Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les mamans d'Aout 2010 - 74 bébés !

Auteur Message

madamevirg

Posté le: 17 septembre 2010 20:40:45 EDT  

viwo j'ai des pampers, et j'ai des réseves!!! je vais attendre, elle va bien finir par bien feeter dans les numéro 1... 

Mimile

Posté le: 17 septembre 2010 20:38:03 EDT  
madamevirg : violette a 1 mois et commence à ralentir sur les têtées groupées. Et pour les couches, essais une autre marque. Ici les huggies ne fonctionne pas, elles sont trop courte et ça fuit de partout. Nous on aime bien les pampers sensitive ou bien les nos compliments de chez IGA. Et si tes cacas ont tachés les vêtement essais le Oxyclean en bâton, c'est un vrai miracle!!!!

mamalé : Merci pour le liens, c'est intéressant et c'est en plein comme ça que j'allaite "antigravité" mais j'ai fait ça entièrement par instinct. 

viwo

Posté le: 17 septembre 2010 20:12:03 EDT  
madamevirg : pour les tétés groupées moi dans les 1er temps elle me tetais pratiquement toute la journée sa durée quelques jours (3-4)
Pour les couches as-tu des huggies? pcq moi je trouve que les huggies sont faites un peu plus petite que les pampers justement pour les cuisses...ma fille a les cuisses potelé et je trouve qu'elle sont plus petites, presque trop pour elle justement!! 

madamevirg

Posté le: 17 septembre 2010 19:19:34 EDT  

j'ai oublié, je voulais parler d'un truc. Les couches Nouveau-né sont rendue trop petites (les cacas débordent dans le dos et scrape le linge Confused ) et les numéro 1 sont trop grandes (pipis débordent par les cuisses, donc bébé sent le pipi tout le temps Confused ) c'est pas génial! 

madamevirg

Posté le: 17 septembre 2010 19:16:42 EDT  

merci mimile et mamalé je vais essayer ça. elle s'étouffe tout le temps pauvre chouette.

j'ai aussi une question, je l'ai posé il y a quelques jours, mais on ne m'a pas répondu. Combien de temps ça dure les tètées groupées? Ma fille m'en fait a tous les jours a partir de 16 heures...jusqu'a 19 heures environ. elle boit aux 30 minutes- 1 heure. ça ne me dérange pas trop à la maison, je mange plus tard ou avec bébé au sein, mais je me dis que si je vais souper a quelque part ce ne sera pas trop pratique. Est ce que ça va durer encore longtemps?

Merci

Mamalé

Posté le: 17 septembre 2010 15:55:23 EDT  
Lien pour position ''antigravité'' :

http://www.rrsss12.gouv.qc.ca/documents/DSPE-BieMar.Mini-album.pdf

Je vous invite toutes à consulter ce mini-album qui contient des positions variées pour allaiter. 

Mapieda J'aimerais savoir si ça va un peu mieux depuis que tu prends dompéridone...de mon coté bébé a pris du poids...je suis si contente ! Je vois une différence...pas une énorme encore coté quantité mais j'en vois une. On m'a dit que l'effet maximal prends 1 mois... 

Cationa

Posté le: 17 septembre 2010 15:46:15 EDT  
Je confirme que Joe pour les vêtements c'est génial ! On avait un pyjama qui venait de là, et il est resté super beau après le lavage et c'était celui qui fesait le mieux à la naissance ! Là il commence à être un peu juste par exemple, déjà... !!!! Crying or Very sad

Test pipi : Je viens tout juste de changer la couche de bébé en ayant l'intention de faire la tentative No. 2 pour son test, cette semaine elle avait fait un mini pet qui avait scrapper notre premier essai Evil or Very Mad Mais mlle a décidé de se prendre pour un ptit gars et jouer au pompier elle aussi, même sans boyau ! Hey ben j'ai été assez rapide pour faire le test au vol Cool Yahooooo c'est règlé, et j'en suis bien contente ! On peu enfin rayer ça de notre "To do list", mais avec une semaine de retard Embarassed  

Mimile

Posté le: 17 septembre 2010 15:30:20 EDT  
madamevirg : C'est moi qui allaite plus haut que le sein parce que mon réflexe d'éjection est trop fort, Violette avale trop vite, s'étouffe et avale de l'air ce qui lui cause des maux de ventre. Dans le fond je me couche un peu plus sur le dos et j'essais que mon sein sois plus bas que bébé. C'est difficile à expliquer mais dans le fond j'essais d'etre antigravitée donc mon lait sort moins vite.

grandeur de vetements : C'est vrai que le MEXX est petit et surtout, le gagoutagou foule de quasiment 2 grandeur. Moi j'adore les vêtement de chez Maxi (la marque Joe) et ceux du H&M. Le style est super, pas trop de bébélles et surtout ça ne foule pas et ne déforme pas à la sécheuse. 

macha_ici

Posté le: 17 septembre 2010 15:17:49 EDT  
madamevirg : Mon doux seigneur ... ta mère a vraiment l'air d'être méchante et insultante Mad Je lui répondrais moi aussi

kruck : Je te dirais à 95% du temps c'est seul dans le moise ou la balançoire

jelou : Ta fille grandit vite oui Razz  

Bikou

Posté le: 17 septembre 2010 15:16:04 EDT  
ju08: moi jattend de revoir mon doc pour recommencer les exercices physiques, par contre jai commencer a travaillé, et je travail comme préposé bénéficiaire dans un centre de personne agé! donc je suis amener a travaillé quand meme assé, je nai pas a les levé du lit ou des choses comme sa, mais je dois les laver a la guenille, faire le ménages de chaques chambre de bain, leurs faire leur traitements...donc ca travail hahaha mais sa fait maintenant pres de 2 mois, et je n'ai aucune douleur lier a la césarienne! par contre mon dos lui ouch hahaha donc maintenant avant de partir travaillé je prend 2 tylenol extra forte et je suis bonne pour mon 8 heure de travail hahaha

Cationa

Posté le: 17 septembre 2010 15:13:44 EDT  
Maudite affaire.... j'avais écris super long et j'ai tout perdu Twisted Evil

Muguet : L'infirmière du CLSC a pas réussi a bien voir, mamzelle fesait dodo donc zéro coopération de sa part ! Elle s'est meme pas réveillée a se faire tripoter la bouche... elle m'a quand meme conseillé du Violet de gentiane pcq j'ai mal au mamelons en permanence, surtout au début des tétées et j'ai parfois une sensation d'aiguilles dans le sein droit. Mais en allant a la pharmacie, j'ai vu sur la bouteille "NE PAS AVALER" hummmm pas sure de mon affaire là ! J'ai demandé au pharmacien avant de mettre ça dans la bouche de mon bébé Surprised Et finalement il m'a donné du Nystatin, c'est sans prescription donc on va voir si ça va fonctionner... j'ai hâte pcq la c'est assez inconfortable mon affaire ! Ça fait suer ça commencait à bien aller avant que ce foutu champignon la gâche tout Evil or Very Mad Je dois aussi faire bouillir suce, tétine à touuut les jours Grrr

Shocked Pensez-vous que je peux tirer mon lait quand même et lui donner le soir même malgré le muguet !? Je me dis que c pas pire que si elle boit au sein... je vais pas en congeler par exemple, mais le jour même, le champignon est aussi présent sur mes seins que dans le lait tirer j'imagine... et je fais bouillir mon tire lait tout les jours avec sa batch de suce etc !

Dodo : C'est une championne !!!! Hier j'ai fais un "ramassi" de vos trucs et j'ai tout essayé en meme temps ! Donc on l'a tenu réveillée a partir de son boire de 4h30 jusqu'à celui de 9h ! Papa a donné 3oz au biberon, elle l'a pris cette fois Very Happy et j'ai terminé au sein pcq elle avait encore faim. Ensuite je l'ai emmitouflé dans son espèce de slepping bag à bretelles (c'est vraiment génial ça en passant!) mis une tuque en coton et une ptite couverte et on a bercé ! À 10h elle dormait, et je me suis réveillée à 5h am, ultra méga engorgée et elle dormait encore !!! J'ai eu le temps de tirer 5oz avant qu'elle se réveille Smile On s'est recouché ensemble quand papa est parti au travail, de 7h a 9h30, donc je suis en pleine forme aujourd'hui ! Donc j'ai aucuuuune idée de ce qui a fonctionné dans tout ça, mais je refais le scénario en entier ce soir c'est sur ! Ce serait l'fun que ça fonctionne encore, on s'enva aux pommes demain on serait tous en forme Wink

RQAP : J'ai fais ma demande le 9 aout, et 2 semaines plus tard j'avais le premier depot mais j'avais aussi demandé d'avoir 80% du montant en attendant le relevé d'emploi. Je sais que mon relevé a été envoyé par mon employeur un mercredi, par internet et le vendredi j'avais la confirmation des montants à venir et mon rétroactif.

madamevirg : Comme toute les autres ont deja dit, ta mère a vraiment pas d'allure !!!!!! Quoi que, pour nous elle est divertissante Laughing mais pour toi, c'est vraiment chiant !

My god vos bébés sont grands Surprised Ici on a plusieurs kit ou pyjama de 3 mois qui sont encore trop grands !!! Mais c'est vrai que les grandeurs varient beaucoup, le mexx est fait beaucoup plus ajusté je trouve, ça fait mieux sur bébé elle est tellement délicate !

Merci les filles pour les trucs d'aubaines, toujours pratique Very Happy  

madamevirg

Posté le: 17 septembre 2010 15:02:54 EDT  

mamalé hier tu m'as suggèré d'allaiter plus haut que le sein mais je ne suis pas sure de comprendre ce que tu veux dire? Peux tu m'expliquer svp?

merci 

jelou

Posté le: 17 septembre 2010 14:49:03 EDT  
Marie-Hélène: Je te comprends, c'est tellement compliquer de trouver le parrain et la marraine, des fois, juste ça donne le goût de ne pas faire baptiser, on veut pas vexer personne. En tout cas, nous on a trouvé et on fait un baptême privé. J'aime tellement mieux ça, il n'y a pas cinq autres bébés et familles. C'est intime.

Wow! Je ne veux pas faire de jalouse, mais ma fille a dormi de 22h30 à 8h ce matin. J'en revenais pas. Donc, celle dont le bébé ne dort pas, courage, ça va venir.

Ma fille commence à porter du 6 mois et des couches numéro 3. C'est fou comme ça va vite. 

Mimile

Posté le: 17 septembre 2010 14:40:57 EDT  
J'ai eu un 5h cette, c'est le premier depuis qu'elle est née. Je suis aller souper au resto avec des amies de filles et elle a dormie tout le long, j'ai vraiment un bébé extra, je l'ADORE!!!!

Madamevirg : Ho mon dieu quel commentaire plate. Ta mère est vraiment étrange. Ne perd pas ton énergie à lui répondre, c'est ce qu'elle veut.

Couche : Mauzus, y'avait plus de #2 ni de #6 Sad . Mais ce soir on va au Maxi et c'est aussi en spécial, j'espère qu'il y en aura.

grandeur de pyjama : My god, la mienne est dans le 9 mois Embarassed . Elle est méga ma cocotte, elle pèse déjà 12 livres et mesure 60 cm.

kruck : Oui, ici elle s'endort seule. Le soir je l'allaite vers 22h ensuite on va se coucher, je la mets dans son parc et aussitot qu'on ferme les lumière on l'entend ronfler. Wink

Ce matin je suis allé au salon de la nouvelle maman à Place Laurier et il y a vait tellement de bédaine et mauzus que je m'en ennuie pas. Je suis bien contente qu'elle soit sortie de là Laughing  

madamevirg

Posté le: 17 septembre 2010 13:30:27 EDT  

J'ai hâte que ma mère me téléphone ou vienne chez moi juste pour le plaisir d'y dire ma facon de penser!!!! Laughing Laughing

Je suis aller faire des comissions tantot, toute seule comme une grande fille et ça m'a fais du bien c'est fou.

Je ne sais pas si c'est grâce aux biberons de cette nuit, mais Juliette à bu à 4 heures 30-7 heures30-10 heures30 et là il est 13 heures 25 et elle se réveille...elle est programmée aux 3 heures! Elle va surement me faire des têtèes groupées cette pm...mais tout de même, pour le moment ça me plais! Et pour le moment, je lui donne le sein le jour et la nuit les biberons de mon lait. j'ai remarquer que j'ai mal aux seins seulement à partir de 22 heures environ, quand je suis trop fatiguée finalement. c'est bizarre. Dans le jour je n'ai aucunes douleur, mais la nuit Surprised Surprised Surprised c'est insupportable.

Bon, bébé pleure, elle réclame son buffet, je devrais peut-être appeler ma mère pour quelle vienne la nourrir Wink

bonne après midi mesdames
xxx 

Kruck

Posté le: 17 septembre 2010 13:16:09 EDT  
Rqap : Mon dossier est complet et même que mon employeur fait parvenir mon relevé par internet. Ça fait facilement 3 fois que je téléphone pour savoir c'est quoi le problème. Il me réponde d'être patiente que le paiement va arriver bientôt. Non, mais j'ai 3 enfants à faire vivre et des paiements qui entrent. Hier, j'ai pété une petit coche (franchement mon bébé à 5 semaines).

Madamevirg : ça se passe de commentaires. Définitivement, elle devait être aux toilettes lorsque la classe a passé.

C'est une journée productive, aujourd'hui. J'ai réussi à faire des pâtés au poulet et des tartes aux pommes.

Shocked Est-ce que votre bébé réussit à s'endormir seul. Ici, il s'endort seulement dans les bras. Je me pose la question, car mes deux autres se sont toujours endormis par eux-mêmes.

Bonne journée et en passant, on annonce une très belle fin de semaine. Ça va faire du bien au moral.

ju08

Posté le: 17 septembre 2010 12:53:27 EDT  
ah oui merci MHélène pour le tuyau pour les couches, j'en ai acheté un paquet de 1 hier ! je n'ai pas voulu en acheter plus car j'ai déjà mon kit de couches lavables... j'attends seulement d'avoir l'énergie, que bébé ait un peu plus une routine (et surtout qu'il fasse autre chose que pleurer) et que les couches fit mieux sur ses fesses ! 

ju08

Posté le: 17 septembre 2010 12:51:58 EDT  
madamevirg : franchement ta mère manque de tact et de respect envers toi, je lui dirais si j'étais toi car selon ce que je lis, tu sembles plutôt fragile c'est temps-ci, ce qui est tout à fait normal et compréhensible vu le bébé et le manque de sommeil alors ce n'est pas pantoute le temps de te dire des trucs du genre (selon moi on devrrait jamais dire ça mais bon là c pire!). Ne te laisse pas abbattre par ce genre de commentaires plates...aie confiance en toi et tes moyens, tu es une super maman ! Smile

vêtements de bébé: j'ai acheté des pyjamas 3-6 mois chez Mexx en spécial et il est déjà plutôt juste de la longueur et je ne l'ai pas lavé encore !!!!!! Pourtant Théo ne pèse que 9 lbs environ... mais c'est de la longueur que c'est trop petit... le reste du corps c'est grand...

Shocked sport/exercises physiques: maudite césarienne à marde... je m'emmerde vraiment à rien faire. Je marche tout les jours pendant genre 1 heures mais ca m'emmerde un peu... je vais commencer mon cardio-poussette la semaine prochaine meme si ca va juste faire 3 semaines que j'ai accouché, je vais juste marcher sans faire les exercices et si jamais je trouve le rythme trop rapide ben je continuerai ma marche seule dans le parc. Je me demandais si certaines d'entre vous aviez commencer à faire un peu de sport après votre césarienne? Je veux faire un cours de Pilates avec bébé mais je viens de voir sur un site que ca dit 3 mois apres une césarienne....... bâtard !!! c long 3 mois à rien foutre de Et je mphysique, je pensais qu'après 6 semaines je serais ok. Et qu'en est-il des cours avec le porte-bébé? Exemple le cours de cardio hip-hop avec bébé dans le porte-bébé qu'il offre au Energie Cardio (je suis membre), vous pensez que je pourrais commencer après mon 6 semaines?
Je capote un peu? je me sens vache à rester à la maison et bébé pleure tellement plus quand je reste à rien faire? C'est bien beau se promener dans les centres d'achat mais à la longue ca fait mal au portefeuille et c vraiment pas le temps que je dépense en folle. C'est chiant magasiner sans pouvoir acheter anyway ! Les mercredi pm je vais aller à la halte-allaitement à mon CLSC, ca va au moins me faire jaser avec d'autres mamans mais bon à part de ca ????? A mon 1er j'étais tellement active !!!!!!!!!

maudec

Posté le: 17 septembre 2010 12:34:40 EDT  
rqap : mon dieu ça tellement l'Air compliqué votre affaire... Moi ça s'est fait en une après midi au téléphone et j'avais un chèque la semaine suivante. Faut dire que mon employeur envoie par couriel nos relevé d'emploi. Mais je vous comprend s'il avait fallu que je n'ai aps le chèque la semaine dernière j'étais dans la merde hihihi Taxe municipale et hopital à payer ...

Le test du pipi est fait et du premier coup faut dire que moi aussi j'ai eu droit à un pipi pompier hihihi Et je suis allée le faire peser, il est maintenant rendu à 8 livres 14 alors qu'il était déscendu à 6 livres 14 à l'hopital, alors on continue à allaiter Wink

madamevirg : toujours aussi diplomate ta mère, non mais quand la diplomatie à passé chez elle, elle était surement pas là Wink Je t'encourage à lui dire ... ¨

Ça me fait penser à ma Belle-mère qui en parlant à mon bébé hier lui dit ouin ta maman devrait t'habiller un peu plus chaudement, il fait froid dehors. Eille regarde comme du monde il est dans deux grosses couverture et a une tuque avec des orreilles... Si tu as quelque chose à me dire passe pas par le bébé ;(

Bonne journée moi je veux aller aux pommes en espérant que papa veuille bien... 

cocotte084

Posté le: 17 septembre 2010 12:00:17 EDT  
bon matin les filles

Ouin je me suis p-e mal exprimer mais on as fait la demande deja sur le net mais y manque la partie du releve on atend apres ca ...et tout comme toi macha, les cpmpte sen vienne en plus moi pour faire chier mes plaques passe dici le 30 septembre vue que ma lettre de nom de famille debute par L...on as hate en titi detre payer vous jure, cest poche etre pogner entre 4 mur surtout que mon chum est comme en conge hahaha lol! 

Se connecter pour répondre