Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
macha_iciInscrit le : |
peau à peau: J'ai fait 1 bonne heure de peau à peau avec Hugo et pourtant il s'endort très bien seul. Parfois il s'endort dans nos bras mais souvent il le fait seul dans le moise ou la balancoire
madamevirg : mangeuse de hot-dog Super pour son 3h Je vous le dit, mon bébé adore être réveillé. Hier soir il boit à 19h30 et s'est endormi à 21h30 ! Je n'en revenait pas. Bon ensuite il a très bien dormi mais quand meme, 2h réveillé ! Bah, j'aime mieux ca en soirée que la nuit |
ValseInscrit le : |
bébé à bras?
Pour ma part, bébé a tout de suite été avec papa, césarienne oblige. J'avoue que les 2 premières semaines, poupoune s'endormait beaucoup mieux lorsqu'elle était collée sur papa. Mon chum n'en revenait pas! Maintenant, elle s'endort très bien pas mal partout. Bonne journée les belles mamans d'aout! |
LybelleInscrit le : |
bikou: T'as pas besoin de prescription pour le muguet!! Le canestin en crème marche super bien, c'est en vente libre en pharmacie (la 1%)... Attend pas pour ça!!
|
M-Hélène87Inscrit le : |
Madamevirg: Ta fille a 1 semaine...Elle est sans doute dans sa poussée de croissance !!! Attache ta tuque a 3 semaines. J'ai passer 2 jours les seins mou comme dla guenille moi aussi! Mais sa revient.
Halte allaitement: Jelou / Lybelle, Moi aussi j'y retourne se matin! On va peut-etre se croiser ! Le sujet de discution c'est la conservation du lait maternelle et l'extraction. Sa m'intéresse Bébé a bras VS peau a peau: Nous on a fait le peau à peau! Surtour mon chum parce que j'était en césarienne, mais j'ai eu 5 minutes sur ma poitrine. Vincent ADORE etre dans nos bras, mais on est capable de le déposer et la nuit il dort dans sa bassinette. On commence à l'habituer a s'endormir tout seul, sans avoir besoin de le faire avant de le déposer. Mais moi, sa m'arrange qu'il aime se coller, parce que je suis une colleuse. Quand il va commencer a marcher et a découvrir le monde il se laissera surement pu coller comme maintenant donc j,en profite !! Selon moi, il ne peut pas etre TROP gâter ! J'en profite parce que sa va passer vite. Allaitement: Moi sa va top shape !! J'ai pas un mot a chialer sauf que hier, j'ai eu une nouvel épisode de Fievre (100. durant 6 heures...et j'ai encore mal au coté d'un sein! Mais l'autre... Je vais demander a l'infirmiere tantot si c'est possible de vérifier si j'ai des début de mastite mais que je m'en sort a toute les fois!! Ou si moi, quand j'engeorge, je fais de la fievre !! Parce que je fais souvent de la fievre pour rien...mon systeme immunitaire se bat contre des bebitte invisible souvent pis je sais jamais pourquoi! Bonne journée les mamans !!! Désoler pour les perso...j'ai perdu le fils encore une fois |
maudecInscrit le : |
madamevirg : voyons tu nous emmerde pas du tout. On est ici pour ça... J'ai bien rit pour la championne mangeur de hot-dog... Mais lâche pas et peu importe ta décision, il est important que tu sois heureuse parce que ça ta pitchounette le sens Je suis avec toi !!!!!!
catguiz : moi c'Est mon chum qui a fait le peau à peau puisque maman était en salle de réveil complétement vide de son sang ;( Et il est autant bébé bras que dans son lit. Je crois que c'est juste normal. Il s'endort dans les bras, dans sa balancoire. Lorsqu'il s'endort dans les bras on réussit à le mettre dans son lit ... J'ai bien aimé ton message à madamevirg, je trouve qu'on oublie souvent à quel point on est géniale et on devrait se le dire plus souvent ça fait tellement de bien... Alors je le dit à tout le monde : On lâche pas, les mamans d'août sont tout simplement géniales !!!!!! Bonne journée moi ti-loup est couché et maman a déjeuné donc on s'en va faire dodo aussi |
madamevirgInscrit le : |
Encore moi et mes histoires d'allaitement! Si je vous emmerde, passer par dessus mon message. J'ai besoin d'en parler. Donc, après avoir bu 1 heures 20 sur le 2 ieme sein...madame en redemandait Poutrtant elle buvait vraiment, je l'Entendais bien avaler et elle avait du lait plein de visage. Mon chum c'est tanné et lui a donné le biberon que j'avais tiré je sais plus quand. Elle a bu 2 onzes... Je pense que dans une autre vie, ma fille était championne de mangeur de hot-dogs...ou quelque chose du genre. Le point positif: apres le biberon elle a dormi 3 heures!!!! |
SaresaInscrit le : |
Je ne sais plus qui le demandais, concernant les produits naturels pour augmenter la production de lait . Ce qui est recommandé est le fenugrec (3 capsules 3 fois par jour)et le chardon béni (3 capsules 3 fois par jour).
J'ai commencé à les prendre et ça semble fonctionner pour moi. Ophélie ne tête pas vigoureusement et parfois maladroitement et je remarquais une baisse de production. Parfois elle demeure trèes longtemps au sein car elle n'arrive pas à en boire assez : résultat j'avais l'impression d'avoir les seins vides et je n'arrivait même pas à en tirer pour tenter de lui donner a la seringue. |
madamevirgInscrit le : |
ça allait mieux mais là elle a bu pendant 1 heure30, elle m'a complètement vidé un sein et 30 minutes elle en veut encore. là ça fait 1 heure quelle est plogué. je me donne la semaine pour décider si je continu d'allaiter au sein ou si je tire mon lait. ce soir mon vote va au tire lait. |
BikouInscrit le : Localisation : |
catGuiz: Jai fais le peau a peau 2 hr , et pourtant je n'ai pas un Bébé ?'a bras'' oui elle aime etre dans nos bras c'est normal, mais elle dort tres bien dans sa balancoire , son moise et sa bassinette a vrai dire il suffit de lui donner son biberon, lui jasé un peu et ensuite la bercé sur nous environ 10 minutes et elle est endormi!
Muguet : Ouin hey bien c'est confirmé, ma ptite minette fais du muguet!!! Jai remarquer que maintenant il ny avais pas que sa langue qui étais blanche, son palais, le dedans de ses joues et meme linterieur de ses levres son remplis de tache blanche! Ah oui et sa main a quelques points blanc aussi qui ne parte pas donc puisque lorsquelle a faim elle se tete le poignet jimagine que cest du muguet qui commence a se transmettre la! Demain direction hopital calick le Clsc ici est trop bs pour pouvoir donner des prescription grosse marde! |
catguizInscrit le : |
Zahorie : lol le cactus invisible existe chez moi aussi un peu partout où on la dépose si ce n'est pas dans les bras!
Truc pour que bébé dorme dans son lit ou ailleurs que dans les bras : apparemment que mettre un chandail avec l'odeur de maman ou autre morceau de vêtement lui appartenant aiderait? =) Question de la part de mon chum qui est persuadé que le peau à peau à la naissance est responsable du fait que notre bébé est à « bras » : Celles qui ont fait le peau à peau 2h à la naissance, avez-vous de la difficulté avec bébé ailleurs que dans vos bras? On tente une étude très scientifique là! lol J'ai aussi les seins vides aujourd'hui, c'est la première fois que ça m'arrive, ils sont tous mous, comme s'ils avaient été tordus comme on tort une guenille!:-) Mamalé : café-rencontre, c'est où? Je crois que tu es de Québec, ce doit être à Québec j'imagine? Jamais entendu parlé? Madamevirg : lâche pas, tu vas prendre un certain beat aussi bientôt, ce n'est pas facile un premier bébé, c'est une grosse adaptation, on pense que l'on s'en sortira jamais et miracle, on est géniale, on y arrive enfin un bon matin! M-Hélène : Hiiiiiiiiiii que ça me fait penser à mon chum ça? j'ai pété ma coche aujourd'hui pour ça. Il est en congé parental et a toujours plein de projets! Il veut bien faire et aide bcp, mais souvent, tout ce passe en fonction de SON planning! Il décide qu'il fait la lasagne du souper à midi, qu'il veut faire des pâtés à la viande, qu'il va aller à la pharmacie, qu'il faut aller faire l'épicerie, etc. Alors là, j'ai pogné les nerfs, parce que, aille, moi aussi je veux faire des affaires t'sé, comme me laver un moment donné dans la journée, et il est supposé s'occuper des enfants avec moi un peu, et non que je sois attitrée aux enfants tout le temps. En tk, il est plein de bonne volonté, et je peux te dire qu'il s'est occupé des enfants le reste de l'après-midi pour que je fasse du lavage, une croustade de pomme, du beurre de pomme (et oui, on est allé aux pommes hier =)), serrer du linge, passer le balai et la balayeuse? je me suis full amusée! Hahaha Étoile : ouf, toutes mes pensées t'accompagnent! Je n'ose même pas imaginer l'inquiétude que vous avez dû vivre. Heureusement son état peut juste s'améliorer maintenant. Pauvre petit Benjamin! Duluge : merci pour ta réponse, en fait je suis de Québec et j'ai regardé sur Internet il y en aurait chez ÉcoCouches, je vais aller voir demain... |
maryyleneInscrit le : |
marche rive-sud: Tout comme Maudec, je suis bien ouverte à n'importe quelle journée la semaine prochaine. :)
Étoile... ouff moi aussi ton message m'a fait monter les larmes... Je pense à vous !! |
maudecInscrit le : |
étoile : pauvre ti-loup et pauvre parents, ça pas du être facile. Contente de voir que ça va mieux ;)
madamevirg : toi aussi je suis contente de voir que ça va mieux... Lâche pas tu va y arriver ;) Les filles pour la marche sur la rive-sud on s'entend pour le canal à St-Jean, est-ce qu'il y a une date en particulier qui plairait à tout le monde... La semaine prochaine par exemple. Moi je peux à tous les jours sans problème... |
zahorieInscrit le : |
étoile : ouf, pas facile! J'espère que tout va aller pour le mieux à partir de maintenant.
|
jelouInscrit le : |
Marche 21 août: Le parc de la rivière du nord, est-ce que c'est le parc des chutes Wilson? Si oui, c'est parfait pour moi, si non, je ne sais pas c'est où?
Bienvenue Saresa! |
AnonymeInscrit le : |
Catguiz: je l'ai acheté chez câlins et popotins a Laval. Mais je sais qu'il y en a a Montreal.
|
AnonymeInscrit le : |
C'est vraiment le fun vous lire. Quand j'ai accouche mon chum m'a acheté un i-pod touch et c'est rendu mon meilleur ami. Super pour vous dans la berçante la nuit.
Billy: tu me disais qqch, on était dans le même post mamans septembre 2008. Lybelle: ya de petites chances qu on se voit demain, je dois aller faire prendre des prises de sang a bb et j'irai peut-être a la halte allaitement avant. J'ai bien rit en lisant la fille qui parlait de son chum qui n'a pas le sens des priorités car jje dis toujours ça a mon homme. Il l'a VRAIMENT pas l'affaire. Ex: quand fallait partir pour aller me faire provoquer , il venait de louer une machine pour laver les tapis d'auto. Donc on est arrive en retard car fallait finir les autos et retourner la machine. Étoile: toute mes pensées sont pour vous. Ça devrait aller mieux. |
j'ai écris un long...très long message...mais j'ignore pourquoi il semble avoir disparu et je n'ai pas l'énergie de la recommencer. Voici donc mes coordonnées et je trouverai bien un moment pour reprendre le tout...bonjour à vous toutes !
Votre nickname : Saresa Date d'accouchement et nb de semaines de grossesse : 5 août 2010, 40.1 semaines Prénom du bébé : Ophélie, elle a aussi un grand frère de 2 ans prénommé Jacob Poids/grandeur à la naissance : 6.5 lbs, 19 cm Type d'accouchement : vaginal sans épidural ni déchirure...short and sweet seulement 52 intenses minutes Type d'alimentation choisi (sein,biberon, les 2, autres) :allaitement exclusif pour le moment |
Bonjour !
Je me joins à vous...je lis que certaines sont de la même région que moi, je suis de St-Jean-sur-Richelieu mais j'ai accouché à Châteauguay. Ophélie a maintenant 5 semaines et amène quelques inquiétudes dans mon coeur de maman. Déjà de petit poids à la naissance, elle a descendu jusqu' |
bedon doux : mon update n'a pas été fait
J'avais ajouté biberon travail naturel, rapide (2h15)et INTENSE |
etoile : Ouffff Ca du etre toute une épreuve pour vous. Je vous souhaite que Benjamin se rétablisse très très vite !
À lire certaines qui disent que bébé s'endort presque tout de suite après leur boire, je me rends compte qu'on a un tit homme réveillé LOL Parfois il s'endort tout de suite après, ou bien comme là, il a bu à 15h et il est encore réveillé, donc ca fait 50 minutes de ca hihihi La nuit par contre il se rendort plus vite. Il a commencé 5-6h la nuit, on espère que ca continuera ! Je vous lève mon chapeau toutes celles qui allaitent ! |