Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les mamans de Juin 2010 - 56 bébés

Auteur Message

Jetta.lou

Posté le: 29 août 2010 13:46:20 EDT  
Un petit mot en passant les filles... j'arrive de l'hôpital! Je ne vous l'avais pas dit, mais j'ai des kystes aux ovaires depuis ma grossesse, ce qui n'est pas anormal en soi, mais j'ai dû faire une écho de contrôle vendredi. J'en ai un dans cahque ovaire et la radiologiste a dit que ce n'était pas dutout inquiétant, probablement des kystes hémorragiques ou d'endométriose. Donc tout est correct et elle me dit que mon médecin m'enverra sûrement voir un gynéco pour me suivre, au cas où ça deviendrait plus grave.
Hier soir, je me couche vers 1h (on avait une sortie) avec un mal "d'ovaire gauche" et je dors seulement une heure et ensuite c'est vraiment DOULOUREUX. On en vient même à appeler ma belle-mère à 4h du matin pour qu'elle vienne garder et nous on s'en va à l'urgence, trop de mal et de peur que quelque chose n'aille pas bien avec mes ovaires et que quelque chose de grave arrive... Donc j'arrive à 5h et on m'appelle à 6h, je passa devant tout le monde! Finalement, prises de sang, écho d'urgence et j'ai un kyste qui a rupturé et il a rétréci de presque la moitié! Un mal pour un bien! L'urgentologue me disait que juste une goutte qui sortait pouvait être très douloureux, alors qu'il y en a eu plusieurs dans mon cas! Ouf! Plus de peur que de mal... Donc c'Est maintenant ma mère qui garde Alexandre et je m'en vais faire une sieste après être vraiment rassurée... Prises de sang normales et kystes qui rapetissent... Tout ça est bien rassurant. En plus, un rendez-vous chez un gynéco dans 2 semaines à la place de 6 mois!  

m-josee

Posté le: 29 août 2010 13:33:30 EDT  
lovelyberry: j'y vais avec la famille! Ta cocotte feel probablement juste plus colleuse.

isa_777: moi non plus je ne couche pas Aurélie sur le coté. C'est elle qui se tourne. Je trouve ça cute que déjà à son âge, elle prenne des décisions! Laughing

bruit: Aurélie dort aussi bien dans le silence de son lit que dans sa balançoire avec sa soeur qui joue à coté (quoique des fois elle sursaute lorsqu'Alice s'excite trop). Par contre, quand Alice était bébé, nous avons eu le problème contraire. Elle a passé les 3 premières semaines de sa vie aux soins intensifs et intermédiaires, avec tout le bruit des machines, moniteurs, infirmières et médecins. Au retour à la maison, elle dormait super bien dans nos bras, avec le bruit de la télé et le son de nos voix, mais c'était l'enfer pour la faire dormir dans le silence. Ça a été difficile les premières semaines et ça nous a pris du temps avant d'allumer que ce qu'il y avait de différent tout d'un coup, c'est qu'il n'y avait plus de bruit de fond.

chaleur: est-ce qu'il y a seulement moi qui n'en peut plus? Mon chum dit que ça doit être les hormones, parce que lui n'a pas SI chaud que ça, alors que moi je crève de chaleur et j'ai de la misère à m'endurer.  

Coralie31

Posté le: 29 août 2010 12:30:47 EDT  
lovelyberry : S'il y a une chose dont je suis certaine c'est qu'il ne faut pas que tu donnes du tempra à ta belle puce. Elle a une température tout à fait normal, habituellement c'est en haut de 38,5 qu'il en recommande ou au moins en haut de 38. Et logiquement tu ne dois pas donner de tempra a un bébé de moins de 4 mois sans avoir consulté un médecin à part s'il a reçu des vaccins dans la journée... Ta puce est peut être juste colleuse ou insécure aujourd'hui.

Isa_777
: Moi je couche toujours ma fille sur le dos mais c'est elle qui finit par se tourner sur le côté ou parfois elle joue dans son lit, se tourne sur le côté et s'endort comme ca.

Koolnette : Ici aussi je vais faire un buffet froid à la maison. 

marie_86

Posté le: 29 août 2010 11:25:28 EDT  
Baptème: nous cest à 11h15 donc on a un buffet apres et on fais ca chez nous.

miss_k

Posté le: 29 août 2010 11:22:04 EDT  
Position de dodo : dos
Boire : Sein
Utilisation de la suce au dodo : seulement au petit matin s'il chigne peu de temps après son boire.
Début de la nuit : vers 21h30
Fin de la nuit : vers 7-8 hrs et si je triche en lui donnant le sein c'est 9hrs
Nombre d'heures de sommeil (entre les boires pendant la nuit): 4-5 hrs d'affilée parfois 6, puis c'est aux 2-3 heures.

Baptême : nous aussi c'est a 13hrs on fait un mini lunch, pains farcis, crudités et trempettes, assiette de fromages, salades de macaronis, tostitos et trempette etagee, gâteau de baptême.

Bruit : ma s?ur et moi jouons a Singstar sur la PS3, un jeu de karaoke. Raphaël était assis avec nous, on chantait a tue tête avec le volume du cinéma-maison assez fort et monsieur s'est endormi bien tranquille dans sa chaise, c'était drôle a voir. 

Koolnette

Posté le: 29 août 2010 10:56:36 EDT  
Shocked Question baptême: par chez nous c'est a 14hres.... avez-vous fait un lunch ou un buffet? les filles de Qc connaissez-vous une belle salle pas trop cher? Si vous avez d'autres conseils, ils sont les bienvenus. 

Je.Si.Ca

Posté le: 29 août 2010 10:47:13 EDT  
Position de dodo :Dos
Boire : biberon lait maternisé
Utilisation de la suce au dodo : quelque fois mais très rarement
Début de la nuit : 21h00
Fin de la nuit :7h30
Nombre d'heures de sommeil (entre les boires pendant la nuit): 7h et 4h mais elle fait habituellement ces nuit elle a une poussée de croissance en ce moment.

Bruit: Ma fille ne dort pas dure elle se fait souvent réveillée par sa grande soeur ou par un bruit.

J'ai moi aussi mis une nouvelle photo dans l'album 3-4 mois. 

Isa_777

Posté le: 29 août 2010 10:25:21 EDT  
Boire : mixte
Utilisation de la suce au dodo : oui et si monsieur perd la suce le pouce fait très bien l'affaire
Début de la nuit : 19h30h
Fin de la nuit : très variable
Nombre d'heures de sommeil (entre les boires pendant la nuit): 5(des fois 3)-3-3

Dis-moi qu'est-ce qui vous pousse à mettre bébé sur le côté ou sur le ventre ? Est-ce parce qu'il dorme mieux ainsi ? 

nikky29

Posté le: 29 août 2010 09:39:54 EDT  
À 37.3 rectal, sa température est tout à fait normal. Si c'est axilaire, c'est un peu haut. Pour ne vouloir qu'être dans vos bras, ça peut être bien des choses... un ptit manque de sécurité à cause de votre gros souper bruillant, un journée tout simplement où bébé est maussade, un ptit caprice, etc. Vas-y avec ton instinc, si tu crois qu'elle a du mal, tu peux lui donner un peu de tempra, si tu crois que c'est juste une ptite crise d'affection, soit tu lui en donne tout plein, ou tu la laisse chigner un peu pour lui montrer que tu ne peux pas toujours être son lit. Bonne chance!! Zack aussi a ses journées où il est très demandant et d'autre où il est très indépendant. Je profite de ses journées maussade pour me coller au max et des journées d'indépendance pour en donner un peu plus aux autres. Redonne nous des nouvelles. 

charançon

Posté le: 29 août 2010 09:39:32 EDT  
Wow! Éloi s'est tourné du ventre au dos trois fois depuis ce matin!!! Il me semble que c'est jeune... Ma fille l'a fait seulement vers 5 mois... Un p'tit précoce!

Lovelyberry: Je crois que 37.3 c'est une température normale. Je ne donnerais pas de tempra. Elle est probablement un peu insécure suite à sa grosse soirée d'hier. Je me rappelle qu'avec ma fille, si on la sortait de sa routine, on en avait pour 24-48 heures avant qu'elle retrouve son humeur normale.

bruit: Je me rappelle qu'un jour on attendait quelqu'un sur le quai d'une gare de train avec Lili qui dormait dans la poussette. Quand le train est entré en gare, il a sifflé trois bons coups. Le son m'avait résonné jusque dans les os mais ca n'a meme pas fait sourciller ma fille. 

Parmalat

Posté le: 29 août 2010 08:59:58 EDT  
Question rapide: Ma fille REFUSE d'être ailleurs que dans nos bras. Ce que je ne suis pas certaine, c'est pourquoi. Hier, on a eu un très gros souper de famille. Fack Coralie était JAMAIS dans sa coquille toute tranquille. Quand elle dormait, le monde se mettait a cogner sur les tables ou sur les verres tsé. Fack je me demande si c'est parce qu'elle veut être dans nos bras à cause de hier soir. Ou si c'est parce qu'elle ne feel pas et veut être dans nos bras pour se réconforter. Elle a une température de 37.3, est-ce que je devrais lui donner du tempra !? Confused  

nikky29

Posté le: 29 août 2010 07:47:51 EDT  
J'ai été mettre des nouvelles photos de Zack (dans un nouvel album 3-4 mois) et j'ai fini par mettre quelques photos de ma cuisine en chantier, mais qui est déjà beaucoup plus belle et fonctionnelle que l'ancienne.

Dormir dans le buit : C'est exactement ce que je voulais dire que c'était plus dure pour maman de s'habituer à ça que pour bébé.... mais c'est quand même impressionnant de voir jusqu'à quel point ça peut s'habituer à tout un bébé. Ici quand Maïka avait 1-2 mois, ils ont fait l'assainissement des eaux et ont creusé tout la rue devant chez nous. Vous auriez du voir le bruit, la maison en tremblait quand il passait leur grosses machines pour creuser et applannir avant de refaire le chemin, et Maïka dormait sur le divan comme si rien n'était.

Bon ma batterie va me lacher!!! :o(
@+
Nikky 

Ciboulet

Posté le: 29 août 2010 06:57:06 EDT  
Position de dodo : dos ou coté
Boire : sein (biberon à l'occasion)
Utilisation de la suce au dodo : non (il n'aime pas les suces)
Début de la nuit : 20h à 21 h 30
Fin de la nuit : 8h
Nombre d'heures de sommeil (entre les boires pendant la nuit): 6h,2h30,2h30  

Koolnette

Posté le: 28 août 2010 22:46:26 EDT  
M-josee: tu m'as fait rire pour les sacs... t'as l'air totalement vendue... tu serais bonne pour faire la pub hihihi

Position de dodo : dos mais parfois sur le ventre, quand elle est sur moi.
Boire : Au sein uniquement
Utilisation de la suce au dodo : non, elle ne veut rien savoir de tout plastique dans sa bouche!!
Début de la nuit : entre 20h et 21h
Fin de la nuit : vers7-8h
Nombre d'heures de sommeil : 5.5 à 9 heures et un autre 3 hres après 
** Parfois j'ai droit à un autre 3 hres de bonus le matin!!!

Moment préféré de ma journée: le matin quand elle se réveille avec un grand sourrir et essaye de me jaser avec tout plein de beau petits gazouillis.

SORTIE:
ce soir Bébé s,est fait garder pour la première fois. Moi et papa on est allé manger au resto pour fêter nos 9 ans de fréquentation. Disons qu'on a déjà eu des souper d'anniversaire pas mal plus romantique et torride, mais bon ça nous a fait du bien. Pis Grand-Maman et Grand-Papa étaient là pour s'occuper de notre petit trésor alors on se sentais totalement en confiance. Apparemment ça super bien été. Sauf qu'on va devoir pratique le biberon parce qu'elle ne boit que quelques gouttes avant de se fâcher solidement!!! 

Karolina

Posté le: 28 août 2010 21:12:32 EDT  
Position de dodo : côté (le plus souvent), dos
Boire : sein
Utilisation de la suce au dodo : non
Début de la nuit : 19h30h-20h00
Fin de la nuit : 7h-7h30
Nombre d'heures de sommeil (entre les boires pendant la nuit): 6h,3h,3h  

m-josee

Posté le: 28 août 2010 20:58:31 EDT  
Position de dodo : Dos ou à moitié sur le coté gche
Boire : Au sein
Utilisation de la suce au dodo : oui
Début de la nuit : entre: 20h-20h30
Fin de la nuit : 7-8h
Nombre d'heures de sommeil (entre les boires pendant la nuit): 6 à 8 heures et un 3-4 heures 

Starline08

Posté le: 28 août 2010 20:49:57 EDT  
Sondage

Position de dodo : Dos ou côté
Utilisation de la suce au dodo : parfois
Début de la nuit : entre: 20h-22h
Fin de la nuit : 9-10h
Nombre d'heures de sommeil (entre les boires pendant la nuit): entre 8 a 6 hr, apres c'est dse 3-4 heures

Pas tres stable comme vous voyez 

charançon

Posté le: 28 août 2010 17:24:06 EDT  
Mariage : C'est fait! Mais c'est pas ben romantique un mariage au Palais de Justice!

Nikky : Hihi, je sais que les bébés peuvent dormir malgré le bruit... Je voulais dire "fini les siestes en après-midi pour la MAMAN"! Very Happy

m-josee: Ah oui, je connais bien Mère et mousses. Il y a aussi une friperie de vêtements d'enfants à St-Lambert, mais je n'y suis encore jamais allé.

Mes réponses au sondage:

Position de dodo : ventre pour la nuit, dos pour les siestes
Boire : sein
Utilisation de la suce au dodo : seulement pour l'endormir. Après je lui enlève.
Début de la nuit : 19h30 - 20h
Fin de la nuit : 6h30 - 7h
Nombre d'heures de sommeil (entre les boires pendant la nuit): Pour la première fois hier 8h et 3h.  

Jetta.lou

Posté le: 28 août 2010 15:11:11 EDT  
Boire : formule
Début de la nuit : 21h30-22h
Fin de la nuit : 7h-7h30
Nombre d'heures de sommeil (entre les boires pendant la nuit): 6 heures et 4 heures  

marie_86

Posté le: 28 août 2010 14:36:38 EDT  
SONDAGE

Début de la nuit : 22h
Fin de la nuit : 7h30
Nombre d'heures de sommeil (entre les boires pendant la nuit): Ex: 6h30-3h

Se connecter pour répondre