Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
ValseInscrit le : |
Salut!
Élisabeth a eu ses premiers vaccins aujourd'hui. Quelle drole de face elle a fait quand l'aiguille est entrée! Elle a fait comme «c'est quoi ca?» et ensuitte elle s'est mise à pleurer. Un coup que les vaccins ont été donnés, elle a cessé de pleurer. Jusqu'à maintenant, elle ne fait pas de fièvre, espèrons que ca continuera comme ca! Ah oui.... Pour les mères indignes (hihi) qui donnent déjà des céréales à leur enfant, combien de ml ou de cuillérées vous donner? Et par quelle sorte de céréales avez-vous débuter? Bonne soirée! |
MissSynInscrit le : |
mamankiki: tu me fais peur avec ton.. "on voit a l'intérieur"
ici je sais pas trop ce qui se passe.. bébé boit a peine.... il tete 10 minutes et apres tétouille plus qu'autre chose pour s'amuser.. j'ai pas l'impression qu'il boit... entk.. je sais pas si c'est le fenugrec et le chardon béni qui font sa.. mais on dirait que bébé aime pas trop.. je vais quand meme continuer encore une coupe de jour... entk... bon sur ce je vais aller finaliser mon bon gateau foret noire que je suis en trin de faire.. menoum menoum Bonne soirée les mamans xxx |
mamankikiInscrit le : |
Merci les filles pour vos conseils! Continuez si vous avez d'autres idées!
Je vous explique : bébé va avoir 6 semaines demain Depuis le début, j'ai une mini gerçure sur le sein droit que j'endure sans problème Mais le sein gauche, mon mamelon est craqué de bord en bord, j'ai le goût de prendre une photo pour vous montrer lol c'est une grosse crevasse : on voit a l'intérieur !!! J'ai essaye la goutte de lait et le séchage a l'air J'ai essaye la crème du dr. Newman La je suis en train d'essayer un onguent de vitamine E Et je veux essayer la crème lanolin de la marque medela Le pire c'est que ca fait pas vraiment mal, c'est juste que j'utilise une téterelle, je veux m'en débarrasser bientôt mais je voudrais faire guérir mon mamelon en premier? Je mets bébé au sein souvent et mon sein gauche est même le plus productif ! La conseillère en lactation est toujours ultra occupée quand je vais a la halte-allaitement mais la je vais lui montrer ca demain?. |
jelouInscrit le : |
Marie-Hélène: Tu aurais dû venir au patin-poussette, il y avait Doune et moi. En fait, on y va à chaque semaine à moins d'un empêchement. Pour le patin à St-Canut, je ne peux pas parce que c'est trop serré avec le retour de l'école de mon gars. Je pourrais le lundi à St-Janvier parfois. Pour le ciné-maman, j'y vais seulement lorsque c'est un film d'enfant parce que j'ai mes deux plus vieux et ils trouveraient ça long un film pour moi et finalement j'en profiterais pas parce qu'ils seraient tannants!!!
|
Bedon-douxInscrit le : |
Mis-à-jour des stats sur nos bébés en première page
Le bébé le plus pressé : Antoine, fils de Kristy, arrivé à 36 4/7 sem Le bébé le moins pressé : Zach, fils de Doune27, arrivé à 41 4/7 sem Le bébé le plus léger : Lyvia, fille de TattooMarjo, 5lbs8oz ET Antoine, fils de Kristy, 2,660kg Le bébé le plus lourd : Marius, fils de Escaseau, 9lbs3oz ET Danika, fille de Martine S, 9lbs3oz Le bébé le plus petit : Laura, fille de Julydry, 17po3/4 Le bébé le plus grand : Violette, fille de Mimile, 22po1/2 |
cathou25Inscrit le : |
100$ de Harper moi je l'ai eu il y a une semaine ou deux... C'est le soutien aux enfants RRQ qui tarde a venir!
Bikou: Ouais, c'est poche ton truc mais ca va te faire beaucoup d'argent d'un coup quand tu va le recevoir... Moi les prêts et bourses se sont rendu compte que j'aurais du recevoir 3000$ de plus l'an passé mais comme l'année 2009-2010 est fini au lieu de me le donner ils diminuent ma dette de 3000$, mais moi j'en aurais eu besoin de cet argent là... ils me laissent même pas décider de ce que je veux faire avec, quand j'aurai terminé mes études et que ce sera le temps de rembourser je le ferai mais là je dois vivre!!! En-t-k ca fais chier!!! |
M-Hélène87Inscrit le : |
Salut les filles !!
Comme je n'ai pas eu de nouvelle si vous aliez au patin (les filles de mirabel!) ben je ne suis pas aller. Je suis aller au ciné-maman a st-eustache a la place ! C'était le film Encore toi, les rivales du college qui se retrouve a cause d'un mariage. C'était drole mais c'est un film tranquille. Je vous conseil d'attendre que sa sorte ..à super écran! Mais bon, ya 1 choix seulement pour le ciné-maman donc on fait avec !! Ti-Poux a été tres tranquille...quand il s'agitait je le mettais au sein. Il se rendormait..ihih. A la maison il n,aurait pas été au sein autant que sa mais c'était pour une bonne cause. J'achete la paix ! sa va beaucoup mieu de mon coté !!! Au début de je capotait parce que je manquais de social ect... mais maintenant je me tiens pas mal occuper! Je sort beaucoup avec ti-poux et sa fait beaucoup de bien ! Meme si on fait pas grand chose et que on est quand meme tous les 2 quand ont sort (moi et poulet), sa fait du bien de ne pas etre dans ma chaise bercante !!! en meme temps sa habitue poulet a sortir et a suivre. Quand je sort j'y vais selon MON horaire et ti-poux s'ajuste. Je vie de moin en moin selon SES boires. Serieusement les filles, profitez des activités offerte dans vos région pour les mamans! Sa coute pas cher, souvent c'est gratuit même. Sa fait du bien au moral. Tout le monde s'en porte mieu! Je prend un peu de retard sur mon lavage...mais je demande a mon chum de le faire le soir aprce que moi je suis brulé de mes journées de sorties !! ihihih |
macha_iciInscrit le : |
madamevirg : HIHIHI Elle est drole ta puce
bikou : Ouin, c'est plate des erreurs et attentes de même ... billy : Bravo à ton tit homme ! allocations/prestations: J'ai eu un paiement aujourd'hui et une lettre aussi parlant du paiement aux 3 mois. Aucune nouvelle du 100$ d'Harper |
ju08Inscrit le : |
Macalo : j'ai eu la meme nuit de marde que toi malgré qu'il a été au sein toute la soirée non stop... après 2am environ il a bu quaisi aux heures !!!!!!!
Maudec/Lybelle/nb de pouces pris depuis naissance : moi j'pense qu'ils ont fait une erreur en le mesurant à sa naissance. Ils ont inscris 20 pouces et 1 semaine après chez le pédiatre il mesurait 22 pouces !!!! là vous me dites que vous coco ont pris genre 1 ou 2 pouces en environ 1 mois alors 2 pouces en 1 semaine me semble que ca ne se peut pas... Là il dit ben mesurer 24 pouces !!! lol Je vais voir ca lundi chez le pédiatre... Mais ca ne m'étonnerait pas qu'ils se soient trompé car mon et mon chum on est grand (6 pieds et 5 pi 7 1/2). Mon plus vieux mesurait 21 pouces pour 7 lbs, né 2 semaines en avance.. et là Théo ils ont dit 20 pouces mais il pesait 8 lbs 10 oz et né 1 semaine en retard !!!! |
LybelleInscrit le : |
bon, de retour...cocotte a 1 pouce de plus qu'a la naissance (donc 22.5 pouces)et tout est super! J'ai rendez-vous dans environ 2 semaines pour son nombril par contre (coule encore et un tit bout qui tombe pas) et si c toujours comme ça, elle va l'enlever avec du "je-ne-sais-quoi-d'argent"...
100$ Harper:Il me semble qu'a Thomas ça avait prit 3 mois... J'avais reçu 300$ d'un coup, je me rapelle... |
ladyjenny13Inscrit le : |
Allo les filles!
Ben coudonc, on a été une gang dont les bébés pleuraient hier! Le mien aussi et il voulait que mes bras. Ca a paru notre fds à québec chez mes parents. Ils étaient tout le temps dans les bras de quelqu'un!! Moi aussi j'ai du lait à donner....quelques cannes donc faite moi signe je suis à St-Jean-sur-Richelieu. Maudec es-tu prête pour notre cours mercredi prochain? Cartes: J'ai recu toutes les cartes la semaine passée et j'ai recu un montant d'allocation. Je ne sais pas combien de temps ca prend pour le 100$ de Harper!?! Désolée, je ne suis pas souvent présente mais je suis dans les préparatifs de baptème et la routine de la maison! Bonne journée xxx |
Caroline Lesage82Inscrit le : |
Bon pm les filles!
Caline vous jasez les filles c'est l'fun de vous lire! NAS et Maladie: Nous ici on n'a eu ça cette semaine et j'ai eu aujourd'Hui mon premier versement ENFIN!!! SA va faire du bien au portefeuille! Nuit: HO WOW nous ici on espère que ce n'est pas jsute une passe il me fait de 9h00 a 3h00 depuis 2 jours! On n 'a assez rushé j'espere que c pour tout le temps! lol Ma fille de 3 ans a commencé a aller au centre des loisirs une demi journée par semaine. Elle n,a jamais été en garde4rie et là je sesn qu'elle a besoin de sociabilisé. C'est seulement 11$ pour 3heures!! C'est vraiment pas cher et sa me donne un ti break. Informez vous les mamans qui sont comme moi avec leur enfant a journée longue! c'est vraiment pas dispendieux! Je vous envoie des calins au maman qu'ils l'ont pas facile je commence a trouvé ça moin dur! On lâche pas!! a+ |
Billy28Inscrit le : |
Bikou : Très poche mais au moins c'est rétroactif les montants !
Nuit : ça fait 3 nuits que Alec dort de 10h à 5h30 WWOOWW il gentil mon ti loup |
Billy28Inscrit le : |
madamevirg : Je dirais un bon deux semaines, mais la premières semaine je tirais mon lait pratiquement à la même frequence que les boires, pis après quelques jours je coupais un boire pour finalement tirer mon lait a peut près 3 fois par jour, ou quand j'avais mal au sein et je tirais à la fin le minimum juste pour pas engorgé. A la fin mon lait était transparant !!!
|
madamevirgInscrit le : |
Hihihihihi, ma fille est une vrai fille! J'écoute OD et à chaque fois que je pèse sur pause elle pleure, et aussitot que ça recommence elle ne pleure plus! |
BikouInscrit le : Localisation : |
carte dassurance maladie/ papier: TABARNACCCCCCCCCCCC Jviens juste D'appeler, et ils m'ont répondu: madame vous allez recevoir une lettre cette semaine a la quel vous devrez répondre par la poste car il y avais un petit gribouilli sur votre feuille! Bin oui toi! fac la jai demandé a mon chum, il me dis: c'est l'infirmiere qui avais fait une erreur, mais elle avait mis sa signature a coté pour dire que c'était correct! bin la on va encore attendre 3 semaine en tout avant que la petite soit officiellement inscrite! donc jai appeler par apres au allocation familliale pour leur demandé combien de temps sa prendrais avant qu'il ne nous envoie dekoi! elle m'As dis lorsque le directeur de l'état civile vas l'avoir inscrit c'est 8 semaine d'attente! OSTI ma fille vas rentré a l'école avant que jrecoive dekoi si sa continue comme sa ! jsuis vraiment faché la, c'est un erreur de l'infirmiere meme pas la notre, pi criss nous autre on attend comme des épais!
|
LybelleInscrit le : |
Bon matin!
Cocotte dort depuis 9 heures ce matin! D'habitude elle dort 1 heure ou2 max...j'ai eu le temps de plier du linge (youppi ) et de tout ranger!!! mamankiki: Effectivement, la goutte de lait est super pour les crevasses...Assures-toi de faire secher a l'air par contre (sinon, ça reste humide dans ton pad et là il y a risque de muguet)...La crème Newman aussi est bonne, mais c environ 30$ pour 1 mois d'utilisation... Avec prescription, certaines assurances payent une partie, mais souvent tu dois l'envoyer, car ils payent pour 2 des 3 crèmes du mélange... Et y'a toujours les autres crèmes, elles vont peut-etre prendre un peu + de temps a guérir par contre. Cet après-midi, j'ai le rendez-vous de 1 mois de cocotte Nourriture dans le lait: Il me semble que c'est 1 a 2 heures que ça prend pour que ce que l'on mange se retrouve dan notre lait... Mais c très rare que ce que l'on mange irrite l'enfant, a moins d'en manger en quantitée industrielle... Comme 5 tasses de cafés avant d'allaiter, ça se peut que bébé soit irritable après! |
viwoInscrit le : |
mamankiki : J'ai eu des gercure moi aussi à l'hôpital après l'Accouchement et mon chum a été à la pharmacie m'acheté de la crème et la pharmacienne lui a donné la crème du Dr Newman qui est donné que sur ordonnance mais sont souvent compréhensives donc tu pourrais aller voir si ils veulent t'en donner ou sinon appeler ton médecin pour qu'il te prépare une prescription?
et contrairement a ce qu'a dit grandebrune moi j'avais demandé à l'infirmière si je pouvais en mettre après CHAQUE boire (pcq sur le contenant c'était indiquer après le boire jusqu,à 4fois par jour) et bien elle m'.a dit NON tu en mets seulement 4 fois par jour et entre sa tu peux mettre de la crème ordinaire de tablette exemple la lansinoh pcq la crème du Dr Newman est médicamenté et contient de la cortisone qui a comme caractéristique d'amincir la couche de peau se qui peut rendre les crevasse pire qu'elles ne le sont. Mais informe toi à la pharmacienne quand tu iras pour être certaine =) Donc j'ai mis de la lansinoh après chaque boire et 4 fois par jour de la Dr Newman et après 1-2 semaines j'avais plus rien, moi ce qui a aidé sa été sa poussée de croissance ... en étant tjrs au sein elle a amolli les galles et ensuite elles sont disparues. Donc, met bébé au sein comme d'habitude et même plus souvent si tu peux en t'assurant qu'il ait tjrs la bonne prise du sein. Et si sa fait trop mal change de position régulièrement aussi (madone, football, couché) des fois sa change le mal de place. Courage !!! Je crois que c'est cationa qui a posé la question mais moi aussi j'aimerais savoir si quelqu'un sait combien de temps sa prend avant que se qu.on mange se rende dans le lait...et je me suis rendue compte aussi que les pommes lui donnait mal au ventre...p-e trop acide?! Oufff c'est long les journées seules sans mon chum....surtout qui fait du 9 à 21h durant 3 jours, vivement demain pour qui finisse à 17h et vendredi 12h YOUPPI!!!!!! Y vient tout juste en plus de changer de job alors au moins yé motivé à aller travailler!!! |
madamevirgInscrit le : |
Salut les filles Juliette fait maintenant partie du club des bébés-reflux. En fait, elle en fesait déja partie, mais j'étais tellement focusé sur l'allaitement que je ne voyais pas les signes. Cette nuit j'étais pas mal plus à l'écoute de bébé et...elle refluxe. Elle c'est même étouffée, j'ai eu tellement peur. Si je n'aurais pas été a coté d'elle, elle serait peut-être morte. j'ai surélevé sa tête de lit, elle a réussi a dormir comme ça. elle a un rendez-vous chez le doc la semaine prochaine, j'ai bien hâte de lui en parler. bon, je vais aller tirer du lait, les seins vont m'exploser! Billy , tu as tirer du lait pendant combien de jours avant de ne plus en avoir? Bonne journée les momans xxx |
Petite ÉtincelleInscrit le : |
Syca01: pour les siestes durant la journée, moi j'utilise l'écharpe. C'est vraiment là dedans qu'elle dort le plus longtemps, desfois jusqu'à 3 ou 4 heures alors que si je veux la déposer dans son lit elle se réveille au bout de 10 minutes. Pourtant, la nuit elle dort sans problème dans son lit.
|