c'est que je n'arrive pas à dormir quand la petite boit.

Notre fin de semaine à été tranquille on afait les corvés et nous sommes allés au Marché public. Ce matin on a déjeuner au resto avec la petite. On a été chanceux, elle s'est endormi rapidement.

Sommeil : comment gèrez-vous le sommeil de jour du bébé ? Est-ce que c'est son rythme ou bien vous lui imposer un rythme ? Ici ma fille combat sa fatigue et elle passe souvent plusieurs heures à ne pas dormir. Le jour elle boit presque toujours aux 3h si elle ne dort pas. Si elle dort, elle étire un peu. Lorsqu'on va prendre des marches ou des tours d'auto elle dort bien et longtemps. Par contre les nuits sont belles belles, elles commencent un peu tôt mais Alice se réveille une seule fois.

Bonne fin de fin de semaine et bon début de semaine pour les autres.

callmeevy

Posté le: 18 juillet 2010 13:18:11 EDT  
Soboi : Merci pour l'info, je vais essayer de trouver des pieces de rechange!!! Et félicitations pour ton 2 X 4 mois Smile

Caroline13 : Tu nous donneras des nouvelles du développement de ton genou!!
Quand tu dis un biberon a midi et a 20h... est-ce que ta fille bois toujours a cette heure la?? Moi oublie ca, ya aucun horaire fixe ici...
Suis-je la seule?
Contente de voir que ca bien été les vaccins

France_450 : Ne regrette pas pour ton allaitement, trouve les cotés positifs!!! Maintenant, tu n'es plus la seule sur qui ta fille compte pour manger!!! Moi j'aimerais bien que mon chum puisse lui donner a boire de temps en temps... on va surement s'essayer pendant ses vacances remarque, quand elle se fait garder, elle boit super bien au biberon ( 5.5 onces)...
Une naissance pour un livre : Ma belle-mère m'en a parlé, je croyais que c'étais juste a Laval, je vais aller faire mon tour a ma bibliothèque ca l'air Smile
Pour ta cicatrice : Enfin!!! tu dois être contente!!! Et félicitations pour tes fiancailles Smile

Larmes : Oui, des larmes, mais ca lui mouille les yeux... j'ai juste vu une ou deux fois une larme couler sur sa joue j'crois...

Oreilles : d'ici un mois environ j'crois... moi ma mère a attendu que j'ai 3 ans... et je m'en souviens encore que ca a fait mal... faque j'vais faire ca bientôt pour cocote! lol Pis je veux en profiter aussi avant qu'elle soit capable de se prendre les oreilles...

cocci81 : moi elle dort pratiquement toute la journée...

desjarmp : Contente de voir que tu vas mieux!!!

Célimène : Contente de faire partie de tes journées Smile Tu fais aussi partie des nôtres! Smile

jtancrede : Je pensais aller au Ardene pour les boucles d'oreilles et le percage, mais on m'a fortement recommandé d'aller dans une bijouterie... ( Je savais pas ou ca se fesait ailleur qu'au Ardene... lol) Moi je vote pour l'émeraude, ca sera peut-être ca aussi pour cocote, qui semble avoir hérité des mes cheveux roux! lol
Le rotateq m'a couté 75,79$ Wink pis c'est trois fois...

Ici : C'était les vaccins hier matin, cocote a pas aimé ca dutout, elle fesait des beaux sourires a l'infirmière... jusqu'a ce qu'elle commence a injecter! lol la face y a changé radicalement et elle a crié très fort! Mais a peine sortie de la salle, elle était ok.
Elle a l'air de vouloir pas mal plus être dans mes bras par exemple...
On a fait installé 3 nouvelles fenetres avait-hier après-midi... pis on a signé les papiers pour le financement de la piscine, j'espère qu'ils vont pouvoir la livrer cette semaine pour l'installer la semaine prochaine!!! J'ai hâteeeeee!!! lol
Bon bin Anaële a eu deux mois mercredi!!! Ayayaye!!! Elle pèse 14,13 livres et mesure 23 pouces!!! Caline que ca va vite!!!

karo_xxx : Toutes mes félicitations!!! J'suis super contente pour toi

angelsan : Moi aussi ma cocote me fait ce que ton petit te fait... j'ai trop de lait et elle se fache... je l'allaite en position semie-couchée, presque couchée même, et ca va beaucoup mieux.

Valelya : Cool!!! Ca doit être débile le show de Rammstein!!! Ils sont malade en show ca l'air!!!

Enfin, après 2 ou 3 jours, je réussi a vous écrire... le site bogue a chaque fois que je clique sur "répondre" ou "envoyer"

Bon, cocote s'est endormie, je vais dans la douche 

Valelya

Posté le: 18 juillet 2010 11:49:10 EDT  
Coucou les filles !

Je vous lis quelques fois mais on dirait que je ne suis pas inspirée pour écrire... j'ai pas grand chose d'intéressant à dire on dirait. Du coup, j'en manque des bouts et il y a plein de mamans que je ne connais pas ! Confused

Miss , t'es qui dans le groupe FB ? J'ai regardé les photos mais il me semble que je ne t'ai vu nulle part !

Chum: LOL on dirait que tout le monde a un p'tit quelque chose qui ne lui plait pas dernièrement Wink On ne fait pas exception ici... mais c'est rien de catastrophique. Comme plusieurs d'entre-vous, les tâches ménagères n'est pas le fort de mon mari, mais honnêtement, je ne lui ai jamais demandé non plus (sauf pour l'aspirateur parce que honnêtement je déteste ça). Mon chum et moi avons chacun nos «registres». Lui, il s'occupe de l'extérieur et de tout ce qui est cassé ou construction et moi, je m'occupe d'entretenir tout ça. Ça me va comme ça. Il y a des fois où je préfèrerais qu'il déserve la table plutôt que de taponner son ordi (ça semble être un mal récurent ici ça !!) mais bon... il a le droit de décompresser de la manière qu'il le souhaite aussi.

En ce qui concerne la petite, c'est moi qui fait tout. Je ne me souviens pas de la dernière fois qu'il a changé sa couche et croyez-le ou non, il ne lui a jamais donné son bain ! Mais ça, c'est parce que je ne lui demande rien. En revanche, il s'occupe vraiment bien de notre fils. Il est carrément en train de le mettre propre... j'ai rien eu à voir là-dedans ! C'est aussi lui qui se lève avec lui le matin, vers 7h30-8h00, alors que moi je reste couchée Wink Il va le reconduire à la garderie, l'amène faire des courses pour éviter que je me retrouve avec les deux enfants en même temps (pas que ça me dérange, mais c'est certain qu'allaiter une cocotte de 2 mois quand t'as un bonhomme de pas tout à fait 3 ans qui veut VRAIMENT jouer aux blocs ou faire du vélo, c'est un peu difficile lol) Je suis contente parce que les deux se sont drôlement rapprochés depuis la naissance de Rosalie ! Je suis très fière d'eux ! Very Happy

Sinon ben ça va bien ! On revient d'une escapade de 3 jours au zoo de Granby. C'était la première fois qu'on faisait autant de route avec les enfants (3 heures de Gatineau à Granby). Disons que le voyage pour l'aller à été rockn'roll mais que celui du retour s'est super bien passé. À l'aller, on a évidemment été pris pris dans le !/$?"$%*/%*/ de traffic de Montréal (Mais quelle ville désagréable !! WOW !). On était pognés sur le Pont Champlain (il me semble que c'était celui-là), mon fils faisait une crise parce qu'il était super fatigué et ma fille était mauve tellement elle pleurait parce qu'elle avait faim. Alors je me suis dit tant pis, on est arrêté de toute façon... je me suis mise entre les 2 bancs d'auto (sais pas comment j'ai fait pour faire rentrer mes fesses-là... c'est pas très large la banquette arrière d'un Santa Fé...), j'ai pris ma fille et j'ai allaité. J'ai eu un peu la chienne de me faire attraper quand j'ai vu un gars de la SQ qui examinait les autos depuis le bord du pont. Je sais que ce n'est pas très responsable de détacher bébé en roulant (faut s'entendre... on roulait à 5km/h) mais est-ce que c'est mieux de la laisser pleurer parce qu'elle meurt de faim ? Mon instinct a pris le bord sur les règles de la route. Dès qu'on s'est remis à rouler, je l'ai remise dans son banc et je suis retournée m'asseoir à ma place. Tout le monde a retrouvé ses esprits et on a réussi à rouler jusqu'à Granby sereinement. La morale de cette histoire: tirer plus de lait et le mettre dans un biberon que je pourrais éventuellement donner à ma fille DANS son siège. J'ai fait la gaffe de ne tirer que 3oz et ce n'était pas assez... Rolling Eyes

Sinon le zoo c'était vraiment chouette et le parc aquatique aussi. On a eu beaucoup de plaisir, même si on a failli faire une crise cardiaque concernant le prix de la chambre d'hôtel. 315$ d'hôtel, quand c'est merdique, c'est toujours un choc Wink Quand on a réservé, on croyait que cet établissement 4* était beaucoup mieux. Donc pour celles qui auraient envie d'aller au zoo, l'hôtel Le Castel, c'est vraiment pas les gros chars... Les lits étaient confortables par contre et le frigo marchait très bien. Il y avait une piscine et des jeux pour les enfants dehors. Ça, c'était bien. Mais la chambre était définitivement défraichie, la salle de bain sentait les années 40, le tapis tellement dégeux que j'ai fait porter des chaussettes à mon fils pour marcher dans la chambre. Voilà pour ma critique hôtelière.

Bon, je vous laisse. Je suis seule avec mes marmots aujourd'hui ! Mon chum est parti pour Québec ce matin... Y'a un show de musique mongole ce soir et il s'est fait donner des laisser-passer. Un groupe allemand, Rammstein... J'adore mon mari, mais des fois, je me pose des questions sur ses goûts musicaux (faut dire qu'il me trouve poche avec mon amour pour Sarah Vaughan et Joe Dassin LOL).

Bon dimanche !

jtancrede

Posté le: 17 juillet 2010 23:54:14 EDT  
CINEPARC: C'était vraiment l'fun. Il ne faisait pas trop trop chaud et j'ai bu un café (ce que je ne fais plus, je sais pas pourquoi...) mais bref, j'ai toffé les deux films!
On a été voir, à Boucherville, Toys Story 3 + l'apprenti sorcier. Les deux films étaient bons! Mon chum a géré pas mal la suce de Lou, et moi, trop concentrée sur le film, je n'ai rien entendu! HAHAAH C.tait son tour de s'en occuper, ça l'air!

Aujourd'hui, à Tremblant, c'était ok, sans plus. En poussette, monter dans le village c'était pas évident. En porte-bébé, Lou chignait tout le temps. C'Était la oremière fois que je la mettais dedans. J'ai pas osé apporter mon Maman Kangourou: j'aurais du.

Je vais me coucher. Je dois me lever très tot demain. J'ai rendez-vous à 8h, pour aller chercher un bumbo usagé pour Lou. YÉ!

Bonne nuit les Mai-Mans. Souhiatez moi un 6h en ligne de la part de ma pitoune!! 

angelsan

Posté le: 17 juillet 2010 21:03:18 EDT  
bonsoir

eh bien voila depuis une coupe de semaine mon tihomme ne boit toujours bien au sein! ca arrive parfois meme souvent depuis quelque jours, de pleurer au sein il se fache! pourtant ma production est la et bien étable, je ne manque pas de lait. il boit un 2 min environ se détache du sein et pleure incabable de le remettre aux sein c la crise! disons que je suis décourager un peu la! ce n,est pas tout les jours une chance!

sinon ca va quand meme bien avec ti loup.

pis mon chum qui m'aid epas trop trop dans le ménage, lavage, faut que j eme tape tout, il plie meme pas le linge. ouf un peu décourager la maman c temps ci! la maison est a l'envers, mais je ne peux pas tout faire j'ai Ludovic au sein quasiment otute la journée, sinon faut qu ej em'occupe de ma grande de 20 mois!

bon je vais allé faire du ménage la tandis uqe ca dort, et que mon chum tapponne son ordi encore une fois.. ca me fait ch.....

Bonne soirée 

angelsan

Posté le: 17 juillet 2010 16:32:19 EDT  
bonjour, je prends quelque minute pour vous dire que ca va bien, malgré les difficulté avec mon allaitement! Ludovic pleure souvent quand je le met au sein, je cherche des conseils pour que ca aille mieux. je ne suis pas prete a lacher l'allaitement! en parlant du loup il se réveille je reviens vous expliquer plus tard 

Anonyme

Posté le: 17 juillet 2010 13:38:08 EDT  
caroline13 JE SUIS TELLEMENT DECU DE MES PHOTOS il y en a quelques une de vraiment belles mais la place manquait de professionalisme la photographe et la receptionniste sont la meme personne ...elle etait vraiment lente (OPERE LA CEST UN BEBE DE 3 MOIS IL VA ETRE TANNE DANS 1 DEMI HEURE) elle ne pouvais pas faire photoshop sur la gigantesque bouton quil avait sur la jour et m est arriver avec un vieu fond de teint qui trainait OUACH JAMAIS JE VAIS METTRE SA DANS LA FACE DE MON BEBE....elle ne comprenait rien de ce que je lui demandais ...et meme quand il ses mit a pleurer elle essayait de continuer la seance AH OUI et elle me lachais pas avec ACHETE LE CD A 289 $ .....jy ais carement dit non merci je trouve que les photos sont vraiment pas reussi ! je vais aller prendre rendez vous chez cheez jensuis sure que ce sera mieu !

sur le ventre il dort sur le ventre ....il tourne bien sa tete, la leve mais il ne tripe vraiment pas de jouer sur le ventre !!!!

b-m moi aussi jai eu de la misere a lui faire comrendre que le vieux lait de ne va pas au frigidaire pour le rechauffer une deuxieme fois et quon ne met pas une canne de lait ouverte dans le frigidaire J TAMENE PAS UN POT DEPLUS POUR LE FUN !!! en plus elle fumais sous la fan de la cuisine wow jmon propre chum ne fais pas sa dans sa propre maison !!!!!mais la cest regler !!! elle est pas mechante bien au contraire mais my god quon a de la misere a se comprendre ( difference culturelle )

chum moi mon chum ne fait rien avec le bebe.... il le prend le caline et lui parle lui dt quil l aimeet lamene dans la douche parfois mais tous le reste ses moi ( boire couche lavage bain ...) il travail beaucoup et je ne peu pas dire que je vie mal au contraire mais my god que jaimerais sa quil passe plus de temps avec (ah oui et il ne fais aucun tache menagere lolll)

bonne journee les mai mans!!!!!!!

Shakti+

Posté le: 17 juillet 2010 11:24:27 EDT  
Sur le ventre : ma fille ne trippe pas non plus quand elle est carrément à plat ventre, sauf si je la couche sur le ventre alors qu'elle est endormie... Pour finir la nuit, genre de 6-7 h à 9-10 h du matin, je la couche sur le ventre à côté de moi dans le lit. Sinon, c'est sur le dos dans son parc.

La physio m'a donné un exercice à faire avec, comme Daghan dit, une serviette roulée sous sa poitrine, les avant-bras vers l'avant pour qu'elle puisse s'appuyer dessus. Quand je la place comme ça, elle s'endure plus longtemps sur le ventre. Ça fait plus d'un mois que je fais l'exercice et maintenant, elle tient sa tête de longues minutes. Je prends un petit jouet et je la fais le suivre des yeux pour qu'elle tienne sa tête droite en regardant vers l'avant, puis qu'elle tourne à gauche et à droite en la gardant levée. Faut que je me promène aussi par contre, sinon c'est toujours moi qu'elle regarde! Smile  

daghan

Posté le: 17 juillet 2010 11:00:48 EDT  
coucou!!

vero0510 un petit truc pour lobliger a forcer c'est de mettre une petite couverture rouler sous ces bras.. il est alors surélevé et travaille un peu plus pour regarder en avant!!
donne moi des nouvelles!

je vous souhaite une belle fds! moi cest la dernière avant daller au chalet quon a louer.. juste 3 jours cet année mais jai vraiment hate!!

bonne journée!
marie
xxxxx 

Caroline13

Posté le: 17 juillet 2010 10:52:10 EDT  
Sofyvon: Hihihi! Très drôle, il voulait la donner! Wink Haaa... Les papas! En passant ta session photo maison est mignonne comme tout! Et c'est le fun que tu aies pu passer une belle soirée. Ça fait du bien ça! Smile

Moi ce matin, après le boire, c'est papa qui s'est lever (à 6h30) et moi je me suis levée à 9h! Smile Mon chum à un party de gars ce soir... Moi je m'en vais dans ma famille avec la petite! Si il pouvait beau en PM elle pourrait se baigner avec son cousin, se serait chouette! Je lui ai acheté une couche maillot de bain! hihihi!

Jtancrède: Finalement nous ne sommes pas allés au cinéparc parce qu'on trouvait qu'il faisait pas mal chaud... Nous n'avons pas l'air climatisée dans la voiture. Comment c'était? As-tu eu chaud? est-ce qu'il y avait des bibittes? Tu es allée à Boucherville? Et le film? hihihi! Je te fais subir un interrogatoire! Very Happy Bonne journée à Tremblant! 

Se connecter pour répondre