Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
sofyvonInscrit le : |
Tree : La nuit prochaine vers 4h30-5h, je penserai à toi, moi aussi après ce boire là, elle a de la difficulté à se rendormir. Sa nuit a elle est faite?mais pas celle de maman. Des fois, on se sent tellement seule au monde à bercer ou promener bébé dans la maison, accompagné par le chant des oiseaux qui se lèvent. On oublie qu'on est plein de mamans debout qui rêvent d'aller se coucher!
Karo : Félicitation pour ton retour aux études et encore plus pour ton choix de carrière en soins infirmier, on en a tellement besoin au Qc. Poids : Ma puce est plus jeune que les vôtres et c'est un petit format : 8.2lbs à 6 semaines. Je suis encore aux pyjamas « new born », mais ça achève! Chum : Mon chum est vraiment super. Pour les taches ménagères et le souper, il ne l'a jamais fait alors j'avais pas cette attente! Tout ce que je désire c'est qu'il prenne la relève avec la petite lorsqu'il est là. Par contre, on trouve ça très plate car il a de la difficulté à la consoler et lorsque je la prend, elle arrête de pleurer. C'est frustrant pour lui, lui aussi il veut la coller et la consoler. Pour tant quand il est à la maison, il la berce beaucoup et tous les soirs, elle dors sur lui de 7h à 9h . J'espère que ça passera. Hier j'ai été voir les Black eyes peas sur les plaines à Qc. Ouf il était temps que je revienne à la maison, j'avais les seins bien remplis! Pour la dernière chanson (I got the feeling) j'ai pas pu sauter et bouger à mon goût, mes seins me faisait trop mal. Mais le pire, c'est quand je suis arrivée à la maison à 1h, il y avait de la lumière?pas normal? et lorsque j'ai débarqué de l'auto, j'ai entendu les pleurs?pauvre petit papa?la puce pleurait depuis 11h. et lui qui travaillait à 6h du matin! Elle ne pleure jamais avec moi la nuit. Je lui dit : veux-tu la vendre sur ebay? Il dit non, la donner. OUPS! J'ai l'impression que ça va prendre quelques temps avant qu'il me laisse partir sans la puce aussi longtemps! Mais le show était tellement bon. Une chance que le show de U2 c'est reporté en 2011 sinon se serait une autre grosse soirée pour lui! |
jtancredeInscrit le : |
Le ciné-parc, c'était génial. On a dû gérer une suce, par contre, pas mal toute la soirée. Mme Dragon n'a pas dormi!!!
On l'a placée sur un oreiller (pour mettre le banc au niveau) sur la banquette arrière, avec une doudou. Elle a pu gigoter et bouger autant qu'elle voulait, au lieu d'être pognée dans son banc d'auto. Et pour allaiter, ben ma portière me monte plus haut que les seins quand je suis assise donc personne ne me voyait hahaha! On a passé une belle soirée en amoureux, en avant, pendant que la petite gazouillait en arrière!! On part pour Tremblant! Festival de blues et porte-bébé, nous voici! Bonne journée les Mai-Mans! Ps.:véro 0510: mets ton fils sur le ventre pour de très courtes périodes, pour qu'il s'habitue! Lou, quand on la mettais sur le ventre, était capable de se retourner, il y a 2-3 semaines mais maintenant, elle boycotte! Elle ne se retourne plus! On la place sur le ventre jusqu'à ce qu'elle chigne et quand elle chigne, on la fait tourner "manuellement" en disant des beaux WOUHHHH!!! pour qu'elle sente que c'est l'fun! Essaie comme ça... ça va peut-être marcher... |
vero0510Inscrit le : |
Mélia J'avais fait bouillir l'eau et je lui ai donné à température pièce. Mais comme je disais, il n'en veut plus maintenant et je ne force pas. Je ne comprends pas juste pas pourquoi à 1 mois il en buvait et que je devais même l'arrêter et que maintenant il la recrache à tout coup!
Bébé sur le ventre Mon fils a 10 semaines et lorsque je le mets sur le ventre pour des courtes périodes pour qu'il renforcisse son cou et son tronc c'est la crise à toute les fois et il se met le visage contre la surface et se frotte le nez et le yeux. J'essaie de le faire dans les moments où il est calme et pendant qu'on "joue" sur le dos, d'attirer son attention avec des objets, de mettre mon visage à côté du sien pour l'inciter à se retourner mais rien à faire. Je lui ai même enlevé la couverture douce sur laquelle je le plaçais en pensant qu'il allait arrêter de se frotter le visage, mais il fait la même chose même sur la table sans couverture J'ai aussi essayé dans mon lit et c'est la même chose. Je ne sais pu quoi essayer... |
JouliesInscrit le : |
Céréales : J'ai effectivement commencé les céréales depuis 2 jours... je ne veux pas en faire un débat mais plutôt répondre à la question qui m'a été posée.
Dans notre cas, nous avons commencé les céréales parce que ma puce buvait plus de 50 onces par jour deplus plusieurs semaines. Elle est rendu à 16 lbs... c'est énorme. Elle porte du 6-9 mois et nous commencons les couches no 3. Donc, on lui donne une c. à thé de céréales après son boire du souper. Venir à date, elle mange seulement la moitié de c. à thé. Comme changement nous avons remarqué qu'elle ne pleure plus après ces boires. Parce qu'elle pleurait après chaque boire. Elle se tient super bien dans sa chaise haute, par contre elle a l'air minuscule dedans. Donc pour nous on continue les céréales le soir seulement aussi longtemps que ca lui suffira. Lorsqu'elle en aura plus assez, nous en ajouterons le matin aussi. Mais d'après moi elle va pouvoir se rendre à 4-5 mois avec des céréales juste le soir. C'est juste un complément pour pas qu'elle boivent 70 onces par jour! Alors voilà mon expérience! Passez une belle journée! Julie |
AnonymeInscrit le : |
Maman conne: Ben non Mélia ... une maman conne c'est ce que j'ai vu la semaine dernière... J'étais à une apres-midi pousette samedi dernier et il faisait genre 30 degré avec du gros soleil ... Un moment donner il y avait une station ou on pouvait faire baigner les enfants. Une maman a fait baigner sa petite fille d'environ 6 mois en couche. Elle est allée coucher sa fille directement sur un banc de parc vert forêt brulant... le bébé hurlait. J'avais eu de la difficulté à m'assoir et j'avais des culottes.... Pauvre enfant... En plus tout ce que la maman a trouvé à dire c'est: Il faut bien qu'un bébé s'habitue a se baigner... euhh c'est parce qu'elle pleure parce que tu lui brûle le dos innocente!!!
Ciné-Parc: Cest dont bien une bonne idee je n avais pas penser a ca ... Merci du tuyau!!! |
Melia79Inscrit le : |
vero : Est-ce que tu avais fait bouillir l'eau avant? Ma soeur me disait ensuite que j'aurais dû. En tout cas, je ne crois pas que je ré-essayerai l'expérience, même si je la bouillais...il s'est tellement senti mal!
cocci : Je viens de vérifié (il y a plusieurs camping à Shédiac, je n'étais pas certaine) et oui, c'est bien à Shédiac le camping Beauséjour. Pour des trucs â faire, je ne sais pas quel genre de chose vous aimez, mais vous êtes directement entre 2 parcs nationaux, dont le parc Kouchibouguac et le parc Fundy qui sont les deux à environ 1h30 de route (sauf dans les directions opposés). Le parc Fundy est très populaire. Si vous aimez les randonnées dans la forêt, les rivières, la mer c'est vraiment un beau parc. En plus, en vous y rendant vous pouvez arrêter à Hopewell Rocks qui est un autre endroit touristique et qui est assez intéressant à voir. Tu peux avoir l'information sur les deux endroits ici : Hopewell Rocks : http://www.thehopewellrocks.ca/ Parc Fundy : http://www.pc.gc.ca/fra/pn-np/nb/fundy/index.aspx Si vous voulez sortir à Shédiac un soir, y a le Captain Dan's où tu peux manger et c'est aussi un bar le soir. Si vous décidez de sortir à Moncton, bien là ça dépend de votre style. Moi je ne suis pas trop du style club (pour danser, etc.) mais je connais plusieurs bon bars comme le St-James Gate (y a souvent des musiciens qui y jouent), le Navigator's (c'est mon préféré, surtout l'été puisqu'ils ont la plus belle terrasse), Old Triangle (un bar irlandais, ils ont aussi souvent des musiciens). Pour les restos à Moncton mes préférés sont le Pastalli (restaurant italien), le Graffiti (resto méditéranéen), le Café Archibald (renommé pour leur crèpes) et le Taj Mahal (resto indien). Tous les bars et les resto nommés sont tous sur la Main ou sur une rue qui débouche sur la Main, donc pas trop compliqué à trouver. Ah et il y a aussi le Pays de la Sagouine qui est très touristique et c'est à Bouctouche, environ à 15 minutes de Shédiac. C'est une petite Île où on a construit un village fictif représentant un village ancien d'acadiens, et tu te promènes d'une maison à l'autre, et il y a des acteurs dans chaque maison. Je n'y suis jamais allée encore, mais ça l'air que c'est vraiment bien. Si je pense à autres choses, je reviendrai sur le forum pour te le dire, mais avec juste une semaine, je pense que vous en auriez déjà pas mal à faire! haha |
vero0510Inscrit le : |
Mélia Lorsqu'il avait fait très chaud à la fin mai, j'avais eu mon r-v chez le médecin et elle m'avait dit que je pouvais lui donner un peu d'eau , même si à cette époque il était à l'allaitement exclusif. L'important c'était de lui donner entre 2 boires pour ne pas qu'il ait la fausse impression d'avoir l'estomac rempli. Il en buvait et n'avait pas de problème. Par contre, lorsque j'ai voulu lui en donner la semaine dernière, il n'en voulait pas et la recrachait Cette semaine, lorsque je suis allée pour ses vaccins, l'infirmière m'a aussi dit que je pouvais lui donner un d'eau. Alors, comme pour bien d'autres choses en ce qui concerne les bébés, il y a plusieurs avis!
|
Melia79Inscrit le : |
Isis : Moi aussi le petit se calme quand papa me le donne, mais je lui ai expliqué que c'était juste à cause de mon odeur, que c'était normal. En plus il passe ses journées avec moi et il ne voit son père que les soirs...donc c'est normal qu'on a plus le tour avec nos bébés. Je crois que mon chum comprend et il ne prend pas trop ça mal...et il n'est quand même pas si mal avec le bébé non plus, il a ses petits trucs à lui qui finissent par marcher!
Aide du papa : Aujourd'hui j'ai vu un petit effort. Il voulait aller dehors fendre du bois pour cet hiver, et il m'a demandé si j'avais besoin de lui avant de sortir. FINALEMENT il a compris. Hier il sortait de la maison sans rien dire et j'ai dit "Hum, où est-ce que tu vas?" et il m'a répondu "Ben juste dehors là". Je lui ai expliqué que même si c'était juste dehors, cela voulait dire que si le bébé se réveillait, c'était encore moi qui devait m'en occuper puisqu'il ne l'entendrait pas. Je ne vais jamais ou très rarement lui dire non, mais c'est juste une question de respect il me semble. Moi si je prends ma douche je lui demande si il est ok avec ça, c'est juste normal qu'il le fasse aussi. Je ne crois pas que ses actions soient volontaires...il ne réalise juste pas. Au moins j'ai vu un effort aujourd'hui. cocci81 : Super pour les vacances! Je te souhaite du beau temps comme on en a eu cette semaine! Encore une fois, si tu as besoin d'info sur Moncton, Shédiac et les environs, n'hésite pas à me le demander! Mère indigne ou mère conne? Hé bien la semaine dernière le petit était toujours au sein, et il faisait très chaud, alors j'ai eu l'idée de génie de lui mettre un peu d'eau tiède dans une bouteille. Hé bien le petit a commencé à faire de drôle de bruit et il a finit par vomir beaucoup! Je lui ai donné environ 1/2 oz, peut-être moins, mais ça ne lui a pas fait du tout le pauvre. Je me sentais tellement mal, j'en ai presque pleuré! Bon après j'ai lu à ce sujet et j'ai vu que ce n'était pas recommandé...j'aurais dû le faire avant, mais j'ai pas pensé qu'un tout petit peu d'eau aurait pu causer ça! |
Caroline13Inscrit le : |
ciné-parc: Je pense qu'on va y aller ce soir nous aussi!
Bon début de vacances à celles qui vont avoir leur homme à la maison! |
marmylInscrit le : |
je passe en coup de vent!!je pars pour le chalet.
merci...meme moi je trouve que j'en fait trop mais sinon ca s'accumule et c'est pire...mais quand je me couche le soir...ouf dodo!!hihi avec ;a discution que j'ai eu avec mon chum ca va mieux, il a cliquer qu'il m,en demande beaucoup!!mais qu'est-ce que vous vouler je l'aime meme avec ses defauts!! ma B-M: moi aussi je l'adore mais elle croit elle aussi mieux s'occuper de ma fille car elle a deja eue des enfants et une garderie...mais c'est ma fille c'est peut-etre ma 1ere mais je la connais...comme tantot: elle me dit eille regrde je lui ai donner sa boutielle en dessous du fan faque a ses pas endormie...euh c'est parce qu'un moment donné genre vers 1mois ma fille s'endormais au biberon faque j'ai changer les tetines lentes pour radides et depuis un charme ben elle a pas compris que le probleme etait les tetines a me dit: tu la fait pas attendre faque c'est pour ca qu'elle s'endort...elle ecoute pas quand je parle faque je lui dit:ben elle s'endort pu et je lui explique pk...ben a repond:voyons dont c'est pas vrai.... pis j'ai fait chauffé sa bouteille et je lui dit que si elle lui donne pas en dedans de 1 heure de la jeter( la dessus y'a pas de discution on jete pis on en fait chauffé d'autre...) ben elle m'a pas ecouter pis elle lui a donner genre que ca faisait 1h45 qu'elle avait chuaffé et elle la refait chauffé en plus....je peut tu vous dire que j'était en criss.....caline je lui est expliquer que ce denageureux pour les bacteries ...pis a me repond ben voyons dont c'est des conneries.......aille je travaille dans le domaine de la santé faque je sais que c'est pas bon...pis en plus refaire chauffé du lait uqui a chauffé et trainer sur le comptoir...c'est plein de chise comme ca qui font que j'ai de la difficulté, n'importe qui d'autre m'aurait ecouter...j'aime mieux jeter du lait que de donner des maux de ventre a ma fille..... parlant rdv...moi je l'ai ammener quand j'ai été chez le doc pour mon pap test....y'a trouver sa pas mal drole!!!pis disons que je souhaitais pas qu'elle pleure pendant qu'il me faisait mon examen...elle a chigner pis le doc m,a comme laisser les jambes en l'air pour aller voir ce qu'elle avait...vraiment genant...hahahahahahahaha bon j'y vais je reveins dimanche soir, bonne fin de semaine |
desjarmpInscrit le : |
Ciné-parc: Nous aussi on y est allé alors que la petite n'avait que 3 semaines je crois. On habite à 10 minutes d'un ciné parc! On adorait y aller avant alors on s'est dit qu'on allait en profiter. C'est vraiment une belle sortie à faire puisque si bébé pleure, ca ne dérange personne à part vous! On a couché Lauralie directement sur la banquette arrière dans un tas de couverte et on a passé une soirée en amoureux. C'est certain qu'on y retournera avant la fin de l'été!! Par contre, je me suis fait passer des commentaires par certaines personnes qui trouvaient que c'était pas bien de coucher un bébé si tard et dans le bruit. Ehhh, c'est parce qu'elle dormait dans la voiture et je suis convaincue qu'elle n'a pas vu la différence entre le siège arrière et son lit! Et pour le bruit, mon chum et moi on fait vraiment attention à ne pas l'habituer à dormir dans le silence le plus total parce que mon filleul a été habitué comme ca et maintenant qu'il a 8 ans, ses parents doivent regarder la télé dans le sous-sol alors qu'il dort au 2e sinon il ne s'endort pas! En tout cas...
Vaccins : pas encore de fièvre après 24h! Par contre, puisqu'elle avait dormi beaucoup hier, elle n'a dormi que 7h. Pyjama : Je ne sais pas qui disait que sa fille était très longue et mince, mais c'est le cas de la mienne aussi. J'ai donc beaucoup de difficulté pour les pyjamas. Elle pèse 10lb et demi, mais j'ai dû commencer les 6 mois parce que ses jambes accotent au bout et ses pieds sont trop long pour la patte! Alors elle flotte littéralement de la taille (les 3 mois étaient déjà trop grand de la taille). Elle est encore dans les couches numéro 1 et moi aussi ca fait mon affaire, on n'en avait acheté une caisse au costco et on a reçu comme 4 paquets en cadeau! Bonne journée Marie |
jtancredeInscrit le : |
Bon vendredi nuageux!
Ma petite m'a dormi un 5h cette nuit: c'est mieux que les 2h des nuits précédentes CHUM: Depuis mon pétage de coche d'en fin de semaine dernière, mon chum est... parfait! Il fait le souper et prend en charge la petite dès qu'il met le pied dans la maison, après sa douche, bien sûr... (mon chum travaille dans une shop d'acier donc il est vraiment CROTTÉ quand il revient à la maison. HAHAHA!) Il m'aide beaucoup plus qu'avant et a découvert le mot initiative, j'cré ben Il ne me demande plus s'il doit changer la couche de la petite, il le fait! Il joue avec elle sur son tapis d'éveil et lui fait faire sa bicyclette. YAHOUUU!!! Et en plus? (voir mon sujet suivant?) SORTIES: ?Ce soir, on sort en famille! On va au ciné-parc! Papa, maman et bébé, hop! dans l'auto. Deux films d'un coup. Pis si on est fatigués, ben coudonc' on dormira dans l'auto. héhéé! Et demain, on va à Tremblant au Festival de Blues. J'suis contente de savoir qu'on va faire des activités! YÉ! Après que mon chum ait passé la dernière fin de semaine AU COMPLET à peinturer le patio, ma fille et moi allons passer en premier cette fin de semaine-ci! YÉ! RENDEZ-VOUS DE 2 MOIS: J'ai hâte d'avoir mon r-v chez le doc pour les vaccins de Lou. Elle aura aussi un "check-up" général. J'ai tellement de questions pour ma doc concernant l'allaitement (je veux peut-être commencer un allaitement mixte, si elle ne dort pas plus, pour que mon chum puisse se lever aussi les fins de semaine et je veux en parler avec ma doc avant!). Je veux aussi savoir si je peux la coucher sur le ventre (elle ADORE CA, quand on est dans la salon, se coucher sur le ventre) mais j'ose pas trop pour l'instant.... Elle semble aussi avoir le nez qui coule depuis quelques temps donc je me demande si elle s'ouvre d'allergies saisonnières (parce que si c'est génétique, elle va etre dans le trouble! Les deux, ont en a!) et j'ai llu que je peux utiliser le truc bleu pour le nez de Hydrasense pour la moucher, mais pas trop « souvent » pour ne pas l'iriter. J'ai besoin de savoir c'est combien de fois, « souvent », dans une journée. Tsé les questions qu'on peut se poser? OUF! Je vous souhaite une bonne journée, les Mai-Mans. Même s'il ne fait pas beau pour aller se promener!!! Julie et son Petit Dragon, Lou |
Dentiste: finalement, ça bien été! Je balançais la coquille quand j'étais couchée sur la chaise. J'ai fait ça la moitié du temps, puis quand elle s'est mise à chialer, je les couché sur mes jambes et je la berçais comme ça! hihihi! On se débrouille comme on le peut! Elle n'a pas dormie une miette, puis dès qu'on est sortie du bureau, elle s'est endormie!!!
Relation de couple: C'est un sujet inépuisable! Des millions de compromis à faire! C,est pas parfait chez nous non plus. Mais je pense que je suis chanceuse, j'ai un bon gars entre les mains. Il s'occupe bien de sa fille. Mais c'est certain qu'il trouve ça plus facile de me la donner lorsqu'elle pleure (surtout en plublique! ) A+ bébé pleure... |
TreeInscrit le : |
Isis : oui, elle est dans le 97e pour la taille . Pourtant, mon copain et moi sommes de taille normale : 5 pi 7 pour moi et 5 pi 10 pour lui. J'étais longue et mince aussi quand j'étais bébé.
|
SoCandyInscrit le : |
Je me souviens pu trop qui demandais des truc pour les nuits.
Comme miss à dit moi aussi mon gars fais de 7 à 10h depuis qu'il dort sur le ventre. Sur le dos y a rien rien a faire il ne dort pas... Il est tellement bien sur le ventre je vois vraiment une différence. Mais bon je comprend que certaine maman ne seront pas à l'aise avec ça! chum: J'aime mieux pas embarquer dans cette discution car j'en aurais probablement long à dire. C'est vraiment pas toujours rose.. et à part travailler et ramener des sous à la maison il fait pas grand chose d'autre... Par contre c'est lui qui fais le souper la plus part du temps car je manque vraiment de temps il lui pogne un trip de temps en temps que la il est tout parfait mais c'est très rare. Mais moi aussi j'ai laché prise. Je l'aime et oui je trouve ca parfois dure de TOUT faire. Par chance il ne chiale pas lorsque c'est un peu le bordel. Mais bon il est comme ça! J'ai déjà tout essayé pour qu'il m'aide plus et ça jamais marché plus qu'une journée et c'est ça vire toujours en chicane. Alors je m'arrange toute seule. Je suis bien dans mon rôle de maman alors... |
Shakti+Inscrit le : |
Bon vendredi! J'imagine que plusieurs d'entre vous seront en vacances avec leur amoureux dès ce soir. Profitez-en!
Physio : Marmyl, tu peux essayer à Physiothérapie des Mille-Iles, à Rosemère. Il y a 2-3 physiothérapeutes-ostéopathes spécialisés en bébés. C'est là que je vais et je suis satisfaite. Ma fille s'est beaucoup améliorée après une seule séance. J'en ai eu trois le mois passé et la semaine prochaine, j'en ai une autre. Poids : Moi aussi j'ai une grande mince! 11 lbs et 23 pouces pour 10 semaines. Elle porte les lavables, mais j'avais commencé les couches numéro 2 depuis 2 semaines environ. Je change de grandeur quand elles commencent à marquer. J'ai l'impression que c'est plus parce qu'elle est longue que parce qu'elle a les cuisses joufflues Ça donne 45e percentile pour le poids (selon la grille de l'OMS pour bébés allaités) et le 75e pour la grandeur. Tree, à 25 po, ta fille doit bien dépasser le 90e! Moi j'ai déjà amené bébé chez la coiffeuse, et je prévois l'amener avec moi quand j'irai chez l'optométriste et chez le dentiste aussi. Comme elle est nourrie à la demande, je ne peux être sûre à 100 % qu'elle n'aura pas faim pendant mon absence, peu importe l'heure du r-v de toute façon. Quand je l'ai amenée, ç'a super bien été. Elle a dormi un petit bout de temps et ensuite elle regardait partout. Je l'avais laissée dans sa coquille. Je pense aussi qu'on met toutes les chances de notre côté en lui donnant à manger juste avant de partir. Céréales : Laetitia boit aussi aux 2-3 heures le jour et fait minimum 6 heures la nuit depuis qu'elle s'est remise de ses vaccins. Cette nuit, elle a battu un autre record : 10 heures! J'ai tiré un peu de lait tantôt pour compenser : 70 ml en genre 5 minutes. Ça commence à produire mon affaire! Là elle dort encore, mais devrait se réveiller bientôt et ensuite, elle ne dormira presque pas du reste de la journée. Je n'ai pas une grosse dormeuse de jour, mais je ne m'en plains pas. J'aime mieux qu'elle dorme la nuit! Je ne pense pas non plus qu'elle soit prête pour les céréales et je veux retarder le plus longtemps possible, vers 6 mois si elle n'a pas besoin de manger avant... Chum : je suis très chanceuse. Il m'aide et ne chiale pas! Mais depuis environ une semaine, le soir, bébé pleure davantage et comme c'est le seul moment ou il peut s'en occuper, je lui laisse lui donner le bain et l'avoir dans les bras pour la consoler, sauf que ça ne marche pas toujours très bien. Dès que je la reprends, elle se calme, et ce, même si elle n'a pas vraiment faim. Ça doit être à cause de mon odeur, elle est plus habituée et ça la rassure, mais je sais que ça fait de la peine au papa. J'espère que ça se replacera bientôt! En même temps, je suis bien contente d'être indispensable à son bien-être Bonne journée! |
Et moi non plus je n'envisage pas les céréales pour le moment. En fait, je veux essayer l'allaitement exclusif jusqu'à 6 mois si c'est possible.
|
Caro! J'ai amené bébé chez mon coach de PNL avant-hier, lol. Moi non plus je ne trouvais pas que c'était l'idée du siècle!
J'ai passé la moitié du temps à la consoler et j'ai même dû faire sortir le monsieur pour l'allaiter . Le monsieur a été très compréhensif et même content de voir une mère qui traîne son bébé partout et qui n'a pas peur de sortir parce qu'elle a un jeune bébé. Finalement, je n'ai pas regretté de l'avoir amenée. On fait ce qu'on peut, et comme je suis tannée de tourner en rond dans la maison à n'avoir comme seul "désennui" le ménage, ben on sort elle et moi! Au pire, couche-là sur ta bédaine pendant ton nettoyage ou demande à la secrétaire de s'en occuper (pourquoi pas si elle est douce et gentille et que bébé est calme), hi hi hi. Tsé, quand c'est rendu que c'est plus normal des gens qui traînent leur petit chien partout que des mères qui font leurs trucs avec bébé... Et merci pour le chapeau. Je suis aussi une grande cynique. Je suis douce et patiente, mais avec des quotas à ne pas dépasser. Quand je n'aime pas une situation, je m'arrange pour que ça pour le mieux, soit en changeant ma façon de voir les choses, soit en changeant les choses comme tel. |
Karo: Bravo!!! Je suis contente pour toi... C'est vraiment une belle nouvelle un retour aux études!
Miss: J'ai déjà hâte de voir des photos de ta séance! Poids: En fait, je ne m'inquiète pas dutout pour la croissance de ma fille. Elle est dans le 50 e pour le poids et la taille. Je sais que c'est bien correcte. Je trouvais juste que vous aviez toutes l'air d'avoir des géants! hihihi! Mais je peux constater qu'il y a d'autres petits poux comme la mienne! Tree : Tu as vraiment toujours de belles attitudes face à ce que tu vis. Je te re-lève mon chapeau! Boire : Aurélie boit aux seins aux 2-3heures ou plus le jour, depuis pas mal toujours... Mais je ne la sens pas dutout prête pour les céréales. C'est toute une histoire (ou un débat!) ces fameuses céréales! Je dois y aller, j'avais même pas le temps d'écrire, j'ai un rendez-vous chez le dentiste! En plus, comme je suis bien trop à la dernière minute, j'amène ma fille... Pense pas que c'est l'idée du siècle... Je fais quoi si elle pleure pendant que je me fais jouer dans le bouche!? Bravo Caro!!! Pas fort là mère à matin!!! Bonne journée! |
Cocci : plate pour tes vacances. J'espère que tu pourras en profiter autant que possible.
Marmyl : moi aussi j'ai un peu de difficulté à être à l'aise quand belle-maman est avec bébé, ça depuis qu'elle m'a dit qu'il devait y avoir quelque chose d'anormal avec mon lait (elle insistait beaucoup, durant mes hospitalisations post-accouchement pour que je passe au lait maternisé) et que je l'ai vue consoler bébé en la berçant avec de grosses tapes sur les fesses (pas si grosses, mais quand même énergiques). Le pire, c'est que je ne sais trop pourquoi ça me rend mal à l'aise, sa façon de consoler bébé semble fonctionner et j'ai pas de problème à ce que les autres prennent Heidi. Peut-être parce qu'elle prend soin du fils de ma belle-soeur (qui a 5 mois) et croit avoir plus d'expérience que moi (comme si elle pensait que tous les bébés fonctionnent de la même façon)... Pourtant, elle est très gentille ma b-m et je sais qu'elle veut mon bien. Célimène : moi aussi je fais de la physio avec Heidi. Sa tête n'est pas plate, mais j'avais remarqué une raideur dans son cou, et une forte tendance à toujours tourner la tête du même côté. En 2 semaines, il y a eu beaucoup d'amélioration. Je revois la physiothérapeuthe dans un mois. Vaccins : j'ai pas pris le Rotateq. Marmyl encore (relativement à nos hommes) : le mien vient de se mériter le surnom de "bipolaire" (sans vouloir offenser les personnes qui souffrent de ce trouble, c'est le nom que je lui ai trouvé pour lui faire comprendre qu'il exagère et est dur à suivre). Ses humeurs et ses façons de faire sont tellement changeantes que je ne sais plus ou donner de la tête : des jours il dit me comprendre de ne pas avoir toujours le temps de faire le ménage et/ou la bouffe, d'autres jours il chiale; des jours il trouve que j'en ai trop sur les épaules, d'autres jours il trouve que je fais rien de mes journées; des jours il s'attend à ce que je gère la paperasse et les appels, d'autres jours il a peur que je ne le fasse pas comme il faut et veut s'en charger... Pis moi, si je prends le temps de m'arranger un peu pour me faire plus belle, il devient suspicieux, lol. J'ai réglé le problème en appliquant le "lâcher prise" à ma relation (rocambolesque, il faut l'avouer) avec mon chum... Avant-hier, il était dans son "mood" bougon : il a chialé parce qu'il trouvait que je mettais trop d'eau dans le chaudron pour faire cuire les épis de maïs, parce que je me suis servie de la sécheuse (tsé quand il reste plus de débarbouillettes, on ne peut pas attendre qu'elles sèchent sur la corde à linge avant de laver les fesses de son bébé), parce que le sac de poubelle a déchiré (il a mis ça sur mon dos et, là, je me suis roulée par terre de rire) et un million d'autres choses. Je lui ai dit que si j'avais tout fait comme il l'entendait, il aurait quand même trouvé de quoi chialer parce que c'est ça qu'il voulait faire cette journée-là, chialer... Je pense que ça le stresse plus qu'il n'ose l'avouer la paternité... LOL. Moi j'ai décidé d'être heureuse dans cette aventure. S'il veut faire ça compliqué, c'est son problème maintenant, plus le mien. Je fais de mon mieux pour le ménage et le reste pis s'il est pas content, qu'il le fasse ou qu'il vive avec (ou - comme je lui ai dit, sans-, si ça devient intolérable). S'il trouve que je ne joue pas mes rôles comme il faut (mère, blonde, amie, travailleuse) ou que je donne trop la priorité à certains rôles, ben ce n'est plus mon problème, c'est le sien. Je ne chiale pas moi quand il arrive de travailler fatigué et qu'il passe sa soirée devant l'ordi, quand il se fait des projets de fins de semaine ailleurs sans me le demander ou quand je dois lui "quêter" une heure ou deux pour prendre une pause de la petite... Je fais avec ses "défauts", il a juste à faire avec les miens . Cela étant dit, je l'aime mon chum, et je suis plus que prête à travailler en équipe avec lui, mais on dirait qu'il ne le comprend pas. Pis tu es très bonne Marmyl de faire ou de tenter de faire tout ce que tu mentionnes! Poids de bébé : ici aussi c'est un petit (mais long) format : 6,9 lbs et 20 po 1/4 à la naissance pour 11 lbs et près de 25 po aujourd'hui. Selon le médecin et les infirmières, c'est parfait comme croissance. Aucune inquiétude à y avoir. Elle porte aussi la taille 1 pour les couches et si les vêtements 0-3 mois ne lui font plus c'est parce qu'elle est trop grande et non trop grosse. Dodo de bébé : la mienne dort encore dans un moïse placé juste à côté de mon lit . Je vais probablement acheter un lit bientôt et l'installer dans sa chambre, mais je ne suis pas pressée. Pour le moment, j'aime bien qu'elle soit tout près. Karoxxx : bravo pour le retour aux études! Bonne journée tout le monde. Les miennes commencent toujours vers 4 h 30 - 5 h du matin car la petite se réveille vers ses heures-là pour se rendormir une heure plus tard sans que moi je retrouve le sommeil, lol. |