Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
AnonymeInscrit le : |
Coralie: Si tu as déjà qqchose le 8, on peut faire ça un autre jour la semaine prochaine ! J'ajusterai mes journées de garderie de Mathilde avec vous ! Si c'est mieux pour vous le jeudi le 9, ça peut être ça aussi ! Donnez vos avis ! je pourrai m'occuper de réserver au resto pour le déjeuner !
|
Coralie31Inscrit le : |
Déjeuner des filles de Québec : Moi je suis tout à fait partante, le 8 j'étais supposée travailler pour former les infirmières pour leurs examens mais bon ça peut surement s'arranger donc je suis partante.
|
mariemarieInscrit le : |
Brassiere trouée - je passe la teterelle dans le trou (qui est au niveau du mamelon) et ca me permet d'avoir les mains libres. Avec certains soutien-gorges d'allaitement je peux faire la meme chose, mais pas tous. J'ai pris un vieux top de bikini.
Emiblondie - je suis partante, mon chum recommence à travailler la semaine prochaine alors je vais me chercher des activités. Je me suis inscrite au yoga avec bébé à la maison de la culture, peut-être que ca t'intéresserait ? Bébé m'appelle, bonne journée mariemarie |
mercredi le 8?? filles de qc?
|
Ciboulet; POur le biberon, je te dirais de tenir ton bout et d,essayer toujours le même boire... Ma fille avait fait pareil.. et finalement quand j'ai voulue la sevrer, elle a rien voulue savoir...
Filles de Qc: je suis partante pour un déjeuner au Cora ! ya t'il une journée en particulier où ça adonne au plus de monde ? Idéalement, le lundi, ou le mercredi, ma grande est à la garderie ! La semaine prochaine ça vous dit ??? |
CibouletInscrit le : |
alaitement-biberon : J'ai besoin de votre aide les filles. On donnait un biberon par jour à Philippe mais depuis qu'il commence à faire ses nuits nous avons laissé tombé (environ 3 semaines) et là il ne veut plus rien savoir du biberon. Mon chum essaie de lui donner, mais il pleure (voire cri) et ne veut pas boire... même s'il a vraiment faim. Avez-vous des trucs ? Je veux arrêter l'allaitement prochainement et je sens que ça ne sera pas facile.
En complément d'info, Philippe déteste les suces et même si j'utilise du lait que j'ai tiré au lieu du lait commercial ça ne change rien. Fille de Québec : On pourrait s'organiser un déjeuner au Cora sur route de l'Aéroport, il y a la Base de plein air de Sainte-Foy tout près s'il y en a qui veulent marcher après. |
Starline08Inscrit le : |
Merci pour les addresse Stroumpfet, je vais aller les visiter.
L'autre jour vous parliez des friperies, moi je suis une adepte des adresse Picassa, c'est des mamans qui se départissent de leur vêtements d'enfants, certains sont très jolie et on trouve des prix vraiments bas ( cache couche 0,50$, 1$..., pyjama 2-3 $ etc..) |
StroumfetInscrit le : |
Bon mon message est tout laid la...désolé!
|
Pour celle qui sont accro du magasinage:
http://www.babysteals.com http://www.kidsteals.com/ http://srapbooksteal.com www.babyhalfoff.com https://www.ecobabybuys.com/ http://www.mamabargains.com/ http://www.hippobargains.com/ http://www.oliviaplace.com/ http://www.greenbabybargains.com/ProductDetails.asp?ProductCode=Gb+1& http://bigbabybuy.com/ http://www.babyheist.com/category_1/Heist-of-the-Day.htm La plupart des sites marche comme ceci: Tous les jours à la même heure, un article est mis en vente. Il en vende jusqu'à épuisement des stock et ca va au lendemain pour un nouveau produit! Moi je suis rendue addict... |
ÉmiblondieInscrit le : |
coucou
Position de dodo : dos ou coté selon elle... Boire : Au sein avec complément, soit au dal, soit au biberon, de mon lait de formule... Utilisation de la suce : non Début de la nuit : autour de 21h-21h30 Fin de la nuit : 10h Nombre d'heures de sommeil : 6 à 9hrs puis 3h Mariemarie: Salut collègue de Gatineau, enfin... Aylmer! J'suis contente de voir qu'on a un problème similaire! En fait, j'ai pas eu de diagnostic, mais ma production de lait d'est toujours pas tout à fait kif kif avec celle de ma puce. Ça serait l'fun de se voir et d'aller marcher! Parc de la gatineau ou plus simple, piste cyclable si ça te dit! Voici mon courriel: e_leblond@hotmail.com |
nikky29Inscrit le : |
Tire lait : J'ai le pump in style de medela, double électrique, et j'ai la plogue pour le brancher dans l'auto.
Zack prend comme 45mins-1h pour finaliser son boire, donc un 10-15 mins au tire lait à tous les 2h n'est pas si contraignant que ça en bout de ligne. Et au biberon, il me boit un gros 8 oz en 15 mins (rots inclus). J'aimerais bien passé au tire-allaitement, mais si je pourrais garder quand même l'habitude de le mettre au sein 1-2 fois par jour, question qu'il le prenne encore. Comme ça si je fais une sortie ou le tire lait n'est pas vraiment le bienvenue, je pourrais lui donner le sein. Pour l'instant il prend le biberon#1 et reprend le sein comme si rien n'était après. Je prend les tétines lente de playtex et il s'en accomode très bien. La seule chose qui m'inquiète c'est de ne pas réussir à lui tirer son 8oz pour chaque boire. Et je me demande s'il en boit autant au sein, ou bien c'est juste au biberon. Brassière trouée : Je crois que c'est pour ne pas avoir a tenir le tire lait tout le long du tirage. Il se vend d'ailleur des soutien gorge exprès pour ça. |
KoolnetteInscrit le : |
TIRE LAIT : et ben les filles je vous admire.. suivre un horaire de meme ca doit pas etre evident. Même que moi j'ai 3-4 kit de rechange pour le tire lait faque je les laves juste quand ils sont tous sales. Mais bon, j'ai pas mal arreter de tirer mon lait j'étais tannée d'avoir juste des 1/2 ou 1 oz a la fois. Pis j'ai trop peur d'en manquer pour BB.... déjà que parfois j'ai l'impression que c'est le cas... mais pas évident de savoir!!!
J'ai chauuuuuuuddddd! ce soir BB est en couche!!! fais 30 dans la maison Pis c'est les allergies de quoi en ce moment? depuis ce matin j'ai la goutte au nez avec des éternuements et les yeux qui piquent un peu.... je me dis que j'ai peut-être des allergies, mais à quoi???? |
Allo les filles,
Coudons moi qui tire mon lait depuis 3 mois j'apprend plein de chose aujourd'hui. J'avoue que je pense pas être capable de pas laver mon tire lait à chaque utilisation. Même en camping quand je dois faire bouillir de l'eau pour le laver je le fais donc j'en ai fait une habitude et j'aime bien ça comme ça. Et euhhh le soutien gorge troué vous saire à quoi, moi j'ai mes brassières d'allaitement et j'arrive pas à voir ce que je ferais avec un soutient gorge troué donc si vous pouvez m'éclairer ce serait génial. Merci |
mariemarieInscrit le : |
Allo
J'essaie de vous lire depuis la naissance de Julien, j'en ai manqué des ptits bouts... Mais je commence à avoir plus de temps pour moi, et la question de tire-allaitement m'interpelle, alors me voila. Pseudo: mariemarie Votre âge et celle de votre conjoint: 35 et 36 Votre date de fête: 15 juillet Votre lieu de résidence: Aylmer Maman de: Julien DPA: 25 juin Né le: 1er juillet, vous me gardez quand meme ? Nombre de semaines de grossesse: 40,6 Taille et poidsde naissance: 7lb 7 oz, 21 1/2 po Type d'accouchement: avec épidurale Et pour le petit sondage : Position de dodo : dos Boire : Au sein avec dispositif d'aide à la lactation (DAL) Utilisation de la suce : non Début de la nuit : autour de 20h Fin de la nuit : 7h30-8h, mais parfois on se recouche pour un autre 3 heures. Nombre d'heures de sommeil : 6h-3h-6h et parfois 3h. Tire-allaitement À cause d'un problème médical, je n'ai vraiment pas beaucoup de lait (je n'ai jamais tiré plus que 1 once, mais la plupart du temps c'est plutôt 1/2 once). J'ai vraiment tout essayé pour augmenter la production avant que le verdict d'hypoplasie tombe, dont le tire-lait. Pour répondre à ta question Nikky, oui c'est plus compliqué que l'allaitement à cause du matériel à nettoyer, et à transporter si tu te déplaces. Par contre, si ça répond à tes besoins et à ceux de bébé, essaye-le. Je crois que la vitesse de la transition dépendra de la réaction de ton bébé. Si le biberon le dérange pas, tu n'as peut-être pas besoin de faire une longue transition. Pour le nettoyage, je vide le lait dans un 3e biberon après chaque tire, et je place les bouteilles et teterelles dans un grand ziploc au frigo, et je lave juste une fois par jour. Le soutien-gorge percé est aussi indispensable ! Pour le tire-lait, ca fait vraiment une différence d'en avoir un bon si tu es pour t'y mettre à temps plein, il est possible d'en louer dans les pharmacies, CLSC, organismes de soutien à l'allaitement, pour quelques dollars par jour. Ouf, tout un roman, c'est assez, bonne nuit ! |
Mes parents ont les spaces bag depuis des années et ils les adorent. Mais pas obligée de les commander à la télé y'en a dans toute les chaines de grands magasins...
|
Moi aussi je peux mettre téterelles et bouteilles au frigo. Je sors le tout quelques minutes avant le tirage pour laissé réchauffer le tout à la température de la pièce et je transvide le lait déjà froid dans une bouteille a part pour pas mélanger de lait chaud et froid ensemble. Pour le moment je lave a chaque fois, mais si je tirerais a longueur de journée je laisserais le tout au frigo durant le jour.
Ça marche vraiment les fameux "space bag"??? Parce que ma carte de crédit sort toute seule de mon porte feuille quand l'annonce passe, mais j'ai pas encore oser les commander. Là j'essaye qqchose, j'ai donné une démo tupperware et je me lance en affaire. La ptite madame qui est venu ici m'a donné tous les détails et j'essaye. Je trippais... elle est arrivée ici avec son bébé, a donné la démo, s'est assise 10-15 mins pour allaiter pendant qu'on feuilletait le catalogue et ensuite à pris les commandes. En tk, j'ai commandé le kit de départ et au pire, si je n'aime pas ça, je peux garder le tout pour m'en servir. Fallait j'en parle, j'ai l'air d'une floune, j'attends mes plats et j,ai full hate!!! |
Stroumfet : Oufff c'est vrai que je suis très chanceuse comparée à toi, mais je comprend pas ton histoire de téterelle??? et j'arrive pas à comprendre comment tu peux laver ton tire lait 1x par jour, il doit vraiment pas être fait de la même façon que moi car moi j'aurais du lait caillé dans mes bouteilles si je les lavais pas ou bien je mettrais du lait chaud avec le froid. Entk là dessus tu es chanceuse mais pour le reste oufff j'aime mieux moi, moins de job que toi.... L'infirmière du CLSC m'avait dit aussi que j'avais particulièrement beaucoup de lait, on sait jamais comment ca va aller, si j'en ai un 2eme ça peut être tout le contraire.
Bain : hehehe j'ai pas encore trouvé de bonne solution. J'ai acheté chez Toys'r'us une petite pente pour pas qu'elle ait la tête dans l'eau mais elle qui adore prendre son bain a chignée dans l'eau Bébé fonceur ou prudent : J'ai vraiment une puce très prudente, elle analyse chaque jeux pendant 1 à 2 jours avant de leurs toucher, et pour le bain là ça doit être ca aussi, elle s'adapte pas très vite à la nouveauté. Scénario ; Pas si pire ici, j'ai vécue beaucoup de chose pendant la grossesse p'tête que mon cerveau se dit que ça peut pas aller mal encore hehehe j'suis confiante, j'espère que j'fais bien et que ca me petera pas dans la face Marie Josée : J'ai été acheté des sacs chez Wal Mart moi hehehe j'ai serré les manteau d'hiver et ce qui ne fait plus. C'est fou comme il y a déjà des morceaux qui ne lui font plus. Merci pour l'idée |
Mon ptit ours boit aux 3h30-4h sauf la nuit, il dort un 7-9h en ligne, mais c'est un gros glouton. Ça lui prend au moins 8oz par bouteille et même que s'il y en aurait plus il le prendrait probablement. C'est une des raisons pourquoi j,ai peur de faire la transition... j'ai peur de ne pas réussrir à le suivre.
Dompéridone : Ça fonctionne vraiment ou bien la levure de bière ou autre pourrait faire la job?? |
Mili_lInscrit le : |
Nikky , j'ai une amie qui a voulu faire la transition sein/biberon plus rapidement que sur presqu'un mois. Elle, elle a commencé par faire 1boire sein/1boire biberon durant 3-4jours, puis 2boires biberon/ 1 boire sein, etc... En 1 semaines, ça été terminé et sa fille n'a eu aucun problème! Je crois que ça dépend de chaque bébé!
|
Ah oui, je prend de la dompéridone. 30g, 4 fois par jour.
|