Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
MamaléInscrit le : |
Déjeuner/Brunch Québec: Je serais partante !
Gerçure après 1 mois: OUcchhh...je dirais que c'est fort probablement la prise au sein qui serait à corriger...est-ce que ton bébé ''pince'' le mamelons avec ses lèvres ? Si oui, il faut corriger la prise...les lèvres devraient être ''ourlées'' vers l'extérieure...je te conseille fortement de trouver du soutien en allaitement... Allaiter en écharpe: J'ai jamais réussi cet exploi ! |
macha_iciInscrit le : |
cathou : grrrr les hommes des fois !
madamevirg : Tu es belle, tu es bonne, tu es fine, tu es capable ! WOW Des vêtements de maternité là-bas ! C'est cool mais dommage que ca ne soit pas sorti en début d'été retour de couche: J'ai hâte d'avoir le mien ! |
viwoInscrit le : |
MissSyn: J'vais p-e penser à aller m'acheter les trucs que t'a mentionné aussi si sa fonctionne!!!
madamevirg: Parfait j'prend en note pour les vendredi!!! Sais-tu si ya d'autre journée?? pcq les vendredi j'vais diner chez ma grand-mère mais j'peux faire exception si ya un bon film à l'affiche pis sa ferait une belle petite sortie le fun avec cocotte!! utopica: oui sa peut être le retour de tes menstruations en effet!! |
zahorieInscrit le : |
cathou : j'aurais été en furie aussi à ta place... Mais tu fais bien de décanter avant de parler à ton chum, au lieu de dire des choses que tu pourrais regretter. Viens te défouler ici, ça fait toujours du bien
utopica: oui ça peut être ton retour de couches. mamankangourou: moi non plus je n'arrive pas à faire la position berceau comme du monde. Il est trop raide. Et je ne vois vraiment pas comment je pourrais allaiter, sa tête arrive plus haut que mon sein! |
AnonymeInscrit le : |
MadameVirg: mais tu as une qualité que beaucoup n'ont pas: celle de se remettre en question. Tu dois être une personne super pour un thérapeute.
M-Helene: moi j'allaite dans la manan kangourou mais je ne change pas la position donc il se trouve a être debout. |
UtopicaInscrit le : |
Bonsoir les filles!
J'ai une question pour vous: ma fille a 7 semaines demain et je l'allaite. Depuis aujourd'hui, j'ai commencé à avoir des saignements qui ressemblent vraiment à des menstruations. Pourtant, je ne saignais plus depuis une semaine, et c'était vraiment minime à la fin. Est-ce que ça se pourrait que je sois déjà menstruée? Donc ce serait déjà mon retour de couche? |
madamevirgInscrit le : |
Les filles! je suis aller a l'Aubainerie et...avant de vous dire je dois vous faire savoir que j'adore l'Aubainerie...Donc, je vais là et je regarde le linge et...je vois une ligne de vêtements de maternité! Ben oui toi, l'Aubainerie vent maintenant des vêtements de maternité. Savez vous depuis quand? le 6 septembre! la date de mon accouchement! j'aurais tellement acheter mon linge de maternité là bas si y'en avait eu pendant que j'étais enceinte! ça me donne presque le gout d'avoir un 2 ieme enfant, mais pas tout suite! loll |
mamankikiInscrit le : |
Cathou25: ouain c'est poche pour le comportement de ton chum, je suis sure qu'il a pas voulus mal faire, on dirait qu'ils ne raisonnent pas comme nous desfois?lol
m-helene87 : je n'ai pas encore essaye l'allaitement dans l'écharpe mais j'ai aussi un peu de misère avec la position berceau, je m'en viens bonne pour la position face contre moi ou face au monde mais je crois que cela sera plus facile avec le temps puisqu'ils se tiendront plus |
MissSynInscrit le : |
m-helene: ma productions augmente pas mal toute la journée par contre j'ai pas les seins engorgés!! seulement ils sont plus ferme (moins du genre raisin sec!!) ils ne coulent pas plus tout seul.. j'utilise toujorus le meme nombre de pad d'allaitement... j'en mouille pas plus.. mais au moins le soir j'ai du stock pour mon ti-poux!! pis c'est des produits naturels... fack dans un magasin d'aliment naturel ou sinon je crois qu'en pharmacie tu peux en trouver dans le rayons prod. naturel (tk les grosses pharmacie ici en ont!)
|
madamevirgInscrit le : |
Salut les filles je me suis calmé. j'ai relu mes messages depuis mon accouchement et sincèrement, j'ai ris de moi. Duluge , tu as 100% raison, j'ai aucune confiance en moi. Je travail là dessus depuis des années, je suis même aller en thérapie pendant 3 ans. Croyez moi, je suis beaucoup moins pire qu'avant! Merci les filles, je vous aimes beaucoup même si je ne vous ai jamais vu! Aujourd'hui je suis aller au ciné avec bébé et papa. Non mais, quelle belle idée d'avoir fait des représentations pour les mamans (les papas aussi) et bébés, c'est génial! c'est clair que je vais y aller pas mal a tous les vendredi. Viwo , si jamais ça te tente d'y aller, on pourrais ce voir! c'est a tous les vendredi à 13 h. bon, je viens de décider que je m'en vais magasiner, je vais laisser tite-poule et papa en tête a tête! Bonne soirée mesdames xxx |
viwoInscrit le : |
m-helene: as-tu vu lu les instructions?? je trouve que c'est quand même bien expliquer!! http://www.mamankangourou.com/pdfs/instruction_5_fr.pdf
|
M-Hélène87Inscrit le : |
Salut les filles !!
Misssyn: OUf ! Tu m'intrigue avec ton chardon béni pi ton fenugrec...tu achete sa ou? Est-ce que sa augmente ta production de lait seulement le soir ou toute la journée? Parce que moi..le reste de la journée j'en ai suffisament !! Nous allons a Québec en fin de semaine!! J'ai hate de voir ma famille et de leur montré mon Monsieur-Pou !! Il a tellement changer! Ben moi je m'en rend pas compte..mais j'imagine !!! ihihih. Se sera son 2ieme voyage a québec !! Yééé!! Je suis décu de pas dessendre assez longtemps...j'aurais aimer faire plein d'Activité la bas..Mon chum veux pas dormir 2 soir..donc nous parton le samedi matin. On manque la moitier de la journée a faire de la route...sa me laisse pas de temps pour faire un activité ou voir une amie... Le dimanche ont doit aussi repartir TOT..parce que mon chum aime ben sa revenir chez nous de bonne heure... Tans pis. C'est mieux que rien ! Allaitement-Mamankangourou: Moi j,aurais besoin d'un cours je pense...j'arrive vraiment pas a mettre bébé corectement dans le maman kangourou en position berceau pour l,allaiter ! Il a soit le coup cassé, soit les jambes trop raide pour rentré dedant pis quand je réussit a le rentré, le tissus est trop lousse pour l'allaiter. Je doit donc le tenir...bref l'écharpe sert pu a grand chose !!!! J'ai été voir sur le site de maman kangourou mais l'image montre pas grand chose. Mon beau pere vient coucher a la maison se soir et demain. Il garde le chien... C'est le fun mais en meme temps, j,aime pas sa qu'il soit a la maison pendant qu'on y est pas. Je le connais pas beaucoup...c'est plutot comme un étranger dans ma tete. GRRR. Pas grave, c,est le pere de mon chum, je vais faire avec ! |
cathou25Inscrit le : |
Aujourd'hui je suis vraiment faché contre mon chum Il est tellement innocent desfois! Le vendredi matin j'ai un cours qui termine a 12h30 et on s'était donné RV à la fin de mon cours dehors devant le building pour aller rejoindre une amie a un resto pas loin vers 12h45. Dans mon cours j'ai une bonne amie alors je lui dit si t'es pas trop pressé a la fin mon copain vient me rejoindre avec la petite je vais te la montrer. Le cours fini, on sort, et il est pas là... Je déteste les gens en retard, il le sait mais il est du genre a arriver 5 minutes en retard pareil alors on attend... mais après 25 minutes je trouve pu ca drôle pis mon amie au resto doit être en train de se demander ce qu'on fait alors je décide avec mon amie d'aller vers St-Denis pour me rapprocher du resto et en même c'est de cette direction que mon devait arriver alors on va peut-être le croiser??? Mais non! Alors je m'excuse a mon amie et me rend au resto au cas où il m'attendrait la et pour rassurer mon amie qui nous y attends depuis 30 min. Il est pas là. A 14h elle a un cours alors a 13h05 on commande en espérant voir arriver mon chum qui sait à quel resto on allait manger. A 13h35, je suis vraiment inquiète et demande a la serveuse d'utiliser le téléphone pour appeler à la maison (ni moi,ni lui n'avons de cell.). SURPRISE! il répond. Je lui demande ce qu'il fait à la maison j'ai peur que la petite soit malade... il me répond, tout à chier! OK mais encore. Au moment de partir il tente de mettre la petite dans sa poussette parapluie et on l'ajustement trop serré et c'est pas comment mettre ca plus lousse (j'ai utilisé la poussette hier et tout était correcte, alors il a forcément fait quelque chose de pas correct...) alors il a décider de prendre la grosse poussette. Il la sort dehors, installe la petite et va prendre l'autobus mais le manque car en changeant de poussette ca a prit plus de temps... Alors il rentre à la maison!!! QUOI! Il me dit ben je serais arriver 30 min. en retard, moi je lui répond alors tu serais là depuis 30 min. nous on t'attendais!!! T'as pas cell. je pouvais pas t'appeler. BEN OUAIS! C'est pour ca que dans ce temps la tu prends le bus suivant!!! Je reste jamais a l'UQAM après mes cours car juste la durée du cours + le transport je suis full engorger, là en passant qu'il arriverait avec la petite et que je pourrais allaiter je me suis commander du resto... j'étais de retour à la maison à 14h30 au lieu de 13h-13h15... En plus il venait de donner un biberon à la petite, j'ai du me tirer les deux seins et il me faisait super mal... Desfois je le trouve tellement con!
Bon désolé fallait que ca sorte et j'ai pas le gout de gueuler alors depuis que je suis rentrer je lui est pas parler, j'attends de me calmer... |
MissSynInscrit le : |
cationa: ici aussi quand on veut faire garder bébé et que j'ai pas assez de lait on donne de la préparation.. ou quand je suis trop fatiguée papa se leve et lui donne de la préparation quand j'ai pas assez de lait congelé... par contre si tu as peur tu peux toujours donner une biberon moitier préparation moitier de ton lait... nous c'est ce qu'on fait souvent.. on prend ce qu'il a de congelé puis on additionne avec de la préparation...
|
CationaInscrit le : |
zahorie : Oui on a essayer le biberon et aucun problème ! En fait on lui en a donner un à 3 semaines, et elle passe du sein au biberon a la suce ou meme a son pouce si elle trouve qu'on est pas assez rapide sans faire de différence Je pense a peut être essayer de lui donner un peu de préparation ce week end pour voir comment elle va réagir... Au moins si on voit que ça passe pas elle sera avec nous et ce sera pas les grands parents qui vont être pogné à gèrer la situation...
|
zahorieInscrit le : |
cationa : moi je pense que tu peux te backer avec de la préparation pour une fois. Ne pas faire de transition n'est pas dangereux, ça peut juste causer de l'incofort chez le bébé à cause du changement de la composition du lait. Et c'est différent pour chaque bébé. Aussi bien lui donner de la préparation plutôt que rien pantoute! Avec mon premier quand on a commencé à lui donner des préparations, en fait, je faisais l'allaitement mixte donc c'était au sein, puis le biberon de préparation pour compléter. Son premier biberon il a fait la grimace et ça lui a pris du temps à le boire, mais après ça il n'avait aucun problème de passer d'un type de lait à l'autre. Et le mien n'avait eu aucun problème gastrique ou de gaz suite à l'introduction du lait en canne. Mais il faut dire aussi que mon premier était et est encore une "poubelle" dans le sens qu'il mange n'importe quoi! Aucun problème avec la découverte alimentaire lui! Ce qui n'est pas le cas de tous les bébés. Je ne sais pas si tu as déjà essayé de donner un biberon, mais c'est peut-être ce qui va causer le plus de problème. certains bébés refusent de prendre le biberon quand ils sont habitués au sein.
macalo : fait plaisir de partager ma courte expérience! |
macaloInscrit le : |
Zahorie : merci encore de partager ton expérience, je sais que ça va aller mieux
Dodo : Je tiens aussi à vous partager ma belle nouvelle: Lou a deux mois ajourd'hui et il a réussi à s'endormir TOUT SEUL dans sa bassinette et dort depuis....12:30!!!!!!Yahooooo . Alors pour les filles qui se demandent si le jour va venir, ne découragez pas!! |
CationaInscrit le : |
ciné : finalement c'est vrai la coquille tient super bien ! Heureusement que j'avais laissé la poussette dans l'auto finalement, yen avait tellllllement dans la salle ! J'aurais pas trouvé de place je crois C'était plein à craquer, je sais pas si c'est toujours comme ça ou si c'était du à la température, mais c'était impressionnant ! La prochaine fois je me prend note, apporter 2 suces !!!! Pendant le film elle l'a perdue dans la craque de siège et je la trouvait pu maudit... elle a donc passé une bonne partie du film au sein sinon elle pleurait Mais avec tant de bébé, je crois qu'ils ont pas mal tous pleuré à tour de rôle, ça ressemblait même à une chorale un moment donné C'est à refaire comme activité, j'ai ma p'tite carte d'étampe maintenant !
madamevirg : comme d'autres ont dit, tu fais seulement t'interroger pour le bien de bébé et selon moi aussi, tu manques probablement juste d'un peu de confiance en toi et d'assurance avec ta poulette tu sais, souvent c'est notre instinct qui est notre meilleur conseillé ! essais des choses, je crois qu'un bébé fonctionne souvent au essai-erreur étant donné qu'ils sont tous différents ! et tu ne peux pas lui faire du mal, en fesant des essais pour son bien !!! je crois pas que tu pense a tester quoi que ce soit qui puissent être risqué pour elle pis moi aussi j'ai pleins de questions dernierement, dont une qui suit... samedi soir prochain on a un souper dans un resto sur st-laurent, alors je dois faire garder bébé, probablement pour la nuit...(ça va faire du bien, mais je vais tellement m'ennyer de mon p'tit paquet d'amour!!!) Je vais essayer de tirer suffisament de lait d'ici là, mais je doute pouvoir arriver à en avoir suffisament... J'en ai deja un peu de congelé mais pas tant ! J'ai une canne de Bon Départ donc je me demandais si je pourrais l'apporter dans son sac et si il manque de lait ça pourrait compenser... mais à vous lire sur la "bonne transition" je me dis que ça fonctionnera pas !? Elle n'a jamais eu de préparation à ce jour, donc je peux pas me "backer" avec ça au cas ou !? Sinon je dois faire augmenter ma production pour réussir à tirer plus.... |
mamankikiInscrit le : |
misssyn : l'allaitement est encourage au canada anglais aussi y compris en ontario, je ne crois pas que tu devrais avoir de problemes
|
macha_iciInscrit le : |
zara : la crème petite chèvre pour les fesses fait des miracles ! Elle est plus concentrée que la plupart des autres crèmes et elle agit ultra rapidement et ca sent bon !
missSyn : cool pour ta production de lait ! |