Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
AnonymeInscrit le : |
quel est le groupe facebook ?
|
jtancrede . DIAMANT! sa match avec tout et cest vraiment tres beau
dejeuner diner rive sud si cest dans lapres midi je suis partante larme jen aie si il pleure longtemps jen aie vus 2 fois |
karo_xxxInscrit le : |
les filles jai mit une photo de mon petit homme qui sasois seul sur notre groupe facebook
|
SoCandyInscrit le : |
Vero: C'est drôle moi aussi l'allaitement allait un peu mieux aujourd'hui. Nos ptits boutes font de la télépatie haha! (drôle j'ai vu sur facebook que tu viens de l'anncienne-lorette, Moi aussi )
France: Vraiment contente pour toi que ça cicatrice soit ENFIN presque guérit. Et un gros félicitation pour tes fiançailles! C'est vraimetn génial! Soboi: C'est vraiment très bon que tu es allaité des jumeaux 4 mois ce doit vraiment pas être évidant! Bravo!! :) Larme: Ici il en a pas ben ben. Un petit peu de temps en temps. Vaccins: Ici j'ai donné que les 2 vaccins de base la je n'ai pas rajouter celui du rotateq. l'infirmière ne m'en a pas parlé non plus.. |
vero0510Inscrit le : |
Vaccins Avez-vous donné le Rotateq (vaccin contre la gastro) à vous p'tits loups?? Je ne savais pas trop quoi faire tantôt, j'ai dit à l'infirmière que j'allais y penser et rappeler.
|
JouliesInscrit le : |
Caroline : J'ai eu le ligament de l'entre-croisé déchiré et en lisant ton message, avant même que tu dises que tu avais vu le médecin je me doutais que c'est ce que tu as. Si tu veux plus d'info sur cette opération et sur la période de guérison écrit moi en privé à j.gregoire125@videotron.ca ca me fera plaisir de t'en parler. Et pour l'IRM j'en ai passée une durant ma grossesse. C'est effectivement très angoissant, mais après avoir accouchée, je suis sure que tu peux passer par cette étape en gardant ton calme, si moi qui est clautrophe a réussit, n'importe qui le peux. Bon courage!
|
vero0510Inscrit le : |
Vaccins Samuel a eu ses vaccins cet après-midi. Il allait très bien tout l'après-midi, beaux sourires, de bonne humeur. Ce soir, il a commencé à être un peu plus chigneux et somnolent. J'ai pris sa température et il faisait un peu de fièvre. Je lui ai donné du Tempra et là il vient de boire et il est couché. Je ne sais pas quelle genre de nuit on va avoir. Habituellement, il se couche vers 20h30 et se réveille vers 4-5h et des fois ça même jusqu'à 6-7h.(je suis très chanceuse ), mais j'ai comme l'impression que ça ne sera pas comme ça cette nuit...
allaitement : Aujourd'hui, ça semblait mieux aller. J'espère que ça va revenir comme avant. En tout cas, je persiste et même si je dois compléter parfois avec des biberons, je me dis qu'il a quand même les vitamines et les anticorps du lait maternel. Bonne soirée! |
Caroline13Inscrit le : |
Petite nouvelle éclair! Les vaccins ont bien été! Elle a pleuré lorsque l'aiguille a rentré, ensuite je l'ai consolé et c'était correcte. Elle m'a même fait des sourires dans la salle lorsqu'on attendait le 15 minutes avant de partir! J'espère que la nuit va bien aller!
Bonne soirée! PS: Mes félicitations à France! |
Melia79Inscrit le : |
France! Je viens de voir la nouvelle, ça avait dû m'échapper. Félicitations pour les fiançailles!
marmyl : Est-ce que tu te sens possessive comme ça avec tout le monde ou juste avec ta belle-mère? Ça me fait un peu peur aussi car en septembre on va aller en France chez ma belle-mère pour un mois, et je ne sais pas comment je vais réagir. Pourtant plusieurs personnes de mon entourage le prenne et je n'ai aucun problème, mais ça me stresse de passer un mois au complet avec la belle-mère et le petit. Une chose que j'espère, c'est qu'elle ne se mêlera pas trop de nos affaires quand ça vient à mon fils. Mon chum dit qu'elle n'aura sûrement pas peur de donner son opinion! Wow Karo, moi qui pensait que mon petit homme était fort (lorsqu'on le prend par les mains et qu'on l'asseoit, il réussi parfois à se lever debout déjà!), mais il n'a pas encore rampé et ne s'asseoit définitivement pas tout seul! |
karo_xxxInscrit le : |
salut les filles
oreilles percer ,mon petit homme a eus sont oreille percer a 7 semaines.il a meme pas pleurer et ce4st super cute.bin ou un petit gars avec une pine bleu dans loreille hihi !!! larme moi il en as eu depuis la naissance,des grosse larmes en plus. mon petit homme a 2 mois et 1 sem et il sasois deja il met ses mains en avant et il reste la assie et regarde partous.cest mon 3emes et je vous jure que jai jamais vu ca aussi tot.jai ete au physio la semaine passer car mon fils avais un mini torticoli et le physio ma dit que physiquement mon fils fais 4 mois,la force quil as je veux dire.quand il est sur le ventre il rampe deja depuis un bon bout et ce tourne.je le retrouve souvent hort de sont tapis de jeu.mais sasoir jamais jaurais pencer ca a 2 mois.jvais essayer de metre une photo ce soir pour vous montrer ca,je suis siiiiiiiii fiere !!!!! rencontre de mtl les filles jai un probleme dauto mineur et mon rdv est seulement le 20 juillet alors je ne peu pas aller vous voir.ca me fais de la peine vraiment je vouslais vous rencontrez.ca sera a une prochaine fois !!!! |
marmylInscrit le : |
bon ca bogue...
soboi:moi aussi je te trouve bonne d'avoir allaiter tes 2 ti poux!!moi j'aurais bien aimer mais je faisais pas assez de lait pour ma puce...elle arrtais pas de maigrir et comme je suis retourner a l'hopital avec elle a cause de sa jaunisse et sa deshydratation ben ca me tantais pas d'y retourner...et je vous avoue que j'ai pleurer 2 jours de suite parce que j'arretait d'allaiter!!!elle a au moins eu les 10 premiers jours de mon lait!! ohlala: mes beaus-parents arrivent ce soir pour un sejour de plus ou moins 2 mois chez moi...mais y'a une partie ou il vont aller a mon chalet avec leur roulotte amis il reste au moins un bon 3 semaines sure chez moi.....oh my god...suis-je normal ou quand ma belle-maman et la je suis plus possesive avec ma fille????juste un petit rapelle, c'est ma belle-mere qui voulait faire du peau a peau avec ma fille.....j'ai de la difficulté a lui laisser ma fille pour qu'elle l;ui donne l;e biberon ou changer sa couche....quand j'ai été chez elle, il a fallu que je lui dise que j,aimais pas qu'elle lui donne des becs(c'était toujours et sur la bouche en plus...) pour qu'elle arrete pis elle a ps aimer ca, elle en a parler a sa fille qui m'en a parler....caline j'ai peur que ca fasse de la chicane parce que ca va paraitre que je veux pas qu'elle s'en occupe. je l'aime ma belle-mere mais elle est trop trop!!et dans tout trop expressive,trop sensible, trop criarde.....trop possesive en plus elle pense que je vais monter au chalet tout le temps qu'il vont etre la, mais non car mon chum veut pas...il veut voir sa fille le soir...c'est lui qui s'en occuper un peu plus.....ca me stresse un peu....... bon je vous laisse je vous ai ecrit u2 bon romans!!!! eca fait du bien de vous parler car on vis toutes les joies d'etre maman en meme temps alors on se comprends!! bye bye les maimans |
marmylInscrit le : |
bonjour!!!
ouf j'avais de la lecture...hihihi cocci81:pour les dodo de jour, et bien ma puce en fait encore des pas mal longéééle matin elle peut etre reveiller un b0n 3 heures mais apres dodo petit reveille vers 2h30 pour boire et redodo et le soir elle rete eveille encore 3-4 hre environ!! desjarm: ouf ca doit pas etre evident avec tes douleurs...courage!!et chapeau a ton chum, il doit etre un papa et un chum extra!! melia79:je crois que les bébé avec la preparation boive un peux plus car moins nourrissant que le lait maternel. moi la mienne peut boire un 7 oz mais apres genre qu'elle toff un 4-5 hr sans boire apres ca peu etre un 3-4 oz...avant le dodo c'est toujours un 7 oz environ!! france: wow felicitation...chanceuse moi j'aimerais bien avoir une bague aussi mais lui...il se sent pas pret...il trouve que c'est gros...euh mon amour c'est parce qu'on a eue un bébé...moi je trouve que c,est encore plus gros...parce qu'a mettons qu'un jour on se separe ben elle va toujours etre ma fille et sa fille alors ila va falloir qu'on ce voit toujours.....mats je lui mets pas de pression!!!peut-etre qu'un jour..... Vaccins: moi elle les as eue voila 2 semaines, avant j'avais donner du tempra, genre 1 heure avant et ca super bien été, pas de fievre un peu plus chigneuse mais pas plus percages d'oreille: j'ai tellement hate, elle a maintenant 2 mois et presque 2 semaines ...je crois que je vais attendre le 3 mois mais c'est sure qu'a son bapteme le 29 aout elle va les avoir percées!!! et moi aussi je crois que je vais les prendre emeraude...car moi aussi avec le rose je crois que ca va etre beau!!moi aussi au shower je n,ai eu que du rose...hihihihihi |
soboi33Inscrit le : |
Allo les filles
merci beaucoup pour les beaux compliments mais je suis certaine que si vous aviez été dans ma situation, vous auriez fait pareil, vous auriez dealé avec C'est sure que j'aurais pus décider d'y aller pour les biberons mais je suis si contente d'avoir pus leur donner ça! Et moi je vous admire mesdames qui avez persévéré malgré les gercures, les engorgements, les mastites et autre! J'ai été chanceuse, j'ai juste eu une ampoule de lait :) vaccin: ici ce matin c'était leurs 2e vaccins, ehhh oui, j'en aie un d'avance sur vous toutes! Ça bien été, j'y suis allée seule avec les deux lutins. Noah a pleuré vraiment beaucoup, il s'est durcit la jambe durant l'injection et ça lui a fait mal. Nathan a fait ça comme un grand, il a pleuré un peu puis bien assis sur l'infirmière il a regardé partout pendant que j'essayais de consoler son frère qui était inconsolable! Ils ont maintenant 4 mois, Noah pèse 12,5lbs (70e percentile pour bébé préma) et Nathan est un gros monsieur d 13,4lbs (80e bébé préma et 20e bébé à terme!!! wow!) Ils sont bien engraissés mes bonhommes! En plus côté développement, ils sont dans les temps pour des bébés de 4 mois même pas de retard! Juste un tit délai sur la motricité fine (genre attraper des trucs) mais même à ça certain bébé à terme s'y mettent + tard. Je suis bien fière d'eux ils ont aussi eu le vaccin rotateq pour le rotavirus. nuit: découragez vous pas pour les nuits les filles, les miens ont 4 mois et les font pas encore!!! certaines nuit ils font des 6-7 hrs, d'autres fois des 3h même des 2h et une fois j'ai eu un 10h (de Noah). Mais on s'entend qu,avec 2 bébés, faudrait que les deux s'y mette en même temps pour que j,ai des nuits complètes mais bon on désespère pas! larme: ils ont commencé à pleurer avec des larmes assez tôt, 1 mois et demi p-e et maintenant, c'est le déluge! félicitation France :) Voilà pour aujourd'hui! Sophie |
jtancredeInscrit le : |
Lou m'a fait un 7h cette nuit! J'CAPOTE!!! )))
Elle dort encore beaucoup le jour, mais reste réveillée le soir. On lui fait faire beaucoup d'exercices sur son tapis d'éveil, le soir. Mais 7h en ligne, j'étais tellement contente!!! Si ça peut continuer comme ça!!! On la couche tard, par contre. Vers 21h30 c'est son bain. 21h45, on monte en haut pour l'allaitement d'avant dodo et vers 22h/22h15, go dodo! YEH!!! Elle s'est levée à 5h30 ce matin et le cadran de mon chum sonne habituellement à 5h45. Elle a donc dormi autant que son papa! (ok, ça fait 12 fois que je me répète, mais j'suis tellement contente... et en forme ) Rencontre de samedi: je ne le savais pas et j'avais prévu d'aller passer la journée à Tremblant pour le festival de blues. On se reprendra... sur la rive-sud Crampes: Pour Lou, je ne sais pas si elle a des crampes vraiment parce qu'on lui fait faire le bicycle pour le plaisir. Elle nous fait toujours des gros sourires quand elle pédale. Petite, j'étais sur mon vélo tant que je pouvais. j'allais à l'école avec mon manteau d'hiver, mes mitaines et ma tuque, en vélo et je me battais avec mes parents pour ne pas ranger mon vélo pour l'hiver. C'est peut-être génétique, la bicyclette Boucles d'oreilles : Une amie qui a eu comme travail de percer des oreilles, m'a conseillé d'attendre l'âge de 3 mois pour faire percer les oreilles de ma fille pour être certaine que les boucles soient droites. Elle m'a dit que c'était tellement petit, qu'il était facile, avant ça, de ne pas « faire la job » très droite. Je vais donc écouter mon amie, c'est celle qui connait le plus ça Ma grand-mère (donc l,arrière-grand-mère de Lou) m'a dit que son cadeau de naissance était ça, les petites boucles d'oreilles et elle m'a dit que je pouvais choisir ce que je voulais, mais que je ne pouvais pas prendre de toc. Elle proposait des petits diamants, mais je pense que des émeraudes (pierre de naissance du mois de mai!) pourrait être beau. Étant donné que tous les vêtements que j'ai reçu pour Lou sont roses, ça pourrait être beau, des petites boucles vertes? ça va flasher en tout cas. Donc? diamants ou emeraudes??? Pis c'est où que j'achete ça??? France : félicitations pour tes fiancailles. Moi j'achale mon chum depuis 5 ans et il ne veut rien savoir. Il m'a par contre promis que si un jour, on allait à Las Végas, il accepterait de me marier. Las Végas, c'est mieux que rien dans ma tête et c'est moins pire que Niagara Falls!!! Celle qui a allaité des jumeaux (et dont j'oublie le nom) : My God! Tu es la déesse de l'allaitement!! Caline! J'aurais pas pu. Tu as franchement toute mon admiration!! Larmes : une seule larme pour l'instant et je suis partie à rire. C'était une « crise de bébé-lala » comme je les appelle (juste du chignage pour chigner et pleurer pour rien). Elle a dû être insultée que je ris parce que je n'ai pas revu de larmes depuis. HAHAHA! Célimène : Je me joins à toi concernant les beaux commentaires comme quoi cette communauté est importante. Dans ma crise de bébé-làlà (la mienne!) d'en fin de semaine dernière, vous m'avez vraiment aidée et ça, ça vaut plus que tout. Déjeuner ou pic nic sur la rive-sud, la semaine prochaine, qui est partant? Où? Et quand? Je refais aussi ma pub du Facebook de Lou. Si ça vous intéresse de voir des photos et d'avoir sur votre wall, les états d'ames de ma fille, dans le moteur de recherche, recherchez Petit Dragon (personnalité publique) et cliquez sur J'AIME, une fois dans la page. J'ajoute des photos assez régulièrement et Lou raconte ce qu'elle fait de ses journées A bientôt ! |
Caroline13Inscrit le : |
Bon mercredi!
Routine: Ici nous avons une routine le soir depuis un bon 4 semaines... Ça a pris quelques jours, au début c'était long... Mais maintenant, ça se fait vraiment bien! Voici que nous répétons chaque soir: Vers 19h30: Bain donné par maman et papa, ensuite c'est un biberon donné par papa dans sa chambre. Nous lui lisons une histoire et on la berce jusqu'à ce qu'elle s'endorme. On la dépose dans son lit et si elle se réveille, on va le voir et on le berce encore... Généralement, à 21h00 elle est partie pour la nuit! Ses derniers jours, elle se réveille vers 4h ou 5 h pour boire... Wow!!! Je sais que je suis chanceuse! Ma fille est extra! En plus, j'arrive maintenant (quelques fois...) à la faire dormir dans son lit le jour... Larmes: Depuis qu'elle a environ un mois, lorsqu'elle pleure, il y a une ou deux larmes qui coulent sur sa joue... Desjarmp: Toute une épreuve que tu as passé... Vaccin ce soir à 18h50... Je vous en redonne des nouvelles! |
CélimèneInscrit le : |
Bonjour !
Crampes : Ma fille aussi en a. Pour dédramatiser je dis qu'elle "pète avec assistance". C'est souvent ce qui la réveille le jour. La chaleur sur son ventre lui fait du bien mais rien de miraculeux. J'en ai souvent pour une heure pendant qu'elle fait son #2. Elle ne pleure pas beaucoup mais elle chigne et évidemment, ne dors pas. Routine : Je suis impressionnée par celle qui ont déjà uneroutine. Ici on continue de suivre l'horaire des boires. Donc au 3-4 heures le jour et 4-5 heures la nuit. Quantité : Ici nous préparons maintenant des bouteilles de 6 onces mais elle bois rarement plus de 5. Aujourd'hui o na rendez-vous chez la physio pour Alice. Le doc trouve qu'elle a un peu la tete plate et je n'ai pas réussi à avoir un rendez-vous chez l'ostéo. Je vous souhaite une excellente journée et j'en profite pour vous dire que vous êtes vraiment importante dans mes journées. Comme il n'y a pas d'autre nouvelle maman dans mon entourage et que j'ai souvent besoin de jaser... J'apprécie beaucoup ! |
Sommeil: Ma puce ne dort pas énormément le jour et cette nuit, elle M'a encore fait un 8h30 + 3h30 ... moi qui était tellement jalouse de vous! Est-ce que vos bébé ont commencé à faire leur nuit comme ca sans prévenir??? Il me semble que c'est assez drastique ... se lever au 3h00 à se lever une fois vers 4-5h!
Vaccin: Je ne suis tellement pas à mon affaire, il faudrait vraiment que j'appelle pour prendre rendez-vous. Perçage au oreilles: Je devrais y aller la semaine prochaine... je veux qu'elle ait de jolie oreille avant son baptême qui sera le 7 août. Parlant de baptême, il faut vraiment que je me mette dans les préparatifs.... oufff ca ne me dit pas plus que ca!!! |
TreeInscrit le : |
AH!!! Quelle soirée difficile hier. Heidi a beaucoup pleuré et elle était inconsolable; elle dort aussi beaucoup. Elle m'a fait un gros 7 heures sans se réveiller. Là, je viens de l'allaiter et elle dort encore... Pas drôle les vaccins. Je lui ai donné du Tempra hier soir, ça a l'air de l'avoir calmée un peu.
J'ai oublié de mentionner qu'elle a pris 2 1/2 lbs en un mois! Elle pèse maintenant 11 lbs . Je sais donc que l'allaitement lui suffit. Soboi a aussi toute mon admiration ! Pour l'allaitement et pour le positivisme dont elle fait preuve depuis le début! Caroline13 : je compatis pour le genou. J'ai déjà eu ce genre de problèmes (éclatement de la rotule à la suite d'un coup de pied sur le genou ayant libéré des souris articulaires qui ont "limé" mes ligaments). Il a fallu une artroscopie, de la physio et beaucoup de marche pour régler mon problème. Moi aussi le genou barrait ou lâchait sans avertissement. Je te recommande vivement la physio! J'ai aussi eue une IRM cet hiver, quand je me suis cassée la côte. Je ne crois pas qu'ils te rentreront au complet dans la machine. Moi, ils voulaient regarder mes poumons et j'avais la tête sortie. Larmes : mon bébé a des larmes depuis sa naissance. France : heureuse pour ta cicatrice et félicitations pour tes fiancailles... Pour les vaccins, ce n'est pas le CLSC qui s'occupe de ça d'habitude? Ici, pas besoin du médecin, le suivi étant assuré par le CLSC. Oreilles et perçage : je vais attendre qu'elle termine sa phase de tout agripper. J'ai trop peur qu'elle se déchire les lobes en tirant sur les boucles d'oreille. Donc pas avant un an au moins. Desjarmp : pauvre toi! Ça a dû être l'enfer pour toi. Je me rappelle que mon médecin accoucheur me faisait toujours replacer car il disait que j'allais me blesser dans les positions dans lesquelles je forçais. Heureuse que tu sois de nouveau sur pied! Crampes (Mélia) : ici aussi ça lui arrive, mais souvent pour quelques minutes seulement. Je masse aussi le ventre et lui fait faire la bicyclette pour la soulager. Moi aussi je suis surprise par les quantités que certains bébés peuvent boire! La mienne semble boire beaucoup moins, mais elle boit très souvent (encore une dizaine de fois par jour). |
Melia79Inscrit le : |
SoCandy : Oh que je te comprends ma chère! Mon bébé ma donné une journée d'enfer hier. Soit qu'il pleurait car il avait des crampes, soit il avait faim. J'ai dû allaiter aux heures toute la journée! Moi qui avais planifié aller à la plage, j'ai dû annuler. Je n'aurais pas vraiment relaxer je crois! La bonne nouvelle, c'est qu'il vient de dormir presque 6h! J'espère que ça te fera la même chose, ça fait du bien de se reposer!
Crampes : Est-ce que vos bébés en ont souvent? J'ai l'impression que chaque fois que bébé a des selles, c'est super difficile. Il chigne beaucoup et je dois souvent lui donner un coup de main en levant ses jambes ou en lui massant le ventre. Ça a l'air douloureux le pauvre... Gardienne : Ce soir, on fait garder notre petit pou pour la première fois durant quelques heures! C'est la bastille, et le consulat de France organise une fête pour tous les français de la région (et invité!). Puisque mon chum est français nous sommes invités tous les ans, et c'est vraiment le fun. Petite soirée semi-formelle, champagne, hors d'oeuvres, rencontres, etc. J'ai hâte! Petits gourmands : Je suis toujours très surprise de voir que certains bébés boivent autant! Je crois (et corrigez-moi si j'ai tort) que j'ai eu le plus gros bébé à la naissance ici, et pourtant le mien boit seulement un 5oz à la bouteille quand je tire mon lait...et même là c'est parfois trop pour lui et il régurgite après! C'est fou que certains bébés en prennent le double! J'espère en tout cas que le mien mange assez... il semble grossir à vue d'oeil donc j'imagine que oui! Larmes : Ici mon bébé a les yeux mouillés depuis quelques semaines déjà quand il pleure. On ne voit pas de grosses larmes coulées, mais ses yeux sont mouillées et il y a parfois de petites gouttes dans ses cils. En passant France, super pour ta cicatrice presque guérie! Tu dois être soulagée! cocci81 : C'est cool, tu t'en viens prendre des vacances dans mon coin (je suis à Moncton)! J'espère que tu t'y plairas et que le beau temps sera encore de la partie! Si tu as des questions sur quoi que ce soit sur la région, n'hésite pas à me le demander! Dodos le jour : Mon bébé dort encore le jour, mais moins longtemps. Avant il dormait presque tout l'avant-midi, se réveillait vers midi pour un boire, et dormait tout l'après-midi. Maintenant il fait des sieste d'une heure à la fois environ (à moins qu'on fasse une sortie...là il dort souvent plus longtemps à cause de la voiture, il adore son siège d'auto!). desjarmp : Contente que tout va mieux pour toi. J'avoue que ça n'a pas dû être facile, mais une chance que ton conjoint était là! Je te félicite aussi d'avoir gardé la tête dûre et d'avoir continué à allaiter! Vaccins : Les miens sont la semaine prochaine. J'ai demandé à mon chum de prendre congé car on n'est pas certain de tous les prendre (on veut en discuter avec l'infirmière avant). J'ai un peu peur de la réaction du petit, mais en général il est assez facile à calmer. Espérons que ce sera encore le cas! Bon, il est 4h40 am et je viens de mettre bébé au lit, je vais donc faire pareil. Bonne nuit! |
desjarmpInscrit le : |
Bonjour les filles,
je suis enfin de retour... les dernières semaines ont été très difficiles. La 1ere a été parfaite ou presque (j'avais mal dans le dos mais ca allait) mais ensuite ca s'est empiré. Malgré tout, mon chum avait repris le travail, je faisais tout ou presque à la maison et je ne me plaignais pas. Après 3 semaines, j'ai dû admettre que je n'étais plus capable. J'ai consulté une chiro, un médecin et une kinésithérapeute pour me faire dire que finalement j'avais des côtes de fêlées, des déchirures aux abdominaux et des vertèbres de déplacées. Tout ca à cause de ma position pendant la poussée. Selon eux, j'ai poussé mal et trop intensément puisque je ne sentais pas la douleur et que ce n'est qu'après 1 semaine (une fois que les hormones anti-douleurs de l'accouchement et les effets de l'épidurales ont complètement disparus de mon sang) que les douleurs sont apparues. Chaque petit effort depuis a aggravé la situation. Le seul remède c'était de me reposer et d'en faire le moins possible. Alors mon chum a repris un congé à sa job et moi j'ai passé 3 semaines immobile. Ca a été dur pour le moral, j'étais pu la super maman du début. Je pouvais ni la changer de couche, ni l'endormir puisque je ne pouvais pas la tenir dans mes bras sans coussin, ni lui donner son bain... (les abdo, c'est utile pour TOUT : se lever, s'asseoir, éternuer, se coucher, marcher, prendre un objet lourd...) Et, j'ai jamais voulu prendre la codéine et les anti-inflamatoires qu'on m'obligeait presque à prendre parce que je voulais à tout prix allaiter... c'était la seule chose que je pouvais faire pour ma fille. La plupart du temps, je devais le faire coucher parce que je ne pouvais pas me lever. Mais je suis fière d'avoir persisté (ma tête de cochon...). Finalement, je me suis remise à marcher après plusieurs séances de chiro et de kinésithérapie et depuis 2 semaines je peux rester toute seule avec ma fille une demi-journée avant d'avoir trop mal et de devoir me reposer. ALors la, je suis de nouveau une vraie maman qui peut presque tout faire! Je suis tellement heureuse!!! Malgré tout, il y a eu plusieurs côtés positifs à tout ca, dont le fait que mon chum est expert pour s'occuper de sa fille. Je n'aurai jamais peur de lui laisser quand je vais reprendre mes cours à l'université en septembre. Ah et je suis impressionnée de tout ce qu'il était capable d'accomplir (la maison était impécable, il cuisinait tous les soirs, il faisait les courses, il s'occupait de notre fille 24 sur 24 alors qu'elle ne dormait vraiment pas beaucoup dans ce temps là et en plus il était mon infirmier ...). Et ca m'a permis de me reposer, ce que je n'aurais pas pu faire puisqu'il avait repris le travail. Concernant ma fille, elle a 2 mois demain! Elle dort 10h la nuit (minimum de 7h sinon mais ca n'arrive qu'une nuit de temps en temps). Je sais, je suis chanceuse!! Elle souris, grimaces beaucoup et elle est rendu à près de 12 lbs. Et c'est son baptême le 24 juillet prochain alors on est dans les préparatifs pour cette grosse fête!! Alors voilà. J'espère pouvoir maintenant venir souvent sur le forum pour vous lire (je n'ai pas pu reculer bien loin, ma fille me tient trop occupée!) Marie |