Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les mamans de Juin 2010 - 56 bébés

Auteur Message

mimi_millie

Posté le: 3 septembre 2010 19:39:12 EDT  
mains dans la bouche : j'ai aussi un adepte ici.

famille: mon pere voudrait souvent prendre mon gars quand y arrive du bois... jy dit c pacq que t comme toute sale pis tu peux y mettre d graines dans l'oeil!

nom du bébé: Mon grand-papa maternel s'est suicidé le 23 janvier 2008. C'était mon deuxieme papa. Pis y'était dont malcomode pis drole pis gentil pis toute le kit. J'ai regarder d listes genre de 5000 noms (maurice etait pas la) pis jai trouvait toute po bo ou trop fréquent ou trop si trop ca lol. mon chum aussi aimait le nom car c'est vieux pis en meme temps rare. Je suis certaine qui en aura pas 5 avec ce nom la dans sa classe. Y'avait eu 2 maurice en 2008 au Québec et 6 en 2009 je suis retournée voir... ca revient a la mode! hihi entk c surtout en l'honneur de mon papi étant donné que le bébé était malcomode dans mon bedon aussi et je trouvais ca bo aussi.

photos dans l'album: faudrait bien que j'aille en mettre fille indigne que je suis!lol

déjeuner : c moi qui demandais si vous ameniez vos ptit poux en coquille pcq jme disais qu'avec les poussettes ca prendrait de la place en crime.

Isa_777

Posté le: 3 septembre 2010 19:30:05 EDT  
Mains dans la bouche : ici aussi mais c'est plutôt le pouce de la main droite déjà depuis quelques semaines et aujourd'hui il a compris qu'il pouvait faire la même chose avec sa main gauche également.

Avez-vous commencé à regarder pour un habit d'hiver ? Moi oui, premièrement il y en a des vraiment cher et deuxièmement j'ai aucune idée quoi prendre comme grandeur.

Nom du bébé : aucune idée, je pense que j'ai un jour dit ce nom et ca l'a plu a mon chum. Au début j'aimais beaucoup le prénom Mathis et mon chum n'aimait pas alors fallait trouver autre chose. On voulait quelque chose qui se dit aussi bien en francais qu'en anglais et ca devait fiter avec la nom de famille qui est d'origine anglo aussi. 

Mili_l

Posté le: 3 septembre 2010 19:23:07 EDT  
Charançon : Moi aussi il boit beaucoup plus rapidement qu'avant, mais je ne peux pas dire s'il boit moins souvent ou non, faudrait que je compte et que je compare... Peut-être 1fois ou 2 de moins qu'avant.
En y pensant bien, je crois que Thomas est peut-être en réaction au changement de routine. On a eu 2 semaines de vacances bien remplies (3 jours de visite à la maison, 1 semaine chez mes parents, 3 jours chez nous tranquille et 4 jours dans un chalet avec des amis)... Il a eu 2 semaines très actives où plein de monde voulait le prendre et jouer avec lui... C'est peut-être juste ça... J'espère que ça va rentrer vite dans l'ordre pcq c'est pas de tout repos hihi! Il est pas si pire, mais disons qu'il ne reste pas longtemps dans la même position hihi!

Sondage : Thomas... c'est en fait le nom "par défaut" qu'on a trouvé! Vraiment poche comme histoire! On a lu et relu les listes de noms de gars, on a éliminé ceux qui ne nous plaisait pas et Thomas revenait toujours en premier!!! Pour les filles, on avait des coups de coeur, mais pour les noms de gars, on est allé par élimination ... Bref, choix sans histoire hihi!

Rire : Je vous avais dit que Thomas avait rit, il y a 2 semaines... Il a rit 4-5 fois en 2 jours et ça ne c'était plus reproduit. Tantôt, je ne savais plus trop quoi faire pour l'occuper, il chignait beaucoup... Je me suis assis par terre et je l'ai assis devant moi (entre mes jambes, son dos accoté sur mon ventre). J'ai parti le Ocean Wonder... Et il a rit et rit et rit... hi!hi! Moi qui croyait que c'était censé calmer les bébés ça...!!! 

charançon

Posté le: 3 septembre 2010 18:39:47 EDT  
Mère indigne: J'oubliais... Moi aussi je suis assez indigne pour faire dormir BB sur le ventre depuis qu'il a un mois. Ça a réglé bien des problèmes de sommeil pour nous aussi. Puis il adore être sur sa bédaine. Je peux le laisser comme ça pendant un bon 5-10 minutes sans qu'il ne chiale. C'est surement grâce à ça qu'il est capable de se tenir la tête bien haute (voir ma nouvelle photo de profil).

Sondage : Ca fait un p'tit bout que je voulais vous le demander... Qu'est-ce qui a inspiré votre choix de nom pour votre bébé? Est-ce qu'il y a une histoire derrière le nom ou bien c'est simplement celui que vous trouviez le plus beau? Pour ma part, mon père vient d'un tout petit village dans le bas de fleuve qui s'appelle St-Éloi. J'ai toujours aimé le nom et heureusement, j'ai réussi à convaincre mon chum et ma fille aussi! Mon chum aimait aussi le nom Jérome (le nom de son parrain), mais nos voisins ont appelé leur fils comme ça et il trouvait que ça aurait manqué d'originalité.  

charançon

Posté le: 3 septembre 2010 18:27:11 EDT  
Mains dans la bouche: Tout le temps ici aussi! Ça à l'air TELLEMENT bon en plus!

miss_k: J'ai bien ri quand tu as écrit que ton garcon frenche sa couverte. Éloi fait pareil!

Mili_l: Non, je n'ai pas remarqué de différence dans le niveau de fatigue à Éloi. J'ai toutefois remarqué qu'il boit moins souvent et moins longtemps qu'avant.

Possessive : Pas du tout! J'ai réalisé il y a 3 ans (à l'arrivée de ma Lili) que je ne suis pas une mère typique. Pas possessive et surtout pas poule pour deux cennes. Mon chum l'est plus que moi.

Alcool en allaitant: J'avais reçu au salon de maternité un tableau indiquant la période de temps nécessaire pour éliminer l'alcool du lait maternel selon le poids de la maman. Pour une femme de taille moyenne (5 pieds 4 et 120 livres) ça prend 2 heures et demi éliminer un verre d'alcool, 5 heures pour en éliminer deux, et ainsi de suite. Un verre d'alcool correspond à 12 oz de bière, 5 oz de vin ou 1,5 onces de fort. J.espère que ça peut t'aider K4t.

Mili_l

Posté le: 3 septembre 2010 16:09:57 EDT  
Fatigue : je sais pas ce qu'a Thomas depuis 2 jours, mais je le trouve tellement fatigué! Il me semble qu'il a toujours les yeux rouges et qu'il baille beaucoup... Il dort environ 10h la nuit (avec 1 ou 2 boires) et le reste en p'tites siestes de 15 à 45minutes... Mais j'ai l'impression qu'il se réveille encore fatigué! Pourtant, il ne se réveille pas en sursaut ou rien, il se réveille de lui même en s'étirant tranquillement, ouvre les yeux, je le laisse gazouiller 5-10min au cas où il se rendorme... Ça vous a fait ça?
Je trouve aussi qu'il pleure plus! 

Ciboulet

Posté le: 3 septembre 2010 15:28:38 EDT  
Déjeuner à Qc : Andréanne c'est moi qu'il te manque ; tu peux m'ajouter je serai présente. J'ai aussi hâte de voir la réaction de bébé ... on va souvent au resto avec lui, mais il n'est vraiment pas habitué de voir d'autres bébés. En passant, je ne sais pas qui posait la question, mais moi j'amène ma coquille ; je laisse la poussette dans la voiture.

mains dans la bouche : moi aussi il a toujours une main dans sa bouche et l'autre qui aggripe son chandail ... et en plus il dégouline de bave. Contente de voir que c'est normal ; je me demandais si c'était les dents qui arrivaient même si ça me semblait un peu tôt.

Alcool et lait : On m'avait dit (cours prénataux et infirmère du CLSC) que l'alcool prend 2 hres à disparaitre du lait, donc tu peux allaiter sans problème que ça fait 2 heures que tu as arrêté de boire. On m'avait conseiller d'éviter, au tant que possible, d'allaiter après avoir bu de l'alcool (sans avoir attendu 2hrs) ; mais si c'est juste un verre ce n'est pas grave.

mère possessive : Bébé n'aime pas beaucoup être dans les bras de d'autres personnes, alors j'essaie de le donner le plus souvent possible afin qu'il s'habitue à être avec d'autres personnes, mais il se met toujours à chigner après 5 minutes... mais si les gens bougent ou se promènent c'est correct.  

Coralie31

Posté le: 3 septembre 2010 14:13:35 EDT  
Mère possessive : Je me suis relue et j'veux vraiment pas que personne ce soit sentie jugée. J'adore qu'on puisse être pas toujours d'accord et qu'on donne notre opinion c'est ce qui fait la beauté d'un groupe moi je trouve. Et oui je la confie facilement mais je suis comme toi Koolnette j'ai toujours un oeil et je déteste que le monde s'acharne si elle a trop de peine... Mais bon ça m'a tellement fendue le coeur hier de voir la cocotte de mon amie se sentir si désamparée que sa maman soit pas là Sad et maman est aussi
désamparée de voir sa cocotte pleurer comme ça.

Main dans la bouche : TOUT le temps hehehe, et desfois c'est les 2 en mêmes temps et elle les suces tellement que je l'entend de ma chambre.

Jessica : Très cute la photo de ta fille qui donne à boire à ta puce Smile

Déjeuner : J'ai hâte de voir, ma fille va souvent déjeuner avec moi et des amies mais là avec plein de bébés hehehe elle est pas habituée j'ai hâte de voir comment elle va réagir.

Alcool et lait: C'est ce que j'aime de tirer mon lait, si j'ai l'impression ou je suis pas certaine je jette mon lait pour être certaine, mais pour l'allaitement j'avoue que je sais pas trop j'ai pas de réponse dsl. 

k4t

Posté le: 3 septembre 2010 13:22:17 EDT  
J'oubliais...

compter les hrs entre les boires : Ici je le fait automatiquement. Car bébé est "timer" au 3 hrs. Ça varie très rarement. Puis honnetement j'ai besoin de savoir quand il va boire pour mieux prévoire mes sorties. Je fais partie des mamans qui n'aiment pas allaiter n'importe où. Donc par exemple si je suis en train de magasiner, je vais me diriger vers une salle d'allaitement pour y être à temps. Car quand il a faim, IL A FAIM. J'ai fait l'expérience de laisser aller et je me suis retrouvé à courir avec bébé affamé pour chercher un place pour allaiter...bref Smile    

k4t

Posté le: 3 septembre 2010 13:10:52 EDT  
BON ! J'ai tout lu, oufff!!

Bébé sur le ventre : Je suis nettement plus mère indigne que vous tous. Adrien dort sur le ventre depuis plus de 1 mois...Héé oui, c'est bien a partir de ce moment là qu'il a commencé à faire ses nuits. Même pour les siestes c'est un vrai charme, dès que je vois qu'il chignasse et a les yeux rouge ( généralement 1h30 après avoir mangé), je le met sur le ventre il proteste un peu en cherchant le sommeil et puis le tour est joué. Ça change ma vie depuis qu'il fait de vrais siestes! Donc pour ce qui est de lever sa tête quand il est sur le ventre, il nous fait un bel angle de 90 degrés. Il adore être sur le ventre. Dailleur sur le ventre il fait parfois des rots tout seul.

Mains dans la bouche : C'est sans arrêt ici aussi. Heureuse de savoir que c'est comme ça pour vous aussi, je pensais qu'il avait tout le temps faim Smile

Maman possessive : Hum, je suis assez souple je crois. Ça me fait plaisir de voir mon bébé avec ce recule. J'aime quand il sourit aux autres. Par contre quand il pleure, je supporte mal qu'on essaie de le consoler à ma place... J'ai eu du mal justement avec ma belle mère qui a quelques reprise essayait de le consoler sans succès. Je me sentais pas à l'aise de lui enlever des bras, donc je fesais des gros yeux a mon chum pour qu'il le prenne au PC Very Happy Mais en règle général ça me fait plaisir.

Routine dodo : Maintenant nous donnons le bain à Adrien à 19h, de toute façon c'est l'heure ou il ne s'endure plus et moi non plus Wink Par contre ça fait qu'il est couché à 8h donc il se réveille pour boire vite fait vers 3h du matin et file jusqu'à 7h. Je me lève plutôt, mais je m'habitue, comme ça nous avons plus de temps pour être ensemble moi et mon chum. On soupe à 8h tranquille, on se regarde un film... Je profite d'une de ses 3 siestes dans la journée pour récupérer un peu.

soleil84 : Merci, c'est gentil!!! Je ne suis pas très objective, je trouve mon bébé beau comme toute les mamans du monde!

Beaux-Parents : Dieu merci ils habitent à 7 hrs d'avion de chez nous Very Happy Non franchement ce n'était pas si pire. Je suis bcp plus détaché depuis que j'ai le bébé, j'ai d'autres choses a penser disons. Mais maudit que l'allaitement c'est difficile a accepter pour certain... Genre chaque fois que le bébé chignait un peu elle disait :" Ah voilà il a mal au ventre. " Moi: euh non il a faim... euh non il est fatigué...euh non il aime pas que tu lui colle la face dans ta chemise qui sent le parfum a plein nez...euh non il veut changer de position ...bref pour elle quand bébé chigne c'est qu'il a mal au ventre.

Nous sommes allés nous promenner en poussette une coupe de fois et même si je le fait dormir sur le ventre à la maison, dans sa pousette je le laisse sur le dos, il aime bien. Mais elle dès qu'il s'endormait elle voulait le tourner sur le ventre et je voulais pas. Bin une fois dans un magasin je l'ai vu au loin, bin chr... elle l'a tourné. Ça me gosse quand on pense savoir plus que moi ce que mon enfant veut.

Sinon ya ma mère, ça y est, parce qu'Adrien est costaud me tanne pour que je lui donne des osti de céréales...Hey je peux tu décider moi même quand il va en manger. Maintenant qu'elle voit que mon allaitement va bien que bébé digere bien tout ça, elle doit trouver autre chose...Ça y est mon lait ne suffit plus, il dormirait plus longtemps s'il mangeait du solide... Il me semble que c'est pas si mal qu'il dormir 7-8 hrs en ligne suivi d'un 4 hrs... non?

Bon j'ai encore d'autres annecdotes, mais je dois me préparer pendant que bébé fait dodo. Ce soir c'est ma première sortie sans bébé toute seule. Je vais en virer une petite Wink avec mes amies! Je vais coucher bébé et mon chum va donner le biberon de 3h et de 7h !

Question : Est-ce que je dois tirer mon lait pour le jetter si j'ai bu la veille? Genre si je prend 4-5 bières entre 22h et 2 hrs du matin...à 10hrs le lendemain je peux allaiter?

Je repasse plus tard....

Poussin_moqueur

Posté le: 3 septembre 2010 12:37:23 EDT  
Les filles! Mon ordi semble s'être rétabli par lui-même!

Je passe vite pour vous dire coucou! J'ai mis des photos dans l'album.

La petite pleure... à +! 

Koolnette

Posté le: 3 septembre 2010 12:05:06 EDT  
POSSESSIVE: bon ok, je vais préciser... dans mon cas oui je suis gossante parce que je suis toujours en train de "surveiller" mais ça me fait plaisir (pour vrai) quand les gens prennent ma fille. Même ma nièce de 6 ans la prend de temps en temps (je reste à côté biensûr)... je suis fière de ma cocotte et je veux que ma famille et mes amis "profite" du temps qu'elle est bébé et se laisse prendre et cajoler à volonté!!! .... donc je ne me considère pas possessive, mais j'aime bien l'avoir à l'oeil quand elle est dans les bras d'autrui!!! JE ne sais pas si c'est vraiment un manque de confiance, mais c'est mon rôle de m'assurer de sa sécurité!!! Ils sont tellement fragile nos poupons et si jamais il arrive de quoi et bien ce sera moi et son papa qui vivront avec cela pour toute notre vie. Ca vaut bien un peu de vigilance je penses !!! J'ai d'ailleurs une amie qui a perdu pied dans un escalier et "echapper" son bébé.... je veux même pas imaginer la culpabilité qu'elle ressent. Heureusement, le bébé est en parfaite santé. Un accident ca arrive, mais je préfère être plus prudente que moins!!!

DEJ QC: c'est oui pour moi... on aura une belle table hihi 6 filles + 6 bébés ..COOL!

MAINS ds BOUCHE
; moi aussi elle mets tout dans sa bouche et ce n'est qu,un début je crois bien hihi des fois c'est les 2 poing en même temps même de ça!!!

NICKY:
je suis bien d'accord avec toi....y'a plein de recommandations un peu partout mais faut savoir en prendre et en laisser. Je crois que ces recommandations sont là pour nous guider quand on manque d'informations ou d'assurance. Et ça dépend toujours des cas... Comme ma mère dit dans le temps ils se faisaient confiance et y allait avec le gros bon sens et on a fait du monde pas pire je penses!!! Comme on a déjà dit auparavant dans le forum on est une génération qui a tout appris dans les livres (ou presque) donc on est habitué à avoir un mode d'emploi ou une méthode précise à respecter. Parfois j'envie les femmes dans l'ancien temps les hommes partaient travailler et les femmes restaient toutes ensembles pour les corvées et s'occuper des petits!!! Aujourd'hui on est toute toute seule dans nos belles grandes maison et on connait à peine nos voisins!!! 

Isa_777

Posté le: 3 septembre 2010 11:55:47 EDT  
Oui présente pour le déjeuner au Cora! 

marie_86

Posté le: 3 septembre 2010 11:36:54 EDT  
ici aussi il se mange les poings!

jai tellement rit tantot ma soeur lui avais donné une tortue en toutou et quand tu appuie sur le pied la tortue rie je lai essayé mais il a tellement eu peur!!!! pauvre ti loup! 

Anonyme

Posté le: 3 septembre 2010 10:59:23 EDT  
Isa_777: Le déjeuner c'est jeudi le 9.. je me suis trompée dans les dates !!!! Smile Donc je te compte présente ? Nous serions 6 je crois... Toi, moi, Coralie, mimi_millie, Shinala, Kolnette (peux tu me confirmer ??) il me manque qq1 je crois aussi... 

Stroumfet

Posté le: 3 septembre 2010 10:58:52 EDT  
Shocked Est-ce que vos bébés mettent leur poing dans leur bouche?? Ma peanut arrête pas de se têter le poing...en fait elle met tout ce qu'elle trouve dans sa bouche...et quand je veux lui mettre sa suce, c'est pas ça qu'elle veut!! Que faire?? 

Starline08

Posté le: 3 septembre 2010 10:41:27 EDT  
k4T : C'est bizarre j'avais justement une pensée pour toi hier, je parlais de ton film de présentation de ton bébé. Moi aussi j,ai hate au anecdotes loll, messemble je fais petite femme au foyers qui attend les potins des autres pour se distraires loll

Possesive : Moi j'ai pas le choix de pas trop l'être, ma belle mère, ma mere et ma soeur me l'arrache des mains et dès que je veux le reprendre, c'est ben non, on se gâte profites en tu as des l'aides etc... Pour ce qui est de la garderie, nous sommes en réflexion, je vais devoir possiblement l'envoyé très bientot 1 journée semaine ouff mon coeur de mère va avoir de la misère en titi, c'est si petit 3 mois.

mili_l et Soleil J'admire votre détermination... moi j'en ai aucune on dirait. Je fais AUCUN exercise, meme prendre une marche je le fais pas, je devrai me botter le c..

Isa_777

Posté le: 3 septembre 2010 10:21:58 EDT  
Bisou sur la bouche : je ne pensais pas le faire et finalement c'est venu tout seul.

Fille de Qc : c'est le 8 ou le 9 ? Si c'est le 9 je suis intéressé sinon le 8 j'ai un RD chez l'ostéopahte....

Nombre de boire
: 2 dans la matiné, un l'après-midi, un sur l'heure du souper et un avant dodo. Bien sur 2 0u 3 la nuit :P

Possessive : je crois que je ne le suis pas vraiment. Je côtois énormémenet ma mère et ma belle-maman et elles ont toujours le petit dans leur bras. Même que hier je suis aller dans les magasins avec ma mère et elle tenait absolument à pousser la poussette elle est très drôle. 

soleil84

Posté le: 3 septembre 2010 10:11:14 EDT  
K4t: Oui!!! Justement en allant voir les photos des ti-pou hier, je me suis rendu compte que ça faisait longtemps que tu n'étais pas passé...mais tu nous avait dit que tu recevais de la visite, donc c'était normal. J'ai vraiment trèèès hâte que tu nous raconte tes anecdotes...je suis plutôt curieuse! Very Happy Embarassed

Ta nouvelle photo d'avatar est vraiment belle. Ton fils est vraiment très beau. Ses yeux sont hallucinant!!!!

mère possessive: Je veux seulement spécifier que je laisse les gens prendre mon bébé, sur ça, c'est ok et même si je ne les connais pas. Thomas est hyper sociable là-dessus. La raison pour laquelle je reste près est que je peux m'assurer que si ça ne va pas, je peux le reprendre sans problème. Mes parents et beaux-parents ont plus de lousse, mais si je vois qu'ils s'acharnent à le consoler sans me le donner, je n'aime pas ça et je vais le chercher!!! Mon chum aussi est de même et ça gosse ben gros nos familles, mais c'est comme ça.

Coralie: Je comprends ce que tu veux dire, mais j'ai souvent eu des enfants qui ne s'était jamais fait garder à la garderie et leur entrée c'est super bien déroulé. Ça dépend de l'attachement sécuritaire ou non sécuritaire qu'il a envers son parent. De là l'importance de faire prendre son enfant par d'autres, mais pas nécessairement le faire garder. Et après tout, nos bb ont juste 3 mois, on a le temps en masse de le faire avant la rentrer à la garderie. Wink

Lovelyberry a clairement un problème avec sa mère et c'est pour cette raison qu'elle est possessive...moi non plus, je n'apprécies pas que les autres agissent avec MON bébé comme si c'était le leur...et Koolnette est simplement sur ses gardes comme moi et peu à peu notre confiance envers les autres et notre propre enfant va se développer. Je suis certaine que quand on va se rendre compte que notre enfant peut être aussi bien avec un autre que nous-même, ça va être moins pire...Est-ce que je me tropmes les filles?

Ce matin, Thomas ne cesse de jaser, il est trop cute!!! Il fait du bicycle en masse et sourit tout le temps! Je l'aime mon gars!!!

ENFIN une journée un peu moins chaude. Ouf!!! Il était temps! On va pouvoir aller marcher... mili_l Courage ma belle, on va atteindre nos objectifs! 

k4t

Posté le: 3 septembre 2010 09:46:37 EDT  
Coucou les filles!!!
Je suis de passage pour vous dire que je ne suis pas morte ( si qq1 c'était rendu compte que je n'étais pas vennu depuis un bon moment Wink ) Je tente de lire les 12 pages que je n'ai pas lu et je vous reviens!

Mes beaux parents sont vennu passer 2 semaines à la maison...donc j'ai de multiples annecdotes. En attendant j'ai hâte de vous lire.

À plus Smile 

Se connecter pour répondre