Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les mamans d'Aout 2010 - 74 bébés !

Auteur Message

M-Hélène87

Posté le: 15 septembre 2010 18:51:08 EDT  
Prix des préapration: Je contredits Mamalé Wink Ma copine donne exclusivement des préparations en poudre depuis que son gars est née. Il a 5 mois. Sa lui coute moin cher maintenant parce que Oui, il boit plus d'once qu'au début, mais il boit moin souvent. Sa lui coute moin cher maintenant. En touka, je suis bien contente d'allaiter. Mais je juge aucunement celle qui ne le font pas! Prennez pas mon commentaire personnel !!!

Petite biche: Hum, par curiosité...Sa ressemble a quoi une "malformation du pénis" ?? C'est tellement petit..comment sa peut etre malformer ? J,ai de la misere a l'imaginer.. Laughing  

Mamalé

Posté le: 15 septembre 2010 18:20:44 EDT  
Prix des préparations: Ca risque de te couter plus de 1300$ pour 10 mois de préparations...... selon des filles de mon entourage il faut compter +- 100$-130$ par mois pour les préparations...selon la marque choisi..

Mmevirg: As-tu du soutien dans ton allaitement ? Peux-tu être plus précise dans tes ''problèmes'' et tes sentiments ? On va t'aider ... des fois il suffit de simple petit truc pour vraiment rendre ça plus agréable...  

petite.biche

Posté le: 15 septembre 2010 17:44:17 EDT  
MissSyn est-ce que tu dois le déploguer au bout du 5 minutes? parce que c'est sûr qu'il dormira pas complètement... En tout cas, comme je t'ai dit sur facebook, je vais essayer ce soir en mettant de la musique pour l'endormir.

M-Helene oui je l'ai fait quelques fois. mais j'ai toujours espoir qu'il va s'endormir tout de suite après avoir bu et qu'il va dormir dans son lit. Je suis pas patiente mais j'ai le don de m'acharner Laughing

Demain, j'ai rendez-vous au Children avec mon poussin... il est né avec une malformation au pénis et il devra se faire opérer vers 8 mois. on rencontre l'urologue demain pour avoir les détails. C'est rien de grave, ça l'empêche pas de jouer au pompier quand on change sa couche Laughing  

jelou

Posté le: 15 septembre 2010 17:34:19 EDT  
Salut,

Maudec: Pour l'oeil, ma fille a fait ça, c'est le canal lacrymal qui est bloqué. Il faut que tu lui nettoie l'?il avec de l'eau que tu as fait bouillir pour la stériliser et ensuite tu lui fais un massage circulaire dans le coin de l'?il pour débloquer le canal. Quand j'ai commencé à faire ça, c'est partie en quelques jours. Il y a des enfants chez qui ça peut durer plus longtemps.

MissSyn : Moi aussi ça me picotte, mais je n'ai pas de baisse de pression.

Doune : C'était l'fun le patin, on remet ça quand tu veux.

À plus
Caro

madamevirg

Posté le: 15 septembre 2010 17:30:03 EDT  

salut les filles

j'ai une question pour celles qui n'allaite pas Idea combien ça vous coute de lait par semaine?

Je suis à bout, je me sens aussi déprimé et crevé que lorsque j'ai fais ma dépression il y a quelques années.

Lybelle

Posté le: 15 septembre 2010 15:31:25 EDT  
Salut!

Wow! cocotte m'a fait un beau 6 hrs cette nuit! Very Happy Bon, coco c'est réveillé dans le milieux car il avait perdu sa doudou, mais en moins de 5 minutes, il dormait... Et elle dort beaucoup aujourd'hui... J'imagine que sa poussée de croissance des derniers jours l'a fatiguée!! Laughing

Couches: Je vais au Walmart demain!!! Ici aussi, avec les couches a coco et celles de cocottes, ça coute cher!

Muguet: Effectivement c sur le mamelons, mais ça pique dans le mamelon quand bébé boit si tu en as...(ben l'impression que c'est dans le mamelon que ça pique)

maudec: c'est peut-etre le canal lacrymal qui est bloqué... En + de le nettoyer, masse l'oeil en faisant des petits cercles du coin de l'oeil jusqu'au bout du nez... Si c vert
ou que son oeil devient rouge, consulte, ça peut être une conjonctivite...cocotte a ça depuis 2 semaines(le canal bloqué)... a date ca reste jaune...je me croise les doigts! Sinon, je vais voir mon accuponcteure, apparemment que c efficace!

Bon, je vais aller chercher mon coco a la garderie! Smile 

M-Hélène87

Posté le: 15 septembre 2010 15:29:34 EDT  
petitebiche: Moi aussi je ne suis pas patiente !! Je comprend tout a fait ce que tu veux dire ... As-tu essayer de l'allaiter coucher sur le coté ? La fin de semaine je l'allaite coucher dans le lit. La semaine sur le divan pour ne pas completement réveiller mon chum en gigotant !! Je fais aussi comme miss syn!! Je lui fait faire son rot, ensuite je lui redonne le sein. Il "joue" plus avec le mamelon que d'autre chose et 5 minutes apres il est completement endormi !!! Je le dépose dans sa basinette, ou parfois quand il est 4 ou 5 heures du matin je fini la nuit avec lui sur le divan.

Mal de sein: J'ai rendez-vous demain avec ma docteur. J'ai lu a quelques reprise que je pouvais avoir une mastite sans nécéssairement avoir de bosse. Je préfere consulter avant que sa empire. J'ai mal au 2 sein en plus...En touka!! Je masse et je vérifie si j'ai des bosse au heures !!! J'espere que sa ne sera rien de grave.

J'ai pris un bain pour la premiere fois hier. (apres l'accouchement on s'entend!!!) Ma cicatrice de césarienne est super belle (mais croche !) et il n'y a pas vraiment de probleme. Je n'ai pas eu de lésion au niveau vaginal parce que meme si j'ai pousser tres longtemps, il n'est pas décendue assez bas. Dans le bain, j'avais des inconfort ?!!! Surprised BON! C'est pas normal d'avoir mal ou ya rien eu !! C'est peut etre mes toiles d'araigner qui décollait... Rolling Eyes Je ne suis pas encore prete a me faire jouer la meme si sa fait 5 semaines... Embarassed & que c,est sortie par le ventre !! Embarassed Rolling Eyes  

MissSyn

Posté le: 15 septembre 2010 14:48:22 EDT  
petite biche: petit truc comme sa. tu peux toujours l'essayer voir ce que sa donne.... lorsqu'il s'endors au sein.. réveille le pour son rot.. et redonne lui le sein un petit 5 minutes.. souvent mon gars se rendort et il dort beaucoup mieux lorsque son rot est fait (on s'entends pour dire qua la fin de la téter il n'y a pas autant de lait qu'au début donc.. c'est rare le rot apres 5 min de fin de teter de sein... j'me relis pis j'me trouve pas claire si jamais c'est pas assez clair j'essairais de le ré-expliquer mieux Wink surment la fatigue qui me rattrape Wink 

petite.biche

Posté le: 15 septembre 2010 14:40:06 EDT  
Allaitement : Depuis la première tétée de sa vie, mon ti-homme fait ça comme un champion. J'ai eu des bobos sur les mamelons au début mais c'est parti après quelques jours. Je n'ai pas senti ma montée de lait à part un léger picotement, mes seins ne sont jamais engorgés, c'est vraiment le bonheur!! J'adore mes moments d'allaitement avec mon garçon! Et il boit très bien, il a pris presque 2lbs en 3 semaines! Je suis vraiment contente d'avoir réussi mon allaitement!

Dodos : ça c'est moins la joie? Il se réveille aux 2h pour boire et des fois, c'est très long pour l'endormir. Il ne pleure pas rien mais est complètement réveillé? Je suis quelqu'un de pas très patient alors je finis par pogner les nerfs et je finis par me mettre à pleurer parce que je culpabilise de me fâcher après un si petit bébé? Je travaille très fort pour être plus patiente mais la fatigue ne m'aide pas du tout? J'essaie de dormir l'après-midi quand bébé veut bien.

Je trouve que mon bébé régurgite pas mal. Quand il s'endort en buvant, il faut que je le réveille pour son rot sinon c'est sûr qu'il vomit tout dans son lit? J'haie ça le réveiller parce qu'après j'ai du mal à l'endormir. J'ai surélevé sa tête de lit mais c'est pas concluant pour l'instant. C'est peut-être pas assez?

Ok, j'arrête mon roman!! Bonne journée les mamans!!

petite.biche

Posté le: 15 septembre 2010 14:39:07 EDT  
Allo les mamans! Et oui, je suis une revenante! Disons que quand bébé ne dors pas, il est tout le temps dans mes bras alors pas facile d'écrire! Mais je vous lis quand j'allaite donc je suis à date!

Pour mon accouchement, ça s'est bien passé. Je m'étais préparée mentalement à un long accouchement étant donné que c'est mon premier mais finalement, c'était pas si pire. Voici mon récit:

Lundi le 16 août, on était chez mes beaux-parents (mes voisins) et on jouait aux cartes. J'avais des spasmes dans le bas du dos assez inconfortable... Ça partait, ça revenait. Ma belle-mère me dit que ça doit être des contractions donc de commencer à chronométrer. J'étais aux 7 minutes. De retour à la maison vers 10h, je suis toujours aux 7 minutes mais là les contractions sont rendues au niveau du ventre. Après le bain et couchée du côté gauche, les contractions ne lâchent pas. Vers minuit, j'appelle la maternité qui me dit d'attendre d'être aux 5 minutes pendant 2 heures? Vers 1h30, les contractions se rapprochent enfin aux 5 minutes. À 2h15, j'en ai marre, je peux pas dormir? On décide de partir à l'hôpital même si ça fait pas 2h (en fait ça faisait même pas 1h!!) Arrive là-bas, on me branche sur le moniteur pendant environ 1h. Ensuite, l'infirmière m'examine, 4cm!!! Ils nous gardent!

Vers 5h, mon infirmière m'examine encore, je suis rendue à 6cm!! Yé! Elle me dit que le doc va passer pour crever mes eaux et que ça devrait aller super vite après! Vers 8h, l'équipe de jour arrive. La gynécologue qui est là est étudiante. C'est elle qui va m'accoucher. Elle m'examine une fois de plus et me dit que je suis complète! Bébé est encore haut alors elle me demande de pousser pendant les contractions pour l'aider à descendre. Mais ça marche pas vraiment? Ils me donnent quelque chose (me rappelle pu du nom) pour augmenter les contractions. Vers 10h, on m'examine et bébé est encore haut. Je commence à m'épuiser? Les contractions sont douloureuses. Une des infirmières demande si elle peut examiner, elle se rend compte alors que je suis seulement à 8cm et c'est pour ça que bébé ne descend pas? Apprendre ça m'a complètement achevée... Je voulais juste dormir... J'ai donc demandé l'épidural pour pouvoir me reposer un peu. Sauf que bébé n'a pas apprécié car son c?ur est passé de 140 à 30? C'est mon chum qui m'a dit ça après car quand c'est arrivé, je sentais que quelque chose n'allait pas mais je préférais me concentrer sur ma respiration plutôt que de céder à la panique. Et j'ai bien fait!

À 11h, on réexamine et là enfin, je suis complète pour vrai! On commence à pousser! À 12h37, donc 1h30 de poussée, je vois enfin mon poussin sortir! WOW! Je suis comme tombé dans un état second! Mon bébé à moi, à nous! Enfin! Après plusieurs minutes de peau-à-peau, on relève la tête de lit pour que je puisse m'hydrater et allaiter mon bébé. Tout d'un coup, j'ai vu des étoiles? J'ai dit aux infirmières que j'étais en train de tomber sans connaissance. J'ai fait une énorme chute de pression. Ils ont pris bébé pour s'occuper de moi. Mon chum capotait ben raide. Il a eu très peur de me perdre, j'allais vraiment pas bien. Ils ont finalement trouvé un gros morceau de placenta qui n'était pas sorti et c'est ce qui à causé le malaise. Donc, finalement, tout le monde allait bien et on a pu aller relaxer en famille dans notre chambre.

M-Hélène87

Posté le: 15 septembre 2010 14:15:27 EDT  
Misssyn: Moi aussi sa picote et je sent mes montée de lait arriver !! Parcontre, je n'ai pas de "baisse de pression" ou de sensation bizzard sauf dans les seins... Le mieux vivre n'est pas tres explicite sur le muguet !!

Deal de couche: J'ai vue qu'au Maxi ils sont 2 format grand pour 30$. Mais au wall mart c'est pas les format grand, c'est les boite !! Parcontre, oublier pas vos coupon de 2.50$ sur le site huggies !!! Sa fait encore plus de deal ! Les pampers aussi sont en spéciale si je me trompe pas..a partir d'aujourd'hui !

Je voulais faire des tartes au pommes aujourd'hui!!! J'ai été acheter ce qu,il me manquait...de la graisse pour ma pate & des assietes a tarte... Mon projet s'arrete la je pense. Ti-Poux en a décider autrement !! Il vient de commencer a faire dodo !! 2:15 de l'apres midi !..Caline !!! je vais faire de la compote. C'est moin long le temps de sa sieste...qui devrait etre jusqu'a 3:30 - 4hrs. Demin les tartes !

OUUUU....mon projet de compote va peut etre pogner le bord...ti pou gigotte.
A+ !

frog

Posté le: 15 septembre 2010 13:30:38 EDT  
merci marie-helene pour les couche j'y vais assitot 2 minutes. Avec ma puce de 17 mois et ma petite pinutt admettons que les couches y'en a dans la maison. si on peut économiser tant mieux.

Ma puce de 17 mois me demande plusieur fois par jour pour aller au toilette. On l'assoit et elle fait des pipis dessus. Surprised Very Happy Tant mieux elle va p-e etre propre tot. Elle nous montre sa couche quand elle fait pipi dedans ou son caca. Bon on doit avouer qu'on manque beaucoup de temps avec Ève donc on n'est p-e pas assez pro propreté mais on va s'y mettre moi et mon chum question d'écouter les besoin de la petite.

bonne journée!!

viwo

Posté le: 15 septembre 2010 12:25:22 EDT  
peau à peau : moi aussi j'ai pratiqué le peau à peau les heures après la naissance et tout au long de mon séjour à l'hôpital on l'a mise que 30min environ dans son petit lit sinon elle était tjrs en peau à peau avec papa ou maman!! elle aime être collé oui mais maintenant je la couche sans problème dans sa bassinette

cationa
: pour le test pipi moi je l'ai fait samedi passé donc a 4 semaines...messemble que c'est écrit à partir de 21jours....pas avant pcq c'est trop tôt mais je crois pas que après sa dérange!!

missSyn:
: moi aussi sa me picote souvent dans les seins en montée de lait, quand sa se produit profites-en pour mettre bébé au sein pour soulager!! ou sinon tu peux appliquer des compresses d'eau froide si t'es pas du pour allaiter pour te soulager aussi
je te souhaite qu'avec la routine des boires tout se replace dans l'.ordre je me rappelle plus si tu allaites exclusivement mais si oui y dise de ne pas regarder l'heure et de surveiller les signes de bébé mais si avec des heures fixes sa fonctionne tant mieux!!!! ya pas un bébé de pareil et je crois qu'il faut y aller avec des essais erreurs!! Lâche pas!!!

pour ma part ma peanut a eu 1mois hier!!! j'ai été la faire peser lundi et elle est rendue a 10lbs 6onces et demi....wow elle est passé de 7lbs14 a 10lbs6 en 4 semaines!!! et depuis dimanche elle dort dans sa chambre et dort TELLEMENT mieux depuis, elle fesait jamais en bas de 4h mais maintenant elle fait des 6h30-7h de dodo donc presque 8h entre ses boires depuis 2 jours...elle s'endort à 22h30-23h et elle se réveille au alentour de 5-6h et le pire c'est qu'elle chigne mais quand j'arrive dans sa chambre elle dort encore...je crois qu'elle pourrait toffer plus mais je la réveille quand même!! et dans le jour je la réveille au 3h-4h MAX mais le soir elle est plugger presque durant 2-3h avant d'aller faire dodo j'crois que c'est a cause de ses coliques elle se réconforte aux seins pcq elle déteste les suces....mais comme elle dort bien la nuit c'est pas maman qui va s'en plaindre!!! non c'est pas vrai j'men plains à mon chum le soir quand je peux rien faire mais au moins les téléromans sont recommencés donc je les écoute pendant se temps là et dodo ensuite!!

Bonne journée les filles!!
Je vais aller voir au walmart les couches question de faire provision d'une boite de 2 et p-e de 3 ... je vais commencé les couches lavables bientôt mais sa dépanne tjrs quand on va à l'extérieur parfois!!

MissSyn

Posté le: 15 septembre 2010 11:41:42 EDT  
m-helene: du muguet c'est une sorte de champignon donc c'est contagieux.. tu peux en avoir sur ton mamelon.. mais DANS le sein.. je sais pas... regardes dans le mieux vivre ou apelles info-santé 811 ... :)

question: je veux savoir si je suis la seule a qui sa arrive.. je peux savoir à l'avance (30 secondes environ..) quand je vais avoir une montée de lait (les seins qui se mettent a picotter..!!) un ptit 30 secondes avant que sa se produise (en fait que mes seins se mettent a couler tout seuls!!) j'ai comme une chute de pression.. je feel toute étourdie petite bouffée de chaleur.... bref je feel vraiment mal.. pis 30 secondes plus tard POUF monté de lait!! étrange?!?!? Surprised

j'ai commencer un premier truc pour les nuits a mon gars... je le fais TOUJOURS boire a la meme heure dans le jour soit: 8h 12h 16h 19h30 23h30 + le boire de nuit.... le boire de nuit j'essaie de l'avoir le plus tard possible.... la nuit dernier il a demander a boire seulement a 4h40!! Very Happy mais a 8ham je lui ai redonner a boire.... ca fait 2 jours seulement et j'ai vu une grosse amélioration!!! si jamais je vois que son boire de nuit reste vraiment a cette heure la je vais essayer de le coucher plus tot mais si son boire de nuit s'étire tant mieux!!! j'vais l'avoir!! :)

on m'avais dit a l'hopital que vers 6sem de vie c'est a ce moment que le bébé pleure le plus... ici c'est carrément le contraire..!! depuis qu'il a 4 semaines environs il ne chiale presque plus..!! c'est fouf un méchante changement a comparer avant!! comme quoi faut pas toujours se fier a ce qu'isl nous disent.. ya pas un bébé de pareil !! :)

Bonne journée xxxx

ha oui j'oubliais j'ai eu ma date pour le bapteme.. ca va au 7 nov.. trouvez vous sa loin c'etait la premiere date de disponible!! 

doune27

Posté le: 15 septembre 2010 11:13:50 EDT  
Jelou : pas de trouble !!! Je devrais te reconnaitre assez facilement.... A tantot 

Billy28

Posté le: 15 septembre 2010 09:41:20 EDT  
couche/wal mart : Soit les Huggies ou les Pampers sont en soldes ça alterne ... Ça vaut souvent la peine, chez Maxi il y a souvent des spéciaux pour les couches aussi !!

Duluge : Pour l'instant moi ça va bien avec Emrik. Le jour il va à la garderie, je vais le porter vers 9h-9h30 et mon chum va le chercher après son dodo soit entre 2h30-3h. Je crois que ça fait toute la différence. Sinon il est tout le temps après le bébé, il lui fait des doux, lui parle ... C'est sure que lorsque je m'occupe de Alec il chercher mon attention, mais il me surprend ! La nuit il ne se réveille pas, ça aide Smile Bonne chance !!  

maudec

Posté le: 15 septembre 2010 09:06:29 EDT  
Shocked mon ti loup a un oeil qui n'arrête pas de couler... Est-ce que vous savez si c'est normal. Je dois lui laver plusieurs fois par jour... 

jelou

Posté le: 15 septembre 2010 08:53:16 EDT  
Doune: Oublie mon dernier message, je serai là à 14h30, j'avais oublié qu'on était mercredi et que le mercredi après-midi, mon gars n'a pas d'école.

ju08

Posté le: 15 septembre 2010 07:51:48 EDT  
moi aussi tout comme Digata je suis "très" présente sur Facebook car c'est plus facile pour moi de parler à tout le monde en meme temps avec mes autres amies, mais je viens vous lire assez souvent quand mon ptit popo me le permet.

ca va beaucoup mieux, il boit aux 3-4 heures...des fois il commence a pleurer apres 2 heures mais j,essaie de le faire toffer. Le plus dur est le soir car il a de grosses crises, il hurle non stop genre entre 19h et 22h... il semble avoir mal au ventre. Depuis 2 jours j'ai rayé tous les produits laitiers (je prends du lait de riz), le boeuf et le veau de mon alimentation au cas ou il ferait une intolérance aux protéines bovines. Pas sur mais bon ce n'est pas un gros effort pour moi et j'aimerais tellement ca qu'il arrête de hurler !!!!!!

Ah oui, je venais aussi vous dire que je fais officiellement partie des mères indignes qui couchent leur bb sur le ventre. Hier matin j'ai du le laisser hurler dans son parc pendant que je prenais ma douche après 10 minutes je n'en pouvais plus de l'entendre, je ne sais pas ce qui m'a passé par la tête mais je l'ai flippé de bord et il a arrêté instantanément et il s'est endormi. Il a dormi comme ça pendant presque 4 heures, j'ai du le réveillé...
Il a donc dormi couché sur le ventre toute la journée... il a été un peu dans sa chaise vibrante et on a fait des comissions et il a dormi tout le long dans sa coquille.

Malheur: il s'est réveillé à 2h15am et après avoir bu, il s'est réveillé aux heures en se tortillant et chignant... il cherchait le sein alors j'ai allaité quaisi aux heures... dans la journée je le fais patienté mais là j'étais à boutte de l'enternedre pleuré... et ce matin à 6am encore méga crise de la mart...il hurlait et évidemment ca a réveillé mon plus vieux... donc faut croire que le dodo sur le ventre n'est pas à tout épreuve ! grrr

Entuka il dort mieux sur le ventre c'est certain ! mon plus vieux j'avais réalisé ca quand il avait 2 mois. J'ai passé 2 mois a dormir assise sur le divant avec lui sur moi alors j'me suis dit que pour Théo je ne ferais pas la meme chose et que j'allait essayé le dodo sur le ventre avant si jamasis je voyais qu'il dormais mal....

je reviens plus tard ou demain, mo plus vieux me demande é!!! (soupir) 

digata

Posté le: 15 septembre 2010 06:50:25 EDT  
Votre nickname :Digata (Johana Alvarez sur Facebook)
Date d'accouchement et nb desemaine de grossesse : 31 juillet à 38 semaines et 2 jours
Prénom du bébé : Béatrice
Poids/grandeur à la naissance : 5 lbs et 14 et 19,5 pouces
Type d'accouchement : vaginal provoqué car poche des eaux fissurée
Type d'alimentation choisi : sein

Coucou les filles je suis plus présente sur facebook c'est plus facile à suivre mais à l'occasion je viens vous lire ici. Bonne journée à toutes! 

Se connecter pour répondre