Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Sonia123Inscrit le : |
Nikky29 : Tempra : Merci énormément de ta réponse. Je comprend tres bien pk tu ne voulait pas a ta fille. Mon amie utilise le tempra aux cerise direct anal. Mais je ne savait pas quil en avait spécialement en suppositoire, je vais aller chercher ca parce que ca lui leve vraiment le coeur.
|
Mili_lInscrit le : |
Ouf, drôle de journée pour Thomas aujourd'hui! Faut dire qu'il faisait pas mal chaud!!! Il a fait une super nuit, puis a bu 2x aux 2h30-3h mais ensuite, 5h sans boire! J'ai essayé de le faire boire, mais il ne voulait rien savoir! Il buvait 5min et se choquait!!! J'ai même pris sa température ce soir pour être certaine que tout était ok!!! Il fait toujours plein de pipi au moins! Il a ensuite rebut un tout petit peu 2h après et là, il vient de boire 5onces de son biberon du soir... Il pleurait beaucoup mais a aussi eu des beaux moments de sourires... j'ai hâte de voir demain si ça va redevenir normal!!! J'ai pas aimé ça 5h sans boire!
Becs sur la bouche : Moi je croyais que je serais pas capable, je trouvais ça bizarre avant d'avoir Thomas, mais finalement parfois, je lui en donne C'est venu tout seul! Pour moi, c'est pareil que ce soit la bouche ou la joue, ça dépend ce qui se place devant moi quand je veux donner un bisou hihi! Soleil84 : Moi, il frappe surtout les choses. Les seules choses qu'il agrippe, c'est la fleur et la chenille de sa chaise vibrante (ils sont installés sur chaque côté de celle-ci). Sur le tapis de jeu, il frappe les choses, c'est tout. Mais si je lui mets dans les mains, il peut les tenir. Bon, il m'aggrippe aussi le chandail et les cheveux... mais ça c'est une autre affaire hihi! |
Coralie31Inscrit le : |
J'fais mon petit sondage à moi juste pour savoir, soleil je sais que c'est toi qui en a parlé et je juge pas je te le jure je me demande tout simplement.
Est ce que vous donnez des bizous à vos enfants sur la bouche ou sur la joue???? Moi je savais pas ce que je ferais, je voyais les 2 à la télévision et j'avoue que je me sens complètement incapable de lui donner un bizous sur la bouche même si j'y vois pas de mal, j'sais pas pour moi j'peux pas et j'veux pas que la famille (grand parent et autres le fasse). Est ce que ça dépend de notre éducation??? Entk chez nous c'était interdit par nos parents de se faire donner des becs sur la bouche quand on était petit alors voilà c'est ma question et aucune réponse n'est mauvaise j'me demandais tout simplement. |
mandyroxyInscrit le : Localisation : |
Starline : je n'ai pas encore fait mon choix...
Ventre : je met ma fille sur le ventre 2-3 fois par jour jusqu'a temps qu'elle chigne... 5-10 minutes des fois 1-2 minutes ca dépend de son humeur. Aujourd'hui elle s'est tournée du dos au ventre !!! championne !!! ca fesait plusieur jours qu'elle y travaillait fort, aujourd'hui, elle y est arrivée !! Chaleur : elle boit plus souvent mais moins longtemps. Mon chum est partie en grande fin de semaine de camping sauvage avec ses chum de gars a notre-dame-du-laus. Il revient juste lundi alors moi je m'en vais avec ma marraine au lac st-jean ca va faire du bien etre au chalet J'ai mis en vente mon auto hier parce qu'on s'est acheté un VUS et je suis un peu stressée... j'ai hate qu'elle soit vendue... |
soleil84Inscrit le : |
Salut les filles,
bb sur le ventre: J'essaie de le mettre sur le ventre à chaque fois qu'il se lève d'une sieste. Je le laisse ainsi jusqu'à ce qu'il chigne. Habituellement, ce n'est pas plus de 2 minutes. Je lui place des jouets devant lui pour essayer de l'intéresser et je lui donne des bisous sur la bouche, donc il essaie toujours de plus relever sa tête pour me regarder. Par contre, je trouves que Thomas n'est pas très intéressé de vouloir attraper les objets devant lui ou sur son tapis d'éveil. Je dois lui mettre dans la main pour qu'il le prenne. Les vôtres sont comme ça aussi? Mon garçon va avoir 3 mois vendredi!!!! Ça passe tellement vite, mais il est si petit encore que je n'ai pas l'impression de perdre mon bébé. :wink: Thomas fait ses nuits depuis 1 semaine maintenant!!! Il s'endort vers 20h30 et se lève à 5h30. Puis se recouche pour se relever vers 8h30-9h00. heures entre les boires: Ici aussi, comme Thomas fait ses nuits, il se reprend dans le jour et boit aux 2h30, parfois 3h. chaleur: Aujourd'hui, nous sommes allez nous baigner dans le spa de ma mère. Thomas était trop mignon à voir, il adoooore l'eau! Je penses bien que je vais lui faire suivre des cours de natation dès qu'il atteint l'âge requise. Il fait dodo depuis notre retour, 1h30 déjà!!!! Ça doit le brûler cette chaleur pcq d'habitude ses siestes durent 30 minutes à peine. |
mimi_millieInscrit le : |
dejeuner fille qc : jeudi je serai présente andreeanne! vous amenez vos bébés dans leurs coquilles ? surement pas avec les poussettes?
Boire au biberon: étant donner qu'il file la nuit au complet il se reprend le jour entre 2 et 3h il est pas mal constant la dessus. le soir la routine bain boire dodo est bien installée bain a 7h boire et dodo pour la nuit. bb sur le ventre : je le mets sur le ventre 1-2 fois /jour juska temps qu'il chiale. donc pas ben ben long lol. mais il est super fort. chaleur: bébé boit un tout petit peu moins mais il y a pas de quoi s'énerver. il va avoir quand meme son 2o onces o moins. |
nikky29Inscrit le : |
Sonia : Ils voulait le faire à ma 2ème au CHUL quand elle a été hospitalisé, elle faisait 41.2 et ils disaient que ça agirait plus vite. J'ai refusé (j'explique après pourquoi) et ils lui ont donné dans la bouche. Ils ont donné la dose destinée au rectal, donc j'imagine que c'est la même dose rectal que bucal, mais je n'oserais pas me prononcer la dessus, et surtout je ne sais pas si tu peux donner avec saveur. Eux c'était du tylenol (blanc, mais celui aux raisin est blanc, donc je ne sais pas si c'est lui ou bien il y en a du sans saveur) Il existe des suppositoire d'acétaminophen si ça t'intéresse, tu dois les demandé au comptoir des prescriptions (ils les gardent en arrière), ici j'en ai pour enfant et je ne me souviens plus s'il y en a pour nourrisson.
J'ai refusé le rectal parce que ma fille avait une sténose anal, et qu'il lui avait perforé (à frette) la veille et je ne voulais qu'elle aye d'autre chose de plus dans son ptit trou. Elle avait eu la perforation + 1 touché rectal à chaque jour et ils allaient lui faire un lavement barrité quelques jours plus tard... je trouvais que c'était assez pour ce pauvre ptit trou. J'ai d'ailleur du lui faire un touché rectal a tous les jours durant 4 mois, puis au 2 jours 2 mois, ainsi de suite pendant 9 mois au total. Elle a 4 ans aujourd'hui et elle commence juste a me laisser lui prendre sa température rectal sans me peter une coche d'1h. |
Sonia123Inscrit le : |
Bonjour!! Ahh il fait vraiment chaud, hier soir on est allé sur une terrasse, l'eau nous coulaient dans le dos, vrm trop chaud.
Vaccin : Hier Noah a eu ses premiers vaccin, en plus d'une grippe le soir il m'a fait un 39.1 C de fièvre et il ne buvait plus. Je lui aie donné du tempra mais ca lui leve le coeur. Une amie m'a dit qu'on pouvait lui mettre direct dans les fesses , une infirmiere lui a dit ca en plus ca agit plus vite et pas de probleme de digestion. Avez-vous déja entendu ça ou l'avait faite a vos bébé J'ai hate que la garderie recommence, mon grand s'ennuit à la maison et il a tendance à etre agressif... mais on gère bien la situation. |
Starline : J'ai toujours aimé la bonne nouvelle TVA, c'est le seul positif des nouvelles qu'on voit. Alors tu viens de me la donner ce matin merci
Charancon : On sait jamais, ouais c'est peut être ta famille qui va m'aider hehehe ce serait cool. Nikky : Merci beaucoup beaucoup, c'est très apprécié. Encore merci. Andréanne : Je serai présente certain je confirme Mère indigne : Ouin, je fais ce que je peux pour le ventre mais j'suis loin du 1h, j'trouve ça tellement abusif... Mais elle commence tranquillement à moins détester et s'en venir pas mal bonne. Et j'suis indigne aussi car je suis loin de mettre mon cadran pour pas qu'elle dépasse les 6 hres. Je me dis que si elle a soif elle va se réveiller. Quand elle avait la jaunisse il m'avait dit 3h max et je mettais mon cadran mais si elle va bien non je le ferai pas. Chapeau à celle qui le font |
mariemarieInscrit le : |
mère indigne: pas beaucoup d'exercices sur le ventre non plus. Mais je le prends souvent en position debout, et il tient sa tête un peu. Mais il aime vraiment pas être sur le ventre, et j'ai l'impression que la seule solution à une crise est de le mettre au sein, et avec des boires de 1h à chaque fois, je suis très indigne et je passe mon tour.
mère poule: une conseillère en allaitement et infirmière m'a dit qu'avant 6 mois, il ne devrait pas y a avoir plus de 6h entre 2 boires. Même si je sais que c'est un peu extrème, je suis pas capable de pas mettre mon cadran la nuit pour pas dépasser 6h. En fait il se réveille pas mal tout le temps tout seul avant que ca sonne, mais je me trouve ben moumoune. Gatineau : miss_k, j'habite ici depuis 2003, et j'aime bien. Je suis de Québec et je trouve que ca se compare un peu. Beaucoup d'occasion de plein air (pistes cyclables, parc de la Gatineau, plages) et beaucoup d'activités offertes par la municipalité. C'est assez gros mais pas trop. On s'en reparle si tu veux. deuil de l'allaitement : Je n'avais pas encore donné de biberon à Julien (mon chum 1 fois seulement alors que j'étais sortie). Mon allaitement allait tellement pas bien (je dois utiliser le DAL à tous les boires) que je pensais que j'allais tout ruiner si je lui donnais un biberon. Depuis un certain temps, je réalise que je m'empeche un peu de sortir parce que l'allaitement est compliqué, et que ca serait un peu plus simple au biberon. Et ce matin, alors qu'il restait environ une once à boire au DAL et que bébé gigotait beaucoup, j'ai terminé le boire au biberon et bébé buvait à moitié à travers un grand sourire ! Et j'ai même pas pleuré ! Je crois que ma motivation c'est que j'ai le gout d'aller au ciné-maman mardi prochain ! Et celles qui donnent le biberon, comment s'est faite la transition ? Ouf, un autre roman, je dois me préparer, c'est le vaccin de 2 mois aujourd'hui. À bientôt ! Mariemarie |
Je.Si.CaInscrit le : |
Cheveux: Je les perd et je les perd beaucoup d'habitude mais la je vais devenir chauve si sa continue.
Nombre de boire par jour: Je ne compte pas pourtant pour ma première je savais quand elle avait bu mais pour elle quand elle en veut je lui en donne point. exercice sur le ventre: Sa ne lui dérange pas elle peut s'endormir ou elle peut se fâcher tout dépend. |
Starline08Inscrit le : |
Charancon : Ca m'intéresserait,mais j'ai déja le cours d'aqua pousette cette journée la + un cours a l'université, donc ca sera possiblement trop pour mon tit bonhomme et l'horaire.
Si tu prends un autre jour de la semaine, je serai intéressé. |
charançonInscrit le : |
Starline et Coralie: Mon cousin est justement chercheur scientifique dans le laboratoire subventionné par J.K. Rowling en Écosse. Ça serait cool que ce soit un membre de ma famille qui trouve le remède pour la SP!
Cheveux: Je les perds!!! J'en ai plein les doigts après les avoir lavé dans la douche! Exercices sur le ventre: Je trouve ça un peu excessif les recommendations de mettre bébé une heure par jour sur le ventre. Ils ont d'autres occasions de se renforcer le cou... Le porte bébé est dailleurs une excellente facon de faire travailler le cou. Filles de la rive-sud de Mtl: Je me suis inscrite au cours de pousse pousse actif dans le parc de la cité, les jeudis à 9h30. Vous? Nombre de boires par jour: J'avoue que j'ai arrêté de les compter. Je sors vraiment souvent et je ne veux pas me faire pogner avec un bébé qui a faim alors je l'allaite toujours avant de partir. Je n'ai aucune idée à quelle fréquence il demanderait le sein si je le laissais aller... Bon, il est reparti sur un trip de siestes de 20 minutes. Faut que j'aille le divertir pour un autre 2 heures... Je me demande bien s'il va finir par les allonger ses siestes... Je trouve ça plate de pas avoir un peu plus de temps libre. |
VivianInscrit le : |
Allo
BOIRE: Ici Joliane est exclusivement au biberon et ne boit pas de facon réguliere non plus...ni en quantité ni en intervalle de temps...mais j'imagine que c'est normal, les adultes ne mangent pas égal non plus toute la journée... VENTRE: moi avec j'ai de la misère...et avec sa tête qui commence a devenir plate c'est encore plus stressant...si au moins elle pouvait dormir sur le ventre....ca serait déjà ça Connexion: Vous savez le problème qu'on avait de toujours devoir se logger pour poster??? ben on dirait que c'est régler, je n'ai pas eu à entrer mon PW ni rien pour laisser ce message...YÉ! m-josée: Merci pour ta réponse pour l'ostéopathe (1 heures plus tard dans les maritime ...je sais) Tu m'en donnera des nouvelles...pour ma part je la revois demain pour un 2ieme r-v, le premier s'est bien passé mais elle ne peut pas régler son problème en une seule rencontre A+ vivi |
KoolnetteInscrit le : |
Bon matin!
bon ben finalement (si ca intéresse qqun) 3hier j'ai téléphoné à info santé (parce que j'étais inquiète et pas mon chum, comme d'habitude quoi!) et on m'a dit de prendre la température de bb (qui était ok) de vérifier les pipi (8h sans pipi= hopital direct) et de la réveiller pour boire aux 3hres et quand ca marchait pas de réessayer une heure plus tard.... ce que j'ai fais et finalement elle s'est décidée à boire.. et es pipi ont été ok ussi. ouf maman était heureuse là!!! Je ne voulais pas qu'elle passe de 16h jusqu'au lendemain matin 6hres sans boire.. surtout dans une chambre à 30 degres....pauvre tite cocotte. Si je me souviens bien des sondages on a tous un horaire qui se ressemble beaucoup pour les boires, dans le mieux vivre il est indiqué que BB doit boire entre 6 et 8 fois... mais dans mon cas ca donne 5-6 fois et rarement plus... VOUS AUTRES? |
Mili_lInscrit le : |
Mère indigne : Je fais partie du lot! Thomas déteste tellement être sur le ventre! Je le fais quelques minutes chaque jour, mais loin du 60min dont tu parles, Koolnette!!!
Nuit : Wow! 21h30-5h45 et... c'est sans doute moi qui l'ai réveillé! Je suis allée voir si tout était ok à 5h30... Je trouvais qu'il dormait longtemps... Il n'était pas affamé quand je suis allée le voir donc probablement qu'il aurait encore dormi! Espérons que c'est une nouvelle bonne habitude |
Starline08Inscrit le : |
Coralie : En ouvrant le journal ce matin, j'ai découvert que l'auteure de Harry Potter a investi 15 M$ dans une clinique pour la recherche de la sclérose en plaque C'était ma bonne nouvelle de la journée
Travail : Je repose ma question, est-ce que certaine d'entre vous on recommencer a travailler ? Comment vous faites avec vos prestations ? Payé cash, en temps ? Vous faites garder bébé ? Je change possiblement d'emploi a mon retour de congé de maternité, mais je crains que je vais devoir revenir plus rapidement, si je veux garder cette opportunité que j'attends depuis tres tres longtemps. |
nikky29Inscrit le : |
Coralie : C'est pas grand chose, mais c'est de bon coeur. J'étais bien heureuse que des gens ayent donné à la fondation des problèmes de reins quand mon père a dû recevoir une greffe de rein, alors même si je suis pas capable de donner grand chose, je veux faire une ptite part.
|
AnonymeInscrit le : |
Filles de Qc: Donc Jeudi prochaine serait sans doute le mieux ! Donc le 9 septembre... aux alentour de 9h45, ça vous va ? Ça me donne un lousse aussi pour aller porter la grande à la garderie et ensuite de monter! Donc pouvez-vous me confirmer qui seront présentes que je puisse réserver, puisqu'avec les bébés, on a besoin d'une assez grande table !
Mère indigne: je le suis aussi! Mon fils pète sa coche sur le ventre.. donc on le fait que quelques fois par jour.. Il est très fort quand même ! Tant qu'à être dans le mère indigne.. hier soir j'étais seule avec les 2 enfants, et après le bain, Mathilde était brûlée, et voulais que je la berce... bébé avait bu et était hyper fatigué.. il était dans sa balancoire... Il a hurlé au meurtre pendant que je bercais la grande.. et je l'ai laissé faire.. au bout de 10 minutes il s'est endormi... Il pleurait.. mais avec les 2, c'est un ou l'autre... et je peux pas tjrs délaissée Mathilde pour le petit... Je me sentais mal, mais en même temps, j'ai juste 2 mains!!! Nuit: Yahooo!!! Première vraie nuit... Il a dormi de 21h à 7h ce matin ! Biberon: Les filles qui sont au biberon, avez vous des horraires réguliers.. ? Mon fils depuis 2 jours n'est qu'au biberon.. Et n'a aucun horraire... Le soir, il boit après souper.. et pour le biberon du dodo, il ne boit que 3 oz... Portant hier soir après le souper, il a bu 8oz... et 3h30 plus tard, que 3 oz!Bon ma grande chiale sans bon sens à matin ! Bonne journée ! |
désolée prise 2 le lien avait pas marcher
http://msofs.mssociety.ca/2010WALK/Sponsor.aspx?PID=1230828&L=3 |