Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
AnonymeInscrit le : |
Rika: couches: moi j'adore les bumgenius et malheureusement car elles sont québécoise, les omaiki sont les moins bonnes que j'ai essaye.
|
MissSynInscrit le : |
non mais c'est quelque chose d'enfiler le mamankangourou pour la premiere fois!!! je crois l'avoir croiser légerement trop serré... mais bébé a semblé adoré!!! c'est vraiment super j'ai hate d'aller a Niagara départ lundi matin 5ham par contre il conseille d'attendre 3 mois pour placer bébé face vers l'avant... c'est parce que si je place bebe face contre moi il se "casse" le cou pour voir partout.. c'est un gros curieux mon bonhomme!!! donc face vers l'avant il adore sa il voit tout et n'a pas les bras coincé comme avec mon snuggli ....
Apres combien de tentative d'enfilage de mamankangourou avez-vous été a l'aise...? parce que j'ai vraiment besoin du mode d'emploi!! genre.. je vais p-t l'aporter dans mes bagages LOL Merci Lybelle!! Pour le déjeuner.. semaine ou fin de semaine... resto a la carte ou buffet... sur l'ile de montreal ou a l'exterieur?? Bonne soirée... c'est l'heure de la routine du dodo!! |
MamaléInscrit le : |
Atelier de portage à La Calinerie: Voici les dates:
Date des prochains cours Écharpe Tissée : Mardi 12 octobre 2010 à 09:30. Samedi 30 octobre 2010 à 09:30. Mardi 9 novembre 2010 à 09:30. Samedi 27 novembre 2010 à 09:3O Lundi 6 décembre 2010 à 09:30 Samedi 18 décembre 2010 à 09:30 Damelune: J'ai vu que nos photos de famille se côtoient à la maison de naissance ! |
viwoInscrit le : |
couches : ici on utilise des couches lavable et un peu de huggies mais sa déborde souvent pour les gros cacas , moi j'aime pas les pampers pcq les fesses de bébés deviennent rouges à coup sur et elle a des trop grosses cuisses pour les pampers nous aussi!! ptit bébé poteler!! donc moi j'ADORE mes couches lavables pour l'absorption et sa fait tellement des belles fesses!!
REEE : nous ici j'ai recu aucun appel pour le moment et j'Espère que sa va rester comme sa!! stu fatiquant se faire harceler sans arrêt!! Brunch : ici aussi je serais partante mais j'aimerais bien faire du covoiturage avec quelqu'un si possible je connait RIEN à Mtl!!! Sa me dérange pas de prendre mon auto mais si y'en a une de partante pour monter avec moi j'apprécierais!! Donc ceux qui reste proche madamevirg, maudec, ladyjenny et autres faites moi signe si y'en a une que sa intéresserait le chemin va être moins long à deux!! =) DODO: Ma fille c'est une championne du dodo!! Hier elle a dormi de 23h45 à 8h30 elle a bu et rendormi je l'ai réveiller à 11h seulement pour l'habiller pis c'est à peine si à c'est réveiller pcq j'allais diner à 13h pis caline elle s'est réveillée seulement durant mon dessert à 14h15 à peu pres!!!! sa pas de bon sens Mais c'était pas la meilleure des surprises, hier soir dodo à 23h40 et se matin réveille a 9h30 OUTCH les totons!!!! hahaha J'étais réveiller depuis 8h15, mettons que j'avais hâte qu'a se réveille!! |
madamevirgInscrit le : |
Cationa Trop drole la chaise brasse-foufounes dans le lit de bébé! Je la rit encore Micronor Je ne voulais pas vous faire peur les filles, mais j'aime autant mieux vous avoir prévenu! Je travail en pharmacie et c'est malheureusement arrivé plus d'une fois qu'une femme tombe enceinte sur le micronor. Pour qu'il soit vraiment efficace vous devez le prendre toujours a la même heure (max 2 heures de différence) sinon vous devez utiliser une autre méthode. Porte-bébé Je l'ai essayer pour la première fois aujourd'hui pis je pense que je l'ai pas pentoute après 5 minutes j'avais mal au dos. Va falloir que je me renseigne pour le porter comme il faut. Bébé elle, elle a adoré. Bonne soirée et bonne nuit les momans xxx |
cathou25Inscrit le : |
Brunch: Rosemère c'est un peu loin pour moi... je suis en transport en commun...mais s'il y a d'autre La Stanza a Mtl, on pourrait en choisir un dans un quartier accessible à toutes!
|
BikouInscrit le : Localisation : |
REEE: Bin ici on a inscrit Cocotte a ses 1 mois pour Universitas, mais la dame nous a clairement avertie qu'on ne pouvait tout simplement pas transferré les REEE d'un compte Universitas a un Compte Desjardins exemple! Je crois que c'est la que les gens se font pogné surtout! Et elle nous a aussi dis que si nous nous ''désinscrivions'' il y allais avoir des frais d'environ 200$ ecxepté cela, jai toujours entendu des bons commentaires a propos d'eux! Jai ma cousine qui ne les aimais pas car il y avais deux type de REEE ceux qui sont fais EXCLUSIVEMENT pour le Cegep Technique et l'université ( il n'y avais que ce programme avant 1998 je crois) Donc les gens S'étend inscrit dans le programme seulement universitaire, et que leur enfant allais dans un DEP avait payer pour rien durant les 17 ans! Mais justement a cause de cela, il ont créée un programme qui s'appel REEFLEX je crois ou quelques choses du genre! sa englobe, DEP, Université, CEGEP technique ou préuniversitaire et ATC ! Nous on a pris ce programme donc elle pourras faire ce qu'elle voudras rendu la! on a décidé de donné seulement 20$ par mois et au bout du compte, sa lui donne environ 12 000$ donc c'est bon pour un petit 20$ par mois!
|
val321Inscrit le : |
Bonjour les mamans !
Je n'écris pas souvent mais je vous lis à tous les jours Couches : Nous on utilise Huggies et on a jamais eu de débordement. On est très satsfait. Micronor : Sa me fait un peu peur là ! Je la prends toujours à la même heure mais s'il faut utiliser une autre méthode en plus ... dodo : Bébé nous fait entre 5h30 et 6h30 à chaque nuit. C'est un bon début Brunch : Je suis partante moi aussi ! Vaccin : C'était les premiers vaccins de cocotte ajd et ouffff que j'avais les larmes aux yeux. Pas évident de voir sa tite puce souffrir comme ça. Elle ne pleure presque jamais et là je voyais que sa lui faisait mal et ses pleurs étaient souffrant à entendre. Ahhhhh être maman est magnifique, on veut tellement de bien pour notre enfant que lorsqu'il y a des situations comme ça, on se sent tellement impuissante Bon, mon souper m'attend ! Bonne soirée |
July4Inscrit le : |
Bonjour les filles!
Ouff ça fait longtemps que j'ai pas écris...j'ai de la misère à vous suivre!! Couche: Nous aussi les Huggies débordent, on dirait qu'elles sont trop grandes des cuisses pour les petites jambes de ma filles! Donc on prend Pampers! Micronor: Moi mon médecin m'a dit que la prise de la pillule devait être précise et qu'elle ne doit pas dépasser 2hrs de la précédente journée...Ex.: Si je la prends à 7h00 le matin, je dois pas dépasser 9h00 le jour suivant. Si c'est dépassé, faut se protéger autrement (genre condom) les 5 jours suivants...Moi aussi ça m'inquiète un peu ca pas d'lair super efficace Téléphone/REEE/Visites: Moi aussi je reçois tellement de téléphone pour les études de ma fille c'est fou !! Ca m'énerve un peu c'est quasiment du harcèlement! Dodo: Ma fille m'a fait sa meilleure nuit (la nuit passée)...elle s'est endormie à 22h45 et réveillée à 6h30 !! Ca fait du bien !! Surtout que la nuit d'avant, elle s'était réveillée aux 3hrs...ca change tellement d'une journée à l'autre !! Bonne soirée les mamans! |
DameLuneInscrit le : |
Brunch filles de Québec : je suis partante aussi si c'est toujours d'actualité!
Formation écharpe tissée: Mamalé, tu avais donné une date pour La Câlinerie, mais je ne retrouve plus ton message. Ça m'intéresserait car on va bientôt laisser la maman Kangourou pour utiliser la tissée et je n'ai aucune pratique avec. Massages bébé ou Langage des signes bébé: une amie veut nous offrir une session de cours de massages ou langage des signes pour bébé avec Ressources naissance à St Romuald et on hésite dans notre choix... est-ce que vous avez déjà suivi ces cours? Des avis? Ciné bb : On a testé ça au Clap mercredi matin. Bon le film était un peu nul (L'Arnacoeur), même si j'adore l'acteur, mais bébé lui a été parfait, calme, fasciné par l'écran, on va y retourner! Couches: bébé est aux lavables à temps partiel, on va passer à temps plein autour de ses 3 mois. Ça va vraiment bien. Quand on lui met des jetables, ce sont les natural de Huggies, il a des giga cuisses dodues et ce sont les seules qui ne lui scient pas le gras de la jambe Autant il n'est pas du tout réglé pour les dodos, autant depuis ses 6 semaines, il ne fait qu'un gras caca par jour (ou 2-3 à la suite plutôt), entre 15h et 18h, donc on n'a jamais de débordement si on surveille attentivement cette période et qu'on le change dès que le signal sonore se fait entendre héhé. Poids :c'est l'explosion... bébé est passé du 15e percentile à la naissance (6,2 lb) au 95e à 10 semaines! (14 lb). Il est super éveillé, jase, sourit et joue beaucoup. Il nous reconnaît très clairement, c'est tellement touchant! |
hihi je viens de voir que sa s'écrit La Stanza et que yen a a Montreal aussi...
|
pour le brunch.. j'avais penser a quelque chose... vous me direz si ca du bon sens!! Ya un resto a Rosemere qui s'apelle La Stanza (resto buffet) ils font des brunch (tsé tant qu'a dire qu'on va bruncher aussi bien le faire pour vrai hihi ) a voir si c'est un bon milieu pour tout le monde.. il y a un GRAND parking donc.. je peux m'informer si ils font des brunch le samedi ou juste le dimanche ou des jours de semaines.... entk j'attends vos avis!!
|
Pampers: Vous me donnez le gout d'essayer....faut que je change de grandeur justement...mais avec les couches lavables j'ai toujours peur d'acheter trop de couches jetables! Il faudrait des tits paquets !
Faire ses lingettes Lavables: J'ai découvert un produit pour faire des lingettes lavables...le nom c'est WIPES CUBES, ont fait fondre ça dans 2 tasses d'eau et hop on y plonge les débarbouillettes...je trouve ça très bien ... les ingrédients : glycérine, lavande et huile essentielle d'arbre à thé comme anti-bactérien ! |
CationaInscrit le : |
ladyjenny : même chose ici... je suis a 7 semaines post accouchement, et mes règles ont officiellement commencé hier soir... je croyais il y a deux semaines que ça recommencait, mais finalement c'était seulement du spotting mais la c'est officiellement de retour, pas de doute ! Et je trouve ça louche aussi, partout on dit que on devrait pas avoir de règle avec micronor et l'allaitement... je vois mon dr mercredi, je vais lui demander ! ça commence à me stresser cette histoire de pillule pas efficace ! d'autant plus que j'avais perdu l'habitude de la prendre, et j'ai tendance a oublié et donc la prendre entre 21h et minuit souvent...
mamalé : je confirme le froufou était bien sorti à chaque fois... et c'est immanquable avec les huggies et un caca = débordement assuré ! on dirait que ses cuisses sont trop petites pour le "trou" qu'il reste pour les jambes... je te dirais donc les pampers avec le dry machin là... j'oubli le nom officiel... m-helene : on a aussi eu pleins de téléphone pour les études ainsi que la dame qui poussait pour la visite pour la subvention... mais j'ai refusé, j'en ai encore pour 7 ans a rembourser mes prets étudiants, je vois bien pas comment je pourrais quotidiennement en plus économiser pour les études de bébé madamevirg : nous aussi hier soir la seule facon de l'endormir a été dans sa chaise à se faire shaker les fesses ! mon chum est très drole... il a foutu la chaise dans la bassinette (on prend pas de chance avec le chien...) j'ai trouvé ca ben comique quand je suis aller la voir avant de me coucher... mais on l'a transféré dans son lit sans problème, mais elle s'est réveillée trois fois cette nuit Ça sent bon !!! Je fais cuire un potage courge musquée et poires.... j'ai hâte de gouté ça voir de quoi ça l'air ! |
Représentant fond REEE/Universitas: Méfiez-vous et surtout lisez bien le contract AVANT de signer...certain REEE oblige de cotiser (ex: 50$/mois jusqu'au 18 ans de l'enfant, frais d'adhésion trop élevé, etc)....sinon il y a des grosses pénalités...donc soyez certaines avant de signer !
Je dis pas que c'est mal, mais comme dans tout on peut facilement se faire avoir... Extrait de l'émission LA FACTURE: http://www.radio-canada.ca/emissions/la_facture/2009-2010/Reportage.asp?idDoc=100896 |
madamevirgInscrit le : |
salut les filles Micronor je ne me souviens plus qui disait ne pas faire confiance a micronor, mais tu fais ben! Faites attention les filles , micronor n'est pas aussi efficace que les autres anovulants. je ne me souviens pas des chiffres exacte, mais il est environ 15% moins efficace que les autres. Ma nuit C'est fou comment Juliette a besoin de boire avant de s'endormir elle a bu 5 onces à 20h, 22h, minuit et à 1h elle a bu je ne sais même plus combien d'onces, je pense 8 mais je ne suis pas sure. Elle a fini par s'endormir dans sa chaise brasse-foufounes vers 2 heures, je ne sais pas pourquoi mais la nuit elle refuse de dormir dans son lit, il faut vraiment qu'elle soit très bien endormie pour qu'on la couche sans qu,elle pleure. J'étais certaine qu'elle se réveillerait 1 ou 2 heures plus tard alors je suis aller me coucher. Et bien elle a passé la nuit dans sa chaise! Elle c,est réveillé à 9 heures. L'infirmière nous avait dit de la laisser dans cette chaise max 1 h d'affilé oupss! Bonne journée les filles xx |
M-Hélène87Inscrit le : |
salut les filles !!
J'en revient pas ! Vincent va avoir 2 mois dans 2 jours ! Sa va tellement vite..ouch ! Ici nous préféront les huggies.. Niveau absorbtion j'ai pas vue de différence mais on aime pas les pampers. J'en ai en ce moment et on se dépeche de les terminer.... Évidament, il faut sortir le froufrou! On la appris assez rapidement. Depuis que j'ai accoucher...j'ai du avoir 50 telephonne pour les placement pour les études de bébé. Nous ne sommes pas trop intéresser a en prendre. nous voulons plus mettre de largent dans un compte de temps en temps...puis utilisé sa soit pour l'école, ou pour une activité quelconque qu'il voudra faire ..exemple jouer au Soccer, au hockey...ect. Mercredi prochain je rencontre une dame qui vien a la maison, je crois que c'est pour des placement et le gouvernemet donne une subvention...je sais pas trop. Je la fais venir + pour qu'ils me foutrent la paix que d'autre chose. bon! Je vais diner. Je viens de coucher petit pou ..j'espere qu'il dorme au moin 1:30 - 2:00. Il est tannant a matin. Il chigne pour rien...veut boire mais veut pas boire !! Combat le sommeil..ect. J'étais un peu a boute la! C'était le temps qu'il s'endorme. ZOUP sur le ventre, dans sa basinette, j'ai fermer la porte & merci bonsoir. Espéront que sa dur ! |
UtopicaInscrit le : |
Ladyjenny : moi aussi ça m'est arrivé d'avoir des saignements rouges clairs après 6 semaines et malgré l'allaitement exclusif, et je ne prends pas la pilule. Ça a duré 3-4 jours mais ça saignait peu, seulement 2-3 heures par jour. Je me demande si c'est vraiment un retour de couches ou juste les saignements post-accouchement qui reviennent, pcq dans mon livre sur l'allaitement, ça dit que ce sont des menstruations si elles arrivent après le 56e jour post-accouchement. Je comprends plus rien, je vois mon médecin la semaine prochaine et je vais lui en parler.
Alors qui se propose pour organiser un brunch à Montréal??? Je ne connais pas trop les endroits, avez-vous des suggestions pour un resto qui sert de bons déjeuners avec un stationnement et facilement accessible des autoroutes??? |
BikouInscrit le : Localisation : |
Couches: Moi ici je place toujours le petit froufrou, et huggies déborde tout de meme ! mais ma fille a des cuisses assé élancé donc lorsque je sert la couche, un moment donné je devrais la serré plus pour les cuisses, mais sa deviens trop serré pour le ventre hihihi! mais pampers je n'ai pas ce probleme! Ha oui et avec Huggies, l'autre jour j'ai changé la couche de ma puce, je l'ai coucher puis 1hr30 plus tards elle pleurais non-stop! Bin quand jai été la chercher elle était toute trempe donc je me suis dis C*** elle a encore débordé! Bin figuré vous que ce n'était que du pipi! jen revenais pas elle avait tellement fais pipi que la couche N'avais littéralement pas tenue le coup!
|
tattoomarjoInscrit le : |
Bonjourrrr toutes :)
Vous parlez d'une température..Je sais pas dans votre coin mais ici il mouille encore aujourd'hui grrr..J'ai rien a faire pis de m'emmerde :( Routine et heure de dodo : Nous notre routine c'est, vers 10h c'est le bain, lait et hop dans le lit. Elle se couche habituellement vers 11h pour se réveiller vers 6h-6h30..Pas trop pire quand même :) Couches : Moi j'utilise les huggies pis j'ai pas de problème.Ça déborder juste une fois,avec les new born, et je crois que c'est parce que c'étais le temps que je change de grandeur :P Brunch a mtl : Je serais partante, tout dépendament de c'est quand, où et s'il y a du parking, comme maudec, stationnement en parallèle et moi font pas la pair ahaha..Surtout pas avec un char manuel :P Les filles, je ne sais pas si c,est la même chose pour vous mais j'ai remarquer que notre fille cherchait notre attention. Je m'explique, si je suis dans la cuisine a faire de quoi et qu'elle est dans sa balançoire au salon et qu'elle se met a pleurer, très souvent aussitôt qu'elle me voit arriver,elle arrête de pleurer et nous fait des beaux sourires hahaha..Je trouve ca tellement cute :P Bon en espérant qu'il fasse plus beau en fin de semaine. Bonne jurnée les femmes |