Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les mamans d'Aout 2010 - 74 bébés !

Auteur Message

macha_ici

Posté le: 29 septembre 2010 09:11:14 EDT  
madamevirg ; Pareil comme cocotte, quand je sors je traine des biberons tout fait et un icepack si c'est pour longtemps. Ne sois pas gênée de tes questions, c'est la preuve que tu es une maman qui veut bien faire !

zara : Oui j'ai une amie qui a une fille de 2 ans (en mai), un gars de 1 an (en mai aussi) et une petite puce de 3 mois (fin juin). Donc comme elle dit, ca fait 3 ans qu'elle est enceinte LoL A part la fatigue, tout va bien pour elle

syka01 : mes sympathies xxx
Ca arrive aussi à Hugo de très peu dormir dans une journée, vive la balancoire dans ce temps-là LoL

maudec

Posté le: 29 septembre 2010 08:49:01 EDT  
Ouf ça fait longtemps que j'ai pas écrit mais je vous lit tout le temps hihihi Bonne idée pour le thermos pour faire chauffer le lait, je m'en vais en acheter un dès aujourd'hui. J'aime bien lui donner un biberon quand je me sens pas à l'aise de l'allaiter, comme au resto...

Ti-loup n'a pas arrêter de chigner et grogner toute la nuit mais en dormant, c'est très drôle... MAis pas facile pour nous de dormir hihihi Il a tout de même dormi de 10h00 à 5h00, il est tu pas merveilleux mon bébé... Wink Il ne m'a jamais fait en bas de 3h00 en ligne la nuit, je l'adore..

Il a eu son premier rv hier il est rendu à 4k7 donc 10 livres et 3 onces, mais il était habillé hihihi Il mesure 59 cm, il a pris 2 pouces depuis la naissance c'est fou... Je pouvais bien trouver que ses pygama lui fesait pas sur la longueur et était un peu grand sur la largeur hihihi

Les filles que les bébés boivent beaucoup, on lâche pas le meilleur s'en vient c'est certain... 

macalo

Posté le: 29 septembre 2010 08:48:45 EDT  
MissSyn/ M-Helene/ Ju08 : Moi aussi hier ce fût quelque chose! Il pleurait beaucoup, buvait tout le temps alors je me suis dit que j'aurais une bonne nuit mais il a bu aux heures dès 3:00am..Là, il dort (enfin Razz ). J'ai essayé tout les trucs mais rien n'y fait, qu'il boive beaucoup ou non, il se mange le poing une heure après...Je suis dans le même club que vous les filles, lâchez-pas!

Reflux/zahorie : Mon docteur a changé pour Prevacid, j'ai hâte de voir si ça va aider...Elle m'a dit que ça ne traitait pas la même chose que le Zantac Shocked

Gercures : J'en ai eu aussi au début et je les ai guéries avec un onguent Medela et je mettais un petit papier saranwrap dessus (pour 48 heures maximum). Par la suite, je les ai laissées à l'air et je mettais bébé souvent au sein (malgré la douleur) 

grandebrune

Posté le: 29 septembre 2010 07:49:22 EDT  
Mamankiki: De mon côté, j'ai utilisé la crème de Dr. Newman et ça a été un miracle pour guérir les crevasses de mamelon. C'est la pharmacienne qui me l'a fait car ça ne se vend pas en tablette mais je n'avais pas de prescription. Ce n'est pas toutes les pharmacies qui la font mais appelle pour voir. Tu en met après chaque boire et en 2 jours c'était beaucoup mieux. J'ai aussi utlisé les pads en gel Medela, ça donne un sentiment de froid et ça fait vraiment du bien.  

M-Hélène87

Posté le: 29 septembre 2010 07:31:00 EDT  
J'ai vue aussi qu'il y avait du patin a St-Canut avec bébé-Pousette
le Jeudi: 13:30 à 15:00 Si jamais sa vous adonnes plus. Smile 

M-Hélène87

Posté le: 29 septembre 2010 07:11:59 EDT  
syka01: Si elle ne dort pas plus, c'est parce qu'elle n'en a pas besoin. Ya pas de "normal" avec un bébé... Moi il me fait sa aussi des fois, mais le lendemin il dort toute la journée.

Mamankiki:
Essais les pad en gel. Tu dois les porter tout le temps & les enlever seulement lorsque tu allaite (évidament ! Rolling Eyes ). Ton mamelon va rester humide et sa va empecher les galles de "décoller". Sa va faire guérir et en meme temps etre moin sensible pour tes mamelons. Essais aussi la goute de lait ! Parcontre, si tu met les "pad en gel dont j'ai oublier le nom", tu ne doit pas mettre de creme sur tes mamelons. Seulement la goute de lait. C'est ce que l'infirmiere du CLSC m'avais dit de faire. Je ne sais pas si c'est gagnant parcontre, je n'ai jamais eu de gercure. La goute de lait sur ton mamelon est importante pour parce que sa a des propriété antibactérienne et puis le lait fait cicatriser plus rapidement. Nettoie aussi tes mamelons avec un savon doux dans ta douche 1 fois par jours pour ne pas que sa "infecte" et que tu pognes une bactérie dans le sein. Wink

Est-ce que quelqun va au patin aujourd'hui? Sinon je vais aller au cinoche... 

syka01

Posté le: 29 septembre 2010 04:36:33 EDT  
salut les filles !!! dsl de pas etre venue plus souvent j'ai eu de la mortaliter dans ma famille et sa ete tres dur sur les emotions, mais maintenant tout va bien !!!

ma petite puce est deja rendu a 1mois et 1 semaines oufff sa grandie tellement vite j'en revient pas !!

sa fais 2nuit quelle dort des 6h wow!! quoi demander de mieux.

petite question pour vous les filles: ma fille ne veut pas dormir dans le jour si elle fais 1 sieste de 1h30 2h ses bien beau je me demande si ses normal a 1mois et 1 semaines??

et jespere que toute les mamans et bébé se porte a merveille !! 

mamankiki

Posté le: 29 septembre 2010 04:11:17 EDT  
si vous avez des trucs pour faire guerir les crevaces, je suis prenante, merci1 

Petite Étincelle

Posté le: 28 septembre 2010 23:24:24 EDT  
Moi aussi j'ai du lait à donner! Une canne de Enfamil A+...!

Bonne nuit à celle qui vont dormir! 

Cationa

Posté le: 28 septembre 2010 23:23:30 EDT  
ENFIN !!!! Elle dort... finalement a 10h30.... My god que c'est fou le nombre d'heure ou elle a été réveillée aujourd'hui ! Pauvre tite poule, elle avait des mega gaz, elle pouvait bien pleurer ! Je sais bien pas ce que j'ai pu manger pour ça.. J'ai hate de voir la nuit qui va suivre !

Shocked aux pros de l'allaitement : Si bébé a une réaction à un aliment, je dois reculer jusqu'à combien d'heures pour mettre le doigt sur cet aliment !? Si elle avait mal en soirée, c'est mon diner ? Mon souper de la veille !?

Petite étincelle : Oui je sais que ça se fait très bien..! Et bien franchement j'y pense dernièrement... En effet j'ai pas envie de complètement arreter l'allaitement. Mais je sais juste pas si j'intègrerais un boire de préparation régulièrement, si oui je sais pas ou le placer, le soir avant le dodo !? Ou le faire juste de temps en temps quand je suis vraiment fatiguée... Mon chum a donné le biberon de mon lait 2-3 fois, mais j'aime pas tirer mon lait sauf si c par engorgement..donc quand ça arrive, je le fait et je met au congelo mais j'ai pas envie d'avoir a maintenir un horaire stable pour tirer.. et je sais pas si je saute un boire regulierement, si ca va affecter ma production ou avoir un impact sur le fait que je prend micronor, on veut un autre bébé, mais pas tout de suite quand meme ! bref plein de questions en tete Rolling Eyes  

cathou25

Posté le: 28 septembre 2010 22:37:45 EDT  
Lait a donner: J'attendais d'être sûre que mon allaitement allait bien et que j'en aurais pas besoin et je crois que ca y est: je n'ai plus mal, les tétés durent 10 minutes, les nuits se rallongent et je tire du lait sans problème!!!

Alors j'ai une canne de Bon départ avec oméga 3 (boite mauve et verte) de 340g à donner, j'habite a Montréal, dans Hochelaga et je la donne si vous venez la chercher chez moi... j'ai pas de voiture! Si ca vous intéresse faites-moi signe!

La nuit passer Charlotte a dormi de 10h30 à 4h, recommencera-t-elle ce soir? A voir, elle nous avait fait ne nuit comme la semaine passé aussi, mais juste une! Au moins j'en ai profiter... une c'est mieux que pas pentoute! 

Petite Étincelle

Posté le: 28 septembre 2010 22:05:14 EDT  
Cationa: tu sais ce n'est pas un crime du tout de donner un ou deux biberons avec de la préparation même si on allaite! Je l'ai fait lorsque ma pitoune avait 3 semaines... je pense que tu es mieux de faire ça et de garder le moral que de te décourager et laisser définitivement l'allaitement (si ce n'est pas ce que tu veux) et d'être déçue. En tout cas, c'est ce que je pense!  

madamevirg

Posté le: 28 septembre 2010 21:32:20 EDT  

Merci Cocotte

Bon, je pense que je suis bien renseigné! Si j'ai d'autres questions je sais que vous êtes là!

on est une maudite belle gang les filles, une chance que je vous ai!

Bonne soirée et bonne nuit mesdames
a demain!
xxx 

cocotte084

Posté le: 28 septembre 2010 21:08:32 EDT  
Madamevirg : moi aussi je fonctionne pas mal comme Macha pour les biberons; je fait chauffer leau dans un gros chaudrons et je fait ma batch de biberons pour environs 24 hr et quand y me reste plus que 2-3 biberons je refait chauffer de leau que je laisse refroidir.Et oui tu peut trainer tes biberons déjà preparer moi quand je sort contrairement a Billy je traine pas ma canne mais plutôt 3-4 biberons depadament combien de temps je part et si je part longtemps bin je prevoir un icepack sil y as pas de frigo ou je vais ?Et ne ten fait pas avec tes question cest pas tjrs evident quand on ne connais pas le mode demplois hihihi

Dommage que je sois pas vraiment patin jaurais bien aimer me joindre a vous mais je deteste ca hihihihmais si lenvie vous dit daller dejeuner ou quoi faite moi signe !!!

madamevirg

Posté le: 28 septembre 2010 20:54:32 EDT  

Merci Macha pour ta réponse, je vais faire ça. Et si je dois sortir je peux apporter un biberon déja fait et juste le réchauffer quand j'en ai besoin?

Désolée j'arrête pas avec mes questions, mais je veux être sur de bien faire. 

Cationa

Posté le: 28 septembre 2010 20:51:14 EDT  
ici aussi c'est l'enfer ce soir... elle a dormi max 1h depuis 1h cet après midi !!!!! et dès que j'essaie de lui donner le sein depuis la fin de l'après midi elle boit un peu et se met à hurler... j'ai essayer un biberon avec mon lait, elle veut rien savoir ! je suis entrain de souper, mon chum vient d'arriver et s'en occupe un peu, moi jsuis pu capable j'ai mal à la tete de faim !!!! ca me décourage sur l'allaitement quand elle me fait ça, ça me donne toujours l'impression que le lait coule pas comme elle veut, ou que je me place pas bien ou encore que j'ai mangé quelque chose qui fait pas son affaire Crying or Very sad je pense à la préparation dans ce temps là.... 

Petite Étincelle

Posté le: 28 septembre 2010 20:50:27 EDT  
Boire de soirée: ici aussi! J'ai commencé à prendre du Fenugrec et Chardon bénit hier au souper et me semble que je vois déjà une différence...

Certificat de naissance: moi qui l'attendait depuis le début car je voulais faire faire un passeport! Merci bien à celle (désolée je ne sais plus c'est qui) qui a écrit qu'on devait le demander! J'aurais attendu longtemps!

Bikou: oui oui, frisée comme un mouton et elle est née avec une "moumoutte" en plus! Les infirmières n'avaient jamais vu ça autant de cheveux aussi frisés!

Mom-to-be: peut-être que ce n'est pas le stérilet mais des règles... je me suis fait poser le stérilet la semaine passée et je n'ai pas saigné.  

macha_ici

Posté le: 28 septembre 2010 20:44:54 EDT  
madamevirg : On utilise le lait en poudre et oui on peut en faire d'avance. Je fais bouillir l'eau, la laisse refroidir température pièce, ensuite dans mon pichet je mets eau + poudre et je "shake" le tout. Ensuite je fais kkes biberons et le reste je le mets au frigo. Wink
Quand je vois que je suis sur le bord de finir ma "batch"' genre qu'il reste 2 biberons, je fais bouillir de l'eau à nouveau. Comme ca l'eau a le temps de refroidir avant que j'en manque. 

ju08

Posté le: 28 septembre 2010 20:27:41 EDT  
MissSyn: je voulais juste te dire que je te comprends, meme chose pour Théo ce soir... il est accroché au sein en permanence sinon il pleure et chercher le sein... la je viens de le déposer dans sa chaise vibrante... il ne veut pas dormir et j'ai besoin d'un break !!! 

Billy28

Posté le: 28 septembre 2010 18:26:01 EDT  
MadameVirg : De rien Smile J'avais oublier de te dire que j'utilise le concentré, mais une amie utilise de la poudre et elle fait comme tu as dit, des biberons d'eau bouille et elle traine un ptit truc de plastique avec la bonne quantité de poudre ...
http://www.toysrus.ca/product/index.jsp?productId=3618974&prodFindSrc=search
Et oui tu peux en faire pour 24h du lait, dans le fond comme si tu faisais un biberon d'avances ... Vas voir ça c'est un post pour le biberon et le lait ! Tout est inscrit en détail Wink
http://mamanpourlavie.com/forum/sujet/biberon-102 

Se connecter pour répondre