Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
nikky29Inscrit le : |
Teach : Zack a 2 mois et demi et mes seins sont toujours aussi gros, mais beaucoup plus souples et engorgement très très très occasionnel. Mes brassières de durant ma grossesse me font #1, mais mes brassières d'avant grossesse, ça en prendrait 2 pour me cacher au complet
|
AnonymeInscrit le : |
Garderie vs CPE: L'inconvénient en familial ce sont les vacances. Lorsque la gardienne prend ses vacances, vous devez pouvoir les prendre en même temps. Moi, je serai en milieu familial, mais comme je suis enseignante, les vacances ne m'affecteront pas. Tout de même, le jour où ma gardienne sera malade une journée, je vais devoir prendre congé. Tu es chanceuse si tu peux choisir. Ici les places se font rares.
Liste d'attente en milieu familiale: sachez que les listrs d'attentes pour le milieu familial n'est pas toujours respecté. Ici, disons qu'il sélectionne leur monde. Coralie: que faut-il aux douanes pour traverser avec bébé?? Grosseur des seins avec l'allaitement: je repose ma question. Est-ce que vos seins ont repris une grosseur normale au fil du temps? et après combien de temps? Chariot: je ne pourrais pas m'en passer de mon chariot. Ma fille capote à être dedans. Pour la marche, le jogging ou le vélo...et oui, on a fait du vélo avant hier. Bon on a été tranquille dans notre mini quartier et elle a adoré! Régurgitation: Ma fille ne régurgite plus depuis 2 jours...espérons que ça continue. Vous est-ce que ça passé aussi vite?? Sonia123: je propose une balade sur le bord du lac et une terasse après pour un petit drink non alcolisé pour moi! |
Sourires : Ici aussi vers la 5ème semaine, mais depuis 2 semaines il rit, avec le bruit et tout.... c'est craquant, je ne peux m'empêcher de rire aussi a chaque fois qu'il fait ça.
Balançoire : Moi non plus je ne l'attache jamais. Il y a le ptit poteau entre les jambes donc ne peut pas glisser. À mon avis c'est sécuritaire en masse. Tempra : une inf. m'avait dit de faire attention au tempra (la marque tempra) parce qu'il est super sucré et pour plusieurs bébé ça les stimule. Le tylenol ou marque maison d'acétaminophene sont beaucoup moins sucré. Vaccins : ils sont dont ben maratres... ici ils sont toujours 2 inf. et quand il y a 2 vaccins a recevoir, ils les donnent les 2 en même temps. Donc juste une crise a consoler. Rénos : Je vais aller vous mettre des photos de ma cuisine avant/après. C'est vraiment pas fini encore, mais c'est déjà beaucoup mieux que c'était. Je vous mettrai des photos ce soir... là mon ordi a pu de batterie. @+ Nikky |
CibouletInscrit le : |
Sourires : Les premiers vrais sourires sont arrivés vers la 5e semaine, mais intenant ce sont des vrais gros sourires. garderie : ça m'inquiète un peu ... je suis inscrite sur la liste centralisée depuis octobre dernier et j'ai placé mon nom sur plein de liste d'attente ; on m'a dit que je n'aurais pas de nouvelles avant décembre prochain ... et les places en garderies pour les 12-18 mois sont assez limitées à Québec ... Vacances : On compte aller dans le Maine quelques jours à la fin du mois d'aout. Ça fait beaucoup de choses à penser pour bébé ... on est allé 3 jours à MTL il y a deux semaines et je crois que la valise de bébé était plus grosse que la mienne... j'imagine qu'avec le temps on sait plus facilement quoi apporter. Coralie : tiens nous au courant si les trucs sont moins chers au États-unis qu'ici ... je planifierai mon voyage en conséquence : ) : J'hésite entre la garderie en milieu familial et le CPE ; je sais qu'il y a des avantages et des inconvénients aux deux et j'imagine que certains bébé se plaisent d'avantage dans un milieu que dans un autre.... est-ce que vous avez une préfence marquée pour un ou l'autre ? |
mandyroxyInscrit le : Localisation : |
Sourires : Ca fait 1-2 semaine qu'elle me fait des sourires dirigés, mais la aujourd'hui, c'est la premiere fois qu'elle semble rire... Sans sons... mais bon quand meme, c'était tellement le fun de la faire rire.. !!!
|
Isa_777Inscrit le : |
Jetta.lou : C'est certain que si je sors dehors que le soleil lui arrive dans les yeux rapidement il n'a pas l'air à aimer ca, un peu comme nous. Mais sinon je n'ai rien relevé d'inconfort lorsque nous sommes dehors.
|
Jetta.louInscrit le : |
Isa : Quand tu vas dehors et qu'il y a du soleil, est-ce que ton bébé se ferme les yeux et semble inconfortable??? Ça pourrait te donner un bon indice..
Sourire : À combien de semaines avez-vous eu de vrais sourires??? Alexandre sourit souvent, mais ce n'Est pas encore conscient... J'ai tellement hâte de le faire rire! |
Coralie31Inscrit le : |
1er vaccin : Pour les vaccins en tant que tel ça a bien été, ma puce a chignée au premier et pleurer au 2eme mais elle a pas été trop difficile à consoller. Donc, je la couche à 10h hier soir comme toujours, c'est son heure. À minuit je m'en allais me coucher et je l'entend pleurer, bizzare d'habitude elle se réveille seulement à 3h environ. Je l'ai prit dans mes bras et elle était bouillante Donc, j'ai finit par lui donner du tempra mais ça a tout déboussollée sa nuit, elle était hyper paf mais n'arrivait pas à dormir... Bref, on a pas dormi beaucoup toute la famille hehehe mais bon c'est la vie. Aujourd'hui elle fait dodo et la fièvre est partie.
Isa_777 : C'est dure à dire, ça doit être différent pour chaque bébé. Mais oui moi ma fille nous suit des yeux, quand je l,ai dans les bras et que papa passe, je la voie le suivre du regard jusqu'à ce qu'elle ne le voit plus ou suivre ses bonhommes sur le mobile et sourire. Mais ils disent que les enfants devraient faire des ohhhh, ahhh, ehhh et ma fille fait des cris desfois mais pas des beaux sons claires comme ça et moi aussi ça m'inquietait, mais j'imagine que pour nous 2 ça va rentrer dans l'ordre un peu plus tard. Redonne nous en des nouvelles et sinon à ton rendez vous de vaccin elle va te poser des questions à savoir où est rendu bébé et il y a cette question là alors tu peux lui demander si ça t'inquiète ou appeler. Mili : Contente que tu n'ais pas de mastite T'as la grippe quand même mais bon on va voir le positif. Chapeau : J'ai mit de l'huile d'olive à ma puce hier. J'avais l'impression de cuisiner quelques choses hehehe et elle sentait pas full bon pendant un bout, mais au moins presque tout est partie. Merci les filles. Shinala : Je la prendrais bien la boite de bon départ mais comme on se croise pas souvent hehehe, c'est plus difficile me semble. Entk très contente d'avoir de tes nouvelles et de savoir que tes 2 amours vont bien. Josette : Contente aussi de savoir que tu vas mieux. Misskitch : hehehe t'en fait pas on va attendre que tu trouves du temps, repose toi bien et profites de ces beaux moments. Nikky : Cool enfin chez toi, je rêverais d'avoir de nouvelles armoires, il m'en manque vraiment ici, on va finir par déménager d'ici quelques années et ça va être dans mes premiers critères... Vous allez où en vacances avec vos cocos cette année??? Vous avez quoi de prévu? Moi ça avance vite. On part lundi matin. J'ai peur d'oublier quelques choses mais sinon je m'agasinerai aux états ce qu'il me manque, c'est souvent moins cher en plus. Mon chum veut aller au Toy's r us américain hahaha il dit que ça va ¸etre moins cher chum: Oufffff on a parlé et parlé et reparlé cette semaine et reglé bien des choses. On s'obstinait beaucoup j'avais l'impression qu'il ne me comprenait pas. On était brulée tout le 2 donc plus raide et plus bête ce qu'on avait jamais été en 7 ans et demi. Mais là depuis 1 semaine ça va tellement mieux. C'est un papa poule c'est fouuuuu mais un très bon papa. Balancoire : Je me rappele plus qui disait ça mais moi j'attache pas ma puce dedans depuis euhhh la 1ere journée je l'ai fait mais je le fais plus, c'est tellement un bébé tranquille je suis près d'elle et elle bouge jamais d'une patte. Alors j'sais pas si je suis imprudente mais bon elle est pas attachée dedans, j'vais commencer quand elle va bouger un peu... |
Isa_777Inscrit le : |
Bonjour,
Je participe rarement mais je vous lis bien souvent. Je m'inquiète un peu du développement visuel de mon fils de 7 semaines. J'ai lu qu'il devrait nous regarder et scruter notre visage et ceci arrive que très rarement. Est-ce que vos enfants vous regardent ? Vous retournent-il vos sourires ? Suivent-il déjà des objets du regard. Merci de d'avance de partager le tout avec moi Isa |
Sonia123Inscrit le : |
Ouff ça fait une semaine que je ne suis pas venue sur le forum. Les vacances sont épuisantes, mais heureusement on est maintenant à la maison.
Fille de magog : J'aimerais bien me joindre à vous. Avez-vous des choses de prévue?? Medecin : Je suis aller voir mon médecin, 1 mois apres l'accouchement et j'avais encore mal à un point. J'avais de la peau qui avait guérit par dessus. Mon médecin en revenait pas il a tirer sur le point et un fil d'au moins 3 pouces de long est sortie. Il n'a jamais vue ça. Cé le fil qui reliait tous les points ensemble qui n'avait pas fondu. Ça pouvait bien me faire mal!!! Bon fiston m'apelle!! |
shinala et misskitch : Je suis contente d'avoir de vos nouvelles et de savoir que tout va bien.
manque de temps : ça va aller en s'améliorant avec le temps. Vos ptits popcorn vont prendre tranquillement une routine et vous laisseront plus de temps libres. Ne vous découragez vous pas, d'ici trop peu de temps vous aurez de la peine de les voir prendre trop d'indépendance vite. Ma 3ème est propre depuis 3 semaines et oui je suis heureuse parce que ça me sauve d'avoir 2 bébés en même temps aux couches lavables, mais mautadit que ça va vite. Une chance que j'ai Zack parce que sinon, j'pense que j'aurais eu vraiment de la peine de voir qu'elle n'est plus un bébé Cheveux : Ici il n'y a que ma 3ème qui en a perdu assez pour que ça paraisse. Ma première avait une grosse perruque a sa naissance et n'en a jamais perdu. L'inf. à l'hosto avait dit qu'elle les perdrait tous parce qu'elle avait pas de sourcil et pourtant, j'ai du lui faire une coupe de cheveux à 2 mois et a sa fête de 1 an elle avai 2 tresses françaises sur la tête Ma 2ème, elle, elle n'en avait pas à la naissance, donc elle n'a pas pu en perdre. En revanche ses cheveux ont poussé tout croche, ceux d'en arrière ont pousser vraiment vite et ceux du dessus dela tête poussait pas. Je lui ai donc fait un coco au clippeur a 6 mois et après tout a repousser normalement. Ma 3ème, elle en avait un peu plus que Zack et en a perdu pas mal, mais un peu partout sur la tête. C'était drole elle avait toujours tout plein de cheveux sur son pyjama et il en flottait une petite couche sur l'eau de son bain. Zack lui,en a vraiment plus derrière la tête que sur le dessus... il va passer au clippeur lui aussi quand ça sera trop long derrière. Wouhouuu!!! Je suis rendue chez nous, j'ai la moitié de mes armoires d'installé (ce qui donne déjà plus d'armoires que ce que j'avais avant), et mon lave-vaisselle et frigo neuf sont en place et fonctionnels. Bon je vais aller faire a déjeuner a mes grandes filles. Bonne journée!! Nikky |
shinalaInscrit le : |
Misskitch: contente d'avoir de tes nouvelles
Coralie: merci de penser à nous...je vous lis presque tous les soirs avant d'aller me coucher mais je ne prend pas le temps de répondre. Nous allons bien, Sandrine ne va pas tout les jours à la garderie alors on profite du beau temps. J'ai pris ma passe annuelle à l'aquarium et ça fait 2 fois que j'y vais dont une fois seule avec les 2, ce ne fut pas de tout repos mais pas si mal. Comment s'est passé les premiers vaccins? Filles de Québec/rive-sud: J'ai reçu une canne de lait bon départ dans mon sac nestlé que je n'utiliserai pas alors est-ce qu'il y a une intéressée? |
misskitchInscrit le : |
Bonjour les filles...je me sens nul je pense a vous super souvent! J,espère que vous allez toutes bien?
Mais je manque litéralement de temps. Ça va super bien et Vivianne est un ange!!! mais entre les boires , le ménages et profiter du beau temps et j'oublie la visite..ouf..je n,existe pas.... Alors je lève mon chapeau à toute celles qui viennent souvent un un petit bébé! Je vais essayer de revenir bientôt....je me donnez-2 à 3 semaines...car vous me manquez vraiment. Bisou misskitch xxx |
k4tInscrit le : |
Koolnette J'avoue que la suce peut aider...si elle a un besoin de teter et non très faim. Sinon j'essaie de lui changer de décors, je met de la musique, je le secoue ( c't'une joke ), je le change de position...mais c'est bien certain que si il hurle...et que ce n'est pas forcé, je lui donne le sein, c'est clair. Au début je repoussais que de 5-10 minutes...ect Mais bon je comprend que si c'est la crise c'est pas cool ça rend la mise au sein difficile.
|
nystatin : 1 ml - 4 fois par jour, pendant 10 jours.
|
KoolnetteInscrit le : |
k4t; bon d'accord, mais pas évident de faire patienté ... ma petite ne prend pas la suce et se fâche très vite.. tu as des trucs? je crois que la mienne a déjà un bon caractère hihi MARCHE: c cool pour les filles de sherbrooke, je vous souhaite une belle journée moi je suis trop loin, je suis à Qc. On est combien de Qc donc? |
MArie_86 : Oh boy ok. Méchante marche...
|
marie_86Inscrit le : |
Teach: Je suis plus loin que la cs brook je suis pres de larena
|
K4t: J'ai un bébé velcro pour les boires et tu as bien raison, car lorsque je sors, et bien elle peut boire au 3 heures, puisqu'elle est divertie. Lorsque je suis à la maison, c'est aux heures et demi...Ouf!
Andreanne: Oui ma sortie s'est bien déroulé. Je suis même allée faire l'épicerie seule avec bébé hier. J'étais vraiment fière. Toi l'allaitement, comment ça se passe maintennant. Donnes-tu plus le biberon? Marie_86: Le lieu n'est pas déterminé, mais j'aurais aimé finir ça au liquor store sur la terasse. Tu habites près de où sur la principale. Es-tu plus vers l'usine de la CS brooks? Grosseur des seins: Pour les filles qui allaitent, est-ce que vos seins ont repris une taille un peu plus normale au bout de deux mois??? Je susi tannée de fonctionné à deux brassières. Les 4 brassières d'allaitement qu ej'ai acheté avant l'accouchement ne me font plus. Vêtements: Je me suis gâter tantôt. J'Ai fait une dépense inutile. Je me suis achetée du linge, et ce, même si je sais qu'il sera trop grand dans quelques mois. ET jesusi fière de dire que je porte des jeans skinny et çame va pas pire je crois...En fin, je peux être un peu plus femme...FIni le linge de maternité! Mili: Je te souhaite de te rétablir vite! Une mastyte ce n'est pa jojo. Tes symptômes ressemblent vraiment à ça. As-u une rougeur au sein et une chaleur au sein?? Rendez-vous chez le doc: Comme je vous l'avais dit, j'avais une méga douleur et un trou en bas. J'ai eu l'air vraiment nouille, c'ets mon urètre le problème. Sûrement à cause du cathjétère, j'ai l'entrée tout agrandit et une probable infection du canal urinaire. |
Mili_lInscrit le : |
Charançon : Moi aussi... c'est le gauche hihi! On se suit vraiment, c,est très comique!
Aujourd'hui, bizzare de journée pour Thomas, plutôt grincheux! On dirait qu'il sent que je file pas alors... il file pas! Jetta : Merci Tout le monde dit qu'il ressemble à mon chum hihi! En fait, il a le haut de mon visage et le bas de celui de mon chum! Moi aussi j'aime bien les vêtements sans motifs d'animaux ou de p'tits bonhommes! Photos : c'est l'fun de voir grandir vos cocos! |