Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
marie_86Inscrit le : |
ma bm ma apporté lensemble de baptème de Jake il est tellement beau dedans!!!!
|
Mili_lInscrit le : |
Dodo seul : Youppi! Je viens de réussir à ce que mon coco s'endorme tout seul dans son lit pour la première fois! D'habitude, le soir il s'endort au sein avant la nuit et le jour, au sein, dans la balançoire ou dans la chaise vibrante... Là, j'ai persévéré: couche-pleure-réconforte-calme-recouche-repleure-réconforte.... etc! Ça a pris 30min... mais là, il dort! Je vais essayer de persévérer...!
Poids : Cool Soleil84! Moi j'avais perdu vite vite 35 livres après ma grossesse, mais il m'en reste 25 à perdre. J'ai commencé à faire attention la semaine dernière et j'ai déjà perdu 4 livres! Youppi!!! On continue Tiens moi au courant de ta perte de poids, ça va m'encourager à continuer |
ParmalatInscrit le : |
(BON ! Mon message a coupé! Une chance que j'ai pris l'habitude de faire un copier/coller avant de peser sur send!)
Stroumfet: Bah moi, quand les gens me demande comment s'habiller, je leur répond "propre". Soit une robe légère soit des pantalons propre avec une camisole/chandail. Peu importe. Faut juste pas oublier que tu dois être bien. Confirmation: Étant donner que la marraine et le parrain étaient pas confirmer, ils ont du le faire avant le baptème de Coralie. Pis tant qu'à faire, mon chum la fait en même temps qu'eux. Donc le 19 juin, on est à l'église. Je suis enceinte jusqu'aux oreilles et je dois accompagner mon chum en avant ainsi que ma meilleure amie (la marraine) Il faisait tellement chaud, que même dans ma robe très légèr!, j'ai failli m'évanouir par terre. Metton que j'avais trois personnes autour de moi qui essayait de me retenir ! C'était cocasse! Donc, tout ca pour dire, il fait très chaud dans les églises ! Belle-mère: Je te plains. C'est vraiment fatiguant de toujours avoir quelqu'un dans tes pattes. Je me dis que c'est NOS enfants. Eux on eu les leurs, ben c'est notre tour. On peux-tu avoir la paix ?? =/ Mes BP habitent à Labelle, donc je n'ai pas de problème de ce côté là, la seule affaire, c'est quand on quitte, c'est plus difficile, parce qu'ils voudraient la garder ! Moi, c'est plus ma mère. Elle la voit à TOUTES les semaines, pis elle trouve le moyen de me dire "Je m'ennuis d'elle !" Euh. Calme toi. C'est mon bébé ( J'ai déjà dis que j'étais très possessive envers mon enfant) Vendredi, j'avais besoin d'une gardienne, pis j'avais même pas envie qu'elle la garde. Heureusement pour moi, la marraine était dispo ! J'suis peut-être pas normale de pas vouloir être envahi. Que ce soit par les amis/familles/connaissances! Conseils stupides: Je pensais à ca ! Le monde autour de moi me tappe parfois sur les nerfs. C'est vrai que je passe 24h par jour avec ma fille, mais je ne m'en plains pas ! Je l'aime ! Et je l'ai voulu tellement lontemps et les 9 mois de grossesse étaient INTERMINABLE. Ca se peux-tu que j'aille envie d'être avec ? Tout le monde me dit " Ben là ! Fais la garder, fais-ci, fais-ca." Si sa me tente pas, j'ai tu le droit de pas avoir de repproche ? "Faudrais que tu décroches !" Décrocher de quoi ? J'ai faites un enfant, c'est que je comprennais que je devenais une mère à temps plein et j'ai pas envie MOI de la faire garder pour rien !!! Bon, j'ai comme eu une soudaine montée de lait. Je suis désolée Je vais retourner écouter mes Glee pour me calmer |
Starline: J'utilise du Similac. Pis ca va bien. La mienne régurgite plus depuis qu'on la mis sur ce lait là ! J'ai détesté le Nurture (Heinz) en plus, c'était celui qui sentait le pire !
Horaire: Déjà que je détestais qu'à l'hopital, la nuit, ils viennent me voir pour me dire d'allaiter. Grr. Je ne me verrais pas réveiller Coralie à chaque 6h, surtout que maintenant, elle nous fait des 10-12h de sommeil la nuit |
KoolnetteInscrit le : |
Horaire; je ne réveillais pas ma fille jusqu'à l'autre jour où elle refusait de boire depuis 16h... j'avais peur qu'elle se déshydrate. Mais quand les grosses chaleurs seront passée, c'est certain que je recommence à NE PLUS LA RÉVEILLÉE. Vous parler de regarder l'horaire et tout mais quand j'ai téléphoner à info santé je devais savoir l'heure de tous les boire et la durée pis combien de pipis en combien d'heures....... comme j'ai pas de mémoire c'est difficile de se rappeler de tout si on écrit pas et si on regarde pas l'horloge!!!
Baptême: il n'y a pas de code vestimentaire... en autant que tu sois habillée "propre" sans être full chic ca ira très bien!!! (c'est mon avis) |
StroumfetInscrit le : |
Salut les moms!
Horaire : Moi non plus je ne réveille pas Gaëlle. Si elle a faim, elle se réveille. Et de toute façon, ma doc m'en aurait parlée lorsque je lui ai dit que ma poulette faisait ces nuits. Bisous sur la bouche : Moi ici il n'y a pas de bisous sur la bouche. Mon copain et moi trouvons que c'est quelques chose qui est réservés aux amoureux. Ma belle-mère ( ) a essayer au tout début et je lui ai dit que je voulais pas de ça. Belle-mère : Elle m'énerve!!!! Maudine que je suis pu capable. Elle veut tout le temps venir voir Gaëlle. Mon chum lui a expliquer qu'on avait besoin de temps pour nous aussi, et qu'on avait d'autre monde à voir! Elle pleure et elle dit qu'elle aura pas de relation privilégié avec sa petite fille si elle ne la voit pas toute les semaines.... Nikky je t'envie de ne plus avoir besoin de la cotoyer.... Visite : Vous avez pas l'impression que ça finit pus? Depuis que j'ai accouché on a pas eu une seule fin de semaine ou on a rien fait.... ça me manque!! Baptême: Je suis jamais allée a un baptême, et c'est celui du bébé au meilleur ami de mon chum...je dois être habillé comment?? Bonne journée!! |
horaire: ouin je suis ben d'accord avec vous!!! je réveille pas non plus mon gars j'attends que lui se réveille. Au début aussi je capotais 1h apres il ENCORE faim et sa me découragais mais maintenant jai lacher prise je suis son rythme a lui et sa va super bien comme ca!
c'est le baptème de notre ti pingouin en fin de semaine ma bm est parti acheter son ti kit jai hate de le voir!!! |
kittyminouInscrit le : |
message pour evenlight..
TU PEUX ALLER AU COMPTOIR DE PRESCRIPTION DANS LES PHAMACIE ET DEMANDER DU NYSTATIN EN CREME CA DEMANDE PAS DE PRESCRIPTIONS ET L ASEULE DIFFERENCE QU IL Y A QUAND TU VAS VOIR UN DOC C EST QU IL TE LE PRESCRIVE EN SIROP AU LIEU D EN CREME.. VOILA JESPERE QUE CA REPOND A TA QUESTION!! |
Starline08Inscrit le : |
Question rapide ce matin, quelle type de formule de lait utilisez-vous? Similac, Heinz ou Bon départ ?? J'ai pas réussis a me tirer assez de lait pour ce soir, mon tit homme est défoncer vue la température, il boit sans bon sens. Donc je dois préparer des biberons pour mon cours a l'université, sinon mon chum va trouver ca l'enfer. Ahh si seulement on pouvait donner notre production de lait temporaire a nos hommes ;)
Bisous : Moi ca dépend comme ca adonne, mon chum et moi on lui en donne sur la bouche de temps en temps, mais bon on fera pas ca jusqu'a 5 ans loll. Mais on se dit quil est tout petit donc c'est pas trop grave. C'est plutot partagé dans nos familles, mon père cest sur la bouche dans sa famille ( ben pas moi, mais entre ma grand mere et mon père) et dans celle a ma mère cest sur la joue. Celle de mon chum lol il se touche a peine donc cest pt pour ca que mon chum est affectueux de meme avec son gars, quoiqu'il ma demander récemment si je trouvais sa bizzard quil donne des bisous a Cédrick...euh non !! |
Josette27Inscrit le : |
Salut les filles, moi aussi ça fait un méchant bout de temps que je n'étais pas venue faire mon tour.
Viiro: Merci beaucoup pour les coupons rabais. C'est très apprécié. J'ai un projet d'affaires alors je n'ai pas beaucoup de temps pour vous lire mais lorsque ça sera plus concret je vous en reparle. Bébé Benjamin va très bien mais j'avoue que le quotidien avec 2 jeunes enfants est vraiment rushant. à + |
Mili_lInscrit le : |
M-Josée : Je trouve que t'as tellement raison!!! Je parlais justement de ça avec la tante Infirmière de mon amie en fds dernière... Je lui disais que ça devait être pas mal moins stressant être maman au début du siècle quand les mères avaient une vie moins axée sur l'horaire et donc s'en foutaient sans doute un peu des heures de ci et de ça! Aujourd'hui, tout tourne autour de la ponctualité, on veut être efficaces et on dirait qu'on veut que bébé le soit aussi ... Entoutcas, inconsciemment, je suis un peu comme ça... En plus, on est pas mal plus active "en dehors de la maison" donc, souvent, on voudrait que l'horaire de bébé s'ajuste à ce qu'on veut faire... Je me suis rendue compte que je me disais souvent "comment ça il a encore soif, ça fait juste 1h30"... Et ça me mettait pas mal de poids sur les épaules! J'ai donc arrêté de tout calculer et je me suis dit que j'allais vivre au rythme de Thomas et c'est vraiment plus facile!
Nuit : Ouf, avec la chaleur de cette nuit... toute une nuit pour Thomas... je me suis levée 4 fois entre 21h30 et 6h... Et j'ai fini par le coucher avec moi pour qu'on puisse tous les deux dormir un peu!!! |
rosalinelacocinelleInscrit le : |
salut les filles
sa fait un mechat bon je jetais pas venue ici ...mais avec 2 bébé collé jai pas grand temps , en plus on se cherche une maison ....en fait mon dernier message dattais de la page 34 et la on est a 72 !loll ici tout va bien avec bébé élodie elle est supertranquille et nous fait des belle nuit 9h30 a 6h30 jai en masse le temsp de faire mes truc de manage lavage etc ! jespere que sa va bien pour vous aussi ! |
soleil84Inscrit le : |
bec sur la bouche: C'est le fun de voir tout vos opinions! Moi, je dois préciser qu'il n'y a que moi qui le fait à Thomas. Mon chum ne veut pas le faire et je n'accepterais jamais quelqu'un autre que moi ou mon chum le fasse! La famille est bien avisée.
Cependant, je me demande encore jusqu'à quel âge je vais le faire? Je veux vous partager ma joie. Je fais beaucoup d'effort pour perdre du poids et j'ai perdu 10 lbs!!!! Je suis très fière de moi. |
KryZaLidEInscrit le : |
Je m'incruste encore une fois! Hihi!
Merci à toutes pour vos bons mots vs à vs mon accouchement qui approche!! C'est bien gentil! Je continue de penser à vous, même si je viens rarement fouiner! J'espère que tout se passe bien pour vous et vos tit poux!! Xxx |
m-joseeInscrit le : |
bisous: pas sur la bouche, pour nous. Je pense aussi que ça dépend de comment on a été élevés, dans nos familles non-plus ce n'était pas sur la bouche donc j'imagine que ça vient de là. Moi aussi je considère que c'est plus un geste amoureux. En plus, je fais des feux sauvages et même lorsque je n'en ai pas, j'aurais peur de les transmettre à mes filles. Même pour ce qui est de la fourchette, ça ne fait pas longtemps que je fais goûter des Aliments avec ma fourchette à Alice. À mon travail, lorsqu'on désinfectait avant de faire une prise de sang, si la personne soufflait sur l'alcool avant qu'on pique, on redésinfectait vu que la bouche est un des milieux où il y a le plus de bactéries, donc je crois qu'il y a aussi un peu de déformation professionnelle!
objets: Aurélie tape les jouets de sa chaise ou de son tapis d'éveil depuis un certain temps, et depuis quelques jours, elle commence à les attraper et les tirer. Aussi, depuis quelques jours, elle attrape ses jambes. recommandations de "professionnels": (attention, ça sent la montée de lait )) je commence à en avoir mon voyage des "il faut que" et "il ne faut pas" . Non mais franchement, comment culpabiliser et stresser une nouvelle maman! Franchement, kesséça un bébé qui ne devrait pas dépasser plus que 6 heures entre chaque boire jusqu'à 6 mois? Un bébé EN SANTÉ, ne se laissera jamais mourir de faim. À cet âge-là, ils sont encore beaucoup "à l'instinct", s'il ne se réveille pas, c'est qu'il n'a pas faim. C'est comme pour ce qui est du nombre de boires par 24 heures. Faites confiance à votre bébé, et faites-vous confiance! Et si je peux me permettre un conseil (en passant, je ne juge pas, je calculais et timais tout aussi à ma première) arrêtez de regarder l'horloge et regardez votre bébé. Il a l'air d'avoir faim? Que ça fasse une heure ou 5, il a faim! Ça fait 7h qu'il n'a pas bu, il dort profondément et calmement, c'est qu'il n'a pas faim! Vous pensez que quelque chose ne fonctionne pas, écoutez-vous et allez consulter! La journée où je me suis dit que si ma fille voulait quelque chose elle me le ferait savoir, un gros poids m'est parti de sur les épaules! Vous êtes bonnes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
KoolnetteInscrit le : |
Becs sur la bouche : moi aussi avant d'avoir ma petite je ne comprenais pas et c'était un non catégorique... mais j'ai essayé une fois juste pour voir et j'ai trouvé ca bizarre... ca ne me ressemble pas alors je vais m'en tenir à ma première idée. Les bisous c'est parfait sur les joues, le cou, le ventre, les cuisses, les pieds... mais pas sur la bouche. Les bisous sur la bouche pour moi ca reste un geste pour les amoureux. OBJETS: moi ma petite s'en donne à coeur joie sur son tapis d'éveil elle frappe et aggripe avec vigueur les objets. Elle est pas mal bonne. |
Coralie31Inscrit le : |
Bisous: Merci de vos réponses, je vois que plusieurs c'est sur la bouche, moi une fois elle s'est tournée et je lui ai donné sur la bouche et j'ai pas aimé ça mais c'est pas que je l'aime pas
Soleil84: Moi elle prend des choses dans ses mains mais il faut dire qu'elle est plus vieille que ton Thomas, elle a déjà 3 mois et demi... |
Bisous: J'en ai toujours eu sur la bouche. Donc j'en donne moi aussi sur la bouche. Mais c'est un bébé. fack elle me bave principalement dessus.
Moi non plus, Coralie n'aggripe rien du tout. j'ai même de la misère à lui faire tenir un hochet ! Baptème: Bon, je stress un peu ! Je vais faire le buffet et ma meilleure amie va me faire des cupcakes en forme de coccinelle comme dessert. Je vais surement essayer de faire un plus gros gâteau, au cas ou les cupcakes ne soient pas assez. |
charançonInscrit le : |
bisous: C'est drole que vous en parlez parce qu'il y a justement un article là-dessus dans la revue Youppa. Moi j'ai été élevée à donner des bisous sur les joues tandis que mon chum et sa famille se donnaient des bisous sur la bouche. Je vous avoue qu'au début avec ma fille, j'avais ben de la misère à donner des bisous sur la bouche et ça me faisait vraiment bizarre de voir ma belle-mère et mon beau-père s'en donner à coeur joie. Mais on dirait que je me suis habituée et maintenant, moi aussi c'est sur la bouche que j'embrasse mes enfants! D'après l'Article que j'ai lu, les opinions sont tres partagées sur le sujet.
Soleil84: Eloi n'est pas encore capable de diriger ses mains comme il le veut. Des fois il a l'air tellement nono, il essaie de mettre son poing dans sa bouche mais il se donne des baf sur la joue à la place. J'essaie aussi de le faire tenir des anneaux et ça ne fonctionne pas. Cardio-poussette: J'étais seulement disponible les jeudis... Peut-etre qu'on se verra à la prochaine session... |
bisou: ben moi avant d'avoir Jake c'étais un non catégorique mais cest arrivé des fois je veut lui donner sur la joue mais il se tourne fac sa dépend quel bout est disponible pour un bisou!!! mais sauf le papa qui le fais pas aucun membre de ma famille ou la sienne est autorisé a lui donné un bisou sur labouche
|