Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les mamans d'Aout 2010 - 74 bébés !

Auteur Message

madamevirg

Posté le: 20 septembre 2010 08:27:26 EDT  

bon matin!

Juliette nous a fait la même nuit qu'hier! elle est géniale.

merci pour vos réponses pour le porte bébé

bonne journée mesdames
xxx 

ju08

Posté le: 20 septembre 2010 08:23:01 EDT  
compresses d'allaitement jetables: j'ai 2 grosses boîtes neuves (36 pads par boîtes) + 1 pleine au 3/4, marque Johnson, qu'une amie m'a apporté quand elle est venue me visiter car elle les avait acheté pour sa fille mais finalement elle n'a pas eu à les utilisé. De mon côté je m'étais déjà acheté des pads lavables donc est-ce qu'une d'entre vous serais intéressée. Je les donne. Je suis à Montréal mais je peux me déplacer selon l'endroit si ça m'adonne (n'oubliez pas que j'ai un bébé qui pleure sans arrêt) Wink

vous me direz ! 

Mery-Claude

Posté le: 20 septembre 2010 03:23:54 EDT  
Les filles... je capote... Félix vient de nous faire un beau 8 heures !!!! Yahoo !!! 

catguiz

Posté le: 19 septembre 2010 22:17:08 EDT  
Madamevirg : les colliques ce n'est pas avant un certain temps je crois, genre 6 semaines. Si elle est à bras, un porte-bébé ferait bien pour toi. J'ai le maman kangourou que j'aime bien depuis deux jours (depuis que je sais comment bien l'utiliser!). On peut faire toutes nos choses avec ça. Bébé est bien. J'ai réussi à jouer avec ma plus grande, à aller au parc avec elle et à faire du lavage, dîner, et ramasser aujourd'hui grâce à ça! Je suis aux anges! Ma vie semble redevenir normale enfin! Parce que j'ai aussi un bébé à bras!

Cathou : Toi, c'est peut-être un début de coliques si ça fait une semaine que ça change pour le chignage... et pour le 3 h, la mienne ne m'a fait que deux bonnes nuits, sinon, ça ressemble à ça pas mal. Repose-toi le plus possible le jour avec elle, quand elle dort, si elle dort encore bcp! Wink C'est ce que j'envie de celle qui n'en n'on qu'un pour le moment. Pouvoir se reposer avec le bébé! Avec un autre, c'est difficile! lol

MissSyn : pour les cacas (juste des pets c'est ok et normal) à moins qu'il ait l'air de souffrir, c'est possible que les bébés allaités n'en fasse qu'aux 6-7 jours, c'était le cas de Rafaëlle. Jade en fait plusieurs par jour quant à elle. Mais je m'étais aussi inquiétée pour Rafaëlle et mon md m'avait dit que si tout allait bien, ça arrive des bébés qui font très peu de selles. Ce sont des bébés qui digèrent tout leur lait. Les selles sont des déchets. Donc du lait non digéré si l'on veut. Remarque bien que Rafaëlle fait maintenant des selles chaque jour avec les aliments solides, mais c'est toujours des "boules" et elle force en maudine! Elle a tjrs l'air constipée. Je pense qu'elle aura tjrs un peu de misère avec ça.

Aujourd'hui : quelle belle température! Je suis allée voir mon chum arbitrer au football pm avec les enfants. C'était bien agréable. Je suis allée au parc, seule avec les deux bébés et ça c'est super bien passé. C'est un bel automne que nous avons jusqu'à maintenant!

Soir : un peu moins drôle. Je pense que Jade a des coliques aussi. Je vais essayé Cocyntal demain.

Bonne nuit les mamans, essayez de vous reposer! xx 

Mery-Claude

Posté le: 19 septembre 2010 22:16:27 EDT  
madamevirg J'ai un porté-bébé Chimparoo. C'est une écharpe tissée. Elle est vraiment bien et peu s'utiliser très longtemps. (plusieurs façons de nouer... tu peux porter ton enfant jusqu'à 2-3 ans avec ça.)

Kruck Félix a 6 semaines et il boit 5 onces.

Sourires Ici on est gâté ! Félix nous fait de beaux sourires plusieurs fois par jour !

Couches Ouin... C'est la pénurie chez Wal-Mart. J'espère qu'on va être capable d'en avoir demain.. Je vais me grayer de quelques caisses.

On a passé une super belle journée au festival de la galette de sarrazin. Une journée en plein air, à se promener, ça a fait du bien ! Fiston a dormi dans la poussette toute l'après-midi !!

J'ai vraiment un bon bébé ! Il nous fait un 5-6 heures la nuit. Il boit, fait son rot, on le change de couche et hop, on retourne faire dodo. Je n'ai vraiment pas un bébé à bras et il n'est pas braillard dutout. Il est très éveillé et calme. Je me considère vraiment chanceuse. J'espère que ça va continuer ! :)

Bonne nuit les mamans Smile 

cathou25

Posté le: 19 septembre 2010 21:08:08 EDT  
Ici Charlotte boit au biberon entre 4 et 6 onces depuis qu'elle a trois semaines. Elle va avoir 7 semaines demain et elle bois encore la même quantité... mais c'est arrivé quelques fois qu'après 2 onces elle ne voulait plus boire.

Dodo: Charlotte se réveille encore au 3h la nuit, je sais que je devrais pas me plaindre car je dors quand même mais a la longue toujours des heures coupées j'accumule de la fatigue... et puis elle est vraiment plus chigneuse depuis 1 semaine, elle pleure même quand elle a pas soif, je l'ai toujours dans les bras, j'ai mal a un poignet et je suis raqué des épaules et du haut du dos... j'ai hâte qu'elle fasse un peu plus ses nuits... desfois je vous lis et je suis presque jalouse, on dirait que beaucoup de bébé font de bonne nuit... moi j'ai beau la tenir réveiller, la nourrir au 4h, lui mettre une gigoteuse, une couverte et une tuque rien a faire elle se réveille pareil au 3h!

Kruck

Posté le: 19 septembre 2010 20:44:33 EDT  
Shocked Pour les mamans qui donnent des biberons: Quelle quantité de lait boivent en moyenne vos bébés ? Je sais que le sujet a été abordé, mais comme l'information ne m'intéressait pas, à ce moment là, je ne l'ai pas retenue. La semaine prochaine, je débute un cours de natation et je dois prévoir du lait au cas ou mon homme aurait soif durant mon absence.

Bonne soirée 

MissSyn

Posté le: 19 septembre 2010 20:18:06 EDT  
question: mon ti pout n'a pas fait de caca depuis 48hrs... on dirait que ya mal au ventre.. il pet pis maudit qui PU!!! mais pas de caca... a partir de combien de temps je dois m'inquiéter??? normalement il me fesait 4-5 cacas par jour... disons que c'est étrange que tout d'un coup yen fait pu!!

pad d'allaitement... moi je déteste les jetable... mon sein reste toujours humide.. tandis qu'avec des pads lavable mes seins reste completement au sec.. et j'ai jamais déborder et pourtant les jetables devenait tout gonflé..!! (ceux que j'ai sont géniales!! je les ai acheter au walmart c'est en paquet de 4... donc 2 paires Smile sur la boite c'est marqué ligue la leche.. il sont quand meme gros donc sous mon linge rien ne parrait!! j'adore j'en ait 5 paires c'est en masse ici!!

cocyntal: tu peux commencer des que ta petite fait des colliques :)

bon je vous laisse je vais essayer de profiter du peu de temps pour aller me laver et me coller par la suite sur le divan devant la télé jusqu'a la prochaine téter puis hop dodo!! :)

Bonne nuit xxx 

macha_ici

Posté le: 19 septembre 2010 20:05:29 EDT  
frankjade : Ca coule tout seul et c'est quand meme long la faire boire Rolling Eyes Et si tu essaies débit lent ou variable ? Sinon peut-etre une autre marque de tétine ... je ne peux pas malheureusement t'aider plus

madamevirg : Pour bébé jeune le mamankangourou ca va bien sinon pour plus vieux il en faut un plus rigide

pads d'allaitement: J'ai mis des lavables et des jetables pendant ma montée de lait et les lavables ont pris le bord. Ca passait toujours au travers ! 

madamevirg

Posté le: 19 septembre 2010 19:55:45 EDT  

je crois que ma fille va être un bébé à bras. Mon beau-père se demandait quoi nous donner en cadeau, je vais lui demander un porte-bébé, ça va surement être pratique. En avez vous a me suggèrer?

cocyntal j'en ai acheté parce que ma fille a beaucoup de mots de ventre, elle se tortille dans tous les sens le soir et son petit ventre devient tout dur. Mais mon chum la trouve trop jeune pour qu'on lui en donne. Je sais que c'est un produit qui fonctionne vraiment bien pour les colliques. Demain je vais en parler avec l'infirmière, si elle nous dit que c'est efficace, mon chum va peut-être vouloir lui donner! Wink En parlant de ça, elle est justement en train de chigner et se tortiller, je vais aller tenter de la soulagé, pauvre tite-poule.

bonne nuit mesdames

xxx 

ju08

Posté le: 19 septembre 2010 19:26:31 EDT  
viwo: oui j'ai coupé toutes les protéines bovines, donc produits laiters, boeuf et veau. Je connaissais aussi le cocyntal et ici ca ne fonctionne pas. Le ovol ne fonctionne pas non plus et le biogaia non plus Sad 

viwo

Posté le: 19 septembre 2010 18:27:51 EDT  
ju08 : pour les produits laitiers avais-tu coupé du même coup les protéines bovines?! Manges-tu bcp de viandes rouges?! Si tu veux essayé un produit miracle essaye le Cocyntal vendue en pharmacie dans le rayon d'homéopathie...moi j'utilise sa pour les coliques depuis déjà 2 semaine et WOW magie la crise arrête 15min après lui avoir donné la petite fiole!! Si t'as pas essayer encore je te les conseil voir si sa va aider ton ptit loup.

madamevirg : moi les pads d'allaitement lavable on pris le bord au bout de 2 semaines d'utilisation...je sais pas si j'ai une grosse production de lait ou quoi mais le lait passe au travers donc je me retrouve avec des beaux spot de lait sur mes chandails!!!!! SUPER sexy!! haha Laughing J'te souhaite que sa fonctionne pour toi!!! Pas mal plus économique et écologique!!

maudec : comme a dit Kruck commence par le sein qui fourni le moins pour le stimuler d'avantage et essaie de peser sur ton sein (comme pour extraire du lait) pour le stimuler en même temps que bébé boit!!

Bonne soirée les momans!!  

ju08

Posté le: 19 septembre 2010 17:16:44 EDT  
kruck: mon osthéopathe est en vacances depuis 2 semaines et reviens ce lundi ! je lui ai laissé justement un message il y a 1 semaine et demie pour avoir un rdv !!! On verra bien... je ne savais pas trop si un traitement avait sa place vu que j'ai accouché par césarienne alors j'attends son retour d'appel avec impatience !!! je vous en redonnerai des news !

j'ai aussi complètement rayé les produits laitiers de mon alimentation pour voir si bb faisait une intolérance mais ca a l'air que non car il n'y a aucun changement et ca faisait presque 2 semaines. Je les ai réintégré il y a quelques jours et ce n'est pas pire donc ce n'est pas ça. 

franckjade09

Posté le: 19 septembre 2010 16:45:38 EDT  
Macha_ici:Moi aussi il coule tout seul sans teter,sais pour cela quelle pense que toute la bouteille va lui couler tout seul dans la bouche.sais long lui donner a boire. 

madamevirg

Posté le: 19 septembre 2010 16:29:59 EDT  

Zahorie pauvre ti-loup, j'espère que ça va ce règler.

Ju08 même chose pour toi Wink

Maudec tu vas voir, ça fait tellement de bien de prendre un break...c'est fou! j'étais vraiment train de me rendre malade. Depuis que je tire mon lait pour la nuit, ça va tellement mieucougx. Et en plus, Juliette dort mieux depuis, je ne sais pas si il y a un lien...mais je vais continuer comme ça jusqu'à ce qu'elle me fasse plusieurs belles nuits en ligne.

Je suis aller au Wall-mart tantot, il y avait vraiment gros du monde...pis plus de couche 1 ou 2 Sad mais j'ai trouvé des pads d'allaitements lavables, j'ai bien hâte de voir si je vais aimer ça.

Demain Juliette va avoir 2 semaines! on a rendez-vous à la clinique, j'ai hâte de voir elle pèse combien et si tout est ok.

Bon bien, bonne soirée mesdames

xxx 

Kruck

Posté le: 19 septembre 2010 13:02:35 EDT  
Bon dimanche,

Maudec : Si tu commences toujours par le sein qui produit moins, normalement, il devrait produire plus, car il va être vidé à chaque boire. C'est ce que j'ai fait et ça semble avoir fonctionné.

D-Drop : Je l'avais demandé à mon médecin, sinon j'aurais eu l'autre.

Bienvenue Mélia

M-Hélène : Tu m'as bien fait rire avec ton bébé bête. Ne t'en fait pas, le mien aussi est bête et il a eu 5 semaines jeudi.

Zahorie : J'espère pour toi que ton petit ira mieux.

Madamevirg
: Je suis contente. Tu sembles avoir retrouvé ton sourire.

Ju08 : Ça doit pas être facile. Tu pourrais peut-être aller consulter en ostéopathie. Parfois, ils font des miracles. J'y suis allée avec mes enfants et j'ai vu une différence. Il est très difficile de savoir pourquoi un bébé pleure autant.

Bonne journée les momans

macha_ici

Posté le: 19 septembre 2010 11:58:45 EDT  
Non mais il fait tu beau pas rien qu'un peu ! WOW Que ca fait du bien ce beau soleil et cette chaleur ! J'en prendrais plusieurs autres jours comme ca !

frankjade : On utilise les débits rapides pour Hugo et ca coule sans têter, donc peut-etre qu'elle aimerait mieux ca

catguiz : merci de l'info sur les cellulaires

melia23 : bienvenue à toi !
Houlala, toute une frousse que vous avez eu là ! Une chance que tout s'est bien terminé

madamvirg : Je suis très contente pour ta belle nuit !

zahorie : Ok, j'espère que le prevacid va fonctionner

m-helene : Ne t'inquiète pas pour ton bébé bête LoL Hugo a fait son premier sourire intentionnel vendredi et il a 6 semaines aujourd'hui. En plus, il ne m'en a pas refait encore ... pffff ... LoL

maudec

Posté le: 19 septembre 2010 11:53:40 EDT  
ju08 et zahorie: ça pas l'air évident j'espère pour vous que ça va se calmer...

ju08 : est-ce que tu as possibilité d'aller voir un autre médecin, parce que je trouve ton médecin pas trop compréhensif... Mais j'avoue que c'est tellement dur à trouver...

Mélia
bienvenue parmi nous...

D-drop : moi j'ai pediavit et c'est pas si mal, mais c'est vrai que ça coule a coté... Moi il ne m'a pas été prescrit, j'ai du le demander à la pharmacie. Mais j'ai une rv le 28 avec mon medecin de famille je crois que je vais lui en demander...

madamevirg : contente de voir que tout va pour le mieux. Continue je crois que tu as trouvé la formule gagnante, nous on commence les biberons cette semaine, ça va me donner un break.

Les filles j'ai vraiment un bébé adorable... Il nous fait maintenant toujours un 5 heures et parfois plus la nuit... Je l'allaite à 9h00 ou 9h30 et il ne se lève jamais avant 2h30 ou 3 heures. Et après ça va vers 5h30 ou 6h00. Et ce depuis le début alors j'espère qu'il va continuer... Il faut dire que le soir à partir de 6h00 il est pas du monde, mais bon c'est pas trop grave, il se brule pour la nuit hihihi

Shocked j'ai une question pour vous. J'ai un sein qui fourni plus que l'autre et qui devient aussi engorgé plus facilement, je me demandais premièrement si c'est normal et deuxièmement est-ce qu,il y a moyen de faire augmenter l'autre sein ????? 

ju08

Posté le: 19 septembre 2010 10:46:18 EDT  
Zahorie: ben coudon on est faite pour avoir des histoires similaires avec nos 2e fils aussi !!! Je pense aussi que mon ptit loup fait du reflux car on entend le liquide remonte dans sa gorge et s'ensuit un hurlement de la mort, mais il ne régurgite pas plus que la normale par contre alors mon pédiatre veut rien faire. Il ne croit pas au coliques, ni a rien... il a dit de le laisser pleurer mais je ne suis pas capable ! Ce n'est pas un bébé à bras comme il le prétend car il ne se calme pas même dans nos bras...ya rien qui fait, il hurle toute la soirée (hier on a meme été faire un tour d'auto pour le calmer, ca a fonctionné mais des qu'on s'est arrêté il s'est remis à hurler). Apres l'avoir allaiter il s'est calmé et a fini par s'endormir d'épuisement. La nuit il chigne et se tortille pendant des heures... et hop un gaz et il se calme... (mais ca peut prendre 2 heures). Alors je ne sais pas trop ce qu'il a mais c'est comme ca depuis qu'il est né...
Moi non plus je ne peux pas sortir quaisiement ni rien car s'il n'est pas entrain de boire ou dormir, il hurle. Meme en poussette il peut hurler pendant longtemps alors ce n'est pas reposant mettons. Sad 

melia23

Posté le: 19 septembre 2010 09:48:50 EDT  
Contente pour vous les filles que vos pédiatres soient plus proactifs que ceux que j'ai rencontrés... Ma fille est née à Ste-Justine et on m'a prescrit la vitamine D en compte-gouttes ou seringue. Quand j'ai vu mon pédiatre à Vaudreuil je lui ai dit que ma fille avait tendance à régurgiter après l'administration de vitamine D et il ne m'a pas suggéré le Ddrop. Même la médecin de garde à l'urgence vendredi soir ne m'en a pas parlé... C'est à ma sortie qu'un gentil papa qui attendait avec son fils de 9 mois et qui nous avait vu arriver en ambulance m'a demandé ce qui s'était passé et m'a mis au courant pour le Ddrop. En tout cas tant qu'à moi le Ddrop devrait être prescrit automatiquement, mais je crois que je ne suis plus tout à fait objective!

madamevirg : Super pour ta nuit! Lâche-pas...

zahorie : J'espère que le Prevacid va soulager ton petit homme et toi aussi par le fait même... On était ensemble sur le post des mamans de décembre 2008 en passant (amélie23, maman de Maëva, mais il y avait des caractères bizarres dans mon nom d'usager au lieu de l'accent alors j'ai changé.)

Bonne journée!

Se connecter pour répondre