Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les mamans d'Aout 2010 - 74 bébés !

Auteur Message

zahorie

Posté le: 1 octobre 2010 13:16:50 EDT  
melia23 : je vais essayer ta danse des coliques :)

macalo : aucun changement dans ses selles depuis l'introduction du prévacid. Il a des gaz, mais c'est variable d'un jour à l'autre. Comme aujourd'hui c'est une mauvaise journée... Seul changement c'est qu'il fait moins souvent des selles, mais j'ai bien l'impression que c'est un adon, que ça serait arrivé de toute façon. Son système mature et il ne fait plus de selles à tous les boires.

érythème fessier
: on n'a jamais eu beaucoup de problème avec ça. Une seule fois mon plus grand en a eu et on a mis de la crème penaten, puis c'est disparu en l'espace de 2 ou 3 changements de couches. 

macalo

Posté le: 1 octobre 2010 11:32:10 EDT  
Zahorie : merci pour tes conseils, tu me rassures...autre question (désolée), est-ce que les selles de ton garçon ont changées depuis? le mien en a des super liquides et a des gaz, c'est fou... 

MissSyn

Posté le: 1 octobre 2010 11:29:00 EDT  
Lybelle: WOW sa serait super si tu me la pretterais!! comme sa je pourrais essayer avant de m'en acheter une si j'aime vraiment sa!!! Je vais aller au defi-allaitement mais a celui de Mascouche.. par contre samedi apres-midi je descends a Ste-Anne des Plaines pour la fete a une petite niece... Mais sa presse pas.. au pire la semaine prochaine on pourrait s'organiser une journée pour aller se promener ou aller au cinéma avec les enfants Smile tout dépendant s'il mouille toujours ou s'il fait beau Smile Entk regardes sa pis redonnes-moi des nouvelles Smile 

melia23

Posté le: 1 octobre 2010 11:14:14 EDT  
Erythème fessier : Ma plus grande de 22 mois a eu 2 épisodes intenses comme Zara_7 le décrit qui ne se réglaient pas avec Penaten ou autres crèmes du genre et sur recommandation du pharmacien nous avons utilisé un mélange de Cortate 0,5 % et Clotrimazole (pour champignons, anti-fongique). Miracle en moins d'une journée tout était réglé. Ces crèmes sont en vente libre mais parler en au pharmacien pour la posologie, je ne m'en souviens plus exactement...

Gaz, raideurs, coliques : Connaissez-vous la danse des coliques? Quand bébé est agité, est inconsable, raide à se mettre debout, un truc infaillible chez nous est de la tenir dans nos bras face à nous et de faire la danse des coliques. OK c'est un peu dur à expliquer mais voici :

1. On met un pied vers l'avant et on plie le genou de cette jambe en faisant un mouvement vers l'avant, puis on ramène le pied qu'on avait avancé parralèle au pied qui n'a pas bouge. (1)

2. On tourne le haut de notre corps à gauche, puis à droite, puis à gauche, puis à droite.
(1, 2, 3, 4)

3. On plie les genous 2 fois de suite en faisant un mouvement vers le bas. (1,2)

On répète à quelques reprises et bébé se calme rapidement dans tous les cas ici du moins. J'ai une cousine qui a eu 2 bébés avec gros problèmes de reflux et elle ne jurait que par ça. J'ai consolé plusieurs petits pous avec ça... C'est un soulagement temporaire mais c'est super simple et ça ne coûte rien d'essayer!

Dures journées ici les derniers jours : depuis dimanche qu'on deale avec la gastro.. Finalement aujourd'hui ça va un peu mmieux:)   

Lybelle

Posté le: 1 octobre 2010 11:01:07 EDT  
Bon matin!

St-Sauveur: 4 couleurs de soutient-gorge, bleu & rose pâle, beige et noir... 2 pour 20$, et on paye seulement 1 taxe (je l'ai su hier seulement!!!) Elles sont confos!

Zara: moi j'aime bien la crème Aveeno pour les fesses...Aussi, quand c'étai hyper rouge, je mettais 1/4 de tasse de p'tite vache dans son bain, ca aidait un peu...

MissSyn: Dans le Le maman kangourou ça se fait bien... Si tu veux, je te prête le mien...Cocotte aime + mon Baby Hawk...
Si ton amie va au défi allaitement de st-jerome j'y serai, je pourrais lui remettre pour qu'elle te le donne...Ça me ferait plaisir! Sinon, on peut se rejoindre quelque part...Je t'envoie mon numéro de tel en message privée
si tu veux...Et pour l'allaitement en Ontario, je sais pas si c bien vu, mais c'est protégé par la charte canadienne des droits & libertés, donc ils peuvent
pas dire grand chose!!!

bon je vais grignoter!!! Bonne journée! 

zahorie

Posté le: 1 octobre 2010 10:36:42 EDT  
macalo : si mon garçon vomi juste après ou pendant qu'il ait reçu son prévacid, on lui en redonne une demi-dose. Aucune recommandation médicale, juste l'instinct. S'il est ressorti, c'est normal de lui redonner! Mais je ne donne pas pleine dose parce que je me dis qu'il doit bien en rester un peu dans l'estomac, ça ne fait pas un vide complet. Nous aussi il pleure, se choque et s'étouffe quand on lui donne. Il déteste ça. Je n'ai malheureusement pas de truc autre que le donner très lentement et d'attendre qu'il ait bien avalé entre les "portion". Je ne sais pas avec quoi tu lui donnes, mais nous la pharmacie nous avait donné une seringue avec la bouteille de médicament. Mais la seringue est tellement raide qu'on lui "pitche" le médicament dans la gorge et il s'étouffait à tout coup, c'en était même dangereux. On n'était pas capable d'y aller tranquillement. On prend maintenant une seringue qui vient avec les bouteilles d'advil pour enfant. Il faut donner 2,5 ml, alors on donne une fois 1 ml et une autre fois un peu plus que 1,4 ml (les graduations sont de 0,5 , 1 , 1,4 et 3 ml, pour les doses d'advil). Bonne chance. 

MissSyn

Posté le: 1 octobre 2010 09:31:15 EDT  
WOW!! je suis passées de "manque de lait" a "méga abondance de lait" !!!!! je pensais vraiment pas que les produits naturels pouvaient faire autant la différence!! Mon gars n'est meme plus capable de me vider UN sein.. alors qu'avant il me vidait les 2 !!!! il ne tire plus sur le sein en fin de boire et meme le soir alors qu'avant j'en avait vraiment plus meme en commencant le boire la c'est buffet a volonté!! les filles si vous trouvez que vous manquez de lait... je vous le dit ca vaut la peine d'essayer!!! fenugrec et chardon-béni :)

je ne sais pas si c'est un addon avec ma nouvelle production de lait mais mon gars m'a fait sa plus belle nuit jusqu'a date!! dernier boire a 10h30 réveil a 4h30 cette nuit et re-dodo jusqu'a 9h !!!! yééé!!!!! :D

QUESTION: je crois que j'avais entendu dire sur le forum qu'il y avait une écharpe pour bébé que maman pouvait allaiter avec bébé a l'intérieur du l'écharpe..?? on s'en va a Niagara Falls du 11 au 14 oct prochain pis j'aimerais pouvoir allaiter en public sans etre poner avec ma couverte et tout.... D'autant plus que je ne sais pas si je vais aimer sa une écharpe pour le portage.. je sais que c'est cher.... entk!

autre question: je sais qu'ici c'est bien vu l'allaitement mais est-ce que c'est la meme chose en Ontario???

Bone je vais déjeuner!!! 

maudec

Posté le: 1 octobre 2010 09:18:24 EDT  
madamevirg: tu ne fais tellement pas tout tout croche, au contraire ut me sembles être une super maman qui prend tellement bien soin de sa fille. Si tu t'inquiètes autant c'est que tu es une bonne maman. Mais ne t'en fait pas tu pose toujours les questions avant que je ne les posent hihihi Donc tu n'es pas seule Wink Moi non plus je n'aurai pas pensé faire de transition, une chance que tu as posé la question ;)

Moi j'ai eu une grosse peine hier ;( Je n'ai pas eu assez de lait dans les seins pour nourrir mon bébé avant son dodo. IL essayait de tirer sur mon sein et il pesait même avec ses mains et s'est mis à hurler. En pressant sur mes seins j'ai bien vu que plus rien de coulait. Ouf ça fait pas du bien au coeur de maman. Mais bon on lui a donné un 2 onces au biberon. Mais ti-loup boit tellement vite au biberon qu'il s'est mis à avoir plein de gaz et ce fut très long avant qu'il ne fasse dodo... Ce soir c'est biberon avant le sein question qu'il s'endorme comme d'habitude sur le sein...

crème : moi aussi j'ai la prenaten qui donnait dans le sac cadeau de babies r us et ça fait des miracles. ti -loup a toujours de très belles fesses Wink 

M-Hélène87

Posté le: 1 octobre 2010 09:02:19 EDT  
Moi aussi j'utilise de la fécule de maïs OU de la poudre pour bébé dans la couche. Sinon, quand c'est rouge j'ai la creme prénaten. Jusqu,a présent, mon bébé a de tres belle fesse !!!  

MissSyn

Posté le: 1 octobre 2010 00:10:12 EDT  
fesses au vif: avec bb1 nous avons eu ce probleme egalement.. pate d'ihle, bain tiede (sa l'aide de faire tremper les foufounes) pis de la fecule de mais dans le fond de la couche (bcp mieux que la poudre de bebe et sans parfum!) et aussi changer tres souvent la couche!! 

Bikou

Posté le: 30 septembre 2010 23:54:01 EDT  
Zara: je te décoseil sudocreme elle ne sert a rien elle n'est pas assé concentrer en zinc! Elle ne fonctionne meme pas sur ma fille elle ne contient que 15% de zinc comparativement a 40% pour la creme que j'utilise! Moi c'est du zincofax mais de marque parents choice vendu au wal mart! C'est 3 ou 4 $ environ vraiment pas cher et tellement bon! Depuis que ma fille est née nous n'avons eu aucun probleme d'éritation dépassant 3 heure continuel Laughing Sinon un truc qu'une amie m'a donné pour des éritation tres forte, c'est d'appliquer de la vaseline, et ensuite de mettre de la poudre a bébé par-dessus a parrement que c'est miraculeux!  

cathou25

Posté le: 30 septembre 2010 23:21:26 EDT  
Zara: oui ca se vend en pharmacie. et merci pour le cou je vais essayer ca demain. 

cathou25

Posté le: 30 septembre 2010 22:53:08 EDT  
Zara: je ne connais pas les crèmes que tu as mentionné, nous elle a eu des plaque rouge vif a 3 semaine et avec de la pate d'ihle c'est parti au complet en 2 jours et de couche en couche on pouvais voir une amélioration. Mais essai d'abord ce que tu as avant d'acheter autre chose...

A propos, ma fille fait des plaque rouge dans son pli de cou côté droit, pareil comme de l'érythème fessier et c'est rouge vif depuis hier et je sais pas quoi faire. Je crois que la peau est irrité parce qu'elle penche plus souvent la tête de ce coté alors la peau est toujours replier, et ca accumule les peau morte et garde l'humidité. Est-ce que vous croyez que je pourrait lui la pâte d'hile dans le cou (ce que j'utilise pour ses fesses) et croyez-vous que ca aiderait??? 

macha_ici

Posté le: 30 septembre 2010 20:28:29 EDT  
madamevirg : Si c'est juste une fois de temps en temps le vomi en jet c'est pas grâve ... par contre si c'est à tous les boires je te conseillerais de changer de sorte oui !
Oui en général ils disent que c'est mieux de changer graduellement, mais au début quand Hugo vomissait en jet on a changé "one shot" car il faisait trop pitié.
Quelle sorte prends-tu ??
Nous on utilise le similac régulier, il est supposément plus facile à digérer car il ne contient pas une certaine sorte de gras que les autres lait ont.
Marie-helene a raison, ca prend kke temps à bébé pour s'habituer. Dans 4-5 jours, s'il n'y a aucune différence, tu pourras penser à changer de lait.
On utilise le lait en poudre en ca va bien et moins couteux. C'est toi qui le sait si tu as envie de changer. Si tu changes pour la meme sorte, je ne pense pas que tu aies besoin de faire une transition. Par contre tu peux toujours appeler info-santé pour être certaine.

Anonyme

Posté le: 30 septembre 2010 19:30:58 EDT  
MadameVirg: C'est peut-être a cause de ma job que je vais te dire cela, mais je crois sincèrement que le problème c'est le manque de confiance et d'estime de toi. Moi je te lis depuis que tu as accouche et tout ce que tu fais est génial, mais reconnait le. Si tu as confiance en toi ta petite va le ressentir et ça ira mieux. Laisse les choses aller et ne te poses pas trop de ?. Je pense qu'on fait toute de notre mieux et on a toutes des petites choses a travailler.

Lybelle: pis St-Sauveur??

Finalement, j'ai été faire vérifier le taux de saturation de mon bb a l'hopitAl Et ça m'a beaucoup rassure! 

MissSyn

Posté le: 30 septembre 2010 19:29:34 EDT  
grande brune: le défi allaitement c'est au pavillon du Grand Coteau.. (sur le boul. Mascouche a l'angle de Chateaubriand) en fait c'est la nouvelle batisse a coté de l'étang du grand coteau ou tu prends tes cours de cardio-poussette je crois!) sur le site de nourri-source ils en parlent!! la je suis en dilemme.. j'ai une amie qui va aller a celui de St-Jerome et une autre qui va savoir demain si elle va a celui de Mascouche.. donc j'attends a demain pour savoir auquel je vais Smile et pour le cinéma.. oui ils laissent entrer les bébés meme si c'est pas un film ciné-maman... par contre je sais pas trop ce que tu peux faire avec ta poussette et le son est beaucoup plus fort pour les oreilles de bébé... et s'il a beaucoup de monde p-t tu ne seras pas super a l'aise d'allaiter avec plein de monde tout partout Wink (entk moi je serais pas a l'aise d'avoir un vieu mononcle cochon a coté de moi qui me checkerais allaiter Surprised )

Bonne soirée les mamans Smile 

grandebrune

Posté le: 30 septembre 2010 18:50:36 EDT  
Miss Syn: C'est à quel endroit le défi allaitement samedi? Je vais peut-être y aller...

Pour le cinéma, est-ce qu'ils vous laissent entrer dans les salles avec bébé sans que ce soit les périodes ciné-bébé?  

M-Hélène87

Posté le: 30 septembre 2010 18:15:38 EDT  
madamevirg: Laughing tu me fais rire ! Mais rassure toi, je ne rie pas de toi !! Tu es assurément une excellente maman qui veux le mieux pour sa fille !!! C'est pas grave si tu n'a pas fait de "transition". Je suis certaine que plein de maman ne le font pas. Tu peux pas toute fucker ton bébé. ihihih. Il y a des journées ou mon bébé aussi régurgite beaucoup et pourtant je ne change rien dans ses habitude! Fait toi confiance...c,est normal de se poser mille et une question. Suit ton instinc et ton coeur de maman Wink C'est le meilleur mode d'emplois pour ton petit bébé. Wink Sa se peut qu'elle ne boivent pas toujours le meme nombre d'once ! Au sein, elle ne buvait peut-etre pas toujours le meme nombre de lait non plus! Dans le fond, on ne le sait pas! Elle est super en santé ta cocotte je suis sur Wink

macalo

Posté le: 30 septembre 2010 17:38:54 EDT  
Zahorie :J'ai besoin de ton aide, mon garçon s'est etouffé et a vomit tout son prévacid...puis-je lui en redonner? as-tu un truc, il pleure tellement il n'aime pas ça...tous les conseils sont les bienvenus Very Happy

MadameVirg : Moi aussi je pensais que ce n'était pas normal cette texture et je mettais le compte sur l'intolérance aux proétines bovines (que ma fille faisait et que mon garçon fait aussi, enfin, je pense...)

Disons que même si on a déjà un enfant, un autre peut être si différent qu'on ne sait pas nécessairement ce qu'il a quand il a mal...J'ai hâte que tout se règle...

Merci de me lire 

madamevirg

Posté le: 30 septembre 2010 17:38:11 EDT  

C'est mon dernier message de la journée promis

Là je panique, j'ai tellement peur d'avoir causé du tord à Juliette. Je m'en veut tellement de ne pas avoir fait les choses comme je devais le faire. j'aurais jamais du arrêter d'allaiter. là je n'ai même pas fait de transition entre les 2 et j'ai tellement peur de lui avaoir causé du mal. j'Ai peur de lui avoir fucké l'estomac ,elle arrête pas de vomir des quantité industrielle...je capote, j'ai peur. je m'en veut tellement. 

Se connecter pour répondre