Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
MissSynInscrit le : |
m-helene: tu peux avoir une maraine qui va signer pour les papiers et un parrain "de coeur" donc qui ne signera pas vu qu'il n'est pas confirmé... entk ici a mascouche c'est ce qu'ils font lorsque un des 2 parrain ou marraine ne sont pas confirmé...
madamvirg: ya plusieur sorte de suce... j'en ai vu une sorte qui est l'imitation du malelon... juste un "boutte" pas de boule au bout... dans le fond.. la suce a la meme forme de tétine qu'un biberon... pt- qu'essayer une nouvelle sorte de suce aussi j'ai acheter un truc qui receuille le lait.. et sérieusement je pensais pas que yen avait autant qui coulait!!! pendant que mon gars boit le sein droit.. mon sein gauche fait couler 1oz !!!! sérieusement sans avoir RIEN a faire tu peux facilement ramasser un 3-4 oz dans une journée juste avec ce ptit cossin la!!! pis celui que j'ai acheter yé moins de 20$ au toys r us.. madamvirg: tu m'as vraiment fait rire avec comment tétait attriquée quand t'es aller répondre a la porte LOL pove gars tu dois vraiment l'avoir mis mal a l'aise hihi... mais remarque il va avoir une bonne histoire a raconter a soir LOL |
madamevirgInscrit le : |
décidément je vais avoir passé la journée ici! je voulais siester cette apres-midi mais mademoiselle ne veut plus dormir. je me dis que si elle ne dort pas cette après midi elle va peut-être dormir plus cette nuit (c'est beau rêver!). Fait cocasse de ma journée...ou plutot de ma semaine: tantot, ça sonne à la porte. Mon chum était partit faire des commission alors je vais ouvrir. Quand j'ai vu la face du gars de Purolator, je me suis souvenue de mon "état"... En sortant de la douche j'avais enroulé mes cheveux dans une serviette et j'ai du aller allaiter. Mes cheveux étaient donc vraiment tout croche, j'avais la camisole decendue en bas des seins, heureusement j'avais remis ma brassière! le gars m'a juste dis, ho je dérange! il a déposé le colis dans l'entré et est partit! |
LybelleInscrit le : |
salut les filles!
Valse: A coco j'avais commencé un peu avant 4 mois (vers 3mois et demi) parce que pendant 2 semaines, il buvait aux heures et j'étais plus capable, + il voulait RIEN savoir des préparations, ni des bouteille d'ailleur... Donc j'avais commencé les céréales (5ml par jour) et il a recommencer a boire a des heures "normales"...J'ai une amie qui a commencé les céréales a 2 semaines de vie, et son petit va avoir 2 ans en octobre et ce porte bien... c pas recommendé par contre, a cause de l'estomac pas complètement "en marche"...mais tu connais les besoins de ton bébé + que n'importe qui d'autres! madamevirg:je te comprend... mon fils buvait aux 2 heures tout le temps (sauf quand il a commencé a faire ses nuits) et il buvait gros max 15 minutes... et ce, seulement 1 sein a la fois...le jour, il dormait seulement en bout de 15 minutes, desfois 30, quand j'étais vraiment chanceuse...donc je siestais jamais ou presque...avant qu'il fasse ses nuits, je pleurais souvent car j'étais épuisée. Ça a finallement passé après quelques semaines, voir 2 mois...et j'ai aussi eu des pensée de regret envers mon fils, puis tout de suite après, je me sentais terrible de penser comme ça... Prend ça comme ça vient et surtout, ne te rend pas malade! Baptême:Ici on a laissée tombé a coco... On voulait 2 marraines (ma soeur et la meilleure amie a mon chum) mais les églises qui acceptent sont très rare (j'ai entendu dire y'a pas longtemps qu'a st-Eustache ils acceptaient)les autres églises, une marraine signe et l'autre signe comme témoin... Je voulais pas ça, je voulais 2 marraines a part égale! Apparemment que le diocèse est contre... Donc on a laissé tombé. Ce que je trouve plate, c que les églises se plaignent que les jeunes vont pas a la messe, mais ils font rien pour se mettre a jour avec notre réalité ... Donc cocotte ne sera pas baptisée non plus! AIR SEC: Avant d'utiliser ton humidificateur (pas toujours bon pour bébé) accroche du linge dans sa chambre après une brassée...Ici, je met les pantalons a papa, vu que j'ai pas le droit de les mettrent a la sécheuse...Et ça donne juste assez d'humidité pour bébé! Bon, je vais enfourné mon pain! A ++ |
Billy28Inscrit le : |
madamevirg : Non le chauffage ne devrait pas avoir d'effet sur les poumons de ta fille, par contre le taux d'humudité dans la maison devrait être contrôler, soit entre 30 et 50%. Si tu as l'impression que le nez de ta fille est sec avant une tétée (non après sinon vomis) met lui de l'Hydra Sense Vapo bébé dans le nez !!!
|
Les filles, je vais vous surprendre! j'ai une question qui ne concerne PAS l'allaitement...oui,oui je ne sais pas c'est comment chez vous, mais chez nous on gèle! mon chum a partit le chauffage, mais là l'air est sec. Est ce que ça peu être dommageable pour les petits poumons de ma tite-poule? j'ai un humidificateur, est ce que je devrais le mettre dans la chambre? Merci |
M-hélène moi aussi je suis pas mal sure que ce sont des maux de ventre puisqu'elle ce tortille jusqu'a ce quelle ai fait caca...ou vomit...ou les 2. Cette nuit je calmais ses douleurs en la couchant sur le ventre sur moi. Suces ho!!!! elle vient de s'endormir avec la suce dans la bouche! si ça peu espacer les boires tant mieux! je vais essayer, j'ai bien dis ESSAYER de la faire boire aux 3 heures. a suivre... je sais je vous l'ai deja dis, je le redis: je vous aimes les filles! |
je suis une suce je pense que Juliette me prend pour une suce. tantot elle a super bien bu. 45 minutes plus tard elle en redemande. je l'ai prise dans mes bras et elle s'est rendormie en sucant son poignet. ça me porte à croire qu,elle n'a pas toujours faim, que c'est plus un besoin de sucion, mais je ne suis pas une suce! pis elle n'aime pas ça les suces! j'ai réussi à lui faire garder en bouche 5 minutes tantot...là elle me tète, mais ne boit pas. |
M-Hélène87Inscrit le : |
quand elle boit, elle se rejette la tête par derrière et se tord de douleur
Le mien fait sa aussi, surtout en fin de boire !! Il fait aussi un caca d'habitude apres...c'est peut etre un petit mal de ventre. J'ai remarqué que d'habitude, il ne boit pas vraiment, il s'acharne a reprendre le sein mais quand il l,a dans la bouche, 5 seconde plus tard il se décroche encore en forcant/chignant. Le bébé s'entete a teter parce qu'il crois que sa lui fera du bien. Je le met sur mon épaule dans ce temps la, je lui tapote le dos..il chigne 30 seconde et ensuite il s'assoupit. Comme s'il était trop fatiguer mais qu'il s'entete a teter le sein a tout prix !! Maintenant quand il me fait le coup "pleure-sein-pleure-sein" plus de 2 fois, je le monte sur mon épaule, je le berce un peu et il est completement endormie. Je sais pas si c'est clair ? En touka, sa ma pris 2 semaine comprendre sa !! ahahah Madamevirg: Donner de la préparation une nuit ou meme une journée au complet ne mettera pas en péril ton allaitement. Tu devras parcontre tiré un peu de ton lait (peut etre l'occasion de te faire une réserve) et tu veras peut-etre plus clair sur le choix que tu veux faire ensuite. Au moin, tu pourras te reposer. Plusieur disent que les boires sont plus espacé avec de la préparation parce que c'est plus long a digéré... En touka, on sait toute que c'est pas facile. Donne nous de tes nouvelles ! Bapteme: LA LA! C'est quoi l'idée!!!! Les parains/marraine doivent avoir eu leur confirmation pour faire baptiser l'enfant. Moi je veux faire baptiser Vincent parce que dans ma famille, tout le monde est baptiser...meme si ont est pas pratiquant ! Je veux lui faire faire tous ses sacrement quand meme. Ben mon chum et son frere (Donc le parrain!) ils sont baptiser...mais on pas recu aucun autre sacrement !!!!!!! Moi je tiens mordicus au bapteme....Faque je vais dire a mon chum tans pis !! On change de parrain! Mais c'est délicat...sa va faire chier son frere! c'est quoi leur probleme eux autre de pas avoir eu sa ! En meme temps, moi mon frere il a 8 ans et il a juste eu sa premiere communion. On est TRES limité dans le choix des parrains..... Je suis facher contre eux ! En plus je suis la seule a vraiment vouloir faire baptiser Vincent. La famille a mon chum trouve que sa sert a rien et que c'est farfelue! Je vais devoir mener mon combat seul! Mais trouver un autre parrain sera pas une tache facile, et sa va faire de la marde c'est sur !! Mon frere à 2 marraines.... je vais commencer a regarder du coté de cet avenue... |
catguizInscrit le : |
Madamevirg : good! Je suis certaine que ça va te faire du bien.
Duluge : super le milk saver! Sauf, que faut pas trop bouger avec ça hein, sinon pu de lait dedans mais bien par terre, ou sur bébé ou sur le divan... ;-) Ouf, j'ai commencé mon cours d'anglais Intermédiaire II à distance pour enfin obtenir mon bacc, c'est mon dernier cours, mais je vous dis que c'est vraiment dur être à jour avec un bébé naissant, un bébé de 18 mois, deux ados, un chum, un chien, une maison! Il faut que je trouve le temps de me laver à travers et que je n'oublie pas de me laver les dents! Heureusement qu'il y a le forum qui m'oblige à prendre un peu de temps pour moi!lol Peut-être que je pourrais vous parler en anglais pour faire d'une pierre deux coups !? (joke). Bonne journée! Je dois aller à l'Université aujourd'hui, allaiter, jouer, manger, emmener le grand bébé au parc, etc., heureusement, je suis lavée et mes dents sont brossées et j'ai assisté à mon cours en ligne am! Lâchez pas celles qui l'ont dur, on est là!!! Tous pour une et une pour tous! |
zahorieInscrit le : |
Mamalé a écrit quand elle boit, elle se rejette la tête par derrière et se tord de douleur Ça me semble être les symptômes d'un réflexe d'éjection trop puissant...c'est comme-ci tu essayais de boire une gorgée d'eau avec un jet d'arrosoir...je crois que c'est Mimile qui avait comme truc de faire boire bébé plus haut que le sein...comme ça le jet est moins fort, bébé avale moins d'air et est moins incommodé... Ce n'est sûrement pas toujours ça parce que le mien fait ça aussi et je n'ai aucun réflexe d'éjection. Et il fait ça aussi après les boires, ou quand il régurgite dans son lit (ou dans mes bras en en mettant partout ) |
BikouInscrit le : Localisation : |
Valse: en tout cas si donner des céréales vers 2 mois fais de moi une mère indigne j'en suis une! Mon bébé buvait 8 oz au heure et demis durant 2 semaines, on en a parlé a la mère d'une de mes amies qui est pédiatre et elle m'as donné le OK pour les céréales de riz bien sur j'irai pas m'en vanté au infirmiere du clsc car selon la mere de mon amie elles sont plutot du style a traiter de mere indigne tout es mamans qui ne suive pas a la lettre leur moules!
Désoler si je ne viens pas souvent je suis assé occuper, je suis retourner sur le marché du travail et entre ma fille et le travail c'est assé hardcore! mais je m'en sort! Go Bii Go! mais je vous lis tout les jours! |
MamaléInscrit le : |
Mmevirg: N'écoute pas l'infirmière....l'avantage d'allaiter coucher (si en plus l'idée de plait) c'est que bébé gère lui même son apport en lait...ne te casse pas la tête
Si pour toi, les avantagea d'allaiter couché (repos, repos, repos) dépassent grandement les inconvénients (aucun), vite court t'étendre ! |
mimile j'allaitais dans mon lit, mais l'infirmière m'a dit d'arrêter parce que comme je m,endormais avec elle, je ne la stimulais pas, je ne maximisais pas les boires. |
est ce qu'un bébé peu être intolérant au lait de sa maman? Dans la nature, je te dirais que ça me surprendrait vraiment beaucoup que ça existe...donc à mon avis ton lait est ce qu'il y a de mieux et de plus adapté à ta petite.
quand elle boit, elle se rejette la tête par derrière et se tord de douleur Ça me semble être les symptômes d'un réflexe d'éjection trop puissant...c'est comme-ci tu essayais de boire une gorgée d'eau avec un jet d'arrosoir...je crois que c'est Mimile qui avait comme truc de faire boire bébé plus haut que le sein...comme ça le jet est moins fort, bébé avale moins d'air et est moins incommodé... Lâche pas Virginie on est derrière toi ! |
mamalé j'ai oublié de te poser une question. est ce qu'un bébé peu être intolèrant au lait de sa maman? quand elle boit, elle se rejette la tête par derrière et se tord de douleur jusqu'a ce qu'elle fasse un caca. est ce que c'est mon lait qui fait ça...ou c'est des colliques...ou je sais pas moi... |
mamalé elle boit aux 1-2 hres de jour comme de nuit. je n'ai donc pas temps de faire des siestes qui soit vraiment efficaces. elle fait beaucoup de pipis et de caca, elle prend du poids. pour mes repas, mon chum me force a manger. je compresse mon sein depuis hier, elle ne boit pas moins, elle régurgite plus! merci de bien vouloir m'aider xx |
Mme Virg: 1- en gros mon problème c'est que je ne dort pas Fais tu des siestes ? (soit en am soit en pm)As-tu envisager allaiter coucher ? (ca permet de se reposer, je te suggère de t'étendre au lit avec ta petite après de diner pour expérimenter la chose...installe toi confortablement sur le coté et met un coussin dans ton dos et laisse toi aller...repose toi.En fais-tu trop dans la maison ? Tes attentes sont-elles trop élevées? (Il faut que tu sois réaliste et que tu mettes tes priorités...même si vous faite livrer de la pizza 3 fois cette semaine...! Ça évite la vaisselle et le casse-tête du souper. 2- elle boit en moyenne aux 1-2 heures C'est plutot normal pour le moment, ta petite veut faire augmenter la quantité de lait donc...plus souvent elle est au sein plus elle stimule...Tu peux essayer la compression du seins ...c'est très efficace pour la faire boire plus rapidement...(tu compresses ton sein comme une éponge pendant 5-10 secondes, ta petite devrait avaler plus de lait gras et ainsi diminuer le temps et la fréquence des tétés) 3-je n'ai pas le temps de récupérer L'importance d'être réaliste, d'aller prendre l'air un petit peu et de faire la sieste. As-tu un porte-bébé confortable, ça permet souvent d'étirer les siestes du bébé, donc de retarder les tétées aussi ... très pratique pour vaquer à tes choses dans la maison ou pour lire une bonne revue dans la chaise berçante... 4- je mange un seul repas par jour parce que je n'ai plus d'appétit, j'ai le gout de rien. Je suis a bout. Un peu comme mimile, je te suggère d'aller chercher des ressources au clsc. 5-je veux tirer mon lait, parce que j'aimerais vraiment qu'elle boit mon lait et non de la préparation, mais je ne suis pas capable dd'en tirer beaucoup. C'est très normal de pas tirer bcp pour le moment, ta production suffit à la demande de ta fille, je te suggère de tirer ton lait toujours au même moment de la journée et de persévérer quelques jours en ligne, tu devrais voir une différence assez rapidement, le corps aura comme signal de produire du lait à ce moment précis de la journée. As-tu des douleurs ? Ton bébé mouille bien ses couches ? Comment est sa prise de poids ? Au plaisir |
CationaInscrit le : |
archarnement allaitement : je joins le club les filles...!!! je disais aussi enceinte que j'allais pas m'acharner si ça fonctionnait pas, et me voilà incapable de me résoudre à abandonner !!!! je pense qu'on est pogné avec du foutu muguet de mar**....!!!!! mon chum commence a penser au lait en canne aussi, il voit bien que je suis fatiguée de faire tout les boires, et en plus d'avoir mal ! ça piiiique je capote, et cocotte a le fond de la langue blanche et ca part pas on a essayé un biberon avec du lait tiré cette semaine, non concluant elle ne réussi pas a boire ! et comble de malheur, son pédiatre est en vacances jusqu'au 27 septembre, son premier rendez vous va seulement au 13 octobre, c'est loin en maudit quand les seins piquent sans arrêt ! j'ai pensé au canesten hier soir, j'en ai à la maison, mais mon chum était comme vraiment pas convaincue de lui mettre ça dans la bouche sans l'avis du médecin je vais peut etre aller faire un tour a la clinique d'allaitement a longueuil cet après midi, confirmer que c'est bel et bien du muguet et voir ce qu'elles vont me conseiller... je sais pas trop quoi faire d'autre ça commencait à super bien aller la semaine passée, j'avais presque pu mal et VLAN ! ça me décourage, ça l'air d'être une vraie plaie se débarasser de ces champignons là
|
zahorieInscrit le : |
allaiter couché : impossible ici, les 2 fois que j'ai essayé, il a fallu que je change bébé, me change au complet et change le lit pcq il avait tout régurgité... après un boire l faut que je le garde en position semi-assise un bon 15 minutes sinon c'esr le déluge... malgré ça, 1 boire = un changement de pyjama ou 2, puis les couvertes...
régurgit : c'est épouvantable, c'est une machine à vomi cet enfant là!! Je fais un à 2 lavages par jour de ses affaires... |
AnonymeInscrit le : |
MadameVirg: je suis pas mal sûre que 4 oz c'est plus qu'assez moi mon Max que g réussi a tirer en 1 x dNs mes 3 allaitements c'est 4 oz donc vu que mon chum se leve toutes les nuits pour un boire on complète avec de la préparation.
Bonne chance,et si tu as déjà fait une dépression tu es + a risque pour une post partu . Cocotte: finalement j'en ai 2 bon départ la fille qui contait que son chum a jeté son lait "cailler" ça m'a tellement fait rire a+ les meilleures mamans |