Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les mamans de Juin 2010 - 56 bébés

Auteur Message

Stroumfet

Posté le: 30 août 2010 13:40:36 EDT  
Nikky: Ton bonhomme boit au combien d'heure le jour? 

nikky29

Posté le: 30 août 2010 13:36:16 EDT  
Coralie tu as vraiment beaucoup de lait, c'est dommage que tu doives arrêter pour les médicaments. mais je te lève mon chapeau de l'avoir fait après tous les casse-tête de la grossesse, naissance, etc.

Tire lait : Jai aussi le pump in style, mais j'ai le vieux sans les 2 modes de succion. J'ais juste min. méd. et max. J'ai environ 30 biberons de congelés, mais je ne sais pas trop comment procéder pour passer du sein uniquement au tire allaitement. Je commence par changer 1 boire à la fois??? 

Stroumfet

Posté le: 30 août 2010 13:22:19 EDT  
Coralie : Tu as eu de la chance pour ton tire-allaitement! Moi j'ai du y mettre beaucoup plus d'éfforts!Razz Je dois d'ailleurs encore me lever la nuit, et ce même si ma poulette fait ces nuits depuis qu'elle a un mois.

Nikky: Je tire mon lait 7 fois par jours. J'ai même un horaire pour être certaine de pas perdre le file. Je tire mon lait à 12h30, 4h30, 8h30, 11h30, 14h30, 17h30 et 20h30. Parfois ça varie un peu, parce que si Gaëlle à faim, c'est certain que je vais la nourrir avant d'aller tirer mon lait. Je crois que je vais m'essayer pour passer de 7 tires à 6 tires par jours parce que j'ai quand même une production d'environ 35-40oz par jour. Ca me fait peur parce que lorsque Gaëlle à commencé à faire ces nuits je ne me levais plus la nuit pour tirer mon lait, donc ma production c'est arrêter presque complètement, j'ai dû tirer mon lait aux heure et demi pendant 3 jours. J'avais du lait de congelé donc je n'ai pas eu a lui donner de la formule mais quand même. J'utilise le tire lait double pump in steal de Medela, et ça me prend environ 10minutes maximum par tire. Pour ma part le tire allaitement c'était pas un choix, mais bien parce que si je voulais donner mon lait à ma fille, je n'avais pas le choix. La routine c'est installé, mais si tu es une fille qui aime sortir et qui va souvent souper ailleurs, c'est pas l'idéal. Parce que tirer son lait dans une chambre d'amis ou une salle de bain chez les autres je le fais souvent et je déteste cela. Traîner mon tire lait partout, le laver partout, etc.

Avec le temps je me suis trouvé quelques trucs. J'ai pris une de me vieille brassière dans laquelle j'ai fait un trou au milieu du bonnet pour que la tèterelle tienne toute seule, donc j'ai les mains libres lorsque je tire mon lait. Ça va paraître niaiseux, mais c'est un moment ou je suis toute seule et ou je relax. Aussi, je lave mon tire lait une fois par jour maintenant. Je laisse mes 2 bouteille monter des tèterelles dans mon frigidaire et je les lave avec ma vaisselle du soir.

C'est ca!Razz 

Mili_l

Posté le: 30 août 2010 13:07:32 EDT  
Isa777 : moi, c'est lui qui se tourne sur le côté! 

mimi_millie

Posté le: 30 août 2010 12:54:35 EDT  
oups j'ai accroché l'envoyer...

Le baptême avait lieu hier. J'ai bien aimé. C'était à 13h et tout était fini à 13h30.On a ensuite traverser a la maison pour quelques chips, liqueur, café et gâteau de baptême. J'ai pas eu autant de monde que c'était prévue. C'est décevant de voir que des fois le monde se trouve vraiment des défaites pour pas être là.

Ah fait cocasse, je me suis faite passer pour une mariée. hihi. Je m'étais acheter une robe style bal mais sans perles. (je savais qu'elle sont en spécial en aout) entk jai trouver ca ben drole. (ctait les gens qui venait pour le baptême suivant.) je me suis gâter car ca fesais aussi un an jour pour jour que je m'étais marié Smile

mimi_millie

Posté le: 30 août 2010 12:45:27 EDT  
Position de dodo : dos
Boire : formule
Utilisation de la suce : au besoin
Début de la nuit : 20h
Fin de la nuit : entre 5h30 et 6h45 

Coralie31

Posté le: 30 août 2010 10:50:31 EDT  
Tirer notre lait uniquement : Ça fait juste 2 semaines que je donne un peu de préparation à ma cocotte en vue d'arrêter pour reprendre ma médication mais je vais vous dire ce que moi je faisais, avec l'histoire de stroumfet on va peut être pouvoir vous aider si on a 2 histoires différentes ou semblables. Moi au début début je tirais mon lait aux 3 heures de jours et une fois dans la nuit. Et puis j'ai sauté la nuit sans perdre pour autant de lait dans ma production de la journée, mes seins ont finit par s'habituer et vers 2 mois j'ai commencer à le tirer le matin au réveil, en pm vers 3h et au coucher et je fournissais en masse de lait pour la journée assez pour pouvoir en congeler 1 ou 2 sac de plus par jour. J'ai jamais prit rien pour augmenter ma production elle a toujours été bonne. Bref pour moi ce fut le compromit idéal mais c'est sur que j'ai un excellent tire lait double électrique, je ne serais pas arrivée au même résultat sans lui. Oui, ça demande du temps mais on s'habitue assez vite vous allez voir. Donnez nous en des nouvelles. 

nikky29

Posté le: 30 août 2010 10:49:45 EDT  
Moi en tk, je voudrais avoir tous les détails soit sur le forum si ça intéresse plusieurs mamans ou en privé si tu aimes mieux. nikky24@globetrotter.net

Grrrr, je viens de retrouver une petite tache blanche dans la bouche à Zack... ça vas-tu finir par nous lâcher!!!! En tk je ne paniquerai pas tout de suite, il venait de boire, je vais revérifier tantôt, mais ça aussi ça commence à me rentrer dedans pas mal. On finissait le 10 jours de canesten après les 7 jours de violet ce soir. Grrrr!!!! 

littlebird

Posté le: 30 août 2010 09:51:59 EDT  
moi, je suis intéressée! 

Stroumfet

Posté le: 30 août 2010 09:43:15 EDT  
Est-ce qu'il y en a d'autre d'intéresser par le tire allaitement? Si non je vais répondre en MP à Nikky:) 

marie_86

Posté le: 30 août 2010 09:24:50 EDT  
Salut!

scénarios: ben moi aussi je fais partie de la gang!!! J'essaie de me résonner quand les idées viennent parce que un moment donné jai assez de stressé avec se qui se passe vraiment sans en plus stressé pour mon imagination!

Depuis 3-4 jours Jake jase vraiment beaucoup!!! C'est tellement le fun!!! en plus depuis 2 jours, petit coquin, quand je l'allaite il arrete de boire au millieu et me fais des beaux yeux en me jasant sa avec des gros sourire!!! Quand il me fais sa cest plus fort que moi les larmes me montent aux yeux tellement je laime!!! et aussi pendant son boire il arrête pour se lécher les babines!! il est trop comique!!!

La fds prochaine cest son baptème et crime que sa me tente pas! En plus que cest chez moi apres jespere juste que le monde resteront pas hyper longtemps.

à part sa jai pas grand nouveau cest pas mal tout le temps la petite routine et en plus cette semaine avec les grosses chaleur quil annonce je vais pas mal juste rester a la maison cest trop chaud pour aller marcher.. la semaine va être longue!

Je sais pas pourquoi mon fils fais sa juste au sein mais il régurgite tout le temps pourtant au bib il fais pas sa jespere juste que sa va passer!

Bon je vous laisse à plus tard! 

Koolnette

Posté le: 30 août 2010 09:16:14 EDT  
Scénario: je me confèsse, je suis dans votre gang hihi D'ailleurs cette nuit je capotais un peu je me suis rendue compte que la petite n'avait bu que 5 fois dans la journée alors qu'il faisait super chaud. Habituellement elle boit 6-8 fois. Je me suis mise à me dire qu'elle avait peut-être pas assez bu alors je l'ai réveillée pour la faire boire après 9 hres de sommeil.....

Microno: grrr suis-je la seule qui a de la misère à la prendre tjrs à la même heure?

Bon une petite semaine tranquille qui recommence.

Bonne journée..xx

Mili_l

Posté le: 30 août 2010 09:11:21 EDT  
J'avais besoin d'une couche de plus pour mon coco (lavable) et surprise... livraison gratuite chez Calin et Popotin jusqu'a aujourd'hui! Ca peut peut-être vous intéresser!

http://www.calinsetpopotin.com/accessories/pour-teter.html 

Sonia123

Posté le: 30 août 2010 08:38:51 EDT  
J'ai bien aimée ces info, cé tres intéressant.

Position de dodo : tjrs sur le ventre depuis quil a 5 jours
Boire : Au sein et 1 biberon le soir de mon lait
Utilisation de la suce : non
Début de la nuit : autour de 22h-22h30
Fin de la nuit : 7h30-8h
Nombre d'heures de sommeil : 10 heures en ligne!! 

nikky29

Posté le: 30 août 2010 07:26:38 EDT  
Bon matin,

Scénario : Moi aussi ça m'arrive souvent... faut que je me parle parce que sinon ça devient un obsession. Je suis une mère couveuse (trop même) et c'est causé par ma trop grande imagination de scénario "possible, mais peu probable" comme dit Soleil.

Stroumfet : Tu donnes uniquement ton lait au biberon?? Tu fonctionnes comment pour réussir à tirer assez de lait pour ta puce? Tu tire au combien d'heure? Tu te lèves la nuit pour tirer? Prends-tu qqchose pour aider à produire??
Dsl pour cet avalanches de questions, mais j'aimerais bien des fois passé à ce mode d'allaitement, mais à date sur les forums destinés à ce sujet, je ne reçoit que des avertissements genre c'est beaucoup trop demandant, c'est très exigeant, ça prend beaucoup trop de motivation, etc. et j'aimerais beaucoup que tu me dise comment ça ce passe pour toi. Merci à l'avance de me répondre.
Nikky 

soleil84

Posté le: 29 août 2010 21:46:50 EDT  
Bonsoir les filles,

sondage:

Position de dodo : Ventre ou côté (ventre parce qu'il dort beaucoup mieux et longtemps)
Boire : Formule
Utilisation de la suce au dodo : Oui, mais rendu au matin il ne l'a plus.
Début de la nuit : Entre 21h-21h30
Fin de la nuit : ex: vers 9h-9h30
Nombre d'heures de sommeil (entre les boires pendant la nuit)Normalement, 6h-3h-3h. Mais, depuis 3 jours il se couche à 21h30 et se lève seulement à 5h30 et se recouche ensuite jusqu'à 9h30.

Lovelyberry: Profites-en et colle ta peanut!!!! Elle va bien, j'en suis certaine. Wink

stroumfet: Je suis comme toi, toujours à me faire des scénarios. Je suis de nature anxieuse, donc je ne peux m'en empêcher. Mon truc: me répéter la phrase suivante: C'est possible, mais peu probable. C'est un phrase qu'une psy avait donné en devoir à une amie qui a trouble obsessionnel/compulsif et qui peur que c'est enfant meurs!

bb qui dort dans le bruit: Thomas dort dure comme une bûche. Tantôt mon chum tondait le gazon en tracteur (les fenêtres de la maison étaient ouvertes) et je passait la balayeuse en même temps, il n'a jamais bronché!!!! 

Stroumfet

Posté le: 29 août 2010 19:07:25 EDT  
Bonjour les mamans!

Ça fait longtemps que je ne suis pas venue vous écrire! Mais je n'ai pas trop perdue le fil de vos conversations! Disons que je suis pas mal occupé ces temps ci, mon copain et moi on se part en affaires, donc beaucoup de papier à remplir! En fait c'est une petite entreprise qui va avoir affaire aux bébés, je vous en redonnes des nouvelles....peut-être allez-vous être intéressé :P

Loveberry: Chaque fois que l'on sort avec Gaëlle dans nos familles, ca fait la même chose, elle est déboussolée et cela lui prend un petit bout avant de se remettre de tout ca. Lorsqu'on change les bébés de leur routine, ça les bouleverse!

Position de dodo : Dos
Boire : Lait maternel au biberon (Tire-lait)
Utilisation de la suce au dodo : Au début, mais elle la recrache très vite!
Début de la nuit : Entre 20h et 21h
Fin de la nuit : ex: vers 8h-9h
Nombre d'heures de sommeil (entre les boires pendant la nuit): Elle dort un 8-9h elle se réveille pour boire un p'tit biberon de 2oz et se rendort pour 3-4h

Je voulais savoir, si vous étiez comme moi. Je ressent tellement d'amour pour ma pitoune que parfois je me met à me faire des scénarios: Elle est malade dans son lit et s'éttoufe, la mort subite du nourisson, mon chat qui va s'asseoir sur son visage.....J'aimerais ca ne pas m'inquiéter pour des choses qui n'arriveront probablement pas!

Bon c'est l'heure du bain! Bonne soirée!

Audrey xxx

Mili_l

Posté le: 29 août 2010 18:10:57 EDT  
Disparition : Fin heureuse! Elle est revenue d'elle-même vendredi aux petites heures du matin... Elle est à l'hôpital pour évaluation de santé physique et mentale... Je ne sais pas ce qui c'est passé vraiment, mais au moins, elle est de retour et vivante!!! Elle a disparu 4 jours sans donné aucun signe de vie! Ça a dû être stressant pour la famille et son chum!!! 

Mili_l

Posté le: 29 août 2010 18:09:22 EDT  
Je reviens de 4 jours dans un chalet avec des amis sur le bord du lac Kénogami, au Saguenay... WOW!!! C'est tellement beau!!!!

Sein/biberon : Ici, Thomas prend 1 biberon/jour de lait maternisé uniquement et au sein le reste du temps. Il prend le sein comme le biberon, et le lait ne lui a pas donner mal au ventre.

Ostéopathe : Moi j'ai été en voir un juste pcq je me suis fait dire que c'était bon pour un bébé né vite (2h pour mon accouchement). L'ostéo a trouvé plein de "p'tits problèmes" qui pouvaient entre autre expliquer pourquoi il buvait si lentement... Il lui a fait des manipulations et m'a dit que je verrais des améliorations 2 semaines plus tard... Depuis ce temps, il boit VRAIMENT plus vite (parfois 20min seulement!) et se choque beaucoup moins quand il boit sur le côté gauche!

Position de dodo : dos/côté
Boire : Au sein et un biberon/jour
Utilisation de la suce au dodo : non
Début de la nuit : autour de 21h-22h
Fin de la nuit : ex: très variable... entre 6h30am et 9h
Nombre d'heures de sommeil (entre les boires pendant la nuit): Variable! Parfois 6-7h, d'autres fois 4h-3h-2h... 

nikky29

Posté le: 29 août 2010 17:15:50 EDT  
37.5 c'est une température tout à fait normal si c'est pris rectal, mais si la température à été pris en dessous du bras, c'est un peu haut.

Jetta.lou : Je suis contente pour toi que ça ne soit rien de grave. C'est fou comment notre santé nous tiens à coeur quand on a un petit être qui dépend de nous. Ma santé m'a toujours tenu à coeur, mais depuis que j'ai les enfants, c'est vraiment pire.

couché autrement que sur le dos : Ici Zack ne dort pas plus de 15-20 min. en ligne s'il est sur le dos ou le coté, et c'est la raison pourquoi j'ai essayé de le coucher sur le ventre... et miracle, il dort #1 depuis et évacu beaucoup plus facilement ses nombreux gaz.

Chaleur : Moi aussi ça me rentre dedans. Je suis toujours en sueur, et d'avoir bébé sur moi c'est 10X pire.

Bon on va aller finaliser le souper.
Bye
Nikky 

Se connecter pour répondre