Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les mamans d'Aout 2010 - 74 bébés !

Auteur Message

Billy28

Posté le: 4 octobre 2010 12:43:19 EDT  
Libido : ici ça va ! C'est pas le folie non plus, mais elle est présente. C'est sure qu'avec les deux garçon le soir disont que lorsque arrive leur d'aller au lit, maman est plutot en mode gros pydj et dodo Smile

Madamevirg
: Ouin ta mère tout qu'un numéro, bien d'accord avec les autres, économise quand même pour ta fille !!

Fille QC/Brunch : Moi non plus je dis pas non !!!

Mouche bébé : c'est effectivement la meilleur des inventions, il y a un mouche bébé musical et électrique aussi, je l'avais acheté au USA à mon premier ... Et lorsqu'il a une bon rhume avec méga sécretions wow ça fait tellement la job !
http://www.toysrus.ca/product/index.jsp?productId=3565701&prodFindSrc=search

Nuit/routine : Alec est pas mal tjrs avec la même horaire depuis une semaine, boire à 5h30, 8h30, 11h30, 14h30, 17-18h, 20h et un ptit dernier à 20h30 et hop dodo !!! 

Cationa

Posté le: 4 octobre 2010 12:27:27 EDT  
cathou : moi aussi elle fait ça... et je comprends pas pentoute pourquoi ! J'ai pensé au collique aussi, mais elle ne se tord pas du tout, et le plus étrange quand je lui donne sa suce elle se calme instantanément ! Mais elle semble avoir faim quand on lui enlève...bref la plupart du temps la seule chose qui fonctionne est de lui parler en chuchotant doucement et flatter sa tête pendant qu'elle est au sein, elle se calme et réussi à boire... mais parfois rien à faire et c'est ce qui me fait douter sur ma production de lait en soirée !

mouche-bébé : ma belle-soeur m'en avait acheté un en jurant que c'était gé-ni-al ! et je confirme après essai !!!! j'ai aussi celui de hydrasense et c'est vraiment très pratique !

libido : c'est revenue à la normal je dirais, même mieux que lorsque j'étais sous yasmine, allez savoir pourquoi la pillule me diminue souvent la libido de moitier ! de quoi la rendre encore plus efficace, pas de risques quand ça me tente pas Rolling Eyes mais avec micronor ça semble être ok !

m-helene : je confirme, tout le monde peut venir lire ici ! bien que ce soit quelqu'un qui n'est aucunement concerné dans aucun de mes sujets de discussion ici, je sais que quelqu'un lit parfois ce que je vous écris ! personnellement ça ne change pas grand chose étant donné que cette personne n'est jamais concerné comparativement à ta situation, mais en effet ça fait parfois réfléchir à deux fois avant d'écrire quelque chose !

maudec : parfait pour le ciné ! on essayera de se planifier d'avance si on est plusieurs qui veulent y aller Wink pour aller marcher pas de probleme pour moi, j'ai rien de planifié encore cette semaine ! sur meteomedia il y a possiblement mercredi qu'ils annoncent de la pluie, et jeudi ! telllllement chanceuse pour le sud !!!! j'aurais vraiment beaucoup aimé ça, surtout que mon chum s'est gardé deux semaines de parental pour cet hiver, mais je crois plutot que ça va être pour des rénos ou bien aller faire du snow quelques jours... c'est mieux que rien, mais c'est pas le sud et la plage Razz 

zahorie

Posté le: 4 octobre 2010 12:22:46 EDT  
madamevirg : je seconde les autres avis. Fais comme si ta mère ne faisait rien, et au mieux si tu as l'argent, ben tu en auras pour TOI puisque tu te seras déjà arrangée pour payer les études de ta fille ;)

libido : elle est morte et enterrée, même son ombre s'est sauvée Razz Si je me fie à mon premier, ça va revenir avec le retour de couches..... qui a pris 7 mois au premier Surprised c'est ça les hormones!

m-helene : haha! vive les boules Wink T'as du guts quand même d'avoir allaité dans un line up!

cathou
: elle avait probablement plus besoin d'être rassurée et calmée que d'autre chose. Oui, elle devait avoir faim si elle a bu, mais le fait de téter longtemps dans un environnement calme et chaud, ça a dû lui faire encore plus de bien que le biberon! Et c'est génial d'avoir eu une belle nuit comme ça Very Happy

mouche-bébé: oh que oui c'est un "must"!! Rien de mieux pour dégager la morve du petit nez pour qu'il respire enfin comme il faut!

nuit : j'ai eu un 6h hier! wow!! ça fait du bien à maman ça Very Happy 

MissSyn

Posté le: 4 octobre 2010 12:13:09 EDT  
haaaaaaa au secours!!! bébé essais de faire son caca bi-hebdomadaire.. mais pour se faire il se défoule totalement sur mes seins!!! il veut me les arracher!! Surprised  

maudec

Posté le: 4 octobre 2010 10:25:47 EDT  
libido : moi ça va bien j'ai vraiment le goût, mais j'ai un peu peur la dernière fois qu'on l'a fait j'ai eu l'impression d'être vierge à nouveau et je n'ai même pas accouché vaginalement hihihi

mhelene : ouin méchant hasard... Je n'y avais jamais pensé, mais j'Avoue que tout le monde peut venir lire ici, je vais faire attention Wink

madamevirg : excuse moi mais ta mère est vraiment chiante, j'en reviens pas, elle a même pris tes cadeaux de fête ben voyons ça se fait pas... Je seconde les filles, mets toi aussi de l'argent de côté et au pire tu te gâte hihihi

Cationa : moi aussi je veux aller au ciné avec vous... Et est-ce qu'on va marcher cette semaine je crois qu'il annonce beau... Je suis dispo toute la semaine... Moi aussi j'ai parfois peur quand bébé fait pas de bruit hihihi

Je capote mon chum vient de m'annoncer qu'il prend une semaine de vacances cet hiver et qu'on part dans le sud avec bébé... YÉÉÉÉÉ Il ne prend pratiquement pas de vacances Wink 

Bikou

Posté le: 4 octobre 2010 10:12:10 EDT  
libido: Moi, je dirais qu'elle était dans le tapis il y a 2 semaine, par contre elle a rebaissé et je nen ai pas plus envie, MAIS , jai envie que mon chum ai envie de moi!? est-ce que quelqu'un me comprend!? Laughing et comme m-helene, jvex beaucoup de tendresse de la part de mon chum, mais sa lair quil est pu tendre pour 2 sous, avant il était tout le temps mais depuis la venue de bébé, cest comme si je n'existait plus!  

madamevirg

Posté le: 4 octobre 2010 09:45:09 EDT  

Cathou ma fille fait pas mal la même chose que ta fille le soir. on m'a dit que c'est des colliques. Je lui donne du cocyntal et ça la calme.

Libido je l'avait totalement perdue en tombant enceinte, mais le lendemain de mon accouchement je ne me pouvais plus! Laughing j'attends juste de ne plus avoir de saignements...ça s'en vient! 

Mamalé

Posté le: 4 octobre 2010 08:31:13 EDT  
Rhume et mouche bébé! Les filles ils faut que je partage ca avec vous ! Dire que je m'en suis passée pendant 2 ans. En fds j'ai ENFIN acheté un mouche-bébé, j'ai choisi le Hydrasense (il est nouveau), bref il est fantastique....ne faite pas comme moi, ayez le sous la main pour dégager le petit né de bébé ! Laughing

Relactation/Reprendre l'allaitement/Bikou: Il faut en premier voir si bébé accepte de téter au sein...s'il refuse disons que la chose risque d'être plus complexe...ce que tu peux aussi faire c'est de ''booster'' ta production de lait et de donner ton lait au biberon en tirant très souvent ton lait...ta production peut reprendre doucement mais tu auras probablement besoin de support et énormément de motivation. (je te suggère d'offrir le sein quand bébé n'est pas affamé et qu'il est calme).

Libido : C'est à off ici...pis en plus trop peur de tomber enceinte tant que le stérilet n'est pas en place ! 

cathou25

Posté le: 4 octobre 2010 08:01:05 EDT  
Madamevrig: Ma mère a fait sensiblement la même chose que la tienne sauf que moi j'ai une vague idée de où est passé l'argent pour les études de moi et mon frère: dans le divorce (avocats + combines pour faire chier mon père)... c'est pas glorieux hein! Elle a rien payer de mes études non plus, elle disait c'est ton choix assume! Et mon père me disait c'est ta mère qui a la garde, c'est a elle de payer! Mais j'ai eu droit au prêts et bourses, j'ai fait un DEC, un bac. commencer une maitrise et abandonner et la je recommence un bac. Résultat je suis MÉGA endetter! Et ma mère pour m'encourager me dit: Si t'avais choisi le bon bac dès le début t'aurais déjà fini... Comme si j'avais "prévu" faire un 2e bac. Maintenant ma relation avec elle cependant s'est beaucoup améliorer même si c'est pas parfait... Elle a fait des efforts et moi aussi mais il y a des choses que j'arrive pas a oublier.

Comme d'autre je te dirais mets de l'argent de côté pour les études de ta fille, et laisse la faire, si un jour tu vois la couleur de cet argent se sera un vrai cadeau et tu pourras te gâter!

Je comprends pas ma fille: Hier soir elle a pleurer de 17h à 21h15, elle avait l'air d'avoir soif, elle tétait quand on mettait un doigt dans sa bouche mais au sein prenait deux gorgé et se fâchait. Je voyais que du lait coulait mais c'était pas un jet puissant... je ne sais pas pourquoi elle fait ca... desfois je me dis que je manque de lait le soir, pourtant la je voyais qu'il y en avait mais peut-être que ca coule un peut arrête ou que ca coule pas assez vite? On lui a donner un biberon ver 20h et elle la bu au complet super vite, donc elle avait vraiment faim! Et après elle pleure encore, comme si elle avait encore faim! Finalement se qui a marcher ca été de prendre un bain avec, ca l'a calmé et j'ai pu allaiter dans le bain les deux seins et elle téter longtemps 20 min chaque sein, alors que dans le jours c'est 10 min un sein... Je pensais avoir une mauvaise nuit, mais non une fois coucher a 22h elle dormi jusqu'à 7h ce matin... Décidément je comprends pas mon bébé! 

M-Hélène87

Posté le: 4 octobre 2010 07:22:42 EDT  
misssyn: Moi ma libido est pas mal au neutre ! Mais j'ai besoin de beaucoup de "tendresse" ces temps si. Je me colle et je veux que mon chum me colle! Sa l'agace plus que d'autre chose mais moi sa me fait tellement du bien !

Bikou:
Je crois que c'est possible aussi! Mais tu va avoir besoin de quelqun pour t'aider je pense. Meme plusieur année apres avoir allaiter, il est possible cependant que tu ai encore "des gouttes de lait" si tu appuis fort sur tes sein!

Madamevirg: Je seconde misssyn je pense ?! Moi aussi je metterais de l'argent de coté comme si ta mere n,avais rien dit. Comme sa. Tu te back...pis un jour si jamais elle insiste pour payer les études de ta fille avec son argent, ben tans mieux pour elle ! Ta mere est vraiment un personnage étrange...

Hier matin nous sommes allés au resto déjeuner avec ma mère ! J,avais préparé un biberon de mon lait pour le resto avec l'intention que ma mere le donne... Ya pas grand monde qui nourrit mon fils a cause de l'allaitement ! Rendu au resto, ti-poux a faim! On attend parce que c,est bondé de monde....finalement je me suis sortie un sein dans le line-up et je l'ai allaiter. Maudit que c'est compliquer les biberons !!!!! Ti-poux aurait eu une méchante crise sinon! Le temps d'avoir une table, de demander de l'eau chaude, de chauffé le biberon! Ayayaye! Vive les boules ! Laughing Laughing

MissSyn

Posté le: 4 octobre 2010 04:19:22 EDT  
oh! j'avais oublié!... question Shocked : est-ce qu'il y a beaucoup d'entres vous dont la libido est dans le tapis / normal a avant OU si comme moi elle est partie sans laisser d'adresse de retour?? je commence serieusement a m'inquiéter!! 

MissSyn

Posté le: 3 octobre 2010 23:50:45 EDT  
madamvirg: le meilleur conseil que je peux te donner c'est.. de ne pas penser a cet argent qui ne verra p-t jamaisl e jour... pis au pire si ca l'arrive tant mieux.. l'argent que tu aurais prit pour payer ces etudes a ta fille tu le prendra pour te gater.. dans le fond c'est comme si ta mere te donnait de l'argent a toi de cette facon... hihi Wink

bikou: je crois que oui c'est possible.. mais tu devrais appeler ou t'informer.. va voir nourri-source ils ont un site web! mais par contre je sais pas si tu vas pouvoir uniquement allaiter.. p-t faudra-t-il completer?!?...

j'ai hate de savoir quel film il présente a lachenaie vendredi prochain ;)

haaa aussi... mes vacances sont réservés a Niagara Falls.. papa maman et les 2 ptits monstres Very Happy on a réserver une chambre au Hilton avec vu complete sur les chutes!! Smile j'ai tellement HATE!!! on part pour 4 jours du 11 au 14 Smile on a réussi a avoir un pas pire deal pour la chambre c'est vraiment cool... si on y avait été la fin de semaine.. c'était le double du prix Surprised dans le fond on a 3 nuits de semaines.. pour le prix d'une seule nuit de fds .... c'est fou!

Bon je vous laisse la maison dort.. je vais aller faire pareil.. je suis pas fatiguée.. j'aurais pas du faire une méga sieste de 3h jusqu'a 6h!!!! mais bon si je réussi a dormir c'est que mon corp en a besoin ;)

On lache pas on est des supermamans Very Happy 

madamevirg

Posté le: 3 octobre 2010 22:26:36 EDT  
Les filles, je ressens le besoin de me confier sur un truc qui me chicotte depuis quelques temps.
Aucunes obligations de votre part, vous pouvez passer par dessus ce message, moi le simple fait
d'écrire ces lignes me fait du bien.

Ma mère a décider d'ouvrir un compte pour payer les études de Juliette.
En principe, je devrais être contente, mais je ne le suis pas.
En fait, ce cadeau là me blesse vraiment au plus haut point. Je vous explique pourquoi:

Quand j'étais petite ma mère m'a ouvert un compte pour mes études. À chaque semaine elle y déposait de l'argent
et chaque fois que je recevais un montant d'argent à ma fête, ça allait dans le compte. À 17 ans, quand j'ai voulu
avoir cet argent et bien le compte n'existait plus. Ma mère a prit l'argent pour en faire je ne sais pas trop
quoi, elle a toujours évité le sujet. À ce moment ça ne me défangeais pas trop parce que mon père venait de
recevoir une grosse somme d'argent suite à un accident de travail alors je me suis dis qu'il allait surement
m'aider financièrement. Je me suis donc inscrite au cégep, j'ai fais des demandes de prêts et bourses juste pour
le fun et, comme mon père avait amplement les moyens et bien ces demandes on été refusé. Les mois ont passé et
l'été est arrivé. Je devais me trouver un appartement et payer la première session. SURPRISE!!! j'apprends, a
2 mois du début des cours, que ma mère à convaincu mon père de ne pas m'aider financièrement parce que mon choix
d'étude ne leurs convennait pas.
j'ai donc fais une seule session au cégep, j'ai du abandonner par la suite faute de pouvoir payer mon loyer et mes
frais de scolarité. ma mère a même été jusqu'a refuser que je retourne vivre chez elle...selon elle j'étais
maintenant assez vieille pour apprendre à me débrouiller.

Aujourd'hui, mon père s'en veut terriblement. Il c'est excusé je ne sais plus a combien de reprise et il y a 2 ans
j'ai décider d'aller suivre une formation privé et il a beaucoup insisté pour payer. il est toujours super fière
quand je décroche un contrat.

ma mère ne c'est jamais excusé.

Je trouve ça très gentil pour Juliette, mais je ne peux pas m'empêcher de me dire qu'elle ne verra surement
jamais cet argent. Et si jamais cet argent lui ai vraiment remit et bien, je crois que ça me blesserais encore plus.

Voila. 

Utopica

Posté le: 3 octobre 2010 22:25:59 EDT  
Bikou: je n'ai qu'un conseil à te donner: cours à la librairie ou à la bibliothèque te procurer le livre Bien vivre l'allaitement de Madeleine Allard et Annie Desrochers. Justement, elles parlent du réallaitement et semblent dire que c'est très faisable, même après plusieurs mois. Dis toi que même des femmes qui adoptent sont parfois capables d'allaiter, donc avec de la patience et sûrement aussi les fameuses herbes dont on parle souvent ici, je suis sûre que ça pourrait marcher!  

Bikou

Posté le: 3 octobre 2010 22:12:12 EDT  
Question allaitement: ok oui je sais certaine vont me trouvé vraiment stupide, mais jai une question concernant l'allaitement! j'ai arreter d'allaiter a 3 semaine de vie de ma puce, c'est a dire il y a 5 semaine, lorsque je vais dans le bain si j'appuie sur mes mamelon, il y a encore quelques PETITE, je dis bien PETITE goutte de lait qui sorte, maintenant que coté moral sa va beaucoup mieux, et meme avec mon chum, meme si dinfois il est encore insupportable, je voulais savoir sil serais possible de reprendre l'allaitement!? pour celle qui connaisse cela, j'aimerais avoir vos avis! peut-etre pourrais-je reprendre l'allaitement petit a petit et m'aider avec le charbon beni et lautre truc!? bon ok je reve peut-etre mais une fille s'essaye! jveux réessayer, pour ma fille, et pour les biens faits que ca pourrais lui apporté

m-helene:
souvent je m'empeche d'écrire des choses ici justement pour cette raison! sa ne m'est pas encore arrivé, mais ... on sais jamais je suis toujours en train de parlé de vous! 

madamevirg

Posté le: 3 octobre 2010 21:56:49 EDT  

Maudec j'aurais paniqué moi aussi!

M-Hélène Drole d'hasard!

Macha Ma mère n'est jamais fine juste pour être fine. Ça peu parraitre méchant, mais c'est ça! Elle doit soit avoir quelque chose à se faire pardonner ou elle veut bien parraitre aux yeux de chez pas qui. ou pire, elle prépare un coup...

parlant de ma mère, j'ai besoin de me confier sur un truc...je vais pondre le message et je reviens. 

macha_ici

Posté le: 3 octobre 2010 21:43:51 EDT  
m-helene : Ouin, tout un adon que "par hasard" quelqu'un de ta famille soit tombée sur ce message-là justement ! Rolling Eyes

maudec : J'aurais paniqué moi aussi ! Ils ont tu le tour pas rien qu'un peu pour pas qu'on se colle trop souvent en amoureux Laughing

cationa : Dommage que tu aies du te racheter un autre tire-lait juste à cause du caoutchouc, mais comme tu dis, vous voulez d'autres enfants donc ca va être rentable 

Cationa

Posté le: 3 octobre 2010 19:13:18 EDT  
Finalement je suis allé magasiner un autre tire lait aujourd'hui... effectivement, il me manquait un ptit caoutchouc de schnoute qui vendent pas nul part ! Il est presque microscopique.....mais comme mes seins font de moins en moins mal, il est temps apres un mois et demi Surprised En allaitant souvent couché la nuit et le matin, on dirait que ça permis à la zone sensible de guérir ! Je devrais réussir à me rendre à mon 6 mois d'objectif d'allaitement, donc ça vallait l'achat, en plus qu'on sait qu'on aura un (ou des) autre bébé !

maudec : ça du être assez paniquant comme réveil ça ! nous aussi elle fait toujours une tonne de bruit en dormant, tellement que lorsque je l'entend pas si j'ai le malheur de me réveiller pour rien en pleine nuit, j'ai de la misère à m'empêcher d'aller voir...
Embarassed

Digata : Parfait ! Je me suis inscrite pour avoir l'horaire à chaque semaine, donc si je décide à l'avance d'y aller je t'en parle ! La semaine dernière je me suis décidée pas mal à la dernière minute...a peine une heure et demi avant le film...  

M-Hélène87

Posté le: 3 octobre 2010 19:05:13 EDT  
Salut les filles !

On a passer une super fin de semaine a québec !! J'ai vue mon pere & ma mere, ils ont pu se gâter en masse avec ti-poux !! Laughing Ma mère m'a donner 3 giga sac de vêtement pour garcon usagé qu'une amie a elle m'a donner. On a plein de petit vêtement & de soulier super cute !! Ben..trop grand encore mais c'est pour plus tard ! Wink C'est le fun de recevoir des vetements comme sa en cadeau parce que...sa coute cher pareil leur petit vetement pour la grandeur & le temps que sa fait !!

Demain je monte a St-Sauveur avec ti-poux! Smile Je vais aller voir a l'entrepot la vie en rose et me promener un peu aussi ! Sa va etre le fun...les couleur c'est vraiment beau dans les arbres! En dessendant a québec on a eu plein de beau point de vue !!!

Idea Je suis un peu facher a soir ! Le 16 septembre, quand je me suis informer pour le bapteme de ti-poux, j'ai su que si le parrain était pas confirmer, le bapteme pouvais pas avoir lieu! Quand j'ai su sa, j'étais facher et j'ai écrit un message ici. Ben la, imaginez vous dont que "par hasard" Rolling Eyes (je passe de commentaire sur le "par hasard") mon beau frere ou ma belle soeur (allez savoir !) sont tomber sur mon message ici. Au lieu de m'en parlez et de regler le probleme directement, parce que je mentionnais dans ma frustration que j'allais devoir changer de parrain ou avoir 2 marraines.. personne en a glisser un mot. Sa a ressortir la semaine derniere dans une conversation avec la mere a mon chum !!!!!! WOW. C,est le fun la communication de famille. Faite attention a ce que vous écrivez ici...quelqu'un pourrait tomber "par hasard" dessus !! Laughing

Sans commentaire. 

digata

Posté le: 3 octobre 2010 13:49:05 EDT  
Oeil qui coule : ma puce a eu le même problème il y a quelques semaines. Lorsque j'ai vue ma pédiatre, elle m'a conseillé de simplement masser (faire des petits mouvements circulaires) le coin de son oeil plusieurs fois par jour por désengorger le canal lacrymal. Le lendemain tout était beau... ça arrive fréquemment apparemment alors ne vous inquiétez pas trop ce n'est pas une conjonctivite Smile

Fenugrec/chardon bénit: Missyn tu m'as donné envie d'essayer. Ici aussi j'ai l'impression d'avoir les seins secs quelquefois, je compense en donnant les deux seins à tour de rôle puis en revenant au 1er mais j'avoue que je ne suis pas trop en mesure de me tirer du lait et me faire une réserve... Sinon l'allaitement va super bien depuis que le frein de langue de ma fille a été coupé au laser... on est parties pour la gloire ma pitoune et moi. C'est tellement du trouble les biberons à mon avis Rolling Eyes Ça vaut la peine de persister dans son allaitement même si c'est difficile au début.

Cinéma: Cationa dis-le moi quand tu iras la prochaie fois... je penses bien essayer ça moi aussi

Bonne journée les filles 

Se connecter pour répondre