Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
madamevirgInscrit le : |
Beaux-parents ; avant d'accoucher je les adorais mais maintenant que Juliette est là, ils me tapent tellement sur les nerfs! L'autre jour, le chum de ma belle-mère donnait le biberon à Juliette, et un moment donné elle décide de faire une mini pause...ben ma belle-mère dit" elle a pu soif" pogne le biberon pis s'en va pour jeter le reste du lait... Moi je lui dis " eee...nenon! elle a encore faim" Elle me dit que non...pis je finis par pogner les nerfs et lui dire " 1- penses-tu vraiment que je lui ferais des biberons de 9 oz si elle buvait seulement 3 oz? et 2- JE connais ma fille, elle a encore faim, point!" Mon chum n'a pas apprécié...bref, je n'ose plus rien dire et je les évite. |
MimileInscrit le : |
purée de viandes : Moi jes fais. Au contraire de vous, les commerciales m'écoeurent pas mal plus que les miennes. Et il y beaucoup de gaspillage quand on les achète parce que les portions sont trop grosses.
suces : Avez-vous changé la grosseure et paasé au stade 2.????? |
Coucou!!
famille/belle-famille/commentaires poches : Ça m'enrage quand j'entends vos histoire. Mauzus que le monde ne se mêlent pas de leurs affaires. Quand je vous lis je trouve tellement que mes parents sont merveilleux, ils ne passent JAMAIS de commentaires. Et pour ce qui est des parents de mon chum et bien on a réglé le probleme et on les a sortie de notre vie depuis plus de 2 ans. constipation : Les pruneaux ne fonctionnaient pas, l'eau non plus, la bicyclette non plus bref je ne savais plus quoi faire. Ça fait plus d'une semaine qu'il faisait une mini-boule de crotte par jour. Elle se réveillait la nuit en pleurant parce qu'elle avait mal au ventre. Et bien depuis 3 jours je lui donne de la purée de maïs, tout ce qui n'était pas sortie en 1 semaine vient de sortir . Je vous épargne les détails mais bref s'était impressionant On a donné du melon d'eau dans le filet tantot, elle a vraiment tripée fort!!! |
LalianneInscrit le : |
rory: Je te comprends, ça ne serait pas mieux, mais moi ce que j'aimerais c'est juste pour une petite sortie de 1heure ou deux entre les boires, mais elle n'a pas le temps surtout depuis quelle a un nouveau chum !
|
roryInscrit le : |
Belle-famille encore: Lalianne, moi je crois que j'aimerais mieux qu'elle ne la garde pas trop souvent. C'est son premier petit enfant et sa soeur (la marraine à mon chum) garde les jumeaux de son fils deux fois par semaine. Alors on dirait qu'elle s'est mis dans la tête qu'elle allait prendre notre fille presque aussi souvent. Le problème, c'est qu'elle reste à 1 heure de chez nous (pas de traffic) et elle dit qu'elle voudrait venir la chercher le vendredi soir après le travail et nous la rapporter le samedi peut-être deux fois par mois. Euh, NON! En plus, je ne veux pas la faire garder si ce n'est pas nécessaire. Pour des sorties, c'est ok, mais pas juste de même à toutes les semaines. Et la fin de semaine, j'aimerais ça avoir un peu de temps avec mon chum et notre fille pour faire des activités et passer du temps en famille vu que mon chum est pas mal absent toute la semaine. Je sais qu'elle l'aime et tout, mais c'est quand même notre bébé!
Neve s'assoit toute seule!! Juste une petite minute, mais c'est déjà ça. Ça va tellement vite. J'ai hâte qu'elle fasse de nouvelles choses, mais en même temps je m'ennuie de quand elle était toute petite. On dirait qu'on a même pas le temps de profiter d'une chose que c'est déjà passé. |
LalianneInscrit le : |
Bonne chance Zara !
Utopica: Je te comprends ma belle, à mon premier C'était l'enfer, il pleurait tout le temps et tout le monde avait son mot à dire... Moi non plus je ne voulais plus sortir avec Antoine, il pleurait tout le temps. Mais maintenant, puisque c'est le dernier bébé de la famille à mon chum, qui vit beaucoup plus proche de chez moi que ma famille qui vit dans le Nord (Baie-James), on dirait qu'elle passe plus inaperçue. Je me fais aussi peut-être plus confiance ... ! Bikou: Je pensais à tes rhumes, penses-tu que c'est en lien avec les dents, moi Antoine avait toujours un rhume à chaque nouvelle dent et comme la tienne devrait avoir une dentition complète avant l'âge d'un an...hihihi, C'est peut-être cela ? Petit défoulage: En parlant de belle-famille, je crois que je suis un peu fâchée... Tous les autres petits-enfants dans la famille, il y en a 7 au total, ont eu la chance de se faire garder par ma belle-mère peut-être même trop souvent !!! Mais moi, mes enfants sont comme moins importants et ça me fait sucer... Jaëlle: Elle a dormi une nuit complète la nuit passée, mais cette nuit, deux réveils, mais elle commence un rhume ou des dents qui vont enfin sortir !!! Mais mon Dieu que je l'aime !!! Bonne journée les filles ! |
maudecInscrit le : |
utopica: je te comprends tellement. Moi c'est avec ma belle-famille. ILs sont super gentil mais ma belle mère à toujours une réponse à tout... Et répond toujours : Moi je faisais pas ça comme ça... Je lui ai déjà répondu que je connaissais peut-être mieux mon bébé qu'elle... Ouf elle était tellement fâchée, mais moi ça m'a fait du bien lol
|
maudecInscrit le : |
zara : ça va bien aller j'en suis certaine. Je vais penser à toi et t'envoyer plein d'on de positives tu es super gentille et facile d'approche je ne vois pas pourquoi ça n'irait pas bien, il vont tout de suite tomber en amour avec toi :)
viande : moi non plus je ne ferai pas mes purées, je trouve ça dégeut et comme il en mangeront pas longtemps j'aime aussi bien acheté... C'est pas des défaire le poulet c'est l'odeur et la texture dans le blender qui m'éc?ure hihihi |
roryInscrit le : |
Utopica: Pauvre toi. Je te comprend tellement. Moi aussi j'ai de la misère avec la pression que me met la famille, surtout la belle-famille... On doit apprendre à s'assumer. Même si on est nouvelle mère, c'est quand même nous qui connaissons le mieux notre bébé. On passe quand même pratiquement 24h sur 24 avec.
Ma belle-mère est surprise que j'allaite encore. Et que je veuille continuer jusqu'à au moins 1 an. Dans sa tête, j'allais arrêter très tôt, et introduire les céréales à trois semaines, etc... Elle a ses points de vue et une personnalité assez forte. Mais j'apprend à lui dire que je fais à ma manière et que son fils m'appuie (ça aide quand même). J'ai pas de problème à affronter mes parents, mais c'est toujours plus difficile quand c'est ta belle-mère qui critique |
Utopica : ho que je te comprends! TOUT mon entourage sont comme ça. Me foutent de la pression alors qu'ils ne connaissent pas aussi bien ma fille que moi. J'évite même de cotoiyer certains d'entre eux à cause de ça. Ça me choque tellement. j'aurais juste le gout de leur crier "mêlez vous de vos affaires!!!!" |
UtopicaInscrit le : |
Bonjour les filles!
J'ai eu une journée de c*** hier et la soirée a été particulièrement pénible. Bon je vous raconte mon souper c'est ça qui a été la goutte qui a fait déborder le vase. On va au resto pour la fête de ma soeur. Mon chum vient nous rejoindre là-bas. Bébé feel bougon, elle crie a pleins poumons durant les 20 minutes de trajet dans l'auto, déjà ce c'est pas dans ses habitudes. Arrivés là-bas, elle continue à crier donc je lui donne le sein même si elle l a pris une heure avant. Tout le monde est là, elle continue de chigner. As-tu les céréales me dit mon chum. Oups j y ai pas pensé. Mais je me dis qu on devrait normalement arriver chez nous vers 18h30 et qu elle les mangera plus tard et elle a bien bu, ça se peut pas qu elle pleure pour avoir ses céréales... Là tout le monde commence à donner son commentaire: comment ça t as oublié les céréales, ou ah je savais que tu penserais pas à apporter qqc à manger. Anyaway moi ça me fâche, qu est ce que vous voulez que je fasse là? Je demande au serveur du Vieux Duluth des légumes cuits, et ben ils en ont pas! Rien! Ça va ben... Finalement, elle hurle donc mon chum me donne des asperges en morceau qu il y a dans son potage et je lui écrase pour lui donner, et elle les dévore. Finalement, tout le monde finit par chercher les asperges dans leur potage et me les donne mais ce n est pas assez, donc ils mettent aussi les carottes, et évidemment il y a un petit peu de crème qui vient avec. Et c est la première fois qu elle mange des asperges et des carottes, je suis inquiète d introduire tout ça en même temps en plus du sel et de la crème...ahh!!! Tout le monde offre de retourner à la maison chercher des bananes, aller à l épicerie chercher un petit pot, ils sont tous bien gentils mais moi je me sens comme une mère super poche qui a pas pensé à la bouffe de son bébé! Finalement, même après avoir tout mangé, elle continue de chigner. Mon chum menace de sacrer son camp avec la petite, finalement je m en vais aux toilettes et je lui donne le sein assise sur le bol, les larmes aux yeux. Elle boit un peu. De retour à la table, elle crie encore, mon chum finit par partir avec la petite, encore plus marabout qu elle. Finalement, je pense que j ai trouvé son problème: elle est constipée et elle a mal au ventre! Donc ça me donne raison: ce n est pas pcq elle avait faim qu elle pleurait, elle avait mon lait quand même! C'est pcq elle avait mal! Donc j étais fâchée pas après mon bébé qui pleurait mais après toutes les personnes qui me mettaient de la pression et qui me croyaient pas. A cause de ça j ai mis de côté mon instinct de maman. |
NancyNancyInscrit le : |
Purée de viande
Salut ! Je ne connais pas les viandes Mère Poule ... mais je ne comprends pas pourquoi vous parlez de "décortiquer" la viande pour faire des purées ... c'est aussi simple que les fruits-légumes et encore plus ... je dirais ... Poitrines de poulet désossée toute parée (ça vient souvent en spécial), filet de porc (enlever le gras un peu), cubes de boeuf à ragoût ... on fait cuire dans l'eau (on peut ajouter des légumes que notre bébé mange déjà pour donner du goût et les retirer avant de mélanger) ... on peut faire cuire en gros morceaux .... et hop ! Dans le mélangeur ... avec un peu de bouillon de cuisson ... Le gros avantage ... c'est qu'on peut faire des petits cubes, genre pour commencer des moitiés de cubes de bacs à glaçons ... car la quantité de viande que les bébés doivent prendre n'est pas si grande que ça ... et ça évite le gaspillage ... Je ne connais pas les produits en pots ... ou surgelés comme Mère Poule, mais il doit avoir une limite de temps une fois que c'est ouvert ... Mon premier bébé ... je n'avais pas fait une grande quantité, car vers 8-9 mois il mangeait la viande qu'on lui coupait petit dans son assiette ... et on avoue que la purée de viande ... ce n'est pas comme de la purée de poires ! )) ZARA_7 Ton message m'a tellement interpellé ... Ma petite est né à terme, mais elle pesait plus de 10 lbs, alors, pas besoin de dire comment elle a été "rough" à sortir ... naturellement ... Ça a pris quelques semaines avant que je me rende compte que son petit cou ne tournait pas bien ... donc, elle a eu un petit plat sur le crâne ... rien à comparer à tes angoisses à toi ... En tout cas, juste pour te dire que je compatis avec ta souffrance et tes questionnements et remises en question ! C'est vraiment pas facile de dealer avec ça quand on a un premier enfant qui tire de jus, la vie de tous les jours, le conjoint et ses réactions, et tout ... et tout ... N'hésite pas à en parler de comment tu te sens ... ce que tu acceptes, ce que tu acceptes pas ... à une personne qui ne te jugera pas ... Ma petite est OK ... et son petit coco aussi ... J'espère de tout mon coeur que ta petite se portera mieux ... avec l'amour et le temps que tu lui donnes ... elle est aimée ... Voilà ... Oufff ! Bonne journée ! |
mel2648Inscrit le : |
Merci les filles!! Je vais me gâter et puis je vais les acheter à la place
Et par curiosité, quelle marque de poussette parapluie avez-vous?? Je commençais à regarder pour les spéciaux et j'hésite... Combi? Maclaren? Je veux quelque chose de pratique, durable et qui se plie bien!! P.S. Elles sont à rabais chez Babies R Us présentement!! |
macha_iciInscrit le : |
mel : Regarde les circulaires, la mère poule vient parfois en spécial. Si tu as un Zellers près de chez toi, je te dirais d'aller là, c'est l'endroit le moins cher
bikou : Pour les pruneaux, wal-mart, épicerie (c'est bizz que ton IGA n'est ait pas ), je prends aussi la marque maison, ca goûte la meme chose pour moins cher |
Mel : moi je les achète tout fait. j'achète la mère poule. Je n'ai même pas regardé le prix, parce que moi décortiquer ma viande pis la blender, non merci! Pis j'ai déjà gouté (quand je gardais la fille de ma cousine) pis c'est super bon! |
mel2648Inscrit le : |
Bikou : Moi j'en ai trouvé chez Wal-Mart, bio en plus. Parce que moi aussi j'en ai fait moi même, mais c'était bien trop collant.
Parlant de purée, je me questionnais à savoir si ça valait vraiment la peine de faire les viandes soit-même? Les mères-poules, ça coûte combien? Rapport/qualité/prix? Avez-vous déjà faites vos viandes? Je m'imagine mal décortiquer mes viandes. C'est chiant et puis j'haïs ça!! Moi qui adore tant cuisiner. |
VirgoInscrit le : |
Constipation: J'ai acheté un petit pot de purée de pruneaux bio chez Métro. À mon grand, je les avais fait moi même mais c'est assez chiant à "blender". Les bébés aiment bien d'habitude car c'est assez sucré. En tout cas, je lui ai mélangé avec ses céréales, et ça a fait la job (déconstiper!). Pis ça doit pas en prendre beaucoup considérant le fait que ma fille déteste toujours autant manger et que ça se retrouve principalement sur sa bavette.
J'ai fais de la purée de poires hier... trop bon, je n'ai mangé tout plein!!! |
BikouInscrit le : Localisation : |
Bébé Assis: jsuis vrmnt contente! au début ma fille restait assise environ 1 minute pas plus puis ele tombais sur le coté! donc jdevais toujours etre a coté delle a attendre quelle tombe! Bin la, elle tien 15 pi 20 minute! jsuis vrmnt contente! sa me donne un groooooooooooooooooooos lousse! Tsé préparer le souper pendant que Mll joue sans crié apres moi LOL!
Genevieve: je bis Mimile, suis ton instinct de maman, juste pour te dire, moi je ne compte même plus les oz, de toute maniere, les nutriments quelle perd dans le lait, elle les reprend dans la nourriture! Bébé constipé: bon ma fille est constipé! ou avez vous été acheté vos pots de bébé de pruneaux? au iga ou je travail, il n'y a que du jus de pruneau!? macha_ici: l'autre jour mon chum voulais nous faire stationné la... sans la petite! Pcq mr. aime pas sa marché tsé! fac jlui est dis: heye, si moi un moment donné jai la petite la, pi que jvois un couple sortir dun parking enfant, SANS enfant je joue au auto tamponeuse avec son char! fac marche! il l'a bien rit! Libido: OUAIIIIIIIIS! C'est revenue pour Mr. jimmyyyyyyyyy! crime bine! heye y ma RÉVEILLÉ cette nuit! il ne l'avait pas fait depuis que je suis tombé enceinte! au début sa me tentais pas trop tsé javais juste envie de lui dire: dodo! ahahah mais la un moment donné TING hihihiih! |
Mimile : moi aussi quand ma fille a tendue les bras j'ai pleuré...mais parce qu'elle l'a fait à son papa! Mais j'ai pleuré ce soir quand j'ai réalisé que mon ti-bébé grandit franchement trop vite. elle mange comme une grande fille, elle prend sa cuillère et l'apporte à sa bouche. j'avais dis que je me coucherais en même temps que Juliette...pfff! Elle s'est couché à 20h10 et il est 21h20! Bonne nuit! xxx |
Salut les filles,
bouffe/lait : Les filles, arrêter de vous en faire avec ça. Si bébé se porte bien et prend bien son poids il n'y a pas d'inquiétude à avoir. Quand on se mets à tous calculer, on se met à s'inquiéter. Ici, comme j'allaite je n'ai aucune idée combien de lait Violette boit et pour ce qui est des céréales et bien j'y vais à l'oeil. Y'a des jours où elle ne mange presque pas et d'autre où elle n'a pas de fond, elle mangerait la cuillère et le plat si je ne l'arrêtais pas. moment d'émotion : Violette m'a tendue les bras 2 fois aujourd'hui et la première j'ai pleurée . Depuis que j'ai des enfant je suis hyper émotive. |