Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Josette27Inscrit le : |
m-josée: après ma première grossesse je me suis fait installer Miréna et j'ai eu des saignements pendant environ 1 mois et des crampes menstruelles tous les jours. Après 2 mois je n'avais plus de menstruations! C'est plate au début mais après ça a valu la peine. Mais j'ai une amie qui se l'ai fait enlever car elle saignait tout le temps. Alors c'est différent d'une personne à l'autre faut croire. Moi je fais installer le mien le 1er septembre.
Caca: Moi ici c'est une fois par jour et aujourd'hui il y en avait jusque dans le cou. J'en avais jamais vu autant et si liquide!!! Heurrrrrrrk... Je me suis retenue pour ne pas jeter le pyjama à la poubelle!!! |
m-joseeInscrit le : |
k4t: je dis exactement comme nikky.Tes seins se sont probablement ajustés à la demande. Les derniers mois de mon allaitement d'Alice, j'avais les seins plus petits qu'avant d'être enceinte et elle n'a jamais manqué de rien.
|
Mili_lInscrit le : |
Connexion au site : Comme dis Nicky, si tu cliques sur connexion en haut à droite au lieu de sur répondre, le chemin est moins long ;)
Biberon : ici c'est tjrs un/jour avant souper. Mon chum le lui donne et ça va très bien! Il boit environ 5 1/2 onces de lait maternisé. Vaccins : Vaccins de 2 mois tantôt... OUF! Il a pas aimé! C'était la crise jusqu'à ce que je le mette au sein après. Il était VRAIMENT choqué! Mais après, tout était ok! Poids : chez le médecin il y a 2 jours, il pesait 11 L.8onces, là, chez l'infirmière, il pèse 13 livres... trouvez l'erreur...! Seins souples : Comme Nicky, K4t, j'ai lu que c'était normal. Tant que ton bébé ne se fâche pas au sein, c'est pas que tu manques de lait, c'est juste ta production qui s'est ajustée. Ça fait la même chose pour moi! Et ils en parlent dans le mieux vivre. Bain : Tous les soirs avec papa, entre 19h et 20h00 dépendant des soirs! Caca : c'était un/jour mais là, depuis 2 jours, j'ai le roi des cacas!!! Des giga cacas 2-3fois/jour!!! Carte de remerciement : Moi je l'ai fait il y a longtemps avec le site internet de Jean Coutu, mais j'ai pas pris leurs montage tout fait, je l'ai tout arrangé à mon goût. Vick91 : Moi j'ai des AMP que j'adore. J'en ai 10 + 3 de nuits (que je n'utilise pas encore) avec 20 langes en bambou (je réutilise les couches quand il n'y a que des pipis, je change uniquement le lange car la couche n'est pas souillée). Ça m'a coûté environ 400$ incluant le savon. J'ai pris des small et non des tailles uniques donc quand Thomas pèsera 18 livres, je devrai acheter une dizaine de couche large (16$+tx la couche donc ajouter 200-250$ au prix de départ si j'achète en plus quelques langes de plus.) |
Je.Si.CaInscrit le : |
Forum: Moi le post est dans mes favoris donc quand je vien j'arrive directement sur la page de notre post des mamans de Juin.
|
nikky29Inscrit le : |
problème de connexion : Ici aussi je dos entrer les infos a chaque fois que je veux écrire. Sauf que si tu prends le connexion en haut de la page où on lit les messages, pas besoin de refaire tout le chemin, tu retombes à la même page.
Seins souples : ton ti-pou a quel age?? parce que quand bébé a 6-8 semaines, on tombe en lactation automatique (ou qqchose du genre), donc fini les grosses boules toute fermes et l'impression d'avoir plein de lait... et pourtant il y en a autant. J'ai lu qqpart que les seins sont pas un entrepot de stockage de lait, mais bien un usine de production. Donc inquiète toi pas trop avec ça. Moi aussi, j'aimerais avoir encore mes grosses montées de lait quand bébé est sur le bord d'avoir faim, mais ça arrive très rarement, pourtant mon poussin engraisse a vue d'oeil, et a voir comment il mouille ses couches, il reçoit en masse ce qu'il a besoin. Normalement c'est la loi de l'offre et la demande, si bébé a une poussée de croissance, quand celle-ci se termine, il y a de bonnes chances que la journée où tout redevient normal, tu ayes a nouveau les seins trop plein, mais des une journée normal passée, tes seins redeviendront vite souples comme s'ils étaient vide. |
Isa_777Inscrit le : |
Salut!
Beaucoup de sujets!!! Biberon : nous on a décidé de donner un biberon par jour qui contient 50-50 lait maternal-lait maternisé le tout donné par papa! Il donne le dernier biberon de la journée (entre 9-10h) alors moi je peux aller me coucher tôt et feeler jusqu'au boire de la nuit (au alentour de 2 @ 5 heures ca dépende des nuits) Caca : moi aussi j'ai un gros péteux!!! Il pet, il pet et il pet comme un adulte. J'ai droit à un gros caca bien mouilleux par jour. Et ca presse de se faire changer aussitot fait! Contraception : ici condom jusqu'à ce que l'envie nous prenne d'agrandir la famille! Bain : tous les soirs avec papa vers 19h30. Chum : vu mes autres réponses vous comprendrait qu'il prend beaucoup beaucoup sa place et ca fait du bien parce que je peux avoir des moments à moi tout seule! K4T : appel une clinique d'allaitement c'Est le best ! Ils sont là pour ca! Carte de remerciement : nous on est aller faire des photos avec un photographe professionnel et j'ai monté une carte de remerciement avec trois des photos. |
miss_kInscrit le : |
K4t : prends-tu la pilule?
Sinon, ton fils semble t'il grincheux lorsqu'il est au sein? Car moi aussi je n'ai plus les seins durs mais j'ai lu que c'était normal, notre production s'ajuste selon les boires de bébé. Tu peux essayer les produits naturels ou demander au doc le domperidone pour booster ta production. |
k4tInscrit le : |
Coucou les filles,
Je n'ai pas eu le temps de lire les 2 dernières page, mais je vous écris parce que je suis en panique Je pense que je produit plus assez de lait. J'ai toujours les seins moux et plus jamais ils sont loader comme avant. Je sais pas quoi faire. Personne autour de moi connait l'allaitement, si j'en parle on va me dire... D'ENFIN PASSER au lait en poudre... Si quelqun sait ce que je peux faire pour aider... J'arrive même plus a tirer autant de lait qu'avant... J'ai juste envie de pleurer |
littlebirdInscrit le : |
Couches Lavables: Ma question est pour toutes les mamans de beaux petits mecs. Quelle marque de couche lavable vous utilisez? Combien en avez-vous? Combien vous les avez payé?
Merci |
m-joseeInscrit le : |
mandyroxy: une pièce entre 2, j'imagine que ce n'est pas très loin quand même... Essaie avec le moniteur, tu vas voir. La première fois que j'avais essayé, je m'étais rendue compte que j'entendais les filles pleurer plus fort de leurs chambres (en face de la mienne) que dans le moniteur.
koolnette: As-tu un parc? Tu pourrais la faire dormir dedans. Elle aurait plus de place et tu pourrais l'avoir à coté de toi! nikky: mais tu es en congé voyons! Ça s'appelle CONGÉ de maternité, ce n'est pas pour rien! C'est surement un homme qui a trouvé ce titre là! Mon chum me niaise tout le temps et appelle ça mes vacances de maternité. andréanne: ouf, grosse décision... Il n'y a que toi qui a la bonne réponse. Pour ce qui est de couper tous les produits laitiers, des fois, ça parait pire que c'est. Tu pourrais peut-être essayer une journée pour voir si tu trouve ça si pire que ça. En l'ayant essayé, peut-être que la réponse à ton interrogation viendrait toute seule. Bonne chance! stérilet: est-ce qu'il y en a parmi vous qui on le méréna ou qui l'ont déjà eu? Combien de temps avez-vous eu des saignements? Je me le suis fait poser il y a maintenant 9 jours, et je saigne encore. C'est bizarre, j'avais du petit spotting par-ci par-là (même pas à chaque jour) la première semaine, et depuis 2 jours, je saigne plus (besoin d'une serviette et non juste un protège-dessous) avec douleurs menstruelles. Je me demande si je n'ai pas déjà mon retour de couche... Aurélie fait au-moins un 5 à 8 heures par nuit et boit aux 4 heures le jour. Ça se pourrait peut-être... À Alice, aussitôt que j'avais coupé un boire pour le remplacer par un biberon (vers 5 mois), j'avais recommencé à être menstruée. Et Alice se réveillait encore plusieurs fois par nuit dans ce temps là? Je ne sais pas trop quoi penser... caca: de 1 à 2 par jour. bain: Aurélie a eu son bain aux 2-3 jours les 2-3 premières semaines (elle avait tellement la peau sèche) mais depuis les grosses chaleurs, je lui donne à chaque soir parce qu'elle transpire pas mal. Je lui donne vers 20h, je l'allaite vers 20h30-21h et hop! dodo! dodo: premier 8h cette nuit! Aurélie a bu à 21h et s'est réveillé à 5h15! Elle n'avait vraiment pas dormi beaucoup dans sa journée, elle était complètement toastée. Habituellement, elle ne se réveille qu'une seule fois par nuit quand même, mais quand elle se réveille dépassée 5h, j'ai tout le temps peur qu'elle réveille Alice. Elle se lève habituellement entre 6h30 et 7h, mais si du bruit la réveille plus tôt, elle ne se rendormira pas et la journée sera longue pour tout le monde! |
mandyroxyInscrit le : Localisation : |
caca: moi c'est 1 a tous les 6-8 jours !!!
biberon : je vais tester ce soir combien ma fille boit par boire... j'ai bien hate de voir !!!! Nuits : WOW, wow, wow et RE wow !!! ma fille s'est endormie a 10h15, s'est réveillée a 4hre, a bu, s'Est rendormie a 4h30 et s'Est re réveillé juste a 10h30 ce matin !!!! je ne savais plus quoi faire a matin quand je me suis levée, j'avais plein d'énergie et pas de bébé a m'occuper !!!! vraiment je vous souhaite toutes cela !!! en espérant que sa se poursuive dans les prochaines nuits !!! Contraception: J'ai commencé micronor il y a 2 jours... je surveille attentivement ma production de lait au cas ou... Étant donné que ma fille se réveille maintenant rarement plus d'une fois la nuit, j'ai envie de la faire dormir dans sa chambre, mais j'ai vraiment peur de ne pas l'entendre si elle pleure la nuit... surtout que la salle de bain sépare nos 2 chambres... j'ai un moniteur, mais j'hésite a l'utiliser la nuit, parce qu'il griche un peu tout le temps... |
Poussin_moqueurInscrit le : |
Bonjour les filles!
Je dois encore faire tout un trajet pour venir vous répondre: entrer mon mot de passe et mon code, aller dans forum, cliquer groupe de mamans, cliquer mamans de juin, page 50, cliquer répondre... Le site ne retient pas mes infos et ça m'emmerde de faire ça à chaque fois! Biberon: On a pas ressayé depuis qu'elle l'a refusé quelques fois. Je crois qu'il faudra persister. On recommence vendredi. Elle doit absolument prendre le biberon des fois, j'ai des événements (genre mariage) qui arrivent bientôt. Je croise mes doigts. Caca: Moi, elle nous fait 2-3 beaux cacas par jour. J'ai remarqué qu'il semble y avoir de la glaire dedans. J'ai lu (si je me rappelle bien) que ça pourrait être du à mon réflexe d'éjection puissant. Sinon, peut-être une intolérance quelconque. Est-ce que ça fait ça vous? À chaque matin depuis sa naissance, elle se réveille avec des gaz. C'est la plus péteuse que je connaisse! Allocation: J'ai pas reçu celle du fédérale, mais celle du provincial. Moniteur: Je hais le moniteur bébé... il me fait peur... J'ai toujours l'impression que j'entendrai des voix, comme dans les films de peurs... Contraception: Ici, c'est le condom. Mon médecin m'avait prescrit ma pilule normale en me disant que les nouvelles études ne prouvaient pas que les pilules autre que micronor pouvaient affecter la production laiteuse. Mais j'ai trop peur de gâcher mes efforts, et de toute façon, nous voulons un deuxième bambino éventuellement! Javi: Courage! Je croyais moi-même faire une dépression au début. C'est TELLEMENT difficile! J'ai une copine qui a pris des antidépresseurs quelques temps après l'accouchement et elle les a arrêtés quelques mois après car elle était rendue ok. Bon! La voix que j'entends dans le moniteur est celle de ma petite Je vais aller la chercher. Bonne journée! |
KoolnetteInscrit le : |
Caca: moi elle fait caca tous les matins! Et ce matin j'ai eu droit à un jumbo hihihi, après elle fait de grands sourires alors ca l,air de faire du bien hihi
Dodo: un beau 6h cette nuit... mais je commence a penser qu'elle devient trop grande pour son moïse, elle chigne quand elle se ramasse la tête accoter dans le haut.. et maman aime pas trop ça la voir tout pogné comme ça, j'ai peur que ça nuise à sa colonne ou à son cou... je ne sais pas trop mais j'aimerais tellement mieux la garder à côté de moi....snif! snif! Tirer son lait: j'ai toujours pas de succès avec ça.. c'est ben compliquer bordel!!!! et pis je sais pas comment vous faite pour vous organiser pour que BB boivent en même temps, il me semble que ca prendrait dix mains!!!! Biberon : on a essayer de lui en donner un avant-hoer..oufffff! la crise mes amies!!! elle aime pas ça! va falloir qu'on soit patient et qu'on ré-essaye plusieurs fois je pense!!! Chum: moi j'ai décider que la semaine prochaine, un soir qu'il n'aura pas de hockey, je vais partir une heure... juste pour le laisser seul avec la petite question qu'il s'habitue.. ca n'est jamais arrivé depuis 2 mois, je suis TOUJOURS là..... maintenant qu'elle boit rarement à intervalle de moins de 2 heures, si je pars tout de suite après, je serai moins inquiète... j'ai hâte de voir!!! Je suis pas fine, mais j'espère juste que la petite dormira pas pour être sure qu'il s'en occupe un peu!!! |
Sonia123Inscrit le : |
Allocation fédérale : J'ai appellée la semaine passé et on m'a dit que tout serait rétroactif au dépot du 20 aout.
Chum/Couple : Ahhh lacher pas les filles qui ont des bébé comme chum. Meme si on est à bout de nerfs dès fois le meilleur moyen pour régler les problèmes est la communication . Cé une situation temporaire avec les nuits et les boires du bébé. Apres la vie de famille commence. Cé une nouvelle vie pour nous mais aussi pour nos chum. Hésiter pas et parler avec votre chum, ca fait une belle complicité apres. Caca : vos bébé font-ils caca souvent Moi j'ai droit à un caca au 3 jours. Mon medecin dit que jusqu'à 10 jours y'a pas de danger. |
KarolinaInscrit le : |
Salut les filles!
Je n'écris pas souvent, car la plupart du temps je n'ai que le temps de vous lire et pas de temps pour répondre!! Je passe maintenant mes journées seule avec bébé et mon grand de 2 ans, mettons que ça tient occupé. Par contre, ça se passe très bien même s'il faut beaucoup d'organisation. Ma fille est une grosse dormeuse, elle dort tout l'avant-midi dans l'écharpe alors je peux sortir avec mon grand, et en pm on fait une grosse sieste ensemble pendant que mon grand dort. Nos journées sont très routinières, mais tout le monde y trouve son compte!! Bain : on le donne souvent aux 2 enfants en même temps vers 6h30, mais ça prend un adulte qui entre dans le bain pour gérer le bébé. Par contre, l'été on n'a pas trop de routine car on sort souvent, alors les enfants se lavent à un autre moment. Ça ne me stresse pas trop, on reprendra notre routine ben assez vite à l'automne? Andreanne : ta situation n'a pas l'air facile... Peut-être que ça serait possible pour toi d'allaiter ton gars seulement la nuit? Probablement que ta production s'ajusterait? As-tu pensé à consulter en clinique d'allaitement, peut-être qu'ils pourraient te donner des trucs concernant ton alimentation? J'ai une amie qui l'a fait et ça a beaucoup aidé. Sinon, le alimentum semble effectivement régler pas mal de problèmes pour la plupart des mamans qui en donnent. Javi : je te souhaite de retrouver le moral rapidement. Au moins tu as eu le c?ur de consulter, ce qui est un grand pas dans la bonne direction selon moi. Nikky : ouf, moi non plus je n'aurais pas apprécié cette histoire de donner du crémage au bébé... franchement... Ma B-M a donné du chocolat à mon grand quand il avait 7 mois et j'avais aussi pété ma coche... Je ne sais pas trop à quoi ils pensent parfois... Tirer son lait : à mon grand je tirais mon lait d'un sein pendant que bébé buvait de l'autre, comme bébé déclenche le réflexe d'éjection, c'est plus efficace. Et le matin c'est là que la production est au top alors je tirais lors du premier boire. Jeux d'éveil : j'ai commencé à déposer ma fille plus souvent sur le sol et elle adore la compagnie de son grand frère. Par contre, il est plutôt brusque alors on doit le surveiller! J'ai aussi commencé à la porter sur la hanche et elle adore ça regarder partout pendant que je fais des tâches dans la maison. À part ça, je lui fais des massages, je lui parle en la tenant devant moi, on la met sur le tapis d'éveil... Sommeil : ma fille s'endort vers 20h, boit vers 1h ou 2h du matin et de nouveau vers 5h. Par contre, ces jours-ci elle fait toujours caca vers 5h et ça la réveille pour de bon... je trouve ça tôt en mauzus, d'autant plus que mon grand aussi se lève vers 5h30... Mais bon, au moins j'ai un bébé qui dort bien, faut juste que j'apprenne à me coucher tôt... contraception: ici c'est le condom. La pilule, ça ne m'intéresse vraiment pas et j'ai trop peur que ça ait un impact sur l'allaitement... Suce et biberon: ici la suce ça ne pogne pas du tout, mais mon bébé n'en a pas vraiment besoin alors je n'insiste pas. On va introduire un premier biberon bientôt, je travaille 1 avant-midi par semaine en septembre alors bébé se fera garder par ma belle-mère et devra prendre 1 boire au biberon pendant mon absence. chum: mon chum est très présent et super attentionné, il ne fait pas beaucoup de ménage, mais il s'occupe beaucoup de mon grand quand il est en congé alors ça me permet de relaxer. Bébé me réclame! Bonne journée! Karolina |
nikky29Inscrit le : |
Andreanne : Mes 2 filles m'ont fait ça il y a quelques temps. Je me suis levée 2-3 nuits et épuisée raide, une nuit je les ai laissé faire (au risque de réveiller tout le monde ) et ça a arrêter. C'est normal qu'ils testent si ont va encore leur accorder toute l'attention qu'ils ont besoin, mais il faut bien qu'ils comprennent que la nuit maman a besoin de sommeil et eux aussi. En tk ici, le problème s'est réglé assez vite (dieu merci!!!).
Chum : Ici aussi, quand il est là, monsieur a encore besoin de sa liberté d'avant les enfants et je dirais d'un ado. Monsieur a le droit de rentrer à 3-4h du matin et ça lui donne une bonne raison de pas se lever le matin. En plus quand il arrive de sa "ronne", il est en congé, donc il a ben le droit de se reposer un peu et de profiter de ses congés. grrrrr. Parce que moi je suis en congé quand???? Mais bon, ça été de même aux 3 enfants, faique je ne m'attendais pas à mieux à Zack. J'ai osé espérer que ça serait différent parce qu'il était loin pendant 10-12 jours, mais c'est pire, quand il arrive, il a besoin d'air et de tripper, faique la ptite vie plate a la maison passe après tout ça... et moi, je m'arrange toute seule pendant qu'il est pas là, alors je suis encore capable de le faire quand il est là. Bon, assez la montée de lait, il va appeler tantot et j'vas juste avoir envie de pas répondre, lolll. Au moins, il m'a appuyé en fds et ça, je lui en est très reconnaissante. Y peut pas juste avoir des défauts :op Bon journée commissions... j'espère que Zack ne choisira pas aujourd'hui pour nous starter sa poussée de croissance de 3 mois!!! Bye Nikky |
AnonymeInscrit le : |
Bon matin !
Je suis en gros dilemme.... Le pédiatre m'a prescrit le lait alimentum.. Benjamin semble toujours se tordre et avoir mal au ventre.. Il croit qu'il peut en effet s'agir d'une intolérance.. mais pour le savoir, on doit l'essayer.. je ne suis pas prête à tout couper de mon alimentation pour l'essayer, puisqu'on doit le faire sur une assez longue période... et si j'essaie tous les boires avec le lait au biberon, je compromet mon allaitement.. je ne sais pas quoi faire ! J'ai envie d'arrêter l'allaitement, mais en même temps, son côté pratique me dit de continuer... D'autant plus que la nuit, il boit 4-5 minutes et se rendort.. en dedans de 20 minutes, tout est fini... La nuit c'est un peu plus compliqué au biberon et étrangement, c'est le seul moment où il ne semble pas avoir mal au ventre... Ce matin j'ai essayée de l'allaiter, il a bu un peu et s'est fâché.. rien à faire... Je lui ai finalement donnée un biberon et il a bu 2 oz de alimentum... Ahhhhh maudit...... je me sens coupable on dirait et j'ai peur de perdre ma place si je lui donne le biberon... Et là en même temps j'ai tellement l'impression de négliger ma grande... Merci de m'avoir lue !! |
CarolireInscrit le : |
Evenlight: Ouf! Tant mieux si tu sais maintenant que cette pilule ne devrait pas te nuire. C'est sécurisant. Allaiter demande tellement qu'on ne voudrait pas s'ajouter des problèmes supplémentaires. Tu as bien fait de te renseigner.
|
AnonymeInscrit le : |
mili: J'ai travaillée avec Véronique Deschêsnes au Bizou à Place Laurier pendant que j'étudiais là bas et elle aussi! Pour Karine Bouchard, je la connais de vu seulement.. elle habite dans mon coin de pays... c'est même elle je pense qui m'a vendue ma pochette Océna danss un bébé bazar !
Charaçon: Effectivement.. pas cool ! Mon chum aussi parfois chiale qu'il est trop fatigué et que le soir il aimerait relaxer... Euhhh Moi itoo le grand !!! Javi: Tant mieux si tu as passée une belle journée.. Un jour à la fois ! Mon fils a vu à 2h40..et la je vais me recoucher, j'attends tjrs un peu pcq il se relève une fois sur 2.... Comble de malheur, ma fille se réveille depuis 3 nuits à minuit et demi... elle pleure et veut nous serrer dans ses bras.. elle a été réveillée une bonne heure et demi tantôt.. je sais pas trop quoi faire.. elle semble très insécure (nvelle garderie + le bébé!?) Je l'ai amenée "dormir" avec nous pour pouvoir dormir mais j'ai pas fermé l'oeil.. elle bouge tout le temps !! Bonne nuit ! |
JaviInscrit le : |
Merci encore pour vos messages les filles.
J'ai passé la journée avec une amie, qui a bien su me remonter le moral, en plus bébé est super sage depuis cette nuit. Il nous a fait son premier 5:30 et n'a pas chiale de la journée, ni trop pleurer. C'était une bonne journée pour toute la famille! Charançon : ouin pas cool le père! |