Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les mamans de Juin 2010 - 56 bébés

Auteur Message

mandyroxy

Posté le: 13 août 2010 14:19:10 EDT  
m-josee : merci pour ta réponse, je vais essayer dans quelques jours... c'est comme me séparer un peu plus d'elle... je dois faire un petit cheminement personnel avant... hihihi

biberon : finalement hier ma fille a bue 5 oz !!!! et je me suis tirer 6 oz... C'était drole parce que j'étais pres de mon chum quand il le lui donnait et elle buvait son lait en me regardant bizarrement, elle froncais les sourcils... comme en voulant dire, ca goute pareil, mais je ne suis pas ben ben proche de toi... c'est quoi cette affaire la aujourd'hui ??? hihihi

Andreanne :
vraiment cool pour ta nuit !!!! Very Happy

milli : moi aussi ma fille a fait ca a un moment donné 2-3 nuits et apres elle a recommencé a faire ses nuits, mais plus longues !!!si sa peut t'encourager !!! Wink

siege d'auto : ici c'est jusqu'a 1 an (il me semble), mais en europe, je crois, ils ont fait des études qui ont montrés que les enfants jusqu'a 2 ans étaient plus en sécurité face vers l'arriere... mais bon... si votre enfant hurle tout le long du trajet c'est pas mieux non plus !!!!

On s'en va passer la fin de semaine chez des amis dans le bout de quebec ce soir et de st-tite samedi et dimanche !!! J'ai bien hate de voir comment Thalia va dormir parce que la derniere fois qu'on a découchés, elle n'a pas voulue dormir ailleurs que dans le lit avec nous... en esp;érant qu'elle apprécie plus son parc maintenant !!! 

Jetta.lou

Posté le: 13 août 2010 13:51:59 EDT  
Biberon: Moi à 7 semaines mon fils boit entre 5 et 5 onces, ça dépend des fois. Je suis allée le faire peser au CLSC hier et il pèse maintenant 11 livres et 15 onces! Il pesait 7 et 10 à la naissance, alors l'infirmière dit que c'Est vraiment en masse!!! 

Koolnette

Posté le: 13 août 2010 13:31:47 EDT  
Carolire: contente de voir que ca vas bien! C'est plaisant à lire de beaux commentaires comme cela!!!

Fille de Qc:
je suis allée au balado poussette de ressource naissance ce matin et j'aime bien aimé.... une belle promenade avec d'autres maman. La piste est belle, parfois ombragée et parfois ensoleillée... je vais y retourner c'est sure!!!

Biberon
: celle qui prennent le biberon, à 2 mois les bébé boivent combien d'once environ????

ciao, je m'en vais profiter de la belle journée!!!

xx 

Anonyme

Posté le: 13 août 2010 12:11:56 EDT  
Teach: Tant mieux si tu as eu de belles vacances!

Siège vers l'avant: Pour ma fille, on l'a tourné à ses 10 mois et demi.. Je crois que normalement ils disent à 1 an et quand ils marchent.. Mais ma fille marchait à 9 mois et demi et pètait sa coche aussi dans le siège, et une fois tourné, ça a réglé le pro`blème !

Marie_86: Et puis le boire, ça a été finalement ?

Mili: Ahhh dommage pour tes nuits.. j'espère que ton fils reprendra son beat d'avant !!! 

Anonyme

Posté le: 13 août 2010 11:37:42 EDT  
Message en vitesse

Nous sommes de retour de nos vacances : Oh my god! Le manoir Fairmount Richelieu`dans Charlevoix c'est juste MALADE. C'était fou raide!! Un club med et ça c'est pareil. Wow wow wow. Léa-Jeanne n'a pas dérangé les voisins de chambre.

Bébé qui déteste l'auto: Je suis dans le club comme coralie. Elle HURLEEEEEEEEEEEEEEEE! Je crois que tout comme Nikky, lorsque nos poupou seont vers l'avant ce sera beaucoup mieux. D'ailleurs, à partir de quel âge on peut les mettre comme ça.

Marie_86: Si c'est clair, mais teinté un peu de blanc, c'est juste un tropplein. Si c'est avec des caillot blanc, c'est digéré et alors des vommissements. Le trop plein n,est absoluement pas dangereux. Ma fille a fait ça intense pendant quelques jours à 3 semaines et ça a passé. Là ça arrive encore, mais rarement.

dodo: on la met dans sa couchette en dessous de son mobile et elle s'endort seule en 30 minutes. 

marie_86

Posté le: 13 août 2010 10:40:57 EDT  
non se nest pas en jet et sa ne semble pas le déranger, jattends de voir son prochain boire pour voir si il va le refaire 

Mili_l

Posté le: 13 août 2010 10:27:00 EDT  
Andreanne : Cool! Enfin une belle nuit!!! Go Benjamin Go!!!
Pour ce qui est de l'intolérance aux protéines, je sais qu'une de mes amies a eu le même problème et a du switcher à l'alimentum. Son gars était couvert d'exzéma et pleurait tout le temps! Elle était triste d'arrêter d'allaiter, mais en y repensant (son gars a aujourd'hui 18 mois) c'était la meilleure chose à faire pour son coco!
Au pire, essaie le régime 1 semaine ou 2 et si ça ne fonctionne pas pour toi ou pour lui, là t'auras tout essayé. Une amie qui m'a prêté le livre "Comment nourrir son enfant" de Louise Lambert Lagacé et il me semble qu'il y a plein de recettes pour les régimes spéciaux que doivent suivre le mamans selon leur bébé... Si jamais tu veux, je pourrai te scanner des pages.

Carolire : C'est vrai ce qu'Andreanne dit! Tu vas voir, plus le temps avance, plus on se sent à l'aise! Tranquillement, bébé commence à vraiment faire partie intégrante de notre vie, de notre routine et c'est beaucoup plus facile de gérer tout ce l'entoure, même en public Wink C'est tout un apprentissage un p'tit bébé Wink Je pensais pas que j'en aurais tant à apprendre!!!

Nuit : Aaah... moi qui croyait que Thomas commençait à faire ses nuits, depuis 1 semaine, on rechute!... Un 4h et un 3h... avant j'avais un 5-6h et un 4-5h....

Marie_86
:... mmm aucune idée! Est-ce que ça semble lui faire mal? Est-ce que c'est en jet? Au pire, appelle InfoSanté

Oups, on me réclame!
Bonne journée!

marie_86

Posté le: 13 août 2010 08:26:40 EDT  
Les filles jai une question pour vous je suis un peu inquiète!
depuis hier Jake régurgite beaucoup comme se matin 2 fois apres le boire mais cest clair comme de l'eau??? es ce que cest normal??? es ce que cest juste un surplus de bave qui ressort?? 

Parmalat

Posté le: 13 août 2010 07:58:29 EDT  
Andreeanne : Ca du vous faire du bien de dormir un peu cette nuit !!! On dirait que les choses s'arragent un peu pour toi !

Pour les filles qui n'allaitent plus DU TOUT : Est-ce que vos seins ont retrouver leur taille d'avant grossesse ? Je ne rentre plus dans mes chandails médium et ca fait 3 semaines que je n'ai pas donné le sein à Coralie. D'Ailleurs, mon sein gauche contient toujours du lait ! Je ne comprends pas ! Par contre, là, elle ne veut vraiment rien savoir du sein, j'ai essayé pour le trip et se fut un échec !

Dodo : Ouuuh làlà, je suis fière ! Généralement, je ne me couche jamais en même temps que Coralie, mais là, j'ai décidé que j'étais épuisée. Donc je lui donne à boire à 9h20 et en 40 minutes ELLE DORT ! On s'est endormis tout les trois à 10h et SURPRISE. elle c'est réveillée à 6h30. Et à 7h15, elle était recouchée. D'ailleurs, je vais peut-être aller la rejoindre !

Mère : J'ai du demandé à ma mère de venir garder ma cocotte pendant que je fais du ménage ici. Ca ne me fait pas pentoute plaisir!

Bon, on va à Tremblant ce soir, chez les parents de mon chum. Son père a pas vu Coralie depuis qu'elle avait 1 semaine !! Donc, on va regarder les étoiles filantes ET le show de Jonas samedi. J'ai hâte.  

Anonyme

Posté le: 13 août 2010 07:10:36 EDT  
Bon matin !!

Wouhou, un premier 7h pour mon ptit homme cette nuti !!! Boire à 21h, dodo vers 21h30... et réveil à 4h seulement.. et recouché en 20 minutes.. et re-réveil à 6h30.. allaité dans mon lit... mais ma fille s'est levé mais au moins le bébé dort encore !
Mon épicerie est à faire.. et mon chum va "à la broue" après la job.. et demain il est pas ici de la journéee+soirée... Je pensais garder ma fille ici.. mais là pas sûre que ça me tente l'épicerie avec les 2.. et surtout la rentrer et la défaire...

Production de lait: Moi non plus je ne suis pas capable de tirer grand chose... Ya même des soirs où bébé se fâche au sein, ça doit être pcq ça coule moins vite... et je dois compléter avec le biberon pcq au bout d'une heure, je suis tannée de l'entendre hurler... Un soir j'ai essayée de tirer du lait.. j'ai réussie à tirer 1oz dans un sein, et l'autre sein à peine si j'ai recouvert le fond de la bouteille...

Carolire: Plus ca va aller, plus tu vas être à l'aise avec ton bébé ! Ça fait du bien des petites sorties comme tu le fais !

Bon, on va aller déjeuner tranquille pendant que le ptit monstre dort encore ! Wink
Bonne journée ! 

nikky29

Posté le: 13 août 2010 07:10:03 EDT  
Carolire : En auto... non ta fille n'est pas la seule qui n'aime pas l'auto, mon gars aussi pleure beaucoup en auto. Et il n'aime pas le magasinage non plus. Après 20-30 mins de magasinage, il nous fait son show off. Pour l'auto, j'ai l'impression qu'il est comme ma 2eme et que tout se règlera quand il aura le siège face vers l'avant... Moi aussi je feelerais bizarre rouler à reculons!!

Dodo le jour : Ici les jours se suivent mais ne se ressemble pas. Des jours il fait des somme de 2-3 heures, et la plupart du temps c'est des micros sommes de 20-30 mins. Depuis une couple de jours, il refuse de dormir dans son lit le jour, il fait ses sommes dans la balançoire, j'aime moins ça, mais au moins c'est mieux que quand il voulait absolument être dans mes bras.

Endormir bébé : Ici, soit il s'endort au sein, soit dans la balançoire ou lorsqu'il n'a plus faim, je le mets en position d'allaitement, mais avec sa suce et la plupart du temps il s'endort assez vite.

Koolnette : Ma 3ème aussi je l'endormais en la prenant un peu de force, question qu'elle ne se débatte pas et elle tombait endormi le temps de le dire, on aurait dit qu'elle se sentait en sécurité quand je l'enveloppais au complet dans mes bras.

Tire lait : Moi je tire le sein opposé a celui que Zack est en train de boire. Oui c'est accrobatique un peu, mais je le prends en ballon de football et je tire l'autre sein au premier boire le matin et celui avant dodo. Faut dire que mon tire lait est électrique, ça enlève un peu d'accrobatie, j'ai déjà réussi avec un manuel, mais c'est du sport extrême!!!

Bon mes grande se lèvent!!!
Bonne journées
Nikky 

shinala

Posté le: 12 août 2010 22:53:34 EDT  
Carolire a écrit

Seins qui s'adaptent: Pour pouvoir continuer à tirer son lait facilement, est-ce que je comprends qu'il faudrait le faire chaque jour sans s'arrêter pour ''conserver'' ce boire de plus et qu'ils continuent de produire plus que le besoin du bébé?

En théorie, c'est exactement ça. Moi aussi je tirais 5oz en 5 minutes et maintenant presque plus rien.

Caca: Idem ici, du caca à presque tous les changements de couches et au moins 2-3 cacas par jour, je dois avoir du lait laxatif. C'était vraiment la même chose pour ma fille.

Dodo: moi j'ai pas trop de problèmes pour le jour, je le dirai pas trop fort mais il dort pratiquement toute la journée. Pour le soir, je l'endors au sein et le couche dans son lit dans notre chambre. Lors de son réveil, je le couche avec nous et l'allaite couché, il finit la nuit dans notre lit. Je suis trop paresseuse pour me lever pour l'allaiter, comme ça je peux continuer à dormir. Quand il dormira plus longtemps que 4-5 heures en ligne, je le transfèrerai dans sa chambre.

Bonne nuit 

Carolire

Posté le: 12 août 2010 22:05:07 EDT  
Caca: Ici aussi, des pets sauce à presque chaque changement de couche et au moins 3 cacas par jour.

Seins qui s'adaptent: Pour pouvoir continuer à tirer son lait facilement, est-ce que je comprends qu'il faudrait le faire chaque jour sans s'arrêter pour ''conserver'' ce boire de plus et qu'ils continuent de produire plus que le besoin du bébé?

Faire de la route en auto: Est-ce qu'il n'y a que ma fille qui pleure constamment en auto?
Des trucs?

Première semaine seule avec bébé: Je suis super fière, j'ai l'impression de la connaître plus, de mieux cerner ses besoins, de comprendre de plus en plus le pourquoi de ses pleurs. Elle grandit, c'est tellement de plus en plus facile. Je vois la progression et ça me fait tellement de bien. Aujourd'hui, j'ai pris un café dans un Van Houtte avec une amie. Ma puce a jasé dans la poussette et je l'ai changé dans la poussette et je l'ai allaité sur la terrasse du resto. Wow... je me sens de plus en plus à l'aise avec mon bébé.
Very Happy  

Koolnette

Posté le: 12 août 2010 20:38:54 EDT  
M-josee: c'est une bonne idée le parc, mais j'ai pas assez de place entre mon lit et la commode... mais sa chambre est vraiment proche de la mienne! Je suis téteuse.... je vais attendre en fin de semaine je penses.... encore une nuit ou deux....

K4T : moi aussi j'ai l'impression d'avoir moins de lait, mais je ne peux pas vraiment vérifier si c'est juste une impression.... avant il arrrivait que j'avais un sein engorgé ou qui coulait tout seul et là, ca ne m'arrive plus ben ben....je ne pensais pas que l'allaitement était aussi "compliqué" mais je persévère et je ne veux pas abandonner. De toute facon pour l'instant la petite refuse suce et biberon, elle aime pas le plastique!!!!

Connexion:
moi j'ai cocher un truc sur mes options de mon navigateur (j'utilise Firefox et j'ai cocher: au démarage afficher les derniers onglets) ce qui fait que quand je quitte sans fermer mon onglet, et que je reviens la fois d'après, je reviens à la page où j'ai laissé... c'est GÉNIAL!!!

L0velyberry: tu résume assez bien la situation de plusieurs d'entre nous je crois!! C'est étonnant quand même ce qu'on peut découvrir sur un forum parce que en temps normal on croirait que toutes les nouvelles maman sont super heureuse et comblées... bah ! Ca toujours l'air plus beau chez le voisin!!! pas que je ne suis pas heureuse, je le suis c'est certain, mais c'est pas aussi rose qu'on pourrait le croire de l'extérieur... courage les filles, et soyons fières car tous nos efforts feront de nos ti-poulx et tite puce des êtres heureux, en santé et remplit d'amour!!!

Truc pour endormir: c poche, mais la balacoire l'endore à tout coup! sinon quand je vois qu'elle a les yeux lourd et qu'elle lutte contre le sommeil, je la prend et je la colle (un peu de force car elle gigotte) sur moi en la bercant... souvent ca fonctionne. 

charançon

Posté le: 12 août 2010 20:11:56 EDT  
Ahhhhh. Ma première soirée seule seule seule avec les enfants. Il est 20h et TOUT LE MONDE DORT! C'est merveilleux!

K4T : Moi aussi les seins sont plus mous et à moins de le faire le matin, je suis incapable de tirer du lait. Mais comme disent les autres, si ti-pou mouille des couches et n'a pas changé d'humeur, c'est que t'en encore en masse de lait.

Dodos le jour: Je m'en venais justement sur le forum pour vous en parler. Mais c'est cool, je vois que je ne suis pas la seule dont BB fait des micro siestes toute la journée. Ce matin, il a fait 1 heure dans son lit, mais tout le reste de la journée ca été des siestes de 15-20 minutes. Même en poussette, où il dort normalement tant que ça bouge, il n'a pas dormi plus que 15 minutes. J'espère qu'il va éventuellement se remettre à dormir plus longtemps.

Trucs pour endormir bébé: Le soir, je l'allaite et je le couche. Je tiens une suce dans sa bouche et je chante une berceuse. Ca peut prendre quelques minutes avant qu'il se mette à téter comme il faut. Ensuite je sors et c'est fini. La nuit (touche du bois), j'allaite et je le couche sur sa bédaine et je sors de la chambre. Pour les siestes, je n'ai pas encore trouvé la combinaison gagnate. Je travaille là dessus!

M-josée . Je me suis fait poser le Mirena lundi. J'ai saigné 24 heures, mais j'ai des crampes mentruelles à tous les jours et des pertes un peu odorantes (désolée des détails). Le médecin m'a dit qu'il est normal de saigner plusieurs semaines par mois dans les premiers mois, mais que vu que j'allaite, c'est fort probable que je ne saignerai pas du tout.

caca: À chaque fois que je change la couche, il y a minimum un pet sauce. À part ça, il fait au moins 3 cacas par jour.

Suit d'hiver: Pour celles qui ont des plus vieux, Costco vend des habits d'hiver à 67$. J'en ai acheté un pour ma fille, mais j'en ai pas vu pour bébés.  

littlebird

Posté le: 12 août 2010 19:47:49 EDT  
Winners: J'y suis jamais allée, mais une amie a acheté de beaux petits kits d'été(que Mathys ne poura jamais porter...) Donc oui, il y a des vêtements pour bébé!!!!

Lovelyberry: Pour le ménage je te comprend totalement. Je passe la journée à la maison, mon chum travail de 7heure de le matin à environ 9h-9h130 le soir. Je déteste faire le ménage, mais en même temps, j'aimerais tellement ça en faire plus dans la maison. Mon chum aide pour le ménage, mais je me sens un peu coupable quand je le vois en faire. Je me dis que puisque je suis à la maison, je devrais en faire plus... Il travail pas mal plus fort que moi et il est aussi épuisé que moi, si ce n'est pas plus... Il travail sur la ferme de son père, il prend la relève, alors il est pas mal fatigué le soir.... bref, je me sens vraiment coupable finalement de ne pas en faire beaucoup dans la maison, mais je ne comprend pas pourquoi j'ai aucune motivationà en faire plus... 

Je.Si.Ca

Posté le: 12 août 2010 19:42:43 EDT  
L0velyberry: Oui ils ont du linge de bébé chez Winners! 

Parmalat

Posté le: 12 août 2010 19:34:08 EDT  
Endormir bébé : Moi, pour endormir Coralie, je la place sur le ventre et je lui masse le dos. Ça la détend et elle fini par s'endormir. Par contre, quand je la prends pour la mettre dans son moïse, elle se réveille un peu.

Cacas : Depuis sa naissance, elle ne m'a jamais fait plus qu'un caca par jour. Depuis 1 ou 2 semaines, elle m'en fait au deux jours. Par contre, moi c'est pas liquide comme avant. Est-ce que c'est parce que j'ai arrêté d'allaiter ?

Chum : Moi, j'ai décidé ya un bout de temps, que je ne me faisais plus d'attente et que je ne serais plus déçue ! Quand il a recommencé à travailler ya 4 semaines, on avait prévu que je me levais la nuit et lui le matin ! Résultat, je m'occupe de Coralie le soir, c'est moi qui fait sa routine, car lui le fait quasiment jamais. (J'Pense que c'est arriver 2 fois ! )Je m'en occupe la nuit. ET je m'en occupe le matin. Ohhh joie.

J'ai une petite peine présentement. Je suis triste de pas faire suffisament d'argent, parce que je suis caissière au salaire minimum. Je suis triste de pas être certaine de retourner à l'école en janvier prochain. Je suis triste que mon chum se propose pas pour s'occuper de bébé, pis qu'il remarque pas que je feel pas. Pis je suis tannée en maudit de mon ventre d'après grossesse, parce que j'ai pas la motivation pour aller prendre des marches et m'entrainer. Je suis VRAIMENT écoeurée du bordel de la maison. Je comprends que ca lui tente pas de faire du ménage en revenant le soir, mais j'ai pas plus envie de le faire parce que je passe la journée ici.

Heureusement que lorsque Coralie me sourit, j'oublie tout.

Winners : Je me demandais ça, est-ce que yen a qui magasine chez Winners ? Je me demandais s'il y avait du linge pour bébé ou non !  

Mili_l

Posté le: 12 août 2010 18:53:09 EDT  
K4T : Moi aussi j'en tirais beaucoup et maintenant, parfois j'ai même pas une once! Je crois que j'ai ce qu'il faut pour Thomas et c'est tout... Pour le fait d'être plus longtemps au sein, je peux pas te répondre par exemple. Peut-être qu'il boit juste plus? Ou que ça coule plus lentement comme c'est moins plein?
S'il dort des 7-8h en ligne, il est certainement plein!!! Et moi aussi, de jour, Thomas fait souvent des p'tits 15min ou 30min pour ensuite une bonne période d'éveil.

Pour endormir ton coco... moi aussi je veux des trucs!!! Ces temps-ci, la nuit, il me fait des beaux grands sourires au lieu de se rendormir!!!
Si je chante des berceuse, on dirait que ça l'excite!!! Donc, je ne dis plus rien ou presque mais... pas toujours efficace!!! 

k4t

Posté le: 12 août 2010 17:20:49 EDT  
Hello,
Outre les seins souplent, mon inquiétude vient du fait que je n'arrive plus à tirer autant de lait qu'avant (3 fois rien) et qu'il passe bcp de temps au sein comparativement à avant ou mes seins étaient full... et depuis sa poussée de croissance et qui dort des 7-8 hrs en ligne... Sad  EN plus, je me dis que s'il était rassasié il dormirait le jour... Ça fait plusieurs jours qu'il ne dort que des petits 15 minutes.

Vous avez des trucs super pour endormir vous cocos?  

Se connecter pour répondre