Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les mamans d'Aout 2010 - 74 bébés !

Auteur Message

macha_ici

Posté le: 23 février 2011 12:58:34 EST  
Pour Samuel, il est à 27½lbs et ca ne semble plus l'inquiéter. Il a engraissé (naturellement et non avec le beurre lolll) et elle est contente. Elle est ENFIN d'avis que c'est sa génétique de papa petit de poids et de parents petits de taille qui entre en ligne de compte. En regardant comme il faut ses courbes elle a réalisé qu'à la naissance, ca prédisait un 5pi5 et que là ben il s'enligne pour ca ! (Mon chum mesure ca justement). Il mesure 88cm, soit 34po¾.
Elle veut le revoir dans 6 mois mais reste bien confiante.

Pour Hugo, top shape aussi. Il pèse comme la semaine dernière hihi j'espère ! Soit 15lbs15oz et mesure 65.7cm soit environ 25po et ¾.

m-helene: Nos tits loups ont pas mal la meme shape Wink

zara : Ouin, pas évident comme décision, à moins de mettre les choses au clair de ne pas vous voir tous les jours Rolling Eyes   

Lybelle

Posté le: 23 février 2011 12:44:58 EST  
Salut!

Ouff, semaine difficile...Cocotte fait d'autres dents, et celles-la ont l'air a faire + mal, elle ne fait que chigner dès que je la pose!! Elle a même été malade samedi soir! Dans le camion a papa et sur le manteau a maman.... Puis 3 fois dans notre lit!!! Confused Trop de sécrètions dans un tit estomac.. Sad Et elle fait la grève de la faim depuis... Mais bon, ça va passer! Puis papa qui a fait une grosse indigestion dans la nuit de lundi a mardi...Pas beau! Pile de lavage=énorme!!!

Couches: Mes couches sentent.....en fait, j'ai aucune idée! Elles sentent les vetements qui sortent de la laveuse... Moi je rince a l'eau tiède et lave a l'eau froide, aec un cycle de rinçage extra... tout va bien depuis + de 2ans avec mes couches...

J'ai le "super" party de mariage a mon "amie" ce soir... Cocotte dort, je vais écrire ma lettre!!

Madamevirg: j'adore ta doc! Laughing Laughing

Zara: Bonne chance dans tes décisions!!! 

M-Hélène87

Posté le: 23 février 2011 11:00:17 EST  
Zara: J'ai introduit les brocolis deja moi! En fait, j'introduit pas mal tout sans me préoccuper des ages..ya seulement la viande que j'ai attendu un peu !

Madamevirg: Juste un gros LOL a dire a propos de ta rencontre de medecin. Au moin, tu es rassuré quand a l'état de tes points et de ton "interieur". Ici aussi c,est plus "tight" quand on fait l'amour au debut..mais un coup que le chemin est fait, sa va mieux!

Faire l'amour: HEY! on l'a fait 2 fois en 1 semaine. Je prend les devant sinon je seche mais quand meme. Je vais meme commencer a prendre micronor ce soir pour pas prendre de chance. Sa fesait...depuis que j'ai 17 ans? que j'avais pas mit un condom...c'était assez cocace dans le lit l,autre soir. La lumiere ouverte pis..."comment sa marche dont!". lol! Laughing

Bon! J'ai mon dernier r-v chez l'osthéopathe de vincent tantot! Sa tete est assez droite maintenant, je vais lui dire que c,est assez. Je suis contente d'etre aller la voir! Il avait la tete comme un "c". Vue que j'ai poussé 6 heures avec sa tete coincé, il a eu une grosse pression sur le front a droite & sa a fait une grosse pression sur son os de derriere de tete. Sa m'énervait quand je le regardait de face! Je voyais juste sa! Maintenant, sa parait presque plus & le reste de son corp est top shape. La nature va faire le reste...& avec des cheveux sa paraitra meme pu! Dailleur, quand il se fache ou qu'il force pour faire caca, le spot ou il a eu beaucoup de pression dans son front devient mauve. C'est pas mal drole !

J'en revient pas comment sa apprend vite un bébé! Je fais beaucoup d'exercice avec Vincent pour la posture & l'équilibre pour le renforcer. C'est sous forme de massage pendant qu'il joue surtout. J'ai un livre qui explique bien les massages de bébé. Il progresse tellement vite ! J'ai un bébé super raide et fort d'avance mais j,ai vraiment l'impression que les exercice aide beaucoup! Il a quand meme commencer a s'asseoir tout seul a 4 mois et 3 semaines. Les exercices ont surement beaucoup aider la dedant. Il est tout fier ce matin de se tenir a genoux assis sur ses talons! Il commence a comprendre comment tenir son équilibre dans cette position et il prend les objets dans ses mains en se tenant droit! J,en revient pas ! Je le met a 4 pattes, la bedaine sur ma cuisse et je le balance d'avant en arriere pour qu'il apprenne a transféré son poid. en meme temps on regarde un livre ou on joue avec ses jouets..il rit et il trouve sa drole! J,aime sa lui apprendre des choses. Mais bon...j'ai un bébé ultra facile aussi. Il peut passer 35 minutes assis tout seul au milieu de ses jouets a jouer avec tout et rien.

Debout:
Je le met debout a coté de son exerciseur. C'est quand meme pas stable, sa balance pas mal! Il se tien a 1 main, avec l,autre il taponne ses bébelles. Sa fait vraiment drole..il est mini! Juste 25 1/2"..ahahah! Haut comme 3 pommes c'est le cas de le dire !

Macha_ici:
Ici aussi, Vincent est dans le 10ieme percentile. Mon chum fait 140 lbs tout en muscle. Faut pas s'attendre a un grand & gros bébé.....

Billy28

Posté le: 23 février 2011 08:52:47 EST  
zahorie: super pour tes nuits !!!

macha_ici ; mon dieu ça va être beau le beurre partout .... j'ai hâte de voir ce qu'elle va te dire cette fois ci :)

Alec depuis deux semaines se réveil tellement tôt le matin ggrrr ... ce matin 6h15 il faisait le party dans son lit ! Ça commence tôt chez nous entk, je m'ennuie des 7h30-8h d'avant :(

Hier c'était c'est vaccin il a même pas pleurer et il a passé une super belle journée !! Il pèse 17 lbs et mesure 26 pouces de demi ... un petit coco dans moyenne comme son grand frère ..

macha_ici

Posté le: 23 février 2011 08:33:43 EST  
krissty : Super ton voyage Very Happy

zahorie : SUper pour tes belles nuits !

Cet avant-midi, pédiatre avec les 2 cocos. Je ne pense pas que Samuel ait engraissé comme elle aurait voulu ... elle me demandait du mettre du beurre partout ... heu non ! On ne fera pas du cholestérol parce que mon gars a la meme shape que son père !! 

rory

Posté le: 22 février 2011 22:09:14 EST  
Madamevirg: Je dis comme les autres, ta doc est pas mal directe, mais c'est bon si c'est ce qu'il te faut. Je crois que t'as bien fait de ne pas annuler ton rendez-vous finalement. J'espère que ça se réglera bientôt.

Krissty: Vous avez l'air d'avoir passé du bon temps en famille. Tant mieux! et c'est le fun qu'Antoine a pas été chamboulé par le changement de routine et de milieu. C'est plate la demande de l'hôtesse de l'air. Je comprend pas pourquoi elle voulait t'empêcher d'allaiter au décollement si ça pouvait le réconforter. J'espère que c'était pas parce qu'elle trouvait ça déplacé... Je trouve ça désolant qu'il y a des gens qui demandent à des mamans de ne pas allaiter en public parce que ça les met mal à l'aise.
Bon retour à la maison même si c'est pas évident de retourner à la routine!!

Kruck: Contente que ton examen a révélé que tout était beau! Un stress de moins.

Neve s'est endormie dans mes bras ce soir ce qui arrive très rarement. J'en ai profité pour me gâter et la garder dans mes bras un peu Smile . Bonne nuit les mamans! 

zahorie

Posté le: 22 février 2011 21:57:55 EST  
madamevirg : haha, trop drôle ta doc!

couches lavables:
j'ai fais le décapage à l'oxyclean quelques fois, quand ça se met à sentir trop fort. Je n'ai jamais essayé avec le dawn. Avec vinaigre et bicarbonate, je trouvais que ce n'était pas efficace. Mais c'est normal que ça sente plus maintenant avec l'intro de la nourriture. Attendez de sentir l'urine d'un enfant de 2 ans, surtout quand on mange des asperges... Laughing Je lave toujours à l'eau chaude, je trouve que ça lave plus en profondeur. Mais je rince avant à l'eau froide et rince après à l'eau froide. Je sèche plus souvent à la sécheuse, mais quand c'est sec dans la maison j'étend et l'été je ne manque pas une occasion de les mettre au soleil.

krissty: bon retour de vacances!

nuits : je remercie le ciel, depuis 1 semaine on a droit à des nuits complètes!!! Des 2 en même temps!!!!!!! Je n'en reviens juste pas, ça fait TELLEMENT du bien de dormir.... tellement que je n'ai pas envie de me lever le matin Wink  

krissty

Posté le: 22 février 2011 20:41:13 EST  
Bonjour les filles,

bon et bien vous en avez eu de la jasette pendant une semaine. Je ne ferai pas de perso aujourd'hui car je n'ai pas fini de lire toutes les pages. Par contre je peux répondre (un peu en retard) aux questions de Missyn:
Allaitement: j'aimerais passer directement au lait de vache dans un gobelet. Je crois que mon chum a plus hâte que moi que j'arrête pour pouvoir récupérer un peu mes seins... Disons que quand j'allaite je ne tripe pas à me faire masser les seins.
Dents: aucune pour le moment même s'il mord tout depuis déjè un petit bout de temps
Viande: j'ai essayé le poulet aujourd,hui mélangé avec des carottes, pas un franc succès. Je vais essayer encore demain puis je vais passer au poisson.
Nuit: eh bien ici une nuit complète je ne sais pas c'est quoi depuis 7 mois... Antoine se réveille encore au moins une fois par nuit vers 4:00.

Voyage: on est revenu de voyage dans la nuit de dimanche à lundi et on dirait que j'ai de la difficulté à reprendre le beat. Ça vraiment fait du bien pour le couple. On a pu prendre du bon temps ensemble, avoir du plaisir et ne pas être pris dans le tourbillon de la routine. Antoine a fait ça comme un pro dans l'avion. Une des hôtesse de l'air ne voulait pas que j'allaite pendant le décollage... Hey c'est parce que c,est moi la mère, c'est moi qui va décider ce qui va être bon pour mon fils. Il n'a pas pleuré du tout. Même qu'au retour il a dormi tout le long.
Papa en a profité pour se baigner à tous les jours avec coco. Antoine est un vrai poisson, même que les gens nous arrêtaient au buffet pour nous dire qu'il était trop cute dans la piscine. Il tapait sur l'eau, criait et riait sans arrêt.
La seule chose c'est qu'on avait oublié les céréales à la maison (deux à faire les valises disons que ça entraine des oublis mais bon). Une chance j'avais deux sac d'échantillon qu'on a étiré toute la semaine. J'avais acheté un filet pour lui donner des fruit frais mais il n'aime vraiment pas. Il a donc manger en masse des bananes (à tous les jours...). À la fin il nous regardait comme pour nous dire «vous avez pas d'autres choses pour moi???».
Un must pour nous ça été la poussette. C'était le moyen idéal pour endormir Antoine et même pour les repas il refusait la chaise haute donc il a mangé tous les repas dans sa poussette.

Je vais revenir demain pour les perso.

Bonne soirée, j'ai hâte c'est Trauma qui commence bientôt. 

Mimile

Posté le: 22 février 2011 19:52:59 EST  
madamevirg : Elle est don bien drole ta doc, moi j'aime ça de meme Laughing Laughing . Est-ce qu'elle t'a donné une prescription pour la bouteille de vin Wink . Mais sérieusement c'est une bonne idée tu vas etre plus relaxe si tu as pris de l'alcool.

kruk : Ouf, ça doit être stressant passer ce test. Une chance, tout est beau!!! 

madamevirg

Posté le: 22 février 2011 19:46:50 EST  

MissSyn : ma doc m'a justement dit que j'étais en train de me provoquer du vaginisme et c'est pour ça qu'elle me conseil fortement d'aller consulter la sexologue si je ne me déniaise pas par moi même. Promis, si je me rends là je t'en reparle! Wink

Bonne nuit les filles
xxx 

macha_ici

Posté le: 22 février 2011 19:43:47 EST  
décapage :un peu de vinaigre dans la laveuse.

mel : Mon amie qui m'a vendu ses couches m'a dit de prendre la meme température d'eau que d'habitude.

madamevirg : Moi aussi je t'avais conseillé une tite coupe de vin l'autre jour hihihi Directe la fille mais elle a l'air drôle. Oui c'est vrai que la peur pour faire full contracter nos muscles et causer des douleurs ...

kruck : Tant mieux si tout est beau !

mel2648

Posté le: 22 février 2011 19:35:50 EST  
Merci les filles pour vos réponses. Je pense que je suis un peu comme toi Marie-Hélène . J'hallucine parfois que mes couches sentent le pipi. J'en ai tellement peur. Des fois, on dirait qu'elles sentent vraiment et puis le lavage d'après, plus rien!! Confused

Madamevirg : Mouaha! J'aurais aimé voir ta face lorsqu'elle t'a lancé ça! Je ne sais pas pourquoi je n'y ai pas pensé, mais le vin rouge c'est une excellente idée pour se déniaiser!

Embarassed Moi quand c'est "rocky" dans mon couple, j'achète une bouteille de vin et puis le lendemain, tout est parti Wink

Mouahaha!

Bonne nuit les meilleures mamans du monde! xx    

MissSyn

Posté le: 22 février 2011 19:31:50 EST  
madamvirg: fais-toi en pas.. ici aussi j'ai eu une prescription pour physio et sexo.... par contre je fait du vaginisme (ne pas confondre avec vaginite Laughing ) en fait des qu'on tente une pénétration je contracte trop.. incapable de décontracter.. ca le fait involontairement... j'ai des exercisses de kegel a faire... mais bon.. a date sa rien changer... j'attendais d'arreter d'allaiter.. voir.. p-t que mes hormones vont se replacer un peu ce qui pourrait aider ma libido.... mais bon.. si c'est pas trop indiscret.. si jamais tu vas voir une sexologue.. donnes-moi en des nouvelles.. j'hésite TELLEMENT a aller en voir une (je dis UNE pcq je me verrais pas aller voir un homme!!) ...

parlant d'allaitement... et bien.. apres 6mois et demi.. c'est fini ici... ca me fait un peu de peine.. mais c'est correct maintenant.. j'ai bien pesé ma décision.... et je suis bien avec mon choix! j'ai atteint mon objectif qui était de 6mois! je suis super contente d'avoir pu donner ce 6 mois la a mon bebe.. maintenant on passe a autre chose! :)

m-helene: moi aussi j'ai eu une impression d'odeur de pipi a mes couches ya pas si longtemps... c'est parti totu seul... aucune idée de pourquoi c'est arrivé.. ni comment c'est parti!

je reviens plus tard c'est l'heure du bain Smile 

madamevirg

Posté le: 22 février 2011 18:44:01 EST  

Billy : oui,oui je sais trs bien qu'elle a raison! Laughing je pense que c'est ce que ça me prenais pour me déniaiser là.  

Kruck

Posté le: 22 février 2011 18:39:03 EST  
Pour le décapage, ma vendeuse m'a dit de laver comme à l'habitude les couches et ensuite, de faire le cycle de décapage en les lavant avec 1/4 de tasse de vinaigre et 1/4 de bicarbonate de sodium aux 5 à 6 semaines. Elle m'a aussi dit de ne pas attendre que les couches sentent.

La gastro est entrée pour la 2e fois cet hiver dans ma maison. Pour le moment, seulement ma plus grande a été malade. Je touche du bois et je me croise les doigts pour que ça reste comme ça. Ma maison sent le Lysol, je pense que j'ai tout nettoyé. Je ne veux pas que moi et mon bébé soyons malades bon.

Aujourd'hui, j'avais un écho mammaire à cause de douleurs que j'ai depuis un certains temps à un de mes seins. J'avais hâte de passer cet examen, mais en même temps j'avais vraiment très peur qu'ils me trouvent une saloperie. Finalement, tout est beau et il n'y a rien d'inquiétant. Je suis vraiment soulagée, je vais pouvoir arrêter de penser continuellement à ça.

Billy28

Posté le: 22 février 2011 18:25:02 EST  
hahaha madamevirg elle est assez direct ton doc Smile Mise a part ta prise de poid elle a pas tord pour la sexologue, si tout est ok dans cette région le problème est probablement plus haut Wink mon amie a du consulter après son deuxièmes et avec quelques trucs et une petite pilule de temps en temps tout est revenu comme avant !!!! la vie de couple c'est la base ... tu dois pas négliger ça Smile 

madamevirg

Posté le: 22 février 2011 18:15:35 EST  

Je suis de retour!
En gros...je suis grosse et folle Laughing

J'ai pris du poids et j'aime pas ça. Et pour ce qui est de mes douleurs, et bien ma doc m'a carrément traité de folle et elle n'en revient pas que mon chum soit resté fidèle! Laughing Elle m'a checké et mes cicatrices sont super belles et elle m'a fait mon examen et elle m'a dit que je n'ai aucune raison physique d'avoir mal 5 mois après mon accouchement. Elle dit que c'est dans ma tête, j'ai tellement peur que je contracte trop mes muscles.
Elle m'a dit "si il le faut, saoule toé mais déniaise fille!!!" Laughing Elle m'a aussi donner les coordonnés d'une sexologue, si dans 1 mois je n'ai pas repris une vie sexuelle normale, elle me conseil FORTEMENT d'aller la consulter.

ouin...! 

NancyNancy

Posté le: 22 février 2011 17:17:09 EST  
Décapage couches
Bonjour !

J'ai déjà eu à faire des décapages sur mes premières couches portées par mon petit homme !

J'ai employé le Dawn - lavé chaque couche à la main en les frottant ensemble et en frottant avec une petite brosse ... pour bien faire partir les résidus ... c'étaient surtout des résidus de crème de zinc - mon fils avait fait un épisode de fesses irritées lors d'une poussée dentaire. Et ensuite, plusieurs lavages - rinçages ... je ne fais pas sécher entre les fois.

Ça arrive des fois que les couches sentent "plus" ... probablement des résidus ou la fréquence des lavages ... je les lave aux deux jours ... et je trouve que c'est mieux ... des fois, je les lavais aux 3 jours et il me semble que ça "s'incruste" plus !

Moi, quand je me rends compte qu'elles sentent, je les lave 2-3 fois ... et normalement, ça part ... Sinon, je fais un petit traitement choc - un peu d'eau de Javel avec 2-3 rinçages (tant que ça sent ) et 3e ... le décapage à la main ( on s'entend que c'est plate en citron à faire ) ...

J'utilise le Claudias Choice depuis le début (2008) ... et je ne crois pas avoir de problèmes de résidus ... mais la crème de zinc ... c'est vraiment difficile à faire partir ... et mon chum en mettait (met) épais ... alors, même avec le petit feuillet de fond de couche, ça passait au travers. Comme crème, quand j'en ai besoin, j'utilise la Druide ou la Douce Mousse ( en vente chez Mère Hélène et autres boutiques éco-bébés) ... Je trouve que la Druide s'étend super bien ... et elle ne colle pas dans les couches ...

Pour le lavage ... c'est aux deux jours, 2 pelletées de Claudia's Choice dans la laveuse pleine d'eau (j'ai un modèle vertical, pas frontal). Premier lavage sans savon eau froide lavage et rinçage. Deuxième lavage eau chaude + savon - rinçage + autre rinçage seulement eau froide.

Faut pas oublier que nos bébés font du "vrai" pipi maintenant ... avec l'intro des solides ... ça "sent" plus qu'avant ...

Et les taches, séchage au soleil ... dehors ou devant une fenêtre ... ça fait des miracles !!!

Est-ce que quelqu'un utilise le savon Bio-Vert pour laver les couches ?

Le décapage des couches, ça aide surtout quand les fuites commencent à arriver ... la surface intérieure de la couche devient comme imperméable et le pipi sort à l'extérieur au lieu d'être absorbé ! Avec le lavage au Dawn, ça dégraisse en quelque sorte !

Bonne soirée ! Smile
p.s. Désolée je passe du coq à l'âne dans le message ... Pas le temps de tout mettre en ordre ... mais l'essentiel est là ...  

Bikou

Posté le: 22 février 2011 17:03:05 EST  
Mel: a vrai dire ce qui m'a poussé a le faire c'est les suggestions de ma tante qui est infirmiere! Mais jai tenue compte du fait que Naila mangeais tres bien et tres diversifier, et quelle n'a eu aucun colique ou quoi que ce soit jusqua maintenant! En attendant de terminé ma caisse de lait, et en meme temps pour faire la transition en douceur, je dilue le lait de vache ds le lait maternisé, et ensuite lorsquelle seras exclusivement au lait de vache, je vais rajouter du D-visol pour la vitamine D! ce que sa a changé? je ne sais pas exactement si c'est lié, mais son appetit est revenue et elle ne fais plus dutout de reflux!  

Mimile

Posté le: 22 février 2011 16:32:56 EST  
couches lavables : PRemièrement, le savon Lemieux n'est pas le meilleur pour les couches lavables, il fait des résidue. IL faut aussi faire attention au dépot dans votre laveuse si vous n'utilisé par le meme savon pour votre linge que pour vos couches.

Décapage: J'en ai fait quelques uns. Les dépots ont toujours partis avec 4 rinçages en eau chaude avec un séchage entre chaque. Il ne faut pas en faire trop souvent parce que ça use les couches.

Moi je les lave en eau tiède. Et les filles qui ont des laveuse frontale, il faut vraiment pas mettre beaucoup de savon. Il y a un truc aussi pour faire augmenter le niveau de l'eau. Je ne peux pas vous l'expliquer parce que je n'ai pas de frontale. 

Se connecter pour répondre