Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les mamans d'Aout 2010 - 74 bébés !

Auteur Message

petite.biche

Posté le: 16 septembre 2010 09:12:07 EDT  
bon matin!

pour une 3e nuit consécutive, ça s'est vraiment mal passé. On arrive pas à remettre bébé dans son lit sans qu'il se réveille. J'ai jamais eu de misère avant. Résultat, il n'a pas dormi entre 2h et 4h... Rendu à 4h, ben là il a commencé à avoir soif. Donc, je l'ai allaité couché dans mon lit et il a dormi un bon 2h30. Ça m'a permis de me reposer mais pas assez. Déjà que je trouve ça dur qu'il boive au 2h la nuit, si en plus ça prend 1h l'endormir... Veux, veux pas, quand vous dites que votre bébé a fait un 5-6h de sommeil, ça me fait suer Embarassed Je vous trouve vraiment chanceuses... 

madamevirg

Posté le: 16 septembre 2010 09:04:25 EDT  

wow, c'est vrai qu'on tire plus de lait le matin! j'ai fais environ 15 minutes max par seins et j'ai tirer un peu plus de 4 onces!!! ça devrait être assez pour un boire?! Papa va donc pouvoir donner un boire cette nuit sans que j'aille a participer Very Happy ça fait ma journée!

Merci Maudec ça me soulage de voir que je ne suis pas la seule. Merci aussi pour ton offre. Je vais voir comment va se dérouler ma nuit avec mon 4 onces de lait tiré...qui sait peut-être que ce sera suffisant.

Bonne journée les filles
xxx 

frog

Posté le: 16 septembre 2010 08:32:43 EDT  
maudit ordi

valse suite: allaiter c quand les bébé boivent( genre 2 heure) souvent pendant plus de 3 jours. Moi mes 2 enfants précédent on mangé vers 3 mois et demi et 3 mois. Mon pédiatre était en accord avec ca. Car comme il dit de toute facon c super liquide ce qu'on donne et c tellement peu. Et puis quand bébé a faim il a faim. Les infirmiere du clsc sonty toujours ben découragé de ca quand j'allais faire vacciné mes enfants mais c pas de leur affaire. Comme je dis qui est de meiux placé que nous pour savoir ce qui bon pour nos enfants. Il ne faut pas oublier qu'il y a qq année il nous mettait du pablum dans nos bouteille 1 mois après notre naissance et on est pas mort personne. Mais c mon avis...

bon bonne jhournée ici aussi wall mart en vue

frog

Posté le: 16 septembre 2010 08:27:02 EDT  
bon matin les filles

J'espère que vous avez fait un beau dodo

Ici ca fait du bien Ève nous a laisser dormir cette nuit jusqu'a 2 heure du matin. Admettons que ca fait du bien les nuit passé on été assez mouvementé.

madamevirg: Moi si j'ai un conseil a te donné étant qonné qwu'elle boit au 2 heures et que tu es brûlé j'irais me chercher une petite canne de lait liquide(comme ca c moins cher et t'en a pour quelque biberon). Et ton chum pourrait pour 2-3 nuit consécutive se lever pour lui donner 1 boire donc ca te ferait dormir un 4 heure. Donc ca ne mettera pas ton allaitement en péril et ca va juste te donné un coup de main. Et tu n'as pas a te sentir coupable pour juste 1 boire par jour de préparation. A mon premier je me sentais indigne de ne pas avoir l'énergie et je ne voulais surtout pas lui donné du lait en poudre. Mais avec les autre enfant j'ai fini par comprendre que ce n'est pas la fin du monde et on est pas oubligé d'être des super woman et de se rendre malade pour ca. Et j'arreterais aussi de me tirer du lait pour l'instant (tant qu'elle boit au 2 heure). Ca tire beaucoup d'énergie se tirer du lait surtout au début. Bonne chance

valse: : Effectivement si tu donne la bouteille(ce qui est ton cas je crois) c quand il boit 8 onces a ses boire et plus souvent qu'a 4 heures. Pour celle qui allaite c que béb boit souvent

maudec

Posté le: 16 septembre 2010 08:24:28 EDT  
madamevirg : je te comprend tellement moi aussi au début j'ai eu des pensées comme les tiennes et en plus j'ai un super bon bébé, alors je peux facilement imaginer ce que ça pourrait être avec un bébé qui boit aux heures surtout que le mien ça lui prend parfois une heure boire Wink Mais si tu dois abandonner pour te sentir mieux fait le. Mais moi aussi je suis découragé de l'allaitement et je m'obstine malgré que mon chum me dit d'arrêter. On est un peu maso je crois hihihi Tu n'es pas seule, mais consulte pour pas que ça empire. Tu semble faire un baby blues... Ton bébé a besoin de toi et surtout de toi en forme. On le sais que tu l'aime ton bébé ne t'inquiète pas et pense à toi. Moi aussi j'aime bien l'idée de l'allaitement mixte en attendant que tu te reposes... On l'a fait nous à l'hôpital et ça pris qu'une seule nuit pour que je me remettre sur le piton... Ouin méchant roman, je ne t'aide pas à aller dormir hihihi J'ai des chèque cadeaux similac si tu en veux je t'en envoie par la poste ça te permettra d'économiser un peu Wink

merci les filles pour vos réponses, c'est moins pire aujourd'hui, je vais essayer vos trucs et consulter si ça passe pas je vais consulter...

ce soir je vais voir mes photos de nouveau né pour les choirir j'ai bien hâte de voir

madamevirg

Posté le: 16 septembre 2010 08:15:00 EDT  

les filles, je vous aimes.  

madamevirg

Posté le: 16 septembre 2010 08:10:41 EDT  

salut les filles

Juliette a bu aux 2 heures toute la nuit. j'ai pu dormi UN PEU...

j'ai toujours été celle qui dis aux autres de ne pas se rendre malade avec ça...blablabla. j'ai toujours encourager les autres à faire le choix qui les rendrait heureuse et donc, bébé aussi. Mais maintenant que c'est moi, je n'arrive pas à faire de choix. je suis en train de me rendre malade et je le sais. je me regarde aller et je sais très bien que je suis en post-partum. plein de gens me dise d'attendre, que ça prend un mois pour être vraiment bien avec l'allaitement. il me resterait donc 2 semaines et demi de calvaire. il y a des moments dans la journée ou je me dis que je suis capable, mais d'autre ou je fais juste pleurer et ou j'en viens même a regretter d'avoir eu ma fille Embarassed j'ai honte...et TELLEMENT mal d'écrire ça. pourtant je l'aime ma fille, je l'aime tellement. mais la fatigue ne m'aide pas...

bon bébé dort sur la switch...je vais aller tirer mon lait. 

ju08

Posté le: 16 septembre 2010 08:04:50 EDT  
madamevirg: je t'encourage aussi ma belle... on a été longtemps presque seule à la fin et je peux dire qu'encore une fois, je te comprends. Mon gars est pareil... la 1ere semaine a été l'enfer, il était constamment au sein. Je pleurais presque toutes les nuits, mon pauvre chum m'entendait de la chambre meme si j'étais en bas au salon et venait pour essayer de me réconforter... c'est fou comme on a l'impression que personne nous comprends dans ces temps-là... mais dis-toi que les filles ici te comprennent dont MOI !!!
Je tiens à t'encourager...déja la 2e semaine était un peu moisn pire.... il était plus aux 2 heures au lieu d'être au 15 min, 30 min ou aux heures ! et là pour la 3e semaine c'est en dents de scie... il m'a déjà fait des 4 heures et meme une fois un 5 heures, mais depuis 2 jours il semble reparti sur son buzz du 2 heures... il hurle alors c dur de le faire patienter mais en général je le prends et je tente de le faire patienter un ptit 30 min... alors je ne peux que tu dire COURAGE ca change rapidement ! Smile
Et aussi, les filles ont de super bonnes idées d'allaitement mixte si jamais t'es vraiment trop a boutte... ta santé et celle de ta fille passe en 1er ! Les préparations ce n'est pas poison quand même là !!!!!!!!!!! Wink

Allaitement couché dans le lit la nuit: bon, suis-je la seule à trouver que mon popo boit moins bien de cette manière et donc pus fréquemment la nuit car je suis paresseuse??? me semble qu'une fille en parlait...
Je suis hyper paresseuse la nuit... ca ne me tente pas de me lever, on gèle, aller dans la chambre du petit, le changer de coucher, lui donner le seien, le bercer, etc....alors je lui donne le sein au lit mais c'est pas super efficace car on s'endort les deux (ben moi je somnole) pis je suis trop paresseuse pour le changer de couche systématiquement entre ldes deux seins (sauf s'il fait caca) et donc souvent il ne boit qu'a un seul sein et têtte a moitié donc genre 1h30 apres il en redemande... me semble qu'il passe la nuit plogué au sin pis moi je dors pas vraiment.... pis mon chum non plus !!!!!!
Je pense que je n'aurai pas le choix de changer de technique !!!!! 

Mimile

Posté le: 16 septembre 2010 07:57:14 EDT  
Salut les filles,

Papa a recommencé à travaillé lundi alors je suis seule avec mes deux cocottes je n'ai plus beaucoup de temps pour vous lire.

madamevirg : Ce qui m'a accroché dans ton message c,est ton manque d'appétit. Tu devrais consulté parce que c'est un signe de dépression ou peut-etre ton post-partum. Mais ne pas mangé ne doit pas t'aider. Tu devrais te laisser trainer des petites collation comme des noix, ça te donnerait de l'énergie et tu grignoterais quand tu en as besoin. Prends soin de toi et n'hésite pas à consulté!!!!!!

Valse : 2 mois c'est très jeune pour commencé les céréales. Normalement c,est vers 5-6 mois. Les pédiatres conseillent 6 mois parce que leurs estomac est plus mature, c'est difficile à digérer les céréales. Avant ils commençaient à nous faire manger solide plus tot mais ça a changé. Les signes de faim sont quand bébé boit plus souvent, par exemple aux 2h pendant plus d'une semaine et qu'il ne semble jamais rassasié.

Moi aussi ma poulette boit aux 2h-3h depuis la naissance et je crois que ce qui me sauve c'est de sortir pendant le jour malgré ma fatigue. De toujours m'habiller meme si je suis fatigué et que j'ai le gout de passer ma journée en pyjama. La nuit j'allaite dans mon lit soit couché ou assis mais jamais je ne me lève. Je me suis acheté un dossier de lecture à mettre dans le lit et c'est vrai merveilleux, je dors assise en allaitant. Je change meme la couche dans mon lit ou bien dans son parc (elle fait dodo dedans à coté de notre lit).

Bon, je vous laisse je vais aller prendre ma douche et aller jouer au parc. 

M-Hélène87

Posté le: 16 septembre 2010 07:40:50 EDT  
Tire-lait: En 5 minutes je me tire 5 oz, d'un seul sein ! Le tire lait harmony fait bien la job! Parcontre, j'ai du arreter de me tirer mon lait ! Sa a fait augmenter ma production de lait super rapidement !!! Je me retrouve ultra engeorger la nuit...Sa fait 2 nuit que j'ai cesser de tirer mon lait et sa semble revenir a la normal. Le meilleur temps sa l'air pour tirer le lait c'est le matin.

Sa me fait chier la ! J'ai mon rendez-vous cet apres midi chez ma docteur pour mon mal de sein...mais j'ai presque plus mal au sein!!!! C'est toujours sa qui arrive. J'ai eu mal 3 jours intense..pourquoi pas 4 !!!!!!! La j'ai l'impression que je vais aller la déranger pour rien...

Je vais essayer le truc des boires a la meme heure je pense. Mon ti-pou avait commencer a me faire des 4 heures la nuit.. FINI!!! il est revenu a sa bonne vieille habitude de 2-3 heures. En meme temps, quand il a faim je veut pas le laisser pleurer !! Ici pour mettre un peu de "fun" dans mon allaitement on donne des nom au teter. J'ai les teter repas, les teter collation, les teter reconfort & les teter dessert. Si je le fait boire a des heures régulieres, adieux les teter reconfort & dessert ! Il va juste lui rester des repas et collation... 

mamankiki

Posté le: 16 septembre 2010 04:02:57 EDT  
madamevirg: juste pour t'encourager, moi aussi quand je tirais mon lait avec le tire-lait harmony, j'avais presque rien au debut, ca me prennait 15 minutes pour tirer 1 once, maintenant en 5 minutes, je tire 2 onces... ta production devrait augmenter
bonne chance! Sad

catguiz

Posté le: 15 septembre 2010 23:38:44 EDT  
Madamevirg : plein de bonnes idées ici comme allaitement mixte! Pour ton moral, tu es peut-être en post-partum? Appelle ton CLSC pour voir les ressources et parler de comment tu te sens. Habituellement, il y a toujours des intervenantes de garde, et ce, 24 h sur 24 h. Tu appelles, et s'il faut que tu pleures au téléphone, vas-y go! Ne serait-ce que pour te faire rassurer sur la 'normalité' de comment tu te sens par exemple.  

Billy28

Posté le: 15 septembre 2010 21:21:22 EDT  
madamevirg : Pauvre toi, rend toi pas malade ... Voici ce que j'ai fait à mon premier. J'ai acheté une canne de préparation pret à servir, je l'ai donné à mon fils en biberon, j'ai donc tirer mon lait pour ce boire là, puis lors des boires et jours suivant j'ai commencé à mélanger de la préparation avec mon lait que je tirais bien sure ... Donc je préparais dans un contenant de la péparation et je tirais mon lait 3à5 fois par jour et je faisais des mixtes des deux. Emrik à donc eu un peu de mon lait plus longtemps et j'ai pu me reposer plus Smile Prend le temps de bien y penser, mais pense au bien être de ta fille, elle a besoin d'une maman heureuse et en santé ! PEut importe ta décsioion fait en sorte que tu te sentes bien ...  

madamevirg

Posté le: 15 septembre 2010 21:17:15 EDT  

Merci MissSyn je prends ton conseil en considération. Dans le fond je sais qu'une fois que j,aurai repris du mieux, que je serai reposé tout ira mieux.

faut juste que je DORME!!!!!!!!!!!!!!!!!

MissSyn

Posté le: 15 septembre 2010 21:13:58 EDT  
madamvirg: moi aussi il y a 1 semaine mon gars était TOUJOURS au sein.. j'étais completement a bout.. j'ai songer TRES fort a switcher pour du lait en préparation.. j'ai laisser faire pour 1- le cout $$$ 2- le coté pratique de l'allaitement yen a toujours peu importe t'es ou pas besoin de chauffer le biberon Wink 3- j'aime ce privilege que JUSTE moi peut avoir Wink mais comme j'étais completement a bout j'avais un peu de préparation que j'avais recu en échantillon donc papa a donner quelque biberon de nuit pour que je me repose.. apres 3 nuits je suis de retour en forme et re-prete pour l'allaitement donc.. p-t penser a l'allaitement mixte avant d'abandonner l'allaitement exclusive ;)

mais peu importe ta décision.. courage!! et fais ce qu'il a de mieux pour toi et pour Juliette Wink 

madamevirg

Posté le: 15 septembre 2010 19:51:23 EDT  

Merci les filles pour vos réponses

mamalé en gros mon probleme c'est que je ne dort pas. elle boit en moyenne aux 1-2 heures, je n'ai pas le temps de récupérer. Je ne dort plus, je mange un seul repas par jour parce que je n'ai plus d'appétit. j'ai le gout de rien. Je suis a bout. je veux tirer mon lait, parce que j'aimerais vraiment qu'elle boit mon lait et non de la préparation, mais je ne suis pas capable dd'en tirer beaucoup. Tantot j'ai tiré mon lait pendant 45 minutes et j'ai tirer seulement 2 onces...c'est meme pas assez pour un boire! J'y arrive juste pas.
Si tu as des trucs...je suis ouverte, mais honnêtement, je n,y crois plus trop.

petite.biche

Posté le: 15 septembre 2010 19:40:35 EDT  
m-helene en fait, c'est l'ouverture de l'urètre qui est sur le côté plutôt qu'au bout du pénis. Nom scientifique: hypospadias. Je sais pas ce qu'ils font pour corriger ça, c'est ce qu'on va savoir demain.

macha ça dépend des fois, un ou 2... souvent le 2e est accompagné de régurgit. ça arrive des fois que j'arrive à lui en faire un. Je le laisse faire dans ce temps là et si il régurgite, ben temps pis!

madamevirg moi aussi je trouvais ça chiant au début quand il était sans arrêt au sein. je dine et soupe souvent en allaitant. Mais mon chum me dit que c'est ma job et lui fait le reste (ménage, repas, lavage). C'est plate rester sur le divan sans pouvoir rien faire mais ça dure pas si longtemps. Bébé a 1 mois et c'est pas mal moins pire.

hé! je commence à être bonne pour écrire à une seule main! Cool  

Valse

Posté le: 15 septembre 2010 19:33:04 EDT  
Bonsoir les filles!

Ju08 : Inquiète-toi pas, moi aussi je fais partie des mères indignes qui couchent bébé sur le ventre. Et ca, depuis quelques semaines déjà! Aux cours prénataux, on nous avait formellement interdit de faire ca, mais là elle dort tellement bien sur le ventre. 80% du temps, c'est comme ca qu'on la couche.

Maudec : ca doit être une conjonctivite. Va à la pharmacie, je crois que le pharmacien peut te donner du polysporin
MissSyn : Moi aussi je fais boire bébé à des heures régulières. Depuis ce temps, elle fait des 6h 7h de sommeil la nuit. C'est magique!

Madamevirg : Moi je prends le Similac ordinaire. La grosse canne en poudre me coute 23.99$ et je fais environ 2 semaines avec.

Questionnement : À quel âge on commence les céréales? L'info que j'ai trouvée me dit vers 6 mois, mais dans mon entourage c'est autre chose! Est-ce que c'est quand bébé boit X onces par jour? Parce que la mienne boit aux 4 heures environ 6 à 8 onces (à part la nuit) Quand elle commence son boire, j'entends le lait tomber dans l'estomac! Elle aura 2 mois le 28 septembre, d'après vous est-ce trop tôt pour débuter les céréales? Merci en avance de cos réponses!

macha_ici

Posté le: 15 septembre 2010 19:00:03 EDT  
madamevirg : ah oui, j'ai aussi pris le régulier car celui enrichi de fer peut constiper et je n'ai pas pris de chance :wink:

m-helene : C'est vrai qu'avec le recul le prix est pas mal pareil plus tard. Si je calcule, Samuel buvait en moyenne 28 oz par jour à cet âge-ci et plus tard c'était environ 32 oz par jour. La différence n'est vraiment pas grosse Wink  

macha_ici

Posté le: 15 septembre 2010 18:55:19 EDT  
J'ai de la misère à vous suivre caline de bine :-(

missSyn : nous c'est le 17 octobre et non je ne trouve pas ca loin comme date ;-)

viwo : wow elle a bien pris son poids :-)

petite biche: merci pour ton beau récit !
Mon Hugo est au biberon mais s'il a un rot de "pogner" dans l'estomac et qu'on le couche, soit qu'il chigne soit que ca sort en régurgit.
Lui fais-tu faire plusieurs rots ou un seul ?

madamevirg : tout dépend de la sorte de lait que tu prends. Ici on prend similac régulier en poudre. Il en existe avec omega, enrichi de fer etc, mais la pediatre m'a dit que le régulier était tout aussi bon pis moins cher !! La canne est 22,97 au wal-mart et ca dure une bonne semaine. Si tu t'inscris sur leur site, ils t'envoie 2 cannes liquide en échantillons et un rabais de 10$. J'ai inscrit aussi ma mere, mon frere donc j'aurai droit à 2 autres coupons LoL.
À Samuel, quand il avait eu 2-3 mois environ, on avait changé pour la marque du Loblaws/Maxi, le choix du nounours et ca avait super bien été. La canne est à 13,99 ou 14,99.

Se connecter pour répondre