Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
zahorieInscrit le : |
bikou : je ne te tire pas de roches, mais je veux juste te dire de surveiller les selles de ta fille. Le lait de vache peut être irritant pour les intestins des tout petits et ça peut faire des petits saignements. Mais bon, à lire tout ce que ta fille mange comme variété d'aliments, son intestin a vu pire Et comme mimile l'a dit, autre temps autres moeurs... Mon chum a été mis au lait de vache vers 2 ou 3 mois : il mesure 6 pieds 2 et il est en très bonne santé
cathou : c'est juste mon avis, mais moi je laisserais passer quelques jours à une semaine avant de m'en mêler... le temps arrange les choses parfois... C'est vrai que la nouvelle maman a besoin de se reposer, mais c'est aussi compréhensible que la grand-maman veuille rencontrer son petit-fils. Elles comprendront bien le point de vue de l'autre quand la poussière sera retombée. |
MissSynInscrit le : |
cathou: pour ma part je dirais a ta belle-soeur EXACTEMENT ce que tu viens de nous décrire ici.... pratiquement mot pour mot... dis lui de rependre le dessus que tu comprends que un apres-accouchement c'est tellement pas facile... essais de l'aider moralement.. je suis certaine que ca doit pas etre évident d'avoir accoucher apres une grossesse a stress.. sans avoir son conjoint a ces coté.... entk... je crois que le mieux est de tout lui expliquer.. elle est pas nounoune elle peu comprendre!! ;)
redonnes nous des nouvelles!! c'est jamais plaisant des chicances de familles... (en passant je crois que c'est quand meme normal que la maman et le papa de ta belle-soeur soit deja aller faire un tour pour aider.. ce sont ces parents a elle.... je suis plus proche de ma mere que de ma belle-mere... chose normale je crois! |
cathou25Inscrit le : |
Chicane de famille... besoin d'un conseil!
Je vous ai dit que le fils de mon frère est né hier. Mon frère vit a Québec et présentement il est en Afghanistan (il est soldat). Ma mère voulait monter voir Jacob en fin de semaine mais Andréanne (la maman) préfère attendre d'être plus en forme, ce que je peux comprendre... ma mère se sent mise de côté car la famille d'Andréanne habite Québec et ils sont déjà allés voir le petit a l'hopital, et ils vont allé voir Andréanne pour lui donné un coup de main a la maison avant le retour de mon frère le 18 mars (pour une permission de 20 jours). Ma mère a insisté auprès d'Andréanne et surement qu'elle en a parlé a mon frère via courriel car il a téléphoné a ma mère et lui a dit de manière pas très diplomate qu'il voulait pas qu'elle y aille avant son retour et qu'il l'appellerai pour lui donner un RV... Évidement ca l'a encore plus facher, mon frère il est super fin et souvent il veut pas mal faire mais il a pas le tour de dire les choses. Là ma mère m'a appellé et elle m'a dit ben si c'est commme ca moi j'irai pas le voir en mars Jacob, il connaitra pas sa grand-mère pis je serais heureuse avec juste ma petite Charlotte... on a le sens du drame quand même dans la famille Ma mère exagère car elle est émotive et qu'elle avait vraiment hate de voir son petit-fils... mais en même je trouve qu'Andréanne pourrait la recevoir chez elle un petit 30 min (car ma mèere voulait faire l'aller-retour pour seulement 30 min.) avant le retour de mon frère et nous recevoir plus longuement lorsqu'il sera la... Ma question: Je voulais appeler Andréanne demain pour lui demander de m'envoyer des photos de Jacob... est-ce que je lui en parle??? Normalement j'en parlerai de vive voix avec mon frère, mais comme il est en Afghanistan je peux seulement lui écrire un courriel et j'ai peur qu'il comprenne tout croche et de ne pas pouvoir lui expliquer Ou bien je ne m'en mêle pas du tout mais ca me fais de la peine de voir ma mère si triste et en plus au retour quand mon frère va revenir et que ma mère va lui dire qu'elle n'y va pas, là c'est lui qui va se sentir rejeté et moi aimé d'elle que moi et patati et patata Et il peuvent se bouder longtemps pour une niaiserie comme ca... |
madamevirgInscrit le : |
Pas grand chose à dire ce soir... mis a part que je suis super fatiguée. Bonne nuit xxx |
MimileInscrit le : |
Salut les mamans!!!
Grosse journée aujourd'hui, mon chum passé une big entrevue pour un nouveau poste alors on était pas mal stressé. On va avoir des nouvelles la semaine prochaine. Mais disons que si il l'a on aurait une bien meilleur qualité de vie. bikou : Bah, c'est tellement pas la fin du monde. Ma mère me disais qu'à ma soeur (la plus vieille) c'était dès la naissance le lait de vache, mélangé avec du sucre en plus . Ils mettent un age moyen mais pour faire une moyenne il faut qu'il y en ait qui commence plus tot et d'autre plus tard. viande : On a commencé aujourd'hui, avec du porc et le coeur lui a levé. On réessait demain mais là je vais la mélanger avec ses purée préféré (mais ou patate douce). Je me souviens qu'à Béatrice je lui mélangeais avec des fruits et ça passait vraiment bien. |
BikouInscrit le : Localisation : |
Viande: my god! moi Naila est un veritable ogre! elle mange de la viande ET LA MACHE! jvous le dis lol on l'entend sappé! LOL :lol:
confession: ok les filles! jdois vous confessez quelques choses... jmetais promis de ne pas le faire de peur d'etre jugé mais... jaime sa toute vous dire pi jpas capable de m'en empecher... on a commencé a donner du lait de vache a Naïla! ok je sais je suis vite en affaire! mais ma tante est infirmiere et ma dis que je pourrais commencer l'introduction du lait de vache a 6 mois, quil préconisais 9 surtout a cause du manque de fer, mais que vu la quantité de foie, et pablum que naila mangeais, sa ne pouvais pas etre si mal! bin immaginez vous donc quelle a recommencer a boire avec appetit, (elle était rendu a boire 12 oz par jour et elle en bois mantenant 30) et elle ne fais plus de reflux! bref je ne dis pas de faire comme moi mais je devais vous le dire jveux pas vous cachez quoi que ce soit concernant Naïla! J'aimerais sa par contre ne pas recevoir de commentaire plate, si jlai fait et que je vous le dis, c'est pas pour me faire pitché des roches... ni des fleurs! sa fais jsute du bien! |
mimi : je sais pas si c'est ça, je dis peut-être n'importe quoi...mais peut-être qu'elle est allergique ou intolèrante à l'agneau. |
mimi1981Inscrit le : |
M-Hélène87: Merci pour l'invitation Cora et facebook c'est vraiment apprécié! Bien sur pour facebook je vais me joindre à vous! Pour Cora je vais passer mon tour pour quelques temps car on est vraiment serré financièrement.. On capoooote. Mon chum a perdu son emploi un peu avant les fêtes et il y a plein de paiement en retard en plus du 55% de salaire, ca fait dur! Là ca fait un mois qu'il travaille mais ca prend du temps remonter la pente..Moi qui voulais allonger mon congé..grrr
MadameVirg: Oui c'est tellement plate pis rushant d'aller à un rendez-vous qu'on appréhende. Je t'envoie plein d'onde positive! Macha_ici: Ohhh chanceuse.. Moi aussi jsuis jalouse! On a tellement hâte de pouvoir se gâter aussi! On ne l'a pas fait garder encore, ma famille est en Gaspésie, la sienne on a pris un break pour un boute pis mes amies habite un peu loin...pis aussi ben j'avoue que j'ai de la difficulté à laisser ma fille pour la première fois. Viande: Je vous ai dit qu'Élyana aimait l'agneau...ben jsuis pu trop sure...elle ouvre bien la bouche mais elle accumule dans sa bouche, et au début je ne m'en était pas rendu compte et elle s'est étouffé Elle est devenue tout rouge! Et elle a fini par vomir en jet! My god!!!! J'en ai chaké pendant une heure après! Pis j'ai tenté de lui en redonner le lendemain, mais cette fois ci beeeen tranquillement en m'assurant qu'elle n'avait plus rien. Elle ouvrait grand encore, mais elle a encore vomi, moins pire mais quand même. Là je ne sais même pas quoi faire du reste de l'agneau. Fait ch... car ca coute cher la mère poule pis je ne veux pas le jeter...Je lui en redonne plus tard?? Le poulet par contre, même si c moins lisse, elle le mange super bien sans problème! Allez comprendre! Bon j'vais m'inscrire sur facebook là dans les bedons d'aout 2010! Ciao ciao!! |
macha_iciInscrit le : |
rory : Ah ben oui, on a vu ce nom sur notre carte Mets-en que c'est beau les Laurentides ! En tk, plus tard cé sur qu'on achete un tit kke chose là bas !
|
roryInscrit le : |
macha_ici: Vous étiez dans mon coin! Je reste à 10 min de Ste-Agathe. Ça l'air bien comme endroit. C'est beau les Laurentides!! C'est vrai que ça fait du bien de décrocher une fois de temps en temps.
|
MissSyn : Oui ca fait du bien de décrocher de temps en temps, même si J'ADORE mes gars
madamevirg : Oui super bien ! J'ai mis des photos sur livre de face J'oubliais de dire que l'été il y a une piscine et un spa |
Macha : WOW!!! ça l'air vraiment bien l'auberge ou vous êtes allé. Contente que tu ai passé du beau temps en amoureux MissSyn : pauvre Chouette...je t'envoie un gros calin de réconfort xxx |
roryInscrit le : |
MissSyn: Tu trouves ça ou le fenugrec et le chardon béni? Ça se vend tu en pharmacie. Et bonne chance avec ça!
|
MissSynInscrit le : |
MERCI les files pour vos bons mots!!! c'est super gentil :)
Orianne: c'est EXACTEMENT comme sa que ca se passe? dès que je fait garder Louka et qu'il prend UN seul biberon apres c'est l'enfer pour qu'il revienne au sein? ca coule pas aussi instantanément pis c'est pas aussi facile non plus?. mon gars s'est levé a 3h cette nuit et j'étais incapable de l'allaiter!!! la montée de lait ne venait pas parce que apres 3-4 tétés Louka lâchait le sein et se tournait la tete pour chialer?. il ne tétait jamais assez pour que la montée de lait vienne? mon chum s'est levé et lui a fait chauffer un 4oz de lait?. je pense bien avoir pleurer jusqu'à 4h30 apres sa!!! j'me sentait tellement une mauvaise maman .. meme pas capable de l'allaiter?. (je sais je suis tellement pas rationnelle la!!) Je pense de plus en plus a arrêter l'allaitement?. avec le déménagement les réons et tout.. ca serait plus facile que Louka soit au biberon? j'aurais pas a me soucier de ma production de lait rendu la?. par contre.. mon chum m'encourage vraiment a persister un peu?. on va aller chercher les produits naturelles que j'avaient prit lors de sa poussée de croissance de 3mois.. le fenugrec et le chardon béni.. (ca l'avait sauvé ma production de lait a ce temps la!) disons que je me donne 1 semaine..??? macha: SUPER votre fin de semaine.. ca doit TELLEMENT vous faire du bien je suis un peu jalouse la.. je l'avoue LOL cationa: ici les fin de semaine.. c'est toujours mon chum qui se leve meme la nuit pour la suce c'est lui qui se leve... moi ca me prend une éternité a me réveiller.. le temps que je me reveille et que j'y aille.. mon chum a eu le temps d'y aller pis il est deja rendormi!... par contre souvent rendu vers 10h il fait une petite sieste de 45min a peu pres ;) Bon grosse journée de commissions.. et oui l'épicerie |
mimile : Je me rappelle que vers 6 mois Samuel a commencé ça à "échappé" sa suce la nuit ... LoL ... après 4-5 nuits à se lever 10-15 fois pour la "bip" de suce, on avait fait le 5-10-15 et ca avait marché !
cathou : Oufff spéciale la madame, je ne ferais jamais ça lalianne : C'est ben cool le tatou temporaire !! cationa : Ici ca dépend, des fois c'est mon chum les 2 matins, d'autres fois c'est chacun notre tour pis des fois c'est tous les 2. Mon chum se lève à 5h la semaine, donc le week-end les enfants se réveillent à 7h-7h30 donc il dort déjà plus longtemps que la semaine et meme que parfois il se réveille par lui meme vers 6h30. Dans ce temps là il me laisse dormir |
Que dire de notre week-end en amoureux ... merveilleux !
Une auberge super, un déjeuner super, un souper au resto super, une ville super ! Pour celles qui voudraient aller dans les Laurentides un jour, je vous recommande fortement l'auberge La Caravelle à Ste-Agathe-des-Monts . La chambre était très jolie, bain thérapeutique en coin, foyer électrique, divan et notre lit à prix très abordable ! Hier matin il faisait le déjeuner (inclus dans le prix), on avait le choix du classique oeufs, rôties, petites patates et choix de viande, ou bien 5 sortes d'omelettes, ou bien des crêpes, des gauffres, céréales, gruau, tout ca avec fruits et jus d'orange et café à volonté. Samedi soir on a soupé au resto Del Popolo , très bon ca aussi. Leurs spécialités sont le veau et les mets asiatiques mais ils ont aussi des clubs, brochettes, pâtes, pizza. Mon chum et moi sommes tombés en amour avec cette ville ! En plus ils ont un gros lac en pleine ville et cet été c'est sûr qu'on y retourne car ils ont un festival avec chanteurs et feux d'artifices sur l'eau. Les gars se faisaient garder par ma cousine. Ils ont fait ça comme des champions (je n'étais pas vraiment inquiète mais je suis contente pareil). Hugo en a profité pour percer sa 1ere dent ! C'est celle d'en bas à droite. Celle de gauche devrait suivre sous peu. En tk, mon chum et moi nous sommes dit qu'on devrait faire ça plus souvent ! Ca fait vraiment du bien de pouvoir jaser sans être interrompu, de pouvoir prendre notre temps sans avoir un délai de temps pour une routine soit de lait, de dodo ou de bain. J'ai déjà hâte à cet été hihi Je vais lire le week-end et je reviens tantôt !! |
Zut...je viens de me souvenir que c'est demain mon rendez-vous chez le gygy...NOOOOOOOONNN! ça ne me tente pas |
Bon matin Mimi : je seconde M-Hélène, écris nous en des longs messages!!! on aime ça de même! Cathou : my god...c'est stressant de tomber enceinte dans ce temps là! Bonne journée les moumans xxx |
ladyjenny13Inscrit le : |
BOn matin!!
Je viens juste vous écrire que je ne suis pas morte Je suis de retour à la maison....on était partie à québec depuis jeudi matin. Comme j'ai beaucoup de lavage et de rattrapage de lecture à faire, je vais revenir pour les persos et les sujets. Tout le monde va bien et ptit minou Vincent a enfin percé sa 2ième dent.....ca faisait 3 semaines qu,on la voyait au travers de sa gencive mais elle a finalement percé vendredi! Alors 2 petites dents pour mon ptit minou Bonne journée les filles xxxx |
M-Hélène87Inscrit le : |
mimi: Si tu veux m'ajouter sur facebook Marie-Hélène Paré
On a un groupe.. Bedon d'août 2010. Tu va trouver toutes les filles du forum la ! T'es pas obliger non plus... |