Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les mamans d'Aout 2010 - 74 bébés !

Auteur Message

madamevirg

Posté le: 30 septembre 2010 16:16:37 EDT  

Cathou ton message m'a beaucoup touché, merci!

Et toutes les filles: merci de votre aide. 

madamevirg

Posté le: 30 septembre 2010 15:56:02 EDT  

elle s'endort apres 2onces et jai beau la changer de couche, la chatouiller, lui passer une débarbouillette d'eau froide sur le corps: elle dort!

Merci les filles! 

Billy28

Posté le: 30 septembre 2010 15:49:16 EDT  
MadameVirg : Ben non tu fais pas tout croche ! On peut pas tout savoir Smile Et non pas besoin de faire de transition avec la poudre et le concentré .... Si évidament tu prend le même lait ... Pour les boires, ta fille s'endort tu sur son biberon ??? Fait lui faire un rot à moitié, change sa couche, déshabille là un peu pour la réveiller, pour qu'elle prenne son biberon au complet 

cathou25

Posté le: 30 septembre 2010 15:38:20 EDT  
Madamevirg: Je ne peux pas t'aider car je n'ai jamais utiliser de lait est poudre ou concentré mais ne dit plus jamais que tu fais tout tout croche Wink ...Tu fais au mieux de tes connaissances, tu es super attentive aux réactions de ta fille et tu cherche constamment à t'améliorer entre autre en venant ici poser tes questions... TU ES UNE SUPER MAMAN!!! Very Happy

Et moi aussi dans ta situation je me renseigner, ca vient pas avec un manuel d'instruction ces petites bêtes-là!

madamevirg

Posté le: 30 septembre 2010 15:29:14 EDT  

grrrr...habituellement bébé boit 2-3 onces aux 3 hures, là elle boit max 2 onces aux 1heures!!! 

Gen3vieve

Posté le: 30 septembre 2010 15:12:47 EDT  
Petite étincelle: je pense que cest toi qui mavais répondu a propos du stérilet..Hey bien je ne pense pas que se soit mes regles ( quoique apres tavoir lu jai bien penser que sa pouvait etre sa..) Sa fait 1 semaines que je saignes super gros rouge vif .. quand cest des regles au bout de 3-4 jours sa diminu et sa devient brunatre normalement..Anyway jai été voir mon médecin et il croit que cest la ''drug'' qui a dans le stérilet mirena qui fait sa..a suivre..

Gaz : Ici le soir et le matin cest fou! Noah pète sa vie! Il hurle pas mais pousse un ptit cris de douleur quand le pete sort et il devient raide comme le bebe a Zahorie, il tient debout! D'habitude on le couche sur notre ventre, face a nous, il aime bien on dirais que sa le réconforte et que le fait d'etre ''en tite boule'' lui fait du bien. On a aussi le békébobo qui est merveilleux! 

madamevirg

Posté le: 30 septembre 2010 15:03:41 EDT  

Merci Billy !

eeee...non je n'ai pas fait une bonne transition. Embarassed En fait, je ne savais pas comment faire. elle a bu des biberons de mon lait et des biberons de lait en poudre pendant 2 jours et depuis hier soir elle boit seulement du lait en poudre parce que mon lait est presque transparent.
Je pense que je vais finir ma canne de poudre puis ensuite je vais changer pour le concentré. Est ce que je dois faire une transition? je ne penserais pas puisque c'est le même lait, mais je fais tellement tout tout croche, j'aime autant mieux poser la question. 

zahorie

Posté le: 30 septembre 2010 15:01:55 EDT  
madamevirg : j'allais justement dire aussi que les selles de mon garçon, ainsi que celles de mon premier sont et étaient exactement comme celles que tu décris. Tout à fait normal.

gaz : les trucs que vous donnez les filles ça ne marche pas pour mon garçon. Quand il a des gaz qui lui font mal, il vient raide comme une barre, tellement qu'il tient debout! Alors on oublie ça lui plier les jambes, premièrement j'aurais bien trop peur de lui arracher, et deuxièmement, il hurle à mort j'ai l'impression de le torturer. Et masser le ventre ça le fait hurler encore plus. Son ventre est tout dur et il ne veut même pas qu'on dépose doucement la main dessus, encore moins un massage. La position anti-colique du mieux vivre ne marche pas non plus. Bref, il n'y a rien qui marche à part faire les cents pas en variant la position et le tappotement jusqu'à ce qu'on en trouve une qui le soulage (qui n'est pas toujours la même), soit qu'il fait ce qu'il a à faire (la meilleure solution, mais ça ne vient pas sur commande!) soit il s'endort d'épuisement... Heureusement ça ne lui prend pas trop souvent. 

Billy28

Posté le: 30 septembre 2010 13:32:31 EDT  
lorsqu'elle a bcp de gaz tu peux la coucher sur le dos lui masser le ventre, détache sa couche pour aider son ventre, remonte ses jambes sur son ventre en faisant des petit rond ... Elle va finir par faire caca, à l'école en formation il nous avait dit aussi que si ça fait quelques jours tu peux essayer de prendre sa température ça détend le muscle de l'anus ! MAIS ATTENTION TU NE DOIS PAS LE FAIRE À TOUS LES JOURS ça rend justment les muscles lâche, donc très rarement Smile En cas de découragement ... 

Billy28

Posté le: 30 septembre 2010 13:27:53 EDT  
MadameVirg : Lorsque j'ai arrêté l'allaitement Alec n'a pas fait caca pendant 2 jours, bcp de gaz et maintenant il fait une selle à deux par jour. Les selle liquides sont normal comme des selles plus épaisses, verte, jaune normal aussi ... Et l'impression de fromage cottage ou de graine de sésame est aussi normal. Ce qui est pas normal se sont des selles noire, avec du sang et petite boule bien dure ! En déhors de ça ta fille doit seuleuement s'habituer à son nouveau lait. Si elle a bcp de gaz, assure toi bien que ta poudre est bien dissou dans ton eau, mon pédiatre à Emrik m'avait dit que le concentré était plus facile à digerer pcq il ne reste pas de résidut, et le bon départ est une des préparations la plus facilement toleré. Continue encore quelques jours pour voir ton doc, si c'Est du reflux ou une intolérence il va te change de sorte de lait. Sinon si elle réagit tjrs mal au bon départ normal il y a le Enfamil pour bébé avec gaz ... la formule est plus épaisse. Pour l'eau bouilli entre les boires, normalement tu ne devrais pas avoir a lui en donner à cette periode de l'année, a moins qu'elle est une grosse constipation ou une chaleur insuportable.
Est ce que tu as fait une bonne transition ? ex, sur 2 oz de ton lait tu le coupe par 1/2 oz et tu en rajoutes tout les jours ??? Bref si jamais tu décide de prendre une autre formule fait une bonne transistion ...
Aussi ta fille est encore petite donc c'est normal les gaz, de se tortiller pour aller a la selle ou des fois pour faire le rot, leur systeme digestif est encore très lent ! 

madamevirg

Posté le: 30 septembre 2010 13:20:42 EDT  

M-Hélène MERCI!!! tu me rassure beaucoup. j'ai tellement peur de mal faire. Je ne savais pas pour l'eau. 

M-Hélène87

Posté le: 30 septembre 2010 12:58:42 EDT  
Madamevirg: Mon gars a des selles comme sa depuis le début. Liquide avec des mottons style "fromage cotage" dedant..c'est normal ! Parcontre, avec le lait en poudre, tu va remarquer une différence dans ses selles et aussi une différence d'odeur! C'est normal... Laisse lui le temps de shabituer a non nouveau lait ! Sa peut prendre 2 semaines... Si tu changes toujours tu va toute la mélanger !! Aussi, si tu ne l'allaite plus, tu na plus besoin de lui donner sa vitamine D. Dans le lait maternisé il y en a. Tu peux aussi lui donner un peu d'eau bouilli/refroidie dans un biberon. Les bébé allaiter en ont pas besoin mais avec le lait maternisé oui! quelque georgé ici et la... sa remplace pas un boire mais sa la tien bien hydraté ! Smile Pour les gaz, c'est peut etre une question d'adaptation aussi! Tans mieux si elle ne les garde pas en dedant. Wink

Cationa: La coquille tien bien sur le banc de cinema !! Au ciné-maman, il y a un stationnement de poussette a l'extérieur de la salle... Sinon je n'ai pas vue de maman avec la pousette DANS la salle... 

madamevirg

Posté le: 30 septembre 2010 12:29:46 EDT  
j'ai oublié de dire quelle a aussi beaucoup de gaz 

madamevirg

Posté le: 30 septembre 2010 12:14:23 EDT  

TattooMarjo Elle avait déja des symptomes avant, mais c'est pire avec le lait en poudre. Avant elle se tortillait a chaque boire et a chaque fois qu'elle digèrait. Tant qu'elle n'avait pas fait de caca elle se tortillait et pleurait. elle fait du reflux. là les vomissement et les selles très rares et liquides sont apparues. En fait ses selles sont liquides mais avec des motons dedans (je sais c'est dégeut, je suis désolée) des motons blanc, comme du fromage cottage.
Pour la sorte de lait c'est le Bon départ que j'ai en ce moment.

Je ne sais pas trop quoi faire, je vois le médecin la semaine prochaine.  

krissty

Posté le: 30 septembre 2010 11:59:50 EDT  
cinéma bébé: moi j'y suis allée à quelques reprises et j'amène la coquille sur le banc à côté de moi. le bras du siège à ôté se lève et donc tout est parfait. J'y vais d'ailleurs cet après-midi avec mon chum à Beloeil, on va peut-être se croiser Cationa.

Bonne journée 

Cationa

Posté le: 30 septembre 2010 11:49:22 EDT  
Merci les filles Wink Je pense que je vais sauter dans la douche, mettre bébé dans sa coquille, trainer l'écharpe et aller au ciné ! J'ai le choix entre Encore toi à Boucherville ou bien L'arnacoeur à Beloeil.... jsais ben pas ! Nos choix sont plutot restreint pour les films avec bébé ! 

MissSyn

Posté le: 30 septembre 2010 11:41:14 EDT  
OK je retire ce que je viens de dire lolll

le cinéma de Terrebonne n'offre plus les matinées pour maman.. reste celui de Lachenaie.. et je viens de voir sur leur site l'horraire pour demain.. c'est le film qui parle du createur de facebook demain a 13h!! je vais surment amener papa avec moi et essayer de trouver une gardienne pour le plus grand.. ou au pire je l'amene avec son DS on a la paix hihi Wink 

MissSyn

Posté le: 30 septembre 2010 11:33:13 EDT  
les matinées pour maman et le ciné bout'chou : je trouve sa poche a lachenaie au ciné ma triomphe c'est le vendredi le film... sauf que l'horraire sort justement le vendredi meme.. 1hr pt avant le début du film donc pas moyen de savoir quel film va etre présenté!! je trouve sa poche!! Sad avez-vous un site ou toutes les horaires sont inscrits??? 

Petite Étincelle

Posté le: 30 septembre 2010 11:24:46 EDT  
Cinéma avec bébé: J'y suis allée la semaine passée avec ma puce. Ce fût très agréable, malgré que le film était bof... Moi elle déteste la coquille donc le choix a été facile... Je l'ai mis dans l'écharpe et ensuite je l'ai prise dans mes bras. Elle a bu et dormi durant tout le film. Sinon, d'autres mamans mettaient la coquille sur le banc à côté d'elles. J'y retourne cet après-midi. J'en profite pendant qu'elle est encore toute petite parce qu'il y en avait avec des bébés de 8-9 mois et ça semble un peu plus compliqué! De tout façon... quoi faire d'autre avec cette température! 

MissSyn

Posté le: 30 septembre 2010 11:24:16 EDT  
cationa: j'allaite et je prend micronor... j'ai eu mes regles quand mon gars a eu 5 semaines environ.. et hier j'ai refait un peu de spotting... je suis également découragée moi aussi... je pensais qu'avec l'allaitement j'aurais pas mes regles Sad pis pour les tampons.. je verrais vraiment pas pourquoi tu ne pourrais pas en porter.. si on peut reprendre les activités sexuelles... on s'entends pour dire qu'un tampons c'est pas mal plus petit!! (entk je vous le souhaite mesdames lolll Laughing )

cinema: moi quand j'y allais avec bb1 je le prennais dans mes bras... au ciné-maman ou si tu arrives assez tot tu peux toujours avoir de la place pour mettre ta poussette a coté de toi dans la rangée centrale (entk ici les salles sont divisé en 2 une moitié en bas et l'autre en haut avec une bonne espaces entre les 2 moitiés)

défi allaitement: il y en a un a mascouche samedi qui s'en vient.. des partantes??? je connais pas d'autre mamans qui allaitent et j'aimerais bien y aller sans y aller seule!!!

Bon a plus!! Smile 

Se connecter pour répondre