Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les Mai-Mans et les Mai-lleur bébé 2010 ! 7 bedons rond!

Auteur Message

melany122

Posté le: 16 juillet 2010 05:52:33 EDT  
Céréales: Moi aussi la mienne boit tres souvent, en fait elle est pratiquement toujours au sein le jour mais je ne veux pas lui en donner. A mon dernier rendez vous mon doc m'a dit que ca arrivait qu'elle conseil aux parents de commencer les céréales plus tot mais jamais avant 4 mois, mais qu'idéalement fallait attendre vers 6 mois. Elle disait qu'avant ça l'estomac était pas prêt pour ça. Si vous regardez dans le mieux vivre il explique pourquoi on doit attendre, que les céréales sont moins nourrisante que le lait... ect.
Je crois que 2 mois c'Est trop tôt, en tout cas c'Est mon avis Smile
Moi aussi ma fille pèse dans les 10 lbs, elle est dans le 50 e percentile et porte des couches #1 et ma doc dit que tout est normal.

Bon peanut vient de se rendormir alors je vais aller en faire autant!
Bonne journée! 

Anonyme

Posté le: 16 juillet 2010 02:51:27 EDT  
wow felicitation karo_xxx

nuit je veux pas vous fare chi... mais mon bebe fait des 8 9 10 heure par nuit depuis uil a 1 mois ( et depuis qu il dort sur le ventre)

demain nima va chez le photoographe jespere quil sera de bonne humeur et surtout reveiller hihihi

bonne soiree les filles x0x0x0 

karo_xxx

Posté le: 15 juillet 2010 22:56:05 EDT  
Haaaa les filles jchui vraiment trop heureuse faus je partage !!!!!
Mes trois enfants ont été accepter dans la même CPE pour oct nov. Je vais enfin pouvoir retourner au études et avoir une cariere. Pour le moment je doit retourner a l'école de soir pour finir mon sec 5 en français ma mere va garder les enfants mais des qu'ils entrent a la garderie de jour je transfère de jour si j'ai pas fini. Je commance mon dép en soin infirmier en janvier 2011.

J'ai tellement hâte je suis vraiment contente. Enfin je vais pouvoir avoir un emplois dans ce que j'aime et acheter ma maison et gâter encore plus mea bébés. Entk falais je partage ma joie avec vous !!!! 

SoCandy

Posté le: 15 juillet 2010 22:02:51 EDT  
Melia: J'ai aussi remarqué que c'était depuis les chaleurs sauf que depuis 1 semaine même un peu plus je n'ai pas mis le nez dehors presque justement pour éviter les chaleurs à bébé je reste donc à l'air conditionner... Alors es-ce que c'est vraiment ça? De tout façon moi je veux juste votre opinion car justement je suis pas certaine. Merci d'y avoir répondu, c'est quand même logique car c'est vraiment depuis le début des grosses chaleurs qu'il boit souvent. 

jtancrede

Posté le: 15 juillet 2010 21:23:36 EDT  
@ Caroline 13: moi aussi ma puce es toute petite. Elle aura 2 mois lundi et doit peser à PEU PRÈS 9-10 livres, max. Je vais aller la faire peser lundi à la halte-allaitement. Moi aussi je me suis demandé si elle était ok quand je lis que les bébés des autres pèsent deéjà 15 livres et portent des couches #2. J'en suis encore aux #1 et c'est tant mieux parce que j'avais acheté 2 caisses de Huggies 228 au Costco (J'ai pas la patience des couches lavables... ça m'intéressait vraiment au début, mais j'ai laché prise avant de paniquer Wink) Bref, mes 2 caisses ne sont pas encore finies. Elle a porté des newborns vraiment longtemps en plus. Elle pesait 7 livres 1 oz à la naissance... En tout k. J'ai un r-v chez l'doc le 29 juillet. On verra ce qu'elle dira.

Aussi, j'suis ben jalouse de ta femme de ménage. Chez nous, ben c'est le bordel et il y a de la poussiere sur le plancher. Mais pour ça aussi j'ai laiché prise Wink

Mélia: je suis bien d'accord avec toi pour les boires. La mienne aussi boit plus souvent depuis qu'il fait chaud. On verra quand la température se sera adoucie...

Desjarmp: je suis jalouse de tes 10 heures. Moi j'ai eu droit une fois à un 7h (cette semaine) mais depuis, c'est du 2h30/3h. Les nuits sont très pénibles. Vivement le week-end!!!! Mon chum va pouvoir me relayer un ti-peu.

Bonne soirée!

Julie  

desjarmp

Posté le: 15 juillet 2010 21:17:07 EDT  
Salut!

Vaccins aujourd'hui : une chance que papa est venu avec nous... malgré les nombreuses piqures lors de ma grossesse, je suis toujours aussi peureuse des aiguilles! Et là, avec les hurlements de ma cocotte... ouf! Depuis, elle semble très endormie et n'a pas l'air d'avoir très faim. Elle n'a pas encore fait de fièvre. Reste à voir comment se dérouleront les prochaines heures.

Caroline13 : Nous avons un bébé du même gabaris! Moi aussi je trouvais que les mesures des bébés des autres étaient vraiment différentes de celles de ma fille. Elle aussi est dans le 50e. Surprenant compte tenu que mon chum est très grand et moi 5 et 6! Mais bon, dès qu'ils prennent du poids régulièrement, ya pas de quoi s'inquiéter?

Dodo toute seule : Je ne sais pas si je suis la seule, mais j'ai fait dormir pendant 8 semaine ma fille dans son parc dans notre chambre. J'avais lu quelque part que c'était recommandé jusqu'à 6 mois. Mais bon, je me suis décidé hier à la faire dormir dans sa chambre (surtout parce que tlm me demandait pourquoi je faisais ca et que je ne trouvais pas vraiment de réponse...). C'est étrange parce que lorsqu'elle dormait à 1 mètre de moi, je ne me suis jamais levée pour vérifier comment elle allait alors que la nuit dernière j'arrivais pas à me contrôler malgré que j'avais mis l'intercom. En tout cas, elle n'a pas eu l'air de trouver ca difficile parce qu'elle a encore dormi un gros 10h puis après le boire du matin, un autre 4h.

Je vous souhaite à toutes, une BONNE et LONGUE nuit!! (c'est si précieux!)

Marie 

Melia79

Posté le: 15 juillet 2010 21:13:47 EDT  
Pour celles qui pensent donner des céréales car les boires sont trop rapprochés, selon moi c'est la chaleur qui cause ça. Moi avant le petit buvait aux 4h mais depuis les grosses chaleurs il boit également aux deux heures. Avant de faire quelque chose, je vais prendre mon mal en patience jusqu'à ce qu'il fasse plus frais, et voir si ça redevient comme avant.  

SoCandy

Posté le: 15 juillet 2010 20:39:34 EDT  
Joulies : Moi aussi mon gars est pas mal plus chigneux et il mange genre au 2h et des fois j'ai même de la difficulté à l'étirer jusque la!!! Alors je pensais aussi à donner des céréale mais j'hésite encore. Si jamais tu le fais tu viendras nous donné des nouvelles nous dire si ça changé quelques choses..

Y en a d'autre qui comme moi bébé chignais beaucoup et voulait toujours mangé qui on commencé les céréales. J'aimerai avoir votre opinion la dessu car j'attend parfois des points positif et des négatif alors je sais pas trop quoi faire avec ça... 

Caroline13

Posté le: 15 juillet 2010 20:14:15 EDT  
Ouin, c'est tranquille ici aujourd'hui!

Marmyl : Tu en fais dont ben des affaires dans une journée toi!!! haaaa...!!! T'es vraiment bonne, mais fait attention à toi pour ne pas te retrouvé épuisée. Moi j'ai une femme de ménage Embarassed par contre, je fais le lavage, les commissions, les finances et le souper est généralement prêt quand mon homme arrive (il arrive juste vers 18h30).

Poids de bébé: On dirait que vous avez toutes des bébés géants! Moi j'ai une toute petite puce! Vendredi dernier elle pesait 10 lbs pour ses deux mois. Elle dans le 50 eme percentile. Elle porte encore des couches numéro 1!

Mais aujourd'hui, j'ai officiellement commencé les couches lavables à plein temps. J'aime beaucoup les Logik de la Mère Hélène. J'en ai acheté d'autres. Ma journée à bien été! Smile

Bonne soirée, je vais continuer d'endormir poulette (qui m'appelle!) car Papa avait un souper d'affaire ce soir... Confused  

Joulies

Posté le: 15 juillet 2010 13:36:44 EDT  
Bonjour les filles!

Je vous lis tous les jours, désolé si ne n'écrit pas souvent! Voici des nouvelles de ma pouliche.

Emma a eu 2 mois jeudi dernier. Elle est rendu à 15 livres et 24 pouces!! Elle qui pesait 6 lbs à la naissance. Je vais commencer à lui donner des céréales aujourd'hui je crois car juste la semaine dernière elle a pris 3 lbs et 2 pouces. Si elle continue comme ca elle va peser 50 lbs à un an! lol! Elle nous fait encore quelques petites colliques, mais c'est bien moins pire qu'avant. Cette semaine, elle nous a fait des belles nuits de 9h! Yé! Du sommeil. Par contre, c'est jour ci elle est plus agitée le jour et elle pleure beaucoup, j'ai l'impression qu'elle a toujours faim. Peut-être que les céréales règleront le tout! Les vêtements 3 mois sont maintenant trop petit. Nous allons vers le 6 mois et les couches numéro 2 s'en viennent petite!

Félicitations France pour les fiancailles! Moi ca va être mon premier anniversaire de mariage dans 3 jours!! Ca fait drôle!

Merci encore à toutes les filles pour vos commentaires de tous les jours. Peut-être que vous êtes comme moi et que vous vous dites que vous n'avez rien d'intéressant à dire, mais moi je trouve que tous vos messages nous permettent de nous rendre compte que nous vivons des situations similaire et moi ca m'aide grandement de vous lire. Alors continuez, vos messages me permettre de ne pas devenir folle en me demandant si telles ou telles choses sont normale! Je vous souhaite une belle journée! Chow Julie Wink 

Célimène

Posté le: 15 juillet 2010 13:35:09 EDT  
Wow marmyl... t'es vraiment bonne ! Moi j'ai a peine le temps de ramasser à mesure pendant la journée. Le ménage on oublie ça et me mettre belle ... euh... quand ça ? Moi je prend ma douche et je m'habille avant qu'il parte travailler et après je suis toujours entrain de m'occuper du bébé. Lorsqu'elle dort, une heure à la fois, je ramasser à mesure, je mange, je lave les couches et... c'est tout ! Quand je sors elle dort un peu plus mais ca ne me permet pas de faire le ménage.

Heureusement mon chum est compréhensif. Je l'avais bien prévenu que ce serait comme ça. Lorsqu'il arrive il s'occupe de la petite et je fais le tour des corvées. Ensuite il prépare le souper.

Avec les exercices de physio à faire plusieurs fois par jour, je ne peux pas laisser Alice tranquille très très longtemps. En plus elle ne trippe pas sur le porte-bébé...

Cette semaine j'ai réussi à commencer la planification de sa Célébration de naissance mais ce n'est pas terminé encore...
Mais je suis toujours frustrée de ne pas avoir le temps de tout faire. J'imagine que d'une semaine à l'autre ca va etre plus facile. 

marmyl

Posté le: 15 juillet 2010 13:03:33 EDT  
karo_xxx: wow!!! vraiment fort ton ti pou!!!

vaccin gastro: moi je l,ai pas pris,ce n'est efficace que pour une sorte de gastro qui peux occasionner de la deshydratation alors on va voir plus tard mais pour le moment, je trouve qu'elle a assez de vaccin comme ca!!

tete plate: moi aussi ma cocotte a un coté plus plate suite a un torticoli mais il y a 4 semaines d'attente pour un rdv en physio....celle qui vont chez l'ostéopathe, est-ce que ca marche??? je fait tout ce qu'il faut mais la nuit je peux pas rester a coté d'elle pour pas qu'elle mette sa tete sur ce coté!!!

nos hommes:.... Twisted Evil aujourd'hui c'est moi qui a peter ma coche...caline ils pensent qu'on fait rien dans la journée...euh c'est parce que chéri, je fias le menage,lavage,vaisselle,l'épicerie, je m'occupe de nos finances ET de celles de ca compagnie,des factures a faire a ses clients de la compatamilité,pis la dedans je m'occupe de ma puce je suis pas pour la laisser dans ca chaises toute la journée, pis la il faudrait que le souper soit servi quand il arrive....pis la mes beaus-parents qui arrive ce soir en fin de compte...il me dit: ben il faudrait faire le menage du sous-sol et de la salle de bain avant qu'il arrive et aussi que t'aille faire une plus grosse commande...demain matin j'ai une formation sur la comptabilité pis apres on part au chalet...et la il me dit aussi :a ah oui il faut que tu prepare le stock pour la fin de semaine.....caline je peux tu respirer un peu..j'ai beau demander qu,il range ses maudit papiers ou il faut ben non sa traine toujours....caline j'arrive pas moi......il a compris et c'est excuser.....ma fille avant tout que j'ai dit...pis le soir c'est pas fini....il faut que je prepare les biberon faire chauffer de l'eau.....ouf pis avec de la visite ben c'est 2 x plus demandant.....

c'est pas evident des fois...et oui aussi il faudrait que je soit toute belle pour faire plaisir a mon homme ...euh le soir mon amour je suis brulée!!!!!

je trouve ca dure de me retrouver la dedans des fois.....tsé faut que je sois une belle maman, une femme,une amoureuse, une amie...faut pas les oublier les amies......

suis-je la seule des fois qui trouve ca dure???pis en plus j'ai le defaut de vouloir toufaire seule... 

Célimène

Posté le: 15 juillet 2010 12:27:36 EDT  
Groupe facebook : J'ai demandé à y adhérer aussi, mon prénom est Chantal.

Ma fille a fait une nuit de rêve elle a dormi de 9h30 a 4h30... du jamais vu ici. Le seul problème c'est que je me suis levée 4 fois entre 1h et 4h pour voir si elle respirait !

J'ai fait de la physio avec Alice hier pour corriger sa tête plate. En fait elle a un torticolis. J'ai maintenant plein d'exercice a faire avec elle. Il faut aussi que l'on corrige quelques habitudes que l'ont avait avec elle (boire toujours du même côté, le sens de la table à langer...). Ca fait plein de chose à penser.

Avez-vous recommencer`a prendre des marches avec vos bébés ? J'ai encore peur qu'il fasse trop chaud pour elle... qu'en pensez-vous ?

Finalement, je ne suis pas allé au ciné bébé, c'était le rendez-vous en physio. Je me reprend la semaine prochaine.

Et j'ai fait comme l'une de nous, je suis aller l'inscrire à la bibliothèque. On a eu un livre, une revue et un livre-disque. C'est chouette. 

Anonyme

Posté le: 15 juillet 2010 12:20:38 EDT  
je me joint a la page facebook!

Melia79

Posté le: 15 juillet 2010 11:37:24 EDT  
Salut!

Ma nuit n'a pas été super bien. Déjà que le petit s'est juste finalement couché vers minuit (après son boire de 10h30 il avait vomi et ne se sentait pas bien), il m'a fait un 3h30 de dodo...je l'ai nourri à 3h30, mais il m'a encore vomi dessus et il avait de grosses crampes (comme s'il était constipé). Il s'est finalement rendormi vers 4h30...mais réveillé à nouveau à 5h30 avec encore une fois de grosses crampes...j'ai essayé de le calmer mais la seule façon qu'il restait calme c'était dans mes bras. Je l'ai donc apporté dans mon lit avec moi et on a dormi collé de 6h30 à 8h30. Il avait encore des crampes en se réveillant, mélangé avec la faim...donc il n'est vraiment pas facile aujourd'hui...mais là je viens de le nourrir et il dort finalement sur moi. Je me demande s'il y a quelque chose que je peux manger pour l'aider avec ça (des fibres j'imagine?)...Je crois qu'il commence aussi à être gâté. Il est souvent seulement calme dans mes bras, alors qu'avant je pouvais le mettre dans la balançoire ou dans la chaise vibrante et il pouvait y tomber endormi...Espérons que c'est seulement une passe!

Annie20 : Ma soirée a bien été. C'était seulement un petit 3h par contre, donc non je ne me suis pas trop ennuyée. Nous avions le téléphone portable donc je savais qu'on m'appelerait si quelque chose n'allait pas. Mes deux coupes de champagne m'ont aussi aidé à décompresser! ;)

Ah pis nos hommes semblent pas mal tous pareil. Parfois il va prendre le devant et s'occuper du petit sans que je lui demande, mais la majorité du temps il faut que je lui demande de s'en occuper. Toutefois, je suis quand même chanceuse puisqu'il ne dit jamais non, même si je le réveille dans la nuit parce que j'en peux plus!

marmyl

Posté le: 15 juillet 2010 10:14:24 EDT  
melia: seulement avec ma belle-maman que je me sens comme ca....les autres me connaisse alors il savent mes limites, et y'a aussi que quand sa fille a eue ses enfants,elle étais pas capable de s,en occuper comme il faut donc ma belle-mere a fait la 2ieme maman, mais la a 7 ans et 3 ans, elle continue, alors elle veut faire ca avec ma fille.....mais ca marche pas comme ca, je comprends qu'elle habite loin mais quand meme, c'est pas une raison ^pour voulair jouer a la maman avec ma fille..... 

jtancrede

Posté le: 15 juillet 2010 09:55:24 EDT  
moi ma nuit de 7h m'avait reposée... la nuit dernière m'a re-cernée! Lou s'est réveillée aux 2h toute la nuit... calvaire Wink

Les vaccins, de mon côté, c'est le 29 juillet.
Je pense bien que je vais prendre le rotateq. Combien il vous a coûté??? 

Anonyme

Posté le: 15 juillet 2010 09:04:31 EDT  
Salut tout le monde,
Mélia: Pis ta soirée?? Pas trop ennuyer de ton ti-pou?!?!

Moi je ne sais pas qu'est-ce que j'ai, mais j'ai un espère de point super douloureux dans le ventre en haut du nombril! Ca fait mal en chien... je n'étais pas capable de me tournée dans mon lit et jai de la difficulté à me lever et a marcher! C'est vraiment merdique avec un siege de bébé à trainer si je veux sortir ... j'ai juste le gout de pleurer en m'en allant a la voiture!

Un autre 9h30 cette nuit suivi d'un 2h30!Surprised Hourra! 3 belles nuits d'affilées! On touche du bois pour que ca continue! Cool

J'ai pété une coche à mon chum hier ... il m'a répondu, je ne savais pas que c'était si critique ta fatigue ... euh!! Je suis vraiment obligé de mal aller pour obtenir un peu ton aide dans la maison?? Tu ne peux pas m'aider même quand ca va bien? Ahhh les hommes!!

Je fais une bonne soupe au légumes avec ma soeur en camping aujourd'hui! Miam! Ca fais longtemps que j'ai envie d'en manger!! Menoum!
Wink
Bonne journée! 

vero0510

Posté le: 15 juillet 2010 08:32:36 EDT  
Vaccins suite! Finalement très belle nuit, il a dormi 11h Surprised Je suis vraiment reposée ce matin!! Ça tombe bien, car on acheté une maison la semaine dernière et nous devons vendre notre jumelé, je dois donc faire du ménage (chose que je n'ai pas eu beaucoup le temps de faire depuis la naissance de Samuel)avant qu'on le fasse visiter la semaine prochaine.
Félicitations France pour tes fiançailles Wink  

Melia79

Posté le: 15 juillet 2010 03:27:17 EDT  
Voici le lien au groupe Miss : http://www.facebook.com/?ref=home#!/group.php?gid=113381678699516 

Se connecter pour répondre