Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
CationaInscrit le : |
Encore moi...avec des questions cette fois !
no.1 ! : Quand vous allez au cinéma avec bébé, vous le laissez dans la coquille ou la poussette !? Poussette je vois pas trop comment ca peut fonctionné, a moin que toutes les mamans soient en bout de rangé...! Et la coquille, ça fonctionne sur le banc à côté de nous !? Je viens de regarder les horaires et je me demandais bien comment m'organiser rendu la bas...! no.2.. : Celles qui allaitent et prennent micronor, avez-vous eu vos règles !? La gynéco qui m'a fait ma prescription à l'hopital semblait dire que j'en aurais pas... Mais hier j'avais un ptit mal de ventre louche, que j'avais oublié depuis quelques mois d'ailleurs.... et aujourd'hui je crois bien que ce soit le retour ! Eurk ça fesait juste une semaine à peine que les saignements d'accouchement avaient arrêtés Même pas eu le temps de faire des calins encore.....! Et en principe, rendue à presque 6 semaines post accouchement, je peux reprendre l'utilisation de tampons ou ma diva cup !? Vraiment ras le pompom de porter une couche moi là ! |
M-Hélène87Inscrit le : |
lybelle: Tu me donneras des nouvelles pour l,entrepot la vie en rose ! J'irais faire un tour la semaine prochaine si c'est pas pire !
défi allaitement: je vais etre a québec samedi! Je ratte sa ! Je suis décu....Je vais quand meme allaiter a 11:00 en meme temps que vous...en direct du salon de mon pere ! ihihih Bonne journée les filles ! |
tattoomarjoInscrit le : |
Madamevirg : Si ta fille est allergique aux proteines bovines, elle aurait surement réagit avec ton lait aussi..Des proteines bovines il y en a dans presque tout les aliments..Donc je ne crois pas que ce soit ca qui a causer les selles molles et qu'elle a régurgiter beaucoup.. C'est p-e juste le changement. C'est quel sorte de lait que tu prend??
|
CationaInscrit le : |
Nez congestionné : Lexiane aussi a toujours l'air d'avoir le nez plein... Ça tellement pas l'air confortable à l'entendre respirer dans ce temps là ! J'utilise le mouche bébé de Hydrasense, une merveilleuse invention pour bébé selon moi ! c'est assez efficace pour sortir tout le méchant des ptits nez ! Elle aime pas ça plus qui faut, mais en général elle se débat pas trop !
Hier a été une méga journée ! J'avais mon rdv pour ma glande thyroide, tout est entré dans l'ordre après la grossesse finalement, yeah Pendant ce temps la mes beaux parents sont venu a la maison garder bébé. Ca me simplifiait drolement la vie de pas la préparer a 6h30 du matin pour l'hopital, et m'évitait de l'allaiter en pleine salle d'attente ! Ensuite j'ai passé la journée avec ma belle-mère a faire des paté au poulet, tourtière, tarte aux pommes et compote ! Ça été vraiment dur sur le corps d'etre dans la cuisine tout ce temps, mais on va tellement etre content les soirs ou on aura juste a mettre ca au four Allaitement : Finalement ce qui est entrain de me sauver la vie, allaiter coucher, mais dans une autre chambre ! La nuit ca réveillait mon chum et on manquait un peu de place tout les trois ! On est grands ici que voulez vous....! Alors je m'installe dans la 3e chambre a l'étage, il y a un petit lit simple, je laisse le piqué et les couvertes de bébé toujours la et je suis beaucoup plus confo ! Et si jamais elle régurgite pas mal, meme si le drap est sale on peut attendre au lendemain matin contrairement a quand elle nous a fait le coup dans notre lit.. Ça fait deux nuits que je fais ça et ça va plutot bien. Et papa est tout content, on le réveil pu la nuit... Viwo : J'ai aussi eu le même raisonnement pour les pommes... elles doivent être trop sûr et donnent un gout étrange au lait ! Hier j'ai essayé la tarte aux pommes et la compote, à mes risques et périls ! et finalement ça l'air de bien passer ! Le sucre doit couper l'acidité ou le gout trop sûr, ou bien le fait que les pommes soient cuites fait la différence au gout ou a la digestion... Maudit temps de schnoute encore cette semaine..... grrrr le soleil me manque terriblement ! Reste juste les centres d'achats pour sortir avec bébé une journée comme ça Ou le cinéma... faudrait que je regarde les horaires ! |
madamevirgInscrit le : |
Les mamans qui n'allaitent pas: Quand on change de sorte de lait, est ce qu'on doit le faire graduellement? Je suis aller lire un post sur l'intolèrance a la protéine bovine et je suis pas mal certaine a 100% que c'est ce quelle a. Je veux donc changer de lait, mais je ne sais pas trop comment procéder. |
LybelleInscrit le : |
Bon matin!
Je m'en vais a St-Sau tantot pour aller a l'entrepot la vie en rose! YAY! MissSyn: HIer chez le pédiatre, je lui ai parlée du nez de bébé toujours bouché, elle m'a dit ceci: 1- Mettre du salinex (ou autre solution du genre) AVANT le boire pour qu'elle avale ses sécretions (on m'avait jamais dit ça a Thomas!) 2-Pas trop utiliser la poire, parce que ça va créer + de sécretions a la longue si trop utilisée...Ça non plus, on m'avait pas dit ça a Thomas!!! Donc, depuis ce matin, je met le salinex, essuie ce qui sort (elle eternue presqu'a tout coup) puis la met au sein. A date, c'est vrai qu'elle a l'air moins congestionnée... Mery-Claude: Oui, mon chum le connait! Il travail plus de fin de semaine, mais il a longtemps fait le shift de fin de semaine... Défi. Allaitement: Je vais a celui de St-Jerome. Duluge: Asthme: Je suis asthmatique, donc oui, je connais ça, mais desfois le ralement peut etre seulement des sécrétions de prient... Faudrait vraiment que tu vois avec ton doc, qu'il écoute ses bronches et poumons, tu aurais une meilleure idée... A Thomas, je croyais qu'il ralait (avec un rhume qu'il avait) et finalement, c'était pas ça! Surtout qu'ici papa ET maman on un passé asthmatique assez chargé! On prend pas de chance!!! Bon, changement de couche a cocotte puis direction St-Sau!! |
Ha oui, Mery-claude : 12 HEURES! je suis jalouse. |
nez congestionné je ne sais pas combien de temps ça dure, mais j'ai le même problême ici. Elle a tellement de sécètions, elle râle. pour Billy : est ce que ton fils a réagit au lait maternisé? ma fille fait habituellement 6 cacas par jour et là elle m'en a fait 1 seul en plus de 24 heures et ce n'était pas mou, mais liquide. Et cette nuit elle a vomit en quantité assez impressionnante. Est ce que je devrais changer de sorte de lait? |
josee78Inscrit le : |
Je passe vous faire un petit coucou et vous souhaiter une belle journée
|
maudecInscrit le : |
Zahorie : c'est moi qui disait que son béb ne dort pas le jour hihihi Mais c'est vrai qu'il me fait de bonne nuits depuis le début il ne se réveille qu'une seule fois de 10h00 à 7h00?
Période d'éveil : comme je dis plus haut ti-loup ne dort pas le jour, il dort environ un deux ou trois heures, mais le soir il est pas du monde tellement il est fatigué et comme je veux qui dorme la nuit et bien c'est maman qui le tient réveillé et il n'aime pas ça hihihi Ce qui fait qu'il s'endort sur le sein après 30 minutes de boir, se réveille 15 minutes plus tard pour reboire un 15 minutes et s'endort pour un bon 5 heures et une fois un 7 heures, je ne peux pas demander mieux ;) nez congestionné : moi il fait le petit cochon seulement quand il me fait une grosse crise hihihi Donc je peux pas vraiment vous aider... laddyjenny : oui je suis prête et j'ai bien hâte de faire un peu d'exercice |
AnonymeInscrit le : |
Salut
Ici bb semble en pleine forme, mais quand il pleure + de 30 secondes, il sille et rale alors je me demande si ça peut "@être de l'astme, qqun connait ça? Défi. Allaitement : moi j'irai sûrement a St. Eustache comme la dernière fois. Ma s?ur a son kiosque pour son entrepris (cours et activités pour maman et bb) si vous ne connaissez pas c'est www.espaceforme.qc.ca C'est samedi Cocotte: Je ne t'ai pas oublie pour le. Lait je devrais aller au toy'r'us vendredi matin |
Mery-ClaudeInscrit le : |
Période d'éveil : Ici dans le jour Félix dort très peu. Des fois un ou deux petits sommes de 15-20 minutes, pas plus. À moins qu'on parte en auto, là c'est sur qu'il s'endort. Sinon c'est un bébé super calme. Il nous fait vraiment de beaux sourires et c'est un bébé de bonne humeur !
Je suis bien fière de mon p'tit bonhomme, il vient de nous faire un beau 12 HEURES !!!!!! Il dort super bien, c'est vraiment au delà de mes attentes ! Lybelle Mon ami s'appelle Bruno et il travaille au magasin, donne les pièces aux cols bleus. il travaille des douzes heures, du vendredi au dimanche. Bonne journée les filles !! |
MissSynInscrit le : |
madamvirg: pour ton lait en poudre j'ai deja eu ce meme probleme avec bb1 et ce que j'avais trouvé allait bien.. j'étais allée m'acheter une bouteille au dolorama (genre 800ml) je mettais la poudre en premier ensuite je mettais la moitier de l'eau requise je shakait jusqu'a ce que tout soit bien melanger et je rajoutait le restant de l'eau... plus l'eau est froide mieux ca allait je trouve!!
nuit de bebe: hier il a bu vers 21h et apres j'étais completement brulée et mon chum aussi donc ma mere est venue prendre le bébé pour lui donner son bain et elle l'a endormi.. je pensais qu'il allait se réveiller vers 12h 1h... bin non!! il a dormi jusqu'a 2h30 c'est sa plus longue période entre les boires qu'il m'a fait hier LOL ensuite apres son boire a 2h30 cette nuit il a s'est rendormi jusqu'a 6h30.. pas trop mal!! la il dort encore mais le plus vieux est debout... ?? : combien de temps ca dure un nez de bébé congestionné?? caline je suis tannée de lui mettre la poire nasale dans son nez.. ca tellement pas l'air agréable!! mais caline yé tout congestionné pauvre ti chou :( Bonne journée les SUPERS mamans xxx |
Petite ÉtincelleInscrit le : |
Ma poulette m'a fait une belle nuit de 8heures! Ouffff! J'en avais besoin, j'étais épuisée et quand je suis épuisée, j'ai zéro patience!
Ça fait maintenant 3 jours que je prends du Fenugrec et du Chadon bénit et je vois vraiment une différence. Ma fille ne se fâche plus au sein et surtout elle ne tire plus sur le mamelon comme elle faisait! Sauf que à environ 2$ par jour en pilule, ça finit par faire cher un peu... Je vais finir mes bouteilles et voir si j'arrête qu'est-ce que ça fait. Mamankiki: il parait que la vitamine E il ne faut pas en mettre trop car ce n'est pas super bon pour le bébé, enfin,c'est que je j'avais lu... mais je te comprends de vouloir essayer tout ce qui existe! J'ai eu tellement de grosse gerçures et crevasses. J'en ai pleuré à chaque boire pendant presque deux semaines! Mais ça finit par passer lorsque ma puce a eu trois semaines et maintenant j'adore allaiter... comme quoi il faut être patiente! Bonne journée à toutes! |
catguizInscrit le : |
Bonsoir à toutes!
Ça fait qq jours que je n'ai pas écris, mais je vous ai lues! Je n'ai pas toujours qq chose à dire ou quand je le voudrais, qq'un a déjà dit ce que j'aurais dit! Aujourd'hui je suis allée à la halte-allaitement de mon CLSC. C'était agréable de voir tout plein d'autres bébés et des mamans qui vivent les mêmes choses que nous! Ça m'a fait une sortie et un bien fou. J'ai fait peser Jade et elle a pris son 20 g requis par jour pour bien rentrer dans leurs normes. Zara_7 : les miennes ont 16 mois et demi de différence et côté poids j'ai pas mal tout perdu sauf le mou... mais c'est 2 collées pas 3. La 3e je l'ai eue il y a 13 ans alors... Ma puce me fait ses nuits trop de bonne heure! Elle s'endort vers 7 h 30 et se réveille vers 2 h du matin! Ce soir par contre elle s'est endormie plus tard, j'espère qu'elle se réveillera plus tard ou plus tôt ?! :lol: Autrement, elle pleure beaucoup moins et fait plein de sourires! Elle essaie désespérément de parler aussi et réussi à sortir un son ici et là. Les filles de QC, seriez-vous partante pour un déjeuner? J'ai déjà lancé une proposition du genre mais aucune n'a répond! Je refais une dernière tentative. Bonne nuit mesdames, je vais au pays des rêves, du moins j'espère parce que j'ai du mal à bien dormir depuis qq jours! |
Périodes d'éveils ici, elle est réveillée le matin...et la nuit. Dans le jour elle dort tout le temps. On c'est dit qu'à partir de demain on va tenter de la garder réveillée le jour, peut-être qu'elle va mieux dormir. J'ai complètement oublié de vous dire un truc vraiment cool: Vous vous souvenez mon amie qui avait de gros problemes durant sa grossesse (a failli devoir mettre un terme à sa grossesse a 34 semaines) et bien, le 13 septembre elle a mis au monde un beau bébé en santé. Il va devoir passer des tests assez souvent pour être sur que ses riens fonctionnent bien, mais il va super bien! c'est tu pas merveilleux! Bonne nuit mesdames xxx |
macha_iciInscrit le : |
On a reçu nos photos aujourd'hui! Sont super belles ! Des que je croise un scan je vais le mettre sur FB !
madamevirg : On a acheté un gros pichet avec un bouchon qu'on a gradué donc on met l'eau et la poudre ensuite on "shake" le tout. On ouvre le bouchon de temps en temps pour laisser sortir la pression pis cé pas long que le lait est bien mélangé. période d'éveil: Oui ca varie vraiment d'un bébé à l'autre |
zahorieInscrit le : |
mamankiki : j'ai eu qqs gercures au début de l'allaitement et j'ai utilisé la crème lansinoh. ça a fait beaucoup de bien. Mais je n'ai jamais rien eu d'aussi grave que toi.
Macalo: j'espère que prévacid va aussi bien faire chez toi que chez moi ju08 : est-ce que ça va mieux outre le fait qu'il boit tout le temps? Est-ce qu'il pleure encore beaucoup? périodes d'éveil : J'ai oublié qui disait que son bébé ne dormait pas dans le jour, mais mon premier m'a fait ça dans les premiers temps. Il ne dormait quasiment jamais! Mais il faisait ses nuits à 2 semaines, donc il avait tout le sommeil dont il avait besoin la nuit je présume. Et maintenant, c'est un gros dormeur, il fait encore une grosse sieste de 2 à 3h à 22 mois. Mon 2e dort plus le jour, mais moins la nuit madamevirg : tu peux utiliser le mélangeur à main pour brasser la poudre si tu en fais de grandes quantités, c'est très efficace et ça dissous les motons. |
Maudite marde, j'ai gaspiller 16 onces de lait en poudre! j'ai voulu faire une batch, mais la poudre a pogné en mottons dans l'eau...ouach! j'ai recommencer et j'ai mis la poudre graduellement en brassant entre chaque ajout. Batard...16 onces de gaspillé...grrrrr |
MissSynInscrit le : |
valse: mon gars n'a pas encore débuer les cereales mais commence par les cereales de riz et une demi cuillere.. et pour commencer je te suggere de les faires plus liquide.. car quand les bebes sont petit ils n'ont pas encore beaucoup de salive pour aider a avaler.. et l'important est de donenr les cereales APRES le boire si elle a encore faim... et les cereales c'est conseiller de leur donner le matin pour les aider a digérer.. sa dort mieux si le ventre est pas bourré
|