Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les mamans d'Aout 2010 - 74 bébés !

Auteur Message

Lybelle

Posté le: 17 septembre 2010 10:55:08 EDT  
Salut!

Finalement, la matinée maman bébé au 9 mois et + est cet apres-midi, donc je vais me rendre pour voir un peu de gens..Malgré que mon chum est là, il va en profiter pour passer la balayeuse et laver les plancher puis aller chercher coco + tôt...Comme ça, demain on aura pas a faire ça! Very Happy

RQAP: Ici aussi, mon chum et moi on a fait notre demande sans relevé, et ils nous ont payé a 80% du 70% de notre salaire et nous on remit le montant extra après, quand ils ont reçu le relevé... Nos 2 employeurs leur envoyait une copie, en plus de l'envoyer a nous.

viwo: effectivement, en 2-3 jours, ta production va s'adapter seule...Comme dit Marie-Hélène, tires-en le matin au lieu de la nuit si c'est vraiment pas endurable.

madamevirg: Encore une fois, ta mère a une manière de dire les choses très blaissante pour toi... Pauvre toi! Mais dis-toi que tu es la meilleure maman du monde! Smile

Ici cocotte est dans le 0-3 mois et le 3 mois. Y'a des trucs trop grand un peu, mais malgré son 9.6 lbs, elle est fait sur le long, donc en longueur c parfait, mais elle flotte dedans car en largeur, c très grand!

A++

M-Hélène87

Posté le: 17 septembre 2010 10:19:41 EDT  
wivo: les 1 & les 2 sont aussi en spéciales !! J'en ai acheter ....Parcontre, il n'y en avait peut etre plus. A mon walmart ce matin il n'y en avait plus du tout !! 

Pour ta production de lait la nuit...TOUCHE PAS A SA !!!! Tire pas ton lait !! C'est exactement ce que j'ai fais...et sa a empirer ! J'était tellement engeorger la nuit que sa me réveillait. Sa va prendre 2-3 jours et tu va t'adapter. C'est ce que je fais en ce moment. J,endure! Au pire, si le matin ton bébé bois pas asser pour te désengeorger, profite en pour te tirer du lait pour te faire une réserve. Mais pas la nuit !! Dort a la place chanceuse ... Laughing Laughing  

viwo

Posté le: 17 septembre 2010 10:15:52 EDT  
cocotte : moi chum aussi a eu de la misère à avoir son relevé d'emploi...il a appelé au RQAP et ils lui ont demandés des infos et ils lui envoyaient un montant plus petit temporaire pour compenser et allaient envoyé la balance après avoir recu le relevé et avoir fait les bons calculs....mais finalement ils ont recu le relevé le lendemain mais p-e que ton chum pourrait appeler pour leur dire?! Et en passant ta pas a attendre d'Avoir ton relevé en main pour faire ta demande...y disent justement de la faire avant de l'avoir recu pour pas retarder le traitement...fac tchek sa!!

RQAP:
Moi j'ai fait ma demande le 20aout et j'ai eu mes premier versements cette semaine...j'ai appelé la semaine passé pcq mon dossier était encore en traitement mais quand j'ai appelé pour savoir si mes relevés d'emploi étaient rentrer et bien elle m'a confirmé le montant de mes dépot et a accepté la demande....alors pour les filles que c'est encore en traitement moi j'appelerais voir si y leur manque des informations!!

madamevirg : Si tu es bien avec ta décision reste dans cette lignée la...mais sinon je te dirais d'appeler au CLSC pour avoir les numéros des marraine d'allaitement...y doivent en avoir a granby?? sinon j'peux te laisser mes coordonnées (email, # de tel) si tu veux jaser et p-e que j'pourrais t'aider un peu....c'est dur au début j'te comprend j'en ai pleurer des soirées pcq elle buvait sans arrêt et chignait pcq elle avait mal au ventre

Pour ma part et bien j'ai l'impression que ma fille a commencé a faire ses nuits depuis dimanche qu'elle fait des 6h30 et cette nuit un 8h....elle m'impressionne .... mais my god que j'avais les seins en feu!!!!!! Selon vous est-ce que j'devrais tirer mon lait la nuit juste pour me désengorgé..j'dois avoué que sa me tente pas du tout de me lever seulement pour sa!!! moi j'crois que ma production va s'adapter a son rythme??

J'ai été au walmart et y n'y avait plus de couches 1 et 2 mais dans le dépliant il marque seulement les 3-4-5-6?! les boites de 2 qu'on a vu c'était des boites de 84 pour 18$ mais moi j'ai pas trouvé que c'était une aubaine car la dernières boites que j'ai achété ya 2 semaine c'était une boite de 216 couches pour 26$ !!!
Pour celle qui connaissent pas le site www. save.ca aller voir il y a tjrs plein de coupons rabais que tu commandes et que tu recois par la poste ensuite...ya souvent des coupons de couches!!! et pleins d'autre produits aller jeter un coup d'oeil sa vaut la peine =)

bon...bonne journée les filles
on lache pas!!! on est bonne, on est belle (malgré les cernes) Laughing , on est fine, on est capable!!!!! Very Happy  

madamevirg

Posté le: 17 septembre 2010 10:04:16 EDT  

Bon matin les mamans

ma nuit bébé a dormi un 2 heures 30, un 3 heures et un 1 heure. là elle dort depuis 1 heure environ. Je suis pas mal plus reposé ce matin, surtout que mon chum a donné 2 boires. Ce matin j'ai tirer 7 onces de lait! une vrai championne. Je vais peut-être continuer à donner le sein dans le jour, mais la nuit c'est le lait tirer ça c'est sure!

macha prends les coupons! Wink

ma mère Elle est venue hier, pis j'avais ma face de fille qui a pas dormi de la nuit et qui est a bout. Elle m'a rappeler dans la soirée pour me dire que j'avais l'air fatiguée, alors je lui réponds que oui, que je ne dort pas vraiment la nuit blablabla. Et bien elle me dit: bon, tu vas tirer ton lait et MOI je vais aller lui donner le biberon, MOI je sais comment prendre soin d'un bébé. Surprised Surprised Surprised j'ai pas eu la force de me défendre, j'ai décliné son "offre" et j'ai raccroché. Mais aujourd'hui je vais lui dire ma facon de penser. Elle me fait tellement chier. Mon chum était super insulté, je pense que si ce n'est pas moi qui lui dis ma facon de penser, mon chum va le faire!

Bonne journée les filles
xxx 

macha_ici

Posté le: 17 septembre 2010 09:27:19 EDT  
cocotte : L'employeur de mon chum n'est pas une multinationale mais ils ont pris leur temps quand meme pour préparer le relevé d'emploi et en plus, ils n'ont pas appelé pour dire que c'était prêt. Une chance que mon chum a téléphoné !
Par contre, ca fait un gros 3 semaines qu'il n'y a pas d'entrée d'argent de son côté ... c'est long pis on a hâte que ca rentre car les comptes arrivent tous en meme temps !
Bravo à Florence pour son sourire :-)

grandebrune : PFFFF Les prestations provisoires ... mon chum les a demandé pis ca pris 3 semaines avant de les avoir !
Certains pyjamas NB sont plus petits que d'autres, ca fait une différence aussi `;-)

maudec : ok hihi

On va se faire poser en famille tantot, j'ai hâte !!! Very Happy  

maudec

Posté le: 17 septembre 2010 07:59:46 EDT  
macha_ici : pas de problème, il faut juste que je les retrouve mon chum les a rangé et il sait plus où hihihi

madamevirg : Bravo pour ta décision je te trouve bien sage Wink Si tu es heureuse c'est que c'est la bonne décision. Je te souhaite de pouvoir dormir un peu. cool pour ton chum cE'st tellement pratique lorsqu'il s'implique. Moi aussi mon chum prend souvent le relais lorsqu'il est à la maison et ça fait tellement du bien. il dit toujours va te coucher je commence mon chiffre hihihi Pour ta mère je la trouve tellement plate, c'est tellement pas le bon moment, mais j'ai bien hâte de voir ce qu'elle a fait encore ;)

M-Hélène87

Posté le: 17 septembre 2010 07:11:19 EDT  
cathou25: Essai au 3 heures au lieu d'au 4 heures peut etre ??

Bapteme: On va en discuté en fin de semaine, on a un souper familiale pour la fete de mon chum...Sinon on va abandonner l'idée du bapteme..on est dans un impasse !

R-v Docteur / Mal de sein: Ma docteur m'a dit que c'est possible de faire de la fievre pour un engeorgement ! & que je peut etre engeorger sans avoir de bosse palpable...dépendament du niveau d'inflamation. Si jamais je fait plus de 24 heures de fievre, je l'appel et elle me prescrit un antibio. Sinon, je fait bien boire bébé pour désengeorger mais de garder un oeil sur mes sein, si j,engeorge facilement je suis peut etre plus a risque pour une éventuelle mastite !!!

Oups...bébé pleure ! Je reviens plus tard.

Madamevirg: Bonne idée pour la suce, et pour ton lait que tu tire, je crois aussi que tu prend une bonne décision. Wink

cathou25

Posté le: 16 septembre 2010 22:31:29 EDT  
rqap: pourtant j'ai fait ma demande par téléphone et une semaine plus tard j'avais la réponse, une autre semaine pis j'avais un chèque...

Aujourd'hui j'aiesayé du donner un horraire a ma puce voir si ca allait lui faire faire de bonnes nuits, alors j'ai allaiter a 11h, 3h, 7h et le prochain c'est pour 11h mais elle pleure toujours une heure avant l'heure de boire alors je passe une heure a la bercer pour la faire patienter... j'espère que ca va se placer... sinon je recommence a la demande dans 2-3 jours.  

grandebrune

Posté le: 16 septembre 2010 22:29:27 EDT  
Kruck: As-tu envoyé ton Relevé d'emploi original? Moi je l'ai posté lundi et j'ai reçu un courriel aujourd'hui me disant que ma demande est acceptée et je recevrai mon chèque la semaine prochaine. Mon chum avait envoyé sa demande il y a 3 semaines et n'avait pas de nouvelles mais étant donné qu'il n'avait pas demandé de prestations provisoires et n'avait pas envoyé son relevé d'emploi, sa demande était en stand-by. Il a téléphoné et ils lui ont dit qu'ils attendaient avant de traiter sa demande.

Question RQAP: Comment ils font pour calculer le montant accordé? De mon côté, mon salaire horaire n'est pas indiqué sur le relevé d'emploi et le montant de ma prestation est plus élevé que je pensais... Je ne me plains pas mais j'ai peur qu'ils me pénalisent en bout de ligne. Enfin, je vais téléphoner pour avoir des infos. J'espère juste qu'ils ne se sont pas trompés!

M-Hélène: Merci pour l'info concernant les couches, j'ai imprimé les coupons Huggies moi aussi et j'ai acheté 2 paquets, ça vaut la peine!

J'ai sorti mes pyjamas 3-6 mois aujourd'hui car cocotte est trop grande pour les nouveaux-nés... Ma poulette est rendue trop grande! Elle grandit vite! J'en reviens pas comment le linge rétréssi par contre avec la sécheuse, certains vêtements sont vraiment trop petits. Ma fille pèse seulement 8lbs, c'est fou!   

cocotte084

Posté le: 16 septembre 2010 21:49:56 EDT  
Bonsoir les filles

Desolee de ne pas avoir venue jasee plustot mais je manque tjrs de temps pour tout faire hahahaha.Mais la je prend un 10-15 min pour venir vous lire !

Duluge : cool ca , merci bcp !!!

Bikou : heheh oui jai vue que tu avais retourner sur le marche du trvail, jte trouve tres courageuse , surtout apres 2 mois je crois ds ton cas. Jespere que tout se passe bien mais je suis sure que tu as trouver ta routine !

Madamvirg : oui je pense comme misssyn : si tu ne veut pas completement arreter pense p-e a laillatement mixte ca peut etre une bonne solution ds ton cas !Moi poutr le lait en canne je prend le lait bon depart ca me coute p-e 28-30$ la grosse canne en poudre et ca me dure 1 sem. Cest sure que ca coute cher mais bon moi ds mon cas lallaitement marche pas pentoute donc javais comme pas le choix ?

Cationa : pour le muguet ca prend en effet du canestin et du bleu de methylene je crois ?cest sure que si tu veut etre sure que ca sois ca attend de voir ta conseillere en allaitement?tien nous au courent

Baptême : nous aussi on fait pas baptiser , on la pas fait pour Lauriane mais par contre javais fait un genre de fete pour larriver de lenfant et je compte bien refaire la meme chose

Valse : Oui ca depend de tout les bebe je dirais mais moi je crois quil faut en parler avant de se lancer a un professionnel .mais en effet ils faut au moin que bb boit 8 oz et quil aie encore faim apres ca pendent 1-2 jour de suite .

Kruck : pauvre toi avec le rqap?mais laffaire aussi ces tue yaurais pas fallu tu fasse ca par telephonne, le mieux cest faire ca demande par internet?cest plus rapide ca dlair mais bon la tu as déjà fait ta demande de lautre facon donc tu peut pas changer jespere pour toi tu va bientôt recevoir ca?

Parlant de rqap moi cest pas eux qui me font chier cest la mauditte compagnie pour laquelle mon chum travail, depuis maintenant 2 semaines on attend tjrs ap5res le cristie de relevee demplois pour pouvoir remplir la demande par internet tse?tant quon as pas ca pas dargent tse !En plus vue que ctune grosse entreprise mutiinternational(IBM) bin la ils ont decider de reduire les depenses et on mis les ressources humaine assez loin merci ?au Costa Rica merde!!!!Encore plus facile de les rejoindre tse , si ca continue de meme on as avoir ca quand mon chum va retourner travailler.

A part ca hey bien aujd ma cocotte as eu ses 3 sem deja , que ca va vite lollll Jai faite le maudit test de pipi mais ca cest bien passer:PEt puis cest cute ce matin elle ma fait son premier sourir pcq je la taquinais lollll les larme s me sont venue au yeux hihihih !

macha_ici

Posté le: 16 septembre 2010 21:45:14 EDT  
petite biche : Je lui fais faire 3-4 rots par boire. Si tu le fais roter plus souvent peut-etre quand ca fonctionnerait

m-helene: il ne peut pas faire son sacrement avant le bapteme ?

madamevirg : je ne sais pas ce que ta mère t'as dit, mais il me semble que ce n'est pa du tout le temps d'être méchante avec toi !
Prends la décision qui va te convenir le mieux Wink

maudec : Si madamevirg ne prends pas tes coupons, je me mets # 2 pour les prendre Razz  

madamevirg

Posté le: 16 septembre 2010 21:32:25 EDT  

merci zahorie pour le truc pour la suce. Je vais essayer ça.

j'ai pris une décision...
Demain je vais essayer de tirer mon lait toute la journée...peut-être que j'aurai à allaiter un peu, mais j'aimerais bien être capable de juste tirer mon lait. Je ne veux plus allaiter...je suis trop tannée, j'ai mal aux seins...j'en peux plus. Si plus tard j'en ai envie, je recommencerai. depuis ce matin j'ai allaité 11 fois ( à 8h, 9h, 11h, midi, 14h20, 15h30, 16h10, 18h20, 19h10, 20h et 21h) j'ai dormi 2 fois 30 minutes Confused Et si je n'arrive pas a tirer assez de lait et que je ne veux vraiment pas allaiter, je complèterai avec de la préparation. Juliette n'en souffrira pas et moi je vais surement être pas mal plus heureuse.

ma mère ma insulté ce soir, je vous raconte demain...là je vais faire dodo pendant que papa s'occupe de tite-poule. une chance que je l'ai lui...sinon je ne sais pas ce que je ferais.

xxx 

catguiz

Posté le: 16 septembre 2010 21:08:44 EDT  
Baptême : nous on ne fait baptiser aucune de nos deux filles. Nos plus vieilles, celles de 13 ans, le sont, car d'autres temps, d'autres moeurs comme on dit! Mais effectivement, c'est compliqué les baptêmes. Si ce n'était pas qu'il faut faire 'semblant' d'être croyants en allant à des rencontres pré-baptême, on les aurait peut-être fait baptiser, mais nous ne sommes ni croyants ni pratiquants... je pense que ce sont là des valeurs bien personnelles et que pour ceux qui y tiennent parce qu'ils y croient, bien go, il faut les faire baptiser dans ce temps-là! Smile  

zahorie

Posté le: 16 septembre 2010 21:07:45 EDT  
madamevirg : Moi aussi Victor me prenait pour une suce. En fait, il le fait encore, mais j'ai réussi à lui introduire une vraie suce. Il n'est pas toujours convaincu, mais quand c'est juste un besoin de téter, la plupart du temps je réussi à lui garder en bouche pour qu'il l'accepte, et il s'endort au bout de 2 minutes. Ça a pris un bout avant qu'il comprenne le principe d'une suce, en fait j'ai remarqué qu'il ouvrait bien grand la bouche, comme pour le sein. Alors quand on lui tient dans la bouche, après quelques grandes ouvertures, il comprend qu'il doit plutôt fermer la bouche et là il commence à téter. J'avais peur que ça nuise à mon allaitement, mais ça va toujours bien de ce côté là. Un moment donné, je n'en pouvais plus de l'avoir toujours au sein, surtout quand c'était juste pour téter 2-3 coups, même pas pour boire... Tu m'as bien fait rire avec ton accoutrement et le gars de purolator Laughing  

Kruck

Posté le: 16 septembre 2010 21:07:45 EDT  
Acharnement allaitement : Que je vous comprends les filles. À ma première, je m'étais dit, je vais tenter le coup et si ça ne fonctionne pas, ce n'est pas si pire que ça. Ben, j'ai vécu beaucoup de difficultés au début et chaque fois que je mettais mon bébé au sein et qu'elle pleurait, j'avais l'impression qu'elle me rejetait. J'ai trouvé le début (1er mois) très difficile pour le moral. Disons que j'ai souvent eu la larme à l'?il.

Bébé qui pleure et rejette la tête par en arrière lorsqu'il est au sein : Le mien aussi fait ça et J'ai drôlement l'impression que c'est sa façon de me dire qu'il n'a plus faim, mais qu'il veut téter encore.

Madamevirg
: J'ai l'impression que ta petite n'a peut-être pas aussi faim que tu le penses. Elle a peut-être juste besoin de téter. Tu m'as vraiment fait rire avec ton aventure avec le gars du Purolator.

M-Hélène : Et puis ton rendez-vous chez le médecin ?

Rqap : J'ai fait ma demande le 17 août et elle n'est toujours pas traitée. Je commence à être à boute un peu. Je téléphone à toutes les semaines et rien ne bouge. Est-ce que je suis la seule ?

Milk Saver : c'est vrai que c'est impressionnant la quantité de lait qui s'écoule d'un sein lorsque le bébé boit à l'autre.

Compresses d'allaitement : Je me suis commandé les Lily pads sur Ebay. J'ai hâte de les essayer. Disons que je suis un peu tannée de porter des brassières la nuit et que l'on voit 2 ronds sous mon chandail. Je vous en redonnerai des nouvelles.

Bonne soirée les mamans

Mery-Claude

Posté le: 16 septembre 2010 20:45:57 EDT  
Madamevirg J'ai allaité environ 4 semaines. Vers 2 sem et demi, j'ai introduit tranquillement et graduellement des biberons. Mon allaitement était très difficile, j'avais des gercures, une crevasse et j'allaitais avec la tétrelle. Même si comme plusieurs je m'étais dit que je n'allais pas m'acharner avec l'allaitement, j'ai trouvé ça très difficile. Ça vraiment été un deuil pour moi, mais Félix buvait tellement bien à la bouteille ! Peu importe le choix que tu feras, fais-le pour toi et ta fille. Ce n'est pas mieux si c'est un moment qui n'est plus agréable.

Félix nojs a fait un beau 7 heures la nuit dernière youhouuuuu !!!

Lait en poudre Ici on achète du Kirkland, chez Costco. C'est 19$ pour une canne et elle dure une semaine. 

Valse

Posté le: 16 septembre 2010 20:03:03 EDT  
Bikou : Merci pour ta réponse! Je suis une mère doublement indigne car moi aussi je suis déjà retournée travailler. Ca été le scandale du siècle! Mais j'étais prête et le contrat qu'on m'offrait est 2 jours par semaine. Le reste du temps, je le passe avec doudoune

Aussi, je sais pas c'est qui qui a donné le tuyau pour les couches chez Wal-Mart mais MERCI!!! Ca valait vraiment la peine!

Bonne soirée

Anonyme

Posté le: 16 septembre 2010 19:36:31 EDT  
Krissty: moi aussi j'I eu un mariage finalement j'ai fini avec une blouse blanche avec une camisole d'alllaitement en dessous. J'ai même pu danser Grace a la maman kangourou.

Catguiz: moi Aussi g paye 28+tx pour le milksaver mais c'était 1ère fois que je voyais un bidule du genre. Je suis bien curieuse de savoir ça a l'Air de quoi celui au Toy'r'us.

Baptême. Je sais qu'il y a des paroisses qui accepte que les parrains / marraines ne soient pas baptise.Nous on a fait baptise les nôtres a 4 mois et 11 mois. 

krissty

Posté le: 16 septembre 2010 18:13:03 EDT  
Bonjour les filles,

allaitement: je vous trouve vraiment chanceuse les filles que leur coco ou cocotte fait dodo la nuit. Ici Antoine, ^malgré ses presque 2 mois, se réveille au 2h- 2h30. Une chance que je parviens à allaiter coucher, ça me permet de dormir un peu. Malgré tout je me sens un peu fatiguée aujourd'hui, je crois que la température n'aide pas.

Cet après-midi je me sentais vraiment poche, j'avais l'intention, avant d'accoucher d'utiliser les couches lavables. J'Ai opté pour un essai d'une semaine qui a commencé mardi. Mais là je trouve que c'est pas mal d'énergie et que j'en ai pas de reste. Sur toutes les couches que j'ai une seule ne fuit pas donc à chaque fois je dois changer Antoine au complet... En plus, je trouve qu'il a l'air pris car pour ne pas que ça fuit, je la serre pas mal la couche. Je crois donc que je vais retourner aux couches jetables. Par contre, je trouve tellement que certaines couches sont cutes. Peut-être l'été prochain j'en acheterai quelques-unes pour pouvoir laisser coco en couche quand il fera chaud.

En plus, un ami à mon chum se marie samedi. Comme j'allaite, je suis un peu embêté pour l'habillement. Je ne veux pas dépenser une fortune pour ça et en allant magasiner aujourd'hui j'avais l'impression que rien me tentait. Ouf, va falloir regarder ça demain.

Je tiens à vous dire que ça fait vraiment du bien de venir vous lire ça nous montre qu'on est pas seule.

Bonne soirée, comme je suis seule, papa est au travail, je crois que je vais venir voir souvent sur le site. 

catguiz

Posté le: 16 septembre 2010 16:40:58 EDT  
MissSyn : ah ben crime bine, j'ai payé 30 $ + taxes le Milk Saver... et M.Hélène, il n'y avait pu de couches Huggies chez Wal-Marde Bpt tantôt Crying or Very sad vont p-ê en avoir demain... Je suis donc ben pas chanceuse! lol 

Se connecter pour répondre