Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les Mai-Mans et les Mai-lleur bébé 2010 ! 7 bedons rond!

Auteur Message

karo_xxx

Posté le: 12 juillet 2010 17:21:34 EDT  
salut les filles

ici ca va bien,mon petit homme grandis super vite.il a eu ses vaccins lundi passer.il a fais de la fievre le soir meme mais avec de advil pour bebe ca as passer.

jai eu mes couches,des babyland.je les adore.meme avec plusieur pipi jai pas eu de fuite encore.jai acheter 29 couche et en tous jai payer 120$.je suis vraiment contente de mon achat.

bon je repasse plus tard jai trois monstres qui me cri apres ici.

karo 

SoCandy

Posté le: 12 juillet 2010 16:19:02 EDT  
Vero: Oui c'est vraiment la même histoire. Comme toi je donnais qu'un biberon le soir avant le dodo pour être certaine qu'il était bien bourrer et allait dormir toute la nuit. Ça marchait vraiment bien et la pouff ça marche plus du tout. C'est vraiment des grosses crises à chaque boire. C'est même dure de le calmer alors je sais pas si je vais continuer! Je sais pu trop quoi faire . Je trouve ça tellement plus pratique l'allaitement mais la c'est vraiment pas le fun de le voir ce facher à ce point la! :/ 

( J'ai écris à la ligue la lèche si y en a qui on le même problème que moi et que ça intéresse je vous donnerais la réponse qu'ils auront pour moi) 

vero0510

Posté le: 12 juillet 2010 15:50:21 EDT  
Socandy Je vis exactement la même chose que toi avec l'allaitement. Tout allait très bien, mais depuis une semaine je ne sais pas trop ce qui passe. Avant je lui donnais qu'un biberon le soir, mais faut dire qu'avec la chaleur je lui en ai donné plus et maintenant lorsqu'il boit vraiment très longtemps, il en redemande 1h00 après et lorsque je lui redonne le sein, il se fâche. De plus, il ne dort jamais très longtemps lorsque je lui donne le sein et devient très chigneux, mais lorsque je lui donne un biberon, il fait des belles siestes de 2-3 h et se réveille en grande forme. Je me donne encore 1 ou 2 semaines, mais si ça ne se replace pas, je pense sérieusement à passer aux préparations.

Ici, première nuit de sommeil ininterrompue. Couché à 21h et réveil à 7h. WOW... ça fait du bien.

Je suis tannée d'être prisonnière de ma maison. Avec la chaleur, j'essaie de ne pas trop le sortir, alors on est pris à l'air climatisé dans la maison.

Je ne sais plus qui disais qu'elle se sentait queteuse lorsqu'elle demandait à son chum de s'occuper des choses du bébé, mais c'est la même chose ici. Lorsque je lui demande, il le fait avec plaisir, mais ne prend jamais les devants. De plus, je trouve ça un peu plate, mais quand nous sommes là tous les deux, c'est comme automatique que c'est moi qui s'en occupe. Ça devient frustrant par bouttes!! mon chum tombe en congé samedi pour 5 semaines, j'ai bien l'intention de remédier à la situation.

Bon Samuel se réveille dans sa balançoire, la seule place où il veut dormir le jour. Il a sûrement ENCORE faim Wink  

SoCandy

Posté le: 12 juillet 2010 15:23:30 EDT  
Allaitement: Bon la je suis découragé tout allais tellement bien mais depuis 1 semaine après avoir bu que 2 minutes c'est la crise... Je sais pas ce qui ce passe. Avec le biberon tout va bien il boit super bien, il boit beaucoup par contre. Je commence à me demander si je manque de lait et c'est ce qui le fache lorsqu'il boit, mais pourtant lorsque je pèse sur mon sein le lait sort très bien. Je crois bien passé au préparation seulement si ça ce replace pas. C'est un peu tannant chaque boire une grosse crise...Sad Vous en pensez quoi?

Vacance: J'aide la famille en abitbi alors surment qu'on irait faire un tour la. Ou bien à Québec aussi. Je sais pas encore mais c'est sur qu'on aimerait faire quelques choses. Smile On aimerait bien aller en camping aussi sauf que on est mal équiper pour y aller cette année avec un petit bébé et un chien. Notre tente est trop petite. Lorsqu'on ce rachetera de l'équipement c'est que sur nous irons.

Tree

Posté le: 12 juillet 2010 12:43:31 EDT  
Julie, j'ai tiré mon lait pendant 5 jours pour me permettre cette journée, lol. Moi non plus je ne tire pas plus de 1 à 2 oz à la fois avec le tire-lait (aussi le matin, ou la nuit); le mieux que j'ai réussi c'est 3 oz 1/2 en deux coups. J'ai laissé 7 oz à ma mère (j'en avait un peu plus, mais je ne pensais pas partir aussi longtemps). Elle a terminé le lait une heure avant que j'arrive, mais elle avait faim. Si je veux m'offrir d'autres journées, je vais devoir laisser un 10-12 oz la prochaine fois, lol.

Elle avait aussi du Bon départ prêt à l'emploi au cas.

On comprend très bien que ton chum n'est pas un monstre. Disons qu'ils ne sont pas tous très bons pour "deviner" qu'on a parfois besoin de repos et de temps à soi.

Petit conseil : si tu pars pour plusieurs heures sans bébé, amène ton tire-lait et tire-t'en si possible (quitte à le jeter)! Les seins voulaient m'exploser!

Caroline13: mon chum n'a pas de vacances (à moins qu'il ne décide de prendre ses 3 semaines de paternité)... Je crois qu'on va quand même se permettre d'aller à la plage avec bébé ou aux glissades d'eau (sans faire glisser bébé, évidemment). On va amener la belle-mère Smile. Si vous avez les moyens, peut-être louer un chalet pour quelques jours? Tu as toutes les commodités pour prendre soin de bébé... Je sais aussi que plusieurs voyagent sans peine avec de jeunes enfants (je ne me souviens plus qui allait se balader en montagne). Protégé du soleil et des coups de chaleur, je crois que bébé peut nous suivre presque partout si on fait preuve d'organisation. Moi aussi j'aimerais bien des idées!  

Caroline13

Posté le: 12 juillet 2010 12:03:23 EDT  
Coucou les filles!

Mon message sera court... à cause de vous savez qui Wink

Moi aussi j'ai pris un peu de soleil... Que ça fait du bien! On dirait que mes cernes sont moins apparant! C'est bon pour le moral... Je vous le conseil à toutes! hihihi!

Aurélie m'a laissé dormir, elle fait de plus en plus belles nuit. Lachez pas les filles, ça vous arriver à vous aussi!

Vous avez quoi comme projet familial pendant les vacances de vos conjoints? Je me cherche des idées, avec un si petit bébé, on est un peu restreint dans les grandes sorties!

Bon... Je vous laisse, je vais essayer de me faire un peu à manger pendant que c'est calme ici!

Bonne journée

jtancrede

Posté le: 12 juillet 2010 11:27:23 EDT  
Merci groupe pour votre support moral Wink Ca va mieux aujourd'hui. Lou m'a fait une "belle nuit" de 5h. Je pense qu'elle a su que je voulais la vendre sur kijiji, hier Wink. J'ai relu mon mieux-vivre et j'ai compris qu'elle ne fera pas ses nuits avant d'avoir 4-5 mois. Aussi bien prendre mon mal en patience!

Tree: merci pour tes commentaires, ça m'a fait du bien et pas fou l'idée d'aller porter la petite dans le lit avant de se sauver dans la douche. Je vais essayer ça, en fin de semaine prochaine! HAHAHA. Et souhaite un joyeux mois-versaire à ta petite de la part de matante-julie Wink
Et quand tu pars un 8-9 heures, tu as tiré du lait ou tu fais un allaitement mixte? J'ai de la misère à me tirer + que 2oz par matin... partir 8-9h impliquerait tirer 8 à 10 oz! Une grosse semaine de travail Wink.

Ceci dit, mon chum n'est pas un monstre: lui aussi est bien content de s'occuper de la petite, quand je lui demande. Mais c'est plutot ça le probleme: "quand je lui demande"!! Il manque... d'initiative, mettons! Ca serait l'fun qu'il décide par lui-même de s'en occuper sans que j'aille à le demander... Je me sens comme une quêteuse de temps pour moi. HAHAHA!!
Mais il est gentil pareil, tsé Wink C'est le plus fin du monde... sur plein d'affaire... mais pas ça Wink

Merci beaucoup de votre support, ça fait du bien!!!
Bon! Aujourd'hui, ménage, lavage cvaisselle du week-end (J'ai boycotté un peu). Tsé une journée comme j'aime^pas!!!

Bonne journée!!! 

Célimène

Posté le: 12 juillet 2010 09:40:51 EDT  
Bonjour !

Merci pour vos commentaires sur l'aide du conjoint. J'ai fini par trouver une organisation qui me convient et à mon chum aussi. Donc, je m'occupe des nuits complètes du dimanche soir au jeudi soir. Le vendredi soir on se partage la nuit. Le samedi c'est mon chum qui s'en occupe. Comme ça j'ai au moins une nuit complète par semaine. Je pense que ca va bien fonctionner comme ça.

Je crois que c'est Mélia qui demandait des suggestions pour les couvertures. Voici celle que j'utilise pour ma fille par temps chaud. En bas de la page tu les verras à l'unité. Nous avons acheté la nôtre chez Matern'elle à Drummondville, sans doute que d'autre boutique de maternité les offres.
http://www.merehelene.com/fr/nuit-couverture-mousseline.aspx

Pour les activités en familles moi j'ai fait une liste des petites sorties qui me tente. Comme ca quand on a un jour libre on ne passe pas 4 heures à réfléchir à ce qu'on veut faire. Avez-vous des suggestions ? Cette semaine j'essaie Ciné-bébé... bien hâte de voir comment ca va aller.

Ici, Alice a eu une fin de semaine sans dodo le jour. Elle ne dormait que 30 minutes à la fois. J'ai hâte que ca routine revienne... Maintenant la nuit je la fait boire dans sa chambre, sans lumière et sans stimulation... j'espère que ca aidera. 

Tree

Posté le: 12 juillet 2010 07:27:04 EDT  
Deux mois pour ma puce aujourd'hui! 

Tree

Posté le: 12 juillet 2010 07:09:29 EDT  
Julie, je te comprends tellement! LOL! Hier matin, pendant qu'il dormait encore, je suis allée déposer la petite qui pleurait dans le lit, et, sans mot dire, je suis allée prendre ma douche (pis j'ai pris mon temps). Il a pas eu le choix de se lever et de s'en occuper, lol.

Heureusement, il est toujours prêt à s'en occuper quand je lui demande et il prend un réel plaisir à passer du temps avec elle. Faut juste que je lui rappelle de temps en temps.

Pour les week-end à attendre des activités, je te comprends aussi. Je crois qu'il n'y a pas un week-end, depuis la naissance de la petite, pendant lequel le copain n'a pas fait une activité à l'extérieur sans nous... Je crois que tout ça va changer parce que, hier, j'ai OSÉ laisser la petite un gros 8-9 heures chez mes parents, même si elle boit mal au biberon... et ça s'est super bien passé (j'avais les seins qui voulaient exploser, mais bon...), elle a bien bu et n'a pas fait de crise. Je sais donc que MOI AUSSI je peux faire des activités seule et laisser bébé à son père. Gna gna gna :-)

Hier, c'était notre première sortie de couple depuis que nous sommes parents. Ça a fait du bien même si je pensais constamment à ma fille Rolling Eyes . J'ai ENFIN pris du soleil.

Patricia et bébés : je ne sais pas quel type de bateau tu as ni sur quels plans d'eau tu fais tes ballades en bateau, mais je ne crois pas que je pourrai amener Heidi en ballade cette année. Ici, c'est le fleuve et la rivière Richelieu et les vagues des autres bateaux (et du fleuve, par temps venteux) font trop bondir notre embarcation pour que ce soit agréable (ou même sécuritaire) pour un bébé de 2 mois, même si on va à très basse vitesse. Il faut dire qu'ici les gens sont des maniaques de vitesse et que les plaisanciers sont nombreux, alors ça brasse pas mal pour les embarcations qui les croisent ou les suivent...  

Melia79

Posté le: 12 juillet 2010 06:51:53 EDT  
Salut les maimans!

Hé bien mon petit Théo a décidé qu'il me laissait seulement 2 x 3h de sommeil cette nuit. Je crois qu'il n'a pas bien digéré le bbq qu'on a fait hier, car il a eu des crampes toute la nuit le pauvre...

Tout ça pour dire que je comprends celles qui n'ont pas encore de longs dodos de leur petit. Moi il s'en vient mieux, mais ça varie en moyenne entre 3 à 5h entre chaque boire la nuit. Le jour ça dépend vraiment. Parfois il dort presque toute la journée, et d'autres jours (comme hier), il reste éveillé plusieurs heures. Depuis sa dernière poussée de croissance, on dirait que son cycle a été tout déréglé. J'ai bien hâte d'avoir une toute petite constance pour ses dodos...

À part ça hé bien ici au NB, on a eu une petite pause de canicule hier, et aujourd'hui il pleut également...ça fait du bien, mais demain la chaleur recommence! J'aurai bien une journée ou deux de plage durant cette semaine là! 

Mauda

Posté le: 11 juillet 2010 19:08:11 EDT  
Salut!

Je passe rapidement pour vous dire que j'existe toujours... Je lis souvent, mais pas toujours le temps de répondre...

Pour les nuits, ici c'est pénible... Heureusement, mon chum est en vacances et on se relaie, mais ouf c'est difficile!

Bébé est très demandant depuis les derniers jours... Vive la chaleur!

Je partage ma réussite : J'allaite!!! Fini le tire-lait après 4 smeaines et plus de bobos!
Là disons que je passe un méchant test avec cette chaleur et les tétées aux heures...
Mais nous avons réussi!

Bonne soirée...Évidemment bébé se réveille comme j,écris! 

fleurdelavida

Posté le: 11 juillet 2010 17:14:46 EDT  
bon je voulais vous jaser... cocotte se reveille...

a bientot jespere! Wink

portez vous bien et prenez son de vous!  

jtancrede

Posté le: 11 juillet 2010 16:06:00 EDT  
ah! de 23h à 6h, mon rêve!!!
J'ai comme un ti-peu expliqué à mon chum que j'étais brulée ben raide à cause de ma nuit de fous que je venais de passer. Il m'a dit qu'il s'occuperait de la petite pour que je me repose. À chaque 20 minutes il venait me demander quoi faire... "Penses tu qu'il faut que je change sa couche??" "Penses-tu que..." ARG! J'ai pété ma coche!!

Je ne sais plus qui disait qu'elle se sentait responsable de tout en ce qui concernait le bébé, ben j'suis bien d'accord! Mon chum sort de la maison pour fumer une cigarette sans me prévenir ou me demander si je vais m'occuper de la petite parce que c'est clair dans sa tête que je vais le faire. Moi je lui demande s'il peut la tcheker, le temps que j'aille dans la douche! ARG!

Bon, j'suis franchement à boutte. Merci bien de me laisser me défouler... J'ai pas ben l'goût d'essayer de lui expliquer tout ça. J'ai un caractère plutôt explosif des fois (ben... j'en suis consciente au moins, c'est un début Wink)

J'espère que vous avez eu un bon dimanche! Moi ça fait deux jours que la petite et moi, on attend après mon chum pour faire qqch. Mais ça l'air que repeindre le balcon et le patio c'était plus important que passer AU MOINS une des deux journées de la fin de semaine avec nous!

On va attendre à la semaine prochaine. Peut-être qu'il va se rappeler qu'on est là!

Julie, pas plus de bonne humeur que ce matin, ça l'air! 

callmeevy

Posté le: 11 juillet 2010 11:10:51 EDT  
des nouvelles ...

Cocote a redemandé le seins a 23h15 ... pis elle a dormi jusqu'a 6h ce matin, recouchée et réveillée a 9h30 ... les céréales ont rien changé, ca l'air qu'elle est pas prête Wink

Bon, nous on s'en va se baigner ches mes beaux-parents cette pm! Bonne journée les girlz Smile  

Any9

Posté le: 11 juillet 2010 10:58:42 EDT  
Ouain ben jtancrede, j'ai pas eu ta nuit c'est certain! Ouf pas facile, moi aussi il a fallu que je parle de son 6 heures hier pour qu'il me fasse des 3 heures! Je ne dis plus un mot moi! lol Une chance qu'on les aime et qu'il me fait des sourires le matin pour me récompenser de ma nuit! lol

Moi j'aimerais bien un retour de couche bientôt car si on veut se remettre à l'essai en novembre et par le fait même j'aimerais continuer d'allaiter, il faudrait que ça revienne tout naturellement avant...

bon alors bonne journée sous le soleil les filles!

lol... bar laitier... ici mon chum lorsque bébé pleure pour manger dit " on demande la pinte de lait de Nathan maintenant!" Une chance que je le prends en riant! lol

Anonyme

Posté le: 11 juillet 2010 10:19:11 EDT  
jtancrede: Oufff pas facile comme nuit!!! réveille papa, donne lui bb et Hop souhaite lui bon dodo et au lit! C'est nous qui avons le plus besoin de repos ... ce que nos hommes ne comprennent pas toujours!!!

Mon amoureux a été partie 31 heures pour son call de vendredi soir Surprised !!! J'en aurais pleuré... Mais là il est revenu Laughing On va passer une belle journée en famille sous le soleil et maman a un petit break de bras parce que papa s'est beaucoup ennuyé de sa fille...

C'est vraiment tranquille sur le forum!!! On a perdu des joueuses... manue ayla, on attend de vous nouvelle

oups bébé a faim ... bar laitier ouvert!!! 

jtancrede

Posté le: 11 juillet 2010 09:38:03 EDT  
Any9: Je pense que ma fille sait que je t'ai parlé et qu'on cherche des trucs pour que nos p'tits dorment longtemps: elle m'a fait une NUIT D'ENFER!!!

Pas de dodos avant 2h30 du matin (!!!), réveil à 5h (et j'ai dû gérer une suce jusqu'à 7h, calvaire!), réveil à 8h30!
J'suis brulée... et cernée!
(pis mon chum ronfle en plus! ça va bien pour se rendormir!)
J'ai donc essayé de dormir sur un p'tit lit de camp dans la chambre de ma fille... c'était moins loin pour gérer sa suce...

Bref, elle est à vendre pour pas cher, aujourd'hui! Faites vos offres Wink 

jtancrede

Posté le: 10 juillet 2010 23:44:40 EDT  
callmeevy: chanceuse d'avoir des 9h!!! Pis nos bébés ont le même âge, ben presque 5 jours de différence...

Any9: si je trouve le truc, je te le dis, promis!!!

Annie20: Alma, je ne sais pas. J'ai habité Chicoutimi, pas Alma. Mais si tu viens dans le coin de Montréal, (boucherville précisément), fais-moi signe pis on ira faire un tour de poussette! J'aime ça des tours de poussettes, mais je trouve que je manque "d'adulte" pour jaser. HAHAHA

A bientot les girls!!! 

callmeevy

Posté le: 10 juillet 2010 22:49:06 EDT  
jtancrede : ma cocote dors presque tout le temps... de jour ou de nuit... j'ai une grosse dormeuse... Aujourd'hui par contre, elle était pas de bonne humeur... j'ai eu de la misère avec... J'espère que c'est juste la température.
On est a l'air climatisé ici aussi, mais ca fourni pas... ma fille dors en cache-couche seulement... au mieux, je lui mets une paire de bas et de mitaine... La semaine passée, j'ai eu droit a des 5,6,7,8 et même 2 fois des 9h ... mais depuis 3 nuits, elle se réveille au 3-4h... 5h max... mais comme Any9 dit, ya pas de trucs... elle va faire ses nuits quand ELLE sera prête... malheureusement pour nous! lol

céréale : Eh bien c'est fait! J'ai donné le sein a 20h20 ensuite je lui ai donné un peu de céréales, mais elle pleurais alors j'ai pas trop insisté mais elle a du en manger quand même une bonne cuillèrée a soupe... elle a redemandé le sein a 21h20 ... elle était coma par la suite, je l'ai couchée dans son lit mais elle dormais plus... a 22h20 j'suis retournée la bercer pis la elle dors depuis... J'ai hâte de voir a quelle heure elle va se réveiller...

Annie20 : Tu peux surement aller a la piscine avec ta puce, moi ici ca fait 2 fois déjà qu'on la baigne, et elle a l'air de bien aimer ca Smile C'est sur qu'on reste pas une demie heure dans l'eau, mais un bon 10 minutes j'dirais Smile

AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH j'pense que mon retour de couche est arrivé les filles... est-ce que je suis la seule??? Une chance que j'allaite!!! lol

Bon... bonne nuit!!! J'suis fatiguée Wink xxx

Se connecter pour répondre