Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les mamans de Juin 2010 - 56 bébés

Auteur Message

Mili_l

Posté le: 5 septembre 2010 08:36:44 EDT  
Surnom : Oufff... moi y'en a des tas hihi! Mon p'tit poulet, Tomtom, Coco d'amour, pouletpouet, bébé d'amour, poulpoul, p'tit pouloulou... et j'en passe...! hihi! 

m-josee

Posté le: 4 septembre 2010 23:42:28 EDT  
les yeux d'Aurélie sont bleus et palissent de plus en plus. C'était la même chose pour Alice et ils sont bleus. J'ai vu des bébés qui avaient les yeux super foncé, presque noirs et sont restés bruns. Moi aussi je sais que ça se fixe vraiment vers 1 an- 1 an et demi, mais de là à passer du bleu qui palit au brun, je ne pense pas! 

Koolnette

Posté le: 4 septembre 2010 23:31:06 EDT  
Shocked YEUX: est-ce que vos bébés ont les yeux bruns? si oui ils ont changé quand? je me demande si les yeux de ma petite resteront bleus ... je sais bien qu'il n'y a rien de sûre avant 1 an, mais bon, j'aimerais bien qu'ils reste bleu!!! 

m-josee

Posté le: 4 septembre 2010 23:02:05 EDT  
coralie: Laughing Laughing Laughing Ouf, tu fais des rêves réalistes, j'ai coupé une fois les cheveux à ma mère et c'était épouvantable! Laughing C'est très drôle que ta famille était fâché après moi! Laughing As-tu touché à tes cheveux en te levant pour être certaine qu'ils étaient encore long? Moi aussi ça m'est déjà arrivé de rêvé à une fille des mamans de novembre 2008. On se connait pas, mais on finit par tellement se connaître!

stroumfet: mon dieu, c'est quelque chose comme cadeau de baptême! Me semble que je me serais plus attendu à un morceau de vêtement, un jouet ou quelque chose du genre... C'est vrai que c'est plate de se sentir obligé de donner un certain montant. Mais j'ai l'impression que ça marche comme ça pour pas mal de monde, parce que j'ai une amie qui m'a justement dit l'autre jour qu'elle donnait beaucoup dans les cadeaux de mariage et de bébé parce que c'est comme des investissements qui lui reviennent par après... Il est où le coté du "c'est plus agréable de donner que de recevoir?" Me semble que moi, je ne dépense pas nécessairement une fortune (parce que j'en ai tellement pas les moyens!) mais je choisi avec attention ce que je donne, et j'essaie de faire découvrir des choses que j'ai trouvé indispensables...

prénom: je trouve ça vraiment le fun de voir l'histoire des prénoms!

vacances en famille: mon chum prendra ses 2 dernières semaines de paternité les 2 dernières de septembre et nous regardons l'idée de partir quelques jours quelque part. Vu qu'il y a pas mal de filles qui viennent d'autres régions, est-ce que ça vous tente de me vendre des attraits de votre région? Ça prendrait (peut-être pas juste ça, mais en grosse partie) des idées d'activités familiales qu'Alice aimerait (2 ans). Nous pensions au lac-st-jean (je viens de là, j'ai encore de la famille et amis là, mais j'aimerais aussi avoir des idées parce que je viens à ne plus voir ce qu'il y a), québec, estrie ou gaspésie. Very Happy  

Coralie31

Posté le: 4 septembre 2010 21:49:52 EDT  
Prénom : Pour nous ici quand on pensait perdre bébé on se demandait si on devait lui donner un prénom. On savait pas si ce serait plus facile ou plus dure qu'elle ait un prénom et après on a décidé que oui il lui en fallait un et qu'au pire après les épreuves nous allions pouvoir le changer. Donc on avait peu de temps et Emma on trouvait ça doux et féminin. Donc après 1 mois à demander à Emma de se battre impossible de changer alors mon p'tit bébé miracle a gardé son nom Smile

Surnom : Ohhh qu'on lui en donne, on diminue pas son prénom ça c,est sur hehe. On l'appele Emma choux (son nom de famille c'est Chouinard et son cousin qui a 3 ans a dit comment va Emma choux et ça lui est resté) ma cocotte, ma puce, choupette, mon p'tit paquet d'amour et j'en passe.

Marie Josée : J'ai rêvé de toi la nuit passé hahaha. On voit bien ta photo sur ton avatar alors faut croire que j'tai reconnu dans mon rêve. On s'était vu tu étais chez moi et tu avais décidé de me couper les cheveux mais tu les avais TELLEMENT coupé y'était court et je ne pouvais plus les attacher et tout mon p'tit monde était enragé après toi. Mon père te disais regarde ce que tu as fait à ma fille. Hehehe j'vois pas le rapport du rêve et ce que tu venais faire là mais bon j'ai bien ris en me levant.

Soleil et Mili : Bravo pour la perte de poids, moi comme je l'ai perdu sans effort j'suis contente car je suis pas certaine que j'aurais eu votre énergie pour le moment. Entk lachez pas et moi aussi j'devrais m'y mettre, mon ventre est tout de même plus flasque qu'avant et je devais en perdre avant de tomber enceinte alors... entk continuez à nous faire part de vos progrès Smile

Stroumfet : Ouff 200$ c'est pas mal de leur part... Moi aussi j'suis du genre à redonner autant que ce que j'ai reçu mais parfois j,suis déçue de tant en recevoir car on finit plus de donner. Mon frère par exemple voulait m'acheter une chaise bercante à 600$ y'a fallu que je m'obstine pendant des semaines pour diminuer le prix de moitié et j'ai payé le reste mais tsé desfois pourquoi on doit tant s'en donner??? 

k4t

Posté le: 4 septembre 2010 20:49:30 EDT  
Prénom : Nous avions plusieurs choix de prénom de fille ( Marine, Romane, Charlotte, Kim) mais aucun pour garçon... Faut préciser ici que le nom de famille est SENS, oui oui, comme les 5 sens Wink Donc je vous laisse faire l'exercise c'est pas évident à matcher... Nous voulions un prénom Français pour s'harmoniser avec le nom de famille,puis bon, le papa est Français... Un jour j'ai eu un flash pour Adrien. Nous avons aimé tout de suite. Je trouve ça doux et la signification de son prénom de plaisait, j'ai aussi bcp regardé les personnalités associés aux prénoms.

Surnoms : Je suis presque gênnée Embarassed On est un peu tarré ici à la maison Wink Bon ok, surtout moi... donc ça va de: Gazou, Gazoulilou du Gazouxstan, toutoum à troubadour, Rashid Badoul'ours Laughing , lilou et j'en passe  

Koolnette

Posté le: 4 septembre 2010 18:02:44 EDT  

Stroumfet:
ouain je te comprends, moi aussi j'aime pas ca avoir l'impression de devoir quelque chose. J'aime bien quand on donne et reçoit de façon "égale" mais c'est embêtant parce qu'en effet on a pas tous les même moyens!!! Et pis ton amie est allée de main forte avec 200$ wow! même mes parents ont pas donné autant! faut dire que j'avais pas tellement besoin, mais ils donnent souvent mais plus petit à chaque fois!!! Pis C'est ca qui est plate avec les certificats cadeau, on connait le prix!!! dans la famille de mon chum à Noel on fait un échange cadeau. Au départ chacun indiquait des choix et on choisissait là dedans. Ben là c'est rendu que tout le monde veut juste des certificats cadeau... faque on donne 75$ à une place et on recoit 75$ ailleurs... c un peu poche je trouve. Et ca dénature un peu le côté "surprise" d'un cadeau. Mais l'important c'est de pas oublier le but: soit de faire plaisir en respectant nos moyens!!!! Au pire si tu donne moins, et que c'est le genre d'amie qui "compte" et bien la prochaine fois elle te donneras moins hihihihi

Stroumfet

Posté le: 4 septembre 2010 16:00:28 EDT  
Soleil : J'aimerais tellement que se soit comme ça avec eux...mais c'est pas le cas...En tout cas on a acheté un certificat cadeau chez Clément pis un toutou de la part de Gaëlle. 

soleil84

Posté le: 4 septembre 2010 15:48:39 EDT  
stroumfet: Ne te complique pas la vie ainsi. Un cadeau c'est un cadeau, l'important c'est que vs le donniez avec votre coeur. Ce n'est pas une compétition...vous donnez ce que vs êtes capable d'offrir un point c'est tout. C'est mon avis et je crois que tous nos amis sont capables de comprendre que parfois les moyens sont là et d'autres non... 

Stroumfet

Posté le: 4 septembre 2010 11:41:16 EDT  
Koolnette : L'affaire c'est que eux nous ont donnés 200$ pour la naissance de Gaëlle. On leur à donné 100$ en certificat cadeau chez jean coutu pour la naissance de William. Et la on se disait qu'on allait mettre un autre 100$, pour égaliser leur 200$...mon chum dit que ca a l'aire fou de donner moins ou plus....Maudit que c'est compliqué! 

Koolnette

Posté le: 4 septembre 2010 10:51:48 EDT  
ah oui j'oublais Elle a 3 MOIS aujourd'hui!!! oufff ca passe vite! Elle est rendue à 14 lbs.

Stroumfet : 100$ moi je trouve que c'est un beau cadeau. En fait je n'en espère pas tant de mes inviter au baptême, mais ca dépend de ton lien avec elle et de vos "habitude" de cadeau. Pis ca dépends aussi si tu lui a déjà donner tout plein de cadeau (genre à l'hopital, au shower si y'en a eu un etc etc) Bref, c'est mon opinion Smile  

Koolnette

Posté le: 4 septembre 2010 10:47:35 EDT  
PRENOM: moi et bien j'aimais beaucoup Lily-Rose au début et en plus je trouvais que le nom Lily était comme un petit hommage à sa grand-Mère qu'elle n'aurait pas la chance de connaitre. Mon chum a perdu sa mère dans l'adolescence et elle est très importante dans son coeur (c sure). Elle s'appelait Liette et son surnom était Lili. Donc Lily-Rose était beau, mais au début de ma grossesse je me suis mis à me dire que c'est super beau jusqu'à 5-6 ans pis en haut de 50 ans mais entre les 2 je trouve que ca fait moins "cool" alors j,ai cherché un autre mini nom pour aller avec Lily et j'ai trouvé Anne. Donc Lily-Anne est le nom que moi et mon chum avons choisit. Je voulais aussi quelque chose de pas trop fréquent ( je m'appelle Mélanie Pelletier et juste dans mon petit quartier y'en avait trois qui s'appelaient Mélanie Pelletier!!!) et j'aime bien les nom composés qu'on peut séparer. Donc ses amies pourront l'appeler Lily tout comme Anne... Et pis on a mis juste le nom de famille de mon chum alors ca ne lui fait pas 4 noms à écrire hihi !!! mais je vous confirme que moi aussi je dois l'épeler souvent car les gens confonde avec Liliane ou encore il demande si c'est Lili ou Lily ou Ane ou Anne... ouffff!

SURNOM:
mon chum l'appelle tout le temps p'tit boudah (j'aime pas ca mais bon.. il est le papa hihi) moi je l'appelle cocotte, pitchounette, paquet d'amour, bébé d'amour, trésor à maman, pitoune, toutoune, petite chérie, etc.

HABIT D'HIVER:
moi j'ai un gros paquet de linge fille et gars recu de ma belle soeur alors je vais aller magasiner dans mon sous-sol hihihi Je vais surement trouver quelque chose qui fera car ma belle soeur en a eu 3 donc je suis pas mal équipée!!! d'ailleurs j,en fini plus de trouver des petits hochets et des p'tites bebelles musicales qui en ce moment sont un must pour ma fille! 

Stroumfet

Posté le: 4 septembre 2010 10:32:08 EDT  
Nom : Gaëlle c'est beau! C'est pas un nom populaire ici (En France un peu plus)! C'est cours (Avec un nom de famille comme Bissonnette faut y penser)! Et sa sonnait doux à nos oreilles....c'est juste ça! En fait j'ai vue un garçon avec ce nom là et on a décidé de le mettre au feminin.

Photos : J'en ai rajouter 3 à la fin de l'album de ma poulette!

Vêtements : Elle est encore avec du 3 mois...Elle fait 10 lbs maintenant! Elle est passé du 2e percentile au 8e percentile! Wahou! Le lait de maman est gras gras gras! Razz

Habit d'hiver : J'en avait un 6 mois que ma cousine m'avait donné, et j'en ai trouvé un 12 mois dans une ressourcerie pour 2$...La mère de la blonde de mon cousin (wow c'est compliqué), travail dans un dépôt de linge et elle m'a fait une grosse poche de linge de fille pour cet hiver pour un gros 13$. Ya du linge qui ont encore les étiquettes! Pour les gens que ça leur dérange pas d'acheter du linges usagé... ça vaut la peine! Personnellement je n'ai pas les moyens d'habiller ma peanut en linges neufs seulement.

Baptême : 100$ de certificat cadeau chez clément est-ce que c'est correct? (C'est le meilleur ami de mon amoureux).

Bonne fin de semaine! Et Bon baptême pour celles qui font baptiser leur cocos!!

Audrey
xxx

nikky29

Posté le: 4 septembre 2010 07:25:10 EDT  
Histoire du prénom : Ici juste des noms de filles ressortaient (l'habitude faut croire Wink ) Je voulais un nom original, sans l'être trop non plus. Tsé moi je m'appelle Joyce et encore aujourd'hui, je dois répéter, répéter, épeler mon nom peu importe ou je vais et ça me tanne un peu. Aussi j'aime bien les noms qu'on peut diminuer, question d'avoir une petite appellation que quand ils l'entendent, ils savent que c'est qq1 de nous qui les interpellent. J'aimais bien Zackary, mais le fils de ma cousine s'appelle comme ça (et il n'y a que nous 2 qui avons des garçons dans la famille. Donc ma grand-mère aurait eu 2 arrières petits fils... qui ont le même nom. On aimait aussi Michael (prononciation anglaise), mais mon frère s'appelle Mike (Et non nos parents ne sont aucunement anglais Confused ) et le frère à mon chum Miche (qui se fait appellé Mike) Donc il y aurait eu 3 Mike (on venait de perdre le ptit coté original!!)Un moment donné, en regardant 56 listes de prénoms, j'ai vu Zackaël et là j'ai tout de suite vu le mixte de Zackary et Michael, en plus pour l'instant il est le seul dans le coin, donc ok pour l'originalité et techniquement qq1 qui y pense2 sec avant de poser la question, n'a pas besoin de se le faire épeller.

Ici aussi les poings sont le nouveaux jouets depuis 1-2 semaines. Et la bave est du party!! 

m-josee

Posté le: 3 septembre 2010 23:09:00 EDT  
Starline08 a écrit

tellement que j'ai du a l'hopital et a la clinique médicale l,épelé. Ils mettent soit le K ou le C pas les 2.

Ouf, imagine-toi donc, que je passe mon temps à épeler Alice. Surprised La première fois que je me suis fais demandé comment je l'écrivais, j'étais tellement surprise de me faire demander ça, que j'ai répondu "euh, comme Alice... Confused ". Pour Aurélie, c'est encore pire, tout le monde me demande si on l'écrit AU ou O ... Mon chum a même due rappeler la compagnie d'assurance parce que sur la carte, ils l'ont écrit Orélie.  

m-josee

Posté le: 3 septembre 2010 23:01:39 EDT  
mains: même chose pour Aurélie! Elle tête beaucoup ses poings, et j'ai l'impression que ce sera pas long pour les pieds aussi!

habit d'hiver: je vais commencer l'hiver avec la pochette océna que j'avais utilisé avec Alice. J'ai vraiment trippé dessus, mais étant née en octobre et étant un petit bébé, Alice n'était pas lourde donc ce n'était pas trop de trouble de trainer la coquille. Aurélie étant déjà pas mal plus grosse que l'était Alice à la fin de l'hiver, j'utilise déjà pas mal plus le porte-bébé que la coquille, donc je ne suis pas certaine que je vais l'utiliser longtemps. Je me suis aussi fait prêté un habit de neige 12 mois (grand 12 mois), mais je ne crois pas qu'il fera tout l'hiver. Je vais attendre de voir comme va grandir et grossir ma poulette avant d'en acheter un autre.

prénom: À cette grossesse-ci, nous avions un coup de coeur pour un prénom de garçon, Mattéo, mais pas pour une fille. Nous avons donc fait plusieurs listes et Aurélie était le seul qui nous plaisait vraiment aux 2. Nous avons hésité longtemps, vu que le film "le journal d'Aurélie Laflamme" sortait cet été et que la popularité du prénom est en hausse depuis quelques années, mais vu que nous l'aimions déjà vraiment beaucoup, nous avons gardé Aurélie.

surnoms: dans le même ordre d'idées, quels sont les prénoms que vous donnez à vos cocos et pourquoi? Le surnom "officiel" d'Aurélie pour moi et mon chum (et certains amis ont commencé aussi) c'est Olie. C'est comme ça qu'Alice l'appelait et on trouvait ça cute, donc c'est resté. Il y a aussi Aulilie (qui vient aussi d'Alice), bébé d'amour, minie, grosse douceur, cocotte, poulette, et probablement d'autres que j'oublie... Alice l'appelle Aulilie ou lili, mais c'est un peu mêlant, parce que j'appelle Alice lili depuis toujours! Laughing

vêtements: Aurélie porte du 9 ou 12 mois pour les hauts et les robes, 9 mois pour les pantalons, shots et jupes et 12 mois pour les pyjamas. Elle a aussi changé de grandeur de couches cette semaine, elle prend des huggies 3. Je trouve ça un peu troublant de voir qu'à même pas 3 mois, elle porte les vêtements que sa soeur portait de 7 à 11 mois... Sauf qu'elle va avoir le problème inverse. Alice a de l'eau dans la cave et la taille trop grande, et Aurélie sera trop serrée de la taille et les pantalons trop longs!

Starline08

Posté le: 3 septembre 2010 22:20:36 EDT  
Main :Ici aussi l,enfer le poing, les 2 poings, le pouce etc..et bien de la bave !!

Nom : En faite, moi j'avais juste une exigeance, qu'il porte les meme initiale que mon père et moi ''CP'', j'ai eu la chance que mon chum son nom de famille commence par ''P'' aussi donc ca allait bien. Quand c'est venu le temps de choisir le prénom, on a consulté le cahier bébé 2009, juste pour le fun de voir les nom. On a mis en top de liste Cédrick. Mon chum aimait bien ''colin'' mais bon disons qu'il s'est fait décourager à job, ses collègues trouvaient que le nom Colin faisait gay (aucune offense contre les gars qui sappelle comme ca).
Mon chum avait un autre nom qui lui trottait dans la tete depuis un méga bout de temps ''emile'' mais bien sur ca commence pas par ''c'', donc ca marchait pas ( emile est finalement son 2ieme nom). On a ressortie notre liste et le nom de Cédrick est encore sortie, on était d'accord les 2 ( javais déja 5 mois de grossesse de faite). On a jouer aussi avec la manier de l,écrire car beaucoup de personne l'écrivent pas comme nous on l'a écrit, tellement que j'ai du a l'hopital et a la clinique médicale l,épelé. Ils mettent soit le K ou le C pas les 2.

Habit : ma mère veut lui offrir son kit donc on va aller le magasiner bientot.Sinon il y en a pas mal cute a l'aubainerie ou sur le sites d'usagé picassa.  

Carolire

Posté le: 3 septembre 2010 21:19:17 EDT  
Main dans la bouche: Elle adore aussi sucer sa main... ça fait plein de bruit et ya plein de bave qui coule... oula!

Nom du bébé: Aucune idée d'où vient notre goût pour son prénom... On aimait l'idée de le couper en Abi. Et on voulait plus original que nos noms à nous.

Habit d'hiver: Ma BM nous a acheté un bel habit 9 mois à la fin de l'hiver dernier. Présentement il semble faire. Mais il est écrit qu'il est bon jusqu'à 18 livres et elle fait déjà 13 livres et demi.. alors sera-t-il bon tout l'hiver? Aucune idée.  

Mili_l

Posté le: 3 septembre 2010 20:30:09 EDT  
Main : Ici c'était la folie les 2 dernières semaines et là, il ne les suce presque plus!

Habit de neige : Moi je l'ai acheté l'an passé. J'ai un habit 9 mois qui devrait faire au début de l'hiver (en solde à la fin de saison: 15$!) et un autre 18 mois qui, à mon avis, sera beaucoup trop grand... mais bon c'est ce que je m'étais fait recommandé! J'ai aussi un p'tit onesuite d'automne et c'est un 3 mois... Mais Thomas n'est pas un grand bébé: 25e percentile de grandeur et 50e pour le poids!

Vêtements : Ça y est, le 3 mois commence à être petit! Ça fait encore mais plus pour longtemps... En fait, je parle des pyj pcq les pantalons et chandails 3 mois, sauf ceux de l'Aubainerie, sont encore très grands. Ça fait quand même un p'tit pincement! J'ai essayé un pyj 6 mois (ceux du costco) et ça lui fait très bien...!  

marie_86

Posté le: 3 septembre 2010 20:18:19 EDT  
Isa_777: pour l'habit d'hiver on ma dit quil fallais quil y ait lespace duune main entre la fourche de ton bébé et la fourche de lhabit 

Se connecter pour répondre