Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les mamans de Juin 2010 - 56 bébés

Auteur Message

Coralie31

Posté le: 28 août 2010 14:08:02 EDT  
C'est mon tour de répondre au sondage.

SONDAGE

Position de dodo : dos la plupart du temps ou coté
Boire : mixte
Utilisation de la suce au dodo : très rarement
Début de la nuit : entre 21h et 22h
Fin de la nuit : entre 5 et 6h, mais c'est très variable parfois c'est 3h ou 4h
Nombre d'heures de sommeil (entre les boires pendant la nuit): environ 7h et 3h ensuite

Mais ma fille est vraiment pas regler comme une horloge, parfois elle dort super bien et parfois non. Entk elle se tourne de dos à ventre depuis hier et se tient sur ses avants bras la tête bien droite sur le ventre :o) 

nikky29

Posté le: 28 août 2010 13:45:07 EDT  
Réponse sondage

Position de dodo : ventre
Boire : Au sein
Utilisation de la suce au dodo : oui
Début de la nuit : 21h30-22h
Fin de la nuit : 5h-6h
Nombre d'heures de sommeil (entre les boires pendant la nuit): etre 7-9h en ligne par nuit 

Carolire

Posté le: 28 août 2010 13:29:59 EDT  
Pour ma part, c'est...

Position de dodo : dos
Boire : Au sein
Utilisation de la suce au dodo : non
Début de la nuit : 20h30
Fin de la nuit : ex: 6h00
Nombre d'heures de sommeil (entre les boires pendant la nuit): 4h - 3h - 2h 

Carolire

Posté le: 28 août 2010 13:18:54 EDT  
Bonjour les filles, je voudrais faire un petit sondage... pour connaître les habitudes de dodo de vos cocos et les liens possible entre les choix qu'on fait. Merci à celles qui veulent répondre!

SONDAGE

Position de dodo : ventre, côté, dos
Boire : Au sein, formule ou mixte
Utilisation de la suce au dodo : oui ou non
Début de la nuit : ex: 20h
Fin de la nuit : ex: 5h30
Nombre d'heures de sommeil (entre les boires pendant la nuit): Ex: 5h - 3h - 2h

Merci!

Caroline 

m-josee

Posté le: 28 août 2010 13:05:11 EDT  
missK: je ne pense pas que c'est être cheap que d'acheter en friperie. Cette semaine je suis allée magasiner pour les filles et j'ai vu du super beau linge, mais câline, 27$ pour un petit chandail en coton et 42$ pour une jupe, y a toujours ben des limites pour du linge qui ne fera même pas 6 mois! Y a plein de mon linge qui ne me coute même pas ça parce que j'ai plein d'entrepôt près de chez-moi, tsé! Rolling Eyes

Faut que je vous fasse part de ma découverte! Les sacs pour ranger les vêtements avec lesquels on peut enlever l'air avec l'aspirateur. C'est GÉ-NI-AL!!!!!!!!! J'avais vu l'annonce à la télé et ça me tentait pas mal, mais hier j'en ai trouvé à 1,25$ au dollorama. J'arrive à rentrer l'équivalent de 2 boites de couches de vêtements, et une fois l'air enlevé, ça prend un peu moins que la place d'une boite! Ça oublier que ça ne prend pas l'humidité! Very Happy J'en avais acheté juste un pour essayer, et j'attend quelques jours pour voir si le sac tient le coup, mais c'est certain que je me garoche pour en acheter d'autres pour le linge des enfants et mon linge de maternité!

bonne journée! Wink  

miss_k

Posté le: 28 août 2010 11:19:51 EDT  
Friperie : Moi aussi je suis une adepte! C'est fou comme on peut trouver de beaux morceaux pour pas cher. J'ai trouvé des pantalons Souris mini pour 7$ flanc banc neuf, un beau chandail Orchestra en laine pour 8$, et des vêtements Mexx pour moins de 10$ le morceau. Ça l'air neuf tellement ça n'a pas été porté!
Des fois je me trouve "cheap" de magasiner des vêtements de seconde main mais bon, ça grandit tellement vite, et on trouve tellement de belles choses, j'ai toujours l'impression de faire le deal du siècle en sortant de là! lol

Charançon : C'est cool pour tes parents, je leur souhaite plusieurs années de bonheur!

Prestation fiscale canadienne pour enfants : Bon, je reçois un gros 28$ aux trois mois, j'irai pas "chier loin" comme le dit l'expression. Il disent qu'ils se basent sur le revenu net familial pour le calcul. Quand on parle de revenu net c'est pas le revenu après impôts ça? Si oui, il se sont royalement trompés! 

nikky29

Posté le: 27 août 2010 22:28:14 EDT  
bruits : Les bébés s'habitue facilement a vivre (et dormir) dans le bruit... les mamans peut-etre un peu moins facilement. Ici Zack ne dort pas dans sa couchette le jour et je soupçonne sérieusement le manque de bruit à l'étage. Sur le divan ou dans sa balançoire il dort comme un roi, et quand j'ai resté chez mon frère il a super bien dormi chaque jour dans sa couchette, mais sa couchette était sur le même plancher que nous.

Grossesses rapprochées : Ici mes 2 filles les plus jeunes ont 16 mois de différence et le plus dur ça été les premiers mois de grossesses de la plus jeune. La fatigue avec bébé qui veut pas nécessairement faire la sieste j'ai trouvé ça rough, mais pour le reste ça été une expérience a refaire.  

mandyroxy

Posté le: 27 août 2010 17:38:58 EDT  
Biblio : moi je lui ai fait faire une carte de bibliotheque... elle avait simplement besoin de sa carte d'ass maladie

Week-end : On s'en va a Calypso samedi et la petite se fera garder !! je suis un peu nerveuse...  

marie_86

Posté le: 27 août 2010 16:55:19 EDT  
m-josee: cest quoi quil demande deja comme preuve a la biblio?? javais deja demander mais jai oublié!

Bon jai commandé le gateau pour le bapteme et je me suis trouvé du linge pour celui ci aussi!!! sa sen vient vite la fds prochaine!! 

Koolnette

Posté le: 27 août 2010 16:25:19 EDT  
Charancon: c don ben l'fun ca le mariage de tes parents!!!je te souhaite de bien t'amuser!!!

m-josee

Posté le: 27 août 2010 15:52:26 EDT  
charançon: c'est cute pour le mariage de tes parents! Very Happy Oui, les friperies sont sur la rive-sud.mère et mousse est sur marie-victorin. http://www.mereetmousses.com/ Les 2 autres sont à ste-julie (neuf et une section usagée. http://www.tresorsdenfants.ca/ et les petites merveilles (pas de site web) 

charançon

Posté le: 27 août 2010 15:07:17 EDT  
m-josée: Je vois que tu es à Ste-Julie. Tes friperies sont-elles sur la Rive-Sud? Je suis à Longueuil et j'en cherchais justement.

grossesses rapprochées: J'ai une amie qui a eu deux enfants à 14 mois d'intervalle et elle a trouvé ça ben ben ben difficile. Il faut aussi que le couple soit solide parce que c'est rough. Il y a 3 ans de différence entre mes deux enfants et je trouve ca parfait! Mais il faut dire que je ne trippe pas bcp sur le stade jeune bébé alors je n'étais pas pressée de me retrouver la-dedans.

bruit: Eloi a tellement peur des gros bruits. J'étais dans un stationnement avec lui ce matin quand un gros harley-davidson est passé en trombe. Pauvre ti-pou a tellement eu peur, il était presque pas consolable.

Parlant de bruit, ca va etre bruyant chez moi dans les prochains mois. Lundi, ils détruisent la maison en face de chez moi et ils en reconstruisent une nouvelle. Fini les apres-midis tranquilles de sieste!

Plans pour le weeken d: Demain matin, je m'en vais au mariage de mes parents! Very Happy Oui Oui! Ils ont été mariés 24 ans, ensuite divorcés 15 ans et ont recommencé à se fréquenter l'été passé. La vie est drolement faite! 

Coralie31

Posté le: 27 août 2010 14:51:09 EDT  
grossesse rapprochée : J'ai fait un test de grossesse ce matin car je commençais à douter, on avait joué avec le feu au début donc je voulais être certaine et c'était - ça aurait été de bonne heure je trouve mais j'étais presque déçue malgré que j'aurais accouchée alors que bébé aurait eu 1 an, j'aurais manqué les premiers pas et plusieurs choses alors je vais attendre quelques mois encore mais pas des tonnes ça j'en suis certaine. J'aimerais être encore enceinte, moi j'adore ça entk, dépend des filles je pense hehehe

Marie-J osée : C'est moi qui parlait d'argent, j'avoue que je veux une grosse paye mais bon ça viendra bien dans pas si long, pour le moment j'économise avant le 55%

Bain : Premier bain pris dans le grand bain avec ma cocotte hier et je crois qu'elle a adoré :o) Manque juste que j'achète quelques choses pour surelevée sa tête.

Une naissancer un abre : Moi entk ici il l'offre, j'ai reçu un signet à l'hopital et la date de remise était passé pour cette année alors il fallait s'inscrire sur internet et on aura son arbre au printemps prochain. J'ai déjà hâte de le planter :o) 

m-josee

Posté le: 27 août 2010 14:10:38 EDT  
andréanne: c'est poche ça... Combien de fois par jour donnes-tu le biberon vs le sein? Alice refusait totalement le sein lorsque je l'allaitais uniquement au dodo (elle avait 10 mois). Le seul conseil que je peux te donner, c'est d'utiliser les tétines au débit le plus lent possible. Si ça devient trop facile au biberon, c'est certain que le sein ne sera plus intéressant. Ou essayer avec une téterelle? Bonne chance!

grossesses rapprochées: je pense aussi que le corps sait ce qu'il a à faire. si les règles reviennent, c'est qu'il est Prêt à recommencer. Par contre, pour les grossesses après césarienne, je crois que c'est au-moins un an avant de redevenir enceinte.

petit gym: je ne me souviens plus qui demandais combien coutait le petit gym, mais il me semble que c'était autour de 300$ pour une session de 5 mois (janvier à juin).

bain: Aurélie le prend encore dans le petit bain bleu sur le comptoir de la cuisine. Ça va super bien encore, sauf qu'elle splash pas à peu près!

une naissance, un livre: je ne sais pas si vous étiez au courant, mais dans les bibliothèques municipales il y a un programme qui s'appelle une naissance, un livre. Je suis allée inscrire Aurélie à la bibli ce matin et j'ai reçu un sac avec un livre pour enfant, une débarbouillette, un cd avec de la musique pour enfant, une revue 'enfants" et de la documentation sur la lecture aux enfants. Je sais qu'il y a aussi des municipalités qui ont le programme "une naissance, un arbre" mais je ne sais pas comment ça marche.

vivian: Aurélie verra une ostéopathe la semaine prochaine. Elle n'a pas de torticoli ni la tête plate, mais elle a nettement un coté préféré et sa pédiatre m'a dit qu'elle avait une petite résistance. C'est la première fois que je la vois pour une de mes filles, mais je l'ai vu pour plusieurs raisons pour moi, et je l'ai référé pour le torticoli de la fille de mon amie et ça a été super efficace.

argent: je ne sais plus qui en parlait, mais moi aussi je capote! Ça fait 2 ans que je suis en congé de maternité, et je rêve d'une paie pleine! Ce qui aide, c'est que j'ai trouvé des friperies pour enfants que j'adore! Sérieusement les filles, c'est impressionnant la qualité du stock qu'on peut trouvé là. Hier, pour 40$ j'ai eu 6 morceaux (robes, chandail, jeans, etc) qui ont pratiquement l'air neuf. J'ai déjà vu du pas porté du tout, avec encore les étiquettes. Les vêtements sont rarement plus cher que 10-15$, ça vaut vraiment la peine. La semaine passée, j'ai trouvé une paire de jeans Levis pour Alice à 10$! Laughing Je trouve ça très drôle que ma fille de même pas 2 ans porte des Levis! Laughing Ah oui! Et pour les habits de neige, c'est une vraie mine d'or!   

soleil84

Posté le: 27 août 2010 10:59:42 EDT  
Bonjour les filles,

bébé et TV: Moi aussi Koonlnette , Thomas est très attiré par la Tv dès qu'elle est ouverte. Je le mets sur son tapis d'éveil dans le salon et il se retourne jusqu'à être tout croche pour voir les images, mais ça dure qu'une minute, sauf que c'est comique de le voir.

entrer dans ses pantalons pré-grossesse: Rassurez-vous, moi je rentres seulement dans mes pantalons extensibles, mais les jeans, on oublie ça! Elles attachent, mais, ça fait un giga bourrelet, ouach!!!! Donc, encore dans mes jeans de maternité.

bain: Nous ici, c'est encore dans le bain de plastique et je trouves que ça va super bien, mais Thomas splash pas mal.

tomber enceinte: Moi, je serai prête tout de suite, mais ce ne serait pas tellement adulte comme choix! Nous avons une toute petite maison, et nous voulons terminer de la rénover pour la vendre et en acheter un plus grande. Je veux retourner travailler pour clairé ma carte de crédit et payer un prêt que je dois encore et me remettre des sous en banque pour le prochain bébé. Bref, dès que tout mes objectifs monétaires sont atteints, je vais dire être disposé à avoir un nouveau bébéSmile D'ici là, je profites de mon garçon qui grandit si vite. Crying or Very sad

Bonne journée 

mandyroxy

Posté le: 27 août 2010 10:06:37 EDT  
Andreeanne : Tirer ton lait tres régulierement va tres certainement augmenter ta production et, si ton bb boude le sein pour une tété, tu pourrais tirer la meme quantité quil boit au biberon comme sa c'est comme si il prenait ce boire au sein et sa ne change rien a ta production... moi c'est sa que je fais quand mon chum veut donner un biberon...

Céréales : j'en ai acheté la semaine passé mais je ne me suis pas encore lancée... je voulais juste ne pas avoir a courir partout si je me d.cide, mais présentement, ma fille n'est pas assez gloutonne malgré qu'elle boit facile plus de 40 oz par jour !!! Pour l'instant mes seins suffisent et elle a l'air d'etre rassasiée apres chaque tété... Mais toi nikky je me souviens que ton petit est tres glouton !!! ca doit lui faire du bien Very Happy

Ouf... hier je me sentais tellement mal !! Ma fille a eu des coliques toute la soirée et c'est de MA faute !! j'ai mangé trop de blé d'inde... j'en avais deja mangé 2 et sa avait bien été, mais la sa a pas passé... en fait sa passée en gaz... je pleurais avec elle... une chance que mon chum était la pour m'aider !!

Nuits : ca commence a etre régulier... couchée a 9h30 réveille vers 4h et vers 10h !!! Very Happy Je me réveille avant elle tout les matins ou presque !!! Very Happy

Bon ben bonne journée !!! 

Anonyme

Posté le: 27 août 2010 09:17:01 EDT  
ALlo !
Je reviens tantôt mais j'ai une question pour vous...

Depuis 2-3 jours bébé boude le sein.. mais là je réussie tranquillement à le remettre au sein.. Toutefois, je n'ai plus bcp de lait comme il a été 2-3 jours à ne presque pas têté.. Je prend de la dompéridone.. et un produit naturel pour aider... Est ce que je dois me tirer du lait genre aux 2hres pour réactiver ma production ?? Je suis décidée à ne pas lâcher... du moins pour le moment ! J'ai besoin de votre aide! Merci!!! 

Vivian

Posté le: 27 août 2010 09:05:49 EDT  
Bonjour

Je passe vite donner des nouvelles!

C'étais cette semaine le vaccin de ma belle poupoune Crying or Very sad heureusement, tout s'est bien déroulé, parcontre elle a dormi toute la journée le lendemain ce qui n'est vraiment pas dans ses habitudes...en fait, elle ne dort jamais plus que 30 minutes d'affilé le jour et ce depuis sa 1ere semaine de vie...mais au moins ca fais 2 semaines qu'elle fait ses nuits YÉ!!!
elle se couche vers 8-9h et se réveille vers 5-6h le matin...

Nous sommes allé voir une osthéopathe aussi parce que Joliane tient toujours sa tête un peu croche et ca commence à lui faire une "tête plate" d'un côté...pauvre elle...
Est-ce qui en a qui ont été en voir une ou un??? Est-ce que ca marche???

Transition lait maternel/lait maternisé: Tu peux essayer de lui donner un biberon de lait maternisé mais dans le cas de ma fille, elle n'a pas du tout aimé le goût...il a fallu que je fasse 50/50 pendant quelques jours et après ni vu ni connu...

grossesse: Moi aussi j'en ai soupé de la grossesse....et moi non plus je ne sais pas si j'en veux un deuxieme...moi et mon chum sommes enfant unique et heureux de l'être alors...ça doit influencer notre choix Wink on est deux bébé gâtés hihi

Bon ben bonne journée les mamans!!! Y'annonce tellement beau et chaud en fds (dans la région de montréal du moins)!! Profitez-en!!! Ici je crois que je vais organiser un petit pic-nic aux pommes...et vous? avez vous des projets??

vivi 

marie_86

Posté le: 27 août 2010 08:11:41 EDT  
biberon: ici aussi je le fais juste avec mon lait avant le soir on lui en donnais un moitié moitié mais les coliques ont commencé donc on a arreter le lait maternisé. 

nikky29

Posté le: 27 août 2010 07:35:45 EDT  
Grossesse trop rapprochées : ici aussi ma plus belle grossesse et accouchement a été celle où je suis tombée enceint 6-7 mois apres mon accouchement... et anciennement, les femmes retombaient enceinte presque aussitot accouchée et pourtant elles ont eu des familles de 10 à 20 enfants. En tk dans mon cas, ça vraiment pas été une mauvaise expérience.

bain : Zack a les oreilles complètement dans l'eau... je lui essuie comme il faut après le bain et à date, aucun probleme avec celles-ci.

Céréales : Mon gars en mange le matin depuis 2 jours, et il a l'air d'aimer ça. Son bedon a l'air de bien réagir aussi... Crying or Very sad il est déjà en train de devenir un grand garçon!!!

Biberon : Moi quand j'en donne un, je le fais juste avec mon lait, mais si je voudrais passer au lait maternisé, je crois que je commencerais par du moitié moitié. 

Se connecter pour répondre