Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les mamans d'Aout 2010 - 74 bébés !

Auteur Message

grandebrune

Posté le: 19 septembre 2010 09:33:51 EDT  
MadameVirg: Contente de lire que tu as eu une bonne nuit, ça remonte le moral! Je crois que tu as trouvé ta formule gagnante!

Melia23: Merci pour l'info. J'en avais entendu parlé aux cours prénataux mais à ma pharmacie ils m'ont dit qu'ils avaient seulement la vitamine en gouttes. Ma petite ne s'étouffe pas mais j'ai toujours peur, elle est trop drôle car il y a du jus de pommes dans la vitamine et elle est super contente et tête super longtemps car c'est sucré mais il y en a toujours un peu qui coule à côté. Je me dis que ce n'est pas comme si c'était des médicaments donc ce n'est pas si grave d'en perdre un peu mais quand même.... Une fois que ma bouteille sera terminée je crois que je vais aller dans une autre pharmacie pour obtenir le d-drop.

Couches Wal Mart: À Mascouche ils en avaient plusieurs boites cette semaine, j'ai acheté des grandeur 1.

Allaitement couché: Ce matin j'étais TRÈS fatiguée et mon chum m'a apporté la petite parce qu'elle pleurait dans le lit et on a essayé l'allaitement couché. J'ai vraiment aimé ça. C'est plus compliqué pour le rot car je dois me lever et j'étais un peu gauche mais on va s'habituer je crois! Je suis contente, ça donne une autre option car les positions autres que la Madonne j'ai de la misère!

M-Hélène87

Posté le: 19 septembre 2010 09:24:41 EDT  
Madamevirg: YÉÉÉ!!!! Sa a du te faire du bien au boute !! Je suis contente de voir que de ton coté sa prend du mieu!! Prend le temps d'avoir un moment pour toi aujourd'hui. Demain tu va recommencer ta semaine en force et en bonne humeur Wink

Hier ma belle-mère m'a donner 100$ de certificat cadeau dans un relais spa santé (plusieur spa ici dans les laurentide)...Je vais pouvoir aller me faire massé et profiter des bains dans un spa.. WOW! J'ai hâte ! Je crois que je vais attendre que se soit l'hiver pour profité de l'ambiance avec la neige Smile J'AI HATE !. Je vais peut etre pas attendre aussi.

sourire: HEY! Laaa laaa. J'ai un bébé bête les filles !!! Il a 5 semaines (6 mardi!) et moi j'ai pas de sourire !! Quand il s'endort il sourit...mais réveiller c'est arriver 2 fois seulement et..tellement pas intensionnel !!! Maudit qu'il a l'air bête.. Mais sa vaux le coup d'attendre parce que quand il sourit, il est TELLEMENT beau. Anyway il est le plus beau. Tout le monde le sait... Laughing Laughing

D Drop: Ici aussi c'est ce qu'on a. Je ne savais meme pas qu'il existait autre chose ? Parcontre, je lui met directement la goutte dans la bouche avant le boire. Sinon, sa coule sur le mamelon, il l'accroche avec sa main ou moi avec mon bras.. Trop de trouble !

Deal de couche walmart:
je crois que c'est jusqu'a dimanche prochain non?? Hier a Rosemère, il restait 3 boite de #2 quand je suis aller...! On a été chanceux !! Il restait que des 5 & des 6.

Teter grouper:
Hier il m'a refait le coup des teter grouper de la mort. On dirait qu'il est insatisfait et qu'il n'y a pas assez de lait !! Il se fache tellement !! J'ai encore completer au biberon (sans le gaver.. Wink ) Seigneur !! Il boit beaucoup mon petit homme le soir! J'en reviens pas... J'espere que ma production va augmenter d'ici quelques jours ! Pourtant je manque tellement pas de lait !

Bonne journée les mamans !! C,est la crise qui commence !  

zahorie

Posté le: 19 septembre 2010 08:53:03 EDT  
mélia : bienvenue dans le groupe. Et pour l'étouffement, isch que je n'aurais jamais voulu vivre ça Surprised Nous aussi on a du D-drops. Mon premier on avait la vitamine en seringue, mais mon bizarre de fils lui il aimait ça alors que toutes mes amies me disaient que leurs bébés détestaient et régurgitaient Razz Là c'est avec le prévacid que j'ai eu peur hier, justement il se donne à la seringue (2,5 ml.... en plus c'est pas bon) et il s'est étouffé solide Confused Mais au moins il toussait et faisait des efforts pour se dégager, donc rien de vraiment inquiétant comme ta fille...

madamevirg : super pour ta belle nuit! je t'envie! Wink  

macha_ici : mon pédiatre pense plus à du reflux qu'une intolérance. On verra après la semaine d'essai au prévacid voir si ça change qqch, sinon on va essayer autre chose.  

madamevirg

Posté le: 19 septembre 2010 08:42:42 EDT  

Bienvenue Mélia

Wow, j'aurais pas voulu vivre ça. ma fille s'étouffe chaque fois que je l'allaite et à chaque fois j'ai peur.

LES FILLES LES FILLES LES FILLES!!!!!!
Je suis un peu très beaucoup de bonne humeur! j'ai dormi 7 heures en lignes!!! ben j'ai été réveillé 5 minutes là dedans. Je devrais surement pas m'en vanter, je risque de payer pour cette nuit, mais bon je suis trop contente!
J'ai allaiter Juliette à 10 heures puis à minuit c'est mon chum qui lui à donné le biberon, elle ne voulait pas dormir alors à 1 heure je lui ai donné le sein juste le temps qu'elle s'endorme (1 minute environ) puis elle c'est réveiller à 5 heures pour boire à nouveau! j'en reviens pas encore...

Bonne journée les mamans
xxx 

Cationa

Posté le: 18 septembre 2010 23:27:33 EDT  
Bienvenue melia !

Pour la vitamine D je croyais que la prescription était d'emblée le Ddrop pour tout le monde !? Nous c'est ce que la pédiatre nous avait prescrit à la sortie de l'hopital et c'est très facile d'utilisation, et ça prend vraiment juste 30 secondes. Ça dû être vraiment très très paniquant comme moment pour vous Surprised J'ose même pas imaginer, la mienne s'étouffe parfois en buvant et prend quelques secondes à reprendre son souffle et j'ai des frissons à chaque fois ! Heureusement tout s'est bien terminé de votre côté ! 

melia23

Posté le: 18 septembre 2010 23:03:04 EDT  
Oups! Mon message est parti trop vite!

Ce qui me pousse à vous écrire finalement est un petit épisode cauchemardesque qui s'est produit hier soir avec ma cocotte. Heureusement tout va bien mais nous avons eu la frousse de notre vie... Méliane, qui a tout juste un mois, s'est étouffée pendant qu'on lui donnait sa vitamine D et a eu beaucoup de mal a reprendre sa respiration. Elle est devenue toute molle, ne toussait pas et ne pleurait pas. On n'arrivait pas à la rammener malgré l'application des techniques de premier soin et l'utilisation de la pompe nasale dans sa bouche pour tenter d'aspirer l'excédent de liquide. On a du appeller l'ambulance et se rendre à l'hopital. Ce furent les minutes les plus longues de notre vie. En arrivant à l'hôpital elle allait déjà beaucoup mieux.

Bref où je veux en venir c'est qu'apparemment c'est relativement fréquent les bébés qui s'étouffent avec la vitamine D... Pour les filles qui allaitent et qui ne sont pas déjà au courant, je voulais simplement vous informer qu'il existe une formulation qui s'appelle Baby Ddrop et qui fourni en 1 goutte seulement la dose quotidienne recommandée de vitamine D, on l'applique sur le mamelon ou sur une suce que bébé doit téter pendant 30 secondes. Ça réduit la régurgitation fréquente qui survient après l'administration de vitamine D et ça diminue les risques d'étouffement. J'aurais bien aimé connaître ce produit avant... Je vous en parle car si ça peut éviter à au moins une maman de vivre les sueurs froides que j'ai vécues hier, mon expérience négative aura servi un peu.

Bonne nuit les mamans! 

melia23

Posté le: 18 septembre 2010 22:46:49 EDT  
Bonjour!
Bonjour les filles,

Je vous lis depuis quelques temps déjà mais je n'ai pas encore trouvé le temps d'écrire... Voici mes infos si vous acceptez encore des nouvelles parmi votre belle gang:

Votre nickname : melia23
Date d'accouchement et nb desemaine de grossesse : 16 août 2010 à 37 semaines 5 jours
Prénom du bébé : Méliane
Poids/grandeur à la naissance : 6 livres 14 onces et 50 cm
Type d'accouchement : Déclenchement en raison de plaquettes basses, vaginal, sans épidural
Type d'alimentation choisi (sein,biberon, les 2, autres) : allaitement

catguiz

Posté le: 18 septembre 2010 22:33:20 EDT  
Bonjour les mamans,

Vous avez été tranquilles aujourd'hui!

Zahorie : je compatis tellement! Pauvre ti-loup et pauvre maman. Pour la voix éraillée, la mienne aussi pleure beaucoup (mais beaucoup moins qu'au début) et ça lui arrive parfois d'avoir la voix comme si elle avait une extinction de voix.

Wal-Mart : moi aussi ça m'enrage! ça fait deux fois que l'on fait des voyages blancs!

Pour le lait qui devrait couler seul, peut-être les tétines à débit rapide lui conviendrait mieux?

Cellulaire : pas facile à magasiner ça! On a dû ramener à la maison tous les dépliants des téléphones à la carte pour voir lequel devient le plus avantageux si on l'utilise avec des remplissages. Conclusion pour celles que ça intéressent, nous avons opté pour les cellulaires Le Choix du président (20 sous la minute en tout temps et transférable à la fin du mois si tu remplis ton téléphone à temps, sans perdre tes minutes restantes de la carte du mois précédent). Ça devenait assez essentiel avec deux bébés et deux ados, on n'était pas trop à la mode, jamais rejoignables si absents et impossible d'appeler quelque part si on est en voiture ou pas à la maison sans débarquer tous les enfants pour aller dans une cabine! ;-)

Belle journée aujourd'hui! Wow on a fait une belle promenade en poussette pour la grande et porte-bébé pour la petite. C'était agréalbe. Je suis arrêté à La Berlue pour avoir des trucs pour le porte-bébé kangourou que je trouvais so so, parce que je ne la sentais pas assez serrée sur moi là-dedans. Je ne m'y prenais pas comme il faut, alors là, je suis pas mal mieux informée et elle va être serrée! Il fallait que je parte en-dessous des bras avec la poche plutôt qu'autour de mon ventre. Tk je ne sais pas si c'est clair ce que je dis, je commence à être fatiguée, je vais aller me coucher! En plus, je ne suis pas sûre que ce soit bien intéressant mes sujets ce soir! lol

Bonne nuit! Essayez de jaser un peu plus demain! hahaha

Ah! Autre sujet. Je suis en train de noter sur une feuille pour l'album de bébé de celle de 18 mois tous les mots qu'elle dit. Elle en dit beaucoup!

macha_ici

Posté le: 18 septembre 2010 22:03:49 EDT  
frankjade : quel genre de tétine utilises-tu ?

madamevirg : Hugo a 6 semaines demain et boit 4-5 oz. Ta pitoune a juste un bon appétit Wink
Par ma part, je ne trouve pas ca long faire chauffer le biberon. Je mets de l'eau chaude dans un pichet et je plonge le biberon dedans. Quelques instants plus tard il est prêt. On a un chauffe-biberon qu'on va sortir bientot et ca va tres bien. Je l'ai pris au wal-mart, la marque first years et il va très bien.

zahorie : Il a peut-etre une intolérance ton petit loup ...

franckjade09

Posté le: 18 septembre 2010 17:23:00 EDT  
Madamevirg:d'habitude sais a 3 semaines la pousser de croissance,mais la mienne la commencer a 2 semaines 1/2.Peut-etre quelle a un bon appetit la mienne est rendu a 3 semaines et elle boit des 6 oz,grosse gourmande.

Mery-Claude

Posté le: 18 septembre 2010 17:22:05 EDT  
Les chauffe biberons sont ok pour le lait maternel. J'en ai un et j'ai payé 25 $ et ca fait la job en masse ! 

madamevirg

Posté le: 18 septembre 2010 16:21:53 EDT  

Salut les filles

finalement ma sortie c'est bien passée, elle a bu juste avant de partir et en revenant!

là, elle vient de comprendre le principe de la suce, en espèrant qu'elle s'en souvienne cette nuit.

Shocked voulez vous bien me dire quel quantité de lait ça boit un bébé d'une semaine et demi? l'autre nuit, elle buvait 2 onces aux 3 heures, cette nuit j'ai du complèter au sein Confused ce matin je lui ai donné un biberon de 3 onces et encore j'ai du complèter au sein Confused là j'ai tiré assez de lait pour quelle ai des biberons de 3 onces et demi...et un de 4 onces. il me semble que c'est beaucoup. là, dites moi pas que ma fille est dans sa poussée de croissance, ça fait une semaine et demi qu'on me dit ça! Confused Surprised

Shocked Shocked autre question, est ce que les chauffe-biberons c'est bon pour le lait maternel? je songe vraiment a aller m'en acheter un parce que c'est long faire chauffer un biberon avec une tite-poule qui hurle!

bonne fin de journée les filles

xxx 

zahorie

Posté le: 18 septembre 2010 15:40:55 EDT  
mon garçon est rendu avec une prescription de prévacid à cause d'un diagnostic présumé de reflux. On essaie pour 1 semaine voir si ça change qqch à ses crises de pleurs post-boire et post-régurgitation. Il fait pitié pauvre petit homme, il est rendu avec la voix éraillée...

wall-mart : moi ça m'insulte quand ils annoncent un rabais et qu'il n'en reste plus, et qu'en plus ils ne font pas de bon différé Evil or Very Mad

beau temps : je suis un peu déprimée, j'aimerais tellement aller dehors prendre une belle marche avec mes 2 garçons, mais tout ce que je peux faire c'est rester à la maison m'occuper de Victor qui a hurlé 3h de temps avec 3-4 pauses de 10 minutes (je croise les doigts, il est couché), qui réclame le sein mais qui régurgite tout la minute d'après... 

franckjade09

Posté le: 18 septembre 2010 14:10:58 EDT  
Salut.

Ma cocotte est rendu a boire des 6 oz au 2 heure elle a tellement grossit elle est rendu a porter du 3 mois elle a juste 3 semaine.

J'ai été a l'hopital hier car la cocotte avais un sein d'enflé elle a un abces:(Sad elle prend des médicament mais sa fait a mon coeur de maman voir sa:(Mais aujourd'hui sais mieux:)

Sa fait 3 jours quelle me fait plein de sourrire je suis gater:)Elle me fait des fois des 6 heures

*J'ai une question:Est-ce que quelqu'un a un truc pour une grosse difficile de 3 semaines,qui pense que le lait va couler tout seul dans sa bouche elle pleure quand elle a le biberons dans la bouche,parce que le lait ne coule pas tout seul dans sa bouche.A 4 heure du matin jai pas vraiment de patience et elle prend 1 heure 1/2 pour boire son biberons.

merci bcp 

macha_ici

Posté le: 18 septembre 2010 11:12:17 EDT  
J'ai eu droit à un premier vrai sourire de Hugo ca matin !!!
J'ai meme réussi à le poser, tout un adon !

m-helene: héhé Tu as déjoué ton tit homme Wink

maudec : Je t'ai écrit Very Happy

maudec

Posté le: 18 septembre 2010 10:05:28 EDT  
m-helene : très drôle, en effet, tu as gagné hihihi

macha_ici : je les ai donc tu peux m'envoyer ton adresse par messagerie. (maudec68@hotmail.com)

M-Hélène87

Posté le: 18 septembre 2010 08:16:01 EDT  
les filles !! J'ai dormi 6 heures en ligne... PARTTTYYYYYYY!!!!!!!!! Razz Very Happy Laughing

Hier soir, j'ai eu droit a une soirée de teter grouper de la mort !!! Serieusement, j'avais plus assez de débit de lait pour satisfaire bébé !! Il chignait mais je voyais bien qu'il en voulait plus !!! J'ai sorti mon petit 2oz que je garde toujours au frigo, je lui ai donner le biberon vers 8 heure... Il a but 1/2 oz. Il était paff!!! Je lui ai fait faire un rot..je l'ai tenu réveiller 10 minutes. Je lui ai replugger le biberon !!! Il a but encore 1/2 oz. Il était paff !! Un autre rot... je l'ai encore tenu réveiller. Je lui ai replugger le biberon! Presque de force cette fois-ci. Il a bu encore 1/2 oz !!!! Un autre rot...la il voulait dormir. Il n'ouvrait meme plus les yeux... ben je lui ai replugger le biberon !!! Il a pris 2-3 teter, qui ont couler chaques coté de sa bouche... Voila!! Il n'en pouvait plus! Il veut des teter grouper !! Il a eu des teter grouper !! ahahah. Je l'ai garder sur moi 30 minutes en position assise meme si il dormait pour etre sur qu'il régurgite pas...ensuite ZOOPPP sur le ventre dans la bassinette. 2 doudoux épaisse par dessus lui. Il était rendu 9 heures !! Je me suis coucher toute suite...et a 3 heure 25 du matin il s'est réveiller. YÉÉÉ!!!!

Je sais qu'on doit pas "gaver" un bébé comme sa. Mais les foutu teter grouper de hier était assez intense. On dirait qu'a matin il est encore plein, il boit a peine !! ihihih.
Laughing Maman a gagner !

Bonne journée les filles !!! Moi c'est la forme !!

macha_ici

Posté le: 17 septembre 2010 21:34:03 EDT  
maudec : Tu me feras signe quand ton trouveras les coupons Wink

madamevirg : Les couches du wal-mart sont faites plus petites. Tu peux toujours allée acheter un paquet et garder les pampers pour dans kke temps.

catguiz : Tu es chanceuse d'avoir des b-p comme ca

catguiz

Posté le: 17 septembre 2010 20:59:46 EDT  
Bonsoir les mamans!

Couches : Huggies ici pour les deux sont parfaites! Pampers, c'est les fesses rouges assuré, car elles sont parfumées.

Antigravité : Si tu es assise, le bébé assis aussi un peu comme en football, pour moi, ça fonctionne bien.

Dodo : ici elle s'endort dans les bras, et pas n'importe lesquels, ceux de maman uniquement ces jours-cis. Sinon, c'est la balançoire (heureusement que ça existe ça!). La nuit, on dirait que c'est moins pire, je la recouche dans son lit après le boire et elle s'endort toute seule, d'après moi c'est parce qu'elle est bien saoule! ;-)

Gigoteuse : Quelle belle invention, c'est vraiment génial ça pour les nuits qui deviennent plus fraîches, car sinon, elle ne reste pas habrillée et c'est peut-être une raison pour laquelle les bébés se réveillent, ils ont froids!

:?: Auto : ici rien à faire c'est l'horreur, elle pleure à plein poumons tout le long en voiture si elle ne dort pas!!! On capote! On était pris en plein trafic, elle a pleuré sans arrêt jusqu'à la maison, mais elle était rouge tomate! Au secours! Ça fait plusieurs fois que ça arrive. Remarquez que je ne crois pas qu'elle pleure parce qu'elle est en voiture, mais bien parce qu'elle n'est pas dans les bras!

Papa : pauvre chéri (et pauvre moi, car difficile de manger ou faire autre chose à cause de ça), elle ne veut être que dans mes bras, elle ne veut rien savoir de lui depuis 2-3 jours. Il est sur le bord de le prendre personnel! Autant Rafaëlle est la petite fille à papa, Jade est la petite fille à maman!

Moments forts depuis quelques jours : elle fait des sourires de la mort et essaie de jacasser (quand elle ne pleure pas Wink). Ça fait vraiment du bien ces petits cadeaux là! Elle n'a plus l'air d'un "nourrisson", elle a plus l'air d'un bébé maintenant. Et je la trouve TELLEMENT belle! Je la croquerait! Elle est adorable.

La plus grande (18 mois), est 'haïssable' attachante à mort! Elle a l'air d'un ange, mais a quelques cornes quand même. Elle dit plein de mots. Elle a débloquée tout d'un coup. Et elle est adorable avec sa soeur : elle dit "doux" chaque fois qu'elle lui touche, elle lui flatte le ventre ou les cheveux, elle lui donne des bisous, la serre dans ses bras et dès qu'elle pleure, elle crie "Maman!" pour que je m'en occupe... c'est trop mignon. Elle va même l'habriller dans sa balançoire et lui donne sa suce (elle la lui vole aussi de temps en temps par exemple Wink).

Mes beaux-parents : je les adore!!! Mon chum arbitre au football tous les week-ends, du vendredi au dimanche. Alors mes beaux-parents s'occupent de moi. Ils sont venus tantôt tondre le gazon, ont préparé les souper, ramassé après, s'occupent de la plus grande, et ne s'imposent jamais, c'est quasi moi qui les kidnappe! lol Ils ont mis les bancs de bébé dans leur auto et je les appelle demain pour qu'ils viennent nous chercher à l'heure qui me convient pour aller souper chez eux.

Bonne nuit les mamans, une vraie bonne nuit avec tous plein de bébés qui dorment beaucoup cette nuit! Wink 

maudec

Posté le: 17 septembre 2010 20:58:25 EDT  
tétées groupées le soir ; moi il a trois semaines et en fait encore de 6h30 à 9h30 environ... Je suis allée souper chez ma mère et j'ai quand même allaité en mangeant... Mais demain je vais chez mon frère et j'anticipe un peu, moi aussi je suis nerveuse... On va essayer la suce Wink

madamevirg :
j'ai le même problème avec les couches hihihi

mamalé : vraiment intéressant ton lien. J'ai essayé sans téterelle et j'ai réussis, il faut dire que bébé n'était pas affamé... Donc je vais essayer de l'allaiter avant qu'il ne se fâche hihihi 

Se connecter pour répondre