Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
macha_iciInscrit le : |
C'est plate la pluie en titi !
On ne peut rien faire ou presque. Bah on a l'épicerie à faire ... youhouuu palpitant ! hihihi routine : Depuis un bon 2 semaines on a une routine le soir. Bain entre 8h30 et 9h30, ensuite biberon, gigoteuse et hop dans le lit. Il s'endort seul et fait de belles nuits cathou : bravo à ta puce ! digata : bravo à ta puce aussi ! |
zahorieInscrit le : |
m-helene : le vert, le jaune, l'orangé, toutes ces couleurs ne m'inquiètent pas et il y a de la variation c'est normal. C'est juste que je n'avais jamais vu ça des genre de pépins de kiwi. Ce n'était clairement pas noir donc ça ne m'a pas trop inquiété, mais j'ai trouvé ça bizarre. Il m'en a refait d'autres cette nuit, mais en moins grande quantité. J'imagine que ça a rapport avec ce que j'ai mangé.
|
cathou25Inscrit le : |
Brunch Mtl: Moi je suis partante mais je suis en transport en commun alors il faudrait un endroit accessible en bus ou en métro... Je ne suis pas libre les jeudi et vendredi midi mais tous les autres jours c'est OK!
Dodo: Charlotte a dormi 10h30... c'est sa 4e nuit de 9h et + Zara: 13 mois avant de faire ses nuits... Wow j'aurais trouvé sa long je crois, je souhaite que ce soit plus rapide cette fois-ci! |
CationaInscrit le : |
cinéma : je ne crois pas non plus y aller cet après-midi... j'avoue que le film ne m'intéresse pas pentoute on dirait que le 3D en plus de s'occuper de bébé, qui la derniere fois a pas dormir plus qui faut, c'est trop en même temps ! je vais surment aller faire des commissions a st-bruno a la place ! je trouve ça tellement plate qu'on aille seulement un choix de film par semaine...bien hâte de voir ce sera quoi jeudi prochain !
Brunch : moi j'irais avec poulette, en autant que ce ne soit pas sur l'heure de pointe ! |
M-Hélène87Inscrit le : |
zara7: Bonne nouvelle !! =)
Gene / Activité: Faut tellement pas hésitez? Moi aussi au debut sa me stress un peu parce que je ne connaissait NI l'endroit, ni personne !!! Mais on est toute (les mamans) dans la meme situation! Faut pas etre gener ! Puis quand la glace est brisé, sa prend 5 minutes et tout le monde se jase ! Puis de semaine en semaine, on fait de plus en plus connaissance! Dans ce genre d,endroit, c,est pas mal tout le temps les meme maman qui reviennnent. en touka, ici a st-jérôme !! Puis quand une nouvelle maman arrive, tout le monde lui parle ! Pas besoin de trouver de sujet de conversation... Tu demande l,age et le nom du petit bébé...et ensuite sa coule tout seul !! Mais moi je suis pas mal extravertie et sociale ... Je jase pas mal aussi! Mon chum en revient pas tellement je jase a tout le monde. Meme dans les files d'attente des fois!? Ahahah zahorie: C'est normal pour les selles. Ici aussi sa change tout le temps. Si c'est pas noir (sa pourrait etre du sang) c'est pas inquiettant !! Des fois ici c'est tellement vert qu'on dirait de la salade. Dodo: Ici on donne encore le bain 1 jour sur 2. Sauf si dans la journée, il s'est régurgité dans les cheveux exemple ! ihihih! Sinon, on a pas de "routine" fixe. On le berce beaucoup en soirée. On joue sur son tapis d'éveil. Il passe du temps avec son papa aussi beaucoup. Je l'allaite toujours vers 9:30-9:45. Faim ou pas faim je lui offre le sein !! Ensuite, il a les yeux dans la graisse de bine. Je le couche dans sa bassinette vers 10:30...il est toujours réveiller la plupart du temps! Moi je le met sur le ventre...je l'abrille puis je crinque son mobile et moi et mon chum on se couche. Ensuite il se réveil vers 3:00-4:00. Je l'allaite et je le recouche dans son lit réveiller. Je crinque encore le mobile puis je ferme mon "speaker" pour ne pas l,entendre gazouiller. Il fini par s'endormir j'imagine mais il ne pleure pas ! Puis le matin je l'allaite et je le recouche dans sa basinette tout seul, toujours réveiller. Le mobile, mais le matin je ferme la porte parce que je fais du bruit dans la maison. Il va dormir jusqu'a 8:30 a peut pres. Je suis contente qu,il s'endorme tout seul !! Sa permet de dormir plus longtemps. La semaine passé nous sommes allés a Québec, il a dormit dans son parc. Il a fait un beau 5 heures aussi! C'est bon je trouve. Il était meme pas a la maison ! Bon! Journée tranquille ici. Je fait RIEN. Je reste en pyjama et je prend sa cool. Ce soir je vais allez faire des comission avec le petit pendant que mon chum est au Gym. J'ai un petit projet que je veux faire pour Vincent. Je veux lui faire une petite boite au trésor pour mettre ses petit souvenir (bracelet d'hopital, son nombril (ben oui je l'ai garder !!!!) sa pince a nombril, le billet de stationnement quand j'ai accoucher...son carton de lit d'hopital..ect !!!). Je vais acheter un petit coffre en bois et le peinturé toute cute ! Je vais faire sa en fin de semaine... A+ les momans !!! Je suis partie sur un trip de toast a la geler de pomme ! Je dois me retenir pour ne pas en manger 4 !!! |
digataInscrit le : |
Cinema Beloeil: J'avoue qu'aller voir un film animé ça me tente pas vraiment... surtout que je vais probablement aller le voir avec mon plus vieux qui m'achale depuis qu'il est sorti... ce serait une genre de trahison
Baptême: avez-vous entendu parler du baptême civil les filles? C'est une cérémonie laique créée en France pour accueillir les bébés... en gros vous désignez un parrain/marrain parrain/parrain ou marraine/marraine et vous faites une cérémonie pour célébrer le tout. Pour rendre la chose un peu plus officielle vous pouvez choisir un célébrant... Allez sur http://www.fsev.net/site/flash/Celebrants_Mariages.html dans célébrations et puis baptêmes ... Social: J'ai peu d'amies moi aussi surtout avec de jeunes enfants alors je trouve mes journées un peu longues des fois... ça fait plusieurs fois que je pousse les déjeuners alors je retente ma chance : êtes-vous partantes pour un brunch avec bébés les filles? On pourrait choisir un lieu qui satisfasse le plus grand nombre... (les filles de la région de MTL seulement malheureusement ) Bikou: je vais être honnête avec toi. Depuis le début que je me dis que ta relation a peu de chance de durer à long terme. Il y a trop de choses qui accrochent entre toi et ton chum et malheureusement ce sont les choses essentielles: respect, communication, empathie. Plus que l'amour, c'est ce qui permet aux couples de passer à travers les difficultés de la vie de couple sans trop s'écorcher. À force de vous blesser/décevoir vous tuez peu à peu votre amour. Je sais de quoi je parle j'ai vécu des relations assez orageuses (mais passionnantes) mais aujourd'hui avec du recul je ne m'embarquerai plus jamais là-dedans. Mon conjoint est respectueux, tendre et compréhensif et tu n'as pas idée de comment on étaient radicalement différents tous les deux... à force de discuter, de se séparer (par 3 fois) on est venus à régler nos différends... aujourd'hui on est juste...BIEN. Des fois c'est un peu plate je l'avoue, la routine éteint la passion, mais quand je m'endors dans ses bras je nous sens en paix, l'un face à l'autre et face à nous même. Faire l'amour après une grosse engueulade c'est pas mal intense mais tant de downs pour un si petit up ça n'en vaut vraiment pas la peine... Si tu envisages la séparation assure-toi que ce soit fait dans le respect... évidemment tu n'as aucun contrôle sur ton chum mais sois sûre de ne rien faire ou dire que tu pourrais regretter... vous avez un enfant à élever ensemble et 18 ans à garder des ressentiments ça peut être long... Sur un autre ordre d'idée ma cocotte a fait une nuit de 7 hrs yes! Pis elle est allaitée! Ici aussi c'est bain, sein pendant 1-2 hrs (elle fait provision hi hi hi) et puis dodo dans son moise avant qu'elle ait les 2 yeux fermés. Je veux l'habituer à s'endormir toute seule et à date ça fonctionne très bien. Ah oui ! Elle dort elle aussi dans une gigoteuse |
Petite ÉtincelleInscrit le : |
C'était ma fête aujourd'hui... ben mon chum s'est couché quand même à 21h. J'étais faché. Pas mal fâché. Je sais bien qu'il se lève à 4h30 pour le travail, mais me semble que ce soir j'aurais eu envie qu'il reste avec moi plus tard. Il y a des fois où j'aimerais qu'on s'endorme ensemble. Mais ma puce est une couche tard pour l'instant! Mais bon! C'est la vie!
Krissty: Ma puce s'endort tout le temps avec le nez dans mon pli de coude... je suppose que c'est "l'odeur"... donc lorsque je la dépose dans le lit et qu'elle se réveille un peu, je laisse ma main ou mon bras environ 15-30 secondes juste le temps qu'elle se rendorment plus dur. Souvent ça fonctionne. On dirait que ça la rassure. Mais, moi aussi comme Bikou je ne pense pas que de le laisser pleurer soit vraiment utile si petit. C'est quand même jeune pour s'endormir seul dans son lit il me semble. Mais en même temps, tant mieux s'il y arrive desfois! Cinéma: Moi, je ne pense pas y aller demain. Les films en 3D me donne parfois mal au coeur... Je vais passer mon tour mais j'attends avec impatience Incendie. J'espère qu'ils le passeront à CinéMaman. |
cathou25Inscrit le : |
Krissty: c'est pas vraiment un truc mais plutôt notre routine ca va peut-être te donner des idées. Vers 8h30-9h bébé commence a fatigué mais elle chigne et veut pas vraiment dormir mais au sein souvent elle se fâche après quelques minutes alors on lui change sa couche, on la met dans sa gigoteuse, on tamise les lumières du salon et on ferme celles du bureau et de la cuisine, on met un CD avec des berceuse et on chante en même temps en la berçant et tapotant les fesses, quand elle plus calme on la remet au sein et après 1 à 3 tentatives elle s'endort, on continue de chanter pendant 3-4 berceuse pour être sur et ensuite on va la porter dans son lit et elle est parti pour la nuit.
L'endormir dans sa gigoteuse aide vraiment, dans nos bras elle est bien au chaud et la gigoteuse emmagasine la chaleur alors quand on la met dans sa basinnette elle garde cette chaleur et elle se réveille pas ou si peu! |
zahorieInscrit le : |
zara : je n'ai jamais consulté un ostéopathe de ma vie, et comme mes assurances ne remboursent pas, ça va me prendre une bonne raison pour y aller. En plus, ici le prévacid a fait des miracles.
lit nuit/caroline lesage : à 10h après que Victor ait bu ass maladie reçue aujourd'hui à 6 semaines mamankiki : Théoriquement on devrait arrêter aux 2h mais j'ai fait des périodes de 2h30 de suite. Ça dépend si bébé est surveillé ou pas. Si qqn est assis à côté et qu'il s'assure qu'il respire bien et qu'il n'a pas trop chaud, je me permettrais de faire plus. Si non, j'arrêterais aux 2h. misssyn: une nuit de bebe c'est 6h nombril : eee... le mien est ben normal! selles : attention, description dégueu qui suit... je suis perplexe, dans la couche de mon garçon tantôt, en plus de l'habituelle gelée jaune-verdâtre avec de petits motons, il y avait en plus de petits grains brunâtres, comme des pépins de kiwi qqn a déjà vu ça? Je n'ai jamais vu ça avec mon premier. en plus il est chiâleux depuis la fin de l'après-midi et là il hurle depuis au moins 30 minutes non stop... |
BikouInscrit le : Localisation : |
Krissty: nous ici si bébé gazouille, ou chiale, lorsquelle fais dodo on l laisse faire elle se rendort la majorité du temps! par contre si elle pleure je vais la chercher immédiatement! car a cette age, les bébé n'ont aucun caprice de sont des besoins! un enfant d'environ 6-9 mois commence a comprendre et peu faire des caprice, mais pas un petits bébé! du moins c'est mon point de vue, elle est peut etre gaté mais jusqua maintenant, je nai eu aucun probleme avec le dodo! nous ici nous avons meme instoré une routine depuis 2 seamine et sa va comme sur des roulettes! vers 8hr30 c'est le bain avec maman ensuite, le biberon et changement de couche puis dodo! sa marche a tout coup elle dors vers 9hr15 jusqua 4hr30 environ et parfois 6hr30!
|
krisstyInscrit le : |
Et bien pas besoin d'attendre à demain pour savoir comment c'est passé le dodo... Après 40 minutes dans la couchette il s'est mis à pleurer sans arrêt. Papa a essayé de l'endormir en tapotant les fesses mais sans succès. Est-ce que certaines de vous ont des trucs??
|
krisstyInscrit le : |
Bonjour les filles,
ce soir on se croise les doigts pour qu'Antoine parvienne à s'endormir dans son lit. La semaine passée il avait réussi quelques soirs à faire le premier stretch dans sa couchette mais cette semaine c'était l'enfer, il ne faisait que pleurer. Ça fait maintenant 15 minutes qu'il est couché et il gazouille mais ne pleure pas. J'arrive pas encore à le laisser pleurer longtemps dans son lit, après 5 minutes je n'en peux plus, le coeur me fend... Je vous redonne des nouvelles demain. Disons que ça ferait du bien d'avoir quelques heures de repos (plus de 3 heures d'affilées mettons). Zara: je suis contente pour vous autres. Bon courage pour les prochains 48 heures. Cinéma: les filles de la rive-sud, demain le film à Beloeil c'est en 3D, un film animé de chouette. Est-ce qu'y en a qui y vont??? Moi aussi je suis habituellement gênée d'aller dans des activités quand je ne connais pas personne mais là je suis parvenue à me convaincre d'aller dans un organisme près de chez moi et j'adore. Les gens sont très accueillants et ce sont pas mal les mêmes filles qui participent aux différentes activités. Si y en a que ça intéresse de participer soit à des marches -poussette ou des conférences sur des thèmes variés ou la halte-allaitement je serais bien contente d'y aller avec vous. Bonne soirée |
madamevirg ; essaie la gigoteuse, c'est super
|
zara : Je suis très contente que tout ait bien été !
bikou : Même si ca ne sera pas évident, je prendrais un break moi aussi pour vous laisser le temps à tout les 2 de réfléchir. Comme le dit cationa, c'est rare que seul 1 des 2 a des torts. Ce temps de réflexion vous ferait surement du bien Moi aussi je fais partie des gênées qui n'osent pas participer à des activités de mamans J'aimerais mais je ne le fais jamais ... je suis plate pas mal |
madamevirgInscrit le : |
ZARA Trop contente que tout ce soit bien déroulé! Cationa, MissSyn et Maudec: Pareil comme vous. J'arrête pas de chialeer que je trouve le temps long chez moi, mais j'ose pas participer à des activités de mamans, sauf le ciné le vendredi, parce que je suis gênée! |
maudecInscrit le : |
Zara: vraiment heureuse pour toi et ta puce. Gros 48 heures mais qui va tellement en valloir la peine Pour ma cousine je vais lui faire le message, c'est gentil d'avoir demandé à lui parler. Mais elle termine sa maîtrise en ce moment donc l'hôpital lui permet de le faire en même temps qu'elle travaille, donc elle est plus souvent chez elle...
cationa et missyn : je suis tellement pareille... Je n'ose pas non plus y aller, une chance que laddyjenny vient avec moi aux cours de yoga parce que je crois que je ne me serais jamais inscrite, ou je me serais inscrite mais je n'y serais pas aller hihihi Il faudrait s'encourager et y aller la même journée dans nos villes respectives hihihi |
CationaInscrit le : |
MissSyn : Je suis tellement pareil comme toi.... j'ai jamais osé aller aux haltes allaitement justement parce que je connais pas l'endroit, ni personne ! C'est complètement ridicule, je sais bien que en général personne se connait la-bas, du moins à la première visite mais bon... la seule "activité pour maman" que j'ai fait c'est le cinéma pas de quoi sociabiliser ben ben !!!
bikou : je crois aussi que la vie de couple, c'est sensé être facile à vivre au quotidien, sans se questionner jour après jour. Bien sur il y a des hauts et des bas, des accrochages et des discutions, mais la grande majorité du temps c'est supposé etre agréable vivre à deux ! Peut-être que tout a été un peu trop rapidement dans votre couple !? Le début de votre relation, votre cohabitation, la venue de bébé ? Si tu crois que vous êtes faits l'un pour l'autre et que tu ressens un véritable amour pour lui, ça vaut le coup de faire des efforts et des compromis, mais chacun de votre coté, pas seulement l'un de vous...! Il n'y a que très rarement une seule personne qui a des torts dans une relation lorsque ça ne tourne pas rond... Si tu crois être plus heureuse à long terme sans lui, c'est seulement toi qui peut le savoir. Ne pense pas seulement à ta fille, elle est hyper importante, mais tu dois penser aussi pour ton bien être. Si tu n'est pas heureuse ou tu es, elle ne pourra pas l'être non plus ! Zara : Contente que tout se soit bien passé. Ce sera un dur 48h, surtout la nuit j'imagine mais une fois terminée ça en aura vallu le coup ! |
MissSynInscrit le : |
m-helene: je t'envie!! j'aimerais sa etre capable de prendre l'initiative d'aller a ces genres d'activités organisées pour les mamans.. mais je suis pas du genre a y aller seule.. parce que justement je connais personne... meme si je sais que c'est un bon moment pour faire de nouvelles connaissances..!! j'ai tres peu d'amies.. (de vraies on s'entends) et c'est dur pour moi de créer de nouveaux liens... je suis bien avec mon petit monde... dans ma bulle quoi.. mais des fois je m'ennuies justement d'etre a la maison...
Bonne soirée bebe est chigneu il a eu ces vaccins aujourd'hui |
M-Hélène87Inscrit le : |
Bikou: Je penses comme les filles. Ta relation a l,air pas mal up & down avec ton chum. C'est différent pour chaques personnes...mais pour moi, une relation de couple ce n'est pas sa. C'est pas normal de se poser toujours autant de question et de remettre tout en question comme sa. Sa prend du respect et surtout de l,amour et de la tendresse dans un couple. Votre couple est tout nouveau en plus...il devrait encore y avoir une flamme ! Ton chum manque peut-etre de maturité aussi. Prennez un break chacun de votre coté sans vous voir quelques jours. Ce n'est pas évident coté "indépendance" de se séparé (argent et tout) mais c'est un ajustement de quelques mois. Sa en vaux certainement la peine pour etre heureux ensuite. en touka. C'est ce que je ferais. Je commencerais par un break...un vrai !
J'ai passé une tellement belle journée !!! A la halte allaitement, je me suis fait 2 nouvelles copines. Apres le cour de massage ce matin, nous sommes allées au baby'r us et diner au St-Hub. C'est le fun une petite sortie entre maman/coquille. Sa fait du bien au "social". On a toutes aimer sa, on va certainement refaire quelque chose la semaine prochaine ! Demain je n'ai rien a faire et je reste a la maison. Je suis occuper toutes les jours de la semaine depuis 2 semaines ! Je suis contente. Je me suis trouver plein d'activité et je m'occupe bien avec les activités pour les "maman". Je commence meme a aimer pas mal sa etre maman a la maison (mais toujours sur la trotte...) J,aime sa aussi, j,ai plein de truc a raconter a mon chum quand il arrive. ihihih. Bonne soirée les maman ! |
maudecInscrit le : |
nombril : moi il a toujours été brun foncé hihihi
bikou : ouf pas facile pour toi Mais je crois que madamevirg a raison, ça n'a jamais été facile avec ton chum et ce depuis le tout début, bien avant que tu n'accouches. Il faut savoir si tu l'aimes encore, c'est la base. Il ne faut pas juste que tu penses à la séparation à court terme, mais bien à toi et ta puce ... Il ne faut pas rester juste parce que tu as un enfant. Elle va le sentir que ses parents ne s'aiment plus. Mais si tu l'aimes encore fait tout pour repartir la flamme du début... Il faut que vous vous parliez et ce sans vous traiter de nom... Et surtout dans le respect... madamevirg : tellement d'accord avec toi moi aussi je suis a bout, ma belle mère veut montrer le petit à tout le monde, même du monde que je connais même pas. Merci pour les cadeaux mais j'aimerais bien avoir du temps avec ma petite famille |