Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les mamans de Juin 2010 - 56 bébés

Auteur Message

Anonyme

Posté le: 26 août 2010 08:10:13 EDT  
Merci Teach !!! Je ne sais pas pkoi je me sens si mal d'arrêter l'allaitement.. p-e pcq il n'a que 2 mois.. et j'ai allaitée 9 mois à Mathilde, et mon allaitement était 100 fois plus difficile pour elle ! P-e qu j'ai peur de perdre ma place aussi.. je sais pas trop ! :o) Combien as-tu d biberons en tout ? J'en ai 3 gros avec sac, 1 platex ventaire, et un autre qui s'appelle Tomme Tipee... je l'adore.. je l'ai achatée au toy's y us.. je me demandais si j'en avais besoin d'autre... 

Anonyme

Posté le: 26 août 2010 08:00:20 EDT  
andreanne: mon sevrage aduré 2 semaines et demi. J'ai fait ça lentement pour épargner mes seins. Je ne voulais pas faire d'autres mastites. J'ai même pris des gouttes de sauges qui aident à arrêter la production de lait. C'est un produit naturel. Il faut que tu y ailles à ton rythme. Moi j'y suis allée selon ma production de lait. Le biberon, J'ADORE!!! Premièrement, ma fille a passé de 12-14 boires par jour à 6-8 boires par jour. Elle boit des 6-7 oz. Donc, elle boit plus à la fois, mais moins souvent. Ouf!! Je me sens tellement plus libre. Pour ce qui est de la logistique, rien de plus facile. Je prends un thermos que dans lequel je mets de l'eau bouillante, un grand verre en plastique de style camping dans lequel je ferai chauffer le biberon et une petite boîte à lunch dans lequel je mets les biberons au frais. J'ai préparé des biberons au resto, dans des stationnements, dans un embouteillage et etc. C'est MERVEILLEUX avec ce set up là. Je n'ai même pas besoin d'un chauffe biberon. De plus, comme l'esu de mon thermos sert seulement qu'à chauffer le biberon, je fais chauffer l'eau au four micro-onde 3 minutes avant de la mettre dans le thermos. Pour moi qui n'était pas à l'aise d'allaiter en publique et qui devait faire un méga set-up pour me cacher...Maudine que je trouve ça simple. Ma fille n'a pas pris parfaitement le biberon au début. Comme il faut arrêter pour faire des rôts souvent, elle avait de la difficulté à reprendre la bouteille après les arrêts, mais maintennant, c'ets le charme. Assez que je ne veux pas allaiter pour le prochain autre que pour le colostrum. Je te souhaite que ce changement soit pour le mieux tout comme moi. J'oubliais...que dire des quelques matins ou ton chum prendra la relève...Ouf! Ça fait du bien! Alors je viens de t'offrir ma seule pause du matin pour te partager mon récit Hihihi!!!  

Anonyme

Posté le: 26 août 2010 07:15:06 EDT  
Bon matin !

Teach: Ton sevrage, tu en a eu pour combien de temps ??! Déjà ça fait 2 jours et je sens que j'ai pas mal moins de lait.... Et l;e biberon, tu trouves ça comment ?? Toi qui est une fille active, trouves-tu ça compliqué quand tu pars comparé à l'allaitement ??!

Télé : Faut en prendre et en laisser... Ma grande a écoutée les baby Einstein quelques fois et semblait apprécier.. Elle écoute passe-partout et elle adore ça, et en même temps ça l'occupe le temps qu'on s'occupe du bébé, ou on prépare le souper...

Miss_k: Après les boires, est ce que ton fils semble rassasié et de bonne humeur ? Et les couches sont mouillées suffisament ? Je ne pense pas que du jour au lendemain tu puisses manquer de lait, comme les autres ont dit, c'est probablement ta production qui s'ajuste.. S'il se fâche, c'est p-e qu'après ta montée de lait, ça coule un peu moins vite.. Tu peux essayer la compression du sein pendant le boire pour voir... SInon pour la dompéridone.. si tu veux vraiment voir des changements, tu devrais en prendre plus qu'une à la fois... Moi j'ne prenais 2 le midi, et 2 le soir.. et sincèrement, j'ai jamais vu de grosse différence.. J'en prenais pour avoir plus de lait le soir mais bon...

Ici, nuit de schnout encore... 3 réveils... j'ai réussie à l'allaiter, mais ça a prit une bonne heure avant qu'il soit plein contrairement à 15-20 minutes d'habitude... Je pensais qu'en buvant comme un trou le soir comme il le fait, qu'il dormirait plus.. mais non ! Je l'ai allaiter à 18h30, 19h30, et à 20h30 il a callé 7 oz... J'ai hâte de voir combien d'oz au total il va boire quand il ne sera qu'au biberon... J'avais essayée les céréales 2-3 soirs, et ça avait pas été un succès alors j'avais arrêtée.. mais là s'il boit près de son 40 oz, on tentera l'expérience à nouveau....

Bon, c'est l'heure du déjeuner...
Bonne journée ! 

m-josee

Posté le: 26 août 2010 02:46:47 EDT  
koolnettte: ton lien pour le petit gym ne marche pas! http://www.lepetitgym.ca/Default.aspx?lang=FR&gid=1 Wink Je suis allée avec Alice de 14 à 19 mois (la dernière séance était une semaine après mon accouchement) et c'est vraiment génial comme endroit, nous avons adoré toutes les 2! C'était important pour nous qu'elle fasse une activité pour son développement moteur vu qu'elle était à risque de retard et nous avons été servi! C'est vraiment bien fait, pas du tout accés sur la compétition (il fallait respecter l'enfant qui avait peur ou ne voulait pas faire une activité pour ne pas qu'il en ait peur après), il y avait beaucoup de jeu libre entre chaque activité et j'ai vraiment adoré voir son évolution pendant les 5 mois (elle ne marchait même pas au début). C'est un peu cher par contre (mais déductible d'impot pour activité physique! Wink ) et vraiment, je le recommande!

télé: bah, moi aussi je crois qu'il faut en prendre et en laisser... Modérément et en choisissant le contenu, je ne crois pas qu'il faut virer fou avec ça... Alice regarde 1 passe-partout le matin et cornemuse pendant que je prépare le souper. (bon, on s'entend que les premières semaines de vie d'Aurélie elle en a écouté plus que ça, mais maintenant que je ne suis plus dépassée par les événements, c'est à ça que ça ressemble! Laughing ). Mais j'avoue que la première fois où elle m'a dit "télé", je me suis sentie vraiment poche en tant que maman... Rolling Eyes Maudite pression sociale! Laughing

bonne fin de nuit! Wink  

Anonyme

Posté le: 25 août 2010 23:45:46 EDT  
Andreanne: Lorsque j'ai commencé à sevrer bébé, j'ai vécu la même chose que toi. Lorsque ma fille buvait la nuit et le matin,mes seins étaient bien pleins. Elle n'avait pas de problème à ce moment, mais le reste de la journée...ouf! Les variations de débit fesaient en sorte qu'elle se fâhcait.

Québec-science: En tant que prof de sciences/math, je l'ai tout lu. C'est plus épeurant qu'autre chose pour certains articles. Je trouve qu'an tant que parent, on nous bombarde d'informations qui nous rendent embivalent. C'est très bien verbalisé et compréhensible, mais je trouve qu'ils poussent loin un peu. Entre autre sur le sujet des garderies...comme si on ne se sentait pas assez mal d'aller les porter les premiers matins. Pour la télé, ça modifierait le développement des connexions neuronales.

Auto : bon! Ça y est! Nous avons maintennant une familliale. Plus de casse-tête pour entrer les choses.

Poids: j'ai tout perdu, mais mon poids est répartie différemment. Donc, mes pantalons d'avnt ne me font pas plus.

Bande de chez calin et popotin : Ça marche vraiment pour nos pantalons d'avant.

Allez-vous vous racheter d'autres vêtements? Moi j'aimerais attendre un peu...mais avec l'automne qui arrive, pas question de porter trop longtemps mon linge de maternité. Je ne suis plus capable de le voir! 

Lilie29

Posté le: 25 août 2010 22:34:57 EDT  
miss k vers 3 mois, beaucoup de mamans disent que leur production de lait semble diminuer, les seins sont moins engorgés. C'est normal, c'est a ce moment que la production s'adapte à la demande. Tes seins vont produire surtout au moment où tu allaites. C'est pratique car on ne se retrouve pas engorgée et les seins qui coulent à tout bout de champ Wink Ca fruste peut etre ton fils de devoir travailler plus pour le faire sortir, mais il va s'habituer j'en suis certaine! My two cents Wink

télé bah il faut en prendre et en laisser... c'est sur que quelqu'un qui laisse son enfant à longueur de journée devant la télé sans aucune autre interaction risque de s'attirer des problemes. Par contre à petite dose et en faisant un bon choix d'émissions, pour ma part je ne vois pas de probleme. Mon fils, qui vient d'avoir 2 ans, écoute Passe-Partout à tous les jours depuis qu'il a 12 mois, et les émissions matinales de télé québec depuis 14-15 mois. Mais il ne fait pas JUSTE ca!! Et il est tres intelligent. Il parle tout le temps, fait des phrases de 4-5 mots, chante plein de chansons... Je ne crois pas que la télé est mauvais en soi, faut juste y aller avec modération et bien choisir les émssions Smile

Vous avez parlé du poids de vos bébés... moi j'obsède avec celui de ma fille! Je suis habituée à un gros bébé dodu, mon fils était dans le 90 percentile quand il avait quelques mois. Ma fille est bcp plus mince, j'ai quasiment peur qu'elle ne boive pas assez Confused Elle semble pétante de santé alors ça me rassure un peu.. mais pas tant que ca! Rolling Eyes

Bonne nuit! 

miss_k

Posté le: 25 août 2010 22:08:09 EDT  

Sad : Je capote... On dirait que je ne produis plus assez de lait, j'ai peur que mon garçon meurs de soif! En plus que je l'allaite presque qu'exclusivement d'un sein, ça va pas bien. Il boit 5 minutes (je sens le lait monter dans mon sein), et par la suite il s'enrage car on dirait que plus rien ne sort. Je ne me sens plus engorgée comme avant...
Je me demande si la pilule y est pour qqchose (Micronor), ou le fait que je suis retournée à un poids sous mon poids santé. J'ai pris ma première pilule de Dompéridone tantôt, celles qui en ont déjà pris est-ce que ça prends du temps pour faire effet?

Et par-dessus le marché j'essaie depuis lundi de lui donner un biberon de lait (soit le mien ou préparation) pour l'habituer des fois que je perde ma production, et il n'est pas capable de le téter... j'ai si peur, j'en pleure! Sad Mon allaitement allait si bien, je sentirais cela comme un échec de ne plus être capable de nourrir mon fils d'à peine 11 semaines.

Québec science : J'ai lu le magazine, j'ai abonné mon beau-frère à Québec Science dernièrement. Ils disent pas de télé avant 2-3 ans, ouf ça ne sera pas évident!
Le pire c'est les jeux vidéos et ordinateur, pas avant 5 ans. Mon chum qui est un accroc des jeux vidéos et de ses ordis... il ne faudra pas montrer le mauvais exemple à fiston!

Bain : Ici aussi Raphaël adore le bain, mais il gigote tellement qu'il veut sortir de son petit bain, c'est du sport le laver! J'ai hâte qu'il commence à se tenir mieux assis car là ça devient compliqué. Je vais devoir passer au gros bain (qui est creux, donc mal de dos!). Disons que je le lave souvent à la débarbouillette étant donné qu'il fait la danse de Saint-Guy dans son petit bain.

Bon je vais aller me coucher, je suis un peu trop émotive ce soir... 

Koolnette

Posté le: 25 août 2010 21:10:27 EDT  
merci pour vos réponses sur la TV... je vais essayer de pas faire exprès mais bon parfois c long tout seule et la télé remplie un peu le vide même si je ne l'écoute pas forcément!

Quelqu'un m'a parlé du mini gym pour les filles de MTL ca l'air vraiment cool voici le lien que je partage avec vous:

http://www.facebook.com/l/f6adbjPkw6by2RXQy_VVcMZnmwA;www.lepetitgym.ca

Parmalat

Posté le: 25 août 2010 20:54:37 EDT  
Télé: Comme a dit Coralie, je crois qu'il faut en prendre et en laisser ! Je m'empêcherai pas de mettre ma fille devant un film à l'age de genre 2 ans, parce qu'elle va mal se développer! Mais ça, c'Est moi !

Coralie: J'ai commencé à donner des douches à ma fille et elle aime ça ! Elle est super calme. Par contre, je donne une douche uniquement quand mon chum est là. Moi je la tiens, lui, il savonne. Mais je prends aussi mon bain avec elle et c'est quand même safe ! Je l'installe sur mes jambes pliées. Et elle aime ça aussi.

Evenlight: Hahaha, effectivement, il me semble que tu te complique la vie !! Pourquoi fais-tu ca comme ça maintenant?

Bon, vu que j'ai du arrêter mon post pour m'occuper de ma fille, j'ai oublié tout se que je voulais écrire. =/  

marie_86

Posté le: 25 août 2010 19:10:59 EDT  
poids: ici je sais pas combien jai perdu mais je me compte chanceuse jai accouché le lundi et le vendredi jentrais dans mes jeans d'avant!

Bain: moi aussi il sen vient grand pour le ti bain mais jose pas prendre mon bain avec lui je veut pas quil me fasse caca dessus!

je pense que mon fils commence sa poussée de croissance il boit aux heures!! jespere juste quil me fera pas ca cette nuit! 

Coralie31

Posté le: 25 août 2010 18:32:02 EDT  
Poids : Oufff je suis chanceuse, j'ai 15 lbs en moins d'avant la grossesse et j'ai rien fait du tout. Je rentre dans des culottes qu'on garde au cas ou on maigrirait hahaha. Ça me fait tout plein de paires de jeans et j'en suis bien contente...

Télévision : Je lui ferai pas regarder des tonnes c'est certain mais je trouve que de nos jours tout est pas bon alors j'en prend et j'en laisse.

Promenade des filles de québec : Je me joindrais bien à vous Smile et moi ben le vent ça m'inquiète pas euhhh j'suis tu trop lousse et pas correct???? j'fais attention mais j'mempêche jamais de sortir, j'suis p'tête pas correct... 

Mili_l

Posté le: 25 août 2010 17:52:48 EDT  
Koolnette : Je viens d'aller voir sur le site de Québec science... bon l'article n'est évidemment pas disponible, mais voici ce qu'ils écrivent comme résumé:
Marmots 2.0
Il n'y a plus de doute : la télévision en bas âge nuit à l'acquisition du langage et au développement psychomoteur.
Par Catherine Dubé

Il a l'air vraiment intéressant le numéro, c'est tout des trucs par rapport aux enfants! 

Mili_l

Posté le: 25 août 2010 17:50:00 EDT  
Télévision : Je ne l'ai pas lu, mais il y a un article complet là dessus dans le Québec science de ce mois-ci... La blonde de mon oncle m'en parlait en fds et ils disent, en gros, que c'est vraiment mauvais la télé jusqu'à 3 ans...! J'aimerais bien lire l'article pour en savoir plus. Selon ce qu'elle me disait, ça peu amener l'enfant à avoir plus de difficulté avec les notions 2D/3D et le côté mathématique du cerveau... Mais bon, j'ai pas lu l'article du tout alors je ne peux pas en dire plus!

Bain : Ici aussi, il s'en vient trop petit... Je vais bientôt devoir switcher au grand bain! J'aime bien donner le bain sur le comptoire de la cuisine! C'est pratique ;)Mais... Thomas commence à être pas mal grand hihi!

Manteau d'automne : J'ai acheté un p'tit manteau d'automne une pièce à Thomas aujourd'hui, comme je m'en vais bientôt dans un chalet au Saguenay et qu'il annonce plutôt frais (coupe vent doublé légèrement)... 8$ en solde à l'aubainerie!!! (au lieu de 39,99) C'est le modèle de l'an passé... mais je crois que Thomas ne m'en voudra pas hihi!

Koolnette : Ouf, cauchemar assez traumatisant merci!!! 

Koolnette

Posté le: 25 août 2010 17:22:00 EDT  
Dodo: moi non plus je ne suis pas forte sur le « laissez pleurer » et même si selon mon beau-père ca risque de faire un bb gâté je me dit que BB ne pleure pas pour rien et qu'elle a quand même passée 9 mois dans mon ventre alors c'est normal qu'elle veuille se réconforter dans les bras de sa maman.... Mais je n'ai pas de problème pour le dodo, vers 19-20h elle demande 2 boire collés (elle fait des réserve pour la nuit) et vers 21h elle s'endore dans nos bras ou dans sa chaise.... je respecte son rythme et c'est pas mal tout le temps le même paturn.

Poids: j'avais pris 40 lbs et il m'en reste encore 10 à perdre... dans la bedaine et les cuisses surtout!!! et NON je ne rentre pas dans mes pantalons d'avant et je trouve ça vraiment chiant, car mes culotte de maternité arrête pas de descendre hihi je suis « pognée » entre 2.... j'ai hâte que ca se replace!!!

charançon: wow! T'es gâtée pour la réaction au vaccin!

TV:
pensez-vous que ca peux petre dommagable pour bb de regardez un peu la télé? Qqun m'a dit ca, mais ne savait pas pkoi!!!

Fille de QC: c'est pas trop venteux pour nos poupon sur le bord du fleuve? Je dis ca comme ca, je sais pas!!! Mais je serais partante pour une activité si vous le dites suffisamment d'avance!!!

evenlight: comment tu t,y prend pour prendre ton bain avec? Moi j'ai ben trop peur de glisser avec bb dans les mains....

BRUITS: ma cocotte était tellement drôle ce matin.. elle faisait toute sorte de bruits... je me suis mis à faire des Oooooo avec elle et on dirait vraiement qu'elle m'imitait. Trop cute!!!!

MAINS
: pis elle s'en vient vraiement bonne avec ses mains, elle saisit les objets et tire fort fort... l'anneau au dessus du tapis d'éveil est presque ent rain de tombé hihi

CAUCHEMAR:
cette nuit j'ai fais un cauchemar.... la petit vomissait pis sa fontanelle se fissurait pis un truc blanc et épais jaillissait et en finnissait plus... puis la petite était toute molle et presque sans tonus.. JE CAPOTAIS... c,est vraiement pas cool de rêver des trucs pareils.... en me réveillant pas besoin de vous dire que j'ai couru dans sa chambre pour la cajoler un peu!!! 

Coralie31

Posté le: 25 août 2010 17:02:42 EDT  
Allo les filles,

On s'est enfin acheté un portable donc, je serai de retour et j'aurai pas 10 pages à lire. Je ferai pas de perso car avec tout ce que j'ai lu je suis pas certaine malgré tout de suivre, ce sera pour la prochaine fois.

Bain : Je me posais une questions. Ma fille ADOREEEE litéralement prendre son bain. Elle gigotte, éclabousse et met de l'eau partout, bref j'adore ça la voir comme ça. Mon problème c,est qu'elle a un petit bain de plastique mais elle bouge tellement et commence à lever ses fesses donc passe par dessus la barre qui retient ses fesses et elle glisse, je dois la remonter au 30 sec et là elle bougonne. On dirait qu'elle est trop grande pour ce bain mais trop petite pour le grand. Avez vous des trucs ou solutions???

Baptême : J'ai appelé cette semaine, j'ai une rencontre le 2 sept et ensuite on en aura une autre. Le prête m'a dit j'espère que les parrains et marraines que vous avez choisit sont vraiment dans la foi de dieu et ils exigent un certificat de confirmation pour les parrains et marraines, c'est tu ça vous aussi car je trouve ça un peu ridicule....

Transition bassinette-moise: Je suis pas fâchée de l'avoir couché dès la première journée dans son frand lit, elle a pas besoin d'être emayottée ni rien et elle dort très bien comme ça depuis sa 2eme journée à la maison :o) je me compte très chanceuse.

Faire ses nuits: Wow depuis 3 jours, Emma s'endort vers 9h15 et se réveille à 6h et ensuite elle se rendort vers 7h30 jusqu'à 9h30 WOW WOW et re WOW ça fait tellement de bien 

nikky29

Posté le: 25 août 2010 16:09:58 EDT  
Vaccins : Ici Zack a fait ça comme un grand. Il a pleuré 20 secs et ensuite c'était comme si rien n'était. Il n'a pas fait de fièvre non plus.

Mon gars a mangé ses premères bouchés de céréales ce matin. Il est pas super doué avec la cuillère, mais il a adoré. J'ai hâte de voir s'il va devenir un peu moins glouton sur le lait. Je lui ai fait un biberon de mon lait l'autre jour et après avoir bu 8oz, il s'est mis à pleurer et la seule facon de le consoler ça été de le mettre au sein... et ben il a têté des grosses gorgées au moins 4-5 mins. Et si je me fis à ce que mon tire lait réussi a aller chercher en 4-5 mins quand j'ai les seins pleins (ce qui était le cas, c'était du lait tiré de la veille qu'il y avait dans le biberon), il a rebu minimum 4-5 oz. Ça peu ben être long à chaque boire s'il a besoin de 12-13oz pour être rassasié. 

littlebird

Posté le: 25 août 2010 15:29:42 EDT  
Salut,

Nuit: Ouin pas super comme première nuit dans sa bassinette... Boire à 22h, dodo vers 23h30, il s'endort vers minuit et il est debout vers 2h45 ensuite dodo vers 3h30 et debout à 6h30. J'étais super fatiguée se matin et je ne pouvais pas me recoucher parce que l'infirmière venait donner les vaccins à Mathys.

Par chance papa est resté à la maison plus longtemps pour s'occuper de fiston, afin que je puisse aller me coucher. J'ai dormi de 11h45 à 14h15, Mathys avait faim et mon chum devait retourner travailler!! J'ai de la chance de l'avoir!!

Vaccins: Mathys a eu ses premiers vaccins ce matin et je trouve que dès qu'on le prend ou qu'on touche ses jambes il pleure beaucoup, j'imagine qu'elles sont sensibles à cause des vaccins. Par chance, il ne fait pas de fièvre, mais c'est à regarder parce qu'il est chaud un peu!

Bon, il s'est endormi, je vous laisse pour faire un peu de ménage, terminer les brassers d'hier... ensuite on s'étend sur le divan pour relaxer!

On souhaite que cette nuit soit meilleur que la dernière!!!! 

Isa_777

Posté le: 25 août 2010 14:17:23 EDT  
AndréeAnne : je fais moi aussi l'allaitement mixte et mon fils prends entre 4 et 8 onces pas boire. Je n'ai jamais produit énormément de lait alors parfois je complète le sein avec un biberon de préparation. C'est donc signe que mon allaitement achève, c'est un difficile deuil à faire ... Mais pour XYZ raisons (que je n'ai ps envie d'énumérer) je crois que c'est ce qu'il y a de mieux pour bébé et pour maman :)

Mains froides : ici aussi mon fils peut avoir les mains froides certaines nuit, mais l'infirmière du CLSC m'a dit de ne pas m'inquiéter pour ca.

S'endormir seule : ici c'est le crichement de radio! Je le berce environ 5 minutes en faisait des ammmmmmm et ensuite hop dans le lit et le tour est joué. Ca semble bizarre comme technique mais ca fonctionne pratiquement à tout coup!

Québec
: moi ca me tenterai mais j'ai une superbe solide entorse lombaire Sad mais la prochaine fois je serai de la partie! 

marie_86

Posté le: 25 août 2010 11:27:59 EDT  
Salut!!

Mili_l: trop cute thomas!!

ici ben jai fais dormir Jake dans sa bassinette cette nuit et sa bien été il a bu ;a 9h, on cest levé 2 fois en 5 minutes pour la suce et ensuite réveil a 2h et a 5h ensuite a 7h30. sa ben de lallure!!

ouin ben cest platte y mouille je peut pas me sauver de mon ménage comme hier!! pff sa me tente tellement pas la!! je suis rendue lache en titi!!! mais bon je pense bien diner ensuite Jake va boire et apres je menligne sur le ménage et la popotte!!

Mili_l

Posté le: 25 août 2010 10:31:16 EDT  
Very Happy Very Happy Very Happy hi!hi!Hi!Hi! Thomas a les doigts dans la bouche et l'index bien rentré dans le nez! Ben quoi, y'avait pu de place dans sa bouche pour celui-là, fallait ben qu'il lui trouve un p'tit trou hihihihi!

Je trouvais ça trop drôle... fallait que je l'écrive hihihi!  

Se connecter pour répondre