Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
NaniaInscrit le : |
Voici l'info que j'ai pour les décapages:
Décapage Le décapage des couches est la solution par excellence pour éliminer toutes traces de savon et pour laver vos couches en profondeur. Par contre, cette méthode drastique pourrait à long terme, affaiblir les élastiques de vos couches. À faire modérément et au besoin. Il y a deux façon de décaper mais avant de commencer, veuillez suivre les étapes préliminaires : - Commencer par faire des lavages à l'eau chaude plusieurs fois sans savon jusqu'à ce que l'eau soit claire. - Si le problème d'odeur persiste, il est probable que le décapage soit LA solution pour vous!! a) Avec du savon à vaisselle Dawn original (le plus connu) - Laver vos couches avec du savon à vaisselle Dawn régulier ou laver à la main avec le Dawn. ? 1 c. à thé (5ml) pour une laveuse frontale ? 2 c. à table (30 ml) pour une laveuse régulière ? Utilisez la moitié de ces quantités si vous avez le Dawn concentré!!!!- Assurez vous qu'il ne reste pas de savon dans votre eau de rinçage - Sécher vos couches entre chaque lavage au Dawn - Il peut parfois être nécessaire de refaire le processus 2-3 fois. - Relavez vos couches avec très peu de détergent, bien rincer, et sécher vos couches à la sécheuse (température moyenne) pour resserrer les fibres! b) Avec de l'Oxyclean - Faire un lavages à l'eau chaude avec une mesure entière d'oxyclean (sans détergent) - Assurez vous qu'il ne reste plus de mousse lors du rinçage - Sécher entre chaque lavage - Répétez l'opération de 2 à 3 fois! * Quantité pour une laveuse frontale: 1/2 à 1 mesure * Quantité pour une laveuse régulière: de 1 à 2 mesure |
M-Hélène87Inscrit le : |
mel: Je crois que faut faire un décapage juste si tu en a besoin (si tes couches puent!) Pour le lavage...je rince a l'eau froide (je crois que sa tache moin les couches) et je lave a l'eau chaude...mais ensuite je rince a l'eau froide. C'est ce que j'ai lu partout...
Couches lavable justement...: On dirait que mes couches commence a sentir le pipi. Je sais pas si j'hallucine. En fait..je suis pas capable de faire la différence entre "est-ce que sa sent le pipi" "est-ce que sa sent la pepermint (savon lemieux)". Lybelle... tes couches sentent quoi toi? Il n'y a pas de résidu de savon sur mes couches (j'ose croire!) parce qu'il en reste pas de mousse dans ma porte de laveuse ...mais je ne met peut-etre pas assez de savon pour les laver ?! (environ 5ml)....Arg! |
roryInscrit le : |
Couches: Moi aussi je lave à l'eau chaude, mais j'ai lu que tu peux les laver à l'eau tiède aussi (sur le site de Omaïki). J'ai jamais fait de décapage, mais c'est pas nécessaire à moins que tes couches sentent pas bon, ou s'il y a des fuites ou des résidus de savon incrustés dedans.
|
cathou25Inscrit le : |
Couche:
- Décapage jamais fait! - Je lave a l'eau chaude, c'est ce qui était écrit sur le mode d'emploi de mes couches (AMP). Je ne sais pas si c'est pareil avec toutes les marques mais j'aurais tendance a croire que oui. Au pire va sur le site du fabricant. |
mel2648Inscrit le : |
Genevieve : Super. On aura peut-être la chance de se rencontrer!
Méliane a encore vomi son agneau aujourd'hui! Ça va pas bien! Je ne sais pas si c'est une coïncidence ou c'est parce qu'elle ne le digére pas. Je crois que je vais éliminer cette viande de son alimentation pour ne pas prendre de chance. Pauvre cocotte. C'est tellement dégeulasse, je ne la blâme pas. Comment aimer ça avec une texture aussi horrible. Beurk! J'avais une question pour les pros de couches lavables... avez-vous déjà fait un décapage? À quelle fréquence devrais-je en faire? Vous vous y prenez comment? Et puis par curiosité, vos couches, vous les lavez à HOT, WARM ou COLD? C'est comme pu claire dans ma tête là. On m'avait dit de ne pas laver à SANITIZE parce que c'était trop chaud et que ça pouvait briser les fribes des couches. SANITIZE sur ma machine = HOT. Mais depuis quelque temps, je lis qu'on doit laver à chaud. EUH.. à l'aide! |
madamevirgInscrit le : |
Genviève : tu vas être (peut-être) au souper!!! Wouhou!!! et pour mon rv, c'est à 16h20...et comme ma doc est toujours SUPER en retard, je devrais passer vers 17h30...et donc vous revenir là dessus en soirée! Hey là je suis toute énarvée, j'ai hâte de (peut-être) te rencontrer! |
Gen3vieveInscrit le : |
Bon matin les filles
Cathou : Les filles t'ont bien conseillé, je répeterai pas ce qu'elles ont dit. Bonne chance, jespere que sa va se régler tres bientot! Des fois je me dis que je suis chanceuse d'etre loin de ma familles et belle-familles, sa évite des chicanes stupides! Madamvirg: Pis ton rendez-vous chez le gygy? Nuit de marde!!!!! Noah n'a pratiquement pas dormi, cest quoi sa!?? Il me fait jamais sa! Jai passer la nuit debout a tout essayer, le bercer, marcher, chanter des chanson. Jai essayer le camélia, un peu d'eau, du lait ( il ne boit pu la nuit depuis 2 mois environ..) Je l'ai laisser pleurer, je me suis coucher a coté..Rien n'a fait! Je suis décourager et crever..si jai dormi 2h par mini-bout cest bon! bien sur Noah est marabout aussi grrrr Jespere que sa va pas etre comme sa cette nuit aussi! Jai trouver ce qui faisais vomir Noah. J'avais commencer les cereal mix sans fruit et j'ai decider d'arreter pour voir si cétais sa, et oui, il ne vomit pu. je me demande bien quel ingrédient qui lui fait pas..parce sinon a date, il mange de tout! Alors c'est décider, je vais etre au québec du 9 au 25 avril. Les billets d'avion sont pas acheter encore mais bon ,sa va etre sa quand meme J'ai pas oublier le souper de sacoche le 16 (?) je crois. A date je viens! Mais je vais priorisé ma famille et mes amis proche. |
Cathou: hahhahha! pk pas? Parlant d'OD du forum, vous allez surement avoir droit à un épisode bientot... a suivre.. |
maudecInscrit le : |
cathou : YÉÉÉÉ un autre od, en tout cas c'Est cool pour nous et un peu moins pour toi. Je te comprend un peu la famille à mon père sont complètement cinglé assez qu'on ne leur parle plus. Ça revenait toujours au même, grosse jalousie et tous les malheurs de la terre était de la faute à mon père. Alors c'est vraiment pas toujours évident les drames pour tout ou pour rien !!! Je te souhaite que ça ce replace
|
Madamevirg: Qui sait je pourrais prendre la relève d'OD du forum si jamais ca se règle pas...
|
Cathou : ta mère me fais penser à ma mère...tout est toujours dramatique...j'aimerais bien avoir une bonne relation avec ma mère, mais c'est vraiment pas possible. |
Merci à toutes celles qui m'ont répondu! Je crois bien que je vais attendre vendredi pour l'appeler pour les photos et je ne lui parlerai pas de ma mère à moins qu'elle initie le sujet. Le hic c'est que je comprends sa position et perso ca ne me déranger pas d'attendre le retour de mon frère, mais je comprend aussi la peine de ma mère... hier j'essayais d'expliquer un peu tout ce que vous avez dit (grossesse a risque, papa pas la, bébé prématuré, l'adaptation, famille et belle-famille c'est pas pareil) à ma mère mais elle voulait RIEN comprendre, un peu plus et nous nous disputions aussi (elle m'Accusait de prendre pour Andéranne plus que pour elle ) alors j'ai changé de sujet... Mais ca me fait de la peine. Une naissance c'est un évènement HEUREUX mais dans ma famille TOUT est un drame potentiel, tout le temps... desfois je voudrais juste une famille normale, qui a des réactions normales, qui est ouverte à ce que les autres expriment et pas toujours centré sur son nombril!!!
Autre exemple: Depuis quelques années on va à Noel (24-26) chex Alix et au jour de l'an chez ma mère (30-1). La demi-soeur d'Alix a refait sa vie avec un homme qui a un fils en garde partagé et la belle-mère d'ALix chante a la messe de minuit donc le 24 ca devient un peu compliqué... Puis le 31 on est souvent inviter chez des amis et a chaque année on refuse mais l'an prochain on aimerait y aller en plus plusieurs commencent a fonder des familles... Alors je dit a ma mère que l'an prochain peut-être que changerait la formule, qu'on essaierait avec mon frère de trouver une date peu importe laquelle ou moi et mon frère sommes dispo car on veut essayer de voir le plus de monde possible ben elle était super faché... Elle m'a dit ben moi je vous recoit le 31 pis si vous etes pas capable de m'accorder une journée c'est que pour vous je ne suis pas grand chose, et la je lui explique qu'on veut aller la voir que ce sera peut-être juste pas le 31 mais a veut rien entendre si c'est pas le 31 elle veut pas nous voir... Tant qu'à être partie sur les mauvaise nouvelle: Je ne sais pas si certaines se rappelle mon déménagement de merde... En juillet on était supposé emménager dans un appart, la veille on a les clés et on réalise qu'il y a du moisi sur tous les mur extérieurs, dans toutes les pièces y compris le garde-manger. Pas question d'emménager la!!! surtout avec un ti-bébé... a la dernière minute on trouve autre chose et depuis juillet qu'on essaie de récupérer le premier loyer qu'on avait déjà payer ben là la proprio ose nous faire une mise en demeure pour de 3370,02$ parce que son loyer est rester vacant 5 mois!!!!! Elle nous charge l'hydro en plus! Je la trouve vraiment effronteé, elle dit qu'on lui a pas laissé la chance de réparer mais on est passé souvent devant l'immeuble cet été les réno ont durer 2-3 mois et ils ont du complètement refaire tous les murs extérieurs, c'était inhabitable et j'accouchais 1 mois plus tard |
Bikou : Moi je me demandais... qu'est-ce qui t'a incité à introduire le lait de vache? Est-ce que c'était parce qu'elle mangeait trop? Est-ce que ça a changé quelque chose? Est-ce que tu dois quand même continuer à lui donner du lait maternisé?
Je suis curieuse! Je suis loin de te juger. Je sais bien que chaque bébé, maman, papa est différent |
macha_iciInscrit le : |
cathou : Je comprends la peine de ta maman mais un belle-maman c'est différent d'une maman. Ton frère a manqué un peu de diplomatie en effet ... les gars des fois Laissez la poussière retomber un peu et peut-etre que par elle meme ta belle-soeur invitera ta mère après avoir réfléchi
|
Merci Maudec ça me stresse au bout cte maudit rendez-vous là. Je suis sur que ça va bien aller et que je vais rire de moi par après parce que je vais avoir stressé pour rien...mais bon, la névrosé en moi prend toujours le dessus! |
Cathou : Étant moi-même militaire, je comprends ta belle-soeur à 100%. Je ferais probablement la même chose qu'elle.
Moi si j'accouchais, mon chum étant à l'étranger, je ne voudrais pas non plus que personne voit bébé avant mon conjoint! J'aurais tellement de peine qu'il ait manqué ça que je voudrais qu'il soit le premier à le voir. C'est comme une manière de se revivre le premier moment! Non? Et puis, on ne peut pas comparer la famille à la belle-famille. Moi je sais bien que lorsque j'ai accouché, ma mère débarquait toujours chez moi à l'improvise pour m'aider. C'est normal, c'est ma mère, je suis sa fille, j'avais besoin d'aide et jamais je le lui aurais demander alors elle s'imposait. Je l'appréciais. Par contre, ma belle-mère, elle, attendait qu'on lui téléphone pour nous rendre visite. C'est normal aussi. Je n'aurai pas voulu qu'elle me rende visite à tout bout de champ. Lorsque sa fille a accouché de mon neveu et bien, elle l'aidait comme ma mère l'a fait pour moi. C'est peut-être ce qui est arrivé avec ta belle-soeur? Ton frère revient bientôt! C'est pas comme s'il revenait dans 6 mois. Je crois qu'il serait sage d'attendre et de les respecter dans leur choix. |
maudecInscrit le : |
bikou : je surveillerais seulement un peu les selles moi aussi, mais si tout semble bien aller c'est toi la maman En tout cas moi j'ai juste le goût de rouler les yeux en te lisant LOL Non pas vrai c'est une blague !!! Mon frère à été sur le lait de vache dès la naissance, il a beaucoup eu de collique mais maintenant il est en pleine forme Il était vraiment plus jeune que Naila. Bon en tout cas voila une autre course que tu as gagné
madamevirg : bonne chance pour ton rv aujourd'hui. Je t'envoie pleins de pensées positives Ça va bien aller tu vas voir cathou : Moi aussi je ne lui en parlerai pas à moins qu'elle t'en parle d'elle même!!! Bon ben moi je vais aller prendre le pédialite de mon bébé parce que j'ai une de ces diahrée Désolée pour celles qui sont entrain de déjeuner |
M-Hélène87Inscrit le : |
Cathou: Je ferais comme Billy. Je ne lui en parlerais pas. Avec les hormones d'apres accouchement, la nouvelle maman va peut-etre avoir l,impression que vous vous mettez toute contre elle et sa va l,énerver encore plus. En touka, moi c'est probablement ce que je ressentirais. Elle va probablement t'en glisser un mot elle meme...Pis sa doit etre difficile pour ton frere !! Ne pas etre la pour voir son bébé et que tout le monde le voit avant lui....ouf!
Bikou: je connais plein de monde qui ont choisis de donner du lait de vache a 6 mois..comme dit mimile. 9 mois c'est une moyenne. Viande: Ici Vincent a littéralement vomi quand je lui ai donner du porc. Sa lui a lever le coeur solide ! Hier le boeuf...bof. Il a manger un peu plus mais pas tans que sa ! Je le mélange avec ses légume préféré aussi. |
Cathou : Perso, je comprends ta belle-soeur. Elle a eu une grossesse à risque. Elle a vécu la fin de sa grossesse ET son accouchement seul parce que son homme est loin...et pas juste loin, il est en Afghanistan (autre situation très sressante selon moi). Elle a besoin de se reposer et de se retrouver un peu seul avec bébé...et moi je comprends ça. J'étais pareil à la naissance de Juliette et je n'ai pas vécu tout le stresse qu'elle a subi. Et comme dit billy, la visite faut s'en occuper. Moi je ne lui en parlerais pas. Au pire, elle va peut-être t'en parler d'elle même. |
Billy28Inscrit le : |
bonsoir les mamans !
vous avez été molo sur la jasette aujourd'hui !! bikou : c'est toi la maman, c'est toi qui décide je te souhaite ta job chez Children .... viande : mon grand avait vomis sa viande toute la journée la première fois qu'on lui en a donnée ... ca finalement passée ! cathou : ouin plate comme situation, sérieux je comprend ta maman d'être déçu ! Puisque tu demandes notre avis, moi je l'appelerais pour les photos, mais je parlerais pas de ma mère ... elle va surement t'en parler par elle même. Sa situation est un peu difficile, un petit bébé prema un papa absent ... elle ne fait surement pas ça pour mal faire. La visite ça reste de la visite tu dois t'en occuper ! |