Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les mamans de Juin 2010 - 56 bébés

Auteur Message

Mili_l

Posté le: 25 août 2010 10:26:51 EDT  
Nuit : Ici aussi... courte nuit... Il a dormi un 3h30 suivi de 2x des 2h avec un boire entre chaque... Euuuuh c'est quoi ça???? On dormait 6-7h y'a pas très longtemps....!!!!

Doigts : Thomas a tellement découvert ses doigts... dans sa bouche... hihi! C'est fou! Il devient comme en transe quand il met ses doigts dans sa bouche et il tète comme un déchaîné, c'est très comique!

Andreanne : Je parlais de ça justement, la quantité au biberon avec une amie hier. Elle, son gars a le même âge que le mien (il est né 1 jour avant!) et boit environ 30-35 onces/jour. Il pèse environ 12 livres. 

Anonyme

Posté le: 25 août 2010 08:13:26 EDT  
Promenade Champlain, ça vous dit en poussette? Bonne idée mimi_millie ! 

mimi_millie

Posté le: 25 août 2010 07:58:38 EDT  
andreeanne : moi je suis au biberon... Entre 20 et 24 onces/ jour serait la normale.

Moi aussi ca me tenterais une réunion des filles de qc. Y'aurais p-e la marche sur le bord du fleuve avec les pousse-pousse?  

Anonyme

Posté le: 25 août 2010 07:26:06 EDT  
Allo !

Courte nuit.. 3 réveils.. et il est debout depuis 6h.. et la grande 6h15... J'ai hâte de dormir un peu plus! Si au moins il dormait plus de 15 minutes la fois le jour, je pourrais me recoucher !! Il a finalement prit le sein cette nuit et ce matin ! Fiouf!!!

Baptême: Ici aussi une rencontre la semaine précédant le baptême.. ça commence à 20h30... sibol ! Au moins vu qu'on a déjà fait baptisé, on en a qu'une à faire, alors qu'au 1ier, c'était 3 je crois...

Poids: je pèse moins qu'avant de tomber enceinte (je n'avais prit que 13 livres...) Je rentre dans mon ligne de l'été passé... sauf certain morceaux où le bourrelet est un peu trop apparant ! Si j'avais l'énergie de m'entraîner... mais on oublie ça, j'ai de la misère à trouver de l'énergie pour plier mon linge ! lol Wink

Starline: Si tu n'a qu'un biberon à donner de lait maternisé de temps en temps, je ne penses pas que ton coco fasse la différence! Hier moi c'est que j'ai donné 2 biberons en ligne, avec tétine débit rapide.. y devait aimer ça... :o)

Filles de Qc: Vous êtes tjrs intéressée qu'on se voit ? Avez-vous des idées ?? 

nikky29

Posté le: 25 août 2010 06:40:57 EDT  
Poids : Moi aussi il me reste 30-35 lbs à perdre, qui disait que l'allaitement faisait fondre lollll. Je ne comprends pas pourquoi, je cours partout avec les enfants, je n,arrête pas, et pourtant je perds 1-2 lbs par mois,mais je sais très bien qu'aussitot que je reprendrai le travail, je vais fondre comme une glace au soleil. Ça a fait ça au 3 autres, même si à ma 1ère j'était caissière dans un dépanneur, mais au bout de 1 mois de travail, j'avais perdu 15-20 lbs déjà.

s'endormir seul : Zack s'endort seul dans sa balançoire, je l'ai laissé pleurer 1 fois dedans et maintenant il s'astine même plus et tombe endormi assez vite, il ne devrait pas être trop difficile à convaincre de faire pareil dans sa couchette quant j'aurai le courage de m'y metre. Le soir, ben il tombe endormi en 2 mins au sein pendant son boire et quand il est parti, il est parti... j'pense que je le garocherais (manière de parler Wink ) dans la couchette et il ne se réveillerait même pas. Quand son heure du dodo est arrivée, ça il s'est tres bien donner une routine, il tombe comme une buche.

Quantité de lait au biberon : c'est sur qu'il y a la "norme" mais chaque bébé est tellement différent. Ma 2ème buvait des 8oz aux 3h à 3 mois et pourtant elle restait un ptit bébé tout maigre, et ma 3ème qui n'a jamais bu plus que 5oz dans un biberon meme rendu à 8-10 mois, a toujours eu des belles grosses cuisses et joues. Wink Les bébés prennent ce qu'ils ont besoin, et ne se laisseront pas mourir de faim.

Evenlight, j'espère que ta santé te reviendra vite, c'est vrai que tu ne l'as pas eu facile depuis le tout début.

Baptême : ici d'habitude, c'est une rencontre de groupe qui dure environ 3h. Mais je crois ben que je vais leur couper ça court cette fois-ci, c'est le 4eme enfant que je fais baptiser, je commence à la connaitre leur préparation au bapteme Wink Un ptit coup de tél. de papa sur le cell. après 1h de rencontre et si je dois partir vite, ça devait etre réglé... en tk je l'espère!!!

m-josee

Posté le: 25 août 2010 04:14:31 EDT  
lovelyberry: moi je la porte pliée en 2 et je trouve que le bourrelet est vraiment moins apparent. C'est un peu plus chic disons... Pour ce qui est des marques, je sais que d'autres compagnies en font aussi, mais il parait que c'est la meilleure. Il parait que les autres roulent et ne restent pas en place. 

Parmalat

Posté le: 24 août 2010 22:49:19 EDT  
Ahhh les filles, c'est fou comme ça me fait plaisir de venir vous lire. Ca me fait du bien de savoir que je ne suis pas seule. Moi aussi j'ai un beau bourelet de ventre quand je met des jeans normales. Donc je continue de mettre mes jeans de maternité !

Bella Band : God ! C'est pas mal ça que je cherchais !!! Merci beaucoup. Est-ce que ca maintient un peu le ventre, ou ca sert juste à tenir le pantalon ? J'étais sur le bord d'aller chercher une gaine bâtard ! =/

Cours de préparation : Nous c'était de 7h30 à 9h du soir. Mais finalement, la réunion a commencé vers 7h45 pis à 0h-10 on était parti! On a vu un vidéo. Ils nous ont demandé ce qu'on en pensait. Ensuite, on a parler de nos enfants, puis ils ont expliquer comment ca se passait. Finalement, on est aller choisir nos dates et on est parti! C'était vraiment pas long.

Andreeanne : Dans le mieux vivre à la page 328, ils disent que jusqu'à 6 mois, un bébé allaité peut boire entre 700 et 800 ml. J'imagine que ca doit être pas mal pareille pour le lait en poudre !

S'endormir seul: Je n'ai pas trop de mal à la laisser pleurer. Par contre, quand c'est rendu qu'elle HURLE, là, j'y vais. Hier soir, elle pleurait pas mal, on la laissait pleurer, ensuite on allait la caresser et elle s'endormait. Elle nous la fait trois fois. Généralement, elle s'endore seule facilement.

C'est plus PAPA qui a de la misère à la laisser s'endormir dans son lit. Il veut l'endormir sur lui parce qu'il aime ça ! Mais vu que c'est moi qui se lève la nuit, je ne veux pas !

Bon, je retourne regarder les Bella Bands sur Calins et popotins ! Ensuite Dodo !   

Starline08

Posté le: 24 août 2010 22:38:44 EDT  
J'oubliais evenlight , prend soin de toi, maudine que ca te lache pas. Pendant la grossesse et meme après Sad ca doit pas etre facile detre malade avec en plus 3 enfants a s'occuper 

Starline08

Posté le: 24 août 2010 22:25:53 EDT  
Merci de l'info Emiblondie , on regarde ca attentivement... possiblement que ca sera pas dans nos moyens mais bon...ahhh si on avait de l'argent messemble que les choses seraient moins compliquées.

Andréanne : Moi aussi c'est ma crainte de commencer les biberons de préparations, je retourne a l'université 2 soir semaines et j'ai pas été assez discipliné pour me faire une assez grande réserve ;( donc j'aurai pas le choix.

Sonia : On baptise Cédrick samedi, et ca été 2 rencontre de préparation de 2 hr environs.

Rire : Moi ca souris en masse, ca jase mais je ne pourrais pas dire sil a bouffé de rire encore vraiment mais, tout comme m-josee mon chum a la cote pour obtenir les plus grands sourire. Cédrick me fait meme des petits sourires charmeur, le visage tournée sur le côté.

Basinette-parc : Moi j'alterne encore, basinette et parc la nuit, c'est comment Cédrick et moi on feel Razz¨Le jour c'est rarement dodo dans la basinette, c'est plutot sur le divan, pousette ou coquille (quand je suis en auto)

Dormir seul : Ici je croise les doigts mais j'ai AUCUN problème, il regarde un peu le plafond et tombe dans les bras de meurphés tout doucement.

Bonne nuit a toutes 

Émiblondie

Posté le: 24 août 2010 21:43:20 EDT  
Starline08: J'ai acheté le Canon Rebel T1I. Ça fait des vidéo HD d'entrée de gamme. Maintenant, tu peux acheter le T2I, qui fait du full HD.. Mais bon.. C'est cher! Voici le lien de LL Lozeau. Moi, c'est un appareil qui m'avait été recommandé par mon amie photographe.

http://www.lozeau.com/product.aspx?nav_id=15747&lang_id=F

Merci pour l'info sur les mains froides!

BOnne nuit. 

Anonyme

Posté le: 24 août 2010 21:26:09 EDT  
Allo!
je vous ai toutes lues, mais je reviendrai pour les persos demain..

Je voulais vous partager une déception.. J'ai donné un biberon à mon fils ce midi.. et depuis ce temps, il refuse le sein... sur l'heure du souper, j'ai dûe lui donner un biberon, et ce soir aussi.. il hurlait au sein.. et dès que le biberon est apparu, il a callé 6 oz.... J'étais ambivalante à arrêter pcq ça allait mieux... Je voulais continuer jusqu'à ses 3 mois et diminuer graduellement... Je me demande si je dois "m'acharner" ou si je dois simplement continuer au biberon... Il prend le lait alimentum et j'ai la chance qu'il le prenne quand il sort directement de la canne.. donc pas besoin de chauffer... un trouble de moins... Mais je me sens mal.... maudite marde....
Je tenterai de lui donner le sein cette nuit... on verra.... sinon demain... et si ça marche pas, je pense bien que j'aurai pas le choix d'abandonner...

Les filles juste au biberon: Ils boivent combien d'oz par jour vos cocos? En tout ajd, je ne l'ai allaitée qu'une seule fois.. et le reste tout au biberon, et il aurait bu 25 oz au total.. c'est correct ou pas ???

Je reviens demain !
Bonne nuit ! Smile 

littlebird

Posté le: 24 août 2010 21:18:46 EDT  
Salut,

Transition MOISE/BASSINETTE: J'essai de le coucher dans sa bassinette se soir! On va voir quel genre de nuit il va me faire... J'ai un peu peur disons... mais disons que je n'ai pas ben ben le choix, il pourrait dormir dans son moise encore, mais il bouge pas mal et quand il bougeait se matin il s'accotait, sans le vouloir, sur le côter du moise et pleurait un peu, il n'aimait pas. J'espère qu'il va continuer de faire de belles nuits et que ça va aller de mieux en mieux, il dort entre 5 et 6h par nuit ensuite un 3-4h. J'ai bien hâte qu'il dorme plus longtemps!!!!

S'endormir seul: Je trouve que j'ai de la chance, depuis qu'il est au monde, il s'endort seul. Après son dernier boire, je le berce un 15 minutes et il commence a s'endormir en mm temps. Je le mets au lit au termine de s'endormir seul avec sa suce et parfois sans! 

m-josee

Posté le: 24 août 2010 21:18:18 EDT  
éclats de rire: Aurélie l'a fait pour la première fois hier! Avec son père en plus, comme sa soeur! Rolling Eyes Laughing Mais j'étais là. J'ai dit: "quoi! Je passe la journée avec elle, et c'est monsieur qui passe une heure par jour avec qui y a droit!" Laughing N'empêche que je suis contente que mon chum assiste à ses premières fois même s'il travaille pas mal! Wink   

m-josee

Posté le: 24 août 2010 21:14:33 EDT  
soleil: Aurélie s'endort seule, mais je dois dire que ça a été super facile dès le début. Une nuit, j'étais ultra brulée, j'avais peur de m'endormir avec elle et de l'échapper, donc je l'ai couché éveillée dans son parc à coté de moi, et elle s'est endormie seule. Habituellement, c,est aussi facile, mais lorsqu'elle a un peu plus de difficulté à trouver le sommeil, je reste avec elle. Je mets ma main sur sa poitrine, je lui caresse la joue, met mon doigt dans sa main, etc. Si elle pleure, je la prend. Moi non-plus je ne suis pas encore à l'aise à la laisser pleurer (on s'entend que des fois je n'ai pas le choix quand par exemple, je change la couche d'Alice, Aurélie doit attendre un peu...). À ma première, j'étais comme toi, Alice s'est endormie très très longtemps dans nos bras ou au sein. J'ai trouvé ça extrêmement difficile à rétablir après, mais bon, on a profité des premiers mois! Maintenant, avec Alice à la maison avec moi, je ne peux juste plus me permettre de passer une heure à bercer Aurélie pour qu'elle s'endorme à chaque fois... C'est plate, mais je ne pouvais juste pas faire les même choses que j'ai fait avec ma première... Disons que je suis VRAIMENT contente que ça se soit passé aussi facilement.

virro: oh que non, tu n'es pas la seule! Rolling Eyes Hier, j,ai réussi pour la première fois à entrer dans une paire de jeans ordinaire mais plus grande que ce que je portais avant d'être enceinte (je crois que je l'avais acheté quelques mois après avoir accouché d'Alice).Ça fait, mais bonjour le bourrelet...:S Je porte des pantalon et capri que je portais l'été dernier, mais ils n'attachent pas. Je les porte avec une bella band http://www.ingridandisabel.com/bellaband.html. Ça ne parait pas, et au-moins je n'ai pas besoin de m'acheter de nouveau pantalon. Je peux aussi la mettre par dessus mes jupes de maternité et ça ne tombe pas. J'avoue que je suis vraiment écoeurée. Il me reste encore 20 livres à perdre et ça part au compte-goutte. J'ai tellement pas le budget pour magasiner en ce moment, donc je vis avec, mais avec mon bourrelet de 2 grossesse en 1 an et demi, mon linge que je ne suis plus capable de voir et mes cheveux qui me découragent, disons que j'essaie d'éviter les miroirs ces temps-ci... 

Sonia123

Posté le: 24 août 2010 21:12:59 EDT  
Baptême : Avez-vous été obligé de suivre un cour de "préparation" et combien de temps ça dure?? Moi je connais tres bien le curé et il nous a exempter de cette préparation, ridicule selon moi, mais j'aimerais en savoir plus. 

Mili_l

Posté le: 24 août 2010 21:11:14 EDT  
Soleil84 : Je savais que ça s'en venait pcq il riait presque des fois... alors moi aussi j'essayais de le provoquer... Finalement, c'est un ami de mon chum qui l'a fait rire! Il l'a juste regardé avec un grand sourire! Mais c'est un gars avec un visage très très expressif... je sais pas trop ce qui a fait rire Thomas, mais il l'a fait 3-4fois! C'était tellement cute!!!

Poids : Moi, j'ai encore 20-25livres à perdre... j'en avais pris 60... Je portais du 9-10, maintenant, je ne rentre que dans du 12 ou du 14... ça me fait capoter!

Laisser pleurer : moi aussi j'ai bien de la misère avec ça... j'aimerais être capable de le faire pour l'aider à apprendre à s'endormir seul, mais... je suis pas capable! 

Sonia123

Posté le: 24 août 2010 21:09:17 EDT  
viiro : Poids : Non tu n'est pas la seule il me reste encore 30 livres à perdre. Alors non je n'entre pas dans mon linge pré-grossesse. Je porte encore mes pantalon de maternité du début. Cé assez décourageant, mais je lache pas et je continue mon éliptique et mes abdos.

Je suis aller en clinique périnéale parce que j'ai une bonne descente de la vessie et la fille m'a dit qu'une femme qui venait d'accoucher ne devait pas faire d'abdos pendant 6 mois. Moi qui en fait assez intensivemment.

Mains froides : Ici aussi cé pareil, mais mon médecin m'a dit que la nuit le système est au repos et la circulation sanguine se fait moins bien aux extrémités. Cé seulement pour ça, mais il n'ont pas froid pour autant. 

Starline08

Posté le: 24 août 2010 20:34:37 EDT  
Emiblondie : Je suis curieuse, tu nous montre ton petit joujou... justement on s'enva regarder pour un vendredi. C'est le baptême de Cédrick Samedi.

charançon

Posté le: 24 août 2010 20:24:33 EDT  
viiiro : J'ai perdu les fesses et les hanches (en fait, je pense que j'en avais pas vraiment pris), mais il me reste du petit bedon mou qui fait un bourrelet par dessus la ceinture de mes pantalons. Je pense qu'il va falloir que je m'achète des nouveaux pantalons... Confused Si seulement j'étais plus disciplinée pour faire des abdos à tous les jours! Mais courage... Ca a pris 9 mois prendre ses formes là. Ca peut prendre au moins 9 mois pour les perdre.  

charançon

Posté le: 24 août 2010 20:20:53 EDT  
Vaccins: Il les a eu la semaine passée. Il dormait dans mes bras avant de les recevoir, a crié pendant 10 secondes après les avoir reçues et s'est rendormi. Pas mal chill mon Éloi. Par contre, je ne lui ai pas donné de tempra avant de le coucher pour la nuit et il s'est reveillé aux 2 heures. Il ne faisait pas de fièvre, mais j'ai l'impression qu'il devait avoir mal aux muscles des cuisses. Le lendemain, il a été pas mal chigneux, mais sans plus.

Laisser pleurer: Moi je ne serais pas capable de le laisser pleurer avant 4-6 mois. Je l'ai fait avec ma fille vers 6 mois, et c'est tellement déchirant que je ne peux pas m'imaginer vivre ça avec un ti-pou tout petit, tout fragile. Mais je respecte entièrement le choix de celles qui le font. C'est vraiment personnel. Je le laisse chigner en masse par exemple! Je n'ai aucun problème avec ça!

Mains froides la nuit: Eloi aussi a les mains froides la nuit. Mais il est souvent humide dans le dos quand je le prends. Il dort dans un cache couche à manches courtes et une dormeuse. Pas de couvertes. Ces temps-ci, il fait environ 22-23 degres dans la maison la nuit. Quand il va commencer à faire plus froid, ce sera un cache-couche à manches longues sous la dormeuse!

Au risque de provoquer le contraire, je voulais juste partager ma joie avec vous à propos de ma nuit dernière. J'ai couché Éloi à 19h30. Réveil à 2h30 et prochain réveil à 6h! Super belle nuit! miss_k et Shinala, avez-vous du prgres??? 

Se connecter pour répondre